NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vote de confiance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Vote de confiance Empty
MessageSujet: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime16/9/2014, 10:05

AVEC UNE RENTREE CAUCHEMARDESQUE, CE 16 SEPTEMBRE DEVIENDRA-T-IL UNE DATE HISTORIQUE?

Le vote de «confiance» prévu ce mardi 16 septembre vise à assurer à la gauche réformiste au pouvoir, malmenée par un été politiquement désastreux et des résultats économiques calamiteux, une légitimité que lui contestent l'opposition de droite et une large partie de l'opinion.

Il intervient à deux jours d'une conférence de presse semestrielle très attendue du président François Hollande, dont 62% des Français souhaitent la démission selon un récent sondage. Il précède aussi le retour imminent dans l'arène de Nicolas Sarkozy.

Sondages négatifs

Les cotes de popularité du président et de son premier ministre ont continué à reculer en septembre. l chef de l'Etat est tombé à 13% et le Premier ministre à 30%, selon le dernier sondage publié lundi.

Face à ce que la presse qualifie de «descente aux enfers», le chef du gouvernement a fait pression sur les récalcitrants de sa majorité. Il a affirmé que «ce qui est en jeu, c'est la capacité de la gauche à gouverner».

Il a assuré lundi vouloir remplir sa mission «jusqu'au bout», réfutant des propos publiés dans le quotidien Le Monde lui faisant dire que «si d'ici trois à six mois, la situation (économique) ne s'est pas inversée, ce sera foutu».

La rentrée vire au cauchemar

La rentrée du couple Valls-Hollande, que le premier ministre avait dès le début de l'été anticipée comme «difficile», a viré au cauchemar, avec un remaniement gouvernemental imposé fin août par la rébellion de plusieurs ministres contre sa ligne réformiste. Le climat, délétère, a été attisé dans la foulée par la sortie d'un livre-brûlot de Valérie Trierweiler, l'ex-compagne de François Hollande, décrivant le chef de l'Etat comme méprisant les pauvres.

Pour couronner le tout, la panne de l'économie, sur fond de chômage record à plus de 10%, a contraint l'exécutif à rabaisser drastiquement ses prévisions de croissance pour l'année. Elles sont désormais de 0,4% contre 1% espéré jusqu'alors.

Au risque d'essuyer les foudres de Bruxelles, Paris a également reporté de deux ans, à la fin du mandat de M. Hollande en 2017, le retour du déficit public français au niveau maximal de 3% du PIB autorisés par les textes européens.

Dans ce contexte, l'enjeu majeur mardi pour Manuel Valls est de convaincre les députés «frondeurs» de l'aile gauche du Parti socialiste (PS). Ils l'accusent de mener une politique de droite favorable au patronat. Ces derniers devraient opter mardi pour une «abstention collective», tout comme le gros des 18 députés écologistes.

L'avis des politologues

Pour autant, les politologues ne voient pas la nouvelle équipe Valls tomber. «Il faudrait que 60 députés socialistes s'abstiennent pour menacer le gouvernement», estime Eddy Fougier, de l'Institut des relations internationales et stratégiques (Iris).

Le groupe socialiste détient actuellement 289 députés sur 577, soit exactement la majorité absolue. Manuel Valls devrait aussi pouvoir compter sur les voix des radicaux de gauche, qui disposent de trois ministres et 17 députés.

Un échec de Manuel Valls à obtenir la confiance ouvrirait une nouvelle crise en l'acculant à la démission. Il obligerait vraisemblablement le président Hollande à dissoudre l'Assemblée. (ats/Newsnet)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime16/9/2014, 12:50

La CONFIANCE c'est quoi déjà?

Définition de 1606: Confiance et asseurance, Confidentia, Confisio.
Prendre trop grande confiance, se trop fier, Securitati indormiscere. B.
J'ay cette confiance qu'il retournera sain et sauve, Spero illum tibi saluum affuturum.

Définition de 1694:Confiance. s. f. v. Esperance en quelqu'un, en quelque chose. Avoir confiance, prendre confiance, une grande confiance, une ferme confiance une extreme confiance en quelqu'un. mettre sa confiance en Dieu. j'ay grande confiance en vous, en vostre secours. sotte confiance, vaine confiance. mettre sa confiance aux richesses, en soy-mesme, en ses propres forces.

On dit, Parler à quelqu'un en confiance, pour dire, Luy parler à coeur ouvert; & comme estant bien assuré qu'il gardera le secret. Et, Parler à quelqu'un avec confiance, l'aborder avec confiance, pour dire, Luy parler avec une liberté honneste, dans la creance d'estre favorablement escouté, favorablement receu.

Confiance, se prend aussi quelquefois pour, Hardiesse, Securité. Il va au peril avec confiance. il parle en public avec une grande confiance. (
(ça vous rappelle quelqu'un?)

Définition de 1762CONFIANCE se dit aussi De l'assurance qu'on prend sur la probité, sur la discrétion de quelqu'un; & dans ce sens on dit aussi-bien que dans le premier sens, Prendre confiance en quelqu'un. Lui parler avec confiance. Il a abusé de la confiance qu'on avoit en lui.

On dit, qu'Un homme a la confiance du Prince, pour dire, que Le Prince se confie entièrement en lui. Et, Donner sa confiance à quelqu'un, placer mal sa confiance, pour dire, Se confier à quelqu'un, se confier à un homme indigne de la confiance qu'on a en lui.

On appelle Homme de confiance, L'homme qu'on emploie ordinairement dans les affaires les plus délicates & les plus secrettes. C'est son homme de confiance. On dit aussi, Une personne de confiance, pour dire, Une personne en qui on se confie. Envoyer une personne de confiance. Faire parler de quelque affaire par une personne de confiance.

(Finalement tout est prévu!!)

Définition en 1787/1788
CONFIANT: l'Acad. ne le traduit que par présomptueux. Il est vrai que les présomptueux sont confians; mais tous ceux qui sont confians, ne sont pas pour cela présomptueux. "L'innocence confiante. Linguet. — Confiant est donc, ou téméraire et présomptueux, ou seulement, qui espère aisément, qui prend aisément confiance. "On devient téméraire à force d'être confiant. "Trop confians dans leurs lumières, ils semblent dédaigner de marcher sous l' apui de leurs maîtres. Ann. Litt. Si vous êtes si confiant, vous serez souvent dupe. Il régit quelquefois la prép. en. "L'autorité confiante en ses forces, semble dédaigner ces cris séditieux. Journ. de Mons.

Ben oui après ce fut la révolution par manque de confiance dans le Prince!

Souvenir , souvenir!!

GIBET


Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime17/9/2014, 08:48

Les Décodeurs et le vote de confiance: qu'ont voté les Frondeurs?...au nombre de 31.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2014/09/16/vote-de-confiance-qu-ont-vote-les-frondeurs_4488629_4355770.html


Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 17/9/2014, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime17/9/2014, 09:00

Source: Le Matin

Le Premier ministre, qui a revendiqué «chercher la confiance, surtout quand c'est difficile»...
a rallié 269 voix (contre 244 et 53 abstentions), soit bien en-dessous du seuil symbolique des 289 voix de majorité absolue. Les députés lui avaient accordé 306 voix (contre 239 et 26 abstentions) le 8 avril dernier après sa première déclaration de politique générale.

Après une rentrée calamiteuse pour l'exécutif, entre gouvernement encore resserré et résultats économiques en berne, ce score apparaît comme un nouveau revers politique, qui ne manquera pas de nourrir la conférence de presse de rentrée de François Hollande jeudi.

Si une grande majorité de socialistes et de radicaux de gauche ont voté la confiance, 31 frondeurs PS et les écologistes se sont abstenus, comme annoncé dès mardi matin, tandis qu'élus UMP, UDI et du Front de gauche ont voté contre.

Auparavant, soucieux de rassembler son camp, Manuel Valls avait multiplié les signaux à gauche dans son discours.

Principales annonces: la baisse d'impôt sur le revenu concernera 6 millions de ménages en 2015, contre 4 millions cette année, même si aucun montant n'a été cité; le minimum vieillesse aura un petit coup de pouce (800 euros contre 792 actuellement), tandis que les petites retraites (moins de 1.200 euros) bénéficieront d'une prime exceptionnelle, d'un montant là encore non précisé.

Il a plaidé que «la politique du gouvernement est guidée par les valeurs de la République, des valeurs chères à la gauche - la Nation, le principe d'égalité et de justice - qui s'adressent à tous les Français».

Discours offensif

Dans son discours, il s'est montré offensif vis-à-vis de Bruxelles et de l'Allemagne et a par ailleurs répliqué à la «provocation» et à la «surenchère» que constituent à ses yeux les propositions du Medef. Deux déclarations qui auraient pu plaire à une aile gauche du PS qui se détourne du Premier ministre.

En matière budgétaire, «la France décide elle seule de ce qu'elle doit faire», a lancé M. Valls, appelant à un «dialogue sincère et exigeant entre la France et l'Allemagne», alors que le gouvernement prévoit un déficit de 4,4% cette année et de 4,3% en 2015, nettement au-delà des plafonds européens.

Quant aux propositions du Medef (suppression de jours fériés, assouplissement des 35 heures ou du SMIC), «personne, et je le dis clairement au patronat, ne doit prendre le risque d'affaiblir, par je ne sais quelle provocation, par je ne sais quelle surenchère, l'indispensable dialogue social qui est la marque de ce quinquennat», a tancé M. Valls.

«Réformer, ce n'est pas réduire le Smic. Réformer, ce n'est pas supprimer le CDI. Réformer, ce n'est pas diminuer les salaires dans la fonction publique. Réformer, ce n'est pas casser notre modèle social», a-t-il poursuivi. Ce modèle «n'a pas vécu», selon M. Valls, répliquant là encore au patron des patrons Pierre Gattaz.

En costume bleu comme en avril, mais avec moins de fougue, le Premier ministre avait in fine appelé l'opposition à «assumer ses responsabilités». Las, le chef de file des députés UMP Christian Jacob lui a lancé: «Vos jours sont comptés» et «vous n'êtes déjà plus le pare-feu d'un Président en perdition, car après cinq mois à Matignon, vous êtes usé comme lui jusqu'à la corde».

Situation grave

La coprésidente des députés écologistes Barbara Pompili a dit leur «doute» à l'égard de Manuel Valls, après les espoirs douchés en cinq mois, qui leur a valu de basculer du soutien à l'abstention. Le patron des députés Front de gauche, André Chassaigne, a vu dans le discours une «déclaration de défiance à l'endroit du peuple» alors que la politique «austéritaire» se poursuit, selon lui.

C'est la gravité de la situation - crise gouvernementale fin août, indicateurs économiques et financiers dans le rouge, chômage au plus haut, brûlot de Valérie Trierweiler, affaire Thévenoud, cote de popularité de l'exécutif en berne - qui avait amené Manuel Valls à quêter une nouvelle légitimité auprès des députés, alors que la Constitution ne l'y obligeait pas, mais l'aurait contraint à démissionner faute d'une majorité.

La course d'obstacles pour le couple Hollande-Valls va se poursuivre avec, au-delà de la conférence de presse du président jeudi, l'annonce probablement en fin de semaine de la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP et de difficiles débats budgétaires, prochain rendez-vous fixé par la «fronde».
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime17/9/2014, 10:02

AUTRE REGARD DEPUIS L'ETRANGER
FRANCE
                                              Le Parti socialiste a-t-il un avenir ?
La confiance devrait être accordée au gouvernement. Mais ce vote à l'Assemblée aura surtout des conséquences sur l’avenir du Parti socialiste, estime la presse américaine.
 Courrier international
Emmanuelle Morau
16 Septembre 2014


Vote de confiance Valls-10
Dessin de Faber. Dessin de Faber.

"La gauche française divisée alors que le Premier ministre se rapproche doucement de la droite", titre The New York Times (NYT) en une de son édition internationale illustrée par une grande photo de Manuel Valls.

"Si la gauche se détourne de ses fondamentaux idéologiques, alors que représente-t-elle ?" interroge le NYT en soulevant cette question qui secoue les rangs du Parti socialiste (PS) depuis la nomination de Manuel Valls à Matignon. Le Premier ministre "essaie d'y répondre en appelant le PS à mettre l’accent sur la croissance plutôt que sur la protection sociale, alors que les dirigeants européens cherchent une méthode pour relancer leurs économies. Manuel Valls se trouve sur la même longueur d’ondes que son homologue italien Matteo Renzi, qui choisit de donner une plus grande liberté aux marchés et de réformer le travail, tout en essayant de repousser au maximum des coupes supplémentaires dans les dépenses publiques”, explique le NYT.

Bataille des idées au sein de la gauche

Tel est le dilemme de la nouvelle gauche européenne. "L’humeur est on ne peut plus lugubre à Paris", estime The Wall Street Journal (WSJ). "Les rebelles de la majorité socialiste menacent de s’abstenir [aujourd'hui] lors du vote de confiance à l’Assemblée pour protester contre ce qu’ils considèrent comme une austérité trop sévère et la fin de la politique de la demande. Ce n’est pas seulement l’avenir du gouvernement qui est en jeu, mais bien la bataille des idées au sein de la gauche française", explique le quotidien économique.

“Pour comprendre la lutte qui se joue au sein du PS, il faut rappeler deux bizarreries de l’histoire récente. La première, c’est que François Hollande est un président accidentel [après le retrait de Dominique Strauss-Kahn (DSK) à la suite de l’affaire du Sofitel]. La deuxième, c’est la surprise provoquée par la nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre. François Hollande ne l’a pas choisi parce qu’il était proche de lui, ou parce qu’il était le favori du PS, non. Ce fut un choix par faiblesse, pour essayer de redonner des couleurs à une présidence minée par l’insatisfaction de l’opinion publique grâce à un jeune politicien dynamique dont l’autorité ne serait pas discutée", explique le WSJ.

Et de conclure sur un diagnostic sans appel : "La France est dirigée par un président qui n’a jamais été clair ni avec son parti, ni avec son électorat quant à la direction qu’il veut suivre, et par un Premier ministre bien trop clair pour avoir le soutien de son parti."

D'ACCORD...PAS D'ACCORD...D'ACCORD...PAS D'ACCORD...D'ACCORD...PAS D'ACCORD...D'ACCORD...PAS D'ACCORD...
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime17/9/2014, 17:42

je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que Marine se frotte les mains Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime18/9/2014, 09:16

L'indomptable merdier

En réfléchissant bien, ma concierge a peut-être raison: me positionner. Qui suis-je par rapport aux autres? Ma famille. Mes voisins. Mes collègues de travail. L’état. Et Dieu, si j’en ai encore un.

Pour l’état, cette chose sans âme et pourtant si souvent humiliante qui a remplacé le roi, le comte ou le prince, loin d’être charmant, je ne suis qu’un numéro qui lui rapporte, ou qui lui coûte, tant par année.

Cette impériale organisation, chargée de profiteurs et de lèche-culs, qui devrait me protéger contre la foudre et les brigands, n’est en somme qu’un système qui n’obéit qu’à des lois votées par le peuple, ou ses représentants. Une masse d’individus souvent aveuglés par des promesses idylliques qui ne voient jamais le jour.

Comme un chien suit son maître, le peuple suit son gouvernement...

H.V
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime19/9/2014, 02:39

Mon arrière Grand père, républicain au pays breton, fut ruiné de sa seule possession : une vache qui ne pouvait paître que sur la pâture communale puisqu'il ne possédait rien d'autre. Pourquoi ruiné: parce qu'il avait mis sa fille à l'école publique. On préférait ruiner le mécréant au pays de la "galette" et des recteurs de conscience!
Alors aujourd'hui je me battrai jusqu'à la dernière goutte de sang pour que la Res Publica ne laisse pas la place à une émanation divine qui placerait sur la trône vacant un sang qui n'aurait pas la couleur de celui du Christ: rouge! Palsambleu!!
Jamais je n'accepterai que le sang de nos aïeux qui chassèrent par trois fois du trône un poudré à particule, soit trahi par une génération d'incapables à bien choisir démocratiquement celui qui les gouverne. Car c'est bien cela finalement! On incrimine l'institution républicaine parce qu'on est pas fichu de choisir autre chose qu'un énarque bedonnant ou un faux avocat minuscule!
Jamais je n'accepterai que l'on bafoue la République en plaçant , comme pour rire, une représentante nationaliste qui va se faire élire au nom de la République pour en bafouer les valeurs les plus sacrées: les valeurs humaines.
Malgré la démocratie le peuple n'aurait plus le pouvoir, nous dit-on: le pauvre!! Et en 89 ces femmes à fourches qui tançaient les constituants en les menaçant de leur couper les couilles s'ils ne votaient pas des lois qui donnerait du pain à leurs gosses: l'avaient-elles ce pouvoir?
Évidemment il n'y avait pas de télé pour se faire une opinion en interrogeant sur ses choix politiques un footballeur ou un judoka. Il est clair que 6,5 millions de téléspectateurs d'un soir préfèrent suivre Kholanta plutôt que de se retrouver à l'Assemblée Nationale pour demander des comptes à ceux qui ne les dirigent plus!.
En Tchéquie il a fallu que Yan Palach et son copain s'immolent en proclamant qu'ils ne pouvaient admettre de vivre sous la botte d'un régime soviétique pour qu'enfin deux centaines de milliers de congénères se bougent malgré les chars rouges!!
Rassurez-vous face à l'immonde actuel qui peut encore faire pire, nous avons la solution Marine Le Pen: "donner la place à la France". Mais quelle France? Une France raciste et xénophobe qui recherche la responsabilité de son comportement dans "l'invasion étrangère"? Une France qui se mettrait au travail au lendemain de cette élection? Une France qui innoverait , qui entreprendrait, qui brillerait? Allons vous voulez faire croire cela à qui?
La France s'engagera sur son chemin quand elle aura collectivement le courage de marcher devant et qu'elle dira comme en 89, ce qu'elle veut.
Il est facile de dire rétrospectivement que la révolution française fut une révolution de bourgeois! Les bourgeoises suspendues aux grilles de Versailles, ne "pétaient pas dans la soie" comme disait mon grand père républicain! Certes les bourgeois on pris le pouvoir après car ces pauvres gens n'avaient pas le niveau d'instruction pour aller plus loin. Aujourd'hui la République a instruit ses enfants avant de leur dire que l'on avait plus besoin d'eux comme soldats. Ils peuvent être le futur pouvoir d'un pays en résurrection! Mais pour cela il faut qu'ils sortent le nez de leur ordinateur et de leur vie fictive.
Alors en définitive: Hollande responsable?
Mais non il est l'incarnation à peine caricaturale de ce que nous avons collectivement engendré.
Mais rassurez-vous nous serons encore en capacité de faire pire!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime19/9/2014, 11:15

Au pays de la confiance-aveugle, la confiance -borgne est reine...
Mais diantre!...plus qu'un œil à ouvrir, Courage!!!

"C'est le Titanic revisité. La France coule, mais l'orchestre joue, jusqu'à la dernière note. Le pays est en faillite, la croisière s'amuse. On se moque des « déclinologues ». L'eau monte. Personne ne semble saisir la gravité de la situation. Déficit en hausse, investissements en baisse, croissance en berne, et - dernière nouveauté - une dette publique à 100% du PIB. Et la dette ne pèse « que » 45 milliards, grâce aux taux négatifs. Si les marchés bougent, la France coule. Le naufrage est proche. Ce n'est pas une question d'interprétation : c'est un fait. La France vit au dessus de ses moyens. Il faut des mesures radicales. Mais le gouvernement est paralysé. Comme le ciel d'Air France. Il faudrait une révolution : c'est la grande paralysie.

La seule chose qui bouge encore, c'est la commedia dell'arte. La crise de nerfs gouvernementale. Les crises sentimentales. Les sans-dents, et la chambre à coucher du président. Feydeau. On s'amuse. Il y eut, quelques temps, l'espoir d'un retour aux choses sérieuses : le premier ministre Valls a montré une volonté de réformes pour son économie. Mais la volonté a ses limites : désormais, Valls doit gagner la confiance du Parlement. Il défend donc le « modèle social français ». En vain, l'assemblée nationale le gifle. Valls est affaibli. Et la France n'a plus la confiance de personne."
F.D
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime19/9/2014, 20:05

Allons la France vit au-dessus des ses moyens.
Il faut être gonflé pour écrire cela quand tant de gens se privent et n'arrivent plus, même en travaillant à joindre les deux bouts
Une France vit effectivement au-dessus de nos moyens
La France que d'aucuns admirent dans les revues de prince, les PDG, certains sportifs professionnels, les riches structurels, les comédiens et les acteurs, les présentateurs de télé, les amuseurs publics ce qui englobe les politiciens, les banquiers ... bref tous ceux dont la valeur ajoutée collective reste quand même à démontrer.
Les autres rament...entendant sans arrêt qu'ils sont responsables de la carence de nos finances.
Une certaine France vit au-dessus de nos moyens tandis que l'autre s'efforce de partager dans la solidarité ce qu'ils ont cotisé à la sécurité sociale (au fait le premier responsable de l'endettement c'est l’État mauvais payeur), à la mutuelle, aux impôts (oui ils paient plus que certains PDG  qui défiscalisent ce qu'ils n'ont pas pu faire disparaître dans des paradis fiscaux), pour la retraite, sur leur livret à 1%...
La France d'en bas ne vit pas au-dessus de ses moyens ... à moins que demander à exister avec trois fois rien c'est déjà trop!!
Alors la France qui gagne tellement qu'elle ne peut même pas vivre au-dessus de ses moyens ne devrait-elle pas refaire comme les romains et les grecques: la charité en contre partie de privilèges de reconnaissance éternelle. On leur élèverait des statues. Ils seraient sénateur à vie, en contrepartie de la taille de leur charité. Et nous abandonnerions le statut de citoyen pour celui de sujet.
Un sujet détermine le verbe, et le verbe s'est fait cher, et c'est pourquoi beaucoup vivront toujours au-dessus de ...rien !!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime20/9/2014, 21:24

F.D pwz: ...J'attendais ta réaction, ami Gibet et en suis ravie...merci à toi!
J'espérais que cet aiguillon provoquerait d'autres réactions indignées, à la suite de la tienne...mais en vain lhw:

Klary Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime21/9/2014, 02:08

Vote de confiance 1142

Vote de confiance 1422

Vote de confiance 1250

Vote de confiance 1073

Vote de confiance 0760

Bonne Nuit chère Klary

source: http://lesbeauxproverbes.com/2012/09/10/le-silence-des-autres/

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime21/9/2014, 02:24

Vote de confiance Amour
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 91
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 53
Localisation : Paris 09

Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime22/9/2014, 16:16

Coucou ! Hollande et Valls forment un duo qui compte... Je pense que la gauche en la personne de Valls a le soutien des patrons, lorsque ce dernier s'est exprimé à la tribune de l'université d'été du Medef.
Donc il faut garder espoir, et faire front commun face à la crise, même si le rebond se fait attendre.
Moody's n'a pas dégradé vendredi dernier la note de la France, donc disons-nous que nous avons des ressources !

Louis.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime23/9/2014, 00:54

Très cher Louis

C'est toujours un très grand bonheur de te lire. J'aime l'optimisme que tu nous donnes quand parfois la politique va jusqu'à nous faire douter de notre camps. 

Mon coup de gueule m'a fait du bien. Toi tu nous dis d'espérer!! Espérons!!

Certes la note n'a pas été dégradée...mais quel devra être le niveau d’appauvrissement de nos contemporains pour que nous gardions cette note théorique qui est loin de remplir les assiettes de français qui pourtant travaillent!

Je crois que tu as raisons la France a des ressources , mais je crains que ce soit les français qui en manquent!

Amicalement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance   Vote de confiance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: