NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sur les conseils de Gibet...

Aller en bas 
+3
GIBET
Coco;) bel oeil
jazztatoo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jazztatoo




Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2011

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 07:02

Coco;) bel oeil a écrit:
jazztatoo a écrit:
Coco;) bel oeil a écrit:
Parce que j'en ai fait l'amère expérience,tout simplement et que je pense pas malgré l'envie de beaucoup de la généraliser,qu'elle s'adresse à tout un chacun,et comme en plus il est impossible de maitriser tous les escrocs de la psychanalyse,je ne la recommanderai à personne.

Tout ça est très légitime. Mais se positionner aussi durement suite à une mauvaise expérience... Je ne sais pas trop quoi en penser. Je me dis que si nous faisions ça de manière systématique et bien il n'y aurait plus aucune personne à vélo par exemple.


Sauf que quand tu fais du vélo de la voiture ou tout ce que tu veux tu sais que tu prends un risque,alors que lorsque tu vois un psychanalyste tu penses qu'il va t'aider à guérir,pas aggraver ton cas,donc il est plus que nécessaire que les gens sachent au départ que le remède peut être pire que le mal,personnellement ce genre de plaisanterie ne me fait pas rire mais alors pas du tout.

C'était pas une plaisanterie, c'est le premier exemple qui m'est venu en tête. Excuses-moi si je t'ai blessé.
En ce qui me concerne, le médecin qui m'a pris en charge durant 1année c'est révélé extrêmement compétent et efficace. Ce qu'il faut savoir surtout, à mon avis, c'est qu'un travail entre un patient et un psy est initialement soumis à la création du lien entre ces deux personnes et à la relation de soins qui va s'instaurer. Car le travail va se faire au sein de cette relation que l'on peut se représenter comme une bulle. Le lien et la relation peuvent être vécus et ressentis différemment et si le patient ne s'y retrouve pas avec tel médecin il a, toujours à mon avis, intérêt de changer de médecin.
Revenir en haut Aller en bas
jazztatoo




Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2011

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 07:06

Bien Gibet, ces 2 tableaux me créent beaucoup d'émotions, juste besoin d'un petit temps pour les dire en mots...

Ah oui l'adresse de notre site:
http://infirmier-psy-liberal.com/
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 08:12

C'est intéressant ce que tu fais " en peinture" tu sais tout ce qui est de la psychanalyse je l'ai en horreur,pour les raisons que je t'ai donné,je considère même qu'on est pas loin du rapport gourou adepte,et surtout qu'en je t'entends en parler,car,tu le fais exactement comme tous les gens qui ont vécu une analyse.
Ne t'inquiète pas je ne suis pas rancunière,j'ai tout comme on dirait chez nous au bout de la langue^^
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 09:29

Sans forcément consulter un psy,nous pouvons consulter une personne régulièrement. Quand j'étais jeune étudiant , j'allais régulièrement me ressourcer chez un prof de maths .Cet homme aujourd'hui disparu avait toujours des avis constructifs et savait apaiser mes tourments et mes préoccupations. Nous avons tous rencontrés des sages....
Superbe tableau, le premier m'apparaissant différent ,mais je n'ai que peu une lecture objective, je ne perçois que le concret....
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 09:44

Tout à fait mais on te dira que pour progresser dans la connaissance de toi,il faut payer et en monnaie sonnante et trébuchante,d'ailleurs de ce point de vue j'aime assez Onfray ,aïe Quantat,pas sur la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 10:01

C'est pas sympa de citer Onfray, que j'apprécie, car Quantat va se manifester.
Son approche étant toute professionnelle comme ses conclusions, je salue son entreprise de vulgarisation à travers les universités populaires ce qui est différent. Sur le fond je n'ai ni les aptitudes,ni le savoir pour juger,je ne suis qu'en quête de recherche dans la philo ,domaine dans lequel je ne suis qu'un béotien et un néophyte...
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 10:23

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 10:46

Moi ,je fais quelques tableaux,mais c'est "laborieux" .

Votre avis ?


Ca c'est un de mes tous premiers :

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 2011-010

Ca c'est pendant des vacances :

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 2011-011
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 11:14

Oh,c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 11:25

Le second est de toi, Ungern ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 12:07

Oui, oui .
C'est du même .

Mais il y a des années entre les deux .
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 12:20

Le deuxième est d'inspiration début XX ème siècle, j'avais un oncle très fort dans ce domaine comme dans le fusain....J'adore cela et celui ci est vraiment d'excellente qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 13:27

Honnêtement j'ai cru à une blague de Gardiendelombre,je pensais plutôt que c'était des peintres connus parce que ce n'est plus de l'amateurisme là....
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 14:17

J'en ai d'autres ....

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Adolf_10


Et vous voyez ma signature dessus ......


Sur les conseils de Gibet... - Page 3 2011-012
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 14:25

Il n'y a rien d'amateur dans tout cela.C'est de l'art ,n'y connaissant rien en peinture ,je ne me fie qu'à mes intuitions...
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 15:40

Rien strictement rien d'amateur,tu vas voir qu'il va nous dire que c'est d'un tel ou d'un tel Very Happy

Le second est hyper réaliste ,figé un peu comme une photo j'aime moins,non, on ne voit pas ta signature,mais tu devrais exposer,ce n'est pas révolutionnaire comme peinture,si elle est de maintenant ,mais très intéressante pour trouver des acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 16:23

Le gardien de l'ombre se paie nos bobines dans les grandes largueurs, mes enfants...


Mab, qui ne goute que moyennement cette plaisanterie
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 18:08

Je pense aussi que c'est une blague depuis le début.En même temps c'est pas bien méchant,il est juste un peu joueur comme garçon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 18:16

Coco;) bel oeil a écrit:
En même temps c'est pas bien méchant,il est juste un peu joueur comme garçon

Ce n'est pas mechant, non, mais pas de tres bon gout non plus, si j'ai bien identifié le second dessin de son message d' "auteur"; à moins que je ne me trompe, il s'attribue l'oeuvre picturale d'Hitler Cool


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 18:42

Non,non ..
Certainement pas ...

Je voulais introduire le sujet seulement ....
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 19:05

Introduire Hitler sans vouloir m'immiscer dans ta vie privée ,je te fais savoir qu'il s'est suicidé ,il y a 56 ans...Désolé de te décevoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 19:12

un artisan a écrit:
Introduire Hitler sans vouloir m'immiscer dans ta vie privée ,je te fais savoir qu'il s'est suicidé ,il y a 56 ans...Désolé de te décevoir Wink

lol!

@ MAB,

oui,dans ce cas c'est un humour un peu spécial^^ mais c'est son humour,il n'y qu'à voir son premier jet Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 19:55

un artisan a écrit:
Introduire Hitler sans vouloir m'immiscer dans ta vie privée ,je te fais savoir qu'il s'est suicidé


Effectivement ,

mais on remarquera qu'avec tous les ennuis qu'il avait connus depuis 42,
il ne s'était pas suicidé,
mais que par contre,il s'est suicidé le lendemain même de son mariage !



Tout ça fait réfléchir ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 19:58

Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 22:06

jazztatoo a écrit:
Bien Gibet, ces 2 tableaux me créent beaucoup d'émotions, juste besoin d'un petit temps pour les dire en mots...

Ah oui l'adresse de notre site:
http://infirmier-psy-liberal.com/
Je m'y suis rendu pour te saluer mais j'ai rencontré 2 ou 3 difficultés alors désolé:
* j'ai un titre qui n'est pas terminé
* J'ai une faute d'orthographe dans le titre
* j'ai jamais pu éditer pour corriger
* j'ai pas pu accéder au profil
* on me signa hors ligne même quand je suis là
* j’apparais dans la liste des personnes connectées sous "invité"
Quelques petits trucs à cadrer sans doute?
GIBET


Dernière édition par GIBET le 24/4/2011, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 22:08

Citation :
Je ne sais pas si les USA et les armes démontrent ce que tu dis Guinéa car l'analyse est plus nuancée.
Il y a plus de crimes par armes, mais c'est sans doute plus parce que l'accès aux armes est simplifié..et vendu n'importe où.
Oui, il faut nuancer, mais il suffit de regarder le Canada voisin, pas de politique sécuritaire, même pas 100 morts par armes à feux durant une année et chose étonnante, la majorité de ces personnes ont leurs portes tout le temps ouvertes. Je pense et j'en suis sur, que il y a un conditionnement de la société américaine, par les médias et les politiques en place avant toute chose. On fait peur aux gens, on nous montre le pire, les fusillades et ont oublie le reste, la vrai info. Désolé, mais c'est un fait et les ricains ne sont pas les premiers ni les derniers à le faire de toute manière. Quand on conditionne les gens à avoir naturellement peur, quand on montre que chaque délit est fait par un " noir " qui est devenu l'ennemi public numéro un ...
Il y a un tas d'autres pays où il y a des armes, pourtant il n'y a pas ces problèmes, il n'y a pas de Columbine ou de fusillade tous les jours. On peut nuance comme on veut, il y a un réflexe, un conditionnement qui est fait par les mass-média et par les politiciens, c'est indéniable. L'insécurité et tout ce qui tourne autour, est instrumentalisé, on ne se soucie plus du reste, on cherche à mettre plus de flics, alors qu'on ne règle pas les problèmes qui créent les problèmes de cette " insécurité ". On se fout de la gueule du monde, et en plus, on fait passez ça pour quelque chose de parfaitement normal.
Alors oui, l'environnement social et les conditions sociales forgent les individus, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime24/4/2011, 22:11

Gardiendelombre a écrit:
J'en ai d'autres ....

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Adolf_10


Et vous voyez ma signature dessus ......


Sur les conseils de Gibet... - Page 3 2011-012
Tu signes comme Adolphe Hitler ...j'espère que tu ne penses pas comme lui.
GIBET

Edit: Excusez moi d'intervenir après la bataille!! J'ai réagi sans avoir tout lu!!
Heureusement que Mab est là toujours vigilante administratrice ... parce j'étais à la pêche aux crabes et que je viens de rentrer. Very Happy

C'est la première fois qu’Hitler pénètre notre forum. Nous garderons sa peinture qui est sans rapport avec ses crimes....mais rien d'autres!!
Il y a tant d’œuvres à admirer, portons celles qui s'adressent à la paix et qui touchent au cœur!

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Dove_of_peace_pp_024_hi
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime25/4/2011, 02:19

jazztatoo a écrit:
Bien Gibet, ces 2 tableaux me créent beaucoup d'émotions, juste besoin d'un petit temps pour les dire en mots...

Ah oui l'adresse de notre site:
http://infirmier-psy-liberal.com/
Chère Jazztatoo j'ai bien regardé ton tableau.

Une réaction à chaud:ta peinture est belle et tu as réussi à mettre de la chaleur dans cette "femme en reconstruction".
Tu l'intègres telle les pierres d'une cathédrale, dans un environnement géométrique qui semble bien ordonné. Mais cette ordonnancement n'est pour l'instant encore qu'un objectif qui se situe au niveau de l'environnement extérieur de la femme. Cet environnement s'apaise, il n'est pas chaos et il réchauffe à la manière de ce soleil qui éclaire la vie, le sang si présent dans ce tableau, où tout , autour de la femme, s'embrase.
Et cette femmes, toi, au regard pénétrant et nue comme naissante, ou peut-être renaissante. Le corps est en mouvement, comme ces jambes , comme cet animal mystique qui ondoie.
Et ce regard qui toise ne veut-il pas dire: "Regardes! Cette fois c'est décidé, je marche!!"
Et le mouvement se fait vers la droite, vers l'est du soleil levant, en un mot vers l'avenir.
Bonne route Jazztatoo!
C'est en tout cas ce que m'inspire ce tableau
B GIBET
Revenir en haut Aller en bas
jazztatoo




Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2011

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime25/4/2011, 06:51

"je ne suis pas rancunière" Coco;) bel oeil

Mince alors j'étais persuadée que je m'adressais à un homme! Punaise il faut vraiment que je trouve 5min pour faire le tour du site...
Revenir en haut Aller en bas
jazztatoo




Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2011

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime25/4/2011, 06:54

"comme tous les gens qui ont vécu une analyse" Coco;) bel oeil

Ce n'était pas une psychanalyse puisque ce n'était pas un psychanalyste mais un psychiatre. Peut-être que je m'exprime comme tant d'autres mais je ne t'ai fait par que de mon vécu et de mon ressenti et pas de celui de ces autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
jazztatoo




Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2011

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime25/4/2011, 06:56

"nous pouvons consulter une personne régulièrement" un artisan

Oui je suis d'accord et ça rejoins ce que je disais, l'essentiel est que ces échanges se fassent dans une relation de confiance, d'écoute attentive et active.
Revenir en haut Aller en bas
jazztatoo




Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2011

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime25/4/2011, 07:03

GIBET a écrit:
jazztatoo a écrit:
Bien Gibet, ces 2 tableaux me créent beaucoup d'émotions, juste besoin d'un petit temps pour les dire en mots...

Ah oui l'adresse de notre site:
http://infirmier-psy-liberal.com/
Je m'y suis rendu pour te saluer mais j'ai rencontré 2 ou 3 difficultés alors désolé:
* j'ai un titre qui n'est pas terminé
* J'ai une faute d'orthographe dans le titre
* j'ai jamais pu éditer pour corriger
* j'ai pas pu accéder au profil
* on me signa hors ligne même quand je suis là
* j’apparais dans la liste des personnes connectées sous "invité"
Quelques petits trucs à cadrer sans doute?
GIBET

Absolument lol! Le site est en cours de restructuration et notre webmaster qui est également mon compagnon est quelque peu surbooké!
Revenir en haut Aller en bas
jazztatoo




Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2011

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime25/4/2011, 07:05

GIBET a écrit:
jazztatoo a écrit:
Bien Gibet, ces 2 tableaux me créent beaucoup d'émotions, juste besoin d'un petit temps pour les dire en mots...

Ah oui l'adresse de notre site:
http://infirmier-psy-liberal.com/
Chère Jazztatoo j'ai bien regardé ton tableau.

Une réaction à chaud:ta peinture est belle et tu as réussi à mettre de la chaleur dans cette "femme en reconstruction".
Tu l'intègres telle les pierres d'une cathédrale, dans un environnement géométrique qui semble bien ordonné. Mais cette ordonnancement n'est pour l'instant encore qu'un objectif qui se situe au niveau de l'environnement extérieur de la femme. Cet environnement s'apaise, il n'est pas chaos et il réchauffe à la manière de ce soleil qui éclaire la vie, le sang si présent dans ce tableau, où tout , autour de la femme, s'embrase.
Et cette femmes, toi, au regard pénétrant et nue comme naissante, ou peut-être renaissante. Le corps est en mouvement, comme ces jambes , comme cet animal mystique qui ondoie.
Et ce regard qui toise ne veut-il pas dire: "Regardes! Cette fois c'est décidé, je marche!!"
Et le mouvement se fait vers la droite, vers l'est du soleil levant, en un mot vers l'avenir.
Bonne route Jazztatoo!
C'est en tout cas ce que m'inspire ce tableau
B GIBET

Ouch! Ce que tu dis... me parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime29/4/2011, 14:00

un artisan a écrit:
C'est pas sympa de citer Onfray, que j'apprécie, car Quantat va se manifester.
Son approche étant toute professionnelle comme ses conclusions, je salue son entreprise de vulgarisation à travers les universités populaires ce qui est différent. Sur le fond je n'ai ni les aptitudes,ni le savoir pour juger,je ne suis qu'en quête de recherche dans la philo ,domaine dans lequel je ne suis qu'un béotien et un néophyte...

Vous me cherchez, là, tous les deux ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime29/4/2011, 14:03

un artisan a écrit:
Introduire Hitler sans vouloir m'immiscer dans ta vie privée ,je te fais savoir qu'il s'est suicidé ,il y a 56 ans...Désolé de te décevoir Wink

Vous avez vraiment décidé de me faire de la peine aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime29/4/2011, 14:25

J'ai pensé à toi ,ce matin,de très bonne heure,car en attendant j'ai entrepris la lecture d'apologie de Socrate Criton de Platon et certaines phrases rejoignent ton raisonnement...En espérant que tu ne sois jamais tenté par la cigüe....
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime29/4/2011, 14:32

Méfies toi de Platon... il mérite une lecture à trois niveaux minimum...

Il faut essayer avec lui de ne jamais oublier qu'il juge nécessaire de mentir au grand public (il le dit ouvertement !)
Et que, par ailleurs, il a très bien compris que le meilleur moyen de cacher queqlque chose c'est de te le mettre sous le nez...
C'est un personnage fascinant... le plus machavelique des philosophes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime29/4/2011, 17:16

Quantat a écrit:

C'est un personnage fascinant... le plus machavelique des philosophes

Ah non, le plus machiavelique des philosophes, c'est Notre Bon President.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime29/4/2011, 19:14

Non ... Il est pas philosophe ....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime2/5/2011, 02:29

Et le plus Machiavélique des philosophes c'est quand même Machiavel ... non?
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les conseils de Gibet...   Sur les conseils de Gibet... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les conseils de Gibet...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informatique ..conseils questions etc...
» 9 conseils pour éviter les brûlures d'estomac
» à l'ami Gibet !
» CHARTE DU FORUM
»  Petite info...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: ACCUEIL DU FORUM :: BIENVENUE DANS NOTRE FORUM-
Sauter vers: