NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un peu de nostalgie?

Aller en bas 
+4
un artisan
Quantat
Carolis
GIBET
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime8/4/2010, 11:54

un artisan a écrit:
Peut on imaginer,que si précisément cette chair à canon,en faisant preuve ne serait ce que d'un soupçon,d'intelligence puisse refuser de combattre


Avec des "si", je te rappelle qu'on mettrait Lutèce en amphore...
Alors si tu pouvais me rappeler la dernière fois que ce soupçon d'intelligence s'est manifesté à une échelle suffisante pour inflechir la volonté des va-t-en-guerre ?

Toujours si j'en juge par tes propos, et comme je te devine assez coherent, si demain un troupeau d'anglais vient prendre possession de ta demeure, tu te retires sans broncher au nom de ce soupçon d'intelligence -sans compter que l'exemple, y qu'ça d'vrai- et bien evidement, tu refuses que l'armée se mêle de l'invasion que tu subis, pardon, comprends ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime8/4/2010, 12:17

sorry je rentre dans le tas et ceux qui me tirent dans le dos comme pendant la guerre d'Algérie certains l'ont fait -------> au MUR.
c'est comme çà chacun sa vision .
les pacifistes ont leur droit de pensée en France .
Dans ce cas en cas de conflit avec invasion aux travaux de déblaiement de protection de secours aux civils y compris en première ligne .

(et tout le monde a le droit de faire dans son froc quand il s'agit d'y aller hein ceux qui y vont et ceux qui refusent là dessus tout le monde pareil pas de plus courageux ou plus d'inconscients ). De toutes façons il y aura quadrillage du territoire par la gendarmerie soit des centaines de miliers d'hommes qui n'iront pas au carton mais qui obligeront les autres à se battre et à ne pas deserter .
En 1914 c'est ce qui s'est passé et tout le monde y est allé.
EN 1940 l'avance allemande a tellement été rapide que le dispo n'a pu être mis en place sinon rebelote .

c'est bien un monde merveilleux où les nations les ethnies n'existent plus .

Seulement c'est une chimère .
j'ai les pieds par terre j'ai pas envie de me faire casser la gueule pour des connards de politicards ou de généraux en mal d'avancement mais je ne me coucherai pas je tirerai dans le tas adverse sans état d'âme avec tous les moyens à ma disposition tous y compris atomique si ma survie celle de ma famille de mes proches de mes amis en dépend.
Après je ne réclamerai pas le peloton pour ceux qui seront refractaires mais en temps de guerre la justice du pays est vite expéditive çà calme les états d'âme rapidement .
ROL
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime8/4/2010, 12:52

Je ne suis pas contre défendre certaines valeurs,patriotes,ou autres,mais pour répondre à mab,j'ai quelques biens,mais mort,je me demande à quoi cela serviraient..Surtout que ceux qui possèdent ,la véritable fortune seront dispensés de combattre mais continueront à investir,pour s'enrichir..
Cela donne une drôle d'équation,car certains seront riches et vivants,d'autres morts et leur familles dans la misère..
Des anglais en l'occurence,ont été sacrifiés,juste parceque certains français ,ont été incapables d'une part d'avoir de l'armement et une armée digne de ce nom,mais aussi car ces britichs et autres libérateurs,étaient pour la plupart des ouvriers ou employés...
Généralement ,la devise qui commande paie,s'applique,sauf dans ce cas là précisément ,cela m'apparait curieux,il est vrai que les va t'en guerre,en aucun cas n'enverraient leurs fils,il est plus aisé de rester planqué...
Que ce soit dans l'armée ou dans notre société,l'on trouve une constante.
Jamais nos dirigeants n'admettent leurs erreurs,le pays est en ruine,mais ce n'est la faute de personne.Nous avons perdu tous les conflits depuis plus de deux siècles idem,il m'apparait plausible que jamais cela ne puisse changer car pour progresser ,il faut reconnaître ses erreurs....
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime8/4/2010, 15:42

nous n'avons pas perdu les conflits depuis plus de deux siècles . Négatif je ne peux laisser dire çà .

la ww1 la France a laissé des tonnes de sang de ses fils peut être pas seule mais en première ligne elle a obtenu la reddition du Boche .
La WW2 la France a été laminée occupée martyrisée elle a failli perdre son âme avec Vichy elle est ressorti de ses cendres .Meurtrie salie coupée en deux peut être mais debout .
avec la communauté internationale démocrate et les forces communistes de L' URSS - pour d'autres raisons-
elle a participé à l'anéantissement du nazisme à la libération de son peuple et de son territoire ceci avec l'aide des peuples indigénes qu'ils soient encensés pour leur courage et leur fraternité avec la métropole nos frères de misère .

quand à l' Algérie pour moi il s'agit d'une guerre civile révolutionnaire de plus gagnée sur le plan militaire perdue sur le plan politique par la France .
je veux bien reconnaitre tout ce qu'on veut mais pas les rabachages de la presse etrangère ou pan arabique .

la guerre d'INDO oui perdue militairement et politiquement merci les japs en 1945 qui ont foutu le bordel avant d'être anéantis pour se venger et prévoir dans 50 ans leur possible implantation économique .
La guerre de 1870 merci Bazaine ce fumier perdue oui

pour le reste çà ne marche pas çà fait allez 50 ans au moins que j'entends ces pseudos verités assertions .

çà ne m'empêche de savoir que çà perdureet comme la rumeur çà enfle par poussée d'urticaire mais la mayonnaise ne prend pas c'est faux point barre.

la Victoire par ailleurs est surtout pour la libération des peuples pas pour la gloire des généraux .
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime8/4/2010, 15:43

j'oubliais

salut ARTISAN

ROL
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime8/4/2010, 16:52

Certains préférent cracher sur l'Armée, sur les soldats, qu'ils qualifient de "chair à canons", mais apprécient de pouvoir vivre en toute quiètude, grâce à cette même "chair à canon".
Je remercie MAB et Rol, même si je ne partage pas la totalité de ce qu'à dit ce dernier sur une certaine pèriode de notre Histoire, préférant se fier à l'histoire officielle, plutôt qu'à l'Histoire avec un grand H.
Il est trés facile de se réfugier dans des déclarations de "tolérance, d'amour du prochain, de respect de la vie", sachant pertinemment que d'autres iront au charbon, pour les protéger eux, leur famille et leurs biens !! Alors pour cacher leur lacheté, ils s'en prennent aux Officiers Supèrieurs, qui soit disant "reste planqués à l'arrière", aux riches, qui protégent leurs enfants, oubliant qu'à leur niveau personnel, ils font la même chose en se donnant bonne conscience en crachant sur l'Armée, sur cette "chair à canons" << qui si elle refusait d'aller combattre, verrait la guerre s'arrêter faute de combattant >>, bien sur sans dire que l'envahisseur ou le belligérant d'en face, y trouverait une belle facilité pour vaincre et envahir le pays sans coup férir et sans perte. C'est à la limite les mêmes qui applaudirent les "accords de Munich", la poignée de main de Daladier à "Monsieur Hitler", car elle donnait l'apparence d'avoir sauver la Paix, mais qui reprochent à Pétain celle de Montoire. Allez comprendre.

Avec de tels pleutres on vivrait sous le joug nazi à l'heure actuelle, si il n'y avait pas eu de "chair à canon" pour l'éradiquer!!

La raison d'être d'un soldat n'est pas de mourir au combat pour son pays, c'est de faire en sorte que son ennemi meurt pour le sien !!

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime8/4/2010, 17:07

Voici un petit film qui vous fera vivre la Naturalisation d'un Adjudant du REC et de Légionnaires du REP. La Cérémonie se passe à Aubagne au 1er RE, pour l'Adjuadant et au Camp Raffali à Calvi pour les Légionnaires du REP..

A noter que maintenant c'est pour "Services rendus à la Nation" et non plus "par le sang versé" que l'on obtient cette naturalisation.

https://www.youtube.com/watch?v=2w39rJ5-iOs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime8/4/2010, 17:33

Briard a écrit:
A noter que maintenant c'est pour "Services rendus à la Nation" et non plus "par le sang versé" que l'on obtient cette naturalisation.

Ce n'est pas plus mal.
Je comprends ce que veut dire Artisan lorsqu'il parle de la mort programmée du soldat, parce que, bon (enfin non, pas bon), que tu le veuilles ou non, Briard, c'est souvent la finalité et d'autant plus lorsque le soldat en question est un appelé pour cause de grosse baston.

Il ne faut oublier que beaucoup des morts sont des hommes qui n'ont rien demandé à personne et n'ont pas choisi le metier des armes, pendant les guerres.



Mab -merci pour le p'tit film !-
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime8/4/2010, 19:41

quand j'aborde le sujet sur les officiers supérieurs (en quoi ? en paie assurément) Analysons la ligne maginot,quel est le fin stratège qui a découvert cette pseudo défense? Inutile de me dire que ce sont les politiques,car cela devient un mensonge éhonté...
Protéger les familles ,la mienne a laissé 22 victimes,plus 3 prisonniers pendant 5 ans,mon frère fut blessé et rapatrié d'algérie...
petite question,De gaulle,la famille pas une seule victime,seule sa nièce fut prisonnière,car résistante,mais en france,car en gb ,n'importe qui aurait très bien et confortablement résisté..
Je respecte les soldats,car généralement ils n'ont pas d'autre alternative,car d'une part les militaires actuels comme passés avaient rarement les capacités de faire autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime8/4/2010, 19:56

un artisan a écrit:
petite question,De gaulle,la famille pas une seule victime,seule sa nièce fut prisonnière,car résistante,mais en france,car en gb ,n'importe qui aurait très bien et confortablement résisté..

Ravensbruck en France ?! Suspect

En quoi serait il utile qu'un leader perde sa vie ou sa famille, dans une periode troublee ?
On peut en vouloir au gens de beaucoup de choses, certainement pas de s'en etre sorti...
Je crois que ça a ete un des pires motif de tourment de nombre de survivants des camps : pourquoi eux et pas les autres, ils s'en voulaient d'avoir survecu a leurs freres et soeurs dans le malheur.

Cela etant, comme ils sont de moins en moins nombreux, on n'en parlera bientot plus et d'ici une generation, on verra fleurir les soupçons sur ces survivants qui n'ont pas eu la solidarite de crever comme toute victime qui se respecte, je suppose.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime8/4/2010, 20:01

Briard a écrit:
Certains préférent cracher sur l'Armée, sur les soldats, qu'ils qualifient de "chair à canons", mais apprécient de pouvoir vivre en toute quiètude, grâce à cette même "chair à canon".
Je remercie MAB et Rol, même si je ne partage pas la totalité de ce qu'à dit ce dernier sur une certaine pèriode de notre Histoire, préférant se fier à l'histoire officielle, plutôt qu'à l'Histoire avec un grand H.
Il est trés facile de se réfugier dans des déclarations de "tolérance, d'amour du prochain, de respect de la vie", sachant pertinemment que d'autres iront au charbon, pour les protéger eux, leur famille et leurs biens !! Alors pour cacher leur lacheté, ils s'en prennent aux Officiers Supèrieurs, qui soit disant "reste planqués à l'arrière", aux riches, qui protégent leurs enfants, oubliant qu'à leur niveau personnel, ils font la même chose en se donnant bonne conscience en crachant sur l'Armée, sur cette "chair à canons" >, bien sur sans dire que l'envahisseur ou le belligérant d'en face, y trouverait une belle facilité pour vaincre et envahir le pays sans coup férir et sans perte. C'est à la limite les mêmes qui applaudirent les "accords de Munich", la poignée de main de Daladier à "Monsieur Hitler", car elle donnait l'apparence d'avoir sauver la Paix, mais qui reprochent à Pétain celle de Montoire. Allez comprendre.

Avec de tels pleutres on vivrait sous le joug nazi à l'heure actuelle, si il n'y avait pas eu de "chair à canon" pour l'éradiquer!!

La raison d'être d'un soldat n'est pas de mourir au combat pour son pays, c'est de faire en sorte que son ennemi meurt pour le sien !!

A méditer.



heureusement que tu n' es pas toujours d'accord avec moi!

ils penseraient qu'il y a collusion .

j'ai pas demandé tout jeune j'ai rien signé on m'a dit c'est comme çà on a signé à ma place !!
et j'ai intégré l'armée comme E T (toi tu comprendras Briard bien sûr) pendant plusieurs années avec à la clef 15 ans d'engagement si je réussissais Saint Cyr et 5 ans comme sous off en cas d'echec pour rembourser mes études .
Et bien l' Armée j'ai fait avec bien plus que beaucoup d'autres .
je ne suis pas resté çà ne me branchait pas d'autres ambitions j'avais -
mais j'ai de la reconnaissance envers elle l'Armée française c'est pas elle qui m'a avalé ce sont les miens qui m'ont dégagé vers elle.
Elle m'a appris à être droit à me battre pour l'honneur m^me quand c'est desespéré.
elle represente peut être des traditions à la con pour certains mais moi la majorité de ces héritages decriés par les antimilitaristes desolé je suis partisan (sans jeu de mots) .
Rempart de la Nation sacrifice si nécessaire pour celà et honneur.
Chaque fois qu'elle a failli l'armée elle a deshonoré le petit peuple celui qui se fait ecraser par l'ennemi en premier .
Chaque fois qu'un homme -soldat ou politique ou simple resistant a ramassé dans la crasse le peu qu'il restait de l'honneur du pays , l'armée s'est ressaisie comme si il fallait qu'elle soit deshonorée pour se retrouver dans le droit chemin .
Quand De Gaulle parlait de factieux pendant l'Algérie il avait tort .

c'est comme çà la grande muette est ce qu'elle est elle m'a beaucoup servie dans ma vie de pékin et mon approche de la Nation vient de là .
je ne suis pas borné ni aveugle les temps ont changé c'est du presse bouton pour volatiliser l'adversaire ok
on a rien à foutre à l'extérieur avec nos biffins ?

faut voir j'en suis pas sûr de çà déjà l O'ccident a une cinquième colonne chez lui autant exploser leurs bases arrières .

J'assume pas les conneries de nos aieux et du colonialisme pas plus qu'un Allemand d'aujourdh'ui n'assume le nazisme .

je veux vivre en paix je veux que ceux qui terrorisent soient anéantis avant que ce soit nous .

guerre larvée mais guerre quand m^me y compris chez nous .
Faudra pas jouer les étonnés quand çà dégénerera .
les français ont la mémoire courte rue des rosiers metro saint michel j'en passe

Vous chantiez ?
et bien pleurez maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime8/4/2010, 20:08

un artisan a écrit:
quand j'aborde le sujet sur les officiers supérieurs (en quoi ? en paie assurément) Analysons la ligne maginot,quel est le fin stratège qui a découvert cette pseudo défense? Inutile de me dire que ce sont les politiques,car cela devient un mensonge éhonté...
Protéger les familles ,la mienne a laissé 22 victimes,plus 3 prisonniers pendant 5 ans,mon frère fut blessé et rapatrié d'algérie...
petite question,De gaulle,la famille pas une seule victime,seule sa nièce fut prisonnière,car résistante,mais en france,car en gb ,n'importe qui aurait très bien et confortablement résisté..
Je respecte les soldats,car généralement ils n'ont pas d'autre alternative,car d'une part les militaires actuels comme passés avaient rarement les capacités de faire autre chose..

négatif :

CAILLIAU - DE GAULLE Marie-Agnès
Née le 27 mai 1889 à Paris, Marie-Agnès de Gaulle, sœur aînée du Général, épouse en 1910 un ingénieur, Alfred Cailliau né en Belgique. Elle se charge de l'évacuation de son frère Charles, blessé à Dinant, le 16 août 1914. A l'écoute de l'appel lancé, le 18 juin 1940 par son frère, en compagnie de sa mère, elle entre dans la Résistance. Arrêtée en 1943 avec son mari qui est déporté à Buchenwald, elle est emprisonnée quatorze mois à Fresnes, déportée à Godesberg, puis transférée dans le Tyrol, en avril 1945. Elle termine sa vie dans une maison de retraite de Boulogne-Billancourt, où elle décède le 25 mars 1982.


j'aimerai si possible que l'on ne tombe pas dans les clichés habituels entre autres ceux de Pétain et de VIchy condamnant à mort De Gaulle pour desertion!!!!
a ce moment là çà va démarrer très très fort car on va parler du Pcf de ceux qui ont deserté se sont réfugiés à Moscou
"l'histoire de la désertion de Thorez commence le 27 septembre au lendemain de la dissolution du parti, à son domicile du 15ème arrondissement où se tient une réunion secrète entre Duclos, Frachon et Marc Dupuy , membre du Comité Central et futur député de la Gironde. Mounette, Marie-Claude Vaillant-Couturier et Gilberte Duclos sont également présentes dans l'appartement mais ne participent pas à la réunion, elles sont aux prises avec un magnifique poulet que Dupuy a apporté de sa province.

A l'issue de la réunion, Mounette est chargée de remettre un message à Fried . Elle est à Bruxelles le 29 septembre, et Fried lui demande d'apprendre par coeur un message de 20 lignes qu'il vient de recevoir, crypté, de Moscou. C'est la ligne officielle qu'il conviendra désormais de suivre. "Cette guerre est une guerre impérialiste avec laquelle nous n'avons rien à faire..." Mounette communique le message le lendemain à Duclos et Frachon, et le soir même, Arthur Dallidet lui confie la mission de transmettre le message à Thorez . Le 2 octobre, elle arrive à Chauny, en compagnie de Jeannette Vermersch , dans une 11CV conduite par Pelayo . Ils parviennent à trouver le logement "en ville" que Maurice Thorez occupait en qualité de chauffeur du capitaine, et Mounette lui débite son message. Thorez, raconte-t-elle ne la laisse même pas terminer et lui demande "Qu'en pensent Jacques et Benoît ?" Elle lui répond "Qu'il est temps que tu reprennes ta place à la direction du parti." Et Thorez décida de partir sur le champ. Les filières de passage de la frontière belge étaient parfaitement rodées, un diplomate Chilien fut mis à contribution. Maurice, Jeannette et leur fils de trois ans voyagèrent séparément, mais se retrouvèrent quelques jours plus tard"



le pacte Kommintern

le depeçage de la pologne

l'huma qui parait au début avec l'accord des autorités d'occupation .

Marie-Georges Buffet a reconnu que le PCF, en 1940, avait demandé aux Allemands l’autorisation de faire reparaître l’Humanité, et que Duclos avait invoqué des arguments antisémites. Contexte de l’époque : en août 1939, avait été signé le pacte germano-soviétique. La presse communiste avait été interdite en France, et le parti lui-même dissout en septembre.

bon je sens qu'on va pas être d'accord j'ai pas démarré mais çà passe pas . ma famille aussi a laissé des iens sur le carreau .
Le PC n'a pas l'exclusivité des victimes du nazisme .


Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime8/4/2010, 20:48

je n'ai pas abordé un quelconque côté de déserteur,je n'ai répondu que sur le delta évident qui existe entre ma famille et les généraux et autres officiers du même rang.
Car et c'est vrai ,22 membres de ma famille sont morts ,sans même que je les connaisse..
Au niveau des officiers supérieurs français,aucun n'a eu la même hécatombe,de deux choses l'une ou bien ils sont très doués et leur famille comprise,ou bien....
Je ne fais aucune référence à aucun parti ,je ne m'interresse qu'aux faits et aux réalités.
d'ailleurs,s'il fallait comparer l'armée allemande de l'époque,nombre d'officiers et beaucoup de leurs fils sont morts en combattant.
j'ai tout un tas de noms,bizarrement je n'ai eu aucune donnée dans le camp français,ai je besoin de donner les raisons...?
Je suis loin de croire au baratin,car même le jour du débarquement,le 6 juin,il y avait en fait 17 français,pour s'engager et non 2000 comme beaucoup l'ont prétendu,juqu'à affirmer le lieu ,l'hotel de ouistréam en l'occurence,dommage que cet hotel ait brûlé et fut détruit dès 1942.
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime8/4/2010, 22:32

un artisan a écrit:
je n'ai pas abordé un quelconque côté de déserteur,je n'ai répondu que sur le delta évident qui existe entre ma famille et les généraux et autres officiers du même rang.
Car et c'est vrai ,22 membres de ma famille sont morts ,sans même que je les connaisse..
Au niveau des officiers supérieurs français,aucun n'a eu la même hécatombe,de deux choses l'une ou bien ils sont très doués et leur famille comprise,ou bien....
Je ne fais aucune référence à aucun parti ,je ne m'interresse qu'aux faits et aux réalités.
d'ailleurs,s'il fallait comparer l'armée allemande de l'époque,nombre d'officiers et beaucoup de leurs fils sont morts en combattant.
j'ai tout un tas de noms,bizarrement je n'ai eu aucune donnée dans le camp français,ai je besoin de donner les raisons...?
Je suis loin de croire au baratin,car même le jour du débarquement,le 6 juin,il y avait en fait 17 français,pour s'engager et non 2000 comme beaucoup l'ont prétendu,juqu'à affirmer le lieu ,l'hotel de ouistréam en l'occurence,dommage que cet hotel ait brûlé et fut détruit dès 1942.



désolé artisan notre chemin se sépare

73 300 hommes FFL dont nombre de nos coloniaux en 42

410 000 hommes (176 000 Européens issus des vingt-sept classes d'âge de 19 à 45 ans mobilisables, soit 16.40 % de la population et 233 000 Maghrébins issus de quinze classes) sont mobilisés qui représentent 75 % des effectifs de l'Armée française de 1944.


alors pour nos bretons :

Les commandos Kieffer sont les fusiliers marins commandos créés par la France libre et commandés par le capitaine de corvette Philippe Kieffer. 177 commandos se sont illustrés pendant le débarquement de Normandie, seuls représentants de la France à débarquer par voie maritime le jour J, puis dans les combats qui ont suivi. Ils faisaient partie du 1er bataillon de fusiliers marins commandos fort de deux Troops de combat et d’une 1/2 Troop d’appui (K-Guns). Voir la liste des commandos Kieffer.
Sur les 177 commandos, 10 furent tués le 6 juin, 24 terminèrent la campagne de Normandie sans avoir été blessés. 27 furent tués au combat.

alors pour les gens que çà intéresse fussent ils sur les doigts de la main:


Le 22 juin 1940, un gardien du phare d'Ar-Men informe les habitants de Sein que l'appel d'un général français sera rediffusé le soir même à la BBC. Les îliens et les personnes présentes sur l'île se regroupent autour d'un des postes existants pour entendre cette intervention. A l'écoute du message, le choix se fait très vite.

Les 24 et 26 juin 1940, les cinq navires pour l'heure disponibles prennent la mer. Le premier, le Velleda, part avec à son bord la garnison de l'île et les premiers Sénans. Il est suivi du Rouanez ar Mor, puis du Corbeau des mers, du Maris Stella et du Rouanez ar Péoc'h. Certains habitants partent sur d'autres petites embarcations.

Cent vingt-huit Sénans rallient ainsi l'Angleterre. Quelques jours après son appel du 18 juin, le général de Gaulle remarque qu'ils représentent environ 25% des premiers Français arrivés à Londres et leur fait un éloge particulier : "l'Ile de Sein est un quart de la France".

Dans un premier temps, les Sénans sont affectés au Courbet qui assure la protection du port de Plymouth avant d'être répartis, pour la plupart, au sein des Forces navales françaises libres.

Dès le début de juillet 1940, les Allemands occupent l'Ile de Sein et y installant mines et barbelés. Une réglementation sévère est appliquée concernant la circulation tant dans l'île que sur mer.


je pense que çà va rapidement éclater Artisan tes propos sont partiaux qui plus est mensongers .

arrete
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime8/4/2010, 22:42

tu crois pas au baratin ? et bien moi je ne crois pas à ton baratin . çà fait 40 ans depuis que je suis sorti de l'ado que j'entends ces fadaises .

jeune en 68 je me marrais enfin j'en souffrais mais je prenais çà avec désinvolture . Mais là à ton âge et au mien rien à cirer je te le dis tout net çà ne passe plus . les racontars de l'ex PC car plus rien de tel n'existe plus aujourdh'ui en France les deserteurs Thorez plus tard les staliniens les Waldeck Rochet les Duclos les Marchais c'est bon çà passe plus nous sommes en 2010 on sait man on sait c'est fini la vape le vaperware c'est rapé .
va falloir faire avec .
on lâche le brin c'est comme çà çà c'est passé bon .

je te propose d'en rester là surtout sur ce forum

après tu veux revisiter l' Histoire ???et tu m'a déjà fait du mal avec tes affimations à la ... là çà va pas passer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 08:40

roltanguy a écrit:
CAILLIAU - DE GAULLE Marie-Agnès


Rol, je crois qu'Artisan parlait de la niece de de Gaulle, Genevieve Anthonioz. Elle fut deportée à Ravensbrück.

Vous n'avez pas un point de vue conciliable, les garçons, il faudrait peut etre envisager de chausser les souliers de l'autre pour admettre son discours Smile -j'ai dit "admettre", hein, pas "acquiescer".

Les travers et erreurs de la Grande Muette sont aussi impardonnables que ceux de la religion, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont le fait de certains hommes, pas de tous les hommes de l'armée.
On aime ou on n'aime pas mais on ne sait pas encore faire sans. Ce n'est peut etre pas un hasard si les petits garçons aiment tant la bagarre.

Artisan, traditionnellement et assez logiquement, on protege la tete quand on se bat; idem dans l'armée, les officiers sont la tete (pas toujours pensante, je te l'accorde), moins nombreux que les soldats donc plus rares donc à preserver.
Si l'armée allemande a perdu tant d'officiers, c'est qu'elle avait jeté toute sa population mâle dans la guerre et sur tous les fronts. Il n'y avait que les tres vieux, les tres jeunes et les tres mal foutus qui echappaient aux delices des differents fronts (on parle de la derniere guerre mondiale).
Il y avait et il y a des representants de l'armée autour de moi (ça va du legionnaire à l'officier des gros avions en passant par l'adjudant chef cuistot), et -j'ai honte de l'avouer mais soyons courageuse- il faut bien reconnaitre qu'ils etaient ou sont des gens tout à fait corrects, pas particulièrement obsédés par le besoin d'aller flinguer qui que ce soit. Ah si, ils ont une tare, assez ordinaire d'ailleurs, ils sont machos. Mais c'est un gène qu'ils partagent avec 99,9% de la gent masculine.


Mab, hin hin hin
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 10:36

Je n'ai vu et su à ce jour aucun officier supérieur français tué au combat...
J'ai une réelle admiration pour le commandot kieffer,comme pour d'autre d'ailleurs,le résistant Gaby,nait dans ma commune d'habitation,il possède une ruelle à son nom,à 22 ans il est un véritable héros....
Nul ne peut nier que certains ont eu un comportement héroïque,mais tous étaient des petits,hormis jean Moulin (qui n'était pas militaire)
Pour la diatribe sur les communistes,beaucoup de prisonniers furent internés dans des camps en france dàs 1938,ceux qui fuyaient franco,des juifs,des communistes,des tziganes...Aucun de droite bizarrement n'est ce pas ?
La guerre n'était pas déclarée et les espagnols fuyaient franco,l'allié de Mussolini et d'Hitler.N'était ce pas cautionner la politique de ces monstres,et pour approuver il faut avoir la même opinion ,il me semble...
Certains ont laissé leur nom dans l'histoire,un maréchal (grade suprème dans l'armée de terre ,Darnand etc etc..
Les communistes en 1940 étaient condamnés à mort,plus de 76 000 ont laissé leur vie...Nous ne possédons aucun chiffre de ceux de droite,cela se comprend car bonni et Laffont n'étaient pas les seuls à collaborer,les milices aussi,aucun communiste dans leur rang évidemment...
je cherche encore mes propos mensongers,car tout ce que je tape n'est que le fruit d'appréciations et celles ci ne découlent que de recherches..
Dans ce domaine je ne suis pas aveuglé par des considérations politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 11:33

un artisan a écrit:
Pour la diatribe sur les communistes,beaucoup de prisonniers furent internés dans des camps en france dàs 1938,ceux qui fuyaient franco,des juifs,des communistes,des tziganes...Aucun de droite bizarrement n'est ce pas ?

Tu devrais te renseigner, Artisan.
Des officiers (qui se sont revelés par la suite plutot à droite de la droite) furent de grands resistants, deportés etc.

Je ne suis pas sure que tes propos soient mensongers -en ce sens que tu y crois- mais ils sont partiaux parce que tu refuses absolument une vue d'ensemble pour ne justifier que ton point de vue.
Ca se defend, nous faisons tous la meme chose à un moment ou un autre.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 12:41

Peut être effectivement suis je partial,mais indéniablement je ne suis pas le seul..
Car quand on parle d'officiers,on n'oublie volontairement le grade de pétain et de Darnand,jamais je n'ai lu la relation étroite qui existait entre ce représentant (Le plus haut grade de l'armée de terre),mais par contre les seules références étaient sa présidence.Inversement de gaulle quand il est parti en GB,il était déjà nommé sous secrétaire de la guerre,certes aussi nommé général depuis le 2 juin ( surprenant cela à mes yeux car en aucun cas cela n'était au mérite d'une quelconque victoire,ce n'était qu'une succession de défaites en un temps record ,du reste)
Mais quand il revint le 14 juin,c'est le général qui fut accueilli en france..
Par quel miracle cela fut il possible,partir en politique et revenir en gradé,cela restera un mystère pour moi...
je ne doute pas que certains furent de grands patriotes,par contre beaucoup de nobles et de traites à la patrie furent absous de leurs crimes,cela aussi c'est une réalité certains d'ailleurs continuent à dénoncer cela ,car l'ignominie de cette époque a fait qu'en 45 certains (nes) ont échappé à poursuites,par décence je ne cite pas le responsable...
je n'ai toujours entendu dans ce domaine qu'une seule personne en l'occurence bousquet,mais la réalité est tout autre quand au nombre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 12:54

Si tu veux qu'on répartisse les tâches (indelebiles), la populace a été autrement plus collaborationniste que l'armée ou la noblesse.
Si els denonciations et les rafles n'avait ete que le fait des "elites", on n'aurait pas deporté grand monde en France; et je ne te parle pas de ceux qui ont fait leur beurre sur le malheur des autres.

Quant à de Gaulle, la France défaite avait sans doute besoin à la libération d'un gradé pour retrouver son lustre... Cela dit, s'il avait été pâtissier, ç'aurait été le Patissier de Gaulle, et à ce propos, si tu pouvais me dégoter un pâtissier ayant galvanisé les foules et enclenché un bras d'honneur à l'envahisseur, ça donnerait un peu plus de poids à ton raisonnement Very Happy


Mab, pas contrariante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 13:05

Je note que certains n'aurait pas tiré sur les nazis, mais auraient flingué eux meme Manouchian.
C'est affligeant quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 13:44

Troska a écrit:
Je note que certains n'aurait pas tiré sur les nazis, mais auraient flingué eux meme Manouchian.

Qui sont ces "certains" ? Suspect


Mab -tu as de ces frequentations...-
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 13:44

il est sur que la dénomination sous secrétaire de la guerre,le titre réel,aurait chôqué...
je ne connais aucune profession,qui élève un ouvrier ou employé,tant en salaire,qu'en responsabilité,après maints désastres constatés.
Ce qui fut le cas français pendant cette période.
Prendre une branlée de ce type en si peu de temps ne relève que de deux choses,l'incompétence et la corruption.Nous étions à l'époque la troisième armée du monde,tout au moins revendiquée comme telle..
Je pense que le résultat contredit quelque peu,les propos ..
Pour le patissier je n'ai pas trouvé,mais par contre il devait exister car les français dans l'ensemble l'ont eu dans le baba après une guerre éclair
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 13:58

bien je pense ce serait bien d'arrêter la soupe stalinienne de la grande époque .

j'en ai raz le bol de voir ces affirmations ces contre vérités .

je me demande ce qui le dispute l'ignorance ou la calomnie .

Alors au moins pour la mémoire du général FRERE chef de l'organisation de resistance de l'Armée car les communistes n'étaient pas les seuls à résister aux boches mort au Struthof en 1944 (sa femme à Ravensbruck) après avoir été arreté par la gestape je vais citer pour ceux qui ne veulent pas savoir :
les généraux français morts au combat en 1940 :

Les officiers Généraux français morts au cours des opérations de mai-juin 1940 (Document du S.H.A.)
Beaucoup de choses ont été dite des officiers généraux de 1940, sauf, pour certains, qu'ils avaient su mourir.

Voici les biographies succinctes des officiers généraux français morts au combat pendant la campagne de France. On y retrouve celle du Général BILLOTTE, qui s'il a été victime d'un accident de voiture en revenant de l'entrevue d'Ypres, n'en est pas moins mort au milieu de ses troupes au moment où il était chargé de mettre en oeuvre les instructions du Général WEYGAND.

On constatera combien la IXe armée (l'armée CORAP) a été calomniée :

Sur les 13 généraux morts au combat, 5 appartenaient à la IXe armée. Ils tentèrent jusqu'au sacrifice suprême de faire face à l'écroulement du front de la Meuse dont la IXe armée n'était pas, et de loin, l'unique responsable.

Ces biographies sont précédées d'un tableau récapitulatif des grades et âges des officiers tués au combat. Il n'est pas possible, à partir de ces indications, d'extrapoler sur l'âge du corps des officiers généraux français. Toutefois le tableau permet de nuancer une opinion communément admise que les officiers généraux de plus de 60 ans de moyenne d'âge combattaient face à des généraux de 40 ans. A toutes fins utiles, il peut être noté qu'en 1940, si ROMMEL avait 49 ans et GUDERIAN 52, KLEIST et BLOCK étaient âgés de 59 ans, LEEB de 64 ans et RUNDSTEDT de 65 ans.

Un peu de nostalgie? - Page 2 Genera10


pour ceux qui veulent plus de détails là :
http://batailles-1939-1940.historyboard.net/officiers-generaux-et-officiers-francais-f57/les-officiers-generaux-francais-morts-au-cours-des-operation-t1560.htm

bon alors pour les officiers supérieurs et subalternes et bien sûr les sous off et les hommes de troupe la page de mon écran n'est pas assez grande pour faire obstacle à l'injure.
Non les communistes n'ont pas été les seuls à se battre contre le nazisme .
Mon père avec sa colonne de blessés a passé la LOIRE sous la protection des cadets de Saumur qui se sont fait hachés sur place pour barrer la route aux chleuhs et permettre aux civils et aux convois militaires et de blessé de passer .

Thorez se barre à Moscou deserte
L'huma parait sous l'occup avec l'accord des boches en expliquant que eux aussi sont antisemites et que le pacte germano sovietique fait qu'ils sont copains !

Protocoles secrets [modifier]
Le traité comportait également plusieurs protocoles restés longtemps secrets[17]. Ces protocoles délimitaient les sphères d'influences de l'Allemagne nazie et de l'URSS dans les pays situés entre eux (Scandinavie, Pays baltes, Pologne, Roumanie...). La ligne d'un éventuel partage de la Pologne, si réorganisation territoriale il devait y avoir, étaient également spécifiée. Ce partage eut effectivement lieu après que l'Allemagne nazie ait envahi la Pologne le 1er septembre 1939, suivie par l'URSS le 17 septembre. La ligne de partage suivait à peu près le tracé de la ligne Curzon, qui aurait dû séparer la Pologne de la Russie après la guerre russo-polonaise de 1920.Un peu de nostalgie? - Page 2 600px-Pacte_Ribbentrop-Molotov.svg Un peu de nostalgie? - Page 2 Magnify-clip
Répartition des territoires prévue par les protocoles secrets du Pacte, et changements effectifs de frontières en 1940.




Par ce traité, la Gestapo s'engageait aussi à livrer au NKVD les réfugiés russes présents sur le territoire allemand et réclamés par l'URSS, en échange de quoi l'URSS livrait à l'Allemagne de nombreux réfugiés antifascistes allemands et autrichiens réfugiés en Union soviétique (ce fut le cas de Margarete Buber-Neumann et du fondateur du Parti communiste d'Autriche, Franz Koritschoner).



allez continue de cracher sur l'armée française çà ne passe plus on est plus en 1950 .



Vichy c'est une chose oui
L'urss et staline oui aussi tiens les polaks sont contents 70 ans après pour Katyn

La resistance n'est pas le monopole des communistes.

Faudra faire avec Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 14:00

vu ta seconde réponse tu en rajoutes
allez continue de cracher

lamentable

Bon de toutes façons De Gaulle vous a rapidement mis au pas Un peu de nostalgie? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 14:03

je vais juste dire que j'en ai marre de voir cette merde c'est affligeant et çà fait 70 ans que çà dure .

Donc je vous laisse entre de bonnes mains pleines de science historique .

mangez en profitez de la soupe .

j'ai demandé à GIbet de cloturer mon compte .


Salut.

ROL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 14:28

roltanguy a écrit:
Donc je vous laisse entre de bonnes mains pleines de science historique .

mangez en profitez de la soupe .


Roooo (Rooool), relativise, personne ne t'agresse... C'est une discussion informelle, on n'est pas mandaté par le gouvernement pour reecrire les manuels d'Histoire.
Tu ne peux pas denier à Artisan le droit d'avoir un autre point de vue, il n'est pas moins respectable que le tien -peut etre juste un peu trop orienté selon son experience.

Si tu t'en vas, plus d'argumentation contraire et on est entre gens raisonnables, pas fous furieux propagandistes, tu te souviens ?

Bon, pour ton compte via Gibet, ce sera à son retour (chais pas quand), moi je ne vire que les trolls et les stakhanovistes de la quonnerie; sinon, pour te desinscrire tu vas dans ton profil, "informations", et tout en bas tu devrais trouver un bouton pour supprimer ton compte.
Tu peux aussi reflechir à ne pas partir sur un coup de tete Un peu de nostalgie? - Page 2 Amour37


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 15:39

roltanguy a écrit:
La resistance n'est pas le monopole des communistes.
C'est vrai camarade, mais tu vas nier que l'entrée " officiel " des communistes, n'as pas permis l'unité des forces résistances ? Armée organisé, matérial et munition, patriotisme terroriste et intransigeant ..
Et oublie pas que c'est grace à tonton Joseph qu'on est plus Nazi.

Un peu de nostalgie? - Page 2 K_Yuon_1942_The_Red_Square_parade_of_November_7_1941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 15:45

Troska a écrit:
Et oublie pas que c'est grace à tonton Joseph qu'on est plus Nazi.

Plus ? Tonton Joseph, ce criminel international ?


Mab -keskifopalire-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 17:07

Qu'est ce que tu ne veux pas lire.
Tu oublies que l'URSS, ses soldats et ses partisans ont permis la victoire sur la bete fasciste ? Ou bien .. ?
J'ai beau ne pas aimer Jo' et l'URSS, on ne peux pas nier l'héroique dévouement des forces soviétiques.

Un peu de nostalgie? - Page 2 Bielorussian_partisans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 17:28

Troska a écrit:
J'ai beau ne pas aimer Jo' et l'URSS, on ne peux pas nier l'héroique dévouement des forces soviétiques.

Ca m'etonnerait beaucoup que "l'heroique devouement des troupes sovietiques" ait existé en vue de la liberation de l'occident Very Happy
D'apres l'histoire, il semble que les russes n'aient pas eu vraiment le choix apres l'agression allemande.

Quant à la bête fasciste, elle n'a pas empêché Staline de sucer la poire d'Hitler quand ça l'arrangeait, alors l'exaltation des valeurs "communistes" sous le pere Joseph, tout doux...


Mab (Il bougonne encore, Rol ?)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 17:50

Mara-des-bois a écrit:
un artisan a écrit:
petite question,De gaulle,la famille pas une seule victime,seule sa nièce fut prisonnière,car résistante,mais en france,car en gb ,n'importe qui aurait très bien et confortablement résisté..

Ravensbruck en France ?! Suspect

En quoi serait il utile qu'un leader perde sa vie ou sa famille, dans une periode troublee ?

Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_eek Quel leader ? De Gaulle ?
C'était un parfait inconnu en 1940 !!

On peut en vouloir au gens de beaucoup de choses, certainement pas de s'en etre sorti...

ça dépend à quel prix !!

Je crois que ça a ete un des pires motif de tourment de nombre de survivants des camps : pourquoi eux et pas les autres, ils s'en voulaient d'avoir survecu a leurs freres et soeurs dans le malheur.

Cela etant, comme ils sont de moins en moins nombreux, on n'en parlera bientot plus et d'ici une generation, on verra fleurir les soupçons sur ces survivants qui n'ont pas eu la solidarite de crever comme toute victime qui se respecte, je suppose.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 17:57

Briard a écrit:
Quel leader ? De Gaulle ?
C'était un parfait inconnu en 1940 !


Il ne t'aura pas echappé que nous sommes en 2010 Very Happy


Briard, anti gaulois primaaaaire a écrit:
ça dépend à quel prix !


Le prix est le meme pour tous, c'est celui de la vie.


Mab -ces djeunes, il faut tout leur expliquer-


Dernière édition par Mara-des-bois le 9/4/2010, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 18:16

Surprenant ces inconnus qui deviennent en même temps général et sous secrétaire de la guerre...Pour cette dernière nomination,je n'ai rien à dire,par contre pour la première,je suis assez surpris,qu'après plusieurs défaites éclairs ,des personnes puissent être récompensées,cela doit être très spécifique,car je ne connais pas d'équivalent.
Mais en aucun cas De gaulle n'a nuit à la france,pour moi il n'a que préservé sa vie et toute sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 18:25

Mab Mab, tu savais très bien que ce pacte n'a été mis en place juste pour que les Soviétiques s'organisent. Il a été dégueulasse par ces clauses secrtés, mais il a laissé le temps aux Soviétiques de se former, de se réarmer ( après les purges de 33 ). Quand à nier que les soviétiques ont permis la victoire sur le fasciem, je trouve que c'est gros de ta part. Ils auraient très bien pu rejeter Hitler hors de leur frontière et fermer un rideau de fer (!) pour éviter de se faire encore agresser.

Albert Einstein lorsque le mastodonte nazi qui semblait imbattable, est stoppé à Stalingrad (1942) :
« Pourquoi Washington a-t-il aidé à étrangler l’Espagne loyaliste [républicaine] ? Pourquoi a-t-il un représentant officiel dans la France fasciste ? (...) Pourquoi garde-t-il des relations avec l’Espagne franquiste ? Pourquoi aucun effort n’est fait pour aider la Russie qui en a le plus grand besoin ? Ce gouvernement est largement contrôlé par des financiers dont la mentalité est proche de l’état d’esprit fasciste. Si Hitler n’était pas en plein délire, il aurait pu avoir de bonnes relations avec les puissances occidentales ». « Sans la Russie, ces chiens sanguinaires (...) auraient atteint leur but ou, en tout cas, en seraient proches. (...) Nos enfants et nous avons une énorme dette de gratitude envers le peuple russe qui a enduré tant d’immenses pertes et de souffrances. La manière dont (la Russie) a mené sa guerre a prouvé son excellence dans tous les domaines de l’industrie et de la technique. (...). Dans le sacrifice sans compter et l’abnégation de chacun, je vois une preuve d’une détermination générale à défendre ce qu’ils ont gagné (...). En Russie, l’égalité de tous les peuples et de tous les groupes culturels n’est pas qu’une parole en l’air : elle existe vraiment dans la réalité. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 19:49

Troska a écrit:
Mab Mab, tu savais très bien que ce pacte n'a été mis en place juste pour que les Soviétiques s'organisent.

Troska, ce sont les actes qui comptent.
Sur la base meme de ta reflexion, combien ont exonéré Petain de sa poignée de main à Hitler ? On l'a presenté comme un vieux rusé (pauvres renards, qui n'ont rien fait pour meriter une comparaison aussi insultante...) alors que ce type a vendu une partie de ses compatriotes.

Quant à Albert, ça ne lui coutait pas cher depuis les Etats Unis de louer la grandeur des sovietiques. Il a dit quelque chose sur le comportement des russes en Allemagne ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 22:19

Mara-des-bois a écrit:
roltanguy a écrit:
Donc je vous laisse entre de bonnes mains pleines de science historique .

mangez en profitez de la soupe .


Roooo (Rooool), relativise, personne ne t'agresse... C'est une discussion informelle, on n'est pas mandaté par le gouvernement pour reecrire les manuels d'Histoire.
Tu ne peux pas denier à Artisan le droit d'avoir un autre point de vue, il n'est pas moins respectable que le tien -peut etre juste un peu trop orienté selon son experience.

Si tu t'en vas, plus d'argumentation contraire et on est entre gens raisonnables, pas fous furieux propagandistes, tu te souviens ?

Bon, pour ton compte via Gibet, ce sera à son retour (chais pas quand), moi je ne vire que les trolls et les stakhanovistes de la quonnerie; sinon, pour te desinscrire tu vas dans ton profil, "informations", et tout en bas tu devrais trouver un bouton pour supprimer ton compte.
Tu peux aussi reflechir à ne pas partir sur un coup de tete Un peu de nostalgie? - Page 2 Amour37


Mab


c'est fait je te salue maB gibet vous oui .et qq autres



mais là un tas de merde pareil non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 23:30

je suis absent, je reviens, et je m'aperçois que le fil sur la femme au foyer est ,devenu l'homme à la guerre!

et l'ami Roltanguy qui se vexe pour peu de chose!

triste tout cela !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime10/4/2010, 09:19

Rol, est ce que tu te dis que si tu avais Un Artisan en face, aussi bien vous deboucheriez une bouteille en vous chamaillant ? Vous n'etes pas des mechants obtus.
Enfin si, vous etes un peu obtus mais c'est normal vous etes des hommes What a Face

Cette conversation te touche sans doute plus que nous, mais personne n'y intervient pour te contrarier, c'est un echange d'opinions (et de faits, si tu les alignes Wink )

Il faut peut etre laisser redescendre un peu le ressentiment et/ou changer de sujet...


Mab, navrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime10/4/2010, 10:11

J'aimerais revenir au sujet :

Sinon l'affiche de promotion de Saez a été interdite, étant jugée dégradante pour les femmes. Les autorités n'ont pas pigé la signification de cette affiche qui critique à la fois la société de consommation ET la condition de la femme. Mais ces gens là ne se baladent jamais dans la rue ? Ils seraient très choqués

Un peu de nostalgie? - Page 2 Saez-j-accuse

Allez, une pub BMW qui émoustille mes congénères masculin, pour des voitures d'occasions :

Un peu de nostalgie? - Page 2 2764717829_ccbdf07e3a

Traduction : "Tu sais que tu n'es pas le premier". Comparaison délicate des femmes à des voitures d'occasions. Même si plusieurs sont déjà passés dessus, elles sont toujours aussi bonnes ! La gente masculine ne sera peut-être pas choqué, tout comme les autorités anglaises, qui n'ont apparemment pas bouger le p'tit doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de nostalgie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de nostalgie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgie !!!
» Quand la nostalgie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Philosophie - Sciences - Littérature et Art-
Sauter vers: