NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon hommage à Mandela

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Mon hommage à Mandela  Empty
MessageSujet: Mon hommage à Mandela    Mon hommage à Mandela  Icon_minitime9/12/2013, 04:04

Mon hommage à Mandela  Mandela3dim.jpg

L'esprit révolutionnaire de Nelson Mandela a marqué ses écrits et ses discours de paroles simples, mais qui garderont sans doute leur résonance à jamais. Extraites pour la plupart d' Un long chemin vers la liberté, elles sont autant de bonnes raisons de chercher à connaître un peu mieux ce personnage qui aura marqué le 20eme siècle. (Maj Dec 2013)

1 - Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
2 - J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.
3 - Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
4 - La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique.
5 - Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences.
6 - Une nation arc-en-ciel, en paix avec elle-même et avec le monde.
7 - Que règne la liberté. Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.
8 - L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde.
9 - Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.
10 - Il ne peut y avoir plus vive révélation de l'âme d'une société que la manière dont elle traite ses enfants.
11 - L'argent ne créera pas le succès, c'est la liberté d'en gagner qui le fera.
12 - Des gens courageux ne craignent pas le pardon, au nom de la paix.
13 - Tout homme ou toute institution qui essaieront de me voler ma dignité perdront.
14 - Je n'étais pas un messie, mais un homme ordinaire qui était devenu un leader en raison de circonstances extraordinaires.

On vous laisse sur sa déclaration lors du procès de Rivonia, en 1964, au terme duquel il avait été reconnu coupable de sabotage, de destruction de biens et de violation de la loi en vigueur sur l'interdiction du communisme. Avant sa condamnation à la prison à vie, Nelson Mandela a prononcé ces mots :

Au cours de ma vie, je me suis entièrement consacré à la lutte du peuple africain. J'ai lutté contre la domination blanche et j'ai lutté contre la domination noire. Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie et avec des chances égales. J'espère vivre assez pour l'atteindre. Mais si cela est nécessaire, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir.

Source : "Un long chemin vers la liberté", (Prix : 8,74€ chez Latitude 360), publié en 1994, année des premières élections multiraciales de la Rainbow Nation dont il avait rêvé
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Mon hommage à Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Mandela    Mon hommage à Mandela  Icon_minitime9/12/2013, 20:31

Continuons donc à faire connaissance, tant qu'à faire :

Nelson Mandela :

l’icône et le néant ​par Bernard LUGAN​.


http://bernardlugan.blogspot.fr/2013/12/nelson-mandela-licone-et-le-neant.html

Bernard LUGAN
​ ​
rétablit la vérité sur Mandela et l’apartheid :

http://linformationnationaliste.hautetfort.com/archive/2013/12/06/bernard-lugan-retablit-la-verite-sur-mandela-et-l-apartheid-5240091.html



Messe satanique mondiale pour Mandela​ :

http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/Afrique-du-Sud


Les mémoires juives de Nelson Mandela :


​ http://france.eternelle.over-blog.com/article-les-memoires-juives-de-nelson-mandela-121488550.html

La vérité sur Nelson Mandela :



http://www.dreuz.info/2013/12/la-verite-sur-nelson-mandela/

Décès de Mandela : débauche d'hommages du système et triste héritage.​

http://france.eternelle.over-blog.com/article-deces-de-mandela-debauche-d-hommages-du-systeme-et-triste-heritage-121487329.html

Une mise au point à propos de Nelson Mandela :

http://fr.novopress.info/140901/une-mise-au-point-a-propos-de-nelson-mandela/


Nelson Mandela : quel bilan ?

http://www.bvoltaire.fr/bernardlugan/nelson-mandela-quel-bilan%2c43766
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Mon hommage à Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Mandela    Mon hommage à Mandela  Icon_minitime9/12/2013, 20:31

Hé oui, il y a toujours deux faces à une médaille.
Pourquoi montrer uniquement celle qui est si jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Messages : 25
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 76
Localisation : Normandie

Mon hommage à Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Mandela    Mon hommage à Mandela  Icon_minitime9/12/2013, 21:04

Je comprends que les adeptes de l’apartheid haïssent cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Mon hommage à Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Mandela    Mon hommage à Mandela  Icon_minitime9/12/2013, 22:17

Georges a écrit:
Je comprends que les adeptes de l’apartheid haïssent cet homme.

Hé bien si c'est pour moi que tu dis ça Georges, tu te plantes lamentablement, crois moi sur parole.
Et si tu as un doute, pose donc la question à Gibet. Il pourra t'expliquer le degré de "racisme" qui m'habite !!

Une Institution qui regroupe 145 Nationalitès et ou tous sont "freres" et pas que de nom, comme creuset du racisme ont fait mieux, crois moi !!

Chaque Legionnaire et ton frere d'armes
quelque soit sa race, sa nationalité ou sa religion
Tu lui temoignes toujours la solidarite etroite,
qui doit unir les membres d'une même famille

Un extrait du Code d'Honneur du Legionnaire.  lhw: 

Quand je te dis que c'est loin d'être tout blanc ou tout noir  nvx: 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Mon hommage à Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Mandela    Mon hommage à Mandela  Icon_minitime10/12/2013, 02:06

Là effectivement je me porte garant de Briard et de sa profonde honnêteté si ma parole doit servir à cela sur ce forum.

Je crois que son besoin de rechercher les deux faces d'une médaille est une seconde nature chez lui

Après tout ce n'est pas à lui que j'adressai ces propos sur un autre forum à propos de Mandella:


Citation :
Je crois que ceux qui personnalisent à l'excès les discours actuels accompagnant la mort de Mandela n'ont pas compris grand chose au discours humaniste qui est actuellement porté comme une espérance!

A part Mère Térésa, et encore, il n'existe pas un seul homme (ou femme) engagé dan des combats politiques humains quels qu'ils soient, qui sort indemne au plan "moral" d'une vie entourée de violence et l'ayant aussi provoquée!

En revanche , pour des raisons souvent plus inexplicables que rationnelles, des figures de l'actualité portent une espèce de symbolique.

A tort ou a raison Mandela porte celle de la lutte contre les ségrégations qu'elle quelles soient et toutes les victimes se reconnaissent en son combat. C'est l'apartheid qui est condamné à travers lui, c'est toutes les ségrégations blanches , rouges, noires ou jaunes qui le sont pour l'humanité ...et ce n'est pas la "sanctification" d'un homme qui a ici de l'importance!!

Moi qui suis agnostique , j'ai aimé le combat de Pape Jean 23 pour une ouverture interconfessionnelle entre les communautés religieuses, car cette voie incarnait une forme de paix. Mais je me moque de ce qu'était l'homme dans son passé ou dans les erreurs de son présent. C'est le symbole porté qui m'intéressait de manière complètement laïque pour moi qui défendait la paix et la tolérance.

Alors tous ces écrits, toutes ces querelles sur Mandela, ne servent qu'à diminuer le symbole de ce qu'il porte: la lutte contre les ségrégations

Les nouvelles extrêmes droites qui émergent dans certains pays (et je ne parle pas de la France) ont intérêt aujourd'hui à faire monter ce type de contestation et abattre les valeurs d'égalité civique et sociale entre les hommes, les femmes, les couleurs ou les cultures au profit du retour au 19è siècle bourgeois ou vers un régionalisme de parcellisation culturelles

Je ne mêlerai pas ma voix à ceux là
GIBET

Ma façon d'honorer une face de la médaille telle que je l'ai affirmé ci-dessus est loin d'être méprisable!
Il y a toujours deux faces à un homme - ou une femme - et pourtant quand on vote on le fait toujours par rapport à une seule face du miroir!!!
A chacun de s'y reconnaître
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Messages : 25
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 76
Localisation : Normandie

Mon hommage à Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Mandela    Mon hommage à Mandela  Icon_minitime10/12/2013, 19:48

Réponse à Briard :
Je ne pensais pas spécialement à toi, mais aux sympathisants d'extrême droite en général.
Je vais peut-être te surprendre, mais moi qui était objecteur de conscience, j'ai dans ma famille proche des militaires en activité avec lesquels je m'entends très bien, d'ailleurs un de mes gendre (dans l'armée de l'air depuis 18 ans), qui revient du Mali, est avant de l'Afghanistan, et bien avant du Kosovo, du Tchad... Un de ses amis, plutôt sympa est légionnaire depuis une quinzaine d'années. J'ai plusieurs fois eu l'occasion de le rencontrer au domicile de mon gendre. Il ne se cachait pas de voter FN ni de dire qu'il regrettait la perte de nos colonies et ne cachait de ses idées plutôt raciste. Je lui parlé de mon étonnement, car dans son régiment, comme tu la fait justement remarqué, il cotoyait des Arabes, des Africains, des Vietnamiens... Ma question l'a fait rire, et il m'a donné un peu ta réponse " Eux ils sont de la légion, de ma famille" mais pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Mon hommage à Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Mandela    Mon hommage à Mandela  Icon_minitime11/12/2013, 08:22

<< " Eux ils sont de la légion, de ma famille" mais pas les autres. >>

C'est vrai !!
De mon cotè je n'ai aucune sympathie pour un etranger qui venu en France et beneficiant de tous les avantages que nous lui offrons, crache sur le Drapeau, la France et les Français. Et ce quelque soit sa race, sa nationalité ou sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Messages : 25
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 76
Localisation : Normandie

Mon hommage à Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Mandela    Mon hommage à Mandela  Icon_minitime11/12/2013, 20:35

Donc on peut être d'extrême droite, légionnaire et raciste. Tout ça est compatible et très fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Mon hommage à Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Mandela    Mon hommage à Mandela  Icon_minitime12/12/2013, 02:40

Briard a écrit:
<<  " Eux ils sont de la légion, de ma famille" mais pas les autres.  >>

C'est vrai !!
De mon cotè je n'ai aucune sympathie pour un etranger qui venu en France et beneficiant de tous les avantages que nous lui offrons, crache sur le Drapeau, la France et les Français. Et ce quelque soit sa race, sa nationalité ou sa religion.
Sans vouloir me mêler à cette conversation il doit bien y avoir une place entre...
" Eux ils sont de la légion, de ma famille" mais pas les autres...
et:
"un etranger qui venu en France et beneficiant de tous les avantages que nous lui offrons, crache sur le Drapeau, la France et les Français."
.... pour ceux qui représentent la plus large majorité des immigrants qui entrent annuellement sur notre sol...mais que l'on met toujours dans le même panier que les pires!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Mon hommage à Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Mandela    Mon hommage à Mandela  Icon_minitime12/12/2013, 08:23

Ai je dit ou pretendu le contraire ?   scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Mon hommage à Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Mandela    Mon hommage à Mandela  Icon_minitime12/12/2013, 09:22

Mon hommage à Mandela  Mandel10

Mon hommage à Mandela  Mandel10




Racisme anti-​blanc en Afrique du sud, la vérité cachée
https://www.youtube.com/watch?v=gQr-VpS8i1E#t=14

Chasse aux blancs en Afrique du sud
http://france.eternelle.over-blog.com/article-chasse-aux-blancs-en-afrique-du-sud-121526251.html
https://www.youtube.com/watch?v=-HKHZcxxZyg#t=15

​Pauvreté blanche en Afrique du Sud​
http://www.boston.com/bigpicture/2010/07/poverty_within_white_south_afr.html
http://www.reuters.com/news/pictures/slideshow?articleId=USRTR2C3ZV#a=30

​Mandela n'était pas un héros
​http://france.eternelle.over-blog.com/article-mandela-n-etait-pas-un-heros-121540824.html

Les financiers de Mandela
http://france.eternelle.over-blog.com/article-les-financiers-de-nelson-mandela-121540887.html
Revenir en haut Aller en bas
leny

leny


Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 80
Localisation : bretagne

Mon hommage à Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Mandela    Mon hommage à Mandela  Icon_minitime12/12/2013, 17:03


personne n'est tout blanc ou tout noir !! nous avons tous plusieurs facettes

perso je trouve que c'était un type bien

dans le contexte de l'époque rien n'était facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hommage à Mandela  Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Mandela    Mon hommage à Mandela  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hommage à Mandela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss France 2014, déjà sommée de parler de racisme et de Nelson Mandela
» Quand il neigeait...
» Hommage
» Hommage aux Harkis
» HOMMAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: