NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Empty
MessageSujet: Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE   Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Icon_minitime21/12/2010, 17:44

L'avenir de l'euro risque d'être au cœur de l'année économique à venir. Face aux autres monnaies, le yuan chinois et le dollar américain surtout, la monnaie unique, trop forte, se trouve dans une position difficile: le risque d'inflation est réel et risquerait de nuire à la compétitivité de l'Union. Pour certains, comme l'ancien chef du patronat allemand Hans-Olaf Henkel qui s'est confié le week-end dernier dans le JDD , la régulation de l'euro n'a jamais été respectée, ni par les puissances européennes -"Chirac et Schröder ont accru les déficits, ont fait pression sur leurs partenaires pour échapper aux sanctions", dénonce Henkel- ni par les petits pays de la zone euro -Irlande, Portugal et Grèce sont les principaux visés.

Le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, a la solution au problème: l'émission d'obligations européennes. Jeudi, dans le quotidien Libération, il détaille son projet: selon lui, les "euro-bonds" permettraient de mutualiser une partie des dettes des Etats membres de la zone euro. "Nous ne proposons pas de mutualiser toutes les dettes, mais de déterminer un pourcentage [de la dette qui serait financée par ces obligations communautaires]", explique le Premier ministre du Luxembourg. En clair, il s'agirait d'emprunter de manière commune pour mutualiser les risques et protéger les plus faibles face aux attaques des spéculateurs. Des emprunts qui se feraient tous au même taux. Ce dispositif pourrait notamment passer par une Agence européenne de la dette qui émettrait ces obligations.

Mais émettre des "euro-bonds" pour rééquilibrer les forces au sein de l'Union pourrait "déresponsabiliser" les Etats. C'est en tout cas le point de vue des détracteurs de la proposition de Jean-Claude Juncker. Les exécutifs français et allemand sont de ceux-là. La chancelière Angela Merkel s'est ainsi montrée particulièrement sévère dans une interview au Bild paru jeudi: "Avec ces 'euro-bonds', les faiblesses en Europe ne disparaîtraient pas, mais se propageraient au contraire à tout le monde. Et plus aucune pression ne s'exercerait sur les Etats endettés pour qu'ils remettent leurs budgets en ordre." Cette position tranchée s'explique sans doute par une montée de l'euroscepticisme outre-Rhin. Selon un sondage réalisé la semaine dernière, quatre Allemands sur dix réclament le retour au deutsch mark.
En France, l'Elysée communique moins sur le sujet -le sujet ne passionne pas encore les Français malgré le discours anti-euro d'une partie de la classe politique française -entre autres, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Dupont-Aignan et les cadors du FN. Mais, lors du sommet franco-allemand de Fribourg, le 10 décembre dernier, Nicolas Sarkozy a clairement affirmé qu'il fera "ce qu'il faut pour défendre l'euro et l'Union européenne". Face à Paris et Berlin, l'Italie soutient l'initiative de Jean-Claude Juncker alors que plusieurs capitales (Madrid, Bruxelles, Lisbonne, Athènes) y sont sensibles. Le sujet n'a finalement pas été inscrit à l'ordre du jour du conseil européen de jeudi et vendredi, mais devrait animer les discussions en coulisses. Repenser la zone euro, tel semble être le chantier de l'UE pour 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Empty
MessageSujet: Re: Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE   Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Icon_minitime21/12/2010, 17:45

On s'approche de la fin,avec cela je me demande qui va pouvoir passer de bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Empty
MessageSujet: Re: Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE   Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Icon_minitime21/12/2010, 18:45

<< Selon un sondage réalisé la semaine dernière, quatre Allemands sur dix réclament le retour au Deutch mark. >>

Tiens, tiens, 40% des allemands !! scratch
Je croyais qu'il n'y avait que les "gros cons faschos" du FN qui pensaient comme ça !! Etonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Empty
MessageSujet: Re: Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE   Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Icon_minitime21/12/2010, 19:55

La chose la plus dramatique qui soit serait de revenir au franc,prions pour qu'ils puissent maintenir l'euro.Avant que nous soyons tous dans la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Empty
MessageSujet: Re: Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE   Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Icon_minitime21/12/2010, 22:11

Coco;) bel oeil a écrit:
La chose la plus dramatique qui soit serait de revenir au franc,prions pour qu'ils puissent maintenir l'euro.Avant que nous soyons tous dans la misère.

Tu t'en es peut être pas rendu compte mais on est déjà dans la misère.
Faudrait penser à te réveiller coco !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Empty
MessageSujet: Re: Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE   Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Icon_minitime21/12/2010, 22:20

Ce que nous vivons aujourd'hui n'est rien à comparer à ce qui va se passer,tu regardes c dans l'air ? c'était à ce sujet,et je peux te dire,qu'ils ont été très clair que soit la gauche qui passe ou la droite,au lendemain de 2012,les licenciements dans le public vont tomber comme la pluie et les baisses de salaire avec,alors je ne te parle mëme pas de ceux qui seront au chömage et des démunis,si il n'y a pas une guerre civile là,il n'y en aura jamais la tension est palpable,de partout,il n'y a plus qu'a faire craquer une allumette.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 91
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 53
Localisation : Paris 09

Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Empty
MessageSujet: Re: Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE   Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Icon_minitime22/12/2010, 19:16

Je suis pour ma part à fond pour l'Euro et ne suis pas du tout un Eurosceptique, comme le serait un Mélenchon par exemple.

Je pense qu'il faut en effet "sauver l'euro", et tout mettre en oeuvre pour qu"'il ne coule pas face au Yuan chinois, à l'USD, ou au Yen...

Donc à priori la politique menée est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Empty
MessageSujet: Re: Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE   Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Icon_minitime28/12/2010, 00:44

Briard a écrit:
<< Selon un sondage réalisé la semaine dernière, quatre Allemands sur dix réclament le retour au Deutch mark. >>

Tiens, tiens, 40% des allemands !! scratch
Je croyais qu'il n'y avait que les "gros cons faschos" du FN qui pensaient comme ça !! Etonnant non ?
Mais non il y a aussi 38% de "gros cons français" dont 50% d'ouvriers.
Mais ce n'est pas parce qu'on est majoritaire parmi ceux qui n'y connaissent rien pour faire une connerie que cela devient une bonne idée!!. Mais bon on sait bien que moins on s'y connait et plus on est prêt à conseiller sur ce qu'il faudrait faire. D'ailleurs à chaque fois qu'un mec est malade il y a toujours quelqu'un pour lui conseiller un remède de bonne femme qui a "toujours marché". Il n'y a que quand on est malade soi-même que l'on se conseille prudemment d'aller chez le médecin!! Very Happy Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Empty
MessageSujet: Re: Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE   Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Icon_minitime28/12/2010, 04:46

<< Il n'y a que quand on est malade soi-même que l'on se conseille prudemment d'aller chez le médecin!! >>

Ha bon !! ben m***e alors, je me soigne aux remêdes de bonnes femmes et ça a toujours fonctionné.
Je ne vois le toubib que pour des visites médicales professionnelles et encore parce qu'elles sont obligatoires.
scratch Suis je normal docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Empty
MessageSujet: Re: Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE   Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Icon_minitime28/12/2010, 13:06

Briard a écrit:
<< Il n'y a que quand on est malade soi-même que l'on se conseille prudemment d'aller chez le médecin!! >>

Ha bon !! ben m***e alors, je me soigne aux remêdes de bonnes femmes et ça a toujours fonctionné.
Je ne vois le toubib que pour des visites médicales professionnelles et encore parce qu'elles sont obligatoires.
scratch Suis je normal docteur ?
Ouis mais ces remèdes là tu les gardes que pour les bons amis Wink
Il y a remède de bonne femme et remède de grand mère. Le dernier je le pratique aussi. Alors que le premier j'attends d'abord de voir quel effet cela fait sur les autres Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Empty
MessageSujet: Re: Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE   Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces "euros-bonds" qui divisent l'UE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'administration de la sauvagerie : 24 euros/Amazon
» Plus de 600.000 euros en liquide saisis au domicile de Dieudonné
» Armée : 2 500 euros pour s'équiper convenablement
» RTT : dans le public, les 35 heures coûtent 7 milliards d'euros par an
» La France fait une offrande de 6.3 million d'euros à une Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: