NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Absence prolongée

Aller en bas 
+5
EddieCochran
Carolis
Quantat
Nathalie De Savoie
Briard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime14/6/2010, 20:58

Citation :
Le CAPES s'obtient après la licence (bac+3), et après le master (bac+5). Le CAPES concerne l'enseignement secondaire en général (collège + lycée), mais dans le cas de la philo, seul à la Terminale. Sinon l'agrégation est aussi intéressante, voire plus.

Tu me permets quelques questions Térésias ...?

Il y aurait une différence entre votre collège et le lycée ? Le lycée serait public et le collège, privé ? À quel âge un ado entre au lycée et au collège ?

Quelle étude faut-il compléter pour accéder à l'agréagation ? Chez nous, l'agrégation, c'est un titre «honorifique» d'un universitaire qui enseigne dans une université et qui obtient ce titre à cause de la qualité ou de la pertinence de ses recherches et de son apport dans la boite. L'agrégé n'a plus à rendre des comptes, il est devenu un pilier de l'université.

Merci d'avance pour tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime14/6/2010, 21:51

Citation :
Il y aurait une différence entre votre collège et le lycée ? Le lycée serait public et le collège, privé ? À quel âge un ado entre au lycée et au collège ?
Le collège et le lycée peuvent être publiques ou privés. Certains lycées et certains collèges sont privés, mais la majorité sont publics.
Un ado entre au lycée vers 15-16 ans environ s'il n'a jamais redoublé. Le lycée, c'est la continuité du collège. A la fin du collège on passe un brevet, le BEPC, qui ne sert à rien concrètement, mais qui permet d'initier les élèves pour leurs futurs examen, comme le baccalauréat en fin de lycée, et qui demeure le premier diplôme universitaire.

Citation :
Quelle étude faut-il compléter pour accéder à l'agréagation ? Chez nous, l'agrégation, c'est un titre «honorifique» d'un universitaire qui enseigne dans une université et qui obtient ce titre à cause de la qualité ou de la pertinence de ses recherches et de son apport dans la boite. L'agrégé n'a plus à rendre des comptes, il est devenu un pilier de l'université.
C'est différent en France. L'agrégé est titulaire d'un master et a réussi le concours de l'agrégation (plus dur que le CAPES) qui permet d'enseigner dans le secondaire, mais aussi en université, jusqu'au niveau licence (bac+3). Mais la plupart des professeurs d'université sont des enseignants-chercheurs, c'est-à-dire des docteurs car ils sont titulaires d'un doctorat que l'on obtient après avoir soutenu une thèse.
L'agrégé n'a donc pas de statut honorifique.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime14/6/2010, 22:47

Je pourrais résumer ...

Donc un ado entre au Collège vers 12 ans. IL quitte vers 16 ans après avoir obtenu un BEPC pour entrer au lycée où il obtiendra à la fin un bacho. L'étudiant restera combien d'années au lycée pour obtenir son bacc ?

Quels sont les cours ou disciplines offerts en université qui ne conduisent pas à une licence ? La licence étant le premier diplôme que l'on peut acquérir seulement en université. Tout de même, il est rare d'étudier sans postuler un diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime15/6/2010, 01:22

Félicitations ami Tirésias, ne t'avais-je pas dit depuis bien longtemps que tu réussirais le CAPES, et ceci sans être madame Soleil?
Je sais que tu vas être stressé pour la seconde partie , tout autant que pour la première, mais pour ma part je reste confiant en toi...je crois te connaître depuis assez longtemps maintenant pour l'être!! Absence prolongée - Page 3 Icon_wink
Bravo pour ce premier succès qui en annonce un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime15/6/2010, 10:19

Absence prolongée - Page 3 Icon_cheers Bravo Tirésias Absence prolongée - Page 3 Icon_cheers

Il faut aussi préciser que le CAPES et l'Agregation existent en deux versions: interne (pour ceux qui sont déjà en poste) et en externe.
L'externe est beaucoup plus difficile (redoublement des bravi)

Carolis, le lycée dure en principe trois ans (seconde première terminale). La philo ne s'enseigne qu'en terminale.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime15/6/2010, 20:41

Merci pour ces félicitations. J'espère que les épreuves d'admission seront tout aussi un succès.

Pensez aussi que le baccalauréat s'ouvre Jeudi, inauguré comme d'habitude par l'épreuve de philosophie ! Personnellement je penche pour un sujet sur le bonheur, surtout en filière scientifique.
Vendredi ça sera l'histoire-géo (je suis persuadé qu'il y aura Histoire en majeure cette année avec un sujet sur la 5° république, mais je peux éventuellement me tromper).

@Carolis : le BEPC (= brevet des collèges) est indépendant du passage en première année de lycée. Un candidat peut ne pas l'obtenir et passer quand même en seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime16/6/2010, 00:52

Enfin, j'y comprends quelque chose ! Merci Tirésias et Quantat. Absence prolongée - Page 3 Icon_sunny

Votre cousine aura appris quelque chose aujourd'hui. Absence prolongée - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime22/6/2010, 02:29

Mes cher-e-s ami-e-s, Absence prolongée - Page 3 Icon_sunny

Je vais vous quitter pour une bonne partie de l'été. Les vacances arrivent .. . Je vais partir, revenir, repartir ...

Je souhaite à chacun et chacune un bel été, une température selon vos désirs : pas trop de pluie au Nord, pas trop chaud au Sud.

Bon été et portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime22/6/2010, 09:35

Passe d'excellentes vacances Carolis Absence prolongée - Page 3 Icon_sunny

Envoie nous des cartes postales de temps à autres
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime22/6/2010, 10:17

Bisous Carolis
Bon voyage et bonnes vacances
Et nous espérons de temps à autre un petit sourire de toi lors de tes retours
Amicalement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime23/6/2010, 15:51

Bon(s) voyage(s), Carolis, profite bien !


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime3/7/2010, 23:13

juste un petit bisous en passant!

je fais une pause forum en ce moment !

cela me laisse du temps libre qui me permet de mettre à jour mes photos et d'écrire ce qui me fait envie !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 01:06

Bonne écriture cher Coco et profite de ton temps libre...et de vacances!!
Amicalement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime7/7/2010, 16:50

Shalom coco ! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime11/7/2010, 09:19

Allez c'est de nouveau à moi ..
Absent a partir de demain soir jusqu'au 27 pour cause de vacances en Grèce.
Donc, j'vous souhaite à tous de bonnes vacances, du soleil, de l'amusement .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime11/7/2010, 09:35

Troska a écrit:
Allez c'est de nouveau à moi ..
Absent a partir de demain soir jusqu'au 27 pour cause de vacances en Grèce.

Bonne feta à toi !


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime11/7/2010, 13:04

Profite bien de tes vacances et reviens nous anarchiste... Absence prolongée - Page 3 Icon_wink mais bronzé.
Amicalement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime12/7/2010, 14:33

On sait même pas où il va en Grèce ... Absence prolongée - Page 3 Icon_question

ça se trouve j'aurais pu lui filer un tuyau, j'ai des amis là bas...

C'est vraiment un anarchiste çuilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime17/7/2010, 14:23

VTFF !
Rapide salutation de Grece, il fait beau, chaud et surtout, les fills sont pas mal.
Je raconterais en detail a mon retour ce aue j`ai pu voir.

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime17/7/2010, 14:30

Hello Troska. Bon séjour en Grèce, j'espère que tu n'as pas pris un coup de Soleil.
(on sent la crise économique ou pas ?)

A bientôt et profite bien des jolies filles.
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime18/7/2010, 03:32

Clavier GRECTY on dirait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime18/7/2010, 11:54

Tirésias a écrit:
Hello Troska. Bon séjour en Grèce, j'espère que tu n'as pas pris un coup de Soleil.
(on sent la crise économique ou pas ?)

A bientôt et profite bien des jolies filles.

J'ai des amis grecs, qui vivent en grèce (étrange...): ils dégustent !!!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime19/7/2010, 00:04

Troska a écrit:
VTFF !
Rapide salutation de Grece, il fait beau, chaud et surtout, les fills sont pas mal.
Je raconterais en detail a mon retour ce aue j`ai pu voir.

A+ !
Des photos!!
Profites bien
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime4/9/2010, 12:06

Bonjour a tous. je prend un peu de vacances. Je vais a Pattaya. Faudra aussi que je fasse un tour a Bangkok. J'en profiterais peut-être pour aller boire un verre du coté de Patpong. A+
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime4/9/2010, 12:31

Eric a écrit:
Bonjour a tous. je prend un peu de vacances. Je vais a Pattaya. Faudra aussi que je fasse un tour a Bangkok. J'en profiterais peut-être pour aller boire un verre du coté de Patpong. A+
Bon voyage l'ami et fais comme Briard rapporte nous des photos
Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime10/9/2010, 10:02

ha oui. Les photos. J'ai laisser mon appareil dans le Buriram. mais il est possible que j'y retourne et que je vienne m'installer chez ma copine de pattaya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime1/10/2010, 14:26

ça y est . J'ai récupéré mon appareil photos. J'en ai mis quelques unes ici > http://www.politiclub.net/le-cafe-prive-f2/thailande-le-francophone-du-levant-t5828-30.htm#78033
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime1/10/2010, 19:09

Eric a écrit:
ça y est . J'ai récupéré mon appareil photos. J'en ai mis quelques unes ici > http://www.politiclub.net/le-cafe-prive-f2/thailande-le-francophone-du-levant-t5828-30.htm#78033

Ce sont des photos de ta chambre thailandaise ? Very Happy



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime1/10/2010, 19:10

oui. C'est ma nouvelle chambre. j'ai emménagé il y a 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime11/10/2010, 09:33

mon absence se prolonge dans tous les forums !

soit que ceux-ci sont endormis, soit qu'ils sont énervants, soit qu'ils ne m'intéressent pas !

heureusement que la vie réelle est elle passionnante !

la vie du kibboutz en ce moment est pleine de charme et nous allons avoir la chance d'être vue par le président iranien qui sera mercredi à l'inauguration d'une mosquée copie exacte de la mosquée de Jérusalem!

mosquée faite grâce à un don iranien !

elle se trouve dans un village libanais qui se trouve en haut d'un mont qui domine mon kibboutz aussi le brave président iranien pourra se rendre compte de visu combien mon kibboutz est beau !

il verra entre autre nos vergers et nos vignes qui se trouvent à 500 mètres de la fameuses mosquée!

il pourra aussi constater que sa présence ne nous empêche pas de continuer à vivre notre train-train habituel et que la cueillette de nos pommes est faites par des juifs, des arabes et des juifs mélangés et cela dans une ambiance joyeuse !

espérons que la venue d'un avion civile ne lui fera pas peur, ce sera celui qui asperge nos plantations des produits pour que ceux-ci arrivent en bonne santé chez les consommateurs du monde entier !

dans l'espoir que ce message ne va pas troubler votre tranquilité ensommeillée je vous quitte par un shalom joyeux !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime12/10/2010, 01:05

Ah Coco, dans notre pays, qui est aussi le votre, nous n'appelons pas nos domaines agricoles des Kibboutz mais ici des mas, ailleurs des fermes....
Par les grandes chaleurs se mêle à l'endormissement apparent du paysage, le chant des cigales, ou en Bretagne celui des criquets.
Rien ne trouble la tranquillité de travailleurs honnêtes, comme vos ramasseurs de pommes, car ils n'ont ici aucun besoin de faire allusion à une référence religieuse pour se sentir en paix dans une nature qui ne présente aucune hostilité.
Au fond c'est le cas de notre forum qui évite les excitations qui donnent à d'autres l'impression de vivre, comme si la vie s'exprimait dans la nervosité.
La vie s'exprime aussi, sur notre forum, dans la joie d'un bon mot, d'une excellente formule, d'une réflexion bien sentie, d'un geste de camaraderie, d'une gentillesse adressée à l'autre, comme autant de chants de cigales ou de de criquets.
La nature provençale n'est jamais endormie quand les graines craquent au soleil tant elles s'en sont gonflées, car c'est la même énergie qui a nourri les olives, ou qui fait exhaler le thym ou le serpolet.
La nature Bretonne n'est pas plus endormie, quand dans le silence de ses paillés qui fleurent bon l'herbe sèche, bruissent à peine quelques abeilles, et là bas un meuglement dans le lointain des prairies.
Oui il est vrai que l'Iranien ne verra jamais cette tranquillité qu'aucune mosquée ne viendra troubler.
Mais de temps en temps un vieux, appuyée sur sa canne, s'arrête et contemple ces tableaux de vie, comme j'aime à contempler notre forum. Et il se dit en silence "Merci pour ce qui fut créé, entretenu et offert..."
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime12/10/2010, 09:40

GIBET a écrit:
La vie s'exprime aussi, sur notre forum, dans la joie d'un bon mot, d'une excellente formule, d'une réflexion bien sentie, d'un geste de camaraderie, d'une gentillesse adressée à l'autre, comme autant de chants de cigales ou de de criquets.


(Mon Dieu elles sont partout, ces cigales)
C'est joliment dit, Gibet, et vigoureusement acquiescé Smile



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime12/10/2010, 11:06

C'est quoi les cigales et les criquets ?

(après un rapide sondage, tout le monde ici croit qu'il s'agit d'articles fumeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime12/10/2010, 11:12

Quantat a écrit:
C'est quoi les cigales et les criquets ?

Les cigales sont l'equivalent des tziganes chez les insectes : ça voyage, ça joue de la musique toute la journée et ceux qui ne les ont pas sous les fenetres en continu les trouvent teeeeeellement merveilleuses.
Les criquets sont l'equivalent des chinois chez les insectes : ils se deplacent en nombre, s'installent quelque part, mangent tout et partent un peu plus loin appliquer la meme methode.


Mab, araignée sedentaire
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime12/10/2010, 11:14

Donc les cigales ne se trouvent pas qu'à Cuba et les criquets sont fabriqués en Chine (même ceux de la marque BIC ?)
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime12/10/2010, 11:15

Mab, araignée sedentaire

Je connais un bon dentiste si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime12/10/2010, 11:16

Quantat a écrit:
Je connais un bon dentiste si tu veux

A Prunalagnol ?


Mab, sé-den-taire
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime12/10/2010, 16:12

Mara-des-bois a écrit:
Quantat a écrit:
C'est quoi les cigales et les criquets ?

Les cigales sont l'equivalent des tziganes chez les insectes : ça voyage, ça joue de la musique toute la journée et ceux qui ne les ont pas sous les fenetres en continu les trouvent teeeeeellement merveilleuses.
Les criquets sont l'equivalent des chinois chez les insectes : ils se deplacent en nombre, s'installent quelque part, mangent tout et partent un peu plus loin appliquer la meme methode.


Mab, araignée sedentaire

Fort bien dit Mab et c'est poétique en plus !

Quantat, on trouve ces bébites même au Canada, dans un pays froid.

Aimerais-tu que j'en collectionne quelques-unes l'été prochain et je te les envoie ? ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime12/10/2010, 16:14

GIBET a écrit:
Ah Coco, dans notre pays, qui est aussi le votre, nous n'appelons pas nos domaines agricoles des Kibboutz mais ici des mas, ailleurs des fermes....
Par les grandes chaleurs se mêle à l'endormissement apparent du paysage, le chant des cigales, ou en Bretagne celui des criquets.
Rien ne trouble la tranquillité de travailleurs honnêtes, comme vos ramasseurs de pommes, car ils n'ont ici aucun besoin de faire allusion à une référence religieuse pour se sentir en paix dans une nature qui ne présente aucune hostilité.
Au fond c'est le cas de notre forum qui évite les excitations qui donnent à d'autres l'impression de vivre, comme si la vie s'exprimait dans la nervosité.
La vie s'exprime aussi, sur notre forum, dans la joie d'un bon mot, d'une excellente formule, d'une réflexion bien sentie, d'un geste de camaraderie, d'une gentillesse adressée à l'autre, comme autant de chants de cigales ou de de criquets.
La nature provençale n'est jamais endormie quand les graines craquent au soleil tant elles s'en sont gonflées, car c'est la même énergie qui a nourri les olives, ou qui fait exhaler le thym ou le serpolet.
La nature Bretonne n'est pas plus endormie, quand dans le silence de ses paillés qui fleurent bon l'herbe sèche, bruissent à peine quelques abeilles, et là bas un meuglement dans le lointain des prairies.
Oui il est vrai que l'Iranien ne verra jamais cette tranquillité qu'aucune mosquée ne viendra troubler.
Mais de temps en temps un vieux, appuyée sur sa canne, s'arrête et contemple ces tableaux de vie, comme j'aime à contempler notre forum. Et il se dit en silence "Merci pour ce qui fut créé, entretenu et offert..."
GIBET

Bien dit, Gibet, et bien senti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime12/10/2010, 16:30

l'autre jour j'ai croisé un iranien. Je sais pas ce qu'il est venu faire a pattaya mais il avait une bonne tête.

- Salut
- Salut
- Tu viens d'ou ?
- France. Et toi ?
- Iran. C'est un bon pays la France.
- Heuuuu....hummm....
- A+ Wink
- A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence prolongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée   Absence prolongée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence prolongée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: ACCUEIL DU FORUM :: BIENVENUE DANS NOTRE FORUM-
Sauter vers: