NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et si DSK avait commis un suicide politique ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime20/5/2011, 14:51

Citation :
Et si DSK avait commis un suicide politique ?

Source : La Tribune.fr -

Le passage à l'acte de DSK traduirait un acte manqué, celui de devenir un présidentiable.

Adversaires comme admirateurs, tous connaissent le point faible de DSK : les femmes et le sexe. Lui aussi. Dans le cas où il aurait effectivement laissé son impulsion, pour ne pas dire ses pulsions, le dominer et si les faits sont avérés, les "psy" interviewés sur la question évoquent la pathologie et le passage à l'acte qui l'accompagne. Un passage à l'acte qui traduirait un acte manqué, celui de devenir un présidentiable. Action qui dans le langage "psy" consiste à céder d'une manière ou d'une autre à une intense pression externe que l'on a excessivement intériorisée.

Dans une période où il est épié de toutes parts, où on lui reproche d'être monté dans la Porsche de son conseiller en communication, de s'acheter des costumes à prix d'or, DSK a très bien pu "craquer" se laissant entraîner à l'une de ses plus inavouables faiblesses. Freud définit en 1914 le passage à l'acte comme une mise en action de quelque chose que le patient a oublié et réprimé, mais qu'il reproduit, sans savoir qu'il s'agit alors d'une répétition. Pour Lacan, le passage à l'acte est un acte sans parole (il n'a pas de sens). Le passage à l'acte est une faillite de la pensée. C'est aussi une tentative pour rompre un état de tension psychique intolérable. Le passage à l'acte est soudain, impulsif, parfois violent et dangereux, adapté ou non au réel objectif. Il arrive en réponse à un élément déclenchant ou à une situation de tension intérieure.DSK aurait donc "obéi" à cet état de surveillance permanent autour de lui, mettant en acte le pire du pire, c'est-à-dire agissant au creux de sa faiblesse dans le pays par excellence où l'acte lui serait fatal, déjouant inconsciemment sa destinée d'homme politique.

Alors se pose une question fondamentale : avait-il réellement envie de poursuivre jusqu'au sommet du pouvoir ? Et si cet homme, que beaucoup dans son entourage disaient fatigué, dont d'autres soulignaient l'insistance de sa femme à le pousser à se présenter à la présidentielle, aurait par un acte insensé pour le commun des mortels et pour lui-même, donné sens à ce qui profondément l'anime ? Selon les conceptions de la psychanalyse, l'acte manqué s'avère un acte réussi. Il s'agit en fait de la réalisation d'un désir inconscient. Le sujet croit échouer, mais éprouve une satisfaction pulsionnelle inconsciente. "Nous faisons le pari qu'au fond de lui DSK est joyeux. Peut-être ne se l'avoue-t-il pas encore. Mais un tel passage à l'acte, à un tel moment de sa biographie, ne peut être que volontaire", écrit dans Libération du lundi 16 mai, le romancier Luis de Miranda qui voit dans la figure de DSK, celle d'un "héros philosophique" désirant sa chute et la mort "d'un automate" (l'article "Un héros philosophique" de Libération disponible ici).

Ainsi l'acte manqué s'inscrit-il comme formation de compromis entre le désir conscient et le désir inconscient. Freud appelle ainsi des actes manqués des "actes psychopathologiques" et les considère comme un symptôme inconscient, c'est-à-dire un signe révélant une expression inconsciente. DSK aurait alors révélé au monde entier, et à lui-même surtout, qu'il cherchait à échapper à ce que tous considéraient comme sa destinée. Renier ses aspirations profondes réapparaît ainsi souvent chez les êtres humains au moment le plus inattendu, pour soi comme pour les autres, surtout lorsqu'elles ne sont jamais exprimées.

"Car le passage à l'acte est un moment de rupture brutal dans un processus relationnel jusque-là guidé et encadré par la parole. Il révèle alors une défaillance de cette fonction du langage.L'agir vient ici comme réponse temporaire mais radicale face à cette défaillance", explique un psychiatre. Et de citer la psychose où l'homicide, la mutilation et le suicide n'ont d'autre but que de réaliser une coupure entre soi et l'objet. Quand la situation devient angoissante, comme ici la pression que devait ressentir l'homme politique, la personne se protège par un passage à l'acte qui interpelle, dans le réel, de façon très visible le ou les témoins de l'événement. "C'est un moyen pour lui d'entrer en relation, mais par excès, en force. C'est aussi sa façon de centrer la relation sur l'ici et le maintenant, en excluant toute médiation par la parole, et sans tenir compte de l'interdit de la loi", ajoute le psychiatre.

Quoi de plus normal alors que l'accusation portée contre DSK nous bouleverse. Elle reste inimaginable pour ceux qui savent se maîtriser et mettre en mot leurs atermoiements. Les médecins psychiatres interrogés sur cette affaire font alors valoir que, sans doute, cet homme était soigné pour une pathologie névrotique et que son traitement aurait très bien pu le porter à déjouer sa maîtrise habituelle. Ainsi nombre de psychotropes agissent aujourd'hui comme des désinhibiteurs du système nerveux, permettant voire favorisant ces fameux passages à l'acte. C'est ainsi que les médecins expliquent le suicide de certains de leurs patients.

Dans le cas présent, l'acte de DSK résonne comme un suicide politique. On le voit sur les images au tribunal comme un homme assommé, absent de lui-même, sous le coup monstrueux de ce qu'il a, et s'est à lui-même, infligé. A la fois bourreau et victime. Seule la maladie psychique peut aujourd'hui éclairer cette effroyable sortie de route.

Sophie Péters



Depuis plusieurs mois déjà j'avais un pressentiment ,que DSK n'irait pas,c'est étrange mais c'est ainsi,si les faits qui lui sont reprochés étaient avérés,croiriez-vous,à une telle thèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime20/5/2011, 17:28

[quote="Coco;) bel oeil"]
Citation :


Depuis plusieurs mois déjà j'avais un pressentiment ,que DSK n'irait pas,c'est étrange mais c'est ainsi,si les faits qui lui sont reprochés étaient avérés,croiriez-vous,à une telle thèse ?


Je le croirais plus solide que ça, mais apres tout...
Cela dit, comme toi, j'avais un gros doute sur sa candidature. S'il avait voulu de la presidence, il se serait sans doute engagé contre la Vierge du Poitou vents et marées lors des precedentes elections, me semble-t-il.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime20/5/2011, 19:11

Tout à fait,même là,ça trainé en longueur je ne trouvais pas ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime23/5/2011, 13:06

Tenter une "analyse" inspirée de Freud, avec aussi peu d'éléments en main.... confused

La nana fait comme si on avait tout dit en épinglant l'acte d'un "manqué"... C'est comme lorsqu'on parle d'effet placebo: on ne sait pas de quoi on parle et on met une belle expression en paravent de notre ignorance...

Son hypothèse est "possible"... c'est tout... elle ne s'appuit sur rien de vraiment solide et n'apporte rien ... en plus elle admet déjà implicitement qu'il est coupable...Que ce type soit un porc, sans doute... un violeur c'est pas encore prouvé
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime23/5/2011, 20:16

Certes,cela dit si il était prouvé qu'il a agressé cette fille,alors qu'il avait un sacré calendrier,la présidentielle,à la limite,on peut y penser... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime24/5/2011, 10:22

Oui pourquoi pas... mais je crois, chère Coco, que la pulsion de mort est repérable chez chacun de nous.
On peut donc imputer tout comportement auto-destructeur à celle ci et invoquer à chaque fois un acte manqué.

Le problème est qu'une telle interprétation est "infalsifiable" "irréfutable", parce qu'elle se soustrait à tout verdict de l'expérience (n'importe quelle expérience lui donnera "raison").
C'est justement là la dérive à laquelle ont cédé bien des psychanalystes... et c'est justement cette dérive là qui est à l'origine des déboires des uns ou des autres avec des analystes...

L'hypothèse d'un acte manqué pourrait être intéressante, mais à la condition d'avoir une vue d'ensemble sur le "tableau dsk" qui ferait de cet étiquetage un panneau indicateur vers une analyse véritable éventuelle... sinon c'est de la soupe pour les "intellos" (mes pires ennemis)
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime25/5/2011, 05:19

Evidemment ,sans l'avoir analysé elle va peut être vite en besogne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime25/5/2011, 12:29

Lui aussi paraît -il Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime26/5/2011, 12:57

Et s'il avait une tumeur au cerveau ?
Citation :

Affaire DSK, nouvelle théorie, la tumeur au cerveau…

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Rating_onEt si DSK avait commis un suicide politique ? Rating_onEt si DSK avait commis un suicide politique ? Rating_onEt si DSK avait commis un suicide politique ? Rating_onEt si DSK avait commis un suicide politique ? Rating_on

Publié le 20 mai 2011 par shaza


L’une des dernières théories lues sur le net concernant le comportement de Dominique Strauss Kahn
Et s’il avait une tumeur au cerveau

Il y a quelques années, il y a eu un épisode semblable près d’ici. Un Monsieur sexagénaire bon époux bon père qui n’avait jamais attaqué personne de sa vie, agresse sexuellement une jeune femme qui passait par là.

Un épisode inexplicable.

La cause est apparue quelque temps après que de nouveaux troubles du comportement aient été constatés chez lui. Les médecins lui ont fait un scanner.
Diagnostic : tumeur du cerveau dans la région qui se trouve juste derrière le front. Il paraît que c’est là qu’il y a le siège de la personnalité.
C’est une théorie que j’ai cherché parce que des visiteurs étaient arrivés sur mon blog en cherchant DSK cerveau et cerveau DSK, par contre j’ai pas d’image du cerveau de dsk
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime26/5/2011, 17:15

GIBET a écrit:
par contre j’ai pas d’image du cerveau de dsk


Et si DSK avait commis un suicide politique ? Dsk_sc10
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime26/5/2011, 20:31

Very Happy Very Happy Very Happy Tu es excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime27/5/2011, 06:58

lol!

En tous cas il a la santé DSK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime27/5/2011, 13:34

Je ne crois pas trop à un suicide politique volontaire de DSK.
Mais je crois que le pouvoir rend aveugle aux risques du commun des mortels tant ces gens là sont surprotégés des autres.
Peut-être faudra-t-il dorénavant les surprotéger contre eux même...ce qui serait un moyen légitime de protéger tout simplement les autres!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime27/5/2011, 14:44

GIBET a écrit:
Je ne crois pas trop à un suicide politique volontaire de DSK.
Mais je crois que le pouvoir rend aveugle aux risques du commun des mortels tant ces gens là sont surprotégés des autres.
Peut-être faudra-t-il dorénavant les surprotéger contre eux même...ce qui serait un moyen légitime de protéger tout simplement les autres!
GIBET

Tout compte fait du pense qu'il l'a violé ?

Moi pas,j'aurai tendance à penser que c'était consenti jusqu'au moment ou il l'a peut être humilier en ne la considérant pas,et que vexé, elle a porté plainte pour viol,j'ai du mal vraiment à croire cela possible,maintenant si c'est le cas,c'est juste un malade et ça mérite des soins pas la prison.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime27/5/2011, 18:22

Je ne sais pas chère Coco et mon propos parlait des hommes de pouvoir d'une manière générale et ce que le pouvoir peut induire comme sensation de supériorité voire de supériorité aux lois.
S'agissant de DSK je ne me suis jamais exprimé sur son éventuelle responsabilité. Je n'ai parlé que de la justice américaine.
La manière dont certains en ont parlé sur un autre forum me dégoute (mps et Ilike) et ces dérapages me déconcertent car les propos étaient même racistes à mes yeux.
Comment peut-on être concerné à ce point par un acte d'une homme que nous ne connaissons pas?
Alors non je ne sais pas s'il est responsable ou non, mais en tout état de cause sa carrière politique s'arrête là car d'un point de vue pénal ou civil il ne s'en remettra pas.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime27/5/2011, 19:07

En effet c'est très curieux l'intérêt que certain porte à cet homme,moi y comprise,j'ai été affecté par cette nouvelle,je commence seulement à m'en remettre,peut être cela est lié au fait qu'on vit mal en France et depuis trop longtemps,qu'on soit un travailleur pauvre jusqu'à des gens comme moi,qui vu de loin paraisse plus que confortable,sauf que quand je suis taxée au dessus de mes moyens (revenu) je trouve cela particulièrement injuste,et éprouvant je suis à 12 avis à tiers détenteur depuis décembre 2009,la directrice du trèsor ne m'a même pas accordé de me recevoir pour que je lui explique ma situation,qui pourtant vous le savez ne dépend pas de moi,enfin je pense que pas mal de gens avait misé sur DSK 1) parce que on le croyait vraiment compétent,alors que je ne voterai jamais Hollande ni Aubry.

En France rien mais rien ne va,j'en vois en ce moment de toutes les couleurs avec trois locataire,qui payent ou pas ,sans qu'on puisse faire quoique ce soit,les lois sont faites pour les locataires et même si le propriétaire à raison,à la finale c'est lui qui l'aura dans l'os.
Je suis obligée de faire trois procès ,le tribunal d'instance se disant incompétent.

Depuis que je suis en âge de travailler,je l'ai toujpours eu dans l'os et ça continu,aussi je suis déterminée pour voter pour marine au premier tour,pour exprimer mon ras le bol de 20 ANS.Bien sûr je n'approuve ni les thèses ni le programme FN,mais il fauit bien à un moment donné pouvoir dire qu'on en a marre,ce sera ma façon,et inschallah comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime28/5/2011, 00:36

Oui je te comprends.
Je n'oublie pas pour ma part que c'est ainsi que le parti nazi a monté progressivement en Allemagne. Les ouvriers étaient écœurés par une politique de corruption , de mépris et de perte de valeurs nationales.
On retrouve aujourd'hui les ingrédients psychologiques et économiques de cette époque. D'un côté une richesse insolente, un mépris d'une caste politique qui survit depuis des années, et de l'autre un appauvrissement et des injustices permanentes.
Les ingrédients ressemblent mais ce n'est pas pour autant que le risque politique est le même.
Je défends pour ma part des valeurs de gauche mais mon intérêt financier est plutôt à droite. Cependant je n'ai jamais renié mes origines modestes et je ne me résoudrai jamais à voter pour un parti xénophobe. C'est au -dessus de mes forces même si c'est pour donner une leçon.
Je ne sais pas qui sera le candidat de la gauche qui a le plus de chance de battre Sarkozy et de l'éliminer à coup sûr, mais je ne prendrai aucun risque , ne fusse que d'une seule voix, qui donnerait à Sarkozy une petite chance de remonter la pente et de se retrouver au second tour.
Alors puisque DSK ne sera plus là que ce soit Aubry , Hollande ou un autre il aura ma voix.
L'arrogance actuelle de ceux qui sont au pouvoir auprès de Sarkozy me fait un devoir de les éliminer et toute voix qui se perd ailleurs qu'à gauche sera une voix pour Sarkozy et non pour Le Pen.
Mais ce n'est que mon avis et dans ce domaine chacun est libre et ce n'est pas moi qui exprimerai un jugement. Je respecte trop la démocratie et la liberté de s'exprimer comme on l'entend.
Amicalement
GIBET


Dernière édition par GIBET le 28/5/2011, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime28/5/2011, 09:01

Je voterai FN parce que je suis sûre qu'elle ne passera pas,si non je ne le ferai pas,en revanche,je suis très en colère sur l'ensemble de la politique qui est menée,à tout les niveaux,l'injustice est partout,avoir plus de moyen que d'autre n'empêche pas les injustices,la défense automatique des gens qui ont peu de moyen,est aussi injuste que celle des grands de ce monde qui ne sont pas puni,j'ai loué l'automne dernier une maison,la personne n'a jamais payé le loyer,je n'ai eu que la CAF quand je lui ai réclamé son loyer elle m'a envoyé boulé,elle est resté 10 mois et elle a saccagé la maison,tous les encadrements des protes ,toutes les vitres etc etc,j'ai un recours parce qu'elle a eu des aides (CAF) elle sera sans doute obligé de donner ....allé 50 euros par mois,mais c'est un avocat et de l'argent a dépensé,je ne raconte pas les trois autres locataires,un exemple c'est pas mal déjà...

Donc j'ai quatre affaire à donner à mon avocat,heureusement qu'il accepte de me faire payer quand la procédure sera terminée et quand j'aurai de l'argent,mais c'est invivable,les gens sont malhonnêtes,il n'ont plus de parole,et comme il n'ont rien à perdre ils s'en foutent.

Alors je ne vais pas culpabiliser parce que j'ai 3 600 000 euros de patrimoine,1) je l'ai gagné et pas volé,2) j'ai acheté pour mes besoins de l'entreprise,les prix ont explosé,c'est comme si j'avais gagné au loto en somme,mais ce n'est pas une raison,pour que les lois ne me défendent pas,ou que les lois protègent ceux qui ne sont pas propriétaire,j'ai raison dans les quatre cas que j'expose,je ne suis pas un marchand de sommeil,je n'ai agressé personne,et c'est moi qui suis emm...alors j'en ai ras le c...

J'étais pour DSK parce que c'est une gauche modéré,mais surtout maintenant je suis pour des lois qui me PROTEGE MOI parce que je ne fais de mal à personne et qu'avec la politique menée depuis des années c'est toujours moi qu'il ait dans l'os.

Pour finir quand je vois que les bettancourt et consorts paient 4% d'impot quand j'en paie 17% sur le revenu sans compter la CSG,TF,TH et l'ISF,ça va bien,car payer quand on peut ça va mais quand on a pas les revenus pour c'est particulièrement difficile et la crise de 2008 n'a pas arranger les choses,il y a huit mois que je cherche à vendre et c'est pas fait.

Alors pour mes convictions,je n'aime pas sarko,mais je n'aime pas non plus cette gauche laxiste,qui trouve toujours des justifications à tous les actes,et ça ce n'est pas normal,j'ai connu le monde ouvrier c'était le cas d'un de mes grand père,c'était des gens bien comme il n'y en a plus.

Voilà,je ne me fais pas d'illusion sur la France et les français,je vends et irai vivre ailleurs,parce qu'ici et dans ces conditions c'est invivable !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime28/5/2011, 11:48

Je suis très sensible à ton propos saches le et je l'entends bien.
Après tout si des voix ne vont pas à gauche mais vont vers le FN pour permettre un duel FN/PS le résultat sera le même que celui que je recherche puisque Sarko et sa bande seront éliminés.

Reste que le FN est une puissance qui monte et c'est de cela dont je parlais. Je crois que malheureuserment mon analyse d'une France plus pétainiste qu'elle accepte de se reconnaître et dont le fond culturel ressurgit dans des générations qui vieillissent (moins présent chez les jeunes), est une réalité.

Fais ce que tu crois devoir faire çà au moins c'est ta liberté

D'accord avec toi sur les abus de location j'ai connu cela à mes dépends aussi et pourtant je suis juriste. Rien à faire devant la mauvaise fois car la justice n'est pas assez réactive. C'est pourquoi j'ai renoncé à tout revenu immobilier.

Je pense que si ton patrimoine est aussi important tu dois pouvoir défiscaliser plus que tu ne le fais. Il faudrait que tu consultes un conseiller en patrimoine. Cela existe à La Poste et c'est gratuit. Mais tu peux aussi consulter une banque , certaines sont plus proches de toi que d'autres: la Banque Populaire par exemple.

Moi je dois dire que je tire la langue un peu sur les impôts car c'est l'année où je paie les impôts de l'an dernier (2100€/mois) avec des revenus qui sont moitié de ceux de l'an dfernier. Cette année je n'ai pas défiscalisé alors je paie plein pot. Je suis un bon Français finalement ...c'est pourquoi je vote à gauche!

De toute façon la droite n'incarne aucune de mes valeurs et si la gauche les trahit trop souvent , la droite ne les a jamais respectées. Alors je continue toujours à plus espérer dans la gauche qui un jour tiendra peut être ses engagements de valeur que dans la droite qui sera toujours dans la démagogie ou l'ultralibéralisme
Ce que je trouve étonnant c'est le nombre de salariés qui critiquent la mondialisation financière et qui votent quand même pour l'ump.

La France n'est pas étonnante que par la variété de ses fromages!! Very Happy Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime28/5/2011, 12:53

Je vis un très mauvais passage en ce moment,et depuis deux ans les impôts me font vivre un enfer, j'en suis à 12 avis à tiers détenteur pour me contraindre à payer mon impôt de 2009 que j'avais payé au trois/quart ,alors là faut arrêter ,j'ai demandé à mon inspecteur une dizaine de fois un rendez-vous pour expliqu"er mon problème et pour dire que je n'étais pas de mauvaise foi,et bien non seulement on ne m'a pas reçu mais en plus c'est avis à tiers détenteur ne change rien à l'affaire puisqu'il n'y a pas l'argent sur le compte,voilà ! et en revanche ça me fait 238 euros de frais chaque fois,ils ont de la chance que je ne sois pas chasseur c'est avec des balles que je les aurait payé,j'ai tout fait écrit à Ségolène qui a essayé de demandé à l'inspecteur de faire quelque chose pour moi,au ministre des finances actuel qui n'en a rien à foutre et j'irai voter pour eux ? plutôt crever !

Comme je ne peux pas mentir,je dis toujours ce que je pense sur le moment,et cette fois je le ferai ça pourra pas être pire ...

Pour défiscaliser dans mon cas ce n'est pas possible,ce sont des batiments industriel 2000 M² carré de bâti ,la dessus je loue 750 M² à 4 locataires différent,l'idée c'est de la vendre à un promoteur qui démolira le tout,car ça ne vaut pas mieux,et la maison elle est dans l'indivis et je laisse le loyer à ma mère puisqu'elle en paie les charges.Et là c'est pareil on a mis en vente et ce sera démoli pour y faire un projet immobilier,aprés il y a la maison de maman et la mienne mais la maison de maman et à moi puisque dans la SCI,elle fait 350 M² elle est en pierre et neuve,rien à déduire dans tout ça.

Ce qui me met or de moi,ce n'est pas encore de payer de l'impôt c'est d'en payer plus que les milliardaires,et en plus qu'on exige ces sommes de moi alors que je n'ai pas les revenus,ils devraient pouvoir me dire,vos échéances sont de tant que vous nous donnerez à la vente de vos biens,point !

Qu'ils aillent tous se faire ..... lol! je ris jaune comme dirait l'autre.

Si non tu as vu sur AP il y a une vidéo dans laquelle parle Montebourg ça a l'air pas ce qu'il dit.

Bon dimanche à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime30/5/2011, 12:48

Je comprends bien ta rogne Coco

Mais j'ai peur que le FN soit parfaitement en mesure de gagner au second tour.
Marine Le Pen ne me fait pas peur, mais son Etat-major c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime30/5/2011, 14:17

Je ne crois pas pour 2012,au second tour si c'est le cas je me raviserai bien sûr,mais tu sais quand je vois comment je suis traitée,cela ne me donne pas envie de voter ni pour la droite ni pour la gauche,comme je le disais j'ai expliqué ma situation et j'ai écrit à mon député,à Ségolène qui m'a gentiment répondu et a adressé une copie de son courrier à l'inspecteur des impôts qui ne veut rien entendre,ni même me recevoir pourtant j'ai envoyé un dossier complet des problèmes avec ma banque qui sont à l'origine de mes propblèmes,et elle n'en a rien à foutre de même au ministre des finances du gouvernemant qui se décharge sur mon inspecteur,autant dire qu'elle s'en fiche,et qu'elle continue à m'envoyer avis à tiers détenteur sur avis à tiers détenteur,c'est une honte!
Alors voter pour tout ceux là,cette fois ce sera non et advienne que pourra,cette société est injuste pour tous,les salariés pauvres les gens comme moi,et injuste avec les grands de ce monde qui eux ne sont jamais puni,c'est une révolution qu'il faudrait à notre pays,pour juste la JUSTICE égale pour tous,nous sommes tous pauvres riches les dindons de la farce de cette oligarchie...
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime30/5/2011, 16:52

Si quelqu'un sait me dire la différence entre l'UMP et le FN,
je serais content ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime30/5/2011, 17:16

Un des deux n'a pas encore eu la Présidence de la France!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime30/5/2011, 23:12

24 -

Citation :
Et si DSK avait commis un suicide politique ?

Il est très grave pour un économiste chevronné de manquer du sens de l'optimisation des moyens et des fins.

En effet, miser sur moyen criminel qui à l'âge de 62 ans peut potentiellement vous soustraire d'une vie affective pendant 7 décennies faisant en sorte que la geôle devienne votre unique espace d'épanouissement dont l'achèvement sera inéluctablement la mort physique est absurde alors qu'il aurait suffit tout bêtement de se tirer une balle dans la cafetière pour arriver au même résultat final, MAIS instantané, si bien que le temps des remords prenait une dimension cinétique quasi imperceptible, amalgamant dans le même geste de désespoir suicide politique et suicide au sens commun. Un coup double qui présente toutes les caractéristiques de l'optimisation attendue d'un grand économiste.



Dernière édition par EddieCochran le 31/5/2011, 01:11, édité 1 fois (Raison : dé-chiffrage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime30/5/2011, 23:35

C'est pas en veautant FN que tu sanctionneras les politiciens Français Coco, loin de là même ...
M'enfin, c'est un autre débat, c'est comme le fameux " Voter à droite dans une perspective révolutionnaire " Rolling Eyes

Pour ce qui est de DSK, il a fait le pas de trop et fallait que ça lui retombe sur la gueule, bien fait pour sa gueule. Quand on est à la tête d'un organisme qui pille la planète et qui impose des mesures antisociales à des pays, on a que ce qu'on mérite.
Ce qui me choque le plus là dedans pour ma part, c'est qu'un homme de pouvoir vienne exercer ce même pouvoir sur une femme. Qu'on vienne pas me dire que rapport de classes sociales et rapport entre les sexes, c'est pas une lutte perpétuelle !

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime31/5/2011, 01:21

26 -

Citation :
Qu'on vienne pas me dire que rapport de classes sociales et rapport entre les sexes, c'est pas une lutte perpétuelle !


N'empêche que dans ce maudit système les petites classes sociales livrées aux caprices sexuels des puissants* ont parfois du cul. Mais convenons à la lumière des obscurs événements new-yorkais récents que prendre langue entre les catégories sociales est relativement difficile. Les totalitarismes nous ont laissé le style pompier, DSK aussi.

* = notons que les impuissants de n'importe quelle classe sociale n'ont plus par définition accès au sexe.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime31/5/2011, 02:37

A 15 cm près DSK réussissait une belle percée politique.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime31/5/2011, 06:49

Voyez vous je ne pense pas que la majorité des gens qui votent FN soit raciste,je pense que ce sont des gens droit dans leur botte,honnêtes et qu'ils en ont assez de payer les pots cassés de tout le monde,qui ne supporte plus d'être ad vitam éternam les dindons de la farce,je n'approuve ni le programme du FN ni ses positions,mais je vais me faire un plaisir,de mettre un gros doigts à tous les autres politiques dont j'ai plus qu'assez,puisque c'est la seule chose qui les touche ! et qui les emmerde ! peut être à la veille de 2012 je me serai calmée mais c'est pas sûr....
La position la plus enviable dans ce pays est d'être un gros démerdard qui vie grassement de larcin en tous genre et ne possède rien,comme ça on ne peut rien lui prendre,j'en ai plus qu'assez d'être la vache à lait et surtout quand on ne m'accorde aucune clèmence,aucun agencement,qu'on me menace d'huissier de prendre mes meubles pour 6 000 euros de dette,faut arrêter de me tordre !

JE NE SUPPORTE PLUS LES INJUSTICES DE CE PAYS injustice pour tous,les travailleurs smicards à qui on fait l'aumône ,les classes moyennes qu'on suce jusqu'à la garde et les millionnaires de ce pays qui paient 4% d'impôt quand je paie 17% sur le revenu,des chirac qui ne seront pas jugé etc etc...Il faut que ça cesse,comme je ne sais pas quel chemin prendre,je prend celui qui les emmerde ce sera déjà pas mal !

Je rêve d'un score FN au premier tour de 35 à 40 % peut être là verrons nous les choses changer !
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime31/5/2011, 07:26

Rien ne va,prenons la formation de la jeunesse,beaucoup sont bardés de diplôme qui ne leur donne que très peu d'espoir d'être embauché,plus que la plupart des ces orientation sont bouchées,c'est un monde qui prépare des élites comme si ils étaient la majorité combien d'incapable ont reçu ces formations qui ne déboucheront pas sur l'emploi,quand on a besoin d'artisan de manuel des métiers dans lesquel ils pourraient gagner leur vie si on ne leur demander pas pour gérer leur petite entreprise d'avoir fait HEC,quand l'état les impôts les regardent à la loupe pour les saquer des la première erreur,erreur souvent sans mauvaise foi,mais simplement parce qu'ils n'ont pas fait HEC,l'état fait et condamne ces gens,quand eux sont protégé de toute impunité,et puis qu'est ce que c'est que cette ambition de l'état de vouloir faire de tous des intellectuels,qui n'en seront jamais,qu'on fasse naitre dans ce cas que des génies,ou que vont devenir ceux qui n'ont que leur courage pour essayer de s'offrir une vie décente,un projet,on vit dans un pays totalitaire ou les élites décident pour nous de notre devenir,on vit dans un monde de tarer ou l'humain n'est que le pion des gouvernants,ça suffit,il FAUT QUE CA S ' ARRETE !

On marche sur la tête ,nous sommes la petite armé qui permet au puissant de s'enrichir toujours plus sur notre dos,qu'elle est la feuille d'impôt de Anne Sinclair quand on sait que l'art n'est pas taxé,sous le couvert de fondation aussi opaque que malhonnête,je dis STOP STOP ET STOP !

Virons tout ça à coup de pied au cul et sortons la guillotine,ils ont l'argent nous sommes le nombre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime31/5/2011, 10:57

EddieCochran a écrit:
Les totalitarismes nous ont laissé le style pompier
D'ailleurs, si on prend la peine de lire Wilhelm Reich ( Pour Quantat Wink ) :

Citation :
Répression sexuelle, exploitation et fascisme

"les gens tombent dans telle ou telle folie, se plaignent de ceci ou de cela, parce que leurs corps sont raides, qu'ils sont incapables de donner l'amour ou d'en jouir."
Wilhelm Reich, in Écoute, petit homme !

La répression sexuelle est un des principaux piliers de l'exploitation. Les névroses et les tendances fascistes (la peste émotionnelle) sont des conséquences de cette même répression sexuelle.

C'est ce qui a été démontré par le psychanalyste Wilhelm Reich.

Selon celui-ci, le corps produit une énergie sexuelle qui doit circuler le long de l'axe longitudinal du corps, du cerveau vers le sexe. La fonction de l'orgasme est de dissiper cette énergie. Or chez les individus victimes de répression sexuelle, des blocages se forment à des niveaux divers, le long de cet axe, et empêchent la circulation efficace de cette énergie. Ces individus, incapables de dissiper totalement leur énergie dans un orgasme pleinement réalisé, sont dits "impuissants orgastiques".
Ces blocages sont appelés "cuirasses caractérielles", ils se manifestent aussi bien sur le plan corporel, par des rigidités musculaires, que sur le plan psychique, par des traits de caractères névrotiques.
Ne pouvant être totalement dissipée par le biais d'une activité sexuelle pleinement satisfaisante, l'énergie sexuelle est alors dissipée via des dérivatifs, notamment le mysticisme ("l'extase mystique") ou des perversions sexuelles (la propension à se complaire dans des blagues salaces est un symptôme d'impuissance orgastique) ou sadiques. La perturbation de la circulation de cette énergie peut également conduire au cancer.

Vu d'une autre façon, on peut considérer le centre de l'individu comme étant le siège de son énergie vitale (sexuelle), lui permettant de ressentir toutes les émotions et associée à des traits psychiques tels que la générosité, l'amour, l'échange avec les autres individus. Ce centre est enserré par des couches de cuirasses caractérielles qui se sont formés progressivement au cours du développement de l'individu, au fur et à mesure que ses émotions et ses pulsions sexuelles ont étés réprimées, par des traumatismes ou une répression continue. Ces couches névrotiques sont le siège de sentiments de frustration, de violence, de peur et de rejet de l'autre, de croyances irrationnelles. Enfin par dessus on trouve un vernis de sociabilité qui permet à l'individu de vivre en société. Toutefois lorsque ce vernis craque, en situation de crise, ce sont les pulsions sous-jacentes qui s'expriment. Ainsi, par exemple, en temps de guerre assiste-t-on à des meurtres, tortures, viols et pillages généralisés.

"La suppression de l'activité sexuelle des enfants et des adolescents est le mécanisme de base qui produit les structures caractérielles adaptées à l'asservissement politique, idéologique, économique [...] La répression de la sexualité naturelle chez l'enfant, particulièrement de la génitalité, rend l'enfant appréhensif, timide, obéissant, craintif devant l'autorité, ''gentil'', ''tranquille'' ; elle paralyse ses tendances rebelles, parce que la rébellion est associée avec l'angoisse ; elle provoque, en inhibant la curiosité sexuelle de l'enfant, un obscurcissement général de son sens critique et de ses facultés mentales." Wilhelm Reich.

Ainsi la répression sexuelle, cause essentielle des névroses, produit des individus cuirassés, généralement peu aptes à l'autonomie et favorise ainsi la soumission, la manipulation et l'exploitation de ces individus. Etienne de La Boétie avait déjà remarqué cette propension à ce qu'il a appelé la "servitude volontaire", sans pouvoir s'en expliquer l'origine. C'est cette caractéristique qui permet au capitalisme, système fondé sur l'exploitation de l'homme par l'homme, de prospérer.

La répression sexuelle entraîne également le développement de comportements sexuels non respectueux des personnes, de comportements fascistes (besoin de s'en remettre à un chef), de comportements irrationnels ainsi que de tendances mystiques.

Ainsi, capitalisme et fascisme reposant sur la même racine, sont indissociables.

On se souviendra du cri d'un officier franquiste (camp fasciste) de la guerre d'Espagne : "Viva la muerte !" ( Vive la mort !) suivi de "Mort à l'intelligence !" Prononcé le 12 octobre 1936 à l'Université de Salamanque par le général José Millán Astray de la légion étrangère espagnole (ou un officier de sa suite). Ce sont des manifestations tout à fait typique de la peste émotionnelle (voir les FAQ), maladie mentale qui est l'une des conséquence possible de la répression de la sexualité.

C'est pour l'essentiel au sein de la cellule familiale bourgeoise-patriarcale que se reproduit le processus de répression sexuelle (en quoi consiste-t-elle concrètement ? Voir les FAQ) et l'apprentissage de la soumission à l'autorité. Le système scolaire y apporte également sa contribution.
Voir aussi les concepts du patriarcat et de la répression sexuelle à travers le vocabulaire.

Nous vous invitons à lire les oeuvres de Wilhelm Reich. Conformément à la volonté de celui-ci d'informer le public le plus large, la rédaction en est aisément compréhensible et ne nécessite pas de connaissance préalable en psychanalyse. Découvrir cette oeuvre changera votre vision du monde et vous donnera des outils pour faire échec au totalitarisme !

Le totalitarisme, c'est du à la frustration sexuelle d'une partie de la population qui pensait trouver cette libération en allant se jeter dans les bras du fascisme. Donc les femmes et les jeunes. J'aime beaucoup cette analyse, même si on a vu que par après, le société voulu par Hitler était hyper réactionnaire à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime31/5/2011, 11:02

En fait il faudrait qu'on sollicite quelqu'un de poids,honnête qui soit notre guide et qui fédère autour de lui de aprt son nom et sa probité,pour un mouvement de grande ampleur de citoyen,pour dire non à toutes ces élites qui n'ont aucune considération de l'humain,qui nous exploite pour leur seul profit.
Et monter un mouvement citoyen pour des changement profond de cette société et de la JUSTICE à tous et pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime31/5/2011, 11:06

Je rajoute que je ne suis pas de gauche je ne suis pas de droite,je suis uniquement pour la justice,dans aucune de ces politiques il n'y a la valeur justice,je suis pour un programme de la justice pour tous,égalité pour chacun en fonction de ces capacités et de sa volonté soit de s'enrichir si il s'en donne la peine,soit d'avoir un salaire décent quand il travaille pour quelqu'un,je ne suis pas pour un état fort qui coûte un bras pour ne rien nous apporter et qui nous appauvrit.En enrichissant l'oligarchie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime31/5/2011, 11:14

Et un post spécial pour Coco, elle en a de la chance. Smile

Coco;) bel oeil a écrit:
Voyez vous je ne pense pas que la majorité des gens qui votent FN soit raciste
Le programme du FN est ouvertement raciste. Alors soit on en est conscient et donc on est contre la présence des immigrés, soit on va voter ailleurs, soit on en vote pas !
Mais faut arrêter de dire que si on est au FN ou on vote FN, on est pas " raciste ". Tout au plus, on est un gros xénophobe et on tombe dans le piège de la classe dominante de vouloir diviser le prolétariat dans sa lutte pour son émancipation complète. Ce qu'a fait le FN en infiltrant les syndicats en jouant sur la " préférence nationale " et donc, tourner le travailleurs blancs, contre le travailleurs noir. Appelles ça comme tu voudras Coco, pour moi c'est limpide ...

Citation :
puisque c'est la seule chose qui les touche ! et qui les emmerde !

C'est faux Coco, la droite est de plus en plus enclin à ouvrir les bras à l'extrême droite ...
Je me souviendrais toujours des informations qui étaient en premier, les révolutions arabes, des gens qui décident de sortir de leur condition et de faire irruption dans la vie politique et de reprendre ce qui leur appartient et dès lors, c'étaient les cantonales et tous les médias fanfaronnaient : SI VOUS AIDEZ LES IMMIGRES, ON VOUS DONNE MARINE LE PEN ! Faîtes votre choix ... Laughing
C'est habile, mais à la fois, c'est tellement gerbant. Alors non Coco, ils nous feront chier en 2012 pour faire un front républicain de merde contre le fâââââchisme, alors que en fait, les responsables de la montée du FN, de la haine, du nationalisme et de toute ces merdes, c'est nous : Nous, les gens de " gauche ", les gens engagés, qu'on soit syndicaliste, étudiant, libertaire, communiste, antifasciste, révolutionnaire, antiraciste ... On ne fait pas notre boulot de militant, on se fait bouffer par les partis politiques, par les centrales syndicales et on ose strictement rien faire du tout. Ce qui fait vraiment chier le système Coco, c'est de voir des milliers de gens sortir dans les rues en Espagne et faire front à la police, réclamer la démocratie, une vie entière qu'ils puissent vivre.

Citation :
JE NE SUPPORTE PLUS LES INJUSTICES DE CE PAYS

Mais moi aussi Coco, tu n'es pas la seule ! Je ne vois pas pourquoi tu veux voter FN, en sachant que c'est un programme ouvertement contre l'étranger, les femmes et les travailleurs ! Merde, Marine c'est simplement la porte de sortir pour le capital, c'est criant de vérité quand on regarde ! Elle joue sur un anticapitalisme de façade, mais dans le fond, ils veulent tous un " capitalisme populaire " (Kézaco ?) donc tout simplement revenir au libéralisme à papa, ou celui de Tonton ! (Désolé Gibet). Si tu ne supportes plus les injustices de ce pays, alors commences à réétudier les mécanismes de l'exploitation économique, sociale et politique qui fonde le système capitaliste, il y a assez de site et de textes sur le net qui peuvent expliquer pourquoi on est en crise, pourquoi le capitalisme va subir une seconde crise et que intrinsèquement, la seule solution viable à long terme, c'est de s'organiser sur de nouvelles bases saines !
Je n'irai pas voter, je ne participerais plus jamais à ce cirque " démocratique ".

Coco;) bel oeil a écrit:
on vit dans un pays totalitaire ou les élites décident pour nous de notre devenir,on vit dans un monde de tarer ou l'humain n'est que le pion des gouvernants,ça suffit,il FAUT QUE CA S ' ARRETE !
J'ai l'impression que t'es entrain de te réveiller Coco. Quand moi je te dis ça, c'est limite si tu me riais pas au nez il y a quelques mois ... On est plus que d'accord sur le fond, plus que d'accord sur le problème, on est pas d'accord sur la nature : Toi tu veux " voter " pour sanctionner des politiques qui n'en ont, strictement rien à foutre, moi je souhaite engager un processus qui devra renverser le rapport de classe et de force et recommencer à zéro, sur des bases saines et neuves !
Je ne te critique pas Coco, loin de là, je ne comprends juste pas que, devant tant de révolte et de colère, la seule solution que tu préconises, c'est d'aller mettre dans l'eau dans le vin du fascisme. Je ne te suis pas.

Citation :
Virons tout ça à coup de pied au cul et sortons la guillotine,ils ont l'argent nous sommes le nombre !
Et on pourra répartir les richesses et introduire une économie basé sur le besoin, le partage et la discussion.
Le seul problème c'est ...



Wink
Bonne journée à toi Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime31/5/2011, 11:43

Guinea_Pig a écrit:
. Qu'on vienne pas me dire que rapport de classes sociales et rapport entre les sexes, c'est pas une lutte perpétuelle !

>

Je crois même que c'est une guerre sans fin; qu'il n'y a aucun moyen d'y mettre un terme.

Sauf erreur sur la personne, je crois que Reich croyait à l'harmonie possible entre les sexes...
Un compromis tenable me semble possible, masi pas l'harmonie (ie: la complémentarité).
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime31/5/2011, 11:55

errare humanum est: j'ai confondu Reich et Fleiss
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime31/5/2011, 12:48

Guinéa ,je ne suis pas raciste ni xénophobe je te le jure sur ce que j'ai de plus cher au monde,c'est juste mon coup de gueule,je reconnais que ce n'est pas cohérent,mais j'en ai MARRE !!! et c'est la seumle solution que j'ai trouvé,qu'est ce qu'on attend pour TOUS descendre dans la rue comme les portuguais on est plus con qu'eux ou quoi ! BORDEL !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime31/5/2011, 14:25

36 -

Citation :
les classes moyennes qu'on suce jusqu'à la garde
Nous y sommes ! S'il avait eu l'humilité de rester dans la classe moyenne DSK aurait été comblé !!
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime31/5/2011, 15:50

Non non non tu MENS Eddie

Ce pôvre homme a été victime d'une machination : on lui avait dit qu'on lui avait reservé une chambre spéciale FMI... Femme de Ménage Incluse
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime31/5/2011, 21:03

EddieCochran a écrit:
36 -

Citation :
les classes moyennes qu'on suce jusqu'à la garde
Nous y sommes ! S'il avait eu l'humilité de rester dans la classe moyenne DSK aurait été comblé !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si DSK avait commis un suicide politique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si DSK avait commis un suicide politique ?   Et si DSK avait commis un suicide politique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si DSK avait commis un suicide politique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Djihad - Combattant suicide .
» La Nouvelle Usine Renault au Maroc, symbole de notre suicide économique !
» Jean-Pierre Treiber s'est suicidé dans sa cellule à Fleuris-Mérogis
» S'IL AVAIT FALLU.......
» On avait oublié DSK!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: