NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que feriez vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime8/12/2010, 12:49

Deux ans se sont écoulées (ou presque) depuis que j'ai remonté le club de tennis de table.
Intégré dans une association multisports et activité diverses, j'ai d'abord financé l'intégralité (via mon entreprise).
Cette année ,un ami gérant de la coopérative agricole , a ajouté un complément.
Suite à l'assemblée ,présidée par un adjoint au maire, l'ordre me fut donné ,de ne plus avoir des comptes séparés,mais d'intégrer les sommes dans le budget de l'association.
Je m'oppose formellement à cela ,le club de tennis de table compte 47 adhérents dont 36 jeunes ou ados, nous possédons le plus d'inscripts et de participants. Nos résultats sont probants,la comptabilité claire ,la gestion sans déficit.Obstiné comme je le suis ,j'envisage de saborder l'ensemble si je n'obtiens pas satisfation.
Je n'ai jamais reçu le moindre subside de qui que ce soit ,mais je n'ai rien sollicité non plus,cela me donne le droit de gérer comme bon me semble ,peut être auriez vous un autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime8/12/2010, 12:56

Salut un artisan,

aucune obligation légale de passer par le budget de l'association, si ton club n'est pas adhérent de cette asso.
Est ce que ce sont des locaux mis à la dispo de cette "association multisports et diverses" par la Commune ?
Si oui, as tu l'autorisation de la Mairie de te servir de ces locaux ?
Si dans les deux cas, la réponse est affirmative, fais jouer le "fait établi" et la "reconnaissance implicite" de ton club et de ses financements "individuels". Ainsi que l'absence depuis sa création de toute demande d'aide ou de subvention, tant par et auprés de la Mairie que par et auprés de la dite "association multisports et diverses"!!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime8/12/2010, 13:50

Malheureusement,dans les statuts ,il est stipulé que l'utilisation de la salle relève de l'autorisation accordée par ma mairie et son représentant,en l'occurrence l'adjoint.Le seul argument que je puisse avoir ,se résume au fait que rien n'est mentionné sur les dons privés, tant au niveau des sommes que de leur destination.
Le club n'est pas adhérant ,mais intégré ,personne ne m'a demandé mon avis et je n'avais absolument pas compris que cela pouvait à terme nuire au club.
L'utilisation de la salle n'est pas remise en cause , mon impression se résumant au fait que certains ne puissent concevoir un gestion indépendante.
Mon club n'a pas participé à la journée de présentation collective des activités,le tennis de table étant représenté par une autre commune ,que je connais bien ,pour y avoir joué pendant 5 ans .
Ne faisant appel à aucune subvention ,je m'accorde le droit de gérer comme je l'entends.Le bureau du club ne comporte que 3 personnes, cela correspond au ratio de 1 pour 15, nous assurons aussi tous les déplacements et à nos frais.



Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime8/12/2010, 14:02

Je suis d'accord avec Briard...mais je commencerai d'abord par faire une AG de ton assoc et de faire adhérer le plus de gens possibles à ton idée d'indépendance et de saine gestion .
Il faut que tu partages avec les autres cette idée qui est à la naissance de ta relance.
Mais surtout ne casse rien!!
Personne ne peut t'obliger à intégrer des comptes obcurs . Donc laisse les autres venir par leurs actes et pendant ce temps rencontre les joueurs de ton club et les parents pour expliquer.
C'est du temps mais ton initiative le mérite. C'est cela la vraie politique de conviction et non de saborder une œuvre comme si c'était un meuble.
Si tu n'as pas une relation claire avec l'association multisports alors signe vite une convention avec elle et fait une AG de ton club pour que les gens te soutiennent dans cette initiative.
Quand à l'aide de ton partenaire financier fait lui signer un engagement qui précise que c'est à ton association de tennis qu'il destinait ses fonds et non à l'association multisports. Va le voir et explique lui!
Il n'y a rien de pire que de se taire quand tant de gens on envie de partager.
Utilise donc tes mots pour convaincre sur une idée généreuse et qui te tient à cœur
Et n'oublie pas que la colère est mauvaise conseillère mais jamais une main tendue!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime9/12/2010, 09:22

Je te remercie Gibet, je me surprend à ne plus vouloir me battre ,cela fait deux fois.Hormis le problème de salle ,je suis dans mon droit, les textes n'obligent personne à verser l'argent au tronc commun , j'ai d'excellentes relations avec l'ensemble des adhérants du multisports, seul le bureau pose problème, il est vrai que ce cas n'est pas commun.Mon caractère n'arrange pas les choses néanmoins.Je vais provoquer une AG et convoquer les parents ,par lettres ou mails à mes frais .
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime9/12/2010, 09:24

<< par lettres ou mails à mes frais . >>

Réaction bassement "terre à terre", n'oublies pas de faire une facture pour les envois en lettre !! Cela pourra te servir ultérieurement !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime9/12/2010, 11:45

Excellente réflexion, mais cela reste conforme à mes idées ,comme à ma façon d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» A quoi ressemblerez vous quand vous aurez 80 ans
» Pour vous Mes Amies ...et aussi pour vous mes amis
» Et vous qu'en pensez vous ?
» Ca vous la coupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: