NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie‏

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie‏ Empty
MessageSujet: 700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie‏   700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie‏ Icon_minitime11/10/2013, 09:29

« Mon livre présente effectivement
une thèse plutôt révolutionnaire
sur l’identité sexuelle…
la dualité masculin-féminin
n’est pas seulement corporelle,
mais également identitaire »



Entretien avec Chekib Tijani, auteur de 700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie (Propos recueillis par Fabrice Dutilleul)



Votre livre est vraisemblablement un livre à thèse, en quoi consiste-t-elle exactement ?

Mon livre présente effectivement une thèse. Il démontre 1) que la dualité masculin-féminin n’est pas seulement corporelle, mais également identitaire ; 2) que la relation entre sexe corporel et genre identitaire n’est pas forcément parallèle, c’est-à-dire qu’un corps d’homme peut être investi d’une identité féminine et un corps de femme d’une identité masculine, donnant lieu à l’inversion identitaire ; 3) que l’inversion identitaire n’est pas une nature innée, mais acquise à travers l’environnement familial de l’enfant ; 4) qu’enfin, l’inversion identitaire engendre des conditions de vie dystoniques pour son hôte, et peut donc être légitimement considérée comme une pathologie.





Ne craignez-vous pas qu’on vous assimile à un auteur homophobe ?

Il y a certainement ceux qui auront correctement compris le livre et ceux qui l’auront mal compris. Dans le cas particulier de mon travail, la ligne de démarcation entre les deux est très fine ; en le lisant, il est facile de tomber dans la deuxième catégorie et trouver le contenu homophobe. Il suffit au lecteur d’adopter un esprit scientifique dès le départ. « Observation – hypothèse – vérification – conclusion », rien que cela. Sous cet angle, le lecteur découvrira de lui-même que le livre n’est absolument pas homophobe, il est même expressément respectueux des valeurs humaines.



Votre livre dépeint une situation assez éprouvante de ceux que vous appelez les personnes de genre identitaire inversé. Vous semblez bien maîtriser leur mécanisme psychosociologique.

Mon livre est le résultat d’observations et analyses que j’ai consignées sur les quatre continents pendant plus de trente ans. Entre autre, j’ai interviewé de manière formelle ou informelle des milliers de sujets. Ce que j’avance dans mon livre est solidement basé sur leur réalité. Il ne s’agit pas d’une caractérisation liée à un lieu, une culture ou une époque déterminée. Mes recherches m’ont permis d’établir un schéma identitaire transculturel et intemporel, où les mêmes causes engendrent les mêmes conséquences en tout lieu et à toute époque.





700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie, Chekib Tijani, Éditions de L’Æncre, collection « À nouveau siècle, nouveaux enjeux», 184 pages, 21 euros.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie‏ Empty
MessageSujet: Re: 700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie‏   700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie‏ Icon_minitime11/10/2013, 19:00

Je ne vois pas ce qui est nouveau dans cette thèse qui a déjà été traitéree très sérieusement moult fois!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie‏ Empty
MessageSujet: Re: 700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie‏   700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie‏ Icon_minitime12/10/2013, 20:27

C'est à lui qu'il faut poser la question mon bon Gibet Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie‏ Empty
MessageSujet: Re: 700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie‏   700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie‏ Icon_minitime13/10/2013, 01:36

Lui il a tout dit dans cette phrase:
Citation :
« Mon livre présente effectivement
une thèse plutôt révolutionnaire
sur l’identité sexuelle…
la dualité masculin-féminin
n’est pas seulement corporelle,
mais également identitaire »
Donc je n'en saurais pas plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
700 millions d’inversés. L’identité sexuelle redéfinie‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identité ou fichage
» Papiers d'identité: un groupe de travail
» L'Identité Nationale: Poeme du Vicomte de Borelli
» Notre identité historique : Clovis le premier français
» La "légitimité" du contrôle d'identité des femmes en voile intégral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: