NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime23/11/2010, 20:34

Magnifique GIBET,
quand à moi sans prétention je m'étonne , je n'aurai pas les mots pour le dire comme toi et du coup comme à la lecture je l'ai ressentit tel que tu l'écris je me dis alors que j'ai un don de voyance. Very Happy
sur 15 à 17 % de votants FN je me demande combien comprenne ce qu'il y a derrière exactement ces propostions,je crains que certain ne s'attache qu'à calmer leurs phobies,les uns les Arabes,les Noirs,les autres les impôts,d'autre la peur de ce qu'ils ignorent l'Europe,d'où le désir d'en sortir,et de revenir au franc,enfin heureusement qu'ils sont loin encore d'être aux affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime23/11/2010, 20:54

<< Faire le bilan du crime communiste dans le Monde relève de la haine. On se demande pourquoi ce Parti ne dénonce pas les autres crimes à commencer par ceux du racisme ou des colonisations >>

Mais parce que c'est fait au quotidien et le plus souvent par le PC et ses courroies de transmissions Gibet.
Alors que les crimes, de guerres, ou contre l'humanité, du communisme, quoi que tu en penses, c'est tabou de les évoquer, et encore plus d'en demander le jugement.
Je te rappelle tout de même que cette idéologie et coupable du crime de millions d'hommes, de femmes et d'enfants, qui n'ont pour seule culpabilité que le refus de vivre comme des esclaves sous ce régime, qui est reconnaît le, ici au moins, un cancer, ou un chancre, pour l'humanité toute entière.
Et ce refus est tel, que même le Parlement Européen en a refusé le pincipe. C'est dire à quel point les esprits sont gangrénés par cette idéologie nauséabonde.
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime23/11/2010, 21:11

Citation :
Mais parce que c'est fait au quotidien et le plus souvent par le PC et ses courroies de transmissions Gibet.

D'autant que n'ignorant pas les méfaits du communisme,on comprend que les gens de gauche à l'aparition d'un parti totalitaire ,s'insurge et s'indigne , il n'y a mon avis aucune différence dans les faits entre l'extrème droite et l'extrème gauche,sauf que la dernière a un passé trop récent pour refaire les mêmes erreurs , en plus je considère le communisme français comme un garde fou,il en faut pour défendre les plus faible ,je ne crois pas qu'aucun pense être au pouvoir ils ne sont que des sincères militants.

Alors que le FN espère et croit pouvoir être aux affaires c'est la grande différence avec les autres qui ne soutiennent qu'une belle idéologie on ne peut pas en dire autant du FN.Ce qui se voit ne peut pas se cacher,hein....

Qu'on ne fasse pas leur procès en France,c'est possible pour autant je vois régulièrement des reportages sur les désastres du communisme.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime23/11/2010, 21:28

Le désastre d'une gestion d'extrème droite n'est pas plus évoqué que le communisme ,surtout en france...Les morts ,tortures et infamies sont communes ,Staline et béria compris,mais Pinochet Hitler et tous les autres n'ont absolument rien à leur envier...
Les stalags étaient construits bien avant l'entrée en guerre et ce n'étaient que pour les allemands ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime23/11/2010, 22:33

Citation :
Je te rappelle tout de même que cette idéologie et coupable du crime de millions d'hommes
C'est faux, une idéologie ne tue pas, les hommes oui.
Le communisme n'a jamais été appliqué, j'attends alors que tu me prouves que Stalinisme, Maoisme = Communisme.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime23/11/2010, 23:54

un artisan a écrit:
Le désastre d'une gestion d'extrème droite n'est pas plus évoqué que le communisme ,surtout en france...Les morts ,tortures et infamies sont communes ,Staline et béria compris,mais Pinochet Hitler et tous les autres n'ont absolument rien à leur envier...
Les stalags étaient construits bien avant l'entrée en guerre et ce n'étaient que pour les allemands ....

Je ne vois pas le rapport avec le FN.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime24/11/2010, 00:48

Coco;) bel oeil a écrit:
Citation :
Mais parce que c'est fait au quotidien et le plus souvent par le PC et ses courroies de transmissions Gibet.

D'autant que n'ignorant pas les méfaits du communisme,on comprend que les gens de gauche à l'aparition d'un parti totalitaire ,s'insurge et s'indigne , il n'y a mon avis aucune différence dans les faits entre l'extrème droite et l'extrème gauche,sauf que la dernière a un passé trop récent pour refaire les mêmes erreurs , en plus je considère le communisme français comme un garde fou,il en faut pour défendre les plus faible ,je ne crois pas qu'aucun pense être au pouvoir ils ne sont que des sincères militants.

En omettant de penser que le PC a toujours soutenu les pays communistes dans leurs abbérations.Le charnier de Katyn, Prague, Budapest, les crimes soviétiques niés par les dirigants français, l'envahissement de l'Afghanistant, les Khmers rouges, les communistes vietnamiens, les exactions chinoises, Pol Pot, ses crimes furent niés par les dirigeants français, la Crée du Nord. Tout ces pays à pouvoir communiste criminogénes furent en tant que pays "freres" soutenus par tous les dirigeants français, communistes. Ceaucescu, la Stasi, les crimes du KGB, les goulags soviétiques de même.

Heureusement qu'en France ils ne sont jamais arrivé au pouvoir seul!! Ils participérent à divers Gvts, de De Gaulle à Mitterand, mais n'eurent jamais les rênes du pays.


Alors que le FN espère et croit pouvoir être aux affaires c'est la grande différence avec les autres qui ne soutiennent qu'une belle idéologie on ne peut pas en dire autant du FN.Ce qui se voit ne peut pas se cacher,hein....

Qu'on ne fasse pas leur procès en France,c'est possible pour autant je vois régulièrement des reportages sur les désastres du communisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime24/11/2010, 01:18

Citation :
le PC a toujours soutenu les pays communistes
Le PC n'en avait pas vraiment le choix, faisant parti de l'Internationale " Communiste " et devant des comptes à Moscou directement.
Tu vas un peu vite en besogne, tout à l'heure, quand j'aurais un peu de temps, je ferais un topo sur le " communisme " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime24/11/2010, 06:24

Citation :
En omettant de penser que le PC a toujours soutenu les pays communistes dans leurs abbérations.Le charnier de Katyn, Prague, Budapest, les crimes soviétiques niés par les dirigants français, l'envahissement de l'Afghanistant, les Khmers rouges, les communistes vietnamiens, les exactions chinoises, Pol Pot, ses crimes furent niés par les dirigeants français, la Crée du Nord. Tout ces pays à pouvoir communiste criminogénes furent en tant que pays "freres" soutenus par tous les dirigeants français, communistes. Ceaucescu, la Stasi, les crimes du KGB, les goulags soviétiques de même.

Heureusement qu'en France ils ne sont jamais arrivé au pouvoir seul!! Ils participérent à divers Gvts, de De Gaulle à Mitterand, mais n'eurent jamais les rênes du pays.

Je ne suis pas calée en histoire mais il me semble qu'à cette époque les pays communistes à l'étranger étaient fermés,et que personne n'était réellement au courant de ce qui s'y passait,j'ai vu souvent des reportages sur Simone Signoret,qui était communiste en ignorant ce qui se passait en Russie,avec son mari ils ont été extrèmement dèçu,et je crois assez dèsolè d'avoir soutenu un tel règime.
On voit aujourd'hui comment cela se passe en Chine,on saura vraiment se qui s'y sera passè si ce règime est renversè,on ne manque pas de le dènoncer.
Je ne pense pas que l'on puisse comparer le communisme de ces pays avec les communistes de ces dernières annèes.

Si c'est pour justifier le FN et dire que si ils arrivaient au pouvoir ils ne seraient pas comparable à l'extrème droite d'antan,et bien disons qu'à la lecture de leur programme,eu égard aux condamnations de xénophobie de le pen,on peu s'inquièter quand même,sauf que je ne crois pas qu'en France et aujourd'hui on le laisserait faire n'importe quoi,il ne pourrait jamais appliquer sa politique,et en réalité le pays serait bloqué on perdrait cinq ans,voilà à quoi se rèsumerait le FN au pouvoir.Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime24/11/2010, 08:24

Je trouve Briard que ta mémoire est très sélective, car je fais partie de ceux qui dénoncent tous les crimes qu'ils soient communistes ou autres..
Un exemple purement français, tous les opposants à franco furent internés sous le régime de Vichy, difficile de l'attribuer au communisme....
Que dire de Darnand et tous ses complices qui dénoncèrent ,assassinèrent ,sinon que c'est en fait l'expression de l'extrème droite et ce fut la seule gouvernance de ce type.
Le FN est rejeté dans l'opinion française, ce n'est pas un hasard.....
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime24/11/2010, 10:11

Il est vrai que le FN = Vichy = Allemagne nazie = Pinochet

Alors que le PC = il n'a rien à voir avec Staline, Pol Pot, Mao Ho Chi Minh etc etc

Et c'est moi qui ne comprend rien et qui fait des amalgames déplacés.
Otez moi un doute, lorsque l'on vous parle du PC vous laissez votre cerveau dans la table de nuit ou quoi.

Dites sur ce coup là, vous me prenez pas pour un demeuré ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime24/11/2010, 10:55

Si à la rigueur le P(C)F a toujours été Stalinien, vu qu'il obéissait aux ordres de Moscou et donc des partis " frères ".
Seulement, le communisme ce n'est pas Staline, Pol Pot, Mao ou Oncle Ho.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime24/11/2010, 11:31

Personnellement je pense que l'idéologie qui a été directement à la base du plus grand nombre de morts depuis qu'il existe c'est le détournement du libéralisme d'Aristote au profit des puissances d'argent qui en ont fait leur dieu.
Oh certes il ne tue pas avec les mêmes armes que celles des dictatures: pas de camps, pas de tortures directes, pas de sang aux gibets (pardon!!) mais une façon plus sournoise de faire mourir les gens par la famine, par la misère, par le travail forcené. Il suffit de regarder au 21è siècle fonctionner les mines du Chili ou d'ailleurs.
Alors dénoncer les idéologies de Pays qui se sont couverts d'un manteau trop grand pour eux, c'est plus facile pour entretenir la haine que de dénoncer les crimes de ces argentiers de la spéculation qui sont chez nous aux affaires et qui nous minent de l'intérieur. Ils provoquent des morts tous les jours pour leur argent...n'hésitant pas à miner la planète pour assouvir leur appétit.

Oui Guinéa_Pig tu as raison ! ce qui est dénoncé par le FN ce n'était pas du communisme mais qui s'en soucie vraiment quand il s'agit de nommer les choses. Qui a étudié sincèrement l'idéologie et chercher à établir les différences profondes entre une idéologie solidaire qui prône la dictature du prolétariat et ces dictateurs de l'arbitraire, vieux caciques qui montrent le poing et les drapeaux rouges, pour faire croire au monde que c'est cela le communisme. Mais tu ne convaincras jamais ceux qui ne veulent pas être convaincus par flemme d'étudier, tout simplement. Le FN les brosse dans le sens du poil v comme tous ceux qu'on mène par le nez ...et par la colère haineuse qui transpire dans leurs mots!
Toi Briard tu es mon ami alors là je n'écoute qu'un mot sur deux.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime24/11/2010, 15:07

Etonnant comme vous montez tous au créneau lorsqu'on attaque le communisme pour le défendre bec et ongles, et pour lui trouver toutes les excuses possibles et imaginable, refusant cette association PC = Crimes. Et dans le même temps, vous associez le FN avec tous les régimes totalitaires.
Pour moi aussi Gibet tu es un ami, et je fais comme toi, un peu Wink
Briard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime24/11/2010, 16:26

Qui a dit ici que FN = régime totalitaire ?
Tu dis n'importe quoi, t'es ridicule. Le PC, c'est pas le communisme, point final.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime24/11/2010, 19:03

Briard a écrit:
Etonnant comme vous montez tous au créneau lorsqu'on attaque le communisme pour le défendre bec et ongles, et pour lui trouver toutes les excuses possibles et imaginable, refusant cette association PC = Crimes. Et dans le même temps, vous associez le FN avec tous les régimes totalitaires.
Pour moi aussi Gibet tu es un ami, et je fais comme toi, un peu Wink
Briard
Je ne monte pas au créneau je dis seulement que l'avocat du diable , que j'aime bien en ma qualité de mécréant (il faut que je m'habitue à lui pour le dernier souffle), a des arguments bien fallacieux pour défendre le communisme dans le programme du FN et aucun autre criminel. Il faut tous les condamner ou personne.
Cet anticommunisme basique est fait pour satisfaire une vision du monde qui ne s'attache pas à l"idéologie mais seulement aux pratiques qualifiées de communistes.
Je les condamne aussi et j'ai trop d'amis qui ont souffert gravement des "Polpot" de tous bords.

Si nous voulons être sérieux dans nos analyses sur ce forum, qui ne se comporte pas comme le forum politique, il faut s'obliger à ne pas tomber dans l'argutie à la place des arguments. Sinon tout le travail que j'ai fait pour éclairer les choses est à jeter aux ordures.

Imposons nous un peu de hauteur pour être tous au même niveau ...vers le haut!
Merci
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime24/11/2010, 19:55

Citation :
B4. MER ET OUTRE-MER
RAYONNER DANS LE MONDE - DÉFENDRE LE DOMAINE MARITIME FRANÇAIS
1. Donner à la Marine nationale une forte capacité d’intervention
2. Créer un corps de garde-côtes et renforcer la protection de nos côtes
3. Lancer un grand plan de développement maritime et portuaire
4. Doter la France d’une flotte autonome de pétroliers
5. Promouvoir la pêche
ARRIMER L’OUTRE-MER A LA FRANCE
6. Réaffirmer la souveraineté et la sûreté dans l’outre-mer français
7. Donner un cadre institutionnel stable à l’outre-mer français
8. Appliquer la préférence française outre-mer
9. Relancer l’économie de l’outre-mer français
10. Assurer la continuité territoriale des régions françaises d’outre-mer
C1. JUSTICE ET POLICE

RETABLIR LE DROIT ET L’ORDRE - ASSURER LA PRÉVENTION DU CRIME ET DE LA DÉLINQUANCE
1. Conforter la famille comme lieu d’éducation
2. Refaire de l’école un instrument d’apprentissage des disciplines sociales
3. Organiser l’inversion des flux migratoires
4. Expulser les délinquants et criminels étrangers
RENFORCER LA JUSTICE POUR MIEUX RÉPRIMER LE CRIME
5. Renforcer les moyens du pouvoir judiciaire
6. Revaloriser le statut des juges
7. Bannir la politisation de la magistrature
8. Organiser une coopération étroite entre la police et la justice
9. Rétablir la justice de paix
10. Supprimer l’École nationale de la magistrature
ASSURER LA SANCTION RÉELLE DES CRIMES ET DES DÉLITS
11. Réhabiliter la notion de peine prompte, certaine et incompressible
12. Réduire les délais des procédures de justice
13. Réduire l’écart entre le maximum et le minimum de la peine
14. Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves
15. Rééchelonner la hiérarchie des peines
16. Faire appliquer les décisions de justice
17. Sanctionner les manifestations publiques d’incitation à la débauche et à la violence
18. Soumettre les membres de l’Exécutif aux juridictions de droit commun
REFAIRE DE LA PRISON UN LIEU DE PUNITION ET D’ÉDUCATION
19. Dégager des places de prison et construire 13.000 nouvelles places
20. Rétablir les quartiers de haute sécurité
21. Séparer les différentes catégories de détenus
22. Revaloriser le statut social et professionnel des gardiens de prison
FONDER LA RÉPRESSION SUR LA “TOLÉRANCE ZERO”
23. Unifier et renforcer les services de police
24. Améliorer la rémunération des policiers et des gendarmes
C2. DEFENSE

PROTEGER NOTRE PATRIE - REBÂTIR UNE DÉFENSE NATIONALE INDÉPENDANTE
1. Assurer l’indépendance militaire de la France
2. Développer l’esprit de défense chez les Français
3. Redonner à nos armées la considération qui leur est due
4. Adapter le budget des armées aux impératifs de la sécurité du Pays
5. Reconnaître moralement et matériellement toutes les “générations du feu”
ORGANISER LA DÉFENSE INTÉRIEURE DU TERRITOIRE
6. Constituer la Garde nationale
7. Rendre à la gendarmerie ses missions de sécurité publique
8. Créer un organisme de défense des frontières et de lutte contre les organisations criminelles internationales
9. Organiser une véritable Défense civile
10. Redonner un niveau réellement opérationnel aux forces de réserve
11. Soutenir l’industrie d’armement nationale
DÉVELOPPER UNE FORTE CAPACITÉ D’INTERVENTION EXTÉRIEURE
12. Maintenir en permanence deux groupes aéronavals à la mer
13. Adapter nos armes nucléaires à la nouvelle donne stratégique
14. Doter nos forces de moyens aériens de projection à longue distance
15. Créer une force terrestre d’intervention solide et très entraînée
16. Améliorer la surveillance par satellites-radar
17. Accroître les moyens opérationnels de nos forces aériennes
18. Développer les moyens de renseignement et l’intelligence économique
"2. Refaire de l’école un instrument d’apprentissage des disciplines sociales" Voila bien une affirmation étonnante. Trouver l'école dans les propositions de la police?? Veut-on recréer des maison de correction? Il faut avouer que là le programme n'est pas clair et je connais peu de régimes qui mettent l'école sous la rubrique police. Devinez lesquels?
S'agirait-il des valeurs que l'on inculquait aux jeunesses Hitlériennes? Je ne sais que penser!

Inverser les flux migratoires ce n'est pas inverser la tendance mais bien affirmer que les flux migratoires doivent aller de la France vers l'extérieur.
On pourrait penser que ce sont les immigrés qui sont visés, mais là aussi leur cas a été réglé dans un autre chapitre, par la lutte contre la clandestinité et par l'assimilation de ceux qui restent. Alors ce serait contradictoire. Donc ou c'est une curieuse erreur de plume oui bien on envisage de créer une émigration française? Là encore très curieux et j'ajouterai: inquiétant!!

On supprime l'ENA, on supprime l'ENM bref au supprime tout ce qui forme au niveau supérieur. Le FN tire ainsi la formation vers le bas. Est-ce ainsi que l'on donne une dimension de rayonnement à la France? Ou bien est-ce l'inimitié qui existe entre les avocats (deux prétendent à la présidence du FN) et les magistrats dont tout le monde sait qu'ils se détestent.
On aurait pu voir aussi la disparition de l'ordre des avocats qui a été créé sous Vichy, mais il n'y a rien là dessus. Vous avez dit : curieux? Moi je dirais : orienté!!

Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves: tient je croyais que le FN affirmait d'emblée le droit à la vie! Et que sont les crimes les plus graves? L'assassinat d'un mineur? le meurtre d'un citoyen? L'homicide d'un policier?
Les mots sont différents parce qu'ils correspondent à des notions de droit très différentes pour ces trois cas de mort d'homme, qualifiés tous les trois de crimes. Laquelle emporte la peine de mort?
Remettre la peine de mort dans notre droit c'est faire de notre Pays l'égal de ceux qui ne sont pas encore sorti du moyen âge , maintenus en particulier par leur interprétation intégriste du Coran. Combien de français ont-il envie d'être soumis à une culture coranique ou biblique qui prévoit oeil pour oeil et dent pour dent? C'est pourtant ce qu'institue ce retour en arrière du Front National: le mépris de la vie et la vengeance éliminatoire comme peine pour mettre la victime et le bourreau au même niveau. C'est le retour aux principes du moyen âge...au 21è siècle!!

"17. Sanctionner les manifestations publiques d’incitation à la débauche et à la violence" mais c'est une loi morale que le FN instaure là!!! Seront nous jugés dans ce domaine par les "grenouilles de bénitier" ou bien le FN éditera-t-il un "missel d'éthique" à l'intention des Français. Car si c'est pour appliquer seulement le droit il n'y aurait rien de nouveau ici. Il y a bien une intention de légiférer sur la morale. Très inquiétant dans l'esprit de liberté!

Soumettre les membres de l'exécutif au droit commun est assez démagogique. Qui peut-être contre faire passer le Président de la République devant un tribunal pendant sa fonction...et même le garder à vue 48H00 le temps d'une instruction
Pendant ce temps le Pays est-il laissé à l'abandon? Un co-président décide-t-il?
Nous sommes là dans le populisme complet. Il y a à faire dans ce domaine pour sanctionner les actes délictueux des membres de l'exécutif mais ce ne peut être réglé par une simple phrase irresponsable.

Tout le monde pourra constater que le programme de défense c'est un peu de la pommade sur les bleus des "gens du feu". Rien de sérieux . Je m'attendais à trouver le rétablissement du service national armé avec effectivement une adaptation. Ce retour à la conscription serait une vraie réappropriation des français et des valeurs de la République. J'aurai applaudi à cette initiative. Mais rien que du vent et des promesse d'augmentation ... des médailles!!
A cette égard j'aimerai savoir quelles sont les forces de réserve depuis que la conscription est disparue puisque le FN veut leur redonner une valeur opérationnelle?
Pour le reste cela existe déjà. Ça fait des propositions qui n'osent pas dire que cela ne change rien à l'existant!!!
En revanche, n'étant pas un spécialiste des aspects stratégiques et opérationnels de défense, les mesures proposées et leur innovation m'échappent. Je ne puis donc juger!
Mais le reste me suffit pour jauger le programme du Front National sur ses aspérités "in-humaines" et je ne suis pas au bout
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime25/11/2010, 00:23

57 -

Citation :
C'est faux, une idéologie ne tue pas...

Reconnaissez qu'elles peuvent être tuantes à élaborer, à lire, à écouter ou à appliquer.
Sans compter qu'elles se tuent très souvent elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime25/11/2010, 03:18

Moi je commence quand même à me tuer à la Tâche. Heureusement que je n'écrit pas à la plume à encre car il me faudrait un buvard! Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime25/11/2010, 06:10

Merci GIBET,pour l'analyse des propositions du FN.

Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime25/11/2010, 10:55

Il faut reconnaître que tu as fait là un boulot gigantesque, en effet.
Ce qui nous permet de nous faire une idée !!

Mais je crois qu'en résumé, il n'y en a pas un pour relever l'autre.
Il faudrait que TOUS les Français aillent à la peche le jour des élections.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime25/11/2010, 19:28

Merci pour le compliment qui me fait plaisir
Bah en regardant bien si je t'offre le livre de Montebourg tu seras surpris de la qualité du jeunot...énervant c'est vrai mais brillant (et qui ne pourra pas être le candidat tu penses bien!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime25/11/2010, 19:44

Surtout que de socialiste il n'en a que l'apparence, il est issu de l'extrême gauche. Et n'a jamais changé d'idée, même si ses paroles sont à présent relativement édulcorées. Là je sais que je ne t'apprends rien ,mais tout le monde ne le sait pas, n'est ce pas Coco. geek
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime25/11/2010, 19:53

Citation :
Briard a écrit:
Surtout que de socialiste il n'en a que l'apparence, il est issu de l'extrême gauche. Et n'a jamais changé d'idée, même si ses paroles sont à présent relativement édulcorées. Là je sais que je ne t'apprends rien ,mais tout le monde ne le sait pas, n'est ce pas Coco. geek

Ca c'est vrai que je ne savais pas que montebourg était coco,en plus de ça ,sa femme est noble,c'est un peu moyen pour un coco Very Happy et il vit dans un chateau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?   Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les programmes politiques nous sont connus. Aujourd'hui le FN. Votre avis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Avis - Votre Avis sur l'Affaire Charlie et sa suite (certaine) .
» Ah, ils sont beaux nos politiques de gauche
» Confiscation des armes .... Votre avis .
» Ils sont pathétiques et nous les choississons!!
» Indignations politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: