NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 En rouge et vert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

En rouge et vert Empty
MessageSujet: En rouge et vert   En rouge et vert Icon_minitime10/4/2015, 10:53

Cadre Noir et Képi Blanc.

Quand les écuyers du Cadre Noir de Saumur rencontrent les musiciens de la Légion Étrangère, il se passe un spectacle extraordinaire!



 En rouge et vert Cheval10En rouge et vert Excell10

Bises en rouge et vert de Klary
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

En rouge et vert Empty
MessageSujet: Re: En rouge et vert   En rouge et vert Icon_minitime11/4/2015, 04:13

Superbes en effet...Surtout pour ceux qui savent apprécier le dressage du cheval

Merci Klary
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

En rouge et vert Empty
MessageSujet: Re: En rouge et vert   En rouge et vert Icon_minitime11/4/2015, 11:27

Hello Hannibal...en réalité, les photos de la vidéo sont celles de la répétition générale, pour le gala lui-même, le spectacle s'est joué à guichet fermé!
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

En rouge et vert Empty
MessageSujet: Re: En rouge et vert   En rouge et vert Icon_minitime11/4/2015, 11:41

LES PLIS DE LA CHEMISE

Parce que « Rigueur » n’est pas un vain mot à la Légion étrangère ...

Les chemises des légionnaires comportent des plis réglementaires. Ils sont définis avec une précision qui ne tolère pas l’à-peu-près ; leur exactitude est vérifiée avec le plus grand des sérieux par les supérieurs en charge de leurs subordonnés. C’est ainsi que le jeune légionnaire apprend dès son incorporation à travailler finement, précisément. On lui inculque le « soucis du détail », on lui transmet « l’amour du travail bien fait » et cela passe aussi par sa tenue vestimentaire. Certains plis doivent être espacés de 5,3 cm, d’autres de 3,5 cm !!!

En rouge et vert Chemis10

Si j'avais reçu 1 centime par pli de chemise repassée, je serais millionnaire! lol!
mais que ne ferait-on pas par amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

En rouge et vert Empty
MessageSujet: Re: En rouge et vert   En rouge et vert Icon_minitime11/4/2015, 13:32

Hannibal84 a écrit:
Regrettons que ce magnifique spectacle se soit déroulé devant des tribunes vides... C'est vrai que le PSG attire plus de spectateurs...
Je pense que c'était des répétitions..Car généralement ce genre de spectacle est plein à craquer ...et m'attire plus que les footballeux!

Bon ben j'ai parlé pour rien dire car je n'avais pas vu la réponse de Klary
Désolé Klary ...mais heureux d'avoir eu raison
Je connais bien ce spectacle ...comme ancien Tourangeau voisin des Saumurais du cadre noir!!
GIBET

PS:
moi je repassais mes chemises comme cela quand j'étais au SM à Rochefort. J'ai réessayé et bien je ne suis plus capable de le refaire...pourtant je l'ai fait assez y compris pour les copains
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

En rouge et vert Empty
MessageSujet: Re: En rouge et vert   En rouge et vert Icon_minitime11/4/2015, 19:16

rir2: rir2: rir2:  sauf pour retrouver la clé des champs qu'un ancien à toujours perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

En rouge et vert Empty
MessageSujet: Re: En rouge et vert   En rouge et vert Icon_minitime11/4/2015, 21:02

Oyez...oyez...le concours vient d'être remporté par.......cf sujet divertissement

En rouge et vert 1repas10
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

En rouge et vert Empty
MessageSujet: Re: En rouge et vert   En rouge et vert Icon_minitime12/4/2015, 04:08

Zut j'ai oublié d'envoyer ma photo en train de repasser...j'aurai pas le 1er prix!!

Heu le 1er prix ce n'est pas le mec...c'est le fer à repasser
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

Lysli@ne


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2014

En rouge et vert Empty
MessageSujet: Re: En rouge et vert   En rouge et vert Icon_minitime12/4/2015, 09:37

GIBET a écrit:
Zut j'ai oublié d'envoyer ma photo en train de repasser...j'aurai pas le 1er prix!!

Heu le 1er prix ce n'est pas le mec...c'est le fer à repasser

Mince je croyais que c'était toi le 002 lol!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

En rouge et vert Empty
MessageSujet: Re: En rouge et vert   En rouge et vert Icon_minitime12/4/2015, 13:20

Heu le 00 quoi? rir2:
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

En rouge et vert Empty
MessageSujet: Re: En rouge et vert   En rouge et vert Icon_minitime14/4/2015, 11:18

POUR OU CONTRE- Vrai ou faux!

Sujet polémique récurrent: Vers la suppression du "certificat de bonne conduite" pour les légionnaires ?
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/vers-la-suppression-du-certificat-de-bonne-conduite-pour-les-legionnaires-27-09-2010-1241500_53.php
Cet article du Point date de 2010.

Suite à cet article et d'autres parus dans Le Parisien ou Aujourd'hui en France, une mise au point
avait été faite par le COMLe-texe du Gl de brigade Alain Bouquin

"...Le certificat de bonne conduite sanctionne les services rendus par un légionnaire à la Nation. C’est une responsabilité du commandement de déterminer à la fin du contrat qui a bien servi ou qui s’est montré indigne de la deuxième chance qui lui a été offerte à la Légion.

Les personnels à qui le dit certificat est refusé ne sont pas « quelques centaines » faisant ainsi de la Légion étrangère « une machine à fabriquer du non-droit et des sans-papiers ». Ils représentent moins de 5% de ceux qui nous quittent au terme de leur service dans nos rangs ; un peu plus de soixante dix cas sur les trois dernières années.
Ceux qui ne l’obtiennent pas ne sont pas de bons garçons victimes d’un acharnement de l’institution. Ce sont des personnels qui n’ont pas eu une bonne conduite et ne peuvent prétendre au certificat du même nom. A titre illustratif, les légionnaires présentés en photographies dans un récent article paru dans « le Parisien » et « Aujourd’hui en France » cumulent à eux cinq : trois condamnations au pénal, trois affaires de brimades ou sévices, quatre cas d’insubordination, un vol, deux blessures par coups de couteaux, trois dossiers de faux-papiers et deux affaires de drogue, pour une moyenne individuelle dépassant les quatre vingt dix jours d’arrêts.
Le refus du certificat de bonne conduite n’a jamais constitué un outil de pression ou une incitation au rengagement. Il est absolument faux de parler de « chantage ». Il est d’ailleurs ridicule de croire que la Légion puisse avoir besoin d’utiliser ce genre de méthodes pour assurer ses effectifs.
Il est également faux de parler de mesure « discrétionnaire ». La procédure qui conduit à un refus de certificat de bonne conduite est strictement encadrée et contrôlée. Elle fait l’objet d’avis de toutes les autorités hiérarchiques concernées. Chaque cas défavorable est ensuite étudié par un conseil réunissant des personnels du même grade que celui du légionnaire étudié ; ce conseil rend un avis pris en compte par le général avant sa décision.
La non attribution du certificat de bonne conduite ne remet pas en cause complètement la délivrance d’un titre de séjour puisque les intéressés peuvent présenter une demande à titre normal comme n’importe quel étranger séjournant sur le territoire national ou résidant en France. Le certificat de bonne conduite est simplement une facilité offerte aux « bons » légionnaires leur permettant d’obtenir leur carte de résident selon une procédure simplifiée."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En rouge et vert Empty
MessageSujet: Re: En rouge et vert   En rouge et vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En rouge et vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vengeance de....vieux !!!!!
» Le drapeau bleu-blanc-rouge de la France
» Elections régionales : vous reprendrez bien un petit Vert ?
» La barrière rouge
» Le coup du Poisson Rouge .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: HISTOIRE :: LE PASSE-
Sauter vers: