NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques trucs bons à savoir

Aller en bas 
+4
Quantat
emc2
Gardiendelombre
GIBET
8 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime31/3/2011, 15:23

Si vous voulez mettre des chances de votre côté de faire quelques économies quand vous allez faire vos courses, voila 11 petits trucs à savoir:


  • 1 1. Optez pour un panier et faites une liste
  • 2 2. Regardez le bas des rayons !
  • 3 3. Faites vos courses seul(e)
  • 4 4. Faites vos courses le ventre plein
  • 5 5. Achetez le moins possible de produits transformés
  • 6 6. Profitez des promos et congelez !
  • 7 7. Chassez les bons de réduction
  • 8 8. Foncez sur les marques des distributeurs
  • 9 9. Ne boudez pas les enseignes hard discount'
  • 10 10. Faites vos courses à plusieurs endroits
  • 11 11. Vérifiez le prix au kilo ou au litre
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime18/4/2011, 20:05

Quelques remarques et conseils :
a) il faut regarder le bas et le haut des rayons; l'art de la présentation est de mettre les produits les plus chers à portée de la main ...
b) ne pas faire ses courses avec les gosses; les gosses sont des cibles idéales pour les grande surface : pièges à l'entrée,pièges aux caisses,et dernière trouvaille; les caddy pour gosses !
c) au besoin,réfléchissez à ce que vous saurez faire du produit "après" .
par exemple un bac pvc de raisins peut devenir après avoir mangé les raisins une mini serre pour faire des boutures .

Pour ce qui est d'un jardin "alimentaire" .

a) si vous voulez gagner des sous ,c'est "rapé" : au maximum vous aller dépenser la valeur marchande des légumes à la saison de la récolte .
par contre vous aller vous occuper,vous amuser ,et pour vos enfants vous gagnerez en crédibilité .

b) le plus rentable (prcq ça marche à tous les coups) :
. les pommes de terre .
. après leur récolte en juin-juillet (vous avez tout intéret à acheter des plans d'hatives,et d'acheter ou de choisir les plus petites ,prcq elles donneront les pommes de terre les plus grosses) ,vous les remplacer par des poireaux (achetés en bottes de 100) (vous coupez la moitié de la racine qui vous plongez dans de la boue bien grasse si possible avec de l'engrais naturel,ça facilite la reprise , et vous coupez la moitié de la verdure,et vous plongez cette extrémité dans de l'eau de Javel dilué faiblement : ca écarte la mouche des poireaux ) .
. les oignons et échalottes .
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime23/4/2011, 19:03

Tiens je ne connaissais pas le truc de l'eau de javel pour le poireau.
Merci
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
emc2

emc2


Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2011

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime9/11/2011, 22:37

Dans les grandes surfaces, il est absolument indispensable de regarder le prix au kg, ou au litre. Vous serez étonnés de voir parfois que la promotion du shampoing par lot de 2 est plus cher que le même produit à l'unité mais qui n'est pas exposé en tête de gondole. Donc, vérifiez ce prix/kg ou prix/l, il est obligatoirement inscrit.
La raison de cette différence, est que le fournisseur est souvent différent, et que le packaging promotionnel est pris chez le fournisseur le plus cher. C'est valable pour à peu prés tous les produits "grande marque". Faites l'expérience vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime10/11/2011, 13:12

emc2 a écrit:
Dans les grandes surfaces, il est absolument indispensable de regarder le prix au kg, ou au litre. Vous serez étonnés de voir parfois que la promotion du shampoing par lot de 2 est plus cher que le même produit à l'unité mais qui n'est pas exposé en tête de gondole. Donc, vérifiez ce prix/kg ou prix/l, il est obligatoirement inscrit.
La raison de cette différence, est que le fournisseur est souvent différent, et que le packaging promotionnel est pris chez le fournisseur le plus cher. C'est valable pour à peu prés tous les produits "grande marque". Faites l'expérience vous même.

je ne me fie qu'à ça

Le coup de la promo plus chère que le produit seul est TRES fréquent
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime10/11/2011, 14:40

Je suis sensé avoir 40% dans un atelier de mécanique, lors d'une demande de devis celui ci m'annonce 380.79 ttc pour les pièces (pot catalytique) je vérifie auprès d'un autre sans réduction ,il m'annonce 73 euros de moins pose comprise.....
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime10/11/2011, 18:21

lol!

Ces garagistes ce sont des voyous.
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime10/11/2011, 18:49

un artisan a écrit:
Je suis sensé avoir 40% dans un atelier de mécanique, lors d'une demande de devis celui ci m'annonce 380.79 ttc pour les pièces (pot catalytique) je vérifie auprès d'un autre sans réduction ,il m'annonce 73 euros de moins pose comprise.....

C'est "normal" ,avec le premier t'avais "en plus" la réduction !
Tout se paye ! geek
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime10/11/2011, 18:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime10/11/2011, 18:58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patriote-Incorruptible

Patriote-Incorruptible


Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34
Localisation : France

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime10/11/2011, 21:14

Pourquoi le ventre plein ? pour être moins tenté par les cochonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime11/11/2011, 02:08

Patriote-Incorruptible a écrit:
Pourquoi le ventre plein ? pour être moins tenté par les cochonnerie ?
Qui a parlé de ventre plein? J'ai pas trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Patriote-Incorruptible

Patriote-Incorruptible


Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34
Localisation : France

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime11/11/2011, 15:33

GIBET a écrit:

supermarche.17993.1404.html?page=0,3]4. Faites vos courses le ventre plein[/url]
[*]5 5. Achetez le moins possible de produits transformés

Si là
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime11/11/2011, 15:51

C'est tt à fait vrai cette histoire de "ventre plein" : si tu vas faire tes courses après avoir mangé ,tu as tendance à moins caheter de nourriture "sur un coup de tête" .

Par ailleurs l'armée avait remarqué (et on le voit dans les rations de combat),qu'à nombre de calories équivalent,on a meilleur moral si les calories viennent de graisses et non de sucres .

Evidement ,ça se joue "à la marge",mais "faut savoir" .
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime13/11/2011, 03:14

Et si elle viennent des deux?(et je sais de quoi je parle!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime13/11/2011, 09:30

A mon avis ,la différence tien dans le fait que :

Les calories venant des sucres doivent avoir un effet immédiat mais bref .
Tandis que les calories provenant des graisses ont un effet lent mais continu .
Revenir en haut Aller en bas
emc2

emc2


Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2011

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime13/11/2011, 13:01

Et les féculents dans tout ça , Et oui ! Un bon plat de pâtes avant d'aller chez carouf ! ça marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime13/11/2011, 13:37

Non,non,
Les féculents te tiennent un taux constant,ce qui compte (suivant cette théorie) ,c'est un pic "flash" .
Les féculents iraient de ce fait plutôt à contresens ...
Revenir en haut Aller en bas
emc2

emc2


Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2011

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime13/11/2011, 23:55

Bon ben, un bon plat de tagliatelles à la confiture de framboise et à la graisse de canard.
Comment ça je ne suis pas un fin gourmet ???!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime14/11/2011, 02:54

Dis,la molécule de ton avatar,ça va pas ...
Tu as des carbones bivalents,d'autres trivalents et tes oxygènes sont monovalents .. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime14/11/2011, 11:25

Notre ami Robinson serait-il un mutant?
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime14/11/2011, 11:50

Gardien de l'ombre serait donc Robinson , j'ai certainement loupé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime14/11/2011, 13:09

...


Dernière édition par Eric le 11/12/2012, 05:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime14/11/2011, 14:12

Une personne interressante qui officie aussi sur le forum virtuel...
Revenir en haut Aller en bas
emc2

emc2


Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2011

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime15/11/2011, 00:39

La molécule qui me sert d'avatar est la caféine ou théine. J'aime bien comme elle est gaulée cette molécule !

A gardiendelombre: C'est une molécule organique, donc il n'existe pas de bivalence, ni de trivalence pour le carbone. Ces molécules organiques, il ne peuvent être que tétravalent, l'hydrogène et forcément monovalent, l'oxygène lui est bivalent et l'azote trivalent ! En intraveineuse à jeun, la caféine, ça pète le feu. Pour les plus émotifs, reste la décoction avec un peu de sucre, mais bon, c'est pour les p'tits joueurs. Autant taper dans le chocolat au lait, c'est plus festif.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime15/11/2011, 03:27

un artisan a écrit:
Gardien de l'ombre serait donc Robinson , j'ai certainement loupé quelque chose.
Emc2 est Robinson et sa structure moléculaire est en train de muter!!
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime15/11/2011, 12:54

Je pense bien,mais regarde tes liaisons .
La pliupart de tes carbones ne sont pas tétravalents ....
Les 3 groupes méthanes peripheriques sont "ok".
Les carbonnes lies avec la boule rouge ss dte oxygene ,il manque la dbl liaison ;
Les boules bleues je vois pas ce que c'est mais il y a un prbl de dbl liaisons aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime15/11/2011, 13:03

...


Dernière édition par Eric le 11/12/2012, 05:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emc2

emc2


Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2011

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime15/11/2011, 21:47

Gardiendelombre a écrit:
Je pense bien,mais regarde tes liaisons .
La pliupart de tes carbones ne sont pas tétravalents ....
Les 3 groupes méthanes peripheriques sont "ok".
Les carbonnes lies avec la boule rouge ss dte oxygene ,il manque la dbl liaison ;
Les boules bleues je vois pas ce que c'est mais il y a un prbl de dbl liaisons aussi .
Les bleues sont l'azote.

Le méthane (CH4) est archétypique des composés formés par le carbone : l'atome de carbone tétravalent forme quatre liaisons covalentes simples avec quatre atomes d'hydrogène. L'atome de carbone est dit tétravalent car il peut établir jusqu'à 4 liaisons simples différentes avec d'autres atomes ou établir, comme dans le cas des alcènes, 2 liaisons simples et 1 liaison double, ou encore comme dans le cas des alcynes, une liaison simple et une triple..(wiki...)
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime9/12/2012, 18:35

C'est vrai que le fait d'avoir le ventre plein nous fait acheter moins de choses vu que nous n'avons pas faim.
C'est véridique!

Par contre lorsque je vais faire mes courses en ayant faim, j'ai tendance à acheter tout et n'importe quoi, qu'au final je ne mangerai pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques trucs bons à savoir Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs bons à savoir   Quelques trucs bons à savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques trucs bons à savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs de grand mère
» Toujours bon à savoir
» IL Y A LES BONS MORTS......ET LES BONNES COMMEMORATIONS
» Bon à savoir
» Toujours bon à savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: