NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dela part de Briard

Aller en bas 
+3
Coco;) bel oeil
Quantat
GIBET
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dela part de Briard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dela part de Briard   Dela part de Briard - Page 2 Icon_minitime30/6/2011, 03:01

Certes mais Bernard Shaw disait par contre:
" L'homme raisonnable s'adapte au monde; l'homme déraisonnable s'obstine à essayer d'adapter le monde à lui-même . Tout progrès dépend donc de l'Homme déraisonnable"

Reste "fou" car Ducharme nous rappelle que :
"Folie n'est pas déraison , mais foudroyante lucidité"
GIBET


Revenir en haut Aller en bas
Patriote-Incorruptible

Patriote-Incorruptible


Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34
Localisation : France

Dela part de Briard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dela part de Briard   Dela part de Briard - Page 2 Icon_minitime30/6/2011, 05:16

GIBET a écrit:
Merci Quantat pour cette merveilleuse démonstration que je réutiliserai.
Lorsque j'étais gamin il y avait une peur aussi forte que cet le de l'islam et elle était blanche celle là...c'était les blousons noirs

on disait qu'ils sortaient en bande et égorgeaient les passants. Des témoins les avaient vu opérer dans le métro et la presse en était pleine. Il y avait les blousons noirs de la télé qui devinrent les blousons dorés ... Et les vrais, les tueurs sans scrupule
Ma grand mère en avait une telle peur!!
Dela part de Briard - Page 2 Fonzy
Ils avaient pourtant pas l'air bien mechant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Dela part de Briard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dela part de Briard   Dela part de Briard - Page 2 Icon_minitime30/6/2011, 08:49

lol!
C'était pas plutôt les yéyés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dela part de Briard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dela part de Briard   Dela part de Briard - Page 2 Icon_minitime30/6/2011, 10:43

Fonzy ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dela part de Briard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dela part de Briard   Dela part de Briard - Page 2 Icon_minitime30/6/2011, 11:10

Very Happy Ca c'est un yéyé de l'émission "âge tendre et tête de bois" si je me rappelle bien (j'avais 12/15 ans) ?
Effectivement ils ont imité la mode blouson noir Laughing
Il n'empêche que les journaux étaient plein de leurs méfaits et que, comme l'islam maintenant, il y avait une paranoïa de peur collective.
Les français ont toujours eu peur, comme les gaulois, que quelques chose leur tombe sur la tête quand ce ne fut plus le ciel! Twisted Evil
GIBET

(A ce soir je pars voir ma femme à l'hosto. Amitiés à tous)
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Dela part de Briard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dela part de Briard   Dela part de Briard - Page 2 Icon_minitime30/6/2011, 12:21

GIBET a écrit:
Ouahhhh! Honnêtement cela fait du bien!!
Au fond je dis la même chose .. en vieux. Mais un coup de jeunesse de Guinéa cela décape et rafraichit
Moi j'aime ton propos Guinéa. Suis-je anarchiste ou pas, j'en sais plus rien! Mais je partage et tes mots et ta fureur qui font du bien
D'autres, ailleurs, se sont insurgés et sont morts ou blessés. Nous pouvons encore le faire sans ce risque ...qu'attendons-nous?
GIBET

D'accord avec toi Gibet...
J'en ai ras le bol d'entendre parler de "réalisme" quand ce mot ne signifie rien d'autre que soumission à la loi du marché...

... et les héllènes ont RAISON de ne pas vouloir qu'on leur inflige un plan de rigueur... on doit pas les lâcher, parce qu'après eux c'est nous...

Je voudrais bien savoir pourquoi les USA qui viennent de dépasser la limite autorisée en terme de dette ne sont pas déclassés par ces putains d'agences de notation (faut les brûler!) ?

Et on nous parle des immigrés pour nous faire oublier tout ça...

Le feu "couve"... enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dela part de Briard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dela part de Briard   Dela part de Briard - Page 2 Icon_minitime30/6/2011, 15:01

Vous allez me hair (bon OK, j'y survivrai Very Happy )...

Autant la fougue de Troska est touchante, et je la comprends -mon fils a son age, il y a des jours où on s'affronte sur ce plan de maniere quasi viscerale-, autant je partage peu son analyse.
Quantat, si je me mets à partager ton constat, alors je me dis que, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, les hommes sont des saloperies sans avenir, et pourquoi avoir davantage de sympathie ou de compassion ou de comprehension pour des mecs qui ne sont meme pas de ma tribu ? C'est dejà assez d'admettre en respirant assez fort par le nez que ses proches divergent (en seul mot, merci).
Gibet, si je te suis, est ce que l'aveuglement n'est pas pire que de risquer d'etre taxé de nationaliste -dont on finira bien par admettre que ce n'est pas insulte parce que la reference à la nation est la seule legitimité au racket et à la solidarité à sens unique- ou meme de racisme ?

Tu sais, pardon vous savez, mais non, vous ne savez pas, j'ai eu à subir les vexations de bons petits français pour lequels j'etais une chleue à l'ecole (il m'a fallu des années pour evacuer la moutarde qui me montait au nez) alors que j'etais aussi française que les fils de collabos qui boudaient ma nationalité. Que ça ne plaise pas, je m'en tamponne sur un air de salsa -diosns plutot de valse viennoise Razz
L'histoire de France est aussi la mienne, les origines sont secondaires et du domaine de la nostalgie, pas de l'actualité ni de l'avenir de mes enfants, qui reussissent leurs etudes, sont de bons citoyens et capables d'etre aussi fiers cretins que les bretons, chtis, alsaciens et occitans de souche.

De grace, envisagez vos concitoyens comme des etres pouvant se planter dans les grandes largeurs si ça vous fait plaisir, mais pas pires que tous les autres abrutis de la planete...



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dela part de Briard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dela part de Briard   Dela part de Briard - Page 2 Icon_minitime30/6/2011, 15:02

Purée de ma mere, qu'est ce qu'il nous fait causer, le Briard...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dela part de Briard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dela part de Briard   Dela part de Briard - Page 2 Icon_minitime30/6/2011, 21:09

Oh qu non on va pas te haïr tu le sais bien, on t'aime! ...et c'est sincère.

Ce que nous dit Troska, du moins c'est ce que j'entends, c'est qu'il y a moins de différence entre un musulman qui trime dans notre Pays et un ouvrier français, qu'entre un capitaliste qui écrase l'ouvrier en profitant de pauvres types que leur Pays encourage à partir vers nous.
C'est ce discours là qui me touche. Ce n'est pas un discours populiste, c'est un discours d'ouvrier (mon père et ma mère l'étaient). Et je suis heureux que Troska qui fait des études tienne toujours ce discours malgré la difficulté du parcours politique qu'il s'est donné.
Je crois très sincèrement que nous avons le même discours avec toi mais que nous ne nous écoutons pas assez sans doute
ce que tu nous dis chère Mab c'est qu'une grande majorité de français , simples et sincère accusent aujourd'hui une population d'immigré parce que l'expérience qu'ils ont autour d'eux montre que la violence vient de là. Je ne veut pas nier que l'intégration d'une partie de cette population se sente encore colonisée quand elle a moins de 20 ans et qu'elle est prête à écouter les grands frères malfrats ou les "curés" de l'islamisme qui profitent de toutes les faiblesses pour nourrir la terreur.
Mais nous disons aussi il n'y a pas que çà et si on laisse des gens comme le front national s'exprimer après avoir couru les ratonnades il va courir sus aux muslims sur un fondement où la haine xénophobe n'a même pas besoin de s'appuyer sur des vérités pour être.
Je dis pour ma part que c'est ce discours là qui me fait peur car il est tellement facile de généraliser contre une population qui a le tort de se taire dans un Pays qui ne lui est pas favorable et qui pourtant défile chez nous, autant que chez eux.
Je ne crois pas que nous soyons donc si différents et nous avons peur Quantat et moi mais pas de la même peur que les autres. Moi qui suis un optimiste de l'Homme et Quantat qui le juge plutôt de manière négative nous pensons qu'un discours qui s'enflamme par la haine de son prochain , ne peut rapprocher les cultures et les religions et que pourtant c'est cela qu'il faut faire.
Quand je vois au FN le chapitre immigré recouvrir la quasi totalité du programme Je me dis que l'immigration est devenu le problème politique majeur. En France c'est devenu UN problème politique majeur , mais pas au point de construire la nation autour de ce sujet
Au fond avec ses mots et sa rébellion n'est-ce pas aussi ce que nous dit Guinéa? Sélectionnons les immigrés car certains méritent qu'on les connaissent et punissons avec nos lois tous les citoyens ou postulants qui ne respectent pas les lois. Faut-il pour autant élire une Présidente pour çà?... et qui ne sache faire que cela?
Moi je dis non mille fois non!!
Je crois dans la France ...mais surtout dans celle que j'aime.
Bisous d'avance pour me faire pardonner
GIBET

Nota: J'ai essayé de rappeler Briard sur son tél portable et laissé un petit message pour qu'il me rappelle ...mais rien!! Idem via le net???


Dernière édition par GIBET le 1/7/2011, 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dela part de Briard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dela part de Briard   Dela part de Briard - Page 2 Icon_minitime1/7/2011, 00:47

Parfaitement, c'est bien dis et c'est surtout moins vulgaire, dans la manière de tout formulé.
J'en discutais encore avec ma copine juste avant, comme quoi, c'est un sujet qui permet des discussions qui sont souvent enrichissantes, surtout même !

Citation :
Et je suis heureux que Troska qui fait des études tienne toujours ce discours malgré la difficulté du parcours politique qu'il s"'st donné.
Je suis issu d'un milieu ouvrier, avec des parents qui sont quasiment dans la langage marxiste orthodoxe, des (sous)lumpenprolétariat, la pire des choses qui puisse exister dans nos société industrielles et modernes. Mais à la foi, ils bossent depuis leur 16 ans, donc la milieu ouvrier, je le connais assez largement. C'est parce qu'ils ont pas voulu que je finisse comme eux, qu'ils ont tout fait pour que je fasse des études.
Alors après, se retrouver devant l'ouvrier, moi j'appréhende un peu, parce que j'ai pas envie de passer pour le curé qui va faire sa morale au mec qui m'entretient, voir plus d'ailleurs. C'est d'ailleurs pour ça que 68 à échoué, parce que les " gauchistes " étaient trop loin et faisaient trop peur aux ouvriers, dans leur manière de parler et d'aborder les problèmes.
Mais je sais avec qui je dois me battre et qui est le centre de nos sociétés et c'est le prolétariat. Ma classe, c'est ma fierté et c'est un combat de tous les jours, dans une perspective progressiste et révolutionnaire. Ce qui manque aujourd'hui dans l'extrême gauche française institutionnelle ou extra-parlementaire ! Un vrai parti de masse, une ligne ouvrière, révolutionnaire qui s'adresse à toutes les minorités et également aux Français, en parlant de leur vrais problèmes, de leurs vrais souffrance. Un copain ouvrier qui bosse sur une plateforme téléphonique me disait que, étant au NPA, il se retrouve avec des collègues qui viennent le voir et lui dire " T'as le même discours que le gars du FN " ... Shocked
Vous vous rendez compte le choc, pour un communiste (libertaire) révolutionnaire ? Pour moi, ça montre qu'il y a un manque de ligne politique claire : Le réformisme, ça ne marche pas. Réguler le capitalisme, c'est de la connerie. Alors si ça peut exciter quelques uns d'aller à la chasse aux immigrés, tant mieux pour eux. Qu'ils viennent pas faire les donneurs de leçons, parce que dans les mouvements sociaux, c'est les premiers à nous cracher à la gueule et à jouer le jeu du patronat, en disant que " les syndicats, c'est caca " et toutes ces conneries. Merde, c'est tout ce que j'ai à dire.

Tous les jours, je me bas pour un idéal, c'est pas facile avec toutes les conneries que l'on peut entendre, pourtant, si on s'en donne pas la peine, d'autres le feront pas nécessairement à la place. Et c'est pas une question de considérer l'homme comme bon ou mauvais, sociable ou pas, mais s'intéresser à la base des choses, voir ce qui se passe. Je préfère aller me battre et m'en prendre plein la gueule, que de rester dans mon coin en attendant que ça s'passe. Alors peut-être que je le vivrais pas hein, mais puisqu'il faut donner un sens à sa vie, moi j'ai décider de donner un sens à la mienne. Amour, Amitié, Anarchie. Musique maestro !

Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Dela part de Briard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dela part de Briard   Dela part de Briard - Page 2 Icon_minitime1/7/2011, 13:15

Mara-des-bois a écrit:
1) Vous allez me hair (bon OK, j'y survivrai Very Happy )...

2) Autant la fougue de Troska est touchante, et je la comprends -mon fils a son age, il y a des jours où on s'affronte sur ce plan de maniere quasi viscerale-, autant je partage peu son analyse.
3) Quantat, si je me mets à partager ton constat, alors je me dis que, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, les hommes sont des saloperies sans avenir, et pourquoi avoir davantage de sympathie ou de compassion ou de comprehension pour des mecs qui ne sont meme pas de ma tribu ? C'est dejà assez d'admettre en respirant assez fort par le nez que ses proches divergent (en seul mot, merci).
Mab

1) Nan: J'aime bien quand tu n'es pas d'accord, j'ai toujours quelque chose à en apprendre
2) Nous, les "vieux" hommes et les femmes qui restent longtemps jeunes, nous devrions -même si, bien évidemment je peux en comprendre le ressort- arrêter avec cet argument de l'age... pas forcément parce qu'il serait faux, mais parce qu'il ne peut être admis par ceux à qui nous l'envoyons... après tout il y a autant de vieux cons que de jeunes cons et inversement (nan arrête Mab, je la vois venir ta vanne Very Happy )... et quand je vois ce que les banquiers appellent "réalisme": je préfère largement son opposé...
3) Peut-être que ma haine de mes compatriotes n'est en fait que du dépit ? et que ma compréhension pour les autres n'est qu'une forme déguisée d'indifférence ?
D'ailleurs si j'étais vraiment le misanthrope anti-français que je prétends, je ne pourrais pas avoir pour vous, ici et ailleurs, la sympathie que j'éprouve...

Merde: j'aurai dû m'y prendre autrement et ne pas avouer que je suis contradictoire: je ne suis pas encore assez "femme" (entendez: assez subtile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dela part de Briard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dela part de Briard   Dela part de Briard - Page 2 Icon_minitime1/7/2011, 18:09

GIBET a écrit:
Moi qui suis un optimiste de l'Homme et Quantat qui le juge plutôt de manière négative nous pensons qu'un discours qui s'enflamme par la haine de son prochain , ne peut rapprocher les cultures et les religions et que pourtant c'est cela qu'il faut faire.


Vous en dites, des choses ! Very Happy


En vous lisant, je crois saisir ce qui differe profondement dans notre vision de cette société de plus en plus bricolée, et c'est pour ça que je mets ta phrase en exergue, Gibet : pourquoi "rapprocher" des cultures, des religions, des gastronimies, la corde à linge du voisin, liste non exhaustive ?
Pour moi, ce n'ets pas sur les differences qu'on construit quoi que ce soit mais sur un socle commun; les differences separent, pour qu'elles soient source de curiosité bienveillante au mieux ou de statu quo au pire -je suis autant contre le proselytisme qui mene à la conversion que l'idée de melanger du tajine et de la choucroute dans le meme plat Very Happy -, ce sont les points communs qui rapprochent.
C'est meme extremement agreable de reconnaitre une part de soi dans l'autre (en tous cas pour moi).

Bien sur ici, il n'y a pas de gros mechants, d'excités paranos et anti tout, alors vous trouvez... toujours un terrain d'entente, n'est ce pas la demonstration de mon precedent paragraphe ? Ce n'est pas sur mon opposition que vous jouez pour echanger, mais bien sur nos points d'accord (oui, c'est odieux une femme, ça se sert absolument de tout).

Mais ne serait ce qu'en France ici, nous ne sommes pas parfaits et naturellement portés à l'atruisme; chauvins, râleurs, mefiants, chieurs et c'est la solidarité institutionnalisée qui maintient la cohesion sociale.
Battez la en breche en denigrant la mentalité (pas forcement brillante) de vos concitoyens plutot que de vanter leurs merites (pas necessairement spontanés non plus) et tout s'ecroule.


Quantat, imagine si tu etais americain ou afghan; tu hairais sans doute pour de vrai les gens qui t'entourent Very Happy



Mab -ne me remercie pas-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dela part de Briard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dela part de Briard   Dela part de Briard - Page 2 Icon_minitime1/7/2011, 19:03

Tiens chère mab pour apporter une réponse qui sentira bon le cassoulet que j'aime tant ...et tant pis pour les pets!!
Cepetit extrait tout pour toi:
Citation :
LE PARLER TOULOUSAIN :



PETIT LEXIQUE TOULOUSAIN

- Le parler toulousain ? Le patois vous voulez dire mon bon Monsieur !

- Macarèl ! Le patois ?! Tè ! Mais c'est dans un langage de colonialiste que vous
me traitez là !

- Comme vous y allez !

- Parfaitement. C'est un terme inventé par les genss' du Nord pour désigner tout ce qui n'est pas de la langue française, une soupe incolore, pour ratiboiser tout ce qui dépasse, lessiver les couleurs, dénaturer les odeurs de nos langues provençales, occitanes, corses, bretonnes et j'en passe.

- J'ai l'impression que vous me faites là, justement, du régionalisme primaire.

- Mais pas du tout, milodious ! Ce sont nos différences qui nous enrichissent.
Prenez par exemple la Savoie. C'est une terre chargée d'histoire et de traditions, avec sa culture propre. On a beaucoup à apprendre d'elle. C'est une identité à part avec sa langue et son assent'. Hé bien ! Avez-vous déjà entendu parler savoyard à la télévision nationale ? Non, bien sûr ! Peut-être à cause de l'assent' qui n'est pas standard. Et alors ! Pourquoi l'assent' auvergnat serait-il moins bien que celui de l'Ile-de-france ? Ici, dans le Languedoc, l'assent' peut être chantant, rrrocailleux', traînant. Il est tout en nuances suivant les lieux, que l'on soit en plaine ou en montagne.

- Mais, si je ne m'abuse, le patois..., pardon, le parler toulousain n'est pas du languedocien.

- C'est plus compliqué que ça. A Toulouse, le languedocien se parle à l'est de la ville et le gascon à l'ouest, du côté de Saint-Cyprien. Toulouse, paceque' c'est une grande métropole, a intégré tous les courants linguistiques, ceux des envahisseurs du Nord, comme les Visigoths, ou ceux du sud comme les Espagnol, conséquence des grands courants migratoires ; ajouté à cela les adaptations locales du français en occitan et les traductions occitanes en français.

- Cela n'en dénature pas la pureté ?

- La pureté d'une langue ? Qu'es acò ? La richesse d'une langue est sa faculté d'adaptation et d'accroissement sur ses anciennes racines. Qui plus est, c'est le reflet de l'âme de tout un peuple en évolution. Si la langue a disparu, c'est que le peuple aussi. C'est ce qu'on appelle dans les classes des collèges une langue morte.http://www.frequenceevasion.com/le_parler_toulousains.htm
Moi aussi je suis d'accord pour s dire que ce sont les différences qui nous enrichissent et pas les points communs. Les points communs nous endorment car ils nous laissent supposer que nous sommes tous d'accord.

ben moi je mange de la choucroute avec du poisson de mer! Et si je peux mélanger des cultures ...je mélange!! J'ai épousé une Charentaise fille de viticulteur de cognac. Quand tu as le droit de glisser un œil dans la cave tu vois des petits futs de cognac ...un pour toutes les années depuis Mathusalem et on prend du plus jeune pour compléter l'avant dernier et de l'avant dernier dans l'antépénultième et ainsi de suite on "ouille" pour mélanger les anciennetés , les saveurs et tous les "champagnes avec les borderies" . C'est le paysage charentais qui enrichit un vrai cognac et du mélange de quelques gouttes de jeunes au très ancien pour lui conserver ses jambes.
Pour la culture c'est pareil et nous ne cherchons pas les points communs...ceux là inutile d'en parler. Mais tout ce qui nous sépare sans jamais y arriver!! Ainsi je sers à notre ami Quantat le maximum de propos contradictoires à sa pensée sur l'homme. Et il me fait l'honneur d'y répondre ...et ainsi je m'enrichis!
Bien sûr je ne mélangerai pas dans la même assiette des plats de gastronomies différentes sauf les fromages ...et les vins et les entrées par rapport au plat principal. C'est toutes les différences qui s constituent un casse tête pour sommelier qui le conduit souvent à sortir la bouteille qu'il n'aurait pas toucher...la meilleure pour les grandes occasion. celle qui va avec tout car c'est de l'amour bouché! Et l'amour s’accommode avec tous les différences
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Dela part de Briard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dela part de Briard   Dela part de Briard - Page 2 Icon_minitime23/11/2011, 04:35

Non il n'a rien à voir avec "âge tendre et tête de bois", c'est Fonzi de Happy Day's
Alors le papy on gagate !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dela part de Briard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dela part de Briard   Dela part de Briard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dela part de Briard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nabila, Loana, d'une part - Arthur,Lagaf et Cyril Hanounah d'autre part
» Par-delà le Rhône
» Les attentats : voir "au delà" ....
» ÚTISETA... RITE GERMANO-NORDIQUE DE DIVINATION... ET BIEN AU-DELÀ…
» JOYEUX ANNIVERSAIRE BRIARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: