NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda . Empty
MessageSujet: Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda .   Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda . Icon_minitime15/3/2015, 12:26

L’examen des cartes localisant les zones contrôlées ou influencées par l’État islamique et leur juxtaposition avec les cartes physiques et économiques révèlent un projet rationnel et non de la concrétisation d’un délire mystique.

Al Qaida et Daesh poursuivent le même objectif : instaurer un État, c’est-à-dire une autorité régissant la population d’un territoire donné. Ce qui les oppose, hormis de possibles rivalités de personnes, c’est l’ordre des opérations :
• Al Quaïda pose la défaite du monde occidental en préalable à la restauration de l’État islamique
• EI reporte cette destruction à « après » l’instauration d’un Califat stable organisé et prospère .

La stratégie serait celle-ci :
T1 : Attentats et exactions horribles dont le but est de déstabiliser l’ennemi et disperser sa riposte et ses moyens ,faire fuir la population qui éventuellement « plus tard » pourrait devenir hostile .
T2 : S’ attaquer directement à l’armée, la police,et le réel pouvoir en place
T3 : S’emparer des zones qu’il est possible de libérer, les gérer et surtout en retirer le maximum de ressources pour la phase suivante …
T4 : Conquérir de la même façon le reste du territoire .

Tout ce schéma opérationnel n’est pas à considérer de façon successive, mais simultanée .
Toutes les ressources ennemies consacrées à la protection est autant de ressources qu’il ne saura pas engager dans la contre offensive ….
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda . Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda .   Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda . Icon_minitime15/3/2015, 16:49

Je suis complètement d'accord avec cette analyse qui prouve
1 - que j'ai raison de dire qu_e l'Europe n'est pas dans la visée de tes temps 1 à 4
2 - que nous devons être en appui militaire dans les territoires où cette stratégie apparait évidente

Cette stratégie est connue malheureusement la faiblesse des moyens fait que seule la France s'engage avec détermination sur le terrain !
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda . Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda .   Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda . Icon_minitime15/3/2015, 18:20

Nous connaissons actuellement, les temps 1 et 2 en France !!
Merah, 3 militaires
Kouachi, un policier

Si ça ce n'est pas s'en prendre à l'armée la police, je me demande ce qu'il te faut Gibet.
Quant au temps 1, dois je te remémorer les divers attentats et leurs résultats ?

La France tout comme l'Europe a à craindre au contraire que cela s'amplifie et se multiplie !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda . Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda .   Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda . Icon_minitime15/3/2015, 18:38

rir2: rir2: rir2: 4 policiers et c'est une invasion! Décidément je crois que tu as perdu le sens de ce qu'est une guerre territoriale!
Mon ami Briard tu dis n'importe quoi si ce n'est pas de l'humour!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda . Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda .   Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda . Icon_minitime15/3/2015, 21:46

Paris ne s'est pas fait en 1 jour mon cher Gibet.
Petit à petit l'oiseau fait son nid lhw:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda . Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda .   Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots sur Daesh et Al Quaïda .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daesh=défaite de la civilisation?
» Terreur islamiste : Daesh et Hamas, les deux visages du califat
» Quelles perspectives pour Daesh dans les mois à venir?
» Les mots
» La pire sortie de parking du monde et la pire conductrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: