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 Toujours bon à savoir

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GIBET
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GIBET


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MessageSujet: Toujours bon à savoir   Toujours bon à savoir Icon_minitime28/10/2010, 03:46

SÉCURITÉ - PNEUS

Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneus d'auto...
On mentionnait que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi. On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux. PAS USÉS! Mais trop âgés AU MOMENT DE LEUR ACHAT! Imaginez le paradoxe!

Vous avez bien lu. Trop vieux à l'achat.

Voyez-en l'explication et la cause ci-après! Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité.
Ça nous paraît une évidence, non? ERREUR!
Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps... EN ENTREPÔT!
Mais comment donc nous assurer d'un produit « f r a i s » avec le caoutchouc? Semble-t-il que c'est facile... Lisez!

En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.
Mais, à la fin de ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.

En voici une illustration et la signification essentielle :
= 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
= 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
= 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
= 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.

Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avançé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves. Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...

Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que SIX ans, selon le programme 20/20.
Cette situation vous surprend? Pire encore, elle vous inquiète pour votre sécurité et celle des vôtres? Alors, un geste citoyen, s'il-vous-plaît! Diffusez la présente au cas où...
Veuillez en informer vos parents et amis, car il n'y a aucune réglementation ni restriction pour la vente de vieux pneus, ni au Canada, ni aux É.-U.
Pourtant, de tels paramètres existent en Angleterre sur cette question.

Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus...
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un artisan

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MessageSujet: Re: Toujours bon à savoir   Toujours bon à savoir Icon_minitime28/10/2010, 08:37

J'étais si fauché lors de l'achat de ma première moto ,que nous avions une technique pour faire durer les pneus,nous achetions deux pneus ,le deuxième essentiellement pneu arrière et nous le stockions. Si fait que la gomme devenait plus dure et nous permettait d'atteindre les 3000 kilomètres.Sur la 750 honda ,ce n'était pas courant ,car d'une part le cadre était encore tubulaire,se déformait assez vite, et pourtant la vitesse n'était pas exceptionnelle 191km/h.
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Briard
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MessageSujet: Re: Toujours bon à savoir   Toujours bon à savoir Icon_minitime28/10/2010, 09:39

un artisan a écrit:
J'étais si fauché lors de l'achat de ma première moto ,que nous avions une technique pour faire durer les pneus,nous achetions deux pneus ,le deuxième essentiellement pneu arrière et nous le stockions. Si fait que la gomme devenait plus dure et nous permettait d'atteindre les 3000 kilomètres.Sur la 750 honda ,ce n'était pas courant ,car d'une part le cadre était encore tubulaire,se déformait assez vite, et pourtant la vitesse n'était pas exceptionnelle 191km/h.


Encore faut il utiliser ce pneu assez rapidement tout de même. Je ne pense pas que tu le stockais pendant plus de 2 ou 3 ans. Car là il se provoque des micro-fissures et tu risques tout simplement l'éclatement et les résultats sont connus. geek

Il existe des bombes de silicone pour éviter ces désagréments de stockage. Tu "alimentes" ton pneu tout simplement. Tu ralentis un peu le vieillissement d'icelui. Wink
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MessageSujet: Re: Toujours bon à savoir   Toujours bon à savoir Icon_minitime28/10/2010, 09:57

Nous n'avions pas cette notion,mais la faible autonomie faisait que le K81 dunlop de l'époque était changé dans l'année.
Nous ne changions aussi de chaine que tous les 20.000 bornes convaincu que le bain de silicone suffisait à la faire perdurer, jusqu'au jour ,un bris de chaine provoqua une chute, le bouche à oreille a suffit pour que nous adoptions le remplacement pure et simple
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Briard
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MessageSujet: Re: Toujours bon à savoir   Toujours bon à savoir Icon_minitime28/10/2010, 10:02

un artisan a écrit:
Nous n'avions pas cette notion,mais la faible autonomie faisait que le K81 dunlop de l'époque était changé dans l'année.
Nous ne changions aussi de chaine que tous les 20.000 bornes convaincu que le bain de silicone suffisait à la faire perdurer, jusqu'au jour ,un bris de chaine provoqua une chute, le bouche à oreille a suffit pour que nous adoptions le remplacement pure et simple

Prudence est mère de sureté !! Wink
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un artisan

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MessageSujet: Re: Toujours bon à savoir   Toujours bon à savoir Icon_minitime28/10/2010, 10:34

Cette époque est révolue, car je dois avouer qu'étant incapable de rembourser le crédit ,ma mère fut sollicitée via le huissier..Je ressens depuis plusieurs années une certaine honte, mais j'étais exclusivement obnubilé par mon jouet...
Mes enfants n'ont pas eu ce problème, car nous avions les moyens de leur épargner cela en devançant leur désirs autant que faire ce peu évidemment
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MessageSujet: Re: Toujours bon à savoir   Toujours bon à savoir Icon_minitime

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