NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La corrida

Aller en bas 
+6
kénavo
GIBET
Zinck_81
Quantat
Briard
Springle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime2/5/2013, 10:53

sophie a écrit:
Monsieur BRIARD .... franline n'existe pas ici !

Je vais rectifier l'erreur, mais tous ici nous savons bien qu'il s'agit de la même personne à savoir Sophie.
Alors arrete un peu ton petit jeu de con !!
L'erreur vient sans doute du fait que parfois ici, tu te comportes comme une Franline.
T'autorisant à insulter tes contradicteurs, mais leurs refusant la réciprocité, ce qui était typique de Franline sur le FF à l'époque ou celle ci, imbue de son poste de Premier Ministre se permettait certains abus.
Hors ici, c'est impossible et ça ça te reste en travers de la gorge.
Faut faire avec ma brave Sophie.
Si tu es incapable de comprendre que ce sont les idées qui sont attaquées et non ton petit égo, t'as tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime2/5/2013, 11:18

Mais tu ne peux pas écrire une seule phrase sans y ajouter de mots grossiers ! C'est dingue ça !
Sur FF ill y a quelque temps que j'y suis absente et pour moi c'est du passé !

Est-il possible une bonne fois pour toutes de cesser nos agressions réciproques je l'admets ! Je ne peux pas intervenir sans que de suite tu me sautes dessus pour gueuler .... GIBET m'a expliqué que c'était ta manière de prouver ton amitié ... c'est curieux comme méthode.

Pour ma part je m'engage à te respecter et si toutefois tu m'insultes tu ne recevras aucune réponse !

Ainsi tu te lasseras certainement ! désolée d'en arriver là mais pour moi ce forum est un refuge d'amitié et je n'y suis pas pour me faire engueuler !




Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime2/5/2013, 11:53

Hannibal84 a écrit:
Bon, les gars ! Sophie, s'il te plait. On se calme sinon je vais balancer des faux nèmes !
Pour la corrida, c'est simple. pourquoi INTERDIRE ! Aprés tout personne n'oblige les gens à aller au spectacle ! Ils y a plusieurs centaines de milliers de personnes qui vont à Nîmes ou à Arles pour la Fèria. Ceux qui n'aiment pas peuvent aller voir le PSG ou l'OM à la place et réciproquement ! La LIBERTE, vous savez ce que c'est la LIBERTE et la TOLERANCE ?
A gauche, j'ai l'impression qu'on ne sait pas. On concocte des lois pour interdire. Interdire les mauvaises pensées comme la Loi Gayssot. Interdire aux braves gens de se défendre contre les voyous, etc.. etc... Ou traiter de cons, ceux qui aiment la corrida !
Alors bon vent à la corrida et vive le Rugby et les traditions NATIONALES !

Voilà ma position : je ne suis pas favorable à l'interdiction de la corrida... mais on ne pourra pas m'y emmener...

Ceci dit (je sens que ça va pas te plaire Wink ) J'aime bien aussi certaines traditions non nationales Laughing
Le couscous, les petits gâteaux pour l'Aïd... ...

... ou les nems le dimanche au marché de Wazemmes (le coin des bobos, des anars, des arabes, et du seul curé en France à faire des messes en chti cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime2/5/2013, 12:48

Tirésias a écrit:
Zinck_81 a écrit:
Tirésias a écrit:
Zinck_81 a écrit:
Je ne vois pas en quoi que parler drue et crue et un problème sociétal ou psychologique. C'est même le contraire, je préfère un gars qui me dit merde en face plutôt que par derrière .
On peut parler dru et cru, tout en étant respectueux de ses interlocuteurs.
Mais je pense que nous nous éloignons du sujet.


Non au contraire, tu me répond et je te répond sur le bon sujet.
Et ou a tu vu un manque de respect ici ?
A partir du moment ou l'on connait assez bien la personne, il n'y a aucun problème pour désavoué une éventuel médisance. On peut aussi être drue et crue en étant un salopard, en l’occurrence le problème ne se pose pas ici . Faudrais peut être cessez de voir le mal partout, car sa peut tourner à la parano !
Le thème c'est la corrida il me semble.
Et je parlais du message en deuxième page posté le Mardi 30 Avril à 17:52. C'est pas de la paranoïa mais un constat. Si c'est l'idée que vous vous faites du respect, alors il y a comme un problème.

Désolé de Mélanchonner,c'est toi qui est venu divisé le sujet tout en prenant clairement position et avec des propos douteux.
Propos : Tu sais, certaines personnes transposent leurs propres problèmes sur d'autres, pour éviter d'avoir à se reprocher quoi que ce soit. Ne t'inquiète pas, c'est qu'en général ils reconnaissent au fond d'eux-même qu'ils ont un souci. Effectivement le thème c'est la corrida . Dont acte !
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime2/5/2013, 12:52

.... Sinon .... que diriez vous d'examiner cette affirmation - comme préalable à une approche plus pousée de la corrida- : la destruction provoque un plaisir profond, indépendamment de ce que notre moralité nous interdit.

- désolé pour le hors sujet Wink Laughing -

Revenir en haut Aller en bas
Springle

Springle


Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Arrakiss

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime2/5/2013, 12:55

Mara-des-bois a écrit:
Springle a écrit:
Ces spectacles d'un autre d'âge drainent de moins en moins de public, c'est une bonne chose.


J'ai quitté rapidement les gradins de la premiere corrida à laquelle j'ai assisté. J'en etais à souhaiter que le taureau encorne la chochotte en violet qui bondissait avec ses ballerines H&M.
Mais... mais mais... C'est beau.

Va voir les manades, Loopy, ne juge pas trop vite Wink
Les sangliers et les lapins ont moins de chance à la chasse, et sont moins applaudis. Et ch'te parle meme pas du poulet basquaise, du bébé mouton de Pâques ou du bébé vache en blanquette (plus difficile d'avaler du veau ou de l'agneau que de voir un taureau foncer sur un type en collant moulant).


Mab
je te remercie Mab ,et je remercie les contributeurs , opposés ou non.
Mais c'est l'obstination des aficionados à conserver ces "spectacles" qui me laisse pensif, alors que notre belle technologie moderne nous permet d'accéder à tant et tant de loisirs,"spectacles" au décorum ridicule digne de ces pâtisseries Marks and Spencer qui réjouissent les enfants dans les garden-party anglo-saxonnes.
Oui, c'est comme un bon gros gâteau, à l'enrobage pastel chamarré , dont on sait qu'il n'est pas bon pour la santé, qu'il sera somme toute indigeste mais dont les faibles se régalent.
Quant aux artistes qui apprécient ces "spectacles" dont les plus connus sont Dali et Picasso , quand on connait l'ambivalence des personnages , on comprend mieux la dualité qui anime les aficionados, laquelle façonne cette agressivité systématique et patente avec laquelle ils répondent à ceux qui leur jette dans les tribunes la pisse, le sang et la merde bien présents dans l'arène, aussi.
En plus, ça ne rate jamais , il y en aura toujours au moins un qui sera hors-sujet en parlant des abattoirs ! Very Happy
Il paraît que l'homme s'amende de ses fautes en regardant des obscénités qu'il ne commet pas , alors, si j'étais aficionado , je m'inquiéterais de mon statut de pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://popotipopillou.centerblog.net/
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime2/5/2013, 13:30

Bonjour Springle

Vous n'aimez pas la corrida et je comprends ça très bien... je n'aime pas non plus...

Mais pourquoi voudriez vous l'interdire ?

La perspective au travers de laquelle vous la jugez est moraliste : est-ce vraiment de là que nous pouvons comprendre le mystère qu'elle nous propose ?

A moins que vous ne pensiez que tous ceux qui y sont favorables ne sont que des petits sadiques lâches, il doit bien y avoir là dedans quelque chose qui mérite qu'on s'y arrête...

N'y a t'il pas dans le jugement moral une façon de fuir ? fuir l'appréhension de cette part de l'homme que jamais la morale ne pourra anéantir... et qu'il est sans doute dangereux de ne pas considérer...

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime2/5/2013, 15:15

Springle a écrit:
En plus, ça ne rate jamais , il y en aura toujours au moins un qui sera hors-sujet en parlant des abattoirs ! Very Happy
Il paraît que l'homme s'amende de ses fautes en regardant des obscénités qu'il ne commet pas , alors, si j'étais aficionado , je m'inquiéterais de mon statut de pêcheur.
C'est vrai cher Springle qu'il y a toujours des gens hors sujet. Mais avoues qu'ils sont parfois utiles car cela permet de leur répondre en évitant de le faire à ceux qui n'étaient pas hors sujet, mais pour lesquels la réponse est plus difficile. Allez dis-toi que l'on fait tous comme cela Wink.
En fait tu es passionnément contre la Corrida comme d'autres sont passionnément pour. Rien n'est plus difficile que de convaincre le cœur par la raison. On peut, il est vrai, recourir à des images chocs...mais apportent-elles vraiment une réponse au problème.
Aujourd'hui nous sommes dans une société en recherche de racine et dont le discours se perd entre l'attachement a nos traditions et le rejet de ce qu'elles furent et qui choquent notre "nouvelle morale".
Si la tradition ne trouve plus d'adepte autant la voir disparaître car il est clair qu'une tradition violente qui ne trouve aucun sens n'a aucune raison d'être. Mais de là à la supprimer si elle parle encore à certain c'est atteindre à leur foi.
Moi je n'ai jamais entendu dire qu'un aficionados a force de verser le sang des taureaux en était venu à verser celui des hommes, tandis que j'entends de plus en plus que les jeunes qui passent leur temps sur des jeux virtuels violents acquièrent les réflexes d'un transfert dans la vie réelle.
Il est clair que nos parents qui se rendaient au cirque admiraient la beauté d'un dressage de chevaux comme le faisait la famille Bouglione , mais aimaient aussi frémir à la présentation du dompteur et des ses bêtes sauvages ...car il pouvait y avoir danger!! Où était le beau de ce spectacle sinon dans l'adrénaline?
Mab qui est quelqu'un de sensible et défenderesse de l'animal et de tout ce que l'homme devrait respecter dit cependant en parlant de la Corrida que c'est beau!
Quelqu'un peut-il me dire si le spectacle sans picador, sans banderilleros et sans mise à mort ne serait pas une œuvre d'art?
Des passes précises au millimètre du cœur ou de l'artère fémorale, où le juste au corps est fait pour ne pas laisser un millimètre que le taureau pourrait happer en passant de plus en plus près de l'homme. L'honneur au taureau de l'homme à genoux devant l'animal qui a fini par respecter celui qui l'a affronté et le regarde droit dans les yeux. Jamais le taureau ne refuse un assaut. Jamais l'homme ne s'esquive au delà d'un petit pas. Jamais plus de quelques millimètres ne séparent les deux protagonistes.
Alors oui ce serait beau si l'homme de 60kg savait tenir tête à un animal de plus d'une 1/2 tonne non affaibli..et ne le tuait pas!!! Malheureusement tous savent qu'il mourrait et que le symbole de l'affrontement c'est que le bien triomphe du mal, que la culture tue le barbare.
En Espagne pendant longtemps le barbare fut le pouvoir politique qui ne faisait pas verser le sang des taureaux mais celui de son peuple, qui lui répondait ainsi!! Tout le peuple derrière un ollé criait son encouragement au brave qui affrontait la force aveugle jusqu'à l'instant où elle mettait un genoux à terre prête à être supprimée d'un unique coup fatal!
Oui cher Springel on peut ne vouloir voir qu'un excès de violence dans ces traditions tauromachiques ou au contraire tenter d'y trouver des interprétations bien au-delà de la folie de l'homme.
Nous avons perdu grand nombre de nos traditions et avec elles notre attachement atavique à notre terre et à notre mémoire.
Notre passé fut brutal, mais notre présent sans l'apparence du sang est encore plus meurtrier. Il est propre de tuer les peuples à partir de la Bourse et personne n'y trouve à redire.
Mon grand père tuait les lapins en leur arrachant un œil et il récupérait le sang jusqu'à la dernière goutte pour préparer la sauce du civet. Moi je tenais le bol où coulait le liquide rouge ...lui tenait le lapin qui bougeait!!
Il n'y avait rien de glorieux dans cette manière de faire sinon la transmisson de génération en génération de ce savoir faire pour manger le produit de l'élevage ...jusqu'au moment où nous achetâmes la bestiole dans les super marchés!!!
Après tout avec les moyens techniques nous pourrions faire des corridas virtuelles dans des salles de cinéma!!
Le virtuel n'est-ce pas le présent et l'avenir des générations contemporaines?
Cher Springle laisses moi encore un peu rêver à nos traditions!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 3/5/2013, 02:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Springle

Springle


Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Arrakiss

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime2/5/2013, 17:14

Merci à Gibet et Quantat pour ces plaidoyers diplomates et argumentés.
J'ai assisté à une corrida étant enfant en coloniche, des adultes irresponsables nous y avaient emmenés. De là sans doute ma révulsion épidermique, qui peut sembler disproportionnée.
Mais j'en reviens à mon post initial, qui est de dénoncer le financement public des corrida , et là je ne crois pas que ce constat puisse apaiser le camp des radicaux anti-corrida.
Au fait , j'ai connu aussi l'abattage fermier des lapins dite " méthode des sixclopes" ,parce qu'il fallait prendre le temps de fumer six cigarettes pour qu'il se vide parfaitement de son sang* , mais ils avaient d'abord droit à un bon coup de gourdin dérriére les oreilles.

* n'en croyez pas un mot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://popotipopillou.centerblog.net/
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime2/5/2013, 19:18

Citation :
J'ai assisté à une corrida étant enfant en coloniche, des adultes irresponsables nous y avaient emmenés. De là sans doute ma révulsion épidermique,

Oui j'imagine que ça a dû être "traumatisant".
Je ne crois pas qu'un tel évènement puisse avoir du sens pour un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime2/5/2013, 23:04

Ca me répugne se genre de fête. A la place je proposerai que sois instaurer les combats entre homme....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime2/5/2013, 23:39

Fai gaffe Zinck tu vas te faire traiter de con, de quelqu'un qui ne comprend rien et que ton QI est celui d'un oursin !

Tu prends des risques là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 02:26

Zinck_81 a écrit:
Ca me répugne se genre de fête. A la place je proposerai que sois instaurer les combats entre homme....
C'était le combat des gladiateurs qui firent s'enflammer des Romains pendant longtemps. L'histoire est surfaite et l'héroïsme aussi.
Néron dont on prétend qu'il tua ainsi les chrétiens offerts en pâture aux lions, est une belle image de faux martyrs . En effet à son époque à Rome il ne devait pas exister beaucoup plus de quelques dizaines de chrétiens, d'une secte émergente en Palestine et qui n'avait pas franchi massivement les mers.
Alors le film "Gladiateur" donne moins le sens des réalités qu'une très belle présentations de cette culture présentée plus objectivement dans les arènes d'Arles.

Cher Springle tu as mille fois raison, emmener un enfant dans un tel spectacle est l’œuvre d'adultes irresponsables. Je comprends bien ton traumatisme qui vaut celui que j'ai eu pour les courses de chevaux, comme je l'ai dit plus haut. Mais si j'ai apporté ma nuance dans l'échange, ce n'est pas pour autant que j'aime ce spectacle. Étant comme toi choqué par cette violence j'ai essayé de la comprendre ...mais pas de l'aimer!

Tu as raison pour le lapin et le coup de gourdin est autant une horreur que le reste. Aujourd'hui on élève des lapins nains chez soi...et je suis devenu un papi. Alors il ne me viendrait pas à l'idée de dire à ma petite fille qu'elle mange du lapin! Very Happy...et encore moins de les tuer moi même !!! I love you
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 04:10

sophie a écrit:
Fai gaffe Zinck tu vas te faire traiter de con, de quelqu'un qui ne comprend rien et que ton QI est celui d'un oursin !

Tu prends des risques là ! Very Happy

Hé oui Zinck, il y a une gourgandine qui ne comprend rien à rien qui traite les gens de cons et s'étonne de l'être en retour.
Démontrant ainsi s'il en était encore besoin son QI d'oursin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 08:31

Vous avez raison autant BRIARD qu'Hannibal !

Je suis [wow]conne[/wow] et abrutie, un QI d'oursin mais il n'empêche que je déteste les mises à mort comme spectacle, tout comme le gavage des oies ! En ai-je le droit !

[wow]Si c'est moi qui ai commencé à traiter les fans de ce genre de spectacle de cons je maintiens ce qualificatif ![/wow]

Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 09:07

sophie a écrit:
Vous avez raison autant BRIARD qu'Hannibal !

Je suis conne et abrutie, un QI d'oursin mais il n'empêche que je déteste les mises à mort comme spectacle, tout comme le gavage des oies ! En ai-je le droit !

Nul ne te connait mieux que toi même

[wow]Si c'est moi qui ai commencé à traiter les fans de ce genre de spectacle de cons je maintiens ce qualificatif ![/wow]


Prochaine insulte ce sera le post en entier qui sera supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 10:00

GIBET a écrit:
Étant comme toi choqué par cette violence j'ai essayé de la comprendre ...mais pas de l'aimer!


Si je ne peux aimer cette violence, c'est parce qu'elle provoque chez moi une ignoble jouissance dont je ne veux pas être le siège.

Comprendre signifie donc pour moi : essayer de saisir ce qui fait que l'horreur puisse engendrer une jouissance indésirée...

De ces questions je retire déjà ces deux constats:

1) la jouissance ne se confond pas avec le plaisir
2) la jouissance ne dépend pas non plus du désir

Du premier point je tire ces questions:
1-2) à quelles conditions la jouissance et le plaisir peuvent-ils s'associer ?

Du deuxième :
2-2) qu'est-ce qui fait qu'un individu peut désirer la jouissance au delà du plaisir ?


J'ai ensuite cette croyance : ceux qui se refusent à reconnaître l'existence possible d'une jouissance atroce et distincte du plaisir sont probablement ceux qui sont les mieux placés pour s'offrir cette jouissance en toute "ignorance de cause" (j'ai les débriefing des expériences de Milgram en mémoire)... sauf si c'est Mab Very Happy (elle rentre pas dans les "cases") .
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 10:52

Alors tu aimeras celle-ci!

Transfert de mon post d'hier depuis le sujet Poésie

"Si ta jolie poupée blonde a une mèche noire ...il y a pour toi un Espoir de réussite, cher Hannibal!
J'espère qu'elle ne va pas te balader...informatiquement parlant bien entendu! nvx: ...PAR AILLEURS,celle-ci est réputée pour bien régler les GPS ET ORDI DE BORD!
Elle peut aussi te customiser en harmonie avec ta voiture!" Razz

La corrida - Page 2 Jolie_12
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 12:09

Honnêtement Klary je n'ai même plus les moyens de rêver à ce niveau Very Happy
J'aurai l'impression que c'est ma fille ...et la voiture de mon banquier!!
Alors je me contente de l'amour avec un grand A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 13:08

GIBET a écrit:
Honnêtement Klary je n'ai même plus les moyens de rêver à ce niveau Very Happy
J'aurai l'impression que c'est ma fille ...et la voiture de mon banquier!!
Alors je me contente de l'amour avec un grand A

C'est déjà pas mal ! Smile et surtout c'est nettement mieux que d'avoir de la haine avec un H affraid
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 13:27

Chère Sophie je n'ai de la haine que pour la sottise et la méchanceté et je ne sais pas en avoir pour les personnes ...même les pires. Dans ce cas je me contente de l'indifférence!

Même avec une grande La corrida - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSa5E1OGSSDiy9N3IIz2T1oD_xy7N0Mnh-KOZ73oeWYqIKfwmUb
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 13:40

La corrida - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSa5E1OGSSDiy9N3IIz2T1oD_xy7N0Mnh-KOZ73oeWYqIKfwmUb

kesako c'te bete là cré vin diou !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 13:45

C'est la hache du hiérophante...(...astique)
Voir ici où je l'ai trouvée par hasard abandonnée http://www.gwiki.fr/wiki/Hache_du_Hi%C3%A9rophante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 13:52

Hannibal84 a écrit:

Par contre j'aime les femmes et leurs jouissances, même si elles n'aiment pas la corrida !

Est-ce qu'il n'est pas également vrai qu'au delà d'un certain seuil, ou bien dans des conditions où nous (les "males") ne serions pas aveuglés par notre propre plaisir, lequel est - chez les mâles- de nature "auto érotique", cette jouissance Autre - celle dont la femme ne parle pas- n'est pas moins à même de provoquer une angoisse analogue à celle que peut provoquer le sacrifice ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 14:03

Aie Hannibal ...t'es mal barré car la tu va devoir puiser dans ta métaphysique Very Happy ... le physique ne suffira pas Rolling Eyes
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Merveilleux AMOUR   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 16:30

Pourquoi, cher QUANTAT, une femme ne parlerait-elle pas de cette "jouissance autre"???
Je parle bien de cet AMOUR avec un Atriple- au minimum soit AAA... (QU'AUCUNE AGENCE DE NOTATION ne peut rabaisser), cette quête d'un AMOUR donc qui se concrétise en AHhhhAHhhhAhhh au plus fort de la jouissance de deux amants qui couronne les caresses, la recherche de l'instant au même diapason, l'attente prolongée réciproque comme si l'on ne voulait pas que cela cesse puis l'arrivée de l'orgasme merveilleusement partagé dans un seul et même cri, comme une gerbe d'étoiles irisées ! Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=U2kn0Q3UHOc
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 18:09

Klary P'tit Bonheur a écrit:
Pourquoi, cher QUANTAT, une femme ne parlerait-elle pas de cette "jouissance autre"???
Je parle bien de cet AMOUR avec un Atriple- au minimum soit AAA... (QU'AUCUNE AGENCE DE NOTATION ne peut rabaisser), cette quête d'un AMOUR donc qui se concrétise en AHhhhAHhhhAhhh au plus fort de la jouissance de deux amants qui couronne les caresses, la recherche de l'instant au même diapason, l'attente prolongée réciproque comme si l'on ne voulait pas que cela cesse puis l'arrivée de l'orgasme merveilleusement partagé dans un seul et même cri, comme une gerbe d'étoiles irisées ! Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=U2kn0Q3UHOc

Faudra que je reformule parce que j'ai le sentiment que ni Hannibal ni toi n'avez compris ce que j'ai écrit (Hannibal :je ne parlais pas du tout de masturbation et n'ai pas dit non plus que l'orgasme féminin provoquait forcément l'angoisse)

Chère Klary je ne parle pas d'amour. Une femme peut évoquer sa jouissance mais pas la dire ... le discours commun se borne à souligner le fait qu'il y a quelque chose de "cérébral" dans cette jouissance...
La jouissance sexuelle masculine est simple et c'est elle qui est auto erotique (même s'il y a un partenaire)

Mais si l'une d'entre vous peut nous dire en quoi consiste cette jouissance... (même les psychanalystes femmes ne paviennent pas à la dire)... je ne demande pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 18:18

.... Quant à l'orgasme partagé : c'est un mythe que nous prétendons faire accroire par l'assurance d'un double orgasme synchrone... mais la synchronicité ne signifie pas la communion ... tous les hommes savent qu'il n'y a rien de plus "égoïste" que cet instant (et les femmes ?, je l'ignore absolument: et vous ?)... certaines soupçonnent - et pas forcément à tort- qu'à cet instant elle ne sont plus qu'objet pour l'autre...: pourquoi l'amour fusion, la folie sexuelle des premiers temps d'une liaison ne dure t'elle jamais ? Laughing


Bien sûr nous faisons tout, tous autant que nous sommes, pour ne rien en savoir... ça nous gène aux entournures... c'est d'ailleurs ce qui fait tant rire certains pervers (et ce pour quoi ils nous prennent pour des lâches ou des menteurs)
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 19:16

Cher Quantat, nous ne partageons pas la même conception de l'Amour car tu dissocies le sentiment et l'acte alors que moi je les unis tant et si bien qu'ils nous conduisent vers cette communion unique dans laquelle âmes et corps ne font plus qu'un!
Je suis un peu triste pour toi en découvrant combien tu malmènes et rabaisses l'acte d'amour avec des mots comme"prétendre, mythe, égoïsme, être -objet"...cela n'a rien à voir avec l'Amour!
Pour quelqu'un qui parle de" jouissance sexuelle simple pour un homme", je te trouve bien compliqué!
Tu sembles parler seulement de l'acte- fonction hygiénique que satisfont, par exemple, ceux qui vont au bordel ou au BMC dans ce seul but, en se souciant uniquement de "mets-ta(-au bon endroit-)physique" à leur façon!
Je suis consciente qu'il y a l'amour oblatif et l'amour captatif...et c'est justement lorsque l'équilibre harmonieux des deux se réalise lors de l'abandon
sublime que l'instant magique est atteint! ...et cela spontanément !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 21:32

Quantat a écrit:
J'ai le coeur trop fragile pour supporter le spectacle d'une corrida... mais je ne peux pas ignorer non plus que je suis le fruit d'une certaine civilisation/éducation...

Je ne crois pas du tout que ceux qui participent , comme acteurs ou spectateurs, à une corrida se perçoivent eux mêmes comme cruels et je ne crois pas non plus qu'ils perçoivent ce "sacrifice" comme un "massacre"... faute de quoi ils arrêteraient.

Notre mode de pensée - celui qui se fonde sur le primat de la raison- nous empêche de comprendre ce qui se joue pour ceux qui vivent encore la corrida comme un sacrifice.

On peut être "contre" la corrida sans être obligés de considérer les amateurs comme des salauds.

. « Nous appelons généralement cruauté ce que nous n’avons pas le cœur d’endurer »
Georges Bataille

Voilà pourquoi la cruauté est toujours du côté de l’"autre" et pourquoi nous refusons toujours à la repérer dans nos propres pratiques.

La corrida effectivement ME terrifie... mais il est des gens qui me terrifient plus encore - je ne le précise ici que pour tenter d'illustrer le fait que nos perceptions restent toujours relatives - : je crains et fuis comme la peste les personnes qui se prétendent incapables de faire du mal
Je crois que vous jugerez ça bien moins grave que de mettre à mort un taureau... mais pour moi c'est mille fois plus dangereux.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 23:15

Bonne nuitée à tous cheers

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime4/5/2013, 05:11

Ah chers Klary et Quantat que j'aime vous imaginer plongés dans l'analyse psychologique de l'amour!!...Toi klary avec les mots du poète et toi Quantat avec ceux du psychanalyste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime4/5/2013, 09:47

Klary P'tit Bonheur a écrit:
Cher Quantat, nous ne partageons pas la même conception de l'Amour car tu dissocies le sentiment et l'acte alors que moi je les unis tant et si bien qu'ils nous conduisent vers cette communion unique dans laquelle âmes et corps ne font plus qu'un!
Je suis un peu triste pour toi en découvrant combien tu malmènes et rabaisses l'acte d'amour avec des mots comme"prétendre, mythe, égoïsme, être -objet"...cela n'a rien à voir avec l'Amour!
Pour quelqu'un qui parle de" jouissance sexuelle simple pour un homme", je te trouve bien compliqué!
Tu sembles parler seulement de l'acte- fonction hygiénique que satisfont, par exemple, ceux qui vont au bordel ou au BMC dans ce seul but, en se souciant uniquement de "mets-ta(-au bon endroit-)physique" à leur façon!
Je suis consciente qu'il y a l'amour oblatif et l'amour captatif...et c'est justement lorsque l'équilibre harmonieux des deux se réalise lors de l'abandon
sublime que l'instant magique est atteint! ...et cela spontanément !

Qui te dis Klary que nous n'avons pas la conception de l'Amour ? Je célèbre cette année les 20 ans de vie commune avec ma conjointe... que j'aime ...

C'est pour certains d'entre nous que le sexe doit être lié à l'amour pour être possible (et je suis dans ce cas là).

Mais c'est à un fait : si l'amour peut se révéler être la condition de l'amour physique, il n'en est pas moins vrai que, le temps de l'acte, cette "fonction hygiénique" (l'expression est très très bien trouvée) s'impose... avec les limites que peut inspirer l'amour justement.

Je crois en effet que pour nombre de femmes l'acte physique n'est pas auto érotique (hygiénique) quoiqu'il puisse l'être, bien évidemment.

Nous n'y pouvons rien: la jouissance sexuelle à cet effet sur les hommes, qu'ils ne peuvent y parvenir que faisant de l'autre un objet (sans pour autant l'y réduire, sauf dans la perversion) - à quoi d'ailleurs peut se prêter la partenaire: l'acte serait-il seulement possible s'il n'y avait, de façon sous jacente, cette position d'objet ?
Quel acte serait possible si l'un ne voyait dans l'autre qu'un être dont il ne faut que vouloir le Bien moral à l'exclusion de tout désir de l'utiliser comme moyen de jouissance ?

Mais je maintiens que si u équilibre -comme tu le dis- est possible, ce n'est pas sans une certaine dose de mensonge et d'aveuglement ...

Je crois que pour les femmes les choses ne fonctionnent pas du tout de la même façon... et que, d'une certaine manière, l'acte d'amour (physique) est un malentendu

Ne soit pas triste pour moi: cette façon de "voir" les choses me conduit à considérer que l'amour physique reste secondaire par rapport à d'autres choses dans la vie d'un couple... il n'en est pas le ciment
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime4/5/2013, 11:01

Bonjour cher Quantat...cette journée commence sous les auspices de l'amour,
bon présage! Je ne veux pas te contredire mais je préfère prendre comme exemple de complémentarité le Yin- Yang qui pour moi s'oppose à ta théorie séparative où le manichéisme semble dominer.

Yin et yang




Le tàijí tú : symbole de la dualité yīn-yáng
Dans la philosophie chinoise, le yin (traditionnel : 陰, simplifié : 阴 ; pinyin : yīn) et le yang (traditionnel : 陽, simplifié : 阳, pinyin : yáng) sont deux catégories complémentaires, que l'on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l'univers. Cette notion de complémentarité est propre à la pensée orientale qui pense plus volontiers la dualité sous forme de complémentarité.

Le symbole du Yīn et du Yang, le tàijí tú (souvent entouré de 8 trigrammes) est bien connu dans le monde occidental depuis la fin du XXe siècle. Le yin représente entre autres, le noir (ou souvent le bleu), le féminin, la lune, le sombre, le froid, le négatif, etc. Le Yang, quant à lui, représente entre autres le blanc (ou souvent le rouge), le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, le positif, etc. Cette dualité est également associée à de nombreuses autres oppositions complémentaires




Cosmologie chinoise

Dans la cosmologie chinoise, Yin et Yang sont deux entités qui suivent le souffle originel qi à l'œuvre dans toutes choses.

Par exemple, pour les caractères chinois simplifiés :
le caractère Yīn (阴) est associé à la Lune (月) qui représente la part féminine de la nature ;
le caractère Yáng (阳) est associé au Soleil (日) qui représente la part masculine de la nature.



Selon le Shuowen jiezi, dictionnaire de la dynastie Han, le sens de yin est : « sombre, [comme] le sud de l'eau ou le nord de la montagne » 1 ; celui de yang est « forte brillance » 2.

Certains ont proposé que les termes yin et yang viendraient des mots sanskrits linga et yoni. Néanmoins, ils apparaissent avant l'introduction du bouddhisme (véhicule de la culture indienne) en Chine. On les trouve en effet au chapitre 42 du Dao De Jing : « Le Dao donne naissance à l'un, l'un au deux, le deux au trois, le trois aux dix mille choses et êtres, les dix mille choses et êtres supportent le yang et embrassent le yin »

Le symbole yin-yang, appelé en Chine « poissons yin et yang » 4, forme la plus répandue du tàijítú des taoïstes et des néo-confucianistes, représente le Tao résultant de la dynamique de ces deux principes, l'unité au-delà du dualisme.

Caractérisation

Les points de couleurs opposées, appelés biaoli dans la médecine chinoise, rappellent que ces deux concepts sont liés, se succèdent mutuellement et que l'un existe grâce à l'autre.

À partir de l'approche analytique, qui consiste à considérer séparément le Yin, puis le Yáng, le biaoli suffit à caractériser la pensée confucianiste, et son avantage spécifique - l'amitié – par rapport au dualisme auquel on réduit trop souvent la culture occidentale, et ses approches chrétienne ou cartésienne – autre dualisme, source de double contrainte.

Le biaoli signifie également que dans tout ce qui est blanc il y a du noir, et inversement ; qu'il n'existe pas de noir total ou de blanc immaculé ; et qu'ainsi, personne ne peut être considéré comme entièrement mauvais ou bon.

L'amitié (entre des points de vues ou entre des milieux physiques) est le principe qui permet à des entités (morales ou physiques) opposées de communiquer entre elles.



Relations entre le yin et le yang

Pourrait être décrit en termes de yin et yang, tout ce qui se trouve :
en relation d'opposition, tout en sachant que, comme le montre le taijitu, chacun des deux porte en lui le germe de l'autre ;
en relation d'interdépendance, l'un ne se concevant pas sans l'autre ; l'excès ou la déficience d'un des deux entraîne des conséquences sur l'autre et un déséquilibre de l'ensemble ;
en relation d'engendrement et de mutation de l'un en l'autre, comme par exemple lorsque le jour fait place à la nuit ;

Le yin et le yang peuvent chacun se subdiviser en sous-éléments yin et yang ; ainsi, si l'on ne distingue que deux catégories dans le concept de température, le froid est yin et la chaleur yang, mais il est possible de subdiviser la notion de chaleur en deux selon un quelconque critère (tolérance par exemple), et de distinguer une chaleur yin et une chaleur yang...


De ce fait, on ne peut pas vraiment dire que quelque chose est Yin, qu'autre chose est Yang. Il serait plus exact de dire que quelque chose est plus Yin par rapport à autre chose qui est plus Yang. Par exemple, le mouvement de montée est Yang par rapport au mouvement de descente, qui est Yin. Dans toute chose il y a du Yin et du Yang, comme l'illustre le fameux symbole du Tai Ji, car c'est l'interaction de ces deux forces qui crée le mouvement, le Qi, l'énergie.



[b]Ainsi je pense que la complémentarité des Deux facettes de L'amour(sentiment et acte physique) sans être le"ciment" du couple tisse des liens très forts formant au fil du temps un cocon précieux où harmonie, complicité, tendresse prennent une place importante.
MERCI CHER QUANTAT POUR CE PARTAGE FORT MASCULIN DE POINTS DE VUE!

PS.Si pour les femmes "l'acte d'amour physique est un malentendu"...alors
VIVE LES MALENTENDUS! nvx:
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime4/5/2013, 11:07

Oui moi aussi j'aime bien les malentendus comme ça lhw:
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime4/5/2013, 12:41

Et oui Briard ... heureusement que l'acte d'amour est toujours "raté": c'est pour ça qu'on recommence ...

Chère Klary... finalement ce que tu dis conforte ma position...

Cette complémentarité dont tu parles est sous tendue par une métaphysique, celle du Ying et du Yang

J'avais tiré la même conclusion d'un échange avec le philosophe Hadjaj : lui aussi affirmait comme toi cette complémentarité, mais elle s'inscrivait dans un cadre catholique.

Ceci me suggère que peut être une des fonctions de la métaphysique (ou de la religion) et de nous permettre de continuer à croire à la complémentarité sexuelle (Voilà qui va déplaire à Tiresias...)

Mon point de vue n'est pas manichéen et se situe au delà de toute dualité/dichotomie... ce à quoi je crois est à la profonde et indépassable (mais surmontable et vivable) dissymétrie entre l'homme et la femme

... d'ailleurs : la philosophie du Ying et du Yang préconise la recherche d'un "équilibre"... derrière ce mot je vois le terme de "compromis" et/ou de "renoncement"...
Dis autrement : l'harmonie ne me semble possible que si on y renonce

L'Amour requiert l'acceptation d'un irréductible chez l'autre

Ceci dit, je ne vois là aucune raison de s'en attrister: c'est même parce que j'accepte cette dissymétrie irréductible que j'accepte que l'Autre pense autrement que moi
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime4/5/2013, 14:05

EQUILIBRE...QUEL MOT ESSENTIEL!
En ce qui me concerne, derrière ce mot je vois plutôt une juste combinaison, une répartition harmonieuse des composants.
Merci, cher Quantat pour cet échange d'opinions... dissymétrique mais si intéressant! Une bise. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime4/5/2013, 14:12

C'est moi qui te remercie Klary ... c'est très agréable de pouvoir partager nos désaccords de façon si sereine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime4/5/2013, 16:07

En amour, la différence entre l'homme et la femme, c'est que l'homme donne et la femme reçoit !!
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2013

La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime4/5/2013, 16:15

Quantat a écrit:
.... Quant à l'orgasme partagé : c'est un mythe que nous prétendons faire accroire par l'assurance d'un double orgasme synchrone... mais la synchronicité ne signifie pas la communion ... tous les hommes savent qu'il n'y a rien de plus "égoïste" que cet instant (et les femmes ?, je l'ignore absolument: et vous ?)...

Hum, le coup de l'orgasme systematiquement raccord, grande legende urbaine Very Happy
Et puis alors sur un fil à cornes en plus... moi j'dis, c'est de la provoc.

Oui, la sexualité des hommes est (tres) egoiste. Mais un homme apres tout, ça se dresse. Et j'ai tout à fait conscience du sens qu'on peut tirer de ce genre de phrase.
Il n'y a pas de hasard, hein, s'il a pris l'habitude d'arriver avec des fleurs et des douceurs, c'est bien qu'il a quelque chose à se faire pardonner. Apres tout, il n'y a pas de femmes frigides, juste des hommes maladroits (ou à gauche, pour ne froisser aucune ideologie).

Bon, maintenant que ces messieurs en ont bien pris pour leur grade, passons aux choses serieuses : est ce que le plaisir feminin propulse dans une bulle à part ? Ben tiens ! Physiologiquement, il est semble-t-il moins mecanique celui des maux, pardon, des mâles. Cela dit, madame peut se contenter de faire l'etoile de mer pour satisfaire monsieur, si ce dernier ne fait pas l'effort de tendre, heu... l'oreille aux preferences et au desir de sa compagne.
Apres de nombreux micro-trottoirs en tailleur sur mon canapé avec les copines, il ressort une evidence : en vieillissant, ils s'ameliorent. Elle est presque dommage, d'ailleurs, cette tendance qu'ils ont à aller promener leur experience et leur patience avec d'autres femmes dès qu'on les a un peu formés... Ca y est, j'ai à nouveau enfin de les baffer...

Où en etais-je ?
Ah oui, l'orgasme ! Comme Klary, je suis pour le lier à l'amour avec un grand tas A, par ethique et conviction. Cela dit, on peut evidement prendre son plaisir sans amour fou, le sentiment et les caresses s'entendent bien mais peuvent cheminer seuls. Simplement, pour la plupart filles en tous cas, l'emballage compte; meme si ce n'est pas de l'amour, il vaut mieux que les signaux pré-copulation envoient de bons leurres (avec pheromones Dior, pour moi Very Happy ). On n'est pas des sauvages, non plus.

Je ne voudrais pas te decourager, Quantat, l'epanouissement de la sexualité d'une femme est tellement liée à son compagnon de lit que vous n'etes pas sortis de l'auberge. Quand les mamans pourront en parler avec leurs filles, et oser leur expliquer que retarder le premier rapport n'est pas qu'une question de convenance mais aussi de bons sens, on limitera le nombre d'etoiles de mer sous baldaquin. Pour les garçons, c'est plus compliqué, ces choses-la commencent à cavaler dès qu'une nana leur sourit (je vais vraiment finir par leur flanquer une taloche).
Bref, la part de responsabilité des hommes, je ne te dis meme pas...

Petit espoir : ce genre de conversation est tres rare en parade pre-nuptiale Embarassed


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La corrida
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corrida du corridor!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: