NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Indignés de la chasse aux fraudeurs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime16/11/2011, 09:08

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs

Chronique hebdomadaire de Philippe Randa

(16 novembre 2011)



On vit décidément une époque, sinon étonnante, du moins assurément de droits tous azimuts. “C’est mon droit !” semble désormais être la nouvelle devise de la France, rabâchée à longueur de revendications… “Liberté, Égalité, Fraternité » ou, au choix, “Travail, Famille, Patrie”, ne sont décidément plus d’actualité, sauf peut-être pour quelques nostalgiques.

Dernier droit en date, celui de frauder !

Comment expliquer sinon cette levée de bouclier contre l’annonce par le gouvernement d’une “chasse aux fraudeurs” ? Une telle initiative devrait pourtant faire l’unanimité, quitte à ce que certains émettent, pourquoi pas ! des réserves préventives sur ses modalités, l’interprétation qui sera faite des fraudes, les critères retenus ou encore les cibles concernées.

Mais non ! C’est le principe même de la vérification du bon usage des finances publiques qui est intolérable. Ce principe qui est l’obligation même de tout État attentif à l’équité sociale est brocardé comme une stigmatisation des plus pauvres, des plus démunis, des plus malheureux…

Pourtant, côté fraudeurs, on ne devrait pas s’inquiéter plus que de raison d’une telle annonce : une de plus du quinquennat de Nicolas Sarkozy qui en a fait sa “marque de Présidence” ! Si elle est suivit d’autant d’effets que la plupart de celles émises depuis 2007, les petites combines pour se la couler douce aux frais de la société et arrondir les fins de mois, ont encore de beaux jours devant elles. Surtout en pleine période électorale…

Mais non ! L’opposition de gauche y va de son antienne sur “La Sarkozye” qui, une fois de plus, cherche à plaire aux électeurs du Front national, ce qui laisse à penser que ces derniers sont les seuls citoyens à conserver encore quelque esprit civique… Ce serait bien les seuls à les croire !

De son côté, Arnaud de Broca, Secrétaire général de la Fnath (association des accidentés de la vie), s’insurge dans une tribune publiée dans Libération : “Les malades ne sont pas des fraudeurs !”. Il ressort de son indignation de défense sonnante et trébuchante de “la santé pour des millions de citoyens” qu’il est inadmissible, dans le principe, de vérifier la réalité de leur mauvaise santé : “La chasse aux arrêts de travail – car il n’y a plus d’autres mots et il est du reste employé sans complexe aujourd’hui – est bien ouverte ; elle est même devenue une véritable obsession de l’action publiques.”

Un simple contrôle du “cochon de payeur” est ainsi considéré ni plus ni moins comme une sorte de “crime contre la dignité humaine.”

On n’a pourtant pas souvenir que quiconque, à part les intéressés, se soit jamais élevé contre les contrôles fiscaux. Tout dirigeant de société vit en permanence avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête et rare sont ceux qui y ont échappé au cours de leur carrière.

Tous leurs bilans annuels sont alors épluchés jusqu’au moindre centime d’euros et ils savent ce qu’il en coûte à la moindre (mauvaise) interprétation de leurs justificatifs de dépense par les sympathiques contrôleurs de Bercy !

Mais au moins les gérants de société ne sont-ils pas concernés par les futurs contrôles de leurs arrêts de travail. Eux ont rarement les moyens de s’en octroyer ! Qu’ils soient justifiés ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime18/11/2011, 14:54

He bien Briard...

Ce n'est peut etre pas tant la "chasse"* qui irrite que cette façon assez degueulasse de montrer du doigts les "petits" fraudeurs tandis que les grands sont dorlotés par le gouvernement en place.
Qu'on commence par montrer l'exemple en haut, et ce sera plus facile de declamer dans les media qu'il y a trop d'arrets maladie et de travail au black.

Parce que si j'ai bien suivi, ce sont ceux qui vont supporter la "rigueur" qu'on va systematiquement soupçonner de tricherie ?
On n'a pas besoin de plus de fonctionnaires pour fliquer les gens, en revanche, si ça tente l'Etat d'embaucher plus d'infirmieres...


Mab


* Soit dit en passant, la fusion de divers fichiers prestataires, le regroupement des CAF et autres, qui est en cours depuis quelques années dejà et initiée avant la montée sur le trone de NBP, a dejà fait ses peuves; nombre d'abus sont remontés à la surface, brvo, ce sera ce gouvernement de mediocres qui va tirer les marrons du feu, et l'annonce ne vise qu'à cela...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime20/11/2011, 04:20

Merci ami Briard de nous donner ce texte qui montre surtout que dans notre Pays ceux qui écrivent pour l'opinion publique ne font plus l'effort de comprendre les indignations.
Les français les plus humbles sont indignés des tricheurs. "Qui vole un œuf vole un bœuf" dit-on encore aujourd'hui dans le langage populaire. Mais on y dit aussi "qu'un escalier se balaie toujours depuis le haut". C'est deux formules ne sont pas contradictoires et comme le dit Mab les gens sont lassés qu'on les désigne avant tout comme fraudeurs. On coincera plus facilement, en mettant en place une batterie de contrôleurs , le type qui fraude un billet de métro en sautant la barrière ..que Tapie qui hérite de 360 de nos millions d'euros offerts par suite d'une magouille entre lui et le Lyonnais arbitré par Christine Lagarde. Mais on considère aussi comme tricheur le député qui en plein marasme économique se vote des avantages financiers pendant que les autres se serrent la ceinture, ou le PDG qui part avec une fortune à boucher le trou de la Sécu...et qui n'aura jamais une vie assez longue pour donner un but utile à cette fortune amassé, ou ces milliardaires qui devraient être dans des tranches d'impôts à 41% d'imposition et qui par des artifices de défiscalisation sont imposés en moyenne à 25% et etc .... mais passons sur ces indignations de haut d'escalier. Alors oui en bas aussi on triche mais pas seulement chez les immigrés ce qui plait au FN de croire.
Il ne serait pas difficile pour un journaliste de décrypter ces signaux d'indignation , mais c'est tellement plus pertinent de s'indigner de l'indignation des pauvres gens!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime20/11/2011, 17:04

Les fraudeurs, c'est les salauds de banquiers qu'on renfloue sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 01:49

Continu a les renflouer. Moi ça me permet de toucher des intérêts sur mes comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 08:41

Donc au seul fait qu'en haut il y a des fraudeurs, on doit accepter qu'en bas il y en ait aussi !!
Vous trouvez normal que des gens viennent en France, se font allouer le RSA et repartent vivre, qui au Mali, qui en Algerie, qui au Maroc etc etc !!!
Par contre vous pleurez tous que les prélèvements sociaux augmentent, faudrait vous mettre d'accord quand même.

Ha, oui, c'est vrai, il ne faut rien dire on les a colonisé et on a "pillé" leurs pays !!
Et mon cul c'est du poulet, vous en voulez une aile ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 09:46

lol!

Non mais Briard cette faudre représente peu d'argent en rapport aux fraudes pratiquées par les bonnets de ce pays,donc,comme j'aime l'égalité de traitement,je serai pour qu'on s'occupe de tous.

Le caroussel de TVA 20 milliards d'euro par AN,mais c'est un gros bonnet qui en est à l'origine,et du coup,on en entend plus parler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 13:15

Briard a écrit:

Et mon cul c'est du poulet, vous en voulez une aile ?


Non merci, sans façons, mais c'est gentil de proposer.

Par ailleurs, je n'ai colonisé personne, moua môssieur, et pas davantage je ne suis accro aux vieilles lunes algeriennes et aux guerres d'independance de tout poil terminées depuis l'an zezette.
Aaaaah mais.



Mab -mais c'est qu'il mordrait, oui ?-

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 13:29

Briard a écrit:
Donc au seul fait qu'en haut il y a des fraudeurs, on doit accepter qu'en bas il y en ait aussi !!
Mais arrête un peu ton char s'il te plaît ...
La fraude des élites est scandaleusement scandaleuse et toi, tu trouves rien de plus que de blâmer les salarié et les gens qui touchent les assédics d'être des assistés.
J'trouve ça débile de recracher les mots qu'on nous balance sans cesse : Tas de fainéants, trop payé, meilleur rendement en Chine ...
C'est plus facile de s'attaquer aux pauvres pékins moyens, que de s'attaquer au problème.

Bras armé du capital, gardien de la bourgeoisie !
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 13:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 16:33

Quand je pense que ces deux là sont allez coloniser la Pérestroïka Strasbourgeoise ...bras dessus bras dessous!!
Allez les (stras) bourgeois qui veulent nous faire oublier qu'en Celte la ville s'appelait "Argentorati" hé hé !!
et strass et Di burgc'est la route du chateau!!
Ah ces riches Very Happy Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 17:31

Guinea_Pig a écrit:
Les fraudeurs, c'est les salauds de banquiers qu'on renfloue sans cesse.

Pas d'accord Troska ! y'a pas que les banquiers: y'a aussi les traders, les agences de notation et les politiques...
(le sénat français a une cagnotte d'1 milliard d'euros paraît-il ..; un sénateur touche 1000 euros par mois pour ses frais informatiques uniquement...)

Je me sens de plus en pus attiré par l'action violente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 17:41

Pour le milliard d'euros c'est vrai ...c'est leur caisse de retraite
Je suis aussi pour l'action violente quand l'explication ne sert plus à rien...mais à une condition c'est qu'après l'action violente nous soyons d'accord pour savoir ce qu'il faut faire:

Alors allons y un par un...après l'action violente qu'est-ce que vous proposez de faire (ne vous bousculez pas et parlez intelligiblement Very Happy Very Happy Very Happy . celui qui répond "faire comme Dieu se reposer" ..est éliminé )
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 17:48

Ben.... j'ai pas d'idée..; et en plus je risque de culpabiliser dans les secondes qui suivent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 17:50

Zut c'est mal parti pour après la violence ' (au rugby il y a bien la 3è mi-temps mais là?) ...au suivant!! Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 17:52

bon je vais quand même réfléchir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 19:04

hou hou les autres ...vous avez le droit de jouer aussi pour aider Quantat...bande de lâcheurs!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 20:17

Oh,moi c'est tout simple empêcher tous les privilèges de tous ces corniauds^^
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 20:59

Oui mais les corniauds cela risque d'englober aussi ceux qui n'ont pas de privilège et qui trouve bien ce qui se passe puisqu'ils ne réagissent pas.
Donc il faudra être plus précise madame Coco Very Happy
Quels privilégiés et quels privilèges?

nota: je vous signale qu'avant le révolution il existait les cahiers de doléances que les gens remplissaient et qui était portés par un député à cet effet. Député voulant dire "désigné pour". Ces cahiers étaient très riches d'idées (et de détail)
Alors en avant les doléances Wink

GIBET


Dernière édition par GIBET le 22/11/2011, 01:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime21/11/2011, 22:33

Aprés je verse le SMIC aux parlementaires, Senat AN et 1,5 SMIC aux membres du GVT.
On verra si ils vont se battre pour prendre les places comme c'est le cas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime22/11/2011, 01:55

C'est ballot çà juste au moment où on se propose de prendre leur place!!
Sinon à quoi va servir notre révolution si ce n'est pas pour les remplacer Very Happy Very Happy Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime22/11/2011, 08:56

Moi,je suis coincée sur les impôts où c'est eux qui me coincent^^

Alors pour les élus mêmes régimes que Briard ensuite un impôt juste pour tout le monde et ne pas emmerder ceux qui ne peuvent pas les payer,qu'on leur laisse le temps de vendre si ils ont des biens par exemple^^

Il n'y a qu'un problème en réalité c'est la redistribution,sauf, que ce ne sont pas les plus riches qui en paient le plus,et ça c'est un scandale ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime22/11/2011, 11:10

Guinéa Pig a écrit:
A quand le gibet pour le salaud d'anarco-marxiste ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mon Dieu Troska va finir par me faire monter à l'échafaud!!
Gardons la tête tout de même Very Happy
"Sire je prépare une révolution ..pas une révolte" (bon je sais cela ne passera jamais à la postérité) Wink Very Happy
GIBET

BON SANG JE SUIS MAUDIT j'ai effacé sans le vouloir les propos de mon ami Troska en éditant par erreur au lieu de citer
Troska peux-tu réécrire ce que tu as dit car j'étais d'accord
Sad Sad Sad Sad
Tout cela pour faire un trait d'esprit!!
Je te prie de m'excuser
Punaise faut pas vieillir!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime22/11/2011, 12:01

<< Punaise faut pas vieillir!!! >>

Les vieux on devrait les noyer à la naissance

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs 208179


Dernière édition par Briard le 22/11/2011, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime22/11/2011, 12:05

Briard a écrit:
<< Punaise faut pas vieillir!!! >>

Les vieux on devrait les noyer à la naissance
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ...pauvre bêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime22/11/2011, 13:54

Restons logiques: si nous noyons les vieux à la naissance, à qui verserons nous les cotisations retraite ?? ahhh???!!!
restons logiques drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime22/11/2011, 14:29

Citation :
Troska peux-tu réécrire ce que tu as dit car j'étais d'accord
Je ne sais plus.
Dans les grandes lignes, je disais à Quantat qu'il fallait fusiller toute l'élite politique pour montrer qui était les vrais voleurs, que les banquiers nomment d'autres banquiers à la tête des Etats etc etc ...
Et pour le mouvement des Indignés, je reprochais le fait de ne pas parler politique et économie, mais rester dans le flou idéologique et juste réclamer " plus de démocratie ".
Et c'est là - hier soir donc - que en discutant, j'ai eu un langage " trop marxisant " pour certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime22/11/2011, 16:28

Guinea_Pig a écrit:
Citation :
Troska peux-tu réécrire ce que tu as dit car j'étais d'accord
Je ne sais plus.
Dans les grandes lignes, je disais à Quantat qu'il fallait fusiller toute l'élite politique pour montrer qui était les vrais voleurs, que les banquiers nomment d'autres banquiers à la tête des Etats etc etc ...
Et pour le mouvement des Indignés, je reprochais le fait de ne pas parler politique et économie, mais rester dans le flou idéologique et juste réclamer " plus de démocratie ".
Et c'est là - hier soir donc - que en discutant, j'ai eu un langage " trop marxisant " pour certaines personnes.
Je reconnais parfaitement le propos adressé à Quantat
Merci et encore désolé
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime22/11/2011, 18:10

<< j'ai eu un langage " trop marxisant " >>

J'ai pas vu de différence avec d'habitude moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime22/11/2011, 18:19

Ouais, mais toi t'es ma couille, c'pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime23/11/2011, 15:06

Faire la révolution pour qu'un gugusse, meilleur tribun que les autres, prenne le pouvoir et s'entoure à nouveau de belles âmes prêtes à diriger le peuple sous leur contrôle, très peu pour moi.
L'Histoire ayant hélas démontré que ce schéma se reproduisait systématiquement, je préconiserais plutôt de déserter pacifiquement les urnes, d'autant que l'organisation du système policier basé sur le tout répressif, de surcroît équipé des nouvelles technologies, materait rapidement les vélléités d'un soulèvement populaire.
Pas d'électeurs : pas de figures tutélaires ne représentant qu'elles-mêmes et leurs propres intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime23/11/2011, 15:16

Garance a écrit:
Faire la révolution pour qu'un gugusse, meilleur tribun que les autres, prenne le pouvoir et s'entoure à nouveau de belles âmes prêtes à diriger le peuple sous leur contrôle, très peu pour moi.
L'Histoire ayant hélas démontré que ce schéma se reproduisait systématiquement, je préconiserais plutôt de déserter pacifiquement les urnes, d'autant que l'organisation du système policier basé sur le tout répressif, de surcroît équipé des nouvelles technologies, materait rapidement les vélléités d'un soulèvement populaire.
Pas d'électeurs : pas de figures tutélaires ne représentant qu'elles-mêmes et leurs propres intérêts.

Tu peux me le décrire ce monde dans les grandes lignes ça fonctionnerait comment ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime23/11/2011, 15:21

Grosso modo, car le développement pourrait être trop long, je rêve d'un monde fonctionnant en coopératives. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime23/11/2011, 15:25

Ca c'est pour le monde du travail ?

Et qui crée l'outil au dépard ?
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime23/11/2011, 15:26

Ho p****n on en avait un ils sont deux à présent affraid
Il faut absolument les empecher de se reproduire bordel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime23/11/2011, 15:29

lol!

3 avec Un artisan^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime23/11/2011, 15:31

Briard a écrit:
Ho p****n on en avait un ils sont deux à présent affraid
Il faut absolument les empecher de se reproduire bordel Shocked


Laughing Devant l'adversité, calme tu resteras. Les Indignés de la chasse aux fraudeurs 70681712


Dernière édition par Garance le 23/11/2011, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime23/11/2011, 15:33

Coco;) bel oeil a écrit:
Ca c'est pour le monde du travail ?

Et qui crée l'outil au dépard ?


Seul le travail créant de la richesse, les outils appartiennent déjà, et ils appartiendront aux citoyens, et non au monde de la finance.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime23/11/2011, 15:34

Coco;) bel oeil a écrit:
lol!

3 avec Un artisan^^

Lui anar, c'est comme dire de moi que je suis coco mouarffff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime23/11/2011, 15:36

Garance a écrit:
Coco;) bel oeil a écrit:
Ca c'est pour le monde du travail ?

Et qui crée l'outil au dépard ?


Seul le travail créant de la richesse, les outils appartiennent déjà, et ils appartiendront aux citoyens, et non au monde de la finance.

Ben ma foi nous revoila avec la lutte des classes affraid On vient de reculer de 100 ans là, p***** quel coup de jeunesse je viens de prendre geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés de la chasse aux fraudeurs   Les Indignés de la chasse aux fraudeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Indignés de la chasse aux fraudeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pôle-emploi et surveillance des fraudeurs: le gouvernement a fait marche arrière
» Arretez la chasse aux dauphins !!!
» La "chasse aux voix FN" est ouverte !!!
» "La chasse à la nièce est ouverte",
» La chasse aux sorcières du gouvernement PS est sans précédent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: