NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un GPS le fait rouler à contresens

Aller en bas 
+2
Nathalie De Savoie
GIBET
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime28/1/2010, 16:47

Un automobiliste s'est engagé hier matin à Troyes sur une voie rapide à contresens en suivant les indications de son GPS, provoquant un accident sans gravité, a-t-on appris jeudi auprès de la police. L'automobiliste de 31 ans a emprunté dans le mauvais sens la bretelle de sortie de la rocade qui contourne Troyes et a percuté une automobile. L'homme et les deux occupants de l'autre véhicule ont été légèrement blessés dans la collision.

"Il avait le nez sur son GPS qui lui indiquait de tourner à gauche et n'a pas vu la signalisation routière qui interdit de s'engager sur cette route", a expliqué à l'AFP Matthieu Bernier, le directeur départemental de la sécurité publique de l'Aube, confirmant une information du quotidien L'Est Eclair.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/28/01011-20100128FILWWW00591-un-gps-le-fait-rouler-a-contresens.php
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime28/1/2010, 23:14

Pourtant le GPS dit bien pour des gens comme nous, personnes "âgées,"...
que "le GPS ne saurait se substituer à la plus grande vigilance" sur la route.
Encore ne faut-il pas avoir oublié ses lunettes.


Dernière édition par GIBET le 29/1/2010, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime28/1/2010, 23:39

le gps , çà semble pratique au premier abord,
çà à fait des farces à pas mal.. niveau routes les plus courtes
pour venir en savoie par exemple... Un GPS le fait rouler à contresens Icon_biggrin rallongement de plus de 2 heures..
Passagère, je me suis dis, si je conduisais, cette voix me
stresserai..
Est ce que des personnes éduquées qu'au gps, sauront
se retrouver, sans cartes en france ?
J'avoue sinon,çà semble pratique quand c'est bien à jour...
Mais j'en voudrais pas.
Il à eu chaud le gars et les autres aussi..
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime28/1/2010, 23:51

le GPS au niveau marine ,m'apparait une calamnité,car nombre de plaisanciers sont totalement incapables de s'en dispenser..Aux glénans cela n'existait d'ailleurs pas ,nous apprenions à prévoir route surface et route fond,comme aussi à subir les modifications dues au vent et au courant, bref l'ensemble des cours étaient assez pointus et j'avoue,n'avoir eu aucun mal à avoir tous les permis mer..je n'en ai eu besoin qu'à la smsn,car ma passion c'est la voile et surtout pas le traîne couillons...
Revenir en haut Aller en bas
Pti' Gib

Pti' Gib


Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2010

Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime29/1/2010, 10:17

Je suis d'accord avec toi Nathalie, les personnes aujourd'hui dépendantes des systèmes automatisés deviennent inconscientes de leur faille.

Les GPS ont une sensibilité de géolocalisation très mauvaise (de plus c'est aussi variable en fonction du temps),
Quand par exemple vous avez donc 2 routes parallèles avec une distance très faible qui les sépares... l'appareil est incapable de savoir sur quel route vous êtes réellement... et vous fait parfois tournée en boucle ^^

Il est un fait, l'appareil nous fait perdre nos repères spatiaux, et nos points de repère de vieux... routard
En utilisateur avisé, je le recommande... avec modération
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime29/1/2010, 20:03

"Avec modération" ....comme le vin?
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime9/12/2012, 18:46

Oui le GPS est un outil qu'il faut utiliser intelligemment.

Une histoire dans le même style :

Citation :
C'est incroyable ce qui s'est passé dans un accident de voiture survenu en Espagne. Le motif de cet accident est que le conducteur, un sénégalais suivait les instructions de son système de navigation par satellite. En Espagne, un jeune sénégalais et sa voiture ont finit leur course dans un lac artificiel. Il meurt sur le coup tandis que son ami qui était avec lui est sorti miraculeusement indemne.

Ce dernier qui a réussi à remonter à la surface a expliqué aux policiers les circonstances qui ont conduit au drame. Selon lui l'accident a été causé par le système de navigation dont la voix a conduit le conducteur sur une ancienne route de campagne après l'entrée d'un village au cœur même du pays et qui malheureusement se termine brusquement dans un lac artificiel. Cet accident qui vient s’ajouter à d’autres vient soulever à nouveau le débat sur les systèmes de navigation par satellite qui, parfois, ne mentionnent pas certaines routes ou ne sont pas mis à jour après la création ou les modifications apportées sur certaines voies de circulation. Obscurité, inexpérience ou absence de mise à jour du Gps, la Peugeot 306 qui a été retirée de l’eau montre combien était la gravité du choc.

http://www.seneweb.com/news/International/espagne-tromp-par-son-gps-la-voiture-du-s-n-galais-se-jette-dans-un-lac_n_36181.html
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime10/12/2012, 03:55

Moi au fin fond du Finistère , en demandant le chemin le plus court, je me suis retrouvé dans la cour d'une ferme...et planté pour un moment avant de retrouver la bonne route!
Apparemment c'était coutumier des GPS car les braves gens n'ont pas eu l'air étonné de nous voir!
Là où il étaient cela leur faisait du spectacle ... de temps en temps!!
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime10/12/2012, 17:07

Comme quoi ça leur fait voir du monde! Very Happy

Ils auraient pu payer le péro, non mais franchement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime10/12/2012, 19:16

Ils nous souriaient c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pti' Gib

Pti' Gib


Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2010

Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime13/12/2012, 13:39

http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/navigation-apple-maps-dangereuse-selon-la-police-australienne-10-12-2012-1547763_657.php

Mal de mer, s'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime13/12/2012, 16:48

Grâce au GPS, en Australie, ce n'est plus une roue de secours qu'il faudra mettre dans le coffre ...c'est un chameau (Ça ne crève pas , ça ne s'embourbe pas, ça ne boit pas, ça marche sans s'arrêter .. et ça fait de l'ombre au-dessus Very Happy)
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Pti' Gib

Pti' Gib


Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2010

Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime13/12/2012, 20:25

Un chameau c'est bien, mais il peut mourir de soif Smile

Remarque, y'a toujours une solution :ICI

clown
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime13/12/2012, 22:50

Pti' Gib a écrit:
Un chameau c'est bien, mais il peut mourir de soif Smile

Remarque, y'a toujours une solution :ICI

clown
Biiien...mais je suis sûr que ça ne marchera pas si on détériore ce nouveau pneu de voiture! WinkVery Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime14/12/2012, 00:40

En y réfléchissons bien, c'est des pneu et jantes de mobylettes ou de vélo .
Dés qu'un rayon pètes et bien la voiture part en crabe !
1 centimètre de pneu au dessus des rayons pour peu que je fasse un rallye et bien je vais rouler comme un ivrogne sur la route Rolling Eyes

Non, vraiment et après réflexions, c'est une sacrées conneries cette nouvelle technologie .
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime14/12/2012, 00:45

Oups, je répondais en allusion avec les écrits et l'autre sujet ====>
https://nos-mains.forumactif.org/t1225-ca-des-pneus

Décidément, j'ai le cerveau à l'envers zwq:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un GPS le fait rouler à contresens Empty
MessageSujet: Re: Un GPS le fait rouler à contresens   Un GPS le fait rouler à contresens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un GPS le fait rouler à contresens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que fait votre député
» Un p'tit d'mi ça fait pas d'mal !!!
» On se fait une bouffe ?
» L'Humour fait du bien
» L'union fait la force!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: