NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Etoiles et toile

Aller en bas 
+5
leny
gébé
Briard
GIBET
klary
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime6/2/2014, 16:32

DOUX INSTANTS

A peine réveillée, je me suis glissée dans le jardin...

Eblouie par le soleil, j'en ai alors cueilli des brins.

Tièdes, ils réchauffaient le creux de mes mains

Et je me disais que l'air était bien doux ce matin.

Aussitôt emplie de ce bien-être, j'ai voulu le partager

Avec tous ceux que j'aimais, même souvent si éloignés...

Certaine que cette caresse sur leur peau, ils la ressentiraient,

Persuadée que ce message du cœur leur parviendrait...

      Alors vers eux mes pensées se sont envolées!
 

Klary   Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime7/2/2014, 03:05

Le soleil le soleil...nous sommes dans une tempête qui n'en finit pas !!
Les arbres tombent, les lumières s'éteignent, les cours d'eau débordent et les vaguent en furie passent au dessus de nos phares
La nature est fâchée et nous sommes bien petits pour lui résister!
Alors le breton recroquevillé dans son cirée et tirant sur sa pipe va faire un tour vers le port.
Il sait que le bateau ne sortira pas...mais il vient écouter les cris des amis happés autrefois pas ces flots et que les rafales réveillent.
C'est en ces moments qu'avec le vent on les entend le mieux!
Alors on se souvient!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime7/2/2014, 15:52

Bien triste complainte cher Gibet!...nous partageons l'anxiété de nos amis bretons!
Cela me rappelle les citations bretonnes apprises en classe primaire, lorsqu'étaient évoqués les durs métiers dont celui de marin

"Qui voit Ouessant voit son sang"..."Qui voit Sein voit sa fin"..."Femme de marin, femme de chagrin"

Retrouvons plutôt quelques légendes DU PAYS DES FEES ET DES KORRIGANS

                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GAUGUIN-Paysannes bretonnes

Dans un autre style...voici l'adorable Bigoud'up et ses crêpes qui nous fait oublier un peu les méfaits du temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 7/2/2014, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime7/2/2014, 16:08

Quittons les flots pour retrouver une jeune étoile française qui nous met la tête à l'envers!...bravo à Perrine Laffont!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reuters/Lucas Jackson

Sotchi 2014: une Française de 15 ans en finale du ski de bosses

Par LEXPRESS.fr, publié le 06/02/2014 à 18:42

Perrine Laffont a décroché ce jeudi sa qualification directe pour la finale de l'épreuve de ski de bosses des Jeux olympiques de Sotchi.
 
Sotchi 2014: une Française de 15 ans en finale du ski de bosses

A seulement 15 ans, Perrine Laffont a terminé quatrième lors de l'épreuve de qualification du ski à bosses

Du haut de ses 15 ans, Perrine Laffont a réalisé un exploit tonitruant jeudi en décrochant une place directe en finale olympique du ski de bosses, promesse de lendemains qui chantent pour la bleue des Bleus. Première tricolore à rentrer en lice dans ces Jeux de Sotchi, la plus jeune membre de l'équipe de France a montré la voie à ses aînés en signant un bel exploit, elle qui ne se frotte que depuis un mois aux meilleures sur le circuit mondial.

A l'arrivée de son unique "run" de qualification, l'Ariégeoise n'en est pas revenue: son nom s'est affiché en 4e position, derrière ceux de l'Américaine Hannah Kearney, championne olympique en titre, et de deux des soeurs Dufour-Lapointe, Chloé et Justine, soit les trois seules skieuses à avoir gagné en Coupe du monde cette saison... Laffont a ensuite rétrogradé d'un rang, dépassée d'un rien par l'Américaine Eliza Outtrim. Seules les dix premières se sont directement qualifiées.

"C'est un truc de fou"

"Je ne m'attendais pas à ça, je pensais devoir faire la deuxième séance de qualification (samedi) pour pouvoir rentrer en finale, disait-elle, un peu éberluée par sa performance. Quand j'ai vu le chiffre 4 (sur le tableau), il a vite disparu. Je me suis dit 'mais non, ça doit 14, je n'ai pas bien vu'... Quand mon coach (Ludovic Didier) est arrivé, il m'a dit 'oui, t'es bien 4e, c'est juste énorme.'" "C'est un truc de fou. J'ai été interviewée par des télés américaines mais bon vu que je sais pas trop parler anglais...", a-t-elle glissé, candide.

"J'étais un peu anxieuse ce (jeudi) matin mais ça c'est finalement super bien passé, a ajouté la native de Lavelanet, comme un certain Fabien Barthez. Je n'ai pas très bien réussi mon saut du bas mais mon ski et le saut du haut ont dû rattraper ça."

Successeur de Sandra Laoura?

On savait la lycéenne prometteuse après un mois de janvier probant en Coupe du monde mais là, elle a laissé bouche bée la petite famille du ski de bosses français et ses parents, arrivés d'Ariège la veille. "Je suis surpris, assure l'entraîneur des Bleus Ludovic Didier. Au début on disait la médaille n'est pas jouable mais là je me rends compte que tout est possible. On va se mettre dans les meilleures dispositions et on va se faire plaisir en finale."

"Une fois de plus, elle nous a étonnés, a souligné sa maman Dominique. Perrine est impressionnante par sa rigueur, son charisme. Elle a fait un ski magnifique. Maintenant on se dit pourquoi pas une médaille ?"

L'idée de succéder à Sandra Laoura, dernière médaillée françaises en bosses (bronze en 2006) peut en effet désormais traverser l'esprit de Laffont même si la formule de la finale est exigeante. Il y aura vingt skieuses au départ, puis douze puis six. Mais la régularité est un des points forts de la jeune Pyrénéenne, comme elle l'a prouvé en janvier, avec ses cinq premiers départs en Coupe du monde et cinq places entre 21e et 11e. Des +perf+ étonnantes à son âge qui lui avaient ouvert les portes des Jeux.

Objectif médaille ou pas, la "bosseuse" ne va pas changer ses plans. Vendredi, elle défilera bien derrière le drapeau bleu-blanc-rouge dans le stade olympique: "Ce sont mes premiers Jeux, ce serait dommage de ne pas aller à la cérémonie d'ouverture".

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime8/2/2014, 09:53

Bonjour à vous, Ami-es!

Impressionnant spectacle d'ouverture des JO, hier à Sotchi avec de fabuleux danseurs ...notamment ceux du Bolchoï! Merveilleuse musique...j'espère que des extraits de ces inoubliables moments seront mis en ligne!
Bonne journée à toutes et tous,

Klary Very Happy


 

Mon souhait est réalisé...je viens de découvrir le fantastique diaporama que voici!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime8/2/2014, 20:43

Que cette soirée vous apporte doux réconfort et sérénité, chers Ami-es!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Klary  Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime9/2/2014, 03:31

Il est des moments où j'aime me nicher au coin du feu.
Le chat attend ce moment où , pelotonnés ensemble, nous écoutons le vent qui projette la grêle sur les volets, tels les picotements d'un oiseau.
Ce moment est merveilleux car il appartient à cette capacité de l'homme qui se fixe l'objectif ... de ne rien faire!! Je revendique ce droit à la paresse qui appartient à celui qui sait puiser dans ces moments la profondeur d'un souvenir, la douceur d'une horloge qui égrène ses tics et puis ses tacs, l'inutilité d'un instant qui ne parle ni de respire de peur qu'il ne dure pas.
J'aime ces moments où la seule résistance que je sache opposer à la nature en furie, c'est de ne rien faire qu'attendre.
on ne sait plus attendre depuis qu'un sombre bavard a prétendu au monde que le temps c'est de l'argent. Le temps c'est encore plus rare que le plus rare des métaux car le temps c'est la vie.
Il n'est pas rare que j’interromps ce moment privilégié bien avant mon chat.
Lui sait que le temps est trop important pour l'utiliser à mauvais escient. Moi entre deux rêves je tente de le rendre productif!
C'est toute la différence de nos éducations!
Il n'envie pas la mienne!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime9/2/2014, 09:06

Certains se prelassent quand d'autres étudient et s'instruisent n'est ce pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime9/2/2014, 10:18

Bonjour cher Briard!...bonjour à vous tous!
Eh oui, deux problèmes majeurs dans la vie: celui du temps si bien évoqué par notre Gibet et celui du choix si bien illustré par notre cher Briard!
Donc ce matin, votre Klary a décidé de ne pas se poser de questions existentielles et , tout comme le chat vivant en dehors du temps, elle a choisi sans hésiter son coin du feu!...avec cependant un éclairage musical en harmonie...car, comme l'affirme notre ami Gébé,"on ne peut pas vivre sans elle"!
Bon dimanche mes Ami-es!
Klary  sunny 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime9/2/2014, 13:02

Un Francmaçons dirait:
"nous venons de créer le triangle de la sagesse"

Ce à quoi un vieux francmaçon répondrait:
"Grâce à la hauteur d'un quatrième, nous avons créé la pyramide à base triangulaire symbole de la perfection du monde"

Alors merci Klary, Briard et Gébé
GIBET

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime9/2/2014, 18:13

Que cette union est belle!                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime10/2/2014, 17:22

J'aime bien ce poème de

Madeleine de l' AUBESPINE   (1546-1596)


L'on verra s'arrêter le mobile du monde

L'on verra s'arrêter le mobile du monde,
Les étoiles marcher parmi le firmament,
Saturne infortuné luire bénignement,
Jupiter commander dedans le creux de l'onde.

L'on verra Mars paisible et la clarté féconde
Du Soleil s'obscurcir sans force et mouvement,
Vénus sans amitié, Stilbon sans changement,
Et la Lune en carré changer sa forme ronde,

Le feu sera pesant et légère la terre,
L'eau sera chaude et sèche et dans l'air qui l'enserre,
On verra les poissons voler et se nourrir,

Plutôt que mon amour, à vous seul destinée,
Se tourne en autre part, car pour vous je fus née,
Je ne vis que pour vous, pour vous je veux mourir.

Tout pourrait changer...sauf l'Amour vrai!

"L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art" H.de Balzac

Bonne soirée, les ami-es...
Klary  Wink 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime11/2/2014, 17:29

Bonjour à vous!

Stupeur et tremblements...Vote helvétique mémorable le week-end dernier!
Chacun a son point de vue sur cet événement et les avis vont bon train des 2 côtés de la frontière ...
Mais en-deçà du Rhône, beaucoup d'inquiétude dans les familles.

En voici un:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-En voici d'autres si l'on tient compte des commentaires aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Un autre, utopique, je le sais..mais l'utopie peut être réaliste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 11/2/2014, 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime11/2/2014, 19:37

Bravo les Suisses !! Loin d'être aussi con que les Français !!
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime11/2/2014, 21:40

Sujet brûlant à n'en pas douter...mais pas d'insultes, ami Briard, de grâce!...merci å toi!

Klary Wink 


Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime12/2/2014, 04:43

Je crains que les raccourcis de notre ami Briard cache une autre "connerie " comme il dit!
D'abord il est facile de désigner à la vindicte l'étranger "européen" qui n'a ni la même culture, ni la même couleur de peau. Autrefois nous eûmes les juifs ...puis les arabes...puis toutes les populations qui venaient curer nos trottoirs et nettoyer nos caniveaux (les pires étant noirs)
Solution de facilité à la xénophobie fondée sur un christianisme conquérant qui quelques siècles plus tôt avait fait échapper les indiens à la sous catégorie des êtres sans âme , mais qui s'était rattrapé avec la négritude assimilée à des êtres inférieurs!
Chez ces adeptes de la xénophobie par autosatisfaction de soi même, il y a malheureusement une étape qui pose problème: c'est l'étape où l'on ne peut plus déverser de la haine sur ceux qu'on a mis dehors (il n'avait pas tort Fernand Raynaud). Et comme la nature à horreur du vide il faudra bien se retrouver un ennemi: il est tout trouvé c'est pour nous le "boche", vous savez celui qui profite de l'Europe pour nous plumer nous les gens du berceau méditerranéen!!
Ben oui on les détestera comme les générations antérieurs l'ont fait et nous aurons la "der des der des der"
La fin de l'Europe c'est aussi la fin de l'outil qui servit la paix.
Alors fort de Marine on s'enfoncera dans la haine comme le fait la Suisse que d'aucuns citent en exemple. Le plus drôle c'est que les Suisses se moquent bien des petits français qui les admirent mais qui "puent du coffre fort"!!
Depuis longtemps que les bottillons noirs se font astiquer par quelques nazillons en mal de pouvoir et qui croient qu'ils domineront le monde (comme si ces gens là pouvaient échapper à la grande puissance financière internationale) alors qu'ils déplaceront seulement le centre de la démocratie et de l'humanisme ailleurs...certains sont prêts à transformer la haine en action!
Ah les braves couillons qui croient voir dans la xénophobie une grandeur. Il ne voient que le dessus de l'Iceberg  et se déchireront dessus comme un pâle Titanic.
Oui la haine n'a jamais engendré la paix ...et la Suisse en devient un exemple. Le plus drôle c'est que rien ne lui garantit la neutralité!
Ben oui depuis que les fortunes sont dans des clics d'ordinateurs ...les coffres sont devenus soupçonneux!!
Ah cher Briard ta petite phrase est bien inconséquente et peu réaliste sauf si on regarde le monde à travers le petit bout de la lorgnette!! C'est vrai que la Suisse c'est tellement petit ... que tout y rentrerait  I love you Wink   Very Happy Very Happy 
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime12/2/2014, 07:39

Bonjour à vous!
Je me demande si j'ai bien fait d'aborder ce sujet dans cet espace...
Il aurait mérité une tribune où chacun aurait pu exprimer sa libre pensée,
sans débordements...mais cela aurait-il été possible à l'heure où les petites rivières se sont transformées en torrents dévastateurs.
Quoi qu'il en soit, la France n'a pas eu besoin de la Suisse pour baigner dans un climat de rancune
et de haine. Brasier qui couve, alimenté constamment, par les agissements néfastes de dirigeants
dont la raison semble avoir vacillé.
Avec leur système de votations les Suisses ont pu s'exprimer, si les Français avaient à leur disposition ce même système aujourd'hui qu'en serait-il des résultats? Une simulation de vote sur notre forum, par nos visiteurs, aurait défini un pourcentage fort intéressant de OUI et de NON.
Vous allez me dire qu'avec des SI...je vous laisse donc à vos pensées en vous souhaitant qu'elles ne soient pas aussi moroses que les miennes!

Klary  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime12/2/2014, 08:02

Hé bien chers Klary et Gibet, si les politiques français avaient les cojones necessaires pour faire un referendum nul doute que le résultat serait identique.
Et non par xénophobie comme veut nous le faire accroire l'ami Gibet, mais par réalisme.
On ne peut comme le disait Rocard "acceuillir toute la misère du monde", car on aide pas les pauvres en appauvrissant les autres.
Qu'ils commencent donc ces chers politiques par contrôler rigoureusement chaque Cent donné aux pays pauvres, pour être bien sur qu'ils iront n'ont pas alimenter le compte en banque des "rois négres" qui gouvernent ces dits pays pauvres, mais bien pour l'aide au développement de ces pays et pour le bien de leur population.
Un dicton de Confucius nous dit et il a raison :
<< Si tu veux aider un homme à manger, ne lui donne pas un poisson, mais apprend lui a pecher >>

Alors que nous, enfin nos politiques, avec en filigrane, un "retour sur investissement" bien sur pour leurs comptes en banque "off shore", nous deversons des Milliards d'Euros, qui finissent dans la poche de tous ces pourris, au lieu de profiter à ces peuples que nous sommes sensé aider.
De même pour les aides alimentaires dont la majeure partie fini de pourrir sur les quais de débarquement, ou dans les entrepôts, car les dirigeants de ces pays s'en servent comme une arme de contrôle, ou est detourné à leur seul profit.

Qu'avons nous à proposer à ces immigrès, du travail, des logements decents ? Que nenni, il n'y en a déjà pas pour ceux prèsents en France, pas plus que pour les Français d'origine ou les immigrès déjà presents et que l'on aide en versant des sommes colossales, qui vont grossir les poches des marchands de sommeil, et les organismes de formation, inutiles puisque de toute façon, le temps de former les gens la demande de ces emplois à disparu ou est saturé par tout ceux qui ont ete formé en sur nombre.

Alors non Gibet, ce n'est pas un raccourci, c'est juste un constat.
Encore faut il pour ça ne pas s'enterrer la tête dans le sable et accepter la réalité.
L'humaniste, la compassion c'est bien beau, mais si c'est pour fibir en pays sous developpé car ruiné, alors oui, il vaut mieux fermer nos frontieres et réguler drastiquement l'admission sur notre sol.
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime12/2/2014, 08:26

L'ACTU EN QUESTION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime12/2/2014, 08:30



Bonne journée les Ami-es!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime12/2/2014, 13:11

Voici ce que j'écrivai en commentaire :

Ce brave Barbier, qui se contredit en deux phrases !! La France cher Monsieur va à vau l'eau car vos "amis" n'appliquent pas ce que vous préconisez à savoir :
<< Alors que leur démographie déclinante devrait inciter toutes ces nations à chercher au loin un peu de sang neuf, elles se racornissent, frileuses face aux vents d'ailleurs. Elles ont peur de partager le peu qu'il leur reste, alors qu'elles le féconderaient par une ouverture raisonnée.

Car justement cette immigration est loin très loin d'être "raisonnée" !! Non Monsieur vos amis font entrer des immigrés n'ont pas en fonction des besoins du pays en main d’œuvre, mais comme un "vivier" de voix qui leurs assureront d’être ré élus et de vivre grassement sur notre dos. Car vos amis Monsieur sont des boules de gui, des parasites inutiles qui vivent sur les deniers publics. Et qui donnent à tour de bras aux immigrés, non pas du travail, il n'y en a pas, pas plus que des logements, mais des aides, ils pratiquent l'assistanat à notre détriment, mais surtout sans toucher à leurs mirobolants avantages.


Hé bien supprimé, pour "propos discriminatoires" !!
Envers qui ?
Certainement nos politiques, et ça c'est impardonnable bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime13/2/2014, 04:16

Ce qui est bien sur ce forum c'est qu'on sait osciller entre raison et excès ce qui donne de la dimension amicale au propos!
Ainsi ami Briard dans ton plaidoyer pour justifier ton opposition à l'immigration , tu tiens les propos qui font que je sois pour.
En effet l'immigration ne doit pas être la contrepartie d'un laisser aller règlementaire:
* Où l'immigration qui est une phénomène humain de personnes rejetée de leur propre communauté doivent elle recevoir une aubaine financière en arrivant? Si nous le faisons ce sont nos lois sociales qu'ils faut revoir et pas le principe de rejeter l'immigration  
* Où l'immigration doit elle devenir une réservoir a peu de frais des entreprises qui organisent des réseaux d'entrée, ou des électeurs potentiels de politiques en mal de voix électorales? Si l'on admet cela c'est que les contrôles du travail ne sont guère soutenus et encouragés. Certains inspecteurs du travail en savent quelques choses
* Où l'immigration ne dessert que la politique économique de la France alors que la plupart des immigrés sont intégrés et constituent des acteurs économiques à part entière pour la plus grande majorité? Les infractions doivent être punies et la police et la justice sont là pour ça. Sinon c'est ça qu'il faut réformer
* où devons nous payer les roitelets des pays d'émigrations au leur de travailler avec les organismes internationaux à valoriser une politique de meilleures intégration des populations chez elles? Ne parlons plus des diamants de Bocassa!!

Alors si rien de tout cela ne marche , c'est la politique française , ses lois et les institutions de contrôle qu'il faut revoir et non l'immigration dont on dit , pour justifier l'opposition, qu'elle prendra le pouvoirs et imposera sa politique cultuelle islamique

Ce que je dénonce pour ma part c'est l'amalgame, les dénonciations qui jouent sur les peurs populaires ignorantes. Je lutte autant que les autres contre ce gouvernement qui se trompe dans ses choix. Mais si je partage le diagnostic de ceux qui constatent aujourd'hui le dysfonctionnement de la politique d'immigration je ne suis pas d'accord avec les solutions extrémistes et xénophobes qui sont préconisées

La France n'a pas les moyens de payer pour toutes les misères du monde...mais considérer que 20% d'immigration dans notre Pays dont la majorité bien intégrée ...constitue toute la pauvreté du monde parce qu'une frange abuse de notre carence légale, c'est regarder par le petit bout de la lorgnette un problème bien plus vaste.

La France pétainiste égocentriste était majoritaire en 40. Il est vrai que si on faisait voter les gens par référendums tous les excès seraient votés. J'imagine les questions que l'on pourrait poser au référendum pour avoir un plébiscite

Cela a marché avec De Gaulle jusqu'à l'échec...ceux qui veulent aujourd'hui solutionner de vrais problèmes par de mauvaises solutions semblent à leur tour vouloir prendre ce chemin

C'est ainsi que l'on peut dévoyer la démocratie et en faire les pires démagogies

Chère Klary tu as posé de bonnes questions et ne regrette pas de les avoir posé. Des désaccords discutés entre amis nous enrichissent et c'est le cas ici

La poésie et l'image peuvent être subversives pour le bien des idées qu'il faut parfois agiter et les fleurs peuvent de belle couleur ...ou du mal comme Baudelaire tout en appartenant l'un et l'autre à notre culture

Cet échange ici à sa place car l'amitié s'exprime (avec grâce et respect)  y compris dans les domaines d'oppositions...c'est ainsi qu'on la mesure.

Bises
GIBET

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime13/2/2014, 09:52

Merci les amis pour nous avoir donné bien sincèrement votre point de vue!

Ce mimosa lumineux va éclairer notre journée.

Ce matin évadons-nous vers le Moyen Orient pour découvrir une curiosité naturelle de notre bonne vieille Terre, partons sur les bords de la Mer Morte.

Bonne journée à toutes et tous,

Klary sunny 

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime13/2/2014, 14:11

Pensée du jour

Chacun suit un sentier, différent et personnel, qui s'imbrique avec d'autres cheminements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime13/2/2014, 18:15

Felix Frank...le vieux logis

C’était un vieux logis dans une étroite rue,
Tout petit et perché bien haut sur l’escalier ;
Mais un flot de soleil y réchauffait la vue
En frappant, le matin, au carreau familier.

C’était un vieux logis où circulait une âme,
Où les meubles anciens, aux détails ingénus,
Dans les angles amis jetaient comme une flamme
Et riaient doucement sous les regards connus.

C’était un vieux logis où la famille entière
Avait groupé longtemps ses arides travaux,
Ses efforts qu’animait une volonté fière,
Et ces rêves du cœur, toujours chers et nouveaux !

Jours passés, jours sacrés jusqu’en vos amertumes,
Dans ce pauvre logis vous étiez enfermés ;
Ah ! qu’il est triste et doux, l’endroit où nous vécûmes
Souffrant, aimant, heureux de nous sentir aimés !

Entre les quatre murs d’une chambre modeste,
Qui dira ce que l’homme entasse de trésors ?
Trésors faits de sa vie, et dont il ne lui reste
Qu’un pâle souvenir et qu’un songe au dehors !....

Quand il fallut partir de la vieille demeure ;
Quand il fallut partir, — l’ayant bien décidé, —
Là, tel qu’un faible enfant, j’ai perdu plus d’une heure
À penser, à pleurer, seul, dans l’ombre accoudé.

— « C’était un vieux logis ! » murmurait la Sagesse,
« Un logis plein d’amour ! » disait le cœur tremblant ;
« C’était un vieux logis plein d’intime richesse :
Prendras-tu ta jeunesse aux murs, en t’en allant ?

« C’est là qu’elle vibrait ! Là qu’elle s’est levée,
Radieuse et chantant les clairs matins d’avril !
C’est là que d’espérance elle fut abreuvée, —
Comme on vole au bonheur, s’élançant au péril !

« C’est là qu’elle versa ses premiers pleurs d’ivresse,
Qu’elle eut ses premiers cris et ses premiers sanglots !
Tout ici lui gardait une chaude caresse ;
Qu’elle s’achève ailleurs, loin de ces vieux échos !

« Jadis il existait des foyers toujours stables :
Qui les avait quittés, y pouvait revenir ;
C’est de là que sortaient ces âmes indomptables
Dont le passé puissant ombrageait l’avenir.

« Aujourd’hui la maison est une hôtellerie :
On arrive, on se couche, on s’éveille, et l’on part ;
Et d’aucuns aujourd’hui veulent que la Patrie
Soit une auberge aussi, dédiée au hasard !

« Et pourtant le Progrès et la libre Justice
N’exigent pas que l’homme erre jusqu’à la mort ;
Et pourtant il est bon que chacun se bâtisse
Un nid, pour y garder tout ce qu’il tient du sort !

« Mais c’est la loi de l’or, — c’est le gain, — c’est la fièvre
De ce siècle agité d’un étrange tourment,
Qui partout nous poursuit, et nous chasse, et nous sèvre
De ce bonheur si pur, si calme et si charmant !

« Donc rien n’est ferme et fort désormais, rien ne dure :
Et comme un vil bagage, à l’aventure, on va
Cahotant son passé dans la lourde voiture
Qu’au premier coin de rue — hier au soir — on trouva.

« En route ! Voici l’heure et le logis est vide :
Rêves, propos émus, passé vivant... adieu ! —
C’était un vieux logis où vint plus d’une ride ;
Mais l’âge, dans les cœurs, y retardait un peu.

« C’était un vieux logis dans une étroite rue,
Tout petit et perché bien haut sur l’escalier ;
Mais un flot de soleil y réchauffait la vue
En frappant, le matin, au carreau familier. »

Que la soirée vous soit douce, Ami-es!

Klary Like a Star @ heaven 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime14/2/2014, 13:57

Bonne Saint Valentin! I love you 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime14/2/2014, 15:55

Que ce soit l'amour-amitié, l'amour-passion, l'amour familial...c'est un sentiment bien doux que nous partageons!

Bonne soirée à vous, emplie de douceur!

Klary Wink 



Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime15/2/2014, 14:27

Que ce week-end adoucisse vos peines et vous réconforte en cas de p'tit blues. Mes chaleureuses pensées vous accompagnent vers une douce détente!
Klary I love you 


Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime15/2/2014, 18:45

Rencontre avec...Claude CHERRIER

voici l'une de ses "turlupinades" qu'il se plaisait à écrire anonymement...

si certains traits de ce portrait vous semblent familiers, ne m'en veuillez point, Amis!


N'étant moi-même ni être de raison mais plutôt de spontanéité, ni fabriquée de pièces rapportées mais d'un seul élan amoureux...je ne vous dévoilerai donc pas mes signes particuliers! Embarassed...j'aime bien cependant ce "cœur d'opéra" qui caractérisent plusieurs d'entre nous! I love you  

A toutes et tous, je souhaite une soirée nimbée d'harmonie!

Klary Like a Star @ heaven 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime16/2/2014, 02:57

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime16/2/2014, 08:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à vous!

En ce dimanche pluvieux, je me plais à rêver aux couleurs de l'été
Coquelicots et bleuets dansant au vent léger parmi les épis de blé.
Grappe de raisin muscat doré, douce invite , suspendue à la treille;
Sous la fraîche tonnelle , verres de cristal emplis de vin vermeil.
Papillons bleus voltigeant à la recherche des cœurs de tournesols,
Pêcheur au bord de l'eau vive, doucement endormi sous le saule.
Aïeule veillant sur de roses chérubins, dans le jardin tout en fleur,
Joyeuse mélodie d'oiseaux irisés, chantant au soleil leur bonheur...

Klary  sunny 

POUR LES ROMANTIQUES, petite escapade dans notre belle France:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POUR LES GOURMETS, escapade gastronomique à Sarlat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime16/2/2014, 13:49

Toujours un ravissement tes posts douce Klary  :bisouuuus: 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime16/2/2014, 19:31

Oui je partage complètement ton opinion ami Briard
C'est toujours du beau ...comme si c'était le cœur de Klary qui chaque jour produisait ce qu'elle nous poste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime17/2/2014, 11:34

Bonjour Ami-es!

Victor Hugo nous offre une fleur que nul ne peut cueillir

Puisque j'ai mis ma lèvre à ta coupe encor pleine ;
Puisque j'ai dans tes mains posé mon front pâli ;
Puisque j'ai respiré parfois la douce haleine
De ton âme, parfum dans l'ombre enseveli ;

Puisqu'il me fut donné de t'entendre me dire
Les mots où se répand le coeur mystérieux ;
Puisque j'ai vu pleurer, puisque j'ai vu sourire
Ta bouche sur ma bouche et tes yeux sur mes yeux ;

Puisque j'ai vu briller sur ma tête ravie
Un rayon de ton astre, hélas ! voilé toujours ;
Puisque j'ai vu tomber dans l'onde de ma vie
Une feuille de rose arrachée à tes jours ;

Je puis maintenant dire aux rapides années :
- Passez ! passez toujours ! je n'ai plus à vieillir !
Allez-vous-en avec vos fleurs toutes fanées ;
J'ai dans l'âme une fleur que nul ne peut cueillir !

Votre aile en le heurtant ne fera rien répandre
Du vase où je m'abreuve et que j'ai bien rempli.
Mon âme a plus de feu que vous n'avez de cendre !
Mon coeur a plus d'amour que vous n'avez d'oubli !

Victor Hugo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime17/2/2014, 14:44

Vers les étoiles...vers la Lumière... bon après-midi à vous!

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime18/2/2014, 03:20

Après la lumière ...l'eau!!

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <

Bonne nuit
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime18/2/2014, 04:22

Et après l'eau....la Femme!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime18/2/2014, 09:57

Bonjour cher Gibet...merci pour cette vidéo ahurissante, concernant la tempête Petra, qui nous donne la  pleine mesure des épreuves traversées par nos amis bretons. J'espère que toi et les tiens n'êtes pas en 1ère ligne face au déferlement!
En la visionnant, j'ai eu l'impression de rejoindre le monde de l'infiniment petit qu'une nature
en furie peut anéantir. Sentiment de terreur à la pensée qu'il n'y a aucune parade contre les éléments déchaînés! Comment les phares, assiégés, submergés par ces vagues géantes tiennent-ils encore debout...ce sont des preuves du génie de l'homme, seul point réconfortant!
Quant à la seconde vidéo, elle est merveilleusement bien faite pour mettre en valeur "l'éternel féminin"!


Bonne journée à toutes et tous!

Restons en mer...de quoi être médusés avec ces drôles d'hôtes souvent peu visibles sur nos côtes...mais qui sont bien là, de plus en plus nombreux...

Klary  sunny 


Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime18/2/2014, 17:00

Tant que la Terre nous offrira de si belles images
Tant que l'enfant qui est en nous s'émerveillera de ce partage
Il y aura toujours une place tout au fond de mon cœur,
Pour l'Homme et le fantastique espoir d'un avenir meilleur!

Klary Like a Star @ heaven 


Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime18/2/2014, 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etoiles et toile - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles et toile   Etoiles et toile - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoiles et toile
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proche des étoiles et de la toile
» Nuits des étoiles
» Tête dans les étoiles
» La voie lactée vole des étoiles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: La Main des poètes-
Sauter vers: