NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire

Aller en bas 
+10
Louis
Robert Ley
Carolis
Briard
un artisan
GIBET
roltanguy
La panthère rose
Nathalie De Savoie
Petit Caporal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 16:24

Citation :
Tu es nostalgique, dur çà..
Oui nostalgique et névrosé également.

La nostalgie est un le regret, la tristesse éprouvé à la pensée de ce qui n'est plus ou qu'on ne possède plus, au souvenir d'un milieu auquel on a cessé d'appartenir, d'un genre de vie qu'on a cessé de mener, d'une époque que l'on a connu ou non et révolue etc. Néanmoins, je fais bien la distinction entre mes opinions, convictions, mes attaches doctrinales de mes nostalgies qui sont dans les cas de le plus extrême des cas, des idéaux (donc inatteignable par définition). Le plus souvent, je ne me fixe pas de reconstruire ce qui n'a pas tenu car trop imparfait. C'est seulement des époques que j'aurais aimé vivre car j'y retrouve l'essentiel de mes valeurs et certaines conceptions de la vie.
Pour le reste, je vis au présent, je n'aime pas celui que vit notre société, notre civilisation.
Aucun modèle à de vies antérieures donc, seulement la volonté de reprendre le grande voie naturelle, celle des qui constitue aujourd'hui 18 siècle de l'histoire de France, celle de l'ordre, de la hiérarchie, du progrès continu, de la tradition etc, en finir de cette bifurcation dans laquelle notre civilisation se perd toujours depuis bientôt 200 ans, 100 ans de décadence civilisationnelle, de désastre continu pour des formes de progrès dont il ne sera guère difficile d'en apporter les critiques et les nuances. La volonté également de se battre pour que la France reste éternellement, tel Charles Péguy le disait, "le plus beau royaume, la plus belle patrie, la plus belle nation sous le soleil".

Penser au présent, le passé en tête, l'avenir comme fin.

Citation :
ils te gachent la vie là à science po!
Pi la notre aussi remarque,
quand on voit la distance entre leurs theories et la realité.
Si c'était science-po qui m'avait devenir ce que je suis, je serais assurément moins pessimiste sur l'avenir de la France et du monde.

Pour le reste, comprendre et intégrer une théorie, c'est savoir l'appliquer, la modeler à toutes réalités, à toutes choses concrètes.

Citation :
Citer Maurice Bardèche et "éviter" de parler du national-socialisme
est à curieux ! non ?
" Petit Caporal" en hommage à celui des tranchées ?
Non pas vraiment, Bardèche était partisan de la collaboration avec l'Allemagne car il pensait que l'avenir de la civilisation européenne et des nations la composant passerait par la victoires des nationalismes sur l'internationalisme et le mondialisme grandissant. C'est un point sur lequel j'apporte un certain nombre d'objection. Enfin évitons de trop de l'Allemagne nazi sur ce forum, avant de se prendre une (autre) gifle...
Petit Caporal en hommage à celui du Pont d'Arcole.

Citation :
tu es le reflet de cette mode nauséabonde du révisionnisme qui touche souvent (pas qu'eux) mais souvent les jeunes intellectuels en mal d'identité qui ont besoin de çà pour se démarquer au lieu de s'atteler à des tâches nobles servant la cause de l'humanité.
Français, Lyonnais, Rhodaniens, Français, Européen, Chrétien, Indo-européen, Humain etc...C'est pas mal pour quelqu'un en mal d'identité Rolling Eyes
Non j'ai surtout mal de mon pays dans son état actuelle, et de mon époque. Je suis surtout en mal avec l'identité qu'on essaie de m'imposer et qu'on essaie d'imposer au monde, occidental principalement, sous prétexte d'une prétendue "conscience de l'Humanité".

Citation :
quelle ligne complaisante du forum ? qui t'autorise à dire çà ?
Hum, un passage dans une vieille déclaration écrite en 1789, assez peu pertinente par ailleurs, il faut le reconnaitre. Bref...
Oui, j'haïs la complaisance. Je lui préfère grandement la déférence, et encore l'estime envers quelqu'un ne me rend pas pour autant aveugle et niais.

Je m'éviterai de commenter le reste de tes verbiages. Je connais déjà la chanson.

Citation :
Pour ma part je n'apprécie pas du tout Petit CAPO avec sa mise en scène qui date de 4 mois ( son MP , manipulateur ).
Héros, manipulateur, héros, manipulateur...stop ! Tu me donnes la nausée...je ne sais pas qui te manipules mais décides toi une bonne fois pour toute.

Citation :
mais le cul sur leur siège , le nez dans les statistiques savent pas ce que c'est que le sang, l'odeur de la mort, les cris, les pleurs.
Ils jouent en vrai au lieu que ce soit avec de l'electronique.
ils jouent sans se montrer, sans se faire du mal..
enfin jusqu'au jour où..
je doute que qq de 19 ans, aie de telles idées..
Ah oui, c'est vrai j'ai oublié, je suis un "facho", je ne peux être qu'un salle bourgeois bureaucrate. J'irais en parler à mes parents, savoir s'ils sont de cette avis...je pense que ça arrangera leur problème de crédits, de découverts, de fin de mois, d'étude à payer etc...Que des problèmes de bourgeois ça, assurément !

Bon après, dois-je vraiment commenter ton surplus face aux réalités de ce monde, toi qui n'a pas ton cul sur ton siège ? Si aller, je vais le faire !
As tu déjà connu le sang, l'odeur de la mort, les cris, les pleurs ? Que fais-tu pour faire face à tout ceci ? Tout ce que je vois, c'est quelqu'un qui s'essaie à un cynisme bien médiocre, qui penchent plus vers de l'arrogance qu'une quelconque prétention. Encore quelqu'un qui prétend à ce qu'il n'est pas. C'est du MAB bas de gamme. Soulèves donc ton cul de ce siège et retournes donc dans ta réalité pleine de sang, de morts, de cris, de pleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 16:35

Petit Caporal a écrit:
C'est du MAB bas de gamme.


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 17:06

Sinon, quelqu'un pourrait me dire la raison de mon bannissement ? J'ai cru lire que cela concernerait la transmission de sujet en territoire ennemi (c'est fou, on se croirait en 1894...). Que dire...c'est faux et ridicule, suffit-il ?
Je pensais que ma phrase de présentation allait faire plus de bruit que cela. Il aura fallu d'un simple rumeur pour en faire beaucoup plus.

Pour finir, je vais m'adresser à Gibet, à propos de ma phrase de présentation. Tu m'a reproché de son agressivité et du fait que tu l'as perçu comme un refus de la "main d'amitié" que tu m'as tendu. Je dirais seulement que mes adversaires préférés sont avant tout mes amis. "Affrontes tes amis" disait Claudel, c'est ma ligne de conduite en amitié. Je les respecte, je les aime donc je les affronte. Les affronter, c'est leur apporter une gage de respect, d'attrait pour ce qu'ils sont, ce qu'ils disent, et par conséquent, un gage de loyauté. Et les vrais amis, ceux capables d'apporter autant que tu leur en apportes en acceptant notamment se rapport conflictuel indirect, se comptent très généralement sur les 10 doigts des mains (et encore parfois une seule suffit). En dehors de mes amis, j'ai aussi des moitiés d'amis (qui sont pour l'essentiel, des adversaires, autres que mes amis), des collègues, des connaissances etc. Le sens de chaque mot est d'importance. Les expériences forumiques limitent la rencontre de nouveau dans le sens où le virtuel et l'instantané sont davantage créateur de liaisons "froides" plus que de vraies relations d'amitié, même s'ils ne les empêchent pas.
Bien évidemment, ce sont deux conceptions de l'amitié et plus généralement des relations humaines qui se confrontent. L'une préférant des rapports complaisant, pacifique, l'autre s'attachant davantage à des rapports francs, conflictuel mais non pas moins passionnel. Pour ma part, je n'apprécie pas la complaisance qui n'est à mes yeux qu'une façon de s'accommoder au plaisir, aux désirs, aux biens des autres ; le désir également de plaire par intérêt, la peur de déplaire.

Ceci dit, je te remercie d'avoir pris le temps de me donner une explication par mp qui ne te fait assurément pas passé pour un con. Un adversaire est la moitié d'un ami, restons-en là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 17:07

Mara-des-bois a écrit:
Petit Caporal a écrit:
C'est du MAB bas de gamme.


Shocked

Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 17:17

Si c'était science-po qui m'avait devenir ce que je suis, je serais assurément moins pessimiste sur l'avenir de la France et du monde.
je puis rétorquer deux choses à ton pessimisme,une serait que ce pessimisme n'est que la résultat d'une dépression possible et de l'autre que tu ne crois pas à ce que tu es sensé apprendre..Les deux réunies aggravent encore ton propre ressenti.
J'ai fait comme beaucoup d'autres des études supérieures et je puis t'assurer que sortit des cours,hormis sur les révisions et autres préparations,jamais je ne me serais aventuré dans la branche que j'étudiais. Toi tu prônes ta politique en dehors,en plus avec des idées quasi marginales,qui font que tu ne trouves que difficilement ta place Dans cette société.
Ne serait il pas plus judicieux,d'exercer tes talents ailleurs et de revenir aux cours requinqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 17:21

Petit Caporal a écrit:
Oui ?

Rien, je vais me mettre au vert Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 18:00

roltanguy a écrit:
well carrément pas bienvenue .

etant en démocratie sur ce forum je me contenterai de dire :
tu es le reflet de cette mode nauséabonde du révisionnisme qui touche souvent (pas qu'eux) mais souvent les jeunes intellectuels en mal d'identité qui ont besoin de çà pour se démarquer au lieu de s'atteler à des tâches nobles servant la cause de l'humanité.

tes références à Maurras à Bardèche des razos antisémites négationnistes et pire encore joseph de maistres ! qui nie l'homme entant qu'individu .
ah oui çà tu es là je ferai pas avec gratuitement .

j'ai honte que des jeunes comme toi propagent des idées pareilles se prosternent devant des traitres des assassins comme pétain .

Désolé,mais là je ne peux laisser passé ces outrances !!
Traitre dis tu? Assassin insistes tu ?
Et De Gaulle ?
Lui tu le vénéres,lui qui n'a que du sang de Français sur les mains !! Lui qui à contrario avec le Maréchal, qui a fait ce qu'il a pu pour sauvegarder le territoire national,à livré l'Algérie sur un plateau au FLN. L'Algérie, tu connais, partie intégrante du territoire national, 12 départements français.

quelle ligne complaisante du forum ? qui t'autorise à dire çà ?
il y a de tout et pas des complaisants mais des réalistes avec qui tu devras compter lorsque tu voudras revisiter les pires saloperies que notre pays à subi sous l'Occup .

Oui tu as raison,nous parlerons aussi des saloperies de De Gaulle, en Algérie.Et l'on pourra parler du révisionisme qui se fait actuellement sur cette "période sombre de notre Histoire" si tu veux aussi !! Et en ma personne tu trouveras à qui parler.

çà oui quand j'ai vu que tu débarquais je me suis dit tiens çà les emmerde tellement là bas qu'on ait quitté le cloaque ils envoient la 5e colonne ....

quand je pense qu'on vient de me demander d'être juge là bas également !!

si si en plus l'admin il me connait ..comme quoi il sent bien que pour être crédible il va falloir qu'il se pose des questions sur l'honneté intellectuelle de son forum.
je suis poli hein j'ai décliné courtoisement en disant néammoins ce que je pensais de ce repaire de neos fafs .

t'es là ? très bien man.
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 18:08

[quote="Petit Caporal"][quote]
Citation :
Citer Maurice Bardèche et "éviter" de parler du national-socialisme
est à curieux ! non ?
" Petit Caporal" en hommage à celui des tranchées ?
Non pas vraiment, Bardèche était partisan de la collaboration avec l'Allemagne car il pensait que l'avenir de la civilisation européenne et des nations la composant passerait par la victoires des nationalismes sur l'internationalisme et le mondialisme grandissant. C'est un point sur lequel j'apporte un certain nombre d'objection. Enfin évitons de trop de l'Allemagne nazi sur ce forum, avant de se prendre une (autre) gifle...
Petit Caporal en hommage à celui du Pont d'Arcole.

Citation :
tu es le reflet de cette mode nauséabonde du révisionnisme qui touche souvent (pas qu'eux) mais souvent les jeunes intellectuels en mal d'identité qui ont besoin de çà pour se démarquer au lieu de s'atteler à des tâches nobles servant la cause de l'humanité.



Français, Lyonnais, Rhodaniens, Français, Européen, Chrétien, Indo-européen, Humain etc...C'est pas mal pour quelqu'un en mal d'identité Rolling Eyes
Non j'ai surtout mal de mon pays dans son état actuelle, et de mon époque. Je suis surtout en mal avec l'identité qu'on essaie de m'imposer et qu'on essaie d'imposer au monde, occidental principalement, sous prétexte d'une prétendue "conscience de l'Humanité".

Citation :
quelle ligne complaisante du forum ? qui t'autorise à dire çà ?
Hum, un passage dans une vieille déclaration écrite en 1789, assez peu pertinente par ailleurs, il faut le reconnaitre. Bref...
Oui, j'haïs la complaisance. Je lui préfère grandement la déférence, et encore l'estime envers quelqu'un ne me rend pas pour autant aveugle et niais.

Je m'éviterai de commenter le reste de tes verbiages. Je connais déjà la chanson.



ce ne sont pas des verbiages te concernant mais de la mauvaise prose estudiantine en mal de digestion de certains ouvrages épistolaires .

le problème c'est que tu véhicules des idées concretes -celles de ceux que tu cites et admires . en ce sens tu dérapes . tu veux te transcender?? trouve autre chose que le racisme et l'antisémitisme

la chanson ? moi j'en connais une:

ami entend tu .....

mes amis je les vois dans leurs yeux et dans leurs actes.
mes adversaires je les repère à cent lieux à leurs propos haineux à leurs invectives racistes à leurs citations admiratives à la gloire de traitres à la Nation à l' apologie qu'ils font de théories fascistes et je ne les estime pas .
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 18:37

Briard a écrit:
roltanguy a écrit:
well carrément pas bienvenue .

etant en démocratie sur ce forum je me contenterai de dire :
tu es le reflet de cette mode nauséabonde du révisionnisme qui touche souvent (pas qu'eux) mais souvent les jeunes intellectuels en mal d'identité qui ont besoin de çà pour se démarquer au lieu de s'atteler à des tâches nobles servant la cause de l'humanité.

tes références à Maurras à Bardèche des razos antisémites négationnistes et pire encore joseph de maistres ! qui nie l'homme entant qu'individu .
ah oui çà tu es là je ferai pas avec gratuitement .

j'ai honte que des jeunes comme toi propagent des idées pareilles se prosternent devant des traitres des assassins comme pétain .

Désolé,mais là je ne peux laisser passé ces outrances !!
Traitre dis tu? Assassin insistes tu ?
Et De Gaulle ?
Lui tu le vénéres,lui qui n'a que du sang de Français sur les mains !! Lui qui à contrario avec le Maréchal, qui a fait ce qu'il a pu pour sauvegarder le territoire national,à livré l'Algérie sur un plateau au FLN. L'Algérie, tu connais, partie intégrante du territoire national, 12 départements français.

quelle ligne complaisante du forum ? qui t'autorise à dire çà ?
il y a de tout et pas des complaisants mais des réalistes avec qui tu devras compter lorsque tu voudras revisiter les pires saloperies que notre pays à subi sous l'Occup .

Oui tu as raison,nous parlerons aussi des saloperies de De Gaulle, en Algérie.Et l'on pourra parler du révisionisme qui se fait actuellement sur cette "période sombre de notre Histoire" si tu veux aussi !! Et en ma personne tu trouveras à qui parler.

çà oui quand j'ai vu que tu débarquais je me suis dit tiens çà les emmerde tellement là bas qu'on ait quitté le cloaque ils envoient la 5e colonne ....

quand je pense qu'on vient de me demander d'être juge là bas également !!

si si en plus l'admin il me connait ..comme quoi il sent bien que pour être crédible il va falloir qu'il se pose des questions sur l'honneté intellectuelle de son forum.
je suis poli hein j'ai décliné courtoisement en disant néammoins ce que je pensais de ce repaire de neos fafs .

t'es là ? très bien man.



allez c'est reparti mélange bien le nazisme et l'Occup avec la guerre d' Algérie .

c'est tellement facile

vive le déchu maréchal qui a défendu courageuseusement sur place la patrie alors que l'autre s'était barré à l'abri et à bas De Gaulle .c'est çà ?

tu parles des saloperies de DE Gaulle Tu veux qu'on parle aussi des atrocités du FLN de l'OAS des porteurs de valises communistes pour le FLN des harkis abandonnés au couteau des égorgeurs - de la chasse aux européens à ORAN en juillet 62 après la soi disante fin de la guerre d'Algérie les accords d'EVIAN du 18 mars 62 celébrés en grande pompe dans nombre de communes de gauche alors que la guerre s'est poursuivie pendant près de 6 mois pour les civils européens et les musulmans pro français pendant plus de 6 mois avec son cortège de massacres de la part du FLN au mépris des accords ?

je revisite pas cette période la France a frappé dur a torturé sûr le FLN a frappé pas que les militaires les civils aussi a torturé aussi a massacré aussi .
La France a voulu conserver ses départements (c'est comme çà que j'ai appris l' Histoire de mon pays) n'a pas su décoloniser en douceur comme nos protectorats de Tunisie et du Maroc . Fallait se barrer bien sûr décoloniser absolument mais sans abandonner nos nationaux comme on l'a fait .

n'oublie surtout pas dans les saloperies les porteurs de valise du FlN qui <aidaient nos appellés qui se faisaient casser la gueule si tu veux parler de saloperies soit exhaustif ..
c'est la mode là en ce moment on veut trainer devant la justice internationale la France pour crimes contre l'Humanité en algérie va falloir ne pas oublier le FLN .Car le révisionnisme passe aussi par là occulter ses massacres ses attentats aveugles contre les civils ses exactions la liquidation non pas que des harkis mais de tous ceux qui avaient manifesté leur attachement à la France .
Si tu veux t'obnubiler sur la seule culpabilité de la France là aussi tu trouveras à qui parler

qUand je pense que Mab parlait de vieillerie concernant la guerre D'Algérie et que je lui ai répondu que c'était toujours omniprésent dans les affaires politiques actuelles de la France ben il n'est que de te lire pour voir que c'est bien le cas .
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 18:39

petit capo a qq part réussi son coup c'est à nouveau le bordel .
et merde tiens
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 18:54

Petit capo n'est coupable de rien,vous démontrez tous deux une sensibilité différente,dans un domaine qui prête le flanc à toutes les critiques.Car des abus il y en a eu dans tous les domaines et personne ne sortira gagnant car tout le monde a tort et raison à la foi.Cela démontre seulement que toutes les parties en présence ont eu des comportements indignes point.Avec ce constat difficilement criticable,on se doit de clore cet affrontement d'idées..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 19:00

Vous ne vous détestez probablement pas assez pour vous jeter Pétain et De Gaulle à la figure au moindre pretexte, n'est ce pas ?
On ne va pas leur découvrir des qualités cachées X années apres que les craous-craous les aient mangés, alors peut etre qu'on pourrait aborder certaines époques sans hargne pour les vivants ?


Mab Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Invision-Board-France-435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 19:35

Petit Caporal a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Petit Caporal a écrit:
C'est du MAB bas de gamme.


Shocked

Oui ?

Attend Petit Caporal, nous avons était contre ton bannissement. Essaye d'y mettre un peu du tiens. Mab n'est pas désagréable, bien au contraire elle est pleine d'humour tout comme Nath et bien d'autre membre que tu ne connais pas encore.

Zinck
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 20:07

<< La France a voulu conserver ses départements (c'est comme çà que j'ai appris l' Histoire de mon pays) n'a pas su décoloniser en douceur comme nos protectorats de Tunisie et du Maroc . Fallait se barrer bien sûr décoloniser absolument mais sans abandonner nos nationaux comme on l'a fait >>

Mais qu'est ce que c'est que ça ?
L'Algérie n'était pas une colonie,ni un protectorat.
C'était la France, 12 départementsd FRANCAIS, pas un pays colonisé puisqu'avant l'arrivée des Français ce pays n'éxistait pas. Aucune raison de "décoloniser" comme tu dis. Seule la haine de De Gaulle envers les Algériens qui n'ont pas voulu se coucher à ses pieds et ont préféré resté fidéle à un homme et à un gouvernement légal à motivé ses reniements et ses trahisons, jusqu'à allez s'allier au FLN pour abattre des Français, européens et musulmans, qui voulaientle rester.
Ne mélange pas tout.

<< allez c'est reparti mélange bien le nazisme et l'Occup avec la guerre d' Algérie >>
Ou ai je mélanger nazisme et occupant avec l'Algérie ?
Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 21:19

Ce qui me console dans ces retrouvailles c'est que je me croirais chez moi quand toute la famille se réunissait deux ou trois fois par an. L'un de mes grands pères était né en 1882 et l'autre en 1887 ce qui valu à l'un père de famille de rester "planqué" en arrière du front et à l'autre de perdre une partie de son anatomie au chemin des Dames. Mon père c'était la guerre 39/45 avec un oncle trop vieux pour la faire quand mon père en bava pendant 5 ans à Potsdam...et nous avions un cousin bidasse qui avait fait l'Algérie. C'était une réunion d'anciens combattants et victimes de guerre qui avaient tous une opinion sur ce qu'il aurait fallu faire pour éviter cela à la génération suivante ... qui était moi au bout du bout! Je n'avais donc pas à la ramener.
J'ai bien fait mai 68 mais il parait que ça ne compte pas.
Alors je comprends qu'aujiurd'hui notre génération la ramène ... sur les guerres de nos pères.
Du plus jeune âge jusqu'à celui de les quitter je les ai entendu...refaire la France et l'Histoire en regardant dans des jumelles, à l'envers.
Ainsi on croit avoir pris de la distance alors que c'est seulement des images rabougries.
Pourtant la famille est restée unie jusqu'au bout malgré que l'un ou l'autre se soit levé de table en colère en jurant de ne jamais s'y rasseoir

J'espère que sur ce forum on saura faire aussi un retour faire la table après avoir satisfait ses ires..

Mais quoi que vous fassiez, il n'y aura toujours qu'une seule Histoire et deux camps qui ne se comprendront pas.

Quoi qu'en disent les uns et les autres: Pétain a été condamné à mort pour traitrise et félonie - De Gaulle sera perpétuellement le sauveur de la France - Miterrand le premier socialiste à arriver Président de la République - et l'Algérie restera Algérienne.
Il y aura toujours un camps qui voudra réhabiliter Pétain , un qui considérera De Gaulle comme un fuyard devant l'ennemi, des tenants que l'Algérie aurait dû rester Française ...les mêmes qui refusent d'ailleurs aux Algériens Français d'être chez eux en métropole ...Aucun ne réussira à convaincre l'autre camps car les "pensants biens " sont évidemment des deux côtés.

Mais que chacun se rappelle qaund même qu'une simple affaire Seznec à mis 90 ans de tentative de révision pour aboutir définitivement à l'échec.

Alors Messieurs à quoi sert de vous battre pour affirmer votre vérité ou pour de réviser l'Histoire, cela fera bien rire les gosses autour de la table de vous voir vous engueuler et si vous tendez l'oreille vous entendrez le rire profond de ... Seznec depuis sa tombe.

Messieurs ...plutôt plutôt que l'épée sur pré je vous propose une santé: "A l'Histoire et tendons nous Nos Mains!"
Revenir en haut Aller en bas
Petit Caporal

Petit Caporal


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:05

Mais...je n'ai rien dit de méchant concernant MAB ou il faudra m'expliquer...

Citation :
ce ne sont pas des verbiages te concernant mais de la mauvaise prose estudiantine en mal de digestion de certains ouvrages épistolaires .
Ton style c'est quoi, une mauvaise prose de soixantehuitard orgueilleux en mal de digestion de chose qu'il a lu dans wikipédia ? Il serait tant d'admettre que tous ces idéaux qu'on vous a fait bouffer pendant 50 ans, ne sont que de douces conneries. Je comprend néanmoins qu'il est difficile d'avouer que l'on s'est trompé toute sa vie.
Bref, aller autant mettre court à cette discussion, je ne suis pas venu ici pour régler mes comptes et il serait temps que j'aille visiter les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:17

Tu parles à qui Petit Caporal?


à Gibet ou Mab?

Si c'est le cas, je perçois des phrases caché envers eux.

Sinon, je te prie de bien m'en excusé.

Ceci dit dans le cadre Number 1, je ne te laisserai pas faire!

Zinck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:25

Bon, il s'agit d'une réponce à notre ami ROL.

Peut étre que vous pourriez oubliez comment dire vos reproches?
Ou bien vos rencunes?
Ou bien je ne sait quoi.

Faite semblant de ne pas vous connaitre peut être que Rol n'est pas le vrai et peut étre que Petit Capo n'est pas le vrai et dans le doute faite une trêve?

Apprenez à vous connaitre ici et pas ailleurs..... Wink

Cordialement à vous.
Zinck
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:37

Petit Caporal a écrit:
Mais...je n'ai rien dit de méchant concernant MAB ou il faudra m'expliquer...

Citation :
ce ne sont pas des verbiages te concernant mais de la mauvaise prose estudiantine en mal de digestion de certains ouvrages épistolaires .
Ton style c'est quoi, une mauvaise prose de soixantehuitard orgueilleux en mal de digestion de chose qu'il a lu dans wikipédia ? Il serait tant d'admettre que tous ces idéaux qu'on vous a fait bouffer pendant 50 ans, ne sont que de douces conneries. Je comprend néanmoins qu'il est difficile d'avouer que l'on s'est trompé toute sa vie.
Bref, aller autant mettre court à cette discussion, je ne suis pas venu ici pour régler mes comptes et il serait temps que j'aille visiter les sujets.

mais si man tu viens foutre le bordel avec tes citations de racistes antisémites tu viens proner l'admiration de pétain comme Briard l' Algérie française .
mais si man tu es venu pas régler des comptes mais comme Briard répandre tes idéaux puants et accessoirement comme d'habitude minorer le qi de tes contradicteurs en les accusant de se nourrir de Wikipedia comme toujours comme sur le forum puant d'où nous sommes partis .

ecoute l' admirateur de théories antisemites et nazies et Briard admirateur si je comprends mais avec lui c'est assez difficile de comprendre quoi que ce soit de l'Algérie française . alors ton jugement sur les vieux soixante huitards orgueilleux qui n'ont rien compris et ont raté leur parcours ou les leçons d'histoire sur les événements d'Algérie

j'en ai rien à foutre de ce que vous pensez .

comme j'ai dit en mal de situation existentialiste alors la provoc pour se montrer et derrière du creux de la nullité .

Affligeant


Dernière édition par roltanguy le 11/2/2010, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:38

Zinck a écrit:
Bon, il s'agit d'une réponce à notre ami ROL.

Peut étre que vous pourriez oubliez comment dire vos reproches?
Ou bien vos rencunes?
Ou bien je ne sait quoi.

Faite semblant de ne pas vous connaitre peut être que Rol n'est pas le vrai et peut étre que Petit Capo n'est pas le vrai et dans le doute faite une trêve?

Apprenez à vous connaitre ici et pas ailleurs..... Wink

Cordialement à vous.

sorry avec un faf qui plus est pétainiste ou un nostalgo de l'algérie française c'est mort .
sans moi la main tendue
Zinck

Gibet fait ce qu'il veut avec ces types j'ai rien à dire là dessus.
concernant ce que je pense de ces types personne ne m'empêchera de le dire
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:53

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Cartes-postales-photos-Noce-Bretonne-Dansant-la-Ridee-CARNAC-56340-9519-20080223-2h4x9g2w2a3m6t4t7f0i.jpg-1-maxi

Finalement c'était pas si c** de se donner le main et de tourner en rond !
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:54

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime12/2/2010, 00:29

"Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un; c'est vous qui vous brulez" [Boudha]

"Toute amitié est un drame inapparent, une suite de blessures subtiles" [Emil Michel Cioran]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime12/2/2010, 00:31

Shocked Razz lol!

Je l'apprécie notre bon vieux ROL .

Il est direct, franc perso j'adore Very Happy

Mes amitiés à toi ROL.
Zinck Je profite de ce post de Zinck pour dire: "et les miennes aussi - GIBET" Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime12/2/2010, 00:51

Vin diou!

La grippe porcine à rudement fait de dégats !
Parceque vous croyez que je vais me fatiguer à causer
avec des gens qui semblent vouloir se depuceler ?
nan nan!

J'ai passé ce cap d'user de l'energie pour rien.
panthère rose tu baisse d'un ton.Tu écrase ta suffisance.
Ton vécu je ne le connais pas, alors cause de toi,
aie.. dur çà hein.....?
et fais pas ch...
un écran n'as jamais abrité de rien.
bonne soirée.
Perso, j'arrive pas en 2010 pour partager avec des fachos.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime12/2/2010, 01:10

Pax vobiscum !

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Pt59931
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime12/2/2010, 01:16

pax quoi?
je cause pas latin.
tu veux dire pacs ???
nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
gibet...
pas çà!!!
j'vais pas me pacser avec eux! Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Affraid
nan moi pas de pax vomitum.. avec les fachos. Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime12/2/2010, 01:32

Pax = Paix
Vosbiscum = avec vous
Mais j'essayais d'apporter du calme amicalement à mon ami Rol que j'aime beaucoup pour qu'il retouve la paix sur ce forum qui es le notre....donc le sien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire   Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire - Page 2 Icon_minitime12/2/2010, 01:40

Nathalie De Savoie a écrit:
Vin diou!

La grippe porcine à rudement fait de dégats !
Parceque vous croyez que je vais me fatiguer à causer
avec des gens qui semblent vouloir se depuceler ?
nan nan!

J'ai passé ce cap d'user de l'energie pour rien.
panthère rose tu baisse d'un ton.Tu écrase ta suffisance.
Ton vécu je ne le connais pas, alors cause de toi,
aie.. dur çà hein.....?
et fais pas ch...
un écran n'as jamais abrité de rien.
bonne soirée.
Perso, j'arrive pas en 2010 pour partager avec des fachos.

Chut! chut ^^
Mon adoré Nath !

On va ce calmé et nous allons rester zen Razz

Passons à autre chose et tand pis pour ses mafieux de pourriture de viande haché.
Restons simple et continuons le développement de notre forum.

GIBET/ MAB sont là pour faire la censure si l'un de nous déconnes.
Mais sa ne sera pas toi et ni moi car on ne marchera surement pas dans le jeu de la gestapo!!

On laisse tombée toute la merde et je te demande d'être toi même, comme tu m'a dit ce matin !!
Ne te prend pas la téte ne te rend pas malade et restons souder avec nos petite nouvelles .
Tu est bien plus intéressante que ses sales morveux, alors CHUT! Chut! chut !

Tiens pour toi, mieux vaut en rire même si c'est idiot !