NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu de nostalgie?

Aller en bas 
+4
un artisan
Quantat
Carolis
GIBET
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 18:01

Proutttt
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime13/4/2010, 08:21

Un peu de nostalgie? - Page 4 Atylia-porte-papier-design-wc-salle-de-bains-450

essuie toi ça te coule le long des jambes !! tu te fais dessus et tu te sens plus !!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime13/4/2010, 09:47

Je vois que tu as trouvé la nouvelle arme de l'armée française...on n'arrête pas le progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime13/4/2010, 18:04

un artisan a écrit:
Je vois que tu as trouvé la nouvelle arme de l'armée française...on n'arrête pas le progrès...

Oui c'est pour torcher des fientes comme toi déserteur !! Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime14/4/2010, 16:25

les fientes de l'OAS je les ai éradiqué avec mes amis des jeunesses communistes anciens d'Algérie !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime14/4/2010, 18:09

Tiens, le fil des nostalgiques du papier Lotus....


... Mab...
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime14/4/2010, 21:00

(Oui c'est pour torcher des fientes comme toi déserteur)

tu défends certainement le général Germanos,général de corps désarmés,car passionné ce monsieur, par la pédophilie.
Un fin stratége de l'arrière train,je sais la légion c'est les chèvres ,Chacun sa route ,chacun son destin..cela me rappelle quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime15/4/2010, 01:41

Mara-des-bois a écrit:
Tiens, le fil des nostalgiques du papier Lotus....


... Mab...

=============

J'espère que c'était du papier recyclé au moins ! Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_biggrin Sauvons des arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime17/4/2010, 07:57

un artisan a écrit:
(Oui c'est pour torcher des fientes comme toi déserteur)

tu défends certainement le général Germanos,général de corps désarmés,car passionné ce monsieur, par la pédophilie.
Un fin stratége de l'arrière train,je sais la légion c'est les chèvres ,Chacun sa route ,chacun son destin..cela me rappelle quelque chose

Il a du certainement te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime19/4/2010, 16:18

Carolis a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Tiens, le fil des nostalgiques du papier Lotus....


... Mab...

=============

J'espère que c'était du papier recyclé au moins ! Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_biggrin Sauvons des arbres...

Mangeons les castors!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime20/4/2010, 01:56

Quantat a écrit:
Carolis a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Tiens, le fil des nostalgiques du papier Lotus....


... Mab...

=============

J'espère que c'était du papier recyclé au moins ! Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_biggrin Sauvons des arbres...

Mangeons les castors!!

============

Le gras des castors + la bière + le dessert + le bouillon bien gras = Tu vas manger comme un ogre et prendre du poids Quantat. J'actionne la sirène.
Quantat, j'ai compris que tu te retiens de m'infliger une punition pour Sauvons des arbres, mais l'expression est très courante ici et elle est écrite partout. Oui, oui. Sauver, on le comprend dans le sens d'économiser la pulpe qu'on nomme de la pitoune et non la poulpe. Prépare ton voyage éventuel, il faut te faire à nos différences. Les Ch'tis sont pires que nous !!!! Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime20/4/2010, 09:57

Quantat, j'ai compris que tu te retiens de m'infliger une punition pour Sauvons des arbres,

Pas du tout Caroli: tant que t'écris pas "gérons des arbres" Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_biggrin

mais l'expression est très courante ici et elle est écrite partout. Oui, oui. Sauver, on le comprend dans le sens d'économiser la pulpe qu'on nomme de la pitoune et non la poulpe.

Vous utilisez "sauver" dans le même sens que les anglo saxons utilisent "to save" ?

Economiser la pulpe ???? la pulpe des arbres ?
Dieu que c'est difficile le québécois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime20/4/2010, 16:15

Quantat a écrit:
Vous utilisez "sauver" dans le même sens que les anglo saxons utilisent "to save" ?

Excuse-moi, Quantat, mais la bonne question, c'est : vous mangez les castors ??




Mab (ce n'est pas que tu sois un peu bizarre, mais quand meme...)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime20/4/2010, 20:45

Coco - Briard et Un Artisan vous avez su en son temps, avec brio magistral, vous opposer avec une certaine constance dans l'utilisation de mots fleuris ou de provocations sur un forum qui s'était fait un devoir d'utiliser l'intrigue et l'insulte comme modèle de fonctionnement.
Vous avez su vous y montrer dignes de l'ambiance générale et vos propos ne dénotaient pas dans un paysage où la grossièreté était une forme de prodige local.
Ce n'est pas le cas sur ce forum où les propos sont surtout remarquables par leur esprit et la qualité d'expression si bien que la votre se fait lourde et déplacée dans notre paysage.
Je pense mes amis qu'il va falloir que vous quittiez ici ce style décapant pour lui préférer celui que vous saviez si bien manier quand votre courtoisie rimait avec l'esprit de ce forum d'amitié.
Je vous le demande avec politesse et vous en remercie d'avance.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime21/4/2010, 09:42

Mara-des-bois a écrit:
Quantat a écrit:
Vous utilisez "sauver" dans le même sens que les anglo saxons utilisent "to save" ?

Excuse-moi, Quantat, mais la bonne question, c'est : vous mangez les castors ??




Mab (ce n'est pas que tu sois un peu bizarre, mais quand meme...)

J'ose pas poser cette question à Caroli: elle va me répondre "pas pantoute" avec son accent québécois et je vais encore rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime21/4/2010, 21:19

Comment ça manger des castors?

Un peu de nostalgie? - Page 4 4411051_df97cb6753_m

Qui oserait canarder des castors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime22/4/2010, 09:06

GIBET a écrit:
Un peu de nostalgie? - Page 4 4411051_df97cb6753_m

Qui oserait canarder des castors?


On demandera à Carolis à son retour (elle est occupée quelques jours) si les quebecois connaissent Riri Fifi et Loulou et s'ils en mangent.


Mab -magret ou confit de castor ?-
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime23/4/2010, 02:00

Gibet a écrit :

Citation :
Qui oserait canarder des castors?



Ceux qui sont aux prises avec un barrage que les castors ont fait sur le cours d'eau près de leurs résidences ... Il travaille bien le castor et ses barrages sont très solides. Ses amis l'aident mais quand l'eau monte et se répand dans le sous-sol ... le petit castor, qui sonstruit sa maison avec sa queue, est moins aimable et gentil. Louis XIV a beaucoup aimé les peaux de castors en sont temps.

http://scrooge.free.fr/personnages/identite/rirififiloulou.htm

Mab, nous mangeons du canard sans restriction et les autres volatiles qui sont les amis du canard.
Vous avez déjà goûté à la marmotte ? Sans blague, j'en ai déjà mangé il y a bien longtemps et c'est bon. C'est très gras, par exemple. Il faut jeter la permière eau de cuisson. J'ai goûté au chevreuil et à l'orignal, la perdrix, l e lièvre .... Riez, riez ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime23/4/2010, 08:49

Carolis a écrit:
Vous avez déjà goûté à la marmotte ? Sans blague, j'en ai déjà mangé il y a bien longtemps et c'est bon. C'est très gras, par exemple. Il faut jeter la permière eau de cuisson. J'ai goûté au chevreuil et à l'orignal, la perdrix, l e lièvre .... Riez, riez ...

Non Carolis, pas de cassolette de marmote par ici; en revanche, le canard est le plat regional (en confit, en magret, séché etc) et on connait bien les chevreuil, faisans, lievres, sangliers et autres gibiers.
Pas d'orignal non plus -parce qu'il n'y en a pas, sinon je suppose que les degommerus locaux auraient testé la chose- et le plus exotique j'ai gouté, à part le requin, est du pâté de ragondin. Je ne sais plus trop si c'etait bon ou pas, j'etais un peu-beaucoup mefiante.

Voila la bete, ceci expliquant cela :
Un peu de nostalgie? - Page 4 Ragond10

Le ragondin n'est pas mechant mais peut devenir agressif lorsqu'il a des petits; j'en ai fait l'experience. Il y en a une colonie (et les degats qui vont avec) dans le lac en face de chez moi. Le matin à 7 heures, ils sont alignés sagement sur les berges pour la toilette et generalement, ils plongent dès qu'apparait une silhouette humaine.

J'essaierais de te rapporter un petit reportage animalier, si Monsieur Jack consent à laisser aller seule sa maman cherie à lui rien qu'à lui Razz


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime23/4/2010, 21:02

Et bien dans les mets "régionaux" j'ai aussi mangé du ragondin. En Guyane j'ai manché de l'anaconda, du Singe (du vrai pas du paté pour militaire), j'ai mangé de la tortue, du crocodile boucané, du tatou, et un machin qui ressemble à un lapin et à un rat en même temps mais j'ai oublié le nom (je crois que c'est de l'Agouti)... et j'ai trouvé tout cela très bon.
Mange-t-on du lapin au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime23/4/2010, 22:25

140 -

Citation :
et un machin qui ressemble à un lapin et à un rat en même temps mais j'ai oublié le nom (je crois que c'est de l'Agouti)...

Séquence nostalgie de paléontologie intergénérationnelle transforumnesque : si Marie-des-Îles et Casi nous lisaient que de bons souvenirs autour de l'agouti ça rappellerait à la sympathique et conviviale troupe du bon vieux temps...
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime24/4/2010, 22:32

GIBET a écrit:
Et bien dans les mets "régionaux" j'ai aussi mangé du ragondin. En Guyane j'ai manché de l'anaconda, du Singe (du vrai pas du paté pour militaire), j'ai mangé de la tortue, du crocodile boucané, du tatou, et un machin qui ressemble à un lapin et à un rat en même temps mais j'ai oublié le nom (je crois que c'est de l'Agouti)... et j'ai trouvé tout cela très bon.
Mange-t-on du lapin au Canada?

========


Biren sûr que l'on mange du lapin, mais pas aussi souvent que vous. Nos préférences vont au boeuf, porc, veau, poulet, cailles, charcuteries ... C'est quand même amusant de voir le dégout des gens envers certains animaux et lorsqu'ils doivent le s goûter, ben, somme toute, ce n'est pas si pire quand ce n'est pas tout simplement délicieux. Continue à goûter Mab, tu seras prête pour bien dégérer un bon cipâte, cuisiné avec du gibier si je peux en trouver et j e t'ernvoie le tout par poste recommandée !!! Tu me le retournes si tu ne l'aimes pas ! Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_biggrin

Par ailleurs, j e ne connais pas l'agouti ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime24/4/2010, 23:10

Allez l'Agouti dit bonjour aux dames!!

Un peu de nostalgie? - Page 4 Agouti_6
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime24/4/2010, 23:17

Cipâte

Ingrédients


PÂTE (3 boules)

3 tasses farine

1 c.table poudre à pâte

1 1/2 tasse saindou

2/3 tasse eau glacée


MÉLANGE DES VIANDES

2 livres de poitrines de poulet

2 livres de porc

2 livres de boeuf

1 livre de veau

1/2 livre de lard salé

2 gousses d'ail

2 branches de céleri

2 oignons

ÉPICES

2 c.table d'épices mélangées (piments de jamaïque,sucre, canelle, muscade)

1 c.thé muscade

1 c.thé romarin

1 c.thé sariette

un peu de sel

AUTRE

3 tasses de bouillon de poulet


Etapes

  1. Mélanger la viande et les épices.
  2. Mettre le tier de la viande dans le fond et ajouter des lanières de pâte pour laisser passer le jus.
  3. Répéter l'opération à nouveau pour le deuxième tier de viande et pâte. Puis, encore pour la troisième étape, mais le dessus, déposer une pâte pleine
    trouée (cheminée).
  4. Réfrigérer toute la nuit.
  5. Au moment de la cuisson, ajouter 3 tasses de bouillon de poulet(jusqu'au bord) et vérifier durant la cuisson.
  6. Couvrir et cuire à 350 F durant environ 4 heures.

Chère Mab les quantité sont pour deux personnes Un peu de nostalgie? - Page 4 Lol
Bon appétit avec Carolis
S'il en reste pense à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime26/4/2010, 01:40

GIBET a écrit:
Cipâte

Ingrédients


PÂTE (3 boules)

3 tasses farine

1 c.table poudre à pâte

1 1/2 tasse saindou

2/3 tasse eau glacée


MÉLANGE DES VIANDES

2 livres de poitrines de poulet De préférence boeuf, porc et gibier

2 livres de porc

2 livres de boeuf

1 livre de veau

1/2 livre de lard salé

2 gousses d'ail pas d'ail

2 branches de céleri falcultatif

2 oignons 3-4 oignons hachés finement
ÉPICES

2 c.table d'épices mélangées (piments de jamaïque,sucre, canelle, muscade)

1 c.thé muscade

1 c.thé romarin pas à ma connaissance

1 c.thé sariette de même, pa s à ma connaissance

un peu de sel et de poivre

AUTRE

3 tasses de bouillon de poulet


Etapes

  1. Mélanger la viande et les épices.
  2. Mettre le tier de la viande dans le fond et ajouter des lanières ou l'abaisse trouée au milieu comme pour la tarte de pâte pour laisser passer le jus.
  3. Répéter l'opération à nouveau pour le deuxième tier de viande et pâte. Puis, encore pour la troisième étape, mais le dessus, déposer une pâte pleine
    trouée (cheminée).
  4. Réfrigérer toute la nuit. Pas obligatoire du tout
  5. Au moment de la cuisson, ajouter 3 tasses de bouillon de poulet(jusqu'au bord) et vérifier durant la cuisson.
  6. Couvrir et cuire à 350 F durant environ 4 heures. NOn, cuire pendant toute la nuit à 200-250 F


Chère Mab les quantité sont pour deux personnes Un peu de nostalgie? - Page 4 Lol
Bon appétit avec Carolis
S'il en reste pense à nous.

++++++++++++++

Cher Gibet, j'ai bien compris que tu voulais être invité ! Je t'en enverrai pour ton anniversaire. Il faut comprendre que Mab est une très bonne copine et ainsi, elle a droit à certains privilèges comme celui d'être servie en premier et de me retourner le cipâte si elle n'a pas aimé. Tu es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime26/4/2010, 16:01

J'ai déjà mangé du coléoptère... une espèce asiatique avec une sorte de trompe... c'était pas un éléphant nain, il avait une carapace...ma petite femme a goûté le chien... sans le savoir...
Une fois j'ai aussi mangé un mac.do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime26/4/2010, 16:30

Carolis a écrit:
Il faut comprendre que Mab est une très bonne copine et ainsi, elle a droit à certains privilèges comme celui d'être servie en premier et de me retourner le cipâte si elle n'a pas aimé.

Oui, je suis une tres bonne copine-cobaye. Je vous dirais si je suis mourrue, en attendant, sur ce fil dedier au pâté de ragondin et aux oreilles de castor confites, voici une recette typique de mon canton, la millassine.

Ce gâteau est egalement appelé millassou. Non, il n'est pas meilleur pour autant, je voulais juste etaler ma science.
Sachez cependant que cette info vaut talisman; si vous croisez une vieille dame de plus de 75 ans, reveche et desagreable en Lot-et-Garonne (on en a beaucoup des comme ça, le departement est tres maraicher), dites "millassou" et vous ne serez pas maudit sur 9 générations.

Or donc :
Volez
1 litre de lait
200 g de farine
200 g de sucre
60 g de beurre
4 oeufs
et 2 ou 3 cuillères à soupe d'Armagnac

Les puristes s'arretent là, ceux qui ne respectent rien, dans mon genre, rajoutent des pruneaux denoyautés.


Mélangez le tout, en commençant par la farine et les oeufs (c'est mieux pour toutes les recettes de pâtes) et ajoutez le lait en dernier, petit à petit, en touillant jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Flanquez-moi tout ça dans un moule beurré comme Quantat un 14 juillet et fourrez le tout au four pendant 40 minutes à peu pres.

Si le gateau-flan reste plat, c'est normal, les plus perspicaces d'entre vous auront noté qu'il n'y a pas de levure dans la recette. Avec le resultat, vous devriez empoisonner 6 à 7 personnes.


Mab, à votre service
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime26/4/2010, 20:51

Chère carolis

Je me suis délecté de cette spécialité Canadienne rien qu'en l'écrivant.
Merci de tes corrections
Tu as raison d'inviter notre amie Mab et je voulais l'inciter à dire oyui , d'où mes voeux de bon appétit

En retour il faudra que je te donne la recette du Kik a fArz breton.
Une spécialité aussi légère que le Cipâte

Je te fais une bise régionale
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime27/4/2010, 00:50

Quantat a écrit:
J'ai déjà mangé du coléoptère... une espèce asiatique avec une sorte de trompe... c'était pas un éléphant nain, il avait une carapace...ma petite femme a goûté le chien... sans le savoir...
Une fois j'ai aussi mangé un mac.do

==============

À l'insectarium de Mtl, on peut manger à volonté des grillons bien grillés et d'autres bestioles du genre. Les vers de terre seraient très protéinés, plus que la viande. Penses-tu que tes enfants aimeraient goûter ? Ils se portent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime27/4/2010, 00:57

Mab a écrit :

Citation :
Oui, je suis une tres bonne copine-cobaye.

Non, non, Mab, tu n'as rien de la cobaye. La main sur le coeur, je le jure. Jamais je n'oserais te faire cet affront. Je goûterais avant toi pour m'assurer que tu ne moures pas.

Quantat, tu serais prêt à essayer le cipâte ?

C'est un plat typiquement indien.

Sur le même principe, on peut faire un cipâte aux petits fruits. On oublie les épices qu'on remplace par du sucre et on laisse cuire quelques heures seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime27/4/2010, 08:29

Carolis a écrit:
Non, non, Mab, tu n'as rien de la cobaye.

Tu rigoles ou quoué ? Je VEUX faire le cobaye ! Very Happy


Mab, gouteuse
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime27/4/2010, 09:27

Flanquez-moi tout ça dans un moule beurré comme Quantat un 14 juillet

Comment tu l'a su ??????? Un peu de nostalgie? - Page 4 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime27/4/2010, 09:32

Carolis a écrit:
Quantat a écrit:
J'ai déjà mangé du coléoptère... une espèce asiatique avec une sorte de trompe... c'était pas un éléphant nain, il avait une carapace...ma petite femme a goûté le chien... sans le savoir...
Une fois j'ai aussi mangé un mac.do

==============

À l'insectarium de Mtl, on peut manger à volonté des grillons bien grillés et d'autres bestioles du genre. Les vers de terre seraient très protéinés, plus que la viande. Penses-tu que tes enfants aimeraient goûter ? Ils se portent bien ?

Mes enfants sont des goinfres...
Suffirait qu'on leur propose en disant "bon, d'accord, mais un seul...!!" et ils finiraient le plat

Ma petite a émerveillé une anglaise perdue sur la côte d'Opal parce qu'elle mangeait des moules, à trois ans...
J'ai voulu lui faire une blague en lui donnant de la soupe pékinoise épicée et piquante: elle en a redemandé...
L'un comme l'autre prennent de la moutarde...
Hier ils ont redemandé de la pizza sur laquelle le vendeur avait, à la demande de ma femme, versé de l'huile piquante...
Ils mangent aussi bien du "chinois", que de l'"indien", du tajine (oui le mot est masculin : UN tajine) , du couscous...

Côté appétit, oui ils se portent bien... Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime27/4/2010, 09:35

Quantat, tu serais prêt à essayer le cipâte ?

C'est un plat typiquement indien.


La bouffe indienne est celle que je préfère...
Vient ensuite les bouffes Thaï et maghrebine
puis vietnamienne et libanaise
puis chinoise...

Y'a que le "japonais" que j'aime pas (et j'ai pas envie de goûter la cuisine russe non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime27/4/2010, 09:44

Quantat a écrit:
Y'a que le "japonais" que j'aime pas (et j'ai pas envie de goûter la cuisine russe non plus)

C'est la cuisine japonaise que je prefere.
Des amis qui ont passé quelques années au Japon se demenent pour trouver des produits ou des equivalence ici, chaque fois je me regale. Ce n'est ni salé ni épicé, il me semble que le goût est plus subtil que ceux des gastronomies etouffe-chretien.

Je me suis retrouvée à mon premier shabu-shabu (fondue avec des algues) la seule à aimer; bon, à part le tofu, bien sur, qui est une horreur sans nom probablement destinée à nous faire payer les errances d'une precedente existence.

Sinon, ils cuisinent, les russes ?


Mab, ne se bride pas
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime27/4/2010, 09:59

C'est la cuisine japonaise que je prefere

Super : un sujet sur lequel on va pouvoir s'engueuler !!!

Ce n'est ni salé ni épicé, il me semble que le goût est plus subtil que ceux des gastronomies etouffe-chretien.

Cette remarque te déshonore! c'est du nazisme antisémite raciste !
Je préviens la HALDE et demande une sanction à l'administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime27/4/2010, 10:03

Quantat a écrit:
Cette remarque te déshonore! c'est du nazisme antisémite raciste !
Je préviens la HALDE et demande une sanction à l'administrateur

Je te signale que mes remarques pas tres orthodoxes ne m'ont pas empêchées d'ironiser sur les pretentions culinaires des russes, c'est une circonstance, heu... aggravante (puisque je suppose qu'on peut considerer les orthodoxes comme chretiens Suspect )

Enfin je me demande si je peux me fier au gout de quelqu'un qui prefere la cuistance mexicaine à la japonaise.


Mab, merplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de nostalgie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie?   Un peu de nostalgie? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de nostalgie?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nostalgie !!!
» Quand la nostalgie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Philosophie - Sciences - Littérature et Art-
Sauter vers: