NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La corrida

Aller en bas 
+6
kénavo
GIBET
Zinck_81
Quantat
Briard
Springle
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Springle

Springle


Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Arrakiss

La corrida Empty
MessageSujet: La corrida   La corrida Icon_minitime22/4/2013, 12:13

Ces spectacles d'un autre d'âge drainent de moins en moins de public, c'est une bonne chose.
Le problème, c'est que que les villes concernées organisent maintenant, comme Nîmes l'a fait ce week-end , des journées durant lesquelles l'entrée est libre et gratuite, et autorisée aux enfants accompagnés.
Ceci afin de racoler et de susciter des vocations d'aficionados , c'est de bonne guerre , mais il faut aussi savoir que les féria très coûteuses sont de plus en plus subventionnées par les municipalités concernées.
Est-ce que ce monde est sérieux?
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N36619
Revenir en haut Aller en bas
http://popotipopillou.centerblog.net/
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime22/4/2013, 14:01

Quant on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage !!
J'ai fait des dizaines de féria, hé bien les arénes n'étaient pas vide ou moitié pleines, mais comble.
Encore un pégreleux de pisse copie anti corrida qui y va de son couplet pourri !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime22/4/2013, 14:12

je ne vois pas l'intérêt de contempler une mise à mort !
Revenir en haut Aller en bas
Springle

Springle


Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Arrakiss

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime22/4/2013, 14:27

Briard a écrit:
Quant on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage !!
J'ai fait des dizaines de féria, hé bien les arénes n'étaient pas vide ou moitié pleines, mais comble.
Encore un pégreleux de pisse copie anti corrida qui y va de son couplet pourri !!
Bien évidemment, il va sans dire que j'ai encore plus de mépris pour les lâches qui applaudissent des tribunes les guignols en paillettes qui dansent dans l'arène autour d'un animal conditionné pour s'y faire massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://popotipopillou.centerblog.net/
Invité
Invité




La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime22/4/2013, 15:31

la comparaison entre un chien qui a la rage et un taureau conditionné pour faire hurler la foule de lâches et d'être assassiné n'est pas d'un très bon goût !

Enfin il existe encore des " cons" ( je ne trouve pas d'autres mots ou ils sont encore plus injurieux )qui se réjouissent de ce genre de massacre qui devrait être strictement interdit !
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime30/4/2013, 08:40

J'ai le coeur trop fragile pour supporter le spectacle d'une corrida... mais je ne peux pas ignorer non plus que je suis le fruit d'une certaine civilisation/éducation...

Je ne crois pas du tout que ceux qui participent , comme acteurs ou spectateurs, à une corrida se perçoivent eux mêmes comme cruels et je ne crois pas non plus qu'ils perçoivent ce "sacrifice" comme un "massacre"... faute de quoi ils arrêteraient.

Notre mode de pensée - celui qui se fonde sur le primat de la raison- nous empêche de comprendre ce qui se joue pour ceux qui vivent encore la corrida comme un sacrifice.

On peut être "contre" la corrida sans être obligés de considérer les amateurs comme des salauds.

. « Nous appelons généralement cruauté ce que nous n’avons pas le cœur d’endurer »
Georges Bataille

Voilà pourquoi la cruauté est toujours du côté de l’"autre" et pourquoi nous refusons toujours à la repérer dans nos propres pratiques.

La corrida effectivement ME terrifie... mais il est des gens qui me terrifient plus encore - je ne le précise ici que pour tenter d'illustrer le fait que nos perceptions restent toujours relatives - : je crains et fuis comme la peste les personnes qui se prétendent incapables de faire du mal
Je crois que vous jugerez ça bien moins grave que de mettre à mort un taureau... mais pour moi c'est mille fois plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime30/4/2013, 09:44

Salut Hannibal... pour les mêmes raisons que celles qui m'éloignent de la corrida, je n'irai pas voir un tel abattage. Mais il ne me choque pas du tout: il est censé être accompli dans le respect de l'animal (qu'il ne le soit pas forcément... c'est une évidence... les abattoirs non halal sont également supsectés d'abriter quelques brutes).
Un hadith dit que lorsqu' Abraham a voulu égorger l'animal, dieu l'a retenu parce que la bête avait vu le couteau et dieu lui a alors ordonné de sacrifier une autre bête, en veillant à ce qu'elle ne voit pas le couteau...

Je présume qu'il en va de même pour l'abattage juif.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime30/4/2013, 12:35

On va s'apitoyer sur le sort du taureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime30/4/2013, 12:36

Peu m'importe, en fait, que le mouton sache ou non ce qu'est un couteau... pas plus que le taureau ne sait qu'il est considéré comme un animal sacré... et, ma foi, que ces races "nobles" existent ou pas m'indiffère également.

Je reste opposé à la corrida sans l'être à ses amateurs, parce que je pense que leur intention n'est pas sadique.
Je ne suis pas opposé à l'abattage rituel des animaux de consommation, d'une part parce que la encore l'intention n'est pas cruelle et, d'autres part, parce que je ne suis pas convaincu que l'animal soit plus maltraité que dans le cas de l'abattage industriel.

Ce qui me dérange vraiment en revanche, c'est qu'on me vende de la viande exangue sans que je l'ai demandé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime30/4/2013, 12:38

en effet c'est du super spectacle :La corrida Anti-c10
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime30/4/2013, 12:48

Salut Sophie sunny

N'est-ce pas toi et moi qui percevons cela dans le registre du "spectacle" ? Et n'est-ce pas pour cela précisément que nous trouvons cela horrible ? aussi horrible en ce qui me concerne que les expositions de cadavres plastinés (plastinifiés ?)

Je crois que pour le matador il s'agit d'un sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime30/4/2013, 13:03

Hannibal84 a écrit:
Moi ce qui me scandalise plus que la corrida, c'est l'abattage rituel "halal" du bétail et l'égorgement des moutons le jour de l'aïd... Vous avez vu ça une fois ?
Non ! Alors les anti-coridas, ils devraient aussi se mobiliser contre cet abattage qui se généralise dans tous les abattoirs de France !
(Nous avons fait une enquête auprès d'une vingtaine de bouchers du département !)

Oui enfin, la fête du cochon dans les campagnes offre le même spectacle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime30/4/2013, 17:35

ne confond pas une mise à mort en spectacle et le spectacle des bagads de Bretagne ou d'ailleurs !

Il y a des grosses différences entre tuer pour le spectacle et écouter de la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime30/4/2013, 17:52

Hé oui Hannibal, il y a des "cons" (je ne trouve pas d'autres mots ou alors ils sont pires) qui sont près à tout interdire car ils ne comprennent rien à rien !!
Pret à renier notre culture, nos traditions mais pret à accepter celles importées que l'on nous impose au pretexte de la sacro sainte "laïcité" qu'ils aillent se faire foutre.
ça leur plait pas, personne ne les oblige à y assister !!
Le QI d'un oursin quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime30/4/2013, 20:19

Briard a écrit:
Hé oui Hannibal, il y a des "cons" (je ne trouve pas d'autres mots ou alors ils sont pires) qui sont près à tout interdire car ils ne comprennent rien à rien !!

Merci mais la politesse ne t'étouffe pas, mais imagine toi que nous ne sommes pas si cons que tu le dis ! JAJA la science, Commence par nous expliquer nous, toi qui est intelligent ce qu'il y a d'intellectuel à comprendre dans la corrida ?

Pret à renier notre culture, nos traditions mais pret à accepter celles importées que l'on nous impose au pretexte de la sacro sainte "laïcité" qu'ils aillent se faire foutre.

Preuve de ton intelligence tu es complètement hors sujet ! Quel est le rapport entre ta phrase sur la laïcité avec la corrida ... faut suivre !

ça leur plait pas, personne ne les oblige à y assister !!

Mais imagine toi bien que nous n'y allons pas et nous ne sommes pas les seuls à être contre ce genre de spectacle, nous en avons le droit ! C'est quand même marrant dès que l'on est contre tes avis tu balances des grossièretés et autres insultes . Tu te crois supérieur aux autres et posséder la science infuse !

Le QI d'un oursin quoi !!

Ne parle pas de QI .... pas toi
Very Happy affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime30/4/2013, 20:20

Hannibal84 a écrit:
Les femmes adorent la boxe, elles adorent voir des mecs se taper sur la gueule... Ollé !
Mais nous on aime "Halloween"... Et... le Mariage pour tous ! Ollé !
hiccc:

ça c'est ta vision des choses ! La réalité est toute autre crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime30/4/2013, 23:08

Voilà ce que pensent les" cons" au faible QI :

Selon le sondage IFOP de 2010, pas moins des "deux tiers des Français (66%) se prononcent en faveur de l'interdiction des corridas en France". En réponse au questionnaire de la fondation 30 millions d'amis, le président à ainsi déclaré avant son élection vouloir "trouver des solutions permettant d'apaiser les tensions".
Or, ces tensions continueront d'augmenter tant que la voix de la majorité ne sera pas écoutée, voire même défiée avec des mesures telles que l'inscription de la corrida à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel français. Cette mesure du Ministère de la culture a fait l'objet de vives contestations lors de son adoption en 2010 et peut certainement être remise en cause pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, cette mesure va à l'encontre de la désapprobation croissante de la population pour la corrida, laquelle illustre d'autant plus mal la culture française qu'elle concerne une minorité d'"aficionados" dans une portion limitée du territoire.
La corrida n'est pas non plus d'origine française mais hispanique et n'est apparue en France que depuis un siècle et demi.
Néanmoins, cette pratique est considérée comme une "tradition" locale dans le Sud de la France. Mais cette tradition est menacée.
Les menaces proviennent tant de l'extérieur avec l'interdiction de la corrida en Catalogne, que de l'intérieur avec la recrudescence des protestations.
C'est pourquoi cette pratique a fait l'objet d'une mesure de protection de la part de l'ancien gouvernement. En l'absence de menace, pourquoi la protéger? Il en va de même pour les espèces sauvages qui, parce qu'elles sont menacées d'extinction font l'objet de mesures de protection.
Enfin, cette mesure est contestable du fait que la corrida constitue un acte de cruauté considéré comme tel par le Code pénal. A lui-seul, cet argument permet de justifier le retrait de la corrida de la liste du patrimoine culturel demandé depuis son inscription par les associations anti-corridas.
En effet, il semble important qu'une pratique légalement reconnue comme "cruelle" n'y figure plus, même si cette désinscription n'emporte pas pour autant l'interdiction de la corrida demandée en finalité par ses opposants.
Bien que la majorité des français soient opposés à cette pratique, celle-ci perdure à cause des intérêts d'une minorité.
Or, la partie de la population française qui souhaite voir perdurer les corridas n'en est pas moins influente sur le plan politique.
C'est pourquoi il n'est pas aisé pour les décideurs de trancher en faveur d'une abolition. Afin que le gouvernement n'ait pas à prendre de décision délicate par lui-même, il lui est cependant possible de consulter sa population.
A cette fin, un référendum sur la corrida pourrait permettre aux citoyens français de s'exprimer démocratiquement sur cette question qui les divise. Que les résultats de ce référendum soient "pour", ou plus probablement "contre" conformément aux sondages, la majorité aura décidée, tout comme les français ont récemment décidé du choix de leur Président au suffrage universel. La démocratie "anti-corrida" reprendrait alors le pas sur l'oligarchie "tauromachiste".
Puisque la République française est une démocratie, les décisions politiques doivent résulter de l'avis de la majorité et non de celui d'une minorité, aussi influente soit-elle.
Si finalement la France en venait à prendre en compte l'opinion majoritaire et à interdire la corrida sur tout son territoire, celle-ci rejoindrait alors sa proche voisine, la Catalogne, ayant initiée cette abolition en juillet 2010.
Bien qu'étant le berceau de la corrida, l'Espagne a fait le premier pas en prouvant qu'il était possible d'interdire cette pratique, au moins dans l'une de ses provinces.
Alors même que le poids de la tradition est là, celle-ci ne peut servir indéfiniment d'obstacle infranchissable au progrès moral. Sans doute plus "bête" que le taureau, l'être humain a t'il réellement besoin de martyriser un être vivant pour se prouver sa "supériorité" ?
Désormais, il est certainement temps de laisser les arènes aux spectacles non-violents et d'en finir avec les massacres qui y sont perpétrés depuis plus de deux mille ans.
En tout état de cause, l'être humain à déjà montré qu'il était capable d'évoluer.
Le jour viendra peut-être où nos enfants seront choqués que leurs ancêtres aient pu se divertir et s'amuser de la souffrance et de la mort d'êtres sensibles et conscients qui ne leur avaient pourtant rien fait...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime30/4/2013, 23:13

Hannibal84 a écrit:
Tu sais, Sophie, j'ai joué au rugby... Il y a des nanas, il aurait fallu presque les empêcher de nous rejoindre sous les douches après un match... serré ! Je ne généralise pas, c'est vrai, mais les nanas à la corrida, il faut les voir !

Et puis le spectacle, oui il est beau le spectacle ! C'est une véritable chorégraphie que nous offre le torero avec sa muletta... Je te l'ai dit, les plus grands artistes ont été des passionnés; peintres, photographes, musiciens, poëtes...

Tu oses appeler cela un spectacle : une mise à mort !
affraid

Je ne dis pas que ceux qui n'aiment pas la corrida sont des abrutis. Je dis simplement qu'ils ne peuvent pas comprendre !

Toi tu changes d'adjectif pour nous nommer ! Nous ne sommes plus des" cons et encore le mot semblait modeste" mais des abrutis qui ne comprennent rien ! Et après avoir été traiter comme on l'a été par toi et on camarade on viendra me dire que je fous la pagaille sur ce forum ! Merci l'objectivité !

Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime1/5/2013, 00:59

sophie a écrit:
Briard a écrit:
Hé oui Hannibal, il y a des "cons" (je ne trouve pas d'autres mots ou alors ils sont pires) qui sont près à tout interdire car ils ne comprennent rien à rien !!

Merci mais la politesse ne t'étouffe pas, mais imagine toi que nous ne sommes pas si cons que tu le dis ! JAJA la science, Commence par nous expliquer nous, toi qui est intelligent ce qu'il y a d'intellectuel à comprendre dans la corrida ?
Primo, c'était réponse du berger à la bergére :

<< Enfin il existe encore des " cons" ( je ne trouve pas d'autres mots ou ils sont encore plus injurieux )qui se réjouissent de ce genre de massacre qui devrait être strictement interdit ! >>

Pret à renier notre culture, nos traditions mais pret à accepter celles importées que l'on nous impose au pretexte de la sacro sainte "laïcité" qu'ils aillent se faire foutre.

Preuve de ton intelligence tu es complètement hors sujet ! Quel est le rapport entre ta phrase sur la laïcité avec la corrida ... faut suivre !

Si en plus il te faut un interprete !!

ça leur plait pas, personne ne les oblige à y assister !!

Mais imagine toi bien que nous n'y allons pas et nous ne sommes pas les seuls à être contre ce genre de spectacle, nous en avons le droit ! C'est quand même marrant dès que l'on est contre tes avis tu balances des grossièretés et autres insultes . Tu te crois supérieur aux autres et posséder la science infuse !

Hé démontre nous ta supériorité en acceptant que d'autres personnes puissent aimer la corrida, puisque nous devons nous comprendre que toi et quelques pegreleux n'aimez pas .

Le QI d'un oursin quoi !!

Ne parle pas de QI .... pas toi
Very Happy affraid
Surtout si je m'adresse à toi Sleep

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime1/5/2013, 01:35

Que les 3/4 des français soient contre une corrida qui n'appartient pas à leur culture me parait plutôt salutaire. Je ne vois effectivement pas ce qui pourrait les attirer dans un spectacle auquel ils ne comprennent rien...sinon la vue du sang. Cela serait redondant ils ont déjà les accidents de la route pour satisfaire leur curiosité morbide!!
Mais est-ce que parce que les français ne sont pas de cette culture ils peuvent la limiter à un spectacle de mise à mort?
C'est un peu comme interdire un art parce qu'on ne le comprend pas. Certains vont me répondre que ce n'est pas un art puisqu'il y a du sang et la mort d'un animal. Je répondrai simplement que la mort des taureaux issus d'une race spécifique uniquement faite pour la tauromachie vont de toute façon disparaître car personne ne les élèvera plus pour simplement les faire brouter de l'herbe. Alors après tout voila une race issue d'une super sélection qui disparaîtra....comme pourrait disparaître dans notre culture le chasseur (pour certains un art) qui tire le dimanche sur tout ce qui bouge fort de son permis de chasser et de tuer dans la forêt de Rambouillet où on lâche des animaux complètement désemparés. Mais cette tuerie là personne ne la dénonce ...car elle appartient à notre culture.
Je puis comprendre cher Springle que l'on soit contre la tauromachie mais pourquoi se moquer de l'homme qui affronte le taureau avant la mise à mort et qui risque sa vie dans des gestes techniques qui aujourd'hui me prêtent moins à sourire que les gestes techniques des footballeurs pourtant payés si chers et qui se produisent devant des dizaines de milliers de gens en transe. La geste est sans doute plus empreinte de beauté et de risque chez le toréador que chez le gardien de but. Tu me dira que le gardien de but ne fait mourir personne (si moi! ...de rire!!) mais c'est aussi le cas du toréador pendant de longues minutes avant la mise à mort de l'un ... ou de l'autre.
Je déteste peut être plus les combats de coqs de la région du Nord que les corridas, car l'homme, les yeux exorbités et l'argent du pari à la main, se contente de faire affronter deux animaux pour uniquement gagner du fric. Mais là point de dénonciation. Pas plus que dans la boxe ou des dizaines d'hommes sont morts pendant ou après les combats largement applaudis et apparemment sans mise à mort.
J'avais 16 ans quand , jeune parisien, on m'offrit de découvrir Longchamps et les courses de haie. Après avoir été regarder les chevaux au paddock, et pour moi avoir choisi le plus beau, je le vis manquer une haie et chuter lourdement. Il repartit sur 3 pattes une jambe cassée. Et je vis assassiner l'animal sous mes yeux de spectateur. Il avait donné sa vie pour que des mecs aillent toucher du fric au guichet. Au fait quelle est la nature de notre culture qui consiste à aller voir des nains en tenue colorée se tenir comme des pantins le cul plus haut que la tête (c'est curieusement symbolique?!!) sur un cheval au galop pour faire gagner de l'argent à des hobereaux en melon?
Allons si l'on devait supprimer tous les "sports" qui s'avèrent ridicules , plus ceux qui menacent un animal, je ne suis pas sûr que je me limiterai aux corridas qui n'appartiennent pas à ma culture, tant la notre de culture produit son lot d'inepties.
Mais il est tellement plus facile d'interdire la culture des autres!!! Ce doit être notre héritage colonialiste et donneur de leçons de morale Very Happy Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
kénavo

kénavo


Messages : 71
Date d'inscription : 18/02/2013

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime1/5/2013, 09:28

Tu as sans aucun doute raison l'ami GIBET !

Par contre si tu pouvais demander à ton adjoint BRIARD d'être un peu plus respectueux envers ceux qui lui sont opposés dans leurs idées ce serait une excellente chose !

Ce n'est pas la corrida ici, et ce n'est pas le FF non plus !

Alors un peu de respect envers les membres et que cessent ces insultes et grossièretés et le forum sera plus calme ! Que l'on cesse de traiter les gens de cons ou muni d'un QI d'un oursin ....

Ne venez pas me dire maintenant que c'est Sophie, ou moi-même qui foutons la pagaille sur ce forum après ce que je viens de lire !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime1/5/2013, 11:32

Bonjour tout le monde

Faut pas vous énervez les uns et les autres... oubliez pas que la vie est brève et que c'est con de la gaspiller en disputes stériles...

On peut très bien ne pas être d'accord les uns avec les autres sans se prendre mutuellement pour des crétins...

Je ne suis pas pour la corrida, comme je l'ai déjà dit ... mais je ne prends pas ses adeptes pour des cons... et ce n'est pas parce que je suis contre que je ne peux pas en comprendre les ressorts... A vrai dire je viens juste de faire un exposé (séminaire de psychanalyse) sur la cruauté dans l'art... laquelle est rapprochée des sacrifices humains (G. Bataille) ... et c'est dans cet ordre qu'il faut considérer la corrida....
Je ne pense pas que ça puisse être considéré comme un "spectacle" type "music-hall" ... c'est là qu'elle serait ignoble...

Prise comme "sacrifice", la corrida répond à une fonction... mais je vais pas vous emmerder avec ça... c'est un peu long et un peu trop "philosophique" (mais si vous me cassez les pieds, tant pis pour vous je me lance Laughing Wink )


Et si nous profitions de ce sujet non consensuel pour nous mettre nous mêmes à l'épreuve ? Nous nous disons ou voulons nous croire "ouverts" et "raisonnables"... rien de plus difficile que de ne pas laisser le débat sombrer dans l'invective et le conflit d'égos.... pourtant s'il y a une révolution valable, c'est peut-être celle là , non ?

Je suis pas en train de vous donner une leçon du haut de mon perchoir: moi même ait beaucoup de mal quand on est pas d'accord avec moi... j'ai appris que c'était possible grâce à des gens comme Eddie Cochran, Mab, Gibet ou Biloulou (sur LP)

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime1/5/2013, 12:08

Tu sais mon cher Kénavo , l'avantage quand on est en famille c'est que le cousin truc qui a une grosse voix et qui fait peur aux enfants quand il élève la voix, fais rigoler la tablée en quand il parle avec ses mots car cela fait bien longtemps qu'on le connait comme ça et on sait qu'il est pas méchant et plus la tante Martha aime bien le provoquer pour voir!!!
C'est cela ce forum et on ne se lève pas de table pour se plaindre du cousin on lui cloue le bec avec des arguments forts...comme l'oncle Quantat qui nous apprend des choses super intéressantes et qui n'a pas osé les développer. Mais si Tonton Quantat continue ton explication car nous sommes ici pour nous enrichir et je suis intéressé parce que tu dis.
La tolérance ici ce n'est pas de devenir transparent et de tous se ressembler , c'est d'apprendre qu'au déjà des pots il y a des idées et qu'il ne faut jamais confondre le mot et les idées. Mais ça c'est l’apanage de ceux qui s'aiment bien et c'est mon cas par rapport à Briard qui est souvent agressif d'apparence mais si généreux de cœur...qu'il fut le premier à tendre la main à Sophie quand elle fut en difficulté de santé!
Allez je crois qu'il faut accepter les mots de chacun car la définition d'un mot c'est d'être un phonème (à ne pas confondre en français avec le nom) et qu'un phonème s'entend ce qui sur un forum est difficile. Ainsi un phonème prend un sens en fonction de l'intonation et celle de Briard met des sourires dans les mots...encore faut il les voir et sur un forum ce n'est pas plus facile que d'entendre....alors cher Kénavo veux tu continuer dans cette famille? Very Happy
En tout cas moi je l'aime depuis ainsi depuis son origine et c'est ce qui fait sa différence avec le FF...c'est que le bruit n'est jamais méchant ici!!!
Amitiés à tous et bon 1er mai
Joël (pardon) GIBET

PS:
Cher Quantat: Ben moi j'admire les mêmes que toi mais au lieu de citer GIBET(qui est en procès pour sorcellerie dans le FF ...) je mettrai Quantat I love you


Dernière édition par GIBET le 2/5/2013, 02:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2013

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime1/5/2013, 13:52

Springle a écrit:
Ces spectacles d'un autre d'âge drainent de moins en moins de public, c'est une bonne chose.


J'ai quitté rapidement les gradins de la premiere corrida à laquelle j'ai assisté. J'en etais à souhaiter que le taureau encorne la chochotte en violet qui bondissait avec ses ballerines H&M.
Mais... mais mais... C'est beau.

Va voir les manades, Loopy, ne juge pas trop vite Wink
Les sangliers et les lapins ont moins de chance à la chasse, et sont moins applaudis. Et ch'te parle meme pas du poulet basquaise, du bébé mouton de Pâques ou du bébé vache en blanquette (plus difficile d'avaler du veau ou de l'agneau que de voir un taureau foncer sur un type en collant moulant).


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime1/5/2013, 14:56

Personnellement les corridas ne me dérangent pas. Du côté maternel j'ai des origines espagnoles dont je suis plutôt fier, et j'ai plusieurs fois assisté à des corridas. Tout le monde ne peut pas être du même avis sur le sujet, et aujourd'hui la sensibilité et la défense des animaux quels qu'ils soient semble même se banaliser. Quant à l'abattage rituel qu'on ose comparer aux corridas, il ne faut pas mélanger le culturel et le cultuel. Égorger vif un animal en lui tranchant la gorge remonte à l'Antiquité (thysia ou thusia chez les Grecs par exemple) et a été repris par des religions par la suite. Le problème final est celui de savoir ce que l'on mange au final, et de ne pas être dupé par la rentabilité financière.

Revenir en haut Aller en bas
kénavo

kénavo


Messages : 71
Date d'inscription : 18/02/2013

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime1/5/2013, 16:23

Je veux complètement rester sur ce forum sympathique mais il est des insultes et grossièretés qui ne sont pas de mise en bonne société.

Avec toute ma bonne volonté je ne peux pas comprendre un ami présumé qui vous dit être un con et avoir un QI d'oursin ! Pour moi cela dépasse l'amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime1/5/2013, 17:21

Kénavo, les amis ne sont pas là pour nous sucer non plus hein ! Pardon du verbe, mais je parle comme ca chez moi . Mes amis et ma famille ne me rejette pas pour autans .
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime1/5/2013, 17:24

Hannibal84 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur l'origine de l'égorgement d'animaux dans l'antiquité*. Mais nos civilisations "civilisées" et notammant la notre a, à la suite des hurlements d'une certaine catégorie de population, amélioré l'abattage des animaux de boucherie. Cette même catégorie de population qui ne moufte pas quand on lui dit que l'abattage "halal" est devenu monnaie courante dans nos abattoirs ! Alors pour cette "catégorie" là y aurait-il aussi de "bons" cadavres d'animaux et de "mauvais" cadavres d'animaux ?

Il s'agissait de sacrifices, parfois humains d'ailleurs !
Personnellement, manger de la viande cachère/halal ou pas, ça ne me dérange pas. Mais je reste attaché au principe suivant : chaque consommateur doit savoir ce qu'il mange, il faut donc une transparence. Tu conviendras qu'il s'agit d'un problème de nature financière en réalité. Je m'entretenais récemment avec un avocat spécialisé dans le droit de la consommation (un certain Henri Temple), qui me disait être pris dans de multiples procès contre des firmes qui non seulement dépouillent les producteurs, mais se permettent de magouiller pour vendre un produit final complètement mensonger mais surtout rentable. pig

Mais au final on s'éloigne un peu de la corrida.

kénavo a écrit:
Je veux complètement rester sur ce forum sympathique mais il est des insultes et grossièretés qui ne sont pas de mise en bonne société.

Avec toute ma bonne volonté je ne peux pas comprendre un ami présumé qui vous dit être un con et avoir un QI d'oursin ! Pour moi cela dépasse l'amitié !
Tu sais, certaines personnes transposent leurs propres problèmes sur d'autres, pour éviter d'avoir à se reprocher quoi que ce soit. Ne t'inquiète pas, c'est qu'en général ils reconnaissent au fond d'eux-même qu'ils ont un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime1/5/2013, 17:31

Je ne vois pas en quoi que parler drue et crue et un problème sociétal ou psychologique. C'est même le contraire, je préfère un gars qui me dit merde en face plutôt que par derrière .
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime1/5/2013, 18:30

Lol Tu m'a tuer là Laughing En général quand on me traite de merde, j'lui dit de faire attention de ne pas me marcher dessus . Mais bon sa reste bonne enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime1/5/2013, 18:44

Hannibal84 a écrit:
Suis comme toi mon bon Zinck ! Tu vois toi un mec te traiter de "matière fécale" ? Il aurait l'air de quoi, hein ! Non faut dire les choses comme elles sont.
Moi un type qui dit que j'ai un QI d'oursin, j'y répond que l'oursin il va lui piquer le cul vite fait bien fait avec son QI de moule !
Et merde ! Ca défoule, non ?

nous n'avons pas les mêmes réactions .... ! mais après tout si cela lui fait plaisir qu'il ne se prive pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime1/5/2013, 20:30

Zinck_81 a écrit:
Je ne vois pas en quoi que parler drue et crue et un problème sociétal ou psychologique. C'est même le contraire, je préfère un gars qui me dit merde en face plutôt que par derrière .
On peut parler dru et cru, tout en étant respectueux de ses interlocuteurs.
Mais je pense que nous nous éloignons du sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime1/5/2013, 23:05

Tirésias a écrit:
Zinck_81 a écrit:
Je ne vois pas en quoi que parler drue et crue et un problème sociétal ou psychologique. C'est même le contraire, je préfère un gars qui me dit merde en face plutôt que par derrière .
On peut parler dru et cru, tout en étant respectueux de ses interlocuteurs.
Mais je pense que nous nous éloignons du sujet.


Non au contraire, tu me répond et je te répond sur le bon sujet.
Et ou a tu vu un manque de respect ici ?
A partir du moment ou l'on connait assez bien la personne, il n'y a aucun problème pour désavoué une éventuel médisance. On peut aussi être drue et crue en étant un salopard, en l’occurrence le problème ne se pose pas ici . Faudrais peut être cessez de voir le mal partout, car sa peut tourner à la parano !
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime2/5/2013, 00:10

sophie a écrit:
Hannibal84 a écrit:
Suis comme toi mon bon Zinck ! Tu vois toi un mec te traiter de "matière fécale" ? Il aurait l'air de quoi, hein ! Non faut dire les choses comme elles sont.
Moi un type qui dit que j'ai un QI d'oursin, j'y répond que l'oursin il va lui piquer le cul vite fait bien fait avec son QI de moule !
Et merde ! Ca défoule, non ?

nous n'avons pas les mêmes réactions .... ! mais après tout si cela lui fait plaisir qu'il ne se prive pas !

Evite donc de traiter les autres de "cons" parce qu'ils aiment ou admettent que d'autres aiment la corrida, ça t'évitera de prendre une réponse similaire en retour.
Mais il est vrai que toi tu peux te le permettre, supposant certainement que seul ton avis est indiscutable et donc que d'être d'avis contraire ravale forcément au rang de "con", ce qui n'est plus une insulte mais un état.
De là certainement que le gabelou voit l'épine dans l'oeil du voisin mais pas le baoab dans celui de sa mie.
Aaaaahhhhh!!!!!!!!!! L'Amour.....................................
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime2/5/2013, 02:52

De la corrida ... au con

Étymologie latine
Con provient de l'étymon latin cunnus2 (« gaine, fourreau », par analogie le sexe de la femme). Le terme ne semble pas vulgaire, au contraire :
nam fuit ante Helenam cunnus taeterrima belli causa, sed ignotis perierunt mortibus illi,quos venerem incertam rapientis more ferarum viribus editior caedebat ut in grege taurus. Horace, Satires, I, 3
« Car la femme, bien avant Hélène, fut une terrible cause de guerre ; ils périrent d'une mort inconnue ceux qui, emportant une femme disputée, étaient sauvagement égorgés par un plus fort, comme le taureau au milieu du troupeau. » — Satires, I, 3
Chez Martial, auteur licencieux, le mot a clairement un sens sexuel :

Accessi quotiens ad opus mixtisque movemur Inguinibus, cunnus non tacet, ipsa taces.
Di facerent, ut tu loquereris et ille taceret:Offendor cunni garrulitate tui.
Pedere te mallem: namque hoc nec inutile dicit

— Martial, Épigrammes, VII, 18

« Toutes les fois que j'entame avec toi la douce affaire, et que nous agitons nos corps voluptueusement entrelacés, ton vagin fait grand bruit, et tu te tais. Plût aux dieux que tu parlasses et qu'il se tût ! Je suis scandalisé de son babil. »
— Épigrammes, VII, 18

Quel que soit l'étymon indo-européen (voir ci-dessous), il semble que la dérivation se soit faite comme pour sexus qui est passé du sens général « genre, catégorie de gens », « sexe fort ou faible », à celui de « sexe, organe sexuel ». Les langues romanes ont gardé la mémoire de cette acception neutre en ce qui concerne cunnus

En castillan par exemple, coño (« con »), est moins vulgaire que le mot français. En portugais, cona n'est utilisé comme insulte que quand il est adressé à une femme de mauvaises mœurs, et, moins souvent, d'intelligence limitée — ce dernier usage est un gallicisme d'importation récente.

Vers le XIXe siècle, le vocable français prend un sens figuré injurieux et se met en place une construction adjectivale. L'emploi était alors misogyne, exploitant l'impuissance et la passivité du sexe féminin de l'imaginaire collectif. Aujourd'hui, l'absence fréquente d'accord en position d'attribut ou d'apposition (par exemple Elle est con.) rappelle l'origine nominale de l'expression, sans qu'il soit toutefois fait référence, pas plus qu'en latin, à la vulve

« Mort aux cons ! » est un slogan du jargon militaire français auquel De Gaulle y aurait répondu " vaste programme , Messieurs, vaste programme"

Lien entre Corrida et con

En me grattant la tête pour ne pas y voir un hors sujet , j'ai cherché le lien qu'il y avait entre les deux idées. Et puis je me suis dit qu'après tout corrida vient du verbe "correr" en espagnol qui veut dire courir
Après tout courir après les filles peut s'apparenter à "correr".
Surtout que bien souvent quand on courre après les filles c'est pour y planter sa banderille!!(bon c'est vrai que l'exemple est un peu cavalier...comme un banderillero à cheval)
Allez avec un petit effort d'imagination: "correr" avec ses banderilles et manquer ... c'est con!!!

Bon maintenant que je viens de refaire péniblement le lien avec Corrida... on ne joue plus au con! Very Happy Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime2/5/2013, 08:47

Bon , y'a quand même plus urgent que de savoir qui a commencé à traiter l'autre de con Wink ... de toutes façons, si nous sommes honnêtes, nous devons convenir que nous le sommes tous...

Cher Gibet, je ne peux m'empêcher de rectifier un petit truc...

Le phonème est la plus petite unité linguistique prononçable (en dessous il y a le "trait distinctif" qui ne peut être prononcé isolément) mais dépourvue de signifié/sens.

Le monème est la plus petite unité linguistique pourvue de sens.

Au moins deux monèmes = syntagme.

Un mot est donc soit un monème soit un syntagme... on peut dire une suite de phonèmes (sauf pour un mot comme "à" par exemple; mais c'est ici un monème représenté par un unique phonème).

... désolé pour mon côté prof pale (j'avais bien dit que nous étions TOUS cons Laughing )

Je posterai la semaine prochaine le petit texte que j'ai fait sur l'art et le sacrifice (pas le temps en ce jour d'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime2/5/2013, 08:57

Zinck_81 a écrit:
Tirésias a écrit:
Zinck_81 a écrit:
Je ne vois pas en quoi que parler drue et crue et un problème sociétal ou psychologique. C'est même le contraire, je préfère un gars qui me dit merde en face plutôt que par derrière .
On peut parler dru et cru, tout en étant respectueux de ses interlocuteurs.
Mais je pense que nous nous éloignons du sujet.


Non au contraire, tu me répond et je te répond sur le bon sujet.
Et ou a tu vu un manque de respect ici ?
A partir du moment ou l'on connait assez bien la personne, il n'y a aucun problème pour désavoué une éventuel médisance. On peut aussi être drue et crue en étant un salopard, en l’occurrence le problème ne se pose pas ici . Faudrais peut être cessez de voir le mal partout, car sa peut tourner à la parano !
Le thème c'est la corrida il me semble.
Et je parlais du message en deuxième page posté le Mardi 30 Avril à 17:52. C'est pas de la paranoïa mais un constat. Si c'est l'idée que vous vous faites du respect, alors il y a comme un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime2/5/2013, 09:31

Tirésias a écrit:
Zinck_81 a écrit:
Tirésias a écrit:
Zinck_81 a écrit:
Je ne vois pas en quoi que parler drue et crue et un problème sociétal ou psychologique. C'est même le contraire, je préfère un gars qui me dit merde en face plutôt que par derrière .
On peut parler dru et cru, tout en étant respectueux de ses interlocuteurs.
Mais je pense que nous nous éloignons du sujet.


Non au contraire, tu me répond et je te répond sur le bon sujet.
Et ou a tu vu un manque de respect ici ?
A partir du moment ou l'on connait assez bien la personne, il n'y a aucun problème pour désavoué une éventuel médisance. On peut aussi être drue et crue en étant un salopard, en l’occurrence le problème ne se pose pas ici . Faudrais peut être cessez de voir le mal partout, car sa peut tourner à la parano !
Le thème c'est la corrida il me semble.
Et je parlais du message en deuxième page posté le Mardi 30 Avril à 17:52. C'est pas de la paranoïa mais un constat. Si c'est l'idée que vous vous faites du respect, alors il y a comme un problème.

Tu as la condamnation selective mon cher Kimon, puisque tu stygmatises ma réponse que voici :

Sujet: Re: La corrida Mar 30 Avr - 17:52

Hé oui Hannibal, il y a des "cons" (je ne trouve pas d'autres mots ou alors ils sont pires) qui sont près à tout interdire car ils ne comprennent rien à rien !!
Pret à renier notre culture, nos traditions mais pret à accepter celles importées que l'on nous impose au pretexte de la sacro sainte "laïcité" qu'ils aillent se faire foutre.
ça leur plait pas, personne ne les oblige à y assister !!
Le QI d'un oursin quoi !!

Faisant fi du post auquel elle faisait suite et que voici :

sophie

Sujet: Re: La corrida Lun 22 Avr - 15:31

Messages: 331
Date d'inscription: 26/11/2012



la comparaison entre un chien qui a la rage et un taureau conditionné pour faire hurler la foule de lâches et d'être assassiné n'est pas d'un très bon goût !

Enfin il existe encore des " cons" ( je ne trouve pas d'autres mots ou ils sont encore plus injurieux )qui se réjouissent de ce genre de massacre qui devrait être strictement interdit !



Alors comme le pandore et toi vous ne l'avez pas lu ou ne voulez pas le voir je vous le remets sous la tronche afin que comme dit la formule consacrée : nul n'en ignore.


Ensuite messieurs j'attends votre réprobation à tous deux concernant l'insulte de Franline Sophie.

Alors et alors seulement je prendrai vos récriminations en compte, jusque là elles ont une place toute trouvée : entre mon siége et mon cul.

Hors de question que je vous laisse me trainer dans la boue comme deux faux culs que vous etes.
Mon "amitiè" à des limites.


Dernière édition par Briard le 2/5/2013, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime2/5/2013, 09:51

Hannibal84 a écrit:
Et beh... Me voilà un peu moins con qu'avant, avec ce que je viens d'apprendre de Quantat ! Je vais t'en foutre partout des faux nèmes et même des vrais nèmes ( le Chinois du coin, il en fait d'excellents ! je conseille, avec son canard laqué...)
Il est bon (avec un "b") le chti !

J'en ai mangé hier du canard laqué Very Happy

Mais pas avec des nems... avec des rouleaux de printemps....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime2/5/2013, 10:43

Monsieur BRIARD .... franline n'existe pas ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La corrida
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corrida du corridor!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: