NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 République Frôceuse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

République Frôceuse Empty
MessageSujet: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime20/10/2013, 11:30

Voila, j'ai trouvé un forum ma foi d'un fort beau gabarit (dirait notre ami Pierre Fulla) RPG, qui à l'air d'avoir une bonne ambiance, mais un peu vide, je vous le met en lien.
http://froce.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime24/10/2013, 01:17

Merci cher Charles...mais pourquoi avoir renoncé à rejoindre Polis et Sophia?
Je pense que ce nouveau forum pourrait t'offrir l'occasion d'un tout nouveau personnage
UN forum  c'est aussi une pièce de théâtre que certains cherchent à transformer en dynamisme de groupe!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime24/10/2013, 09:02

Pour ce qui me concerne je trouve ce forum un peu compliqué aussi je n'y vais que très peu ! Cependant il faut admettre qu'il est fort bien conçu !
Charles je te le recommande très sincèrement !

République Frôceuse C_est_10
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime24/10/2013, 09:07

Tu fais comme Hannibal, toi, tu viens faire la retape ici !! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime24/10/2013, 09:48

Je répondais à Gibet et Charles si tu as remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime24/10/2013, 13:18

Comment faites vous pour être utilement sur autant de forums

J'ai tant de mal à en faire 2 ou 3 sérieusement!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime24/10/2013, 14:06

Briard a écrit:
Tu fais comme Hannibal, toi, tu viens faire la retape ici !! Rolling Eyes 
En parlant de retape briard, tu pourrais pas aller un peu sur ce forum, ci ? Parce que la propagande gaulliste anti OAS, pro FLN gentil algérien méchant pied noir exploiteur, j'en bave...
Tes leçon d'histoires ne leur feront pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime24/10/2013, 16:53

@ Gibet : Mon cher ami il y a tant de gens qui n'ont que ça à faire l'inscription sur des forums !
On retrouve les mêmes un peu partout sous des pseudos différents !
Pour ma part je suis sur 4 forums différents mais n'en fréquente un seul avec assiduité !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime25/10/2013, 02:35

Charles Pasqua a écrit:
Briard a écrit:
Tu fais comme Hannibal, toi, tu viens faire la retape ici !! Rolling Eyes 
En parlant de retape briard, tu pourrais pas aller un peu sur ce forum, ci ? Parce que la propagande gaulliste anti OAS, pro FLN gentil algérien méchant pied noir exploiteur, j'en bave...
Tes leçon d'histoires ne leur feront pas de mal
Tu devrais former un commando avec Hannibal et Briard . Mais attention Briard c'est ici le Pater Auxilium du forum!! Alors ne le pique pas trop souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime25/10/2013, 11:49

Ah oui parce que la j'ai juste dit mes opinions sur de gaulles et on m'a voulu me bannir on m'a insulté pour mes idées, et lorsque j'ai montré les sources de Briard elles ont été traitées de pétainistes...
Non il y a de la retape à faire...
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime25/10/2013, 13:22

Charles Pasqua a écrit:
Ah oui parce que la j'ai juste dit mes opinions sur de gaulles et on m'a voulu me bannir on m'a insulté pour mes idées, et lorsque j'ai montré les sources de Briard elles ont été traitées de pétainistes...
Non il y a de la retape à faire...
Sur quel forum as-tu été insulté ? Sur le forum de Lotor cela me surprendrait fortement ! Je ne le fréquente pas souvent mais je n'ai jamais vu d'insultes sur ce forum et encore moins des sources de celui que tu nommes !

Sur FF2 ... non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime25/10/2013, 17:55

république frôceuse bien entendu, l'autre forum je n'y suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime25/10/2013, 18:27

je ne connais pas ce forum ! Par contre il me semble bien que tu sois membre du FF2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime25/10/2013, 18:30

Franchement Charles ça ne donne pas envie d'y aller chez les frôceurs bien entendu .
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime25/10/2013, 19:01

Non tu l'as dit Lili@ne !affraid 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime25/10/2013, 19:40

Janique:  Charly a donné l'adrese de ce site au début du topic
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime25/10/2013, 19:54

Je comprend plus rien avec touts ses forums ... Rester ici, je vous le dit au moins, on s'y retrouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime25/10/2013, 20:06

Zinck_81 a écrit:
Je comprend plus rien avec touts ses forums ... Rester ici, je vous le dit au moins, on s'y retrouve ^^
Tu as raison
Juste pour t'aider:
Le FF1 c'est celui de Prince où tu as &été un des derniers PF...il semble mort!
Le FF2 c'est celui que Lotor et Bens avait créé en quittant en claquant la porte le FF1. J'avais suivi le train (adios le FF1)  mais Marquis dans sa folie à mis l'Forum en bordel. Aujourd'hui il est reparti avec Raoul (alias ici notre ami Aramis). Il a décidé d'en faire un forum de déconnade complète mais apparemment il ...réussit!!
Polis et Sophia a été récréé par Lotor qui a la main sur les commandes...j'ai suivi (adios le FF2). C'est un forum propre où les admin éjecte sans procès ceux qui ne respectent pas la Charte! Le jeu et le PF ne font pas des admin mais des modérateurs! Donc pas touche au TA! Le forum avance et recul en fonction du temps libre des membres qui sont sur le FF2 et sur Polis et Sofia!!
Enfin Charles qui s'est fâché avec des membres du FF2 à trouvé un nouveau forum "La République Froceuse" qu'il vient d'évoquer. M'intéresse pas!!!
Voila mon bon Zinck!!
Conclusion : tu as raison c'est ici qu'on est le mieux!cheers
GIBET


Dernière édition par GIBET le 26/10/2013, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 08:02

En fait dans ce forum tout les membres ont une liberté d'expression et une liberté de parole... Du moment qu'elle soit pour le général de gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 08:09

"La grande putain" a encore de fidéles adeptes, qui propagent le mythe du "sauveur de la France" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 09:49

Charles Pasqua a écrit:
En fait dans ce forum tout les membres ont une liberté d'expression et une liberté de parole... Du moment qu'elle soit pour le général de gaulle
Bien oui c'est ça la conception de la liberté ....C'est pour ça qu'en ce qui me concerne les jolis mots liberté , égalité , fratenité font de l'effet sur le papier mais juste sur le papier c'est ça le grand malentendu .
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 10:36

Briard a écrit:
"La grande putain" a encore de fidéles adeptes, qui propagent le mythe du "sauveur de la France" !!
Ah oui et ils croient au mythe du résistant sauveur et grand stratège militaire... Résisté dérrière un bureau avec churchill c'est pas de la guerre. Et après de gaulle ce fut le seul officier français à avoir lever le drapeau blanc à verdun c'est dire la finesse du stratège.
Et lorsque j'ai refilé tes sources je me suis fait traité de pétainiste...
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 13:21

Tout à fait Charles ! Un personnage orgueilleux, imbu, qui se permettait de traiter le peuple de " chienlit" .... un prétentieux et grande gueule en clair car seul ce genre de type peut s'enorgueillir de la vulgarité !

Il a sauvé la France .... mais sans prendre de risques et en engueulant les pauvres mecs qui se faisaient massacrer pour la France ! Je passe sur l'affaire algérienne où là pour négocier plus con tu ne trouveras jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 14:58

et n'oublions pas "les français sont des veau'' de De gaulle, et puis il a pas accepté que la corse se soulève en septembre 43 et pourtant on a réussit sans son aide au contraire... Il voulait qu'on attende le débarquement de normandie...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 15:14

Lili@ne a écrit:
Charles Pasqua a écrit:
En fait dans ce forum tout les membres ont une liberté d'expression et une liberté de parole... Du moment qu'elle soit pour le général de gaulle
Bien oui c'est ça la conception de la liberté ....C'est pour ça qu'en ce qui me concerne les jolis mots liberté , égalité , fratenité font de l'effet  sur le papier mais juste sur le papier c'est ça le grand malentendu .
Ce n'est pas complètement exact
Je connais des tribunes où ces valeurs sont défendues d'arrache-pied dans tous les projets où l'on s'engage officiellement!
Ces valeurs d'ailleurs n'existent pas en elle même . Ce sont les comportements collectifs qui les font vivre
Alors il ne faut pas seulement lire le papier...mais aussi agit de manière constante en ce sens. Là c'est plus dur si on se dit qu'on ne pourra jamais y arriver!
Il ne faut pas attendre cela de la loi, encore moins des hommes politiques...mais la France existe aussi par sa communauté culturelle!
Que défend-elle aujourd'hui majoritairement sur ces trois valeurs?
GIBET


Dernière édition par GIBET le 26/10/2013, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 15:17

Charles Pasqua a écrit:
Briard a écrit:
"La grande putain" a encore de fidéles adeptes, qui propagent le mythe du "sauveur de la France" !!
Ah oui et ils croient au mythe du résistant sauveur et grand stratège militaire... Résisté dérrière un bureau avec churchill c'est pas de la guerre. Et après de gaulle ce fut le seul officier français à avoir lever le drapeau blanc à verdun c'est dire la finesse du stratège.
Et lorsque j'ai refilé tes sources je me suis fait traité de pétainiste...
"Résister" en allant dans le sens des envahisseurs boches,voire même un peu plus comme l'a fait Pétain, ce n'est pas non plus de la résistance!!
Alors mettons tout cela dans le même panier de crabes!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 15:46

GIBET a écrit:
Charles Pasqua a écrit:
Briard a écrit:
"La grande putain" a encore de fidéles adeptes, qui propagent le mythe du "sauveur de la France" !!
Ah oui et ils croient au mythe du résistant sauveur et grand stratège militaire... Résisté dérrière un bureau avec churchill c'est pas de la guerre. Et après de gaulle ce fut le seul officier français à avoir lever le drapeau blanc à verdun c'est dire la finesse du stratège.
Et lorsque j'ai refilé tes sources je me suis fait traité de pétainiste...
"Résister" en allant dans le sens des envahisseurs boches,voire même un peu plus comme l'a fait Pétain, ce n'est pas non plus de la résistance!!
Alors mettons tout cela dans le même panier de crabes!
Dis moi voir quels sont SES FAITS D'ARMES" à lui Ami Gibet ?
Hormis s'être réfugié la merde au cul à Londres qu'a t il fait ?
Cracher sur ceux qui avaient eu le courage de rester en France face aux boches !!
Mentir à Churchill, ce qui entraina la mort de plus de 1300 Marins Français !!
Embarquer des français dans un combat fratricide en Syrie en 41, attaquer Dakar et faire des victimes françaises.
D'ailleurs c'est simple cette ordure n'a que du sang français sur les mains.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 16:08

Briard a écrit:
GIBET a écrit:
Charles Pasqua a écrit:
Briard a écrit:
"La grande putain" a encore de fidéles adeptes, qui propagent le mythe du "sauveur de la France" !!
Ah oui et ils croient au mythe du résistant sauveur et grand stratège militaire... Résisté dérrière un bureau avec churchill c'est pas de la guerre. Et après de gaulle ce fut le seul officier français à avoir lever le drapeau blanc à verdun c'est dire la finesse du stratège.
Et lorsque j'ai refilé tes sources je me suis fait traité de pétainiste...
"Résister" en allant dans le sens des envahisseurs boches,voire même un peu plus comme l'a fait Pétain, ce n'est pas non plus de la résistance!!
Alors mettons tout cela dans le même panier de crabes!
Dis moi voir quels sont SES FAITS D'ARMES" à lui Ami Gibet ?
Hormis s'être réfugié la merde au cul à Londres qu'a t il fait ?
Cracher sur ceux qui avaient eu le courage de rester en France face aux boches !!
Mentir à Churchill, ce qui entraina la mort de plus de 1300 Marins Français !!
Embarquer des français dans un combat fratricide en Syrie en 41, attaquer Dakar et faire des victimes françaises.
D'ailleurs c'est simple cette ordure n'a que du sang français sur les mains.
De Gaulle n'a aucun fait d'arme
Tout au plus sa présence à Londres a obligé les égocentristes anglais qui avaient déclaré la guerre quelques heures avant la France pour rendre incontournable ce fait de guerre, à ne pas jouer ensuite les seigneurs de la guerre résistants seuls à l'Allemagne nazie!
De Gaulle a plus été une mouche du coche opportuniste...qu'un valeureux soldats de terrain!
Mais même si sa présence à été contestée par Churchill ...il était présent à la conférence de Yalta lors de la division du Monde.
Donc pour moi De Gaulle avait alors beaucoup plus une attitude politique que militaire.
Avoir le courage de rester face aux boches en réclamant (car Pétain les as réclamés) les pleins pouvoirs. Et se comporter comme un antisémite actif (et non de parole colle la fait De Gaulle dans ses livres)...est un "courage" que je n'admire pas!
Que ses actions et choix aient conduits à avoir du sang sur les mains je ne l'ai jamais contesté , ni n'ai jamais défendu De Gaulle. Je le place au même titre que Pétain (que j'entends trop souvent défendre) qui avait aussi du sang français sur les mains ...de juifs français certes. Est-ce moins grave que du sang de militaire?
Moi je prétends que l'on peut les mettre dans le même panier...celui du panier d'ordures, avec un "s"
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 16:59

On peut les mettre dans le même panier c'est ce que je me dis aussi ,même si c'est pas pour les mêmes raisons .
Ce sont deux figures de l'histoire qui sont rentrés par la grande porte au début et sorti ensuite par la petite à la fin de leur vie .
Pétain parce qu'il a donné des juifs , mais pas que des juifs des français non juifs aussi et qui ne sont jamais revenus des camps et que l'on oublie trop souvent  ceux là .
DeGaulle lui parce qu'il a anandonné volontairement les harkis aux fellaghas  en sachant que c'était la mort qui les attendait eux et leurs familles ,nos frères d'armes en Algérie , ça aussi c'est une trahison .
Un des juifs l'autres des musulmans pour moi le crime est le même .
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 17:04

+1000 sur ton résumé
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 17:07

Mais c'est quoi ce délire !! Pétain n'a jamais "donné" de juifs aux allemands bordel !! Il a même refusé qu'en zone libre ces derniers soient affublés de l'étoile jaune.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 17:18

Briard a écrit:
Mais c'est quoi ce délire !! Pétain n'a jamais "donné" de juifs aux allemands bordel !! Il a même refusé qu'en zone libre ces derniers soient affublés de l'étoile jaune.
Bien sûr que si et là tu es ou de mauvaise foi ... ou ignorant des réalités de l'homme que tu défends


Pas besoin de chercher loin!



Citation :
Citation :
Le gouvernement de Vichy mène une politique de restriction des droits des Juifs dès son installation, sans que les Allemands n’expriment la moindre demande. Dès juillet 1940, le ministre de la justice Raphaël Alibert crée une commission de révision des 500 000 naturalisations prononcées depuis 1927. Le retrait de la nationalité concerne 15 000 personnes dont 40 % de Juifs. En outre, l'abrogation du décret Crémieux prive 100 000 Juifs d'Algérie de la citoyenneté française.

En zone nord, sous contrôle allemand, l'Ordonnance du 18 octobre 1940 place sous séquestre les entreprises et biens appartenant aux Juifs absents ou arrêtés. L'ordonnance du 18 octobre 1940 impose aussi aux personnes souhaitant fonder un journal de fournir des preuves de leur « aryanité » depuis au moins trois générations2.

Jusqu'en novembre 1942, date de l'occupation de la zone « libre » suite au débarquement allié en Afrique du Nord, la situation des Juifs n'est pas exactement la même en zone nord et en zone sud. Les lois anti-juives s'appliquent sur l'ensemble du territoire, mais en zone occupée s'ajoutent des décrets allemands. L'étoile jaune, qui permet d’arrêter, de brimer et d’interner tout Juif qui n'obéit pas à cette obligation, n'est portée qu'en zone nord. En revanche, Vichy interne dès 1940 nombre de Juifs étrangers dans les camps du sud, sans demande expresse des autorités allemandes. La racialisation du régime de Vichy s'accélèrera tout au long de la guerre.


En octobre 1940, le Conseil des ministres promulgue le premier Statut des Juifs : les citoyens Juifs français sont exclus de la fonction publique, de l'armée, de l'enseignement, de la presse, de la radio et du cinéma. Les Juifs, « en surnombre », sont exclus des professions libérales. Le deuxième Statut des Juifs, de juin 1941, est encore un peu plus restrictif : il allonge la liste des professions d'où sont exclus les Juifs et établit un numerus clausus limitant la proportion de Juifs à 3 % dans l'Université et 2 % dans les professions libérales. Enfin, en juillet 1941, les Juifs doivent céder leurs droits sur les entreprises à des « Aryens ». Les Allemands avaient appliqué cette mesure en zone occupée depuis octobre 1940. Un Commissariat général aux questions juives, sous la direction de Xavier Vallat, est créé en mars 1941. Sa mission est de veiller à l'application de la législation antijuive, élément essentiel de la répression étatique. Selon les mots d'Asher Cohen :
Citation :
« Sans cette législation sanctionnée par un gouvernement français respecté parce que légitime, les déportations ultérieures étaient presque impensables, en tous cas, bien plus compliquées à exécuter… l'aryanisation semble être le domaine où une certaine efficacité fut obtenue et où les résultats furent impressionnants. Les Juifs furent effectivement écartés de la vie économique de la nation, apparemment sans grande difficulté. »
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 17:27

Tiens cher Briard je t'offre un document rare et intéressant:
http://www.kleio.ch/HEP_VS/DOSSIERS_DOC/ANTISEMITISME-1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 17:34

De ces lois que je ne conteste pas ne découlera pas la déportation de 76 000 juifs dont plus de la moitiè ne sont pas français.
C'est faux, au contraire elles permirent à l'Etat Français de preserver les juifs français. Ce qui se soldat par 90 % de survivants juifs en France tandis que 10% seulement survécurent dans les autres pays occupés d'Europe.

Si vraiment le Gvt de Vichy avait été aussi antisémite qu'on veut nous le faire accroire, c'est 100 % qui aurait était déportés.
Faut arrêter de prendre pour argent comptant les conneries de Klarsfeld & Cie.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 18:03

Briard a écrit:
De ces lois que je ne conteste pas ne découlera pas la déportation de 76 000 juifs dont plus de la moitiè ne sont pas français.
C'est faux, au contraire elles permirent à l'Etat Français de preserver les juifs français. Ce qui se soldat par 90 % de survivants juifs en France tandis que 10% seulement survécurent dans les autres pays occupés d'Europe.

Si vraiment le Gvt de Vichy avait été aussi antisémite qu'on veut nous le faire accroire, c'est 100 % qui aurait était déportés.
Faut arrêter de prendre pour argent comptant les conneries de Klarsfeld & Cie.
Ai-je parlé de la déportation de milliers de juifs?
En revanche je puis parler en connaissance de cause de juifs français (puisqu'Alsaciens)
Les juifs qui sont revenus de Dachau, de Ravensbrück, de Buchenwald ou d’Auschwitz ne sont pas revenus grâce à Pétain mais y sont partis à cause des lois françaises anti juives de Vichy!
Pétain n'a pas déporté autant de juifs que prévus pour plusieurs raisons:
* les résistances de la fonction publique
* les lourdeurs administratives allemandes
* la politique de déportation française qui contrecarrait celle de l'Allemagne
En voulant en faire plus , Pétain en fait trop!
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse encore être dupe sur la vérité de Pétain...les textes existent et ils sont signés de sa main!
Pétain a profité du nazisme pour satisfaire 2 phobies: celle du communisme et celle du judaïsme!
Croire le contraire est nier l'Histoire !
Mais bon je ne vais pas polémiquer là-dessus si tu penses avoir raison!
L'Histoire est intéressante à mes yeux car elle révèle plus de choses sur ceux qui la commentent que sur ce que les hommes peuvent en apprendre!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime26/10/2013, 18:29

GIBET a écrit:
Briard a écrit:
De ces lois que je ne conteste pas ne découlera pas la déportation de 76 000 juifs dont plus de la moitiè ne sont pas français.
C'est faux, au contraire elles permirent à l'Etat Français de preserver les juifs français. Ce qui se soldat par 90 % de survivants juifs en France tandis que 10% seulement survécurent dans les autres pays occupés d'Europe.

Si vraiment le Gvt de Vichy avait été aussi antisémite qu'on veut nous le faire accroire, c'est 100 % qui aurait était déportés.
Faut arrêter de prendre pour argent comptant les conneries de Klarsfeld & Cie.
Ai-je parlé de la déportation de milliers de juifs?
En revanche je puis parler en connaissance de cause de juifs français (puisqu'Alsaciens)
Les juifs qui sont revenus de Dachau, de Ravensbrück, de Buchenwald ou d’Auschwitz ne sont pas revenus grâce à Pétain mais y sont partis à cause des lois françaises anti juives de Vichy!

C'est faux !!!



Pétain n'a pas déporté autant de juifs que prévus pour plusieurs raisons:

Petain n'a jamais déporté de juifs, qu'ils soient français ou non !! C'est un mensonge !!

* les résistances de la fonction publique
Quelle resistance ?
* les lourdeurs administratives allemandes
Elles sont connues et on a vu leurs résultats en Pologne Hongrie Hollande Belgiques en clair c'est du n'importe quoi que d'invoquer ces "lourdeurs administratives allemandes"
* la politique de déportation française qui contrecarrait celle de l'Allemagne

Faudrait savoir, t'es sure que c'est pas l'Allemagne nazie qui empechait la France de Vichy de faire des déportations ?
En voulant en faire plus , Pétain en fait trop!
Mais encore ?
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse encore être dupe sur la vérité de Pétain...les textes existent et ils sont signés de sa main!
Pétain a profité du nazisme pour satisfaire 2 phobies: celle du communisme et celle du judaïsme!
Croire le contraire est nier l'Histoire !
L'affirmer est un mensonge !!
Mais bon je ne vais pas polémiquer là-dessus si tu penses avoir raison!
L'Histoire est intéressante à mes yeux car elle révèle plus de choses sur ceux qui la commentent que sur ce que les hommes peuvent en apprendre!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime27/10/2013, 02:42

Briard a écrit:
GIBET a écrit:
Briard a écrit:
De ces lois que je ne conteste pas ne découlera pas la déportation de 76 000 juifs dont plus de la moitiè ne sont pas français.
C'est faux, au contraire elles permirent à l'Etat Français de preserver les juifs français. Ce qui se soldat par 90 % de survivants juifs en France tandis que 10% seulement survécurent dans les autres pays occupés d'Europe.

Si vraiment le Gvt de Vichy avait été aussi antisémite qu'on veut nous le faire accroire, c'est 100 % qui aurait était déportés.
Faut arrêter de prendre pour argent comptant les conneries de Klarsfeld & Cie.
Ai-je parlé de la déportation de milliers de juifs?
En revanche je puis parler en connaissance de cause de juifs français (puisqu'Alsaciens)
Les juifs qui sont revenus de Dachau, de Ravensbrück, de Buchenwald ou d’Auschwitz ne sont pas revenus grâce à Pétain mais y sont partis à cause des lois françaises anti juives de Vichy!

C'est faux !!!



Pétain n'a pas déporté autant de juifs que prévus pour plusieurs raisons:

Petain n'a jamais déporté de juifs, qu'ils soient français ou non !! C'est un mensonge !!

* les résistances de la fonction publique
Quelle resistance ?
* les lourdeurs administratives allemandes
Elles sont connues et on a vu leurs résultats en Pologne Hongrie Hollande Belgiques en clair c'est du n'importe quoi que d'invoquer ces "lourdeurs administratives allemandes"
* la politique de déportation française qui contrecarrait celle de l'Allemagne

Faudrait savoir, t'es sure que c'est pas l'Allemagne nazie qui empechait la France de Vichy de faire des déportations ?
En voulant en faire plus , Pétain en fait trop!
Mais encore ?
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse encore être dupe sur la vérité de Pétain...les textes existent et ils sont signés de sa main!
Pétain a profité du nazisme pour satisfaire 2 phobies: celle du communisme et celle du judaïsme!
Croire le contraire est nier l'Histoire !
L'affirmer est un mensonge !!
Mais bon je ne vais pas polémiquer là-dessus si tu penses avoir raison!
L'Histoire est intéressante à mes yeux car elle révèle plus de choses sur ceux qui la commentent que sur ce que les hommes peuvent en apprendre!
GIBET
Je ne discute plus avec toi sur ce sujet car tu nies les évidences et tu traites de menteurs des déportés eux mêmes
Çà n'est pas à ton honneur pour le coup!
Saches que je ne t'ai jamais traité de menteur ni ici ni ailleurs
Tu n'as même pas l'amitié d'en faire autant et d'être prudent dans tes affirmations alors que tu ne sais rien sur ces affaire.
Décidément Pétain vous tournent la tête à Hannibal et toi!

Voila un texte concernant le statut des juifs annoté par la main de Pétain lui même:

République Frôceuse Statut_des_Juifs_-_page_1

République Frôceuse 480px-Statut_des_Juifs_-_page_2

GIBET "le menteur"
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime27/10/2013, 02:49



Pétain a durci le texte sur les Juifs, selon un document inédit




PARIS (Reuters) - Le maréchal Philippe Pétain a durci de sa main le document original de l'Etat français établissant un statut des Juifs en octobre 1940, annonce dimanche l'avocat Serge Klarsfeld.

Ce document inédit a été récemment découvert et authentifié avant d'être remis au Mémorial de la Shoah à Paris par un donateur anonyme, a précisé à Reuters le fondateur de l'Association des fils et filles des déportés juifs de France.

"On ne savait pas jusque-là que Philippe Pétain avait annoté ce texte du 3 octobre 1940 et qu'il l'avait aggravé", dit-il.

Les annotations du chef du régime de Vichy, faites au crayon, "remanient profondément" la nature d'un texte déjà "extrêmement antisémite", ajoute-t-il.

Selon l'avocat, il ne fait aucun doute que l'écriture est bien celle de Philippe Pétain. "L'écriture de Pétain est très personnelle", explique-t-il.

Pour Serge Klarsfeld, ce document établit "le rôle déterminant de Pétain dans la rédaction de ce statut et dans le sens le plus agressif". "Maintenant, on a la preuve décisive que le statut des juifs relève de sa volonté personnelle."

Le projet initial prévoyait d'épargner "les descendants de Juifs nés français ou naturalisés avant 1860", mais le maréchal a décidé de rayer cette mention, souligne-t-il.

En conséquence, "ce sont désormais tous les Juifs qui sont visés, qu'ils soient étrangers ou français".

De même, Philippe Pétain aurait décidé "d'élargir considérablement" le champ d'exclusion des Juifs, la justice et l'enseignement leur étant désormais totalement fermés.

Aux yeux de Serge Klarsfeld, le principal argument des défenseurs de Pétain consistant à dire que le maréchal avait protégé les Juifs français "tombe avec la découverte" de ce document.

Jusqu'à présent, très peu de témoignages existaient sur Pétain et le statut des Juifs.

Gérard Bon, édité par Jean-Stéphane Brosse

http://www.lepoint.fr/petain-a-durci-le-texte-sur-les-juifs-selon-un-document-inedit-03-10-2010-1244328_19.php


Dernière édition par GIBET le 27/10/2013, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime27/10/2013, 02:00

Voir aussi
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/03/decouverte-du-texte-original-etablissant-un-statut-pour-les-juifs-en-1940_1419641_3224.html


Citation :
"PREUVE DÉFINITIVE"
Jusqu'ici, les historiens ne pouvaient se référer qu'à un seul témoignage, en ce qui concerne Pétain et le statut des juifs, celui de l'ancien ministre des affaires étrangères de Vichy, Paul Baudouin. Dans un livre publié en 1946, ce dernier écrivait que lors du conseil des ministres du 1er octobre 1940, le gouvernement avait étudié "pendant deux heures le statut des israélites. C'est le maréchal qui se montre le plus sévère. Il insiste en particulier pour que la justice et l'enseignement ne contiennent aucun juif".
"Le témoignage de Baudouin était formel, mais on pouvait le mettre en doute. Maintenant, on a la preuve définitive que le statut des juifs relève de la volonté personnelle du maréchal Pétain, souligne M. Klarsfeld. Le statut des juifs est une mesure spécifiquement française, spontanée. Les Allemands n'avaient pas demandé à la France de Vichy de prendre ce statut. Mais il y a eu une concurrence entre l'antisémitisme français et l'antisémitisme allemand."
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime27/10/2013, 07:18


<< Maintenant, on a la preuve définitive que le statut des juifs relève de la volonté personnelle du maréchal Pétain, souligne M. Klarsfeld. >>

Quelle est donc cette "preuve définitive" ?
Le fameux document "retrouvé" et que l'on attribue sans aucune preuve materielle au Maréchal ?
On connait la méthode des Klarsfeld, mensonges, omissions, extraction d'une phrase de son contexte pour lui donner une toute autre signification, anachronisme etc etc etc .....

Tandis que d'autres pensent qu'en sacrifiant une petite partie on a sauvé la majorité.

Et c'est à cet avis que je me range quand je vois le pourcentage de juifs saufs en France (90%), qui ont bénéficié du Gvt Vichy, alors que dans TOUS les autres pays occupés ce fut une hécatombe, puisque 90% des juifs perirent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





République Frôceuse Empty
MessageSujet: Re: République Frôceuse   République Frôceuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
République Frôceuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: