NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Y a bon la Sécu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a bon la Sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a bon la Sécu   Y a bon la Sécu - Page 2 Icon_minitime25/11/2011, 17:19

On est gangrené par l'individualisme.
Dieu pour tous, mais chacun pour sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a bon la Sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a bon la Sécu   Y a bon la Sécu - Page 2 Icon_minitime25/11/2011, 17:43

Guinea_Pig a écrit:
On est gangrené par l'individualisme.
Dieu pour tous, mais chacun pour sa gueule.



Les délocalisations massives des outils de production et l'atomisation du travail, ont fait éclater la solidarité d'antan.
A présent, les travailleurs sont mis sous pression par le chantage au licenciement ou le risque de fermeture du site par manque de productivité, car chacun a compris que les travailleurs de la planète ont été mis en concurrence par le patronat, et que "l'armée de réserve" sous-payée se situe en Chine ou dans certains pays européens, telle que la Pologne, qui ne bénéficient d'aucune protection sociale, ni de Code du travail ("Code du travail" patiemment détricoté par le gouvernement français).

"Depuis des années, tout est fait pour casser les collectifs de travail et les liens de solidarité. Or, le travail est collectif, et non individuel."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a bon la Sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a bon la Sécu   Y a bon la Sécu - Page 2 Icon_minitime25/11/2011, 19:35

GIBET a écrit:
(nota pour les mauvaises langues: les profiteurs ne sont pas pires chez les fonctionnaires que dans le privé mais dites moi combien de fois vous êtes en contact avec un prestataire privé et combien de fois par un service rendu par un fonctionnaire?


He bien Gibet... En tant qu'usager -usagère ? Boudu j'espere que non...- des se(r)vices dits publics et utilisatrice des competences privées, sur un plan professionnel je dirais que la seconde categorie est incomparablement plus efficace que la premiere.
Limite, on ne se croirait pas dans la meme dimension; c'est certainement dû au fait que les seconds font leur salaire alors que les premiers le touche, et c'est bien entendu une generalité dans la mesure où personne n'a interet à toucher à ma postiere, mais concretement, je prefere mille fois avoir à faire à un accueil dans un univers privé que dans le public.
Que ce soit la santé (j'ai eu à en pâtir lourdement), dans les transports ou dans les services.

Mais ça n'engage bien sur que moi, et je ne choisis de toutes façons pas l'option tout privé, parce que beaucoup plus de monde en France -notamment les plus agés et les moins argentés- ne pourrait pas s'en sortir si nous vivions à l'anglaise.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Y a bon la Sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a bon la Sécu   Y a bon la Sécu - Page 2 Icon_minitime25/11/2011, 19:48

Chez nous à la poste ça c'est bien arrangé côté accueil,il n'y a rien à dire,à la mairie j'ai toujours été bien accueilli quelque soit le service,après les transport chez nous,c'est le car et c'est privé,les hopitaux,nous n'y allons pas on va dans le privé(clinique) l'hopital de Nimes est insalubre,à Uzès il n'y pas d'hopital.
Mais un hopital général,c'est une sorte d'hospice,mais il y a deux ou trois ans qu'il l'ont construit,il est pas mal et il y a un médecin de garde le week-end (ça c'est bien)je ne sais pas si l'ancien est toujours effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a bon la Sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a bon la Sécu   Y a bon la Sécu - Page 2 Icon_minitime25/11/2011, 20:32

Citation :
A présent, les travailleurs sont mis sous pression par le chantage au licenciement ou le risque de fermeture du site par manque de productivité, car chacun a compris que les travailleurs de la planète ont été mis en concurrence par le patronat, et que "l'armée de réserve" sous-payée se situe en Chine ou dans certains pays européens, telle que la Pologne, qui ne bénéficient d'aucune protection sociale, ni de Code du travail ("Code du travail" patiemment détricoté par le gouvernement français).

Farpaitement.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a bon la Sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a bon la Sécu   Y a bon la Sécu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a bon la Sécu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fin du monopole de la Sécu !!!
» Le Sénat rejette à nouveau le budget de la Sécu pour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: