NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aramis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Aramis Empty
MessageSujet: Aramis   Aramis Icon_minitime25/8/2010, 18:18

Bonjour à tous,

Une noble Dame a bien voulu m'indiquer le lieux de votre sanctuaire. Elle m'a recommandé de me mettre sous la protection du Président Gibet, a qui j'ai tenté, en vain hélas, je pense,de succéder dans d'autres lieux.
Je viens parmi vous afin de me reposer, et de trouver ici de joyeux compagnons...

J'ai 44 ans, divorcé, et peut-être remarié bientôt. J'ai deux enfants dont le plus grand (13 ans) va venir vivre chez moi d'ici deux jours. Ma nouvelle compagne et eux sont les trésors de ma vie.
Mais comme je tiens pas à terminer comme Gollum, j'espère trouver parmi vous de nouveau amis, de nouveaux projets et de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime25/8/2010, 19:17

Bonsoir Aramis, et bienvenue,

Gibet sautille de connexion aleatoire en vacances nostalgiques, mais il devrait sous peu reprendre ses quartiers de lune ici.
En attendant, il y a des gens tout à fait sympathiques -bien que parfois un peu timides- avec lesquels echanger (ce que vous voudrez, des idées, des recettes, des gants Very Happy )


Mab -a recroisé la statue de d'Artagnan cet été-
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime25/8/2010, 19:54

Pauvre D'Artagnan, tué par un boulet à la bataille de Maastricht. Tout un symbole. Cette ville maudite porte malheur à notre bon pays de France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime25/8/2010, 20:02

Aramis a écrit:
Pauvre D'Artagnan, tué par un boulet à la bataille de Maastricht.


He bien pour une fois que ça n'a pas été une femme qui lui a fait perdre la tete Embarassed ...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime25/8/2010, 22:35

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime25/8/2010, 22:52

Bonsoir Monsieur Troska...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime26/8/2010, 00:03

Aramis un preux chevalier de la légendaire épopée des 3-4 mousquetaires.
Mais ce choix est étonnant car d'habitude on préfère être le chef.
Alors êtes vous le Henri D'aramitz abbé de son état, ou le bretteur qui triomphe aux côtés de d'Artagnan ou bien enfin l'intrigant manipulateur du Vicomte de Bragelonne.
Toutes les dames ici escompteront rencontrer le valeureux Aramis dans l'époque de sa splendeur où il n'hésitait pas, parfois, à s'essayer au croche pied, mais qui en toute occasion aurait salué une dame.
Tu es le bienvenu sur ce forum surtout si une dame t'y a conduit...et que je connaitrais.
Serait-ce une dame du Forum de politique virtuel: je n'en connaissais que quatre Marlou - Sylphide - Nadia et Mara-des-bois et deux d'entre elles sont ici. Toutes étaient intelligentes et sympathiques avec une préférence pour notre Mab qui ta reçu la première.
Ici point n'est besoin de protection puisque le forum des amis tend "Nos mains" dont aucune n'est armée.
C'est pourquoi la charte donne tout son sens à ce que nous sommes.
Tu trouveras ici des amis venus de là-bas et qui ont pris engagement sur nos valeurs.
Ici pas de Tribunal juste un clic, le bruit d'un gibet dont la trappe s'ouvre en une seconde et qui emporte les défaillants à leur parole, comme un boulet la tête de d'Artagnan.
Décapiter le chef c'est bien une idée littéraire çà, non?
Installes toi tu es chez toi et je te souhaite de t'y sentir bien.
Tous les sujets sont permis ... et aussi tous les avis Aramis Icon_biggrin
Amicalement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime26/8/2010, 00:57

Cher Gibet,

Vous avez raison, d'Artagnan était le plus brillant. Athos le plus noble et Porthos le plus fort. Mais bien qu'un peu plus discret, Aramis est le plus intelligent, et qui plus est, il est le seul survivant.
D'autre part, j'ai la facheuse habitude de fréquenter les jésuites.
Quant à la Dame qui m'a mené a vous, elle doit porter un masque puisqu'aucune des quatres que vous citez ne porte ce nom.

Donc, puisque je semble être le bienvenue, je vais emménager chez vous. L'opération Bragelonne que je tente sur l'autre forum étant certainement vouée à l'échec, même si mon ami Artisan est de l'aventure.

A trés bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime26/8/2010, 02:48

Les jésuites c'est une excellente fréquentation surtout en dehors des périodes d'inquisition.
Ici notre dame patronesse est notre amie Mab a qui je dois quelques seaux de cendre sur la tête pour propos hérétiques que j'avais tenus.
Mais je lui ai pardonné d'un "pater" et d'un "je vous salue Marie" comme tout bon agnostique et laïque.
La rumeur te dira que je suis également Franc-maçon et que je ne fais aucune apologie mais que je ne refuse pas de lever les ambiguïtés et préjugés en répondant aux questions.
Sinon je suis un passionné de sociologie et de philosophie. Mais Tirésias (Kimon ailleurs) notre CAPES IEN nous donne des cours
Voila pour terminer les présentations d'un papi, et fier de l'être, de 63 ans, retraité et amoureux de sa femme depuis 38 ans.
Alors bonne réussite dans ton second mariage Aramis et surtout prends le temps ...d'être heureux!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime26/8/2010, 08:03

GIBET a écrit:
.
La rumeur te dira que je suis également Franc-maçon GIBET

La rumeur s'appelait Jakim, qui affirme malgrè tout vous garder toute son amitié... Razz
Autre anecdote : Le même honorable Jakim m'a l'autre jour envoyé un mp sur l'autre forum. Un message plein d'espoir semble-t-il : "Es-tu Gibet ?"
Hélàs, je pense l'avoir déçu en lui répondant négativement...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime26/8/2010, 12:21

Aramis a écrit:
GIBET a écrit:
.
La rumeur te dira que je suis également Franc-maçon GIBET

La rumeur s'appelait Jakim, qui affirme malgrè tout vous garder toute son amitié... Razz
Autre anecdote : Le même honorable Jakim m'a l'autre jour envoyé un mp sur l'autre forum. Un message plein d'espoir semble-t-il : "Es-tu Gibet ?"
Hélàs, je pense l'avoir déçu en lui répondant négativement...
Maintenant il y aura peut-être ... deux êtres "semblables" (avec leurs différences) Aramis Icon_biggrin Aramis Icon_biggrin Aramis Icon_biggrin
Jakim B. m'a toujours été sympathique malgré un parler qu'il essaie de rendre conforme à celui du Forum virtuel. J'ai toujours su que son éducation ne le poussait certainement pas à s'exprimer comme un charretier.
Je crois qu'ici il sera à l'aise au moins sur ce plan même si sa présence reste "symbolique"
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime26/8/2010, 12:50

Sans vouloir m'immiscer dans votre conversation, jakim est un être déconcertant
Il peut effectivement se montrer affable et correct, tout autant qu'infect.
Si fait que je ne l'apprécie que peu , mais effectivement peut être qu'ici il montrera sa vraie nature
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime26/8/2010, 13:09

un artisan a écrit:
Sans vouloir m'immiscer dans votre conversation, jakim est un être déconcertant
Il peut effectivement se montrer affable et correct, tout autant qu'infect.
Si fait que je ne l'apprécie que peu , mais effectivement peut être qu'ici il montrera sa vraie nature
Mais tu es toujours le bienvenu dans nos conversations ami Un Artisan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime26/8/2010, 14:49

[quote="GIBET"]
un artisan a écrit:
Sans vouloir m'immiscer dans votre conversation, jakim est un être déconcertant
Il peut effectivement se montrer affable et correct, tout autant qu'infect.


Meme impression, je viens d'aller faire un tour sur le forum politique, et Jakim se repand en horreurs sur sa femme supposée dans la plus parfaite decontraction. Notez que je n'ai rien contre l'homosexualité assumée.
Meme si c'est de l'humour (qui a dit "Ben ç'en est pas" ?), j'espere que l'amant de madame Jakim ne tombera jamais sur cette litterature, parce que je peux vous dire que dans le sud-ouest, on fait chanter avec une voix de fausset pour moins que ça.


Mab -vilain Jakim-
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime26/8/2010, 23:49

Et si, pour une fois, nous accordions quelques crédits à l'honorable Jakim... Après tout, il existe des harpies. J'en ai connu une, il y a longtemps. Je puis vous dire que c'était affreux.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime27/8/2010, 01:31

Aramis a écrit:
Et si, pour une fois, nous accordions quelques crédits à l'honorable Jakim... Après tout, il existe des harpies. J'en ai connu une, il y a longtemps. Je puis vous dire que c'était affreux.
Razz
"La religion de la non-violence n'est pas seulement pour les saints, elle est pour le commun des hommes. C'est la loi de notre espèce, comme la violence est la loi de la brute"
Romain Rolland (extrait de Mahatma Gandhi)



Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime27/8/2010, 07:49

La vie est bien trop courte et difficile pour qu'un couple perdure dans l'agressivité et dans une telle violence. Même si nos convictions pour certains peuvent les empêcher de divorcer,la séparation devient inéluctable. Personnellement je n'étalerai jamais de tels propos sur la toile ,cela fait exclusivement partie de la sphère privée et de plus jamais je ne pourrais supporter cela..Chacun conçoit sa vie différemment , fort heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime27/8/2010, 08:19

Aramis a écrit:
Et si, pour une fois, nous accordions quelques crédits à l'honorable Jakim...

Mon bon Aramis, je n'ai personnellement rien à accorder.
On prend et si on merite, on garde.

Je suis bien certaine que Jakim se passe tout à fait de l'opinion des dames (du monde, du demi-monde ou du tiers-monde), c'est son amour pour la culture française qui lui donne le vernis de courtoisie si plaisant qu'il sait montrer à l'occasion.
Mais pour echanger sur un forum de discussion, pas besoin de s'aimer, c'est l'essentiel Smile



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime29/8/2010, 23:24

Mara-des-bois a écrit:
[Mais pour echanger sur un forum de discussion, pas besoin de s'aimer, c'est l'essentiel Smile
Mab

Bien sur que si mon amie, aimer est le principe, le moyen et le but. Sans amour, tout ce que nous pourrions dire, écrire ou faire sonne faux. Je vais soumettre quelques textes à ton jugement. Le premier est de Saint Paul. C'est loin d'être mon saint préféré, mais il a écrit quelques pages remarquables qui méritent d'être méditées. Le second est d'Alberto Hurtado, dont le livre "Comme un feu sur la terre" ne quitte jamais ma table de nuit. Il vient d'être canonisé. C'était un jésuite chilien, mort d'épuisement au service des plus malheureux...

J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel,
Si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour,
je ne suis qu'un cuivre qui résonne,
une cymbale retentissante .
J'aurais beau être prophète,
avoir toute la science des mystères,
et toute la connaissance de Dieu,
et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes,
s'il me manque l'amour,
je ne suis rien.
J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés,
j'aurais beau me faire brûler vif,
s'il me manque l'amour,
cela ne me sert à rien.

L'amour prend patience,
l'amour rend service,
l'amour ne jalouse pas,
il ne se vante pas,
ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de ce qui est mal
mais il trouve la joie dans ce qui est vrai,
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout
L'amour ne passera jamais.

Saint Paul

Alberto Hurtado : « QUI AIMER ? »
Le Bienheureux Hurtado est canonisé par le Pape Benoît XVI le 23 octobre à Rome.



Tous mes frères humains. Souffrir de leurs échecs, de leurs misères, de l'oppression dont ils sont victimes. Me réjouir de leurs joies. Commencer par me souvenir de tous ceux que j'ai rencontrés sur mon chemin. De ceux de qui j'ai reçu la vie, la lumière et le pain.. De ceux avec qui j'ai partagé le toit et le pain De ceux que j'ai connus dans mon quartier, mon collège, à l'Université, à l'armée, durant mes années d'étude, dans mon apostolat. Ceux que j'ai combattus, que j'ai fait souffrir, que j'ai déçus, à qui j'ai fait du tort. Tous ceux que j'ai secourus, aidés, à qui j'ai pu prêter main forte.. ceux qui se sont opposés à moi, m'ont méprisé, ou fait du tort. Ceux que j'ai vus dans des "cités", des maisons délabrées, sous les ponts. Tous ceux dont j'ai pu deviner la souffrance, l'angoisse. Tous ces enfants si pâles, avec le visage émacié. les tuberculeux de San José, les lépreux de Fontilles. Tous ceux que j'ai rencontrés dans un cercle d'études. Ceux qui m'ont enseigné par les livres qu’ils ont écrits, par les paroles qu'ils m'ont dites. Tous les habitants de ma ville, de mon pays, ceux que j'ai rencontrés en Europe, en Amérique.. tous les habitants du monde sont mes frères.

Les renfermer tous dans mon cœur, tous ensemble. Chacun à sa place, car naturellement il y a différentes places dans un cœur d'homme. Etre pleinement conscient de mon immense trésor, et dans une attitude d'offrande vigoureuse, courageuse, les offrir à Dieu. Réaliser dans le Christ l'unité de mes amours. Tout cela en moi, comme une offrande, comme un don qui fait éclater mon cœur. Un appel du Christ en moi qui éveille et enflamme ma charité, un appel de l'humanité à travers moi vers le Christ. C'est cela être prêtre!

Mon âme ne s'était jamais sentie si comblée, entraînée par un vent si impétueux qui jaillissait du profond d'elle-même; elle n'avait jamais concentré en elle tant de valeurs pour s'élever avec elles vers le Père.

Pressé par la charité et encouragé par l'amour.
Attaquer moins les effets que leurs causes. A quoi sert gémir et se lamenter? Lutter corps à corps contre le mal. Méditer et reméditer l'évangile du chemin de Jérico (cf: Lc.10,30-32) Celui qui agonise sur la route, c'est le malheureux que je rencontre chaque jour, mais c'est aussi le prolétaire opprimé, le riche ‘matérialisé’, l'homme sans grandeur, le puissant sans horizon, toute l'humanité de notre temps, dans toutes ses couches.


Attaquer d'abord la misère du peuple. C'est la moins méritée, la plus tenace, la plus écrasante, la plus fatale: Et le peuple n'a personne qui le préserve, qui le libère de son état. Certains ont pitié de lui, d'autres gémissent sur ses souffrances, mais qui se consacre corps et âme à attaquer les causes profondes de ses maux? De cela provient l'inefficacité de la philanthropie, de la simple assistance qui n'est qu'un pansement sur la plaie, mais pas un vrai remède. La misère du peuple affecte son corps et son âme à la fois.

La première chose à faire c'est aimer. Aimer ce qu'il y a de bon en eux, leur simplicité, leur endurance, leur audace, leur force, leur franchise, leurs qualités de lutteurs, leurs qualités humaines, leur allégresse, la mission qu'ils réalisent dans leurs familles . Les aimer au point de ne pouvoir supporter leurs souffrances. Prévenir les causes de leurs calamités, éloigner de leurs foyers l'alcoolisme, les maladies de contagion sexuelle, la tuberculose. Ma mission ne peut se limiter à les consoler par de belles paroles et les laisser croupir dans leur misère pendant que je mange tranquillement et ne manque de rien.. Leur souffrance doit me faire mal: le manque d'hygiène dans leurs maisons, leur alimentation déficiente, le manque d'éducation pour leurs enfants, la tragédie de leurs filles, que tout ce qui les diminue, me déchire moi aussi.


Les aimer pour les faire vivre. Pour que la vie humaine se développe en eux, que leur intelligence s'ouvre et qu'ils ne demeurent pas des retardés mentaux. Que les erreurs ancrées dans leur cœur me blessent constamment. Que les mensonges ou les illusions dont on les enivre soient aussi mon tourment, que les journaux et revues matérialistes dont on les comble m'irritent; que leurs préjugés me poussent à leur montrer la vérité.


Et tout cela n'est que la traduction du mot "amour"..Je les ai mis dans mon cœur pour qu'ils vivent comme des hommes dans la lumière, et la seule lumière c'est le Christ, vraie lumière de tout homme qui vient dans ce monde (Jn.1,9). Toute lumière de la raison naturelle est lumière du Christ; toute connaissance, toute science humaine. Le Christ est la science suprême.


Mais le Christ leur apporte une autre lumière, une lumière qui oriente leur vie vers l'essentiel, qui leur offre une réponse à leurs questions les plus angoissantes: Pourquoi vivent-ils? A quel destin ont-ils été appelés? Nous savons qu'il y a un grand appel de Dieu pour chacun d'eux, pour les rendre heureux en le regardant Lui-même, face à face (1 Cor.13,12). Nous savons qu'ils ont été appelés à approfondir leur regard jusqu'à se rassasier de Dieu lui-même. Et cet appel est pour chacun d'eux, pour les plus misérables, pour les plus ignorants, pour les plus négligents, pour les plus dépravés d'entre eux. La lumière du Christ brille dans les ténèbres pour tous (cf.Jn.1.5) Ils ont grand besoin de cette lumière. Sans elle ils seront profondément malheureux.


Les aimer passionnément dans le Christ, pour que la ressemblance divine s'accroisse en eux, pour qu'ils se rectifient intérieurement, pour qu'ils aient en horreur de se détruire ou de se rapetisser, pour qu'ils respectent leur propre grandeur et la grandeur de toute créature humaine, pour qu'ils respectent le droit et la vérité, pour que tout ce qu'ils ont de spirituel se développe en eux, pour qu'ils rencontrent le Christ comme le couronnement de ce qu'ils font et de ce qu'ils aiment, pour que les souffrances du Christ leur soient utiles, pour que leur souffrance complète la souffrance du Christ (cf.Col.1,24)


Si nous les aimons, nous saurons ce que nous devrons faire pour eux: Répondront-ils? Oui, en partie. Dieu veut avant tout mon effort, et rien ne se perd de ce qui est fait avec amour.



Bienheureux Alberto Hurtado,

jésuite chilien (1901-1952)

Probablement écrit dans la communauté jésuite de la rue Monsieur à Paris 7° en 1947.



Plus de renseignements : http://www.jesuites.com/histoire/saints/hurtado.htm#vie
Bientôt une exposition dans l’église.



.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime30/8/2010, 14:37

Aramis a écrit:
Bien sur que si mon amie, aimer est le principe, le moyen et le but. Sans amour, tout ce que nous pourrions dire, écrire ou faire sonne faux.


Mais l'amour rend aveugle, Aramis Smile . Ou du moins, dans une certaine mesure, brouille la realité des choses.
En outre, oui, il est indispensable pour vivre et pas seulement survivre, mais il ne se decrete pas; ceux qu'on ne peut pas aimer, parfois on les estime, parfois on les apprecie pour des qualités qui touchent peu la fibre affective -disons que ça peut etre du domaine de l'admiration ?


Le texte d'Alberto Hurtado est tres beau (Decidement, il me plait bien, en ce moment, Benny Sixtine comme l'appelle Eddie).
Mais je crois que je n'ai ni les epaules ni le gout de supporter les douleurs de mes freres humains. Ni meme de les appeler tous "mes freres". Il faut un altruisme et un detachement qui ne sont pas innées chez moi, je suppose.
Nous comptons sur les gens comme toi ou Gibet pour l'indulgence qui nous manque, à nous autres qui n'avons pas le coeur assez vaste.


Mab -moi non plus je ne suis pas fan de St Paul, je lui prefere Jean-
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime30/8/2010, 16:56

Mab -moi non plus je ne suis pas fan de St Paul, je lui prefere Jean-

Personnellement, j'ai une grande tendresse pour Jacques... Il écrit simplement des vérités éternelles, que nos dirigeants feraient bien de méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime30/8/2010, 21:43

Bonjour Aramis, sois le ou l a bienvenu(e) parmi nous ! Aramis Icon_biggrin

C'est vrai que tu nous présentes de très beaux textes. Seulement, je trouve qu'on y présente l'amour, la charité de façon platonique.

Aimer les autres, être là pour eux, sans jamais s'oublier soi-même, n'est pas une tâche facile. L'autre ... n'est pas toujours parfait non plus.

Je pense qu'il faut d'abord être attentif à nos proches plutôt que de vouloir embraser le monde. C'est plus mesuré et on risque d'être plus performant. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime30/8/2010, 23:00

"Je t'aime mon fils, je t'aime ma fille...je t'aime papa ...je t'aime maman! Je vous aime parce que vous êtes ma famille."
Ce lien si fort qui m'unit à vous est-il passé par le sang? Est-il un gêne particulier dont vous m'auriez donné une moitié pendant que vous gardiez l'autre ...qui maintenant la recherche?
Ce qui me fait vous aimer relève-t-il de l'infiniment grand des sentiments ou de l'infiniment petit qui ne s'explique pas. Cet infiniment petit qui découvre un monde subatomique où la physique de Newton ne fonctionne plus, où la matière se dématérialise, et où des particules communiquent entre elles quelle que soit la distance qui les sépare au point que tout ce qui arrive à l'une se répercute à l'autre , comme si un fil mystérieux les reliaient au mépris du temps et de l'espace. Et si c'était cela l'amour qui nous unit aux hommes?
Mais si l'amour qui nous tient, vient d'un fil mystérieux que notre famille a tissé, alors pourquoi j'aime aussi fort quelqu'un qui n'appartient pas à ma famille?
Cela a commencé par une jeune fille que je trouvais alors si belle et si fragile. Un regard suffit à créer ce lien que nous appelons amour et pourtant aucun lien familial n'unissait nos particules. Comme si d'un seul coup un de ses hadrons se mettait à communiquer avec l'un des miens. J'avais envie que tout ce qui arrive à ses particules communique la même sensation aux miens. Mais elle n'était pourtant pas de ma famille, du moins pas à cette époque. Elle le devînt et c'est avec elle que nous créâmes nos petits.
Alors certains diront que j'étais déjà attentif à ma famille potentiel , celle qu'une immanence subatomique me prédestinait.
La théorie était sauvée: l'amour ne peut naître profondément qu'avec la famille que nous avons ou, par anticipation, celle que l'on créera.

Mais alors comment pouvais-je expliquer cet amour que je ressentais pour ce pauvre homme qui m'était étranger, si pauvre que toute la misère du monde creusait son visage. C'était comme si un ruisseau de larmes avait creusé des sillons. Que je ressentais aussi pour cet enfant miséreux lové au sein de sa mère où il n'aspirait plus que le néant, Que je ressentais également pour cette femmes trainant sur son dos le baluchon d'une vie qui la pliait définitivement en deux. Que je ressentais pour....
Mais combien de hadrons relient leurs peines aux miennes. Et pourtant je n'en veux pas de cet amour pour eux car ils ne sont pas de ma famille que déjà je n'arrive pas à aimer assez en raison des distances qui nous séparent. En raison du temps qui nous éloigne. En raison de l'espace qui nous cloisonne et qui fait que je ne consacrer pas assez...à ma famille.
Alors je ne m'explique pas pourquoi envers et contre tout j'aime ces étrangers et veux leur tendre la main, aussi souvent qu'à ma famille.
La mécanique quantique a démontré l'existence d'un autre niveau de réalité. Ainsi deux particules qui ont interagi restent en contact, même si elles sont à deux bouts de l'univers.
Depuis la révolution quantique nous savons notamment que la lumière et la matière sont à la fois onde et particule. Elles n'existent pas intrinsèquement. Et pourtant je les vois!!
Nous avons là la plus belle symbolique quantique de l'amour. L'amour n'a aucune existence intrinsèque et pourtant en toutes occasion je le vois. Il ne peut pas être réduit à une utilité personnelle ou familiale puisqu'il n'existe pas.
Mais pourtant cet amour profond je le ressens aussi peu platoniquement que la lumière ...que je vois. L'amour aussi je le vois il suffit de regarder la misère au fond des yeux , il suffit de regarder des mains.
Vous savez mes amis que j'ignore comment réserver la lumière à ma famille, peut-être parce que les deux merveilleux êtres qui me l'ont donnée un jour, y avait aussi accolé l'amour.
Alors il diffuse comme la lumière ... tout simplement, pour embrasser le monde.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime30/8/2010, 23:38

Carolis,

Je n'ai pas le talent de Gibet, et parler d'amour avec mes mots à moi est toujours une épreuve.
Aimer sa famille... Ca ne va pas toujours de soi, bien que je l'ai cru longtemps. Je connais des parents qui n'aiment pas leurs enfants, et des enfants qui n'aiment pas leurs parents. Etant père moi même, je trouve cela monstrueux. Mes enfants sont la prunelle de mes yeux, et j'ai la chance de me savoir aimé de mes deux fils qui me le montrent chaque jour.
Quant à la femme qui éclaire ma vie, je ne suis rien sans elle. Ce ne sont pas des mots pour faire joli. C'est une réalité... Il paraît que c'est malsain, mais je m'en tape...

Aimer l'autre... C'est beaucoup plus difficile. Souvent l'Autre n'est pas "aimable". Il sent mauvais, ou il est bête, ou il se la pète, il est sarkozyste, il n'aime pas Mozart, il supporte le PSG, il achète le Figaro...
Mais j'ai remarqué qu'il suffit simplement de discuter d'homme à homme, et de briser la barrière des préjugés pour que puisse naître une belle amitié.
Un de mes meilleurs amis est "un gros con de chasseur", une de mes meilleurs amie est la reine de la beaufitude absolue et à fait du kitch intégrale son mode de vie. Et pourtant, que d'amour, que de tendresse, que de courage chez ces deux personnes. L'un a risqué sa crédibilité pour me tirer des griffes d'un complot politique, l'autre m'a ouvert la porte de sa maison lorsque j'étais au fond du trou... Et tous les deux l'ont fait paraît-il parce qu'il me le devait bien. Ah bon ?
Il m'est également arrivé de bosser sur un projet politique avec un chatelain, alors que j'étais à l'origine militant d'extrême gauche. J'ai découvert chez cet homme de droite, un sens de l'Honneur et un une abnégation totale au service des plus démunis.
L'Amour, donc... Sous toutes ses formes...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime30/8/2010, 23:58

"L'ardeur ne se mesure pas à la quantité de fois de faire l'amour, l'amour est tout le long des jours, dans la quiétude du silence, dans le sourire, le ton de la voix, dans l'absence, l'éloignement.." (Lauréanne Harvey)
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime31/8/2010, 00:52

Aramis a écrit:
Carolis,

Je n'ai pas le talent de Gibet, et parler d'amour avec mes mots à moi est toujours une épreuve.
Aimer sa famille... Ca ne va pas toujours de soi, bien que je l'ai cru longtemps. Je connais des parents qui n'aiment pas leurs enfants, et des enfants qui n'aiment pas leurs parents. Etant père moi même, je trouve cela monstrueux. Mes enfants sont la prunelle de mes yeux, et j'ai la chance de me savoir aimé de mes deux fils qui me le montrent chaque jour.
Quant à la femme qui éclaire ma vie, je ne suis rien sans elle. Ce ne sont pas des mots pour faire joli. C'est une réalité... Il paraît que c'est malsain, mais je m'en tape...

Tu as entièrement raison ! C'est sûrement très pénible pour des parents qui ont des enfants rebelles ou qui se droguent de les aimer inconditionellement. T'as bien raison.

Aimer l'autre... C'est beaucoup plus difficile. Souvent l'Autre n'est pas "aimable". Il sent mauvais, ou il est bête, ou il se la pète, il est sarkozyste, il n'aime pas Mozart, il supporte le PSG, il achète le Figaro...
Mais j'ai remarqué qu'il suffit simplement de discuter d'homme à homme, et de briser la barrière des préjugés pour que puisse naître une belle amitié.
Un de mes meilleurs amis est "un gros con de chasseur", une de mes meilleurs amie est la reine de la beaufitude absolue et à fait du kitch intégrale son mode de vie. Et pourtant, que d'amour, que de tendresse, que de courage chez ces deux personnes. L'un a risqué sa crédibilité pour me tirer des griffes d'un complot politique, l'autre m'a ouvert la porte de sa maison lorsque j'étais au fond du trou... Et tous les deux l'ont fait paraît-il parce qu'il me le devait bien. Ah bon ?
Il m'est également arrivé de bosser sur un projet politique avec un chatelain, alors que j'étais à l'origine militant d'extrême gauche. J'ai découvert chez cet homme de droite, un sens de l'Honneur et un une abnégation totale au service des plus démunis.
L'Amour, donc... Sous toutes ses formes...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime31/8/2010, 01:16

Malsain d'aimer sa femme au point de dépendre affectivement d'elle? Allons c'est trop merveilleux quand cela arrive pour laisser galvauder une telle expérience pas des mots de béotiens qui ne connaissent pas l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime31/8/2010, 08:50

Aramis a écrit:
Aimer l'autre... C'est beaucoup plus difficile. Souvent l'Autre n'est pas "aimable". Il sent mauvais, ou il est bête, ou il se la pète, il est sarkozyste, il n'aime pas Mozart, il supporte le PSG, il achète le Figaro...

Ah non mais là, ça releve du masochisme Embarassed

Blague à part, Aramis, j'admire ton ouverture mais je n'en suis pas capable; je distingue tres clairement l'amour et l'estime.
Il y a des gens pour lesquels je ressens beaucoup d'admiration mais je ne les aime pas au point de vouloir passer mes ouikainds avec. Et puis il y a ceux dont je perçois qu'ils me sont affectivement indispensables, ceux dont je connais les defauts mais que j'aime pour leurs qualités.



Mab -je m'attache où je meurs-
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime31/8/2010, 10:59

"Tu as entièrement raison ! C'est sûrement très pénible pour des parents qui ont des enfants rebelles ou qui se droguent de les aimer inconditionellement. T'as bien raison."

Ce n'est pas ce que j'ai écrit... Mais j'avoue que voir ses enfants creuser leur tombe, cela doit être insupportable. Cela dit, cela n'empêche pas l'Amour.
Je pense que pour ma femme et mes enfants, je suis capable de bien des choses, y compris des choses "scandaleuses". Dans des cas comme ceux là, je refuse toute objectivité, et je peux être de la pire mauvaise foi.
Un avocat défend son client, quoiqu'il est fait, et lui assure la meilleur défense.
Un père doit défendre sa femme et ses enfants (et dans mon cas, je défends même mon ex-femme) de la même manière. La seule différence, c'est qu'il le fait gratuitement et n'est pas "légalement" protégé par les droits de la défense.


"Il y a des gens pour lesquels je ressens beaucoup d'admiration mais je ne les aime pas au point de vouloir passer mes ouikainds avec."

Moi non plus, rassure toi Razz
Les ouikainds, je les passe avec mon premier cercle...

"Malsain d'aimer sa femme au point de dépendre affectivement d'elle? Allons c'est trop merveilleux quand cela arrive pour laisser galvauder une telle expérience pas des mots de béotiens qui ne connaissent pas l'Amour."

Mon psy n'est pas d'accord. Mais je l'em... Qu'il continue donc de s'arracher ce qui lui reste de cheveux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime31/8/2010, 12:14

Aramis a écrit:

"Malsain d'aimer sa femme au point de dépendre affectivement d'elle? Allons c'est trop merveilleux quand cela arrive pour laisser galvauder une telle expérience pas des mots de béotiens qui ne connaissent pas l'Amour."

Mon psy n'est pas d'accord. Mais je l'em... Qu'il continue donc de s'arracher ce qui lui reste de cheveux... Razz
Tu es sûr que c'est un psy et non pas un coiffeur
C'est figaro autrefois qui refaisait le monde, mais lui était un philosophe du propos.
Si ton psy te dis des choses comme cela , alors fait le payer car visiblement c'est lui qui se défoule Aramis Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime31/8/2010, 21:59

Si ton psy te dis des choses comme cela , alors fait le payer car visiblement c'est lui qui se défoule

Faire payer mon psy... Je vais lui proposer cette thérapie qui sera à l'évidence mieux adaptée à mes finances. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime1/9/2010, 01:40

J'ai connu ce problème pour mon fils qui a fait une grave dépression nerveuse après une attaque à main armée où il a été pris en otage, un revolver sur la tempe, puis un grave harcèlement moral d'une de ses patronnes.
La thérapie à coûté très cher ...aujourd'hui il va mieux mais loin de la guérison.
Alors au delà du sourire je sais de quoi tu parles.
Quantat t'en parlerait plus objectivement que moi.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime1/9/2010, 10:52

deux ou trois petites phrases de moi me semblent nécessaire de ma part dans cette discutions qui m'interpelle !

premièrement je ne sais si j'aime ma femme ou si elle m'aime !

nous vivons depuis une éternité et cela presque depuis son arrivée dans mon kibboutz et je ne pense pas que nous avons éprouvé le besoin de nous dire souvent "je t'aime " !

mais tout le long de notre vie commune il ne se passe peu d'heures sans que nous éprouvions le besoin de nous voir ou si la distance nous sépare de nous causer !

quand nous sommes près l'un de l'autre souvent nous communiquons sans parole devinant ce que pense l'autre et lui répondant en faisant ce qu'il désirait.

je ne sais si c'est de l'amour mais nous ne pouvons pas imaginer de vivre séparé l'un de l'autre et vu notre âge nous évitons de parler de la mort .

une chose nous réunis c'est la passion que nous avons pour nos enfants et petit-enfants.

et pourtant nous sommes très différent l'un de l'autre elle très espagnole et moi très lorrain !

elle adore s'occuper de son jardin , de sa maison, recevoir nos amis et moi je l'aide souvent en rechignant !

moi je suis un fou du volant, aussi je suis toujours prêt à voyager , j'adore discuter de la politique en général et de la vie du kibboutz, elle a la gentillesse de m'écouter sauf quand cela la dérange dans sa lecture d'un livre.

mais nous aimons partir en vacances seul ou avec des amis !

ces dernières années nous avons visité l'Espagne, la Croatie, la Bulgarie, l'Italie la Crète et Rodes deux fois sans oublier la France mais là c'est différent nous sommes accaparés par ma famille !

pardonnez moi je me suis laissé emporté par mon amour conjugal !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime1/9/2010, 11:03

Tu as entièrement raison ! C'est sûrement très pénible pour des parents qui ont des enfants rebelles ou qui se droguent de les aimer inconditionellement. T'as bien raison.

une phrase de mon père a été le leitmotiv qui a régis ma vie et que j'ai transmit à mes enfants :

"quoique fassent nos enfants ils restent nos enfants que nous aimons et soutenons tout le long de leur vie"

cela me fut facile mes enfants sont merveilleux !

cela n'a pas du être facile pour mon père avec moi je fus pour lui un fils
rebelle !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime1/9/2010, 11:13

GIBET a écrit:
J'ai connu ce problème pour mon fils qui a fait une grave dépression nerveuse après une attaque à main armée où il a été pris en otage, un revolver sur la tempe, puis un grave harcèlement moral d'une de ses patronnes.
La thérapie à coûté très cher ...aujourd'hui il va mieux mais loin de la guérison.
Alors au delà du sourire je sais de quoi tu parles.
Quantat t'en parlerait plus objectivement que moi.
GIBET

Gibet cela a du être très éprouvant pour toi et toute ta famille je parle par expérience ayant du m'occuper de deux de mes enfant en bas-âge troublés par les bruits de bataille autour de mon kibboutz!

maintenant ils vont bien mais cela a pris beaucoup de temps et a fallu que je me consacre à eux mettant de coté tous mes projets de carrière et d'étude !

cela fut efficace et aujourd'hui ils me rendent fier de ce qu'ils sont .

aussi prend patience tout se résoudra avec le temps et beaucoup de patience !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime1/9/2010, 11:47

coco vb a écrit:
deux ou trois petites phrases de moi me semblent nécessaire de ma part dans cette discutions qui m'interpelle !

premièrement je ne sais si j'aime ma femme ou si elle m'aime !

nous vivons depuis une éternité et cela presque depuis son arrivée dans mon kibboutz et je ne pense pas que nous avons éprouvé le besoin de nous dire souvent "je t'aime " !

mais tout le long de notre vie commune il ne se passe peu d'heures sans que nous éprouvions le besoin de nous voir ou si la distance nous sépare de nous causer !

quand nous sommes près l'un de l'autre souvent nous communiquons sans parole devinant ce que pense l'autre et lui répondant en faisant ce qu'il désirait.

je ne sais si c'est de l'amour mais nous ne pouvons pas imaginer de vivre séparé l'un de l'autre et vu notre âge nous évitons de parler de la mort .

une chose nous réunis c'est la passion que nous avons pour nos enfants et petit-enfants.

et pourtant nous sommes très différent l'un de l'autre elle très espagnole et moi très lorrain !

elle adore s'occuper de son jardin , de sa maison, recevoir nos amis et moi je l'aide souvent en rechignant !

moi je suis un fou du volant, aussi je suis toujours prêt à voyager , j'adore discuter de la politique en général et de la vie du kibboutz, elle a la gentillesse de m'écouter sauf quand cela la dérange dans sa lecture d'un livre.

mais nous aimons partir en vacances seul ou avec des amis !

ces dernières années nous avons visité l'Espagne, la Croatie, la Bulgarie, l'Italie la Crète et Rodes deux fois sans oublier la France mais là c'est différent nous sommes accaparés par ma famille !

pardonnez moi je me suis laissé emporté par mon amour conjugal !

coco!
Cher Coco tu es comme Monsieur Jourdain tu parles de l'amour et tu sembles (faussement) l'ignorer.
Oui l'amour c'est cela qu'il ne faut pas confondre avec la passion. Celle qui allume un jour un feu et qui l'attise ...jusqu'à la cendre!!.
Non il faut une main qui active sans arrêt cette étincelle qui brille dans la nuit pour toi seul. Parfois on dirait que l'étincelle s'éteint mais il suffit de souffler tendrement sur les braises et la flamme revient.
Pour ma part je sais que j'aime ma femme et qu'elle m'aime aussi parce que nous nous le sommes dit. Mais pendant 38 ans c'est vrai que ce mot se fait rare. Il est toutefois inscrit dans nos yeux et dans une foule je suis capable de saisir son regard. C'est cela l'amour ce lien qui fait que comme des hadrons nous avons la même réaction quelle que soit l'espace, quel que soit le temps.
Et pourtant nous sommes très dissemblables: la terre de Charente Maritime l'a enfantée au plus profond de la ruralité , là où l'on presse le raisin. Moi je suis né dans Paris et j'ai vécu ma jeunesse là-haut dessous les toits en ne voyant par la fenêtre qu'un petit rectangle de ciel gris surmontant une cour où il n'y avait rien.
Rien ne nous prédestinait l'un à l'autre , comme toi Coco, et pourtant c'est elle que j'ai épousée pour mon plus grand bonheur.
Nous adorons nos enfants et petits enfants et quand mon fils n'allait pas bien je faisais l'aller et le retour dans la nuit de Lille à Paris pour être là et calmer son désarroi et celui de son épouse. Combien de fois je l'ai fait à toute heure du jour et de la nuit...seules les étoiles le savent encore, mais je n'ai pas pris une heure à mon employeur...pas une! C'est ce que m'avait enseigné mon père.
Voila mon fils et son épouse nous ont donné une petite fille et ma fille deux petits.
Ce n'est pas beaucoup mais comme toi cher Coco je suis fier et je les aime.
Oui c'est bien cela l'amour!
Merci pour tes mots d'encouragement pour mon fils cher Coco. Le parcours fut difficile et moi même j'ai failli basculer...mais il est vrai que le temps fait vieillir les choses à défaut de toujours bien les arranger Aramis Icon_wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime1/9/2010, 22:31

Ah... les ami(e)s, vous êtes chanceux de savoir ce qu'est l'amour !!!! Conservez-le bien précieusement. Moi, j'ai cru le savoir dans ma jeunesse -à l'âge où l'on sait tout- et je me suis drôlement gourrée. Maintenant, ma dernière préoccupation est bien celle de trouver l'amour. Je préfère m'épanouir seule qu'à deux. Il y a plus d'espace pour moi !

Je vous lirai dans une semaine. Vous avez tout le temps pour me donner de bons conseils. Aramis Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime1/9/2010, 22:52

GIBET a écrit:
J'ai connu ce problème pour mon fils qui a fait une grave dépression nerveuse après une attaque à main armée où il a été pris en otage, un revolver sur la tempe, puis un grave harcèlement moral d'une de ses patronnes.
La thérapie à coûté très cher ...aujourd'hui il va mieux mais loin de la guérison.
Alors au delà du sourire je sais de quoi tu parles.
Quantat t'en parlerait plus objectivement que moi.
GIBET

De part mon travail, je suis amené à m'occuper de victimes d'agressions, et de victimes de harcélement. J'imagine donc facilement par quoi peut passer ton fils. Et par la même occasion, par quoi tu peux passer...

La thérapie, bien sur. Elle indispensable, pour lui, et pour tous ses proches... Parce que les dégats collatéraux existent et se font parfois sentir bien des années plus tard.

Pour ma part, ma compagne est actuellement en thérapie, moi également, et mes deux enfants... Cela aide vraiment, à condition de tomber sur de bons psy, et pas sur des mabouls adeptes des TCC (Thérapie cognitivo comportementales, très en vogue au USA, et bien sur, copié par les "modernes" qui n'ont rien compris à Freud).

Mais tout cela ne sert à rien, si l'amour n'est pas là pour cimenter la famille. Ton fils te doit beaucoup, et il le sait... Il a de la chance de t'avoir. Tous n'ont pas cette chance. Je connais bien des gens qui restent seuls dans ce genre de détresse.

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime2/9/2010, 10:09

Cher Aramis

Tu es quelqu'un de grande valeur car tu mets en harmonie tes mots , tes sentiments et tes actes. C'est là une harmonie assez rare pour qu'elle soit saluée comme il se doit et par quelqu'un qui s'efforce de faire de même.
Je situe mes valeurs à gauche. Mais pas la gauche d'un parti partisan mais du côté où la lumière manque car c'est là qu'il faut éclairer. Mes valeurs sont en effet orientées comme toutes celles des Orients de nos Loges qui font face à la lumière, symbole de la recherche de la vérité, à laquelle nous aspirons. A gauche le Nord, et son obscurantisme et ses préjugés où l'on aspire à s'améliorer. A droite le Sud éclairé où les Maîtres sages se ressourcent pour continuer à chercher le vrai et à offrir leurs mains pour guider les pas de ceux qui veulent sortir de l'ombre. Mais tout cela avec la promesse de l'occident où les braves comme le soleil se couchent sans espoir de ressusciter.
Mon fils est donc issu d'une longue lignée où chacun des maillons tente de trouver sa place dans cette chaîne qui honore toujours les aïeux qui la composaient hier. Il y trouvera sa place aussi , le moment venu.
Mais cette place ce n'est pas d'être seul car la solitude n'apporte pas l'amour qui est richesse humaine de l'unisson.

Chère Carolis
On peut se tromper sur un homme, on peut prendre la passion pour l'amour. L'une aveugle et l'autre éclaire et c'est seulement à cela qu'à la longue on le reconnait. L'amour n'est pas "Un" car il inclut le partage. Mais ce n'est pas le partage de son lit, ni celui de son corps, c'est le partage d'une pensée, d'un pas, de la beauté. L'amour peut-être un moment: celui où devant le beau que l'on contemple seul on se dit intérieurement: "comme j'aimerai qu'il (ou elle) voit çà".
Ces moments sont multiples dans une vie où l'on ne se souvient pourtant que des coups, des heurts , des stigmates de la vie.
Chère Carolis personne ici n'aura le manque d'humilité de te donner un conseil dans un domaine qui appartient à chacun. Mais peut-être simplement une autre lecture du mot amour, et du sentiment qu'il contient, pour dire qu'il ne comporte jamais d'absolu. L'amour est simple, et souvent ambigu puisqu'il s'utilise pour un acte alors qu'il n'est qu'un sentiment celui de la conjugaison de deux verbes aimer/se tromper .
Chère Carolis merci de nous avoir interpellés sur ce mot, moi cela m'a fait du bien d'en parler
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime2/9/2010, 13:21

Aramis j'ai l'impression de vous avoir rencontré sous d'autres cieux !

seriez vous aviateur et habitez vous dans la province du Luxembourg en Belgique ?

connaissez vous un mille-pattes vert ?

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aramis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poésies d'Aramis
» Aramis's musik
» JOYEUX ANNIVERSAIRE ARAMIS
» Zinck - Aramis et les autres: Croire et savoir en parler librement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: ACCUEIL DU FORUM :: BIENVENUE DANS NOTRE FORUM-
Sauter vers: