NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

 

 La leçon du barrage d'artillerie .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

La leçon du barrage d'artillerie . Empty
MessageSujet: La leçon du barrage d'artillerie .   La leçon du barrage d'artillerie . Icon_minitime29/12/2014, 22:50

Durant la guerre de "14",le fin du fin c'était de passer "à travers" un barrage d'artillerie .
Pour 100 appelés,très peu d'élus ... cela va sans dire ....

Mais pourquoi celui-çi ,ou celui-là a réussi à "passer" ?

Qu'est ce qu'il a de plus que les autres ?

Qu'est ce qu'il a de mieux que les autres ?

Ben ....
"Rien"... Absolument "rien"...
C'était son jour de chance ,c'est tout !

Mais c'est quoi la leçon du "barrage d'artillerie" ?

Mais c'est le théâtre de la vie même :
On est de l'autre côté du barrage .
Tous ceux qu'on voit sont passés à travers le barrage .
Les autres on les voit pas !

Mais si tout le monde ne veut pas traverser le barrage, affraid
tout le monde veut "avoir réussi à traverser le barrage" scratch (oui,c'est sensiblement différent...).

Alors on se pose des questions ...
Pourquoi celui-ci ou celui là ou celle-ci ou celle là a réussi à "passer" ?
Comment faire pour faire "comme eux" ?
Quelle "école" suivre,quelle stratégie adopter ?

Ben ... Aucune ....

C'est ou c'est pas ton jour de chance ....

C'est une leçon de la vie study geek
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La leçon du barrage d'artillerie . Empty
MessageSujet: Re: La leçon du barrage d'artillerie .   La leçon du barrage d'artillerie . Icon_minitime30/12/2014, 05:10

Certes ...mais si parfois ceux qui tirent le feu de barrage pouvaient un peu se calmer ... peut être pourrait-on traverser un peu plus paisiblement !!!
L'homme est doué pour installer des tirs de barrage pour éliminer ... les siens!!
Alors qu'il devrait faire en sorte que toute l'humanité profite du temps qu'elle passe sur la terre
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

Lysli@ne


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2014

La leçon du barrage d'artillerie . Empty
MessageSujet: Re: La leçon du barrage d'artillerie .   La leçon du barrage d'artillerie . Icon_minitime30/12/2014, 10:07

l'homme est égoïste Gibet c'est un sentiment auquel personne n'échappe même si nous nous ferions tuer pour le reconnaitre , parfois il peut disparaitre momentanément envers les siens et encore pas forcément tout le temps et par tout le monde .
Si DIEU existe il nous met à l'épreuve tous les jours et je pourrai conclure finalement il récolte ce qu'il a semé ...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La leçon du barrage d'artillerie . Empty
MessageSujet: Re: La leçon du barrage d'artillerie .   La leçon du barrage d'artillerie . Icon_minitime31/12/2014, 08:34

Tu vas pas finir l'année en nous jouant ta Frigide Bardot toi non !! tgw:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La leçon du barrage d'artillerie . Empty
MessageSujet: Re: La leçon du barrage d'artillerie .   La leçon du barrage d'artillerie . Icon_minitime7/1/2015, 19:10

Hannibal84 a écrit:
Lorsque tu parles de l'homme, utilise le "H" majuscule, ce qui veut dire que l'Homme est considéré comme Individu mâle ou femelle. Alors que si du dis l'homme, avec un "h" minuscule, moi je vais t'attaquer pour sexisme !
Bon ...ben après mûre réflexion je ne vois pas ce que cela a apporté à l'excellente remarque de Lili@ne?

@Lili@ne
J'aime beaucoup ton propos et ta phrase chère Lili@ne car je la crois particulièrement fondé een ce moment où renaissent les guerres qui prennent Dieu pour prétexte!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

La leçon du barrage d'artillerie . Empty
MessageSujet: Re: La leçon du barrage d'artillerie .   La leçon du barrage d'artillerie . Icon_minitime7/1/2015, 21:04

Gibet,pour ce qui est des questions militaires,tu peux me faire confiance .

Les combattants ne prennent absolument pas Dieu pour prétexte !
Dieu leurs a demandé et "personnellement" cela .

C'est assez différent pour leurs commanditaires ......
Mais le combattant que tu as en face de toi , lui il est honnête avec son délire .

Et tu peux toujours essayer de lui faire changer d'avis ...



C'est comme ça que les choses ont glissé en Israël .
Jusque vers 73 ,il était question de terrains volés .
A partir de 73 ,il s'agissait de territoire repris en fonction de la volonté de Dieu lui même .

Les calculs que tu peux faire avec moi du genre : une petite implantation juive de 300 personnes c'est plein temps 100 cons de troufions + 3 chars Merkava plein temps + 2 en réserve réparation + 5 jeep ... Ca te met le colon à 500.000 euros ... est ce qu'il y a pas moyen de s’arranger sans se taper dessus pour moins de 500.000 euros ?,Ca devient tout à fait foireux si Dieu en personne t'a filé le terrain à toi comme à l'autre ....

C'est bien ça le drame .

Avec ma méthode,la solution est vite trouvée .
Si Dieu s'en mêle ....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La leçon du barrage d'artillerie . Empty
MessageSujet: Re: La leçon du barrage d'artillerie .   La leçon du barrage d'artillerie . Icon_minitime8/1/2015, 03:35

Je te suis...je pense que les combattants ne prennent pas Dieu pour prétexte. Effectivement c'est plutôt leur mandataire
Mais dans l'Islam le combattant ne tourne pas le dos aux mille vierges
Et les catholiques ne se détournent pas de l'idée d'une bonne croisade vengeresse et éliminatrice !!!

Alors Dieu est rarement très loin!!

Mais tu as raison aussi que Dieu n'explique pas tout ... à moins qu'ils soit doublé par le Dieu de l'argent!!
Terrible aussi celui-là!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La leçon du barrage d'artillerie . Empty
MessageSujet: Re: La leçon du barrage d'artillerie .   La leçon du barrage d'artillerie . Icon_minitime8/1/2015, 13:00

<< à moins qu'ils soit doublé par le Dieu de l'argent!! >>

le Shekel ne vaut rien, c'est plutôt le dieu $ lhw:
Mais bon, l'un est la succursale de l'autre nvx:
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

Lysli@ne


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2014

La leçon du barrage d'artillerie . Empty
MessageSujet: Re: La leçon du barrage d'artillerie .   La leçon du barrage d'artillerie . Icon_minitime8/1/2015, 17:54

Je veux pas te contrarier Gibet mais en fait de croisade vengeresse et éliminatrice c'est vraiment pas le jour de l'attribuer aux catholiques ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La leçon du barrage d'artillerie . Empty
MessageSujet: Re: La leçon du barrage d'artillerie .   La leçon du barrage d'artillerie . Icon_minitime9/1/2015, 02:02

Oh si chère Lili@ne pour comprendre un phénomène  il faut en comprendre toutes les mécanismes.
Et les extrêmes produisent des fondamentalismes qui de vengeance en malfaisance explique la situation d'aujourd'hui!

Aujourd'hui justement je mets au dos à dos les intégrismes quels qu'ils soient , religieux ou athées, car ils s'enrichissent dans le sang des martyrs

Et ne t'y trompe pas : "allah makbar" vaut très certainement  « Cædite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius. » (tuez les tous et dieu reconnaîtra les siens") ou " A bas la calotte"!!
GIBET
JE SUIS CHARLIE
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La leçon du barrage d'artillerie . Empty
MessageSujet: Re: La leçon du barrage d'artillerie .   La leçon du barrage d'artillerie . Icon_minitime9/1/2015, 20:11

Ou est à quel moment, que ce soit cette semaine ou la semaine dernière ou même encore il y a 6 ou 8 mois, des intégristes catholiques ont perpétrés un tel massacre ?
J'admets n'avoir pas la télé, mais je me tiens au courant et n'en est nulle part entendu parler.
Les seuls intégristes qui tuent, viols, massacrent, assassinent sont musulmans !!
Vas tu nous dire que c'est un hoax lancé par le FN ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La leçon du barrage d'artillerie . Empty
MessageSujet: Re: La leçon du barrage d'artillerie .   La leçon du barrage d'artillerie . Icon_minitime10/1/2015, 04:10

Tu confonds les religieux et les terroristes et vas-y l'amalgame
Il y a des fois je me demande si ce n'est pas toi qui écrit les discours de Marine Le Pen rir2:

Les chrétiens n'ont pas fait de massacre récemment...mais à t'entendre tu serais près à le faire sans problème sur des musulmans. Même ceux qui n'ont rien fait!

Le problème c'est que la Haine instille en chacun les mécanismes de l'exécution.

Mais allons tu déformes tout ce que je dis pour justifier les extrémistes que tu aimes et faire détester les autres.

Cette grosse ficelle est lassante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La leçon du barrage d'artillerie . Empty
MessageSujet: Re: La leçon du barrage d'artillerie .   La leçon du barrage d'artillerie . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La leçon du barrage d'artillerie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle leçon anti-nostalgique
» Petite leçon !!
» Belle leçon de français
» Les journalistes donneurs de leçon
» Ma première leçon de politique pratique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: