NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

 

 Réveil de Dame Nature

Aller en bas 
+2
Lysli@ne
klary
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime10/3/2015, 17:17

Voila de bien belles images qui vont trouver place dans la bande défilante
Merci chère Klary
La bande défilante est grâce à toi une étincelle de couleurs!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime11/3/2015, 10:28

L'arrivée du printemps en résumé...un éblouissement!

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime11/3/2015, 14:31

LE PRINTEMPS:

Éclosions de fleurs multicolores

Mais aussi toutes éclosions sont belles...et attendrissantes!

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime12/3/2015, 11:08

Ce sont celles que je préfère!...lorsque la vie est donnée!

Cygnes du Léman   Oisillons et leur maman
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime12/3/2015, 11:20

Quelques symboles qui me paraissent beaux ...dans le don de la vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et celle-ci que j'aime pour Nos Mains:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime12/3/2015, 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rosette Poletti et Barbara Dobbs
La résilience, L’art de rebondir, p 91
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime12/3/2015, 11:23



Poême de Dorothy Low Holte sur la manière de protéger la Vie future d'un enfant dans sa manière de fonctionner - Musique de Omar Akram (Free As a Bird)
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime12/3/2015, 17:30

Pureté,  fragilité, beauté...que ce poème est beau et si superbement illustré!
Merci ami Gibet!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime12/3/2015, 18:01

Mais ce poème est à ton image chère Klary et j'aurai utilisé les même qualificatif pour parler de toi
Bises
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime14/3/2015, 15:27

En attendant le retour de Klary partie au pays du soleil

Confions à l'hirondelle, dont les mauvaises langues disent qu'elle ne font pas le printemps, notre message de bon voyage

A bientôt et bises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le printemps s'écrivait au XIIIe siècle printans, mot composé de prins et tans, du latin primus tempus : c'est le premier temps, c'est à dire la première saison. On trouve aussi l'expression tens prin. Le mot prin désigne le début, le commencement :
el prin d'esté
, c'est le début de l'été
Le latin primus se retrouve dans le qualificatif prime, employé dans certaines expressions comme la prime jeunesse. Ces mots latins se retrouvent dans l'expression anglaise prime-time que le monde français de la téloche, qui singe tout ce qui vient d'outre-Atlantique, a repris pour désigner une émission de début de soirée.
De la même origine, printanier désigne ce qui concerne le printemps.
Le printemps a remplacé l'ancien français primevere (variante premevaire, primevoire). Ce mot vient de la forme latine tardive prima vera, construite d'après la locution primo vere : au début du printemps. L'italien, l'espagnol et le portugais ont conservé cette origine pour désigner le printemps : primavera.
En français, on a conservé ce mot pour désigner la fleur de primevoire, parce qu'elle fleurit au début du printemps. Elle porte aujourd'hui le nom de primevère. Ne peut on trouver plus beau symbole pour fêter le début du printemps ?
Le nom latin (botanique) de cette fleur est primula. C'est aussi le terme utilisé en italien, en espagnol (prímula).

Le latin utilisait ver (veris au génitif), d'où l'adjectif vernalis : printanier qui a donné en français vernal. Ce terme s'emploie surtout dans le domaine de l'astronomie : le point vernal, c'est l'équinoxe de printemps.
ver sacrum, c'est la consécration du printemps.
Chez les Romains, l'équinoxe ne désignait pas le début du printemps mais le milieu de la saison : le printemps romain commençait donc vers le 8 février.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'allemand utilise Frühling composé à partir de früh (tôt, de bonne heure) : ce terme est l'équivalent allemand de prime.
L'anglais est plus poétique : springtime (autrefois springing time) formé à partir de spring : la source, du verbe to spring : bondir, jaillir. On emploie spring pour désigner aussi bien la source que le printemps :
springwater, c'est l'eau de source
spring flowers, ce sont les fleurs printanières.
Ce terme a remplacé le mot lent (de lengthening days : allongement des jours) qui désigne aujourd'hui le carême (période qui s'étend du mercredi des cendres à Pâques)

deux expressions :
to spring into existence : naître (surgir dans la vie)
to have spring fever : être amoureux (avoir la fièvre du printemps)
Elle court, elle court, la fièvre du printemps... Elle chante, elle chante, la rivière insolente...

Printemps & hirondelle
Une hirondelle ne fait pas le printemps. Il n'y a pas de conséquence à tirer d'un seul exemple : il ne suffit pas de constater un élément significatif pour qu'on puisse en tirer une conclusion générale.
C'est le proverbe le plus célèbre quand on évoque le printemps. La primevère et l'hirondelle sont les deux symboles du printemps.
Les hirondelles migrent en Afrique en septembre-octobre et reviennent en mars-avril.
Voici deux dictons concernant l'hirondelle :
L'hirondelle aux champs,
amène joie et printemps
.

Hirondelle volant haut,
le temps sera beau,
hirondelle volant bas,
bientôt il pleuvra.

Très souvent, les dictons populaires ne correspondent pas à une réalité scientifique. Mais celui-ci est juste ! Pourquoi ? tout simplement parce que les hirondelles se nourissent d'insectes et ce sont les insectes qui volent haut quand le temps est beau et volent bas quand il va pleuvoir.
GIBET
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime15/3/2015, 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime15/3/2015, 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime15/3/2015, 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour fêter le printemps, je vous mets ce mois-ci une délicieuse fée du printemps dessinée par Delphine Gache.
Regardez comme elle est majestieuse et resplendissante. Elle semble faire une danse pour chasser la neige qui encombre le sol. On voit apparaître la belle verdure et quelques fleurs se réveiller d’une longue léthargie hivernale. La belle ailée entraîne dans sa danse un tourbillon de beaux papillons au douces couleurs du printemps. On peut voir à gauche deux petites fées vêtues de pétales de fleurs (sans doute des fées fleurs) l’assister dans cette danse printanière. Les couleurs de l’hiver s’atténue sous cette masse colorée. Vive le printemps!
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime16/3/2015, 14:17

Si doux et si lumineux...les pompons du mimosa!

***Ils se veulent soleil, ils se veulent espoir
O les doux mimosas rayonnants jusqu'au soir
Et leur parfum exquis en fragrance légère
Qui baigne l'air nouveau de vagues passagères!***

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime16/3/2015, 20:19

Le mimosa dans le langage des fleurs

Jaune lumière, le mimosa est riche de significations : on le compare naturellement au soleil.
Il symbolise également la magnificence, l’élégance, la tendresse et délivre un message d’amitié. Dans les songes, le mimosa est signe de sécurité.
 
Il représente aussi l’énergie féminine, c’est pourquoi depuis 1946, il est l’emblème de la Journée de la femme le 8 mars.


  • Pour conserver le mimosa acheté chez le fleuriste, il est conseillé d’écraser le bout des tiges au marteau après les avoir coupées et de les mettre dans de l’eau tiède un peu sucrée.
     
  • Il existe une confusion bien ancrée dans nos habitudes : ce que nous appelons communément « mimosa » est en réalité un acacia, l’acacia dealbata. De plus, ce que nous désignons par habitude sous le terme d’ « acacia » est en réalité un autre arbuste, le robinier ! Les espèces portant le nom de genre Mimosa sont plutôt appelées « sensitives ». De quoi s’y perdre…
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime19/3/2015, 18:00

Joyeux printemps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime20/3/2015, 10:15

Ce matin c'est soleil, froid, mais soleil !!
Alors qu'hier c'était plutôt novembre !!
Il me tarde des beaux jours chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

Lysli@ne


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2014

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime20/3/2015, 10:35

Le réveil de dame nature est toujours un moment enchanteur je me régale en ce moment dans mon jardin même s'il fait encore frais bien souvent , par contre ce matin mauvais réveil deux de mes plus beaux oiseaux se sont échappés, et mon cerveau est monopolisé sur ça nous avons mis en place une stratégie avec mon mari qui a fonctionné parfois , j'espère que ça va être le cas , sinon contrariété assurée pour plusieurs jours.
Tout ça pour dire que le printemps a quelques petits revers parfois , chez moi les oiseaux ne tentent pas de s'échapper l'hiver , hasard ? je ne sais .
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime20/3/2015, 15:33

A deux , tes oiseaux retrouveront mieux leur chemin pour te revenir..bonne chance!

J'ai vu revenir avec joie un certain papillon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

Lysli@ne


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2014

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime20/3/2015, 17:49

Klary P'tit Bonheur a écrit:
A deux , tes oiseaux retrouveront mieux leur chemin pour te revenir..bonne chance!

J'ai vu revenir avec joie un certain papillon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Klary .
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime21/3/2015, 10:29

La Violette, une fleur … impériale

« … Les violettes elles-mêmes, écloses par magie dans l’herbe, cette nuit, les reconnais-tu ? Tu te penches, et comme moi tu t’étonnes …  Ô violettes de mon enfance ! Vous montez devant moi, toutes, vous treillagez le ciel laiteux d’avril, et la palpitation de vos petits visages innombrables m’enivre… »
***C’était un jour de mars, au lendemain d’une semaine neigeuse. Un tapis de pâquerettes, de ficaires et de violettes avait attendu sagement pour se mettre à nu que le soleil les débarrassât de leur manteau blanc.
Il était temps, je désespérais de connaître un printemps digne de ce nom...***

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

Lysli@ne


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2014

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime21/3/2015, 10:44

J'adore ces petites fleurs , j'en ai des bons tapis chez moi de violettes que je qualifierais de sauvages car pas plantées par moi , c'est un beau cadeau que me fait la nature .
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime21/3/2015, 19:18

Dame Nature est si généreuse...un tapis un peu sauvage aussi, que j'aime beaucoup, est celui des fleurs de rocaille!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le muscari que l’on appelle aussi jacinthe à grappe, est une plante aux clochettes bleutées, parfaite en massif, en bordure, en plate-bande ou en rocaille !!

Klary flower




Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 23/3/2015, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime23/3/2015, 02:27

Me voila de retour après plusieurs jours de panne complète.
Pour ceux qui ne le savent pas et qui , comme moi sont toujours sous XP, n'achetez pas AVAST premium.
En effet cet antivirus possède une application d'amélioration de la performance de votre PC (Grimefighter) qui ne fonctionne pas et qui fiche en l'air vos fichiers de démarrage de Windows..et qui modifie votre Bios. C'est bien pire que d'avoir un virus et , celui-là, vous l'achetez 20E
Une arnaque qui m'a privé pendant plusieurs jours du plaisir de votre présence

Heureux de te voir participer à la poésie des fleurs chère Lysli@ne

Je vais tenter de mettre toutes ces fleurs sur la bande déroulante si mon micro convalescent le permet ...car il est loin d'être guéri !
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime25/3/2015, 11:12

Autre fleur qui éclot au printemps:l'AZALEE
La signification de l'azalée est celle de la tempérance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime25/3/2015, 15:40

Chère Klary merci pour ce superbe bouquets de fleurs que tu nous offres, et en particulier cette pêtite et suave violette qui était la fleur préférée de ma maman

"Oh ! comme les oiseaux doivent mourir l’hiver ! Pourtant, lorsque viendra le temps des violettes, Nous ne trouverons pas leurs délicats squelettes Dans le gazon d’avril, où nous irons courir. Est-ce que les oiseaux se cachent pour mourir ?."
La mort des oiseaux, poème de François Coppée

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime26/3/2015, 16:49

Lui va vivre, ami Gibet...Cette jolie corolle a recueilli la fraîche rosée pour désaltérer son ami le colibri...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime29/3/2015, 04:29

Que de retard je prends pour poster ces belles images sur la bande déroulante...Mais mon PC convalescent me fait encore des soubresauts de crise!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime1/4/2015, 04:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime1/4/2015, 04:00

Traditions du 1er avril dans les pays anglophones

30/03/11, Zoom sur la culture anglophone
Saviez-vous que c’est seulement en France que le poisson est associé au 1er jour du mois d’avril ? Dans les pays anglophones, on parle d’April Fool, comprenez  « l’idiot d’avril » ; l’idiot étant  celui qui croit à la blague qu’on lui raconte.
Bien que l’origine du poisson d’avril soit obscure et toujours débattue, l’explication la plus populaire sur l’origine de la journée du poisson d’avril provient de la réforme du calendrier français au XVIème siècle.
La théorie est la suivante : En 1564 le roi de France Charles IX décide de réformer le calendrier en déplaçant le début de l’année de la fin Mars au 1er jour de Janvier. Toutefois, à une époque sans train ni Internet et avec un système de poste peu fiable, les nouvelles voyageaient souvent lentement et les  moins bien instruits, paysans de la France rurale ont été les derniers à entendre et accepter ce nouveau calendrier. Ceux qui n’ont pas suivi le changement ou qui se sont entêtés à conserver l’ancien calendrier et qui ont continué à célébrer la nouvelle année au cours de la semaine qui est tombée entre le 25 Mars et le 1er avril, ont été les victimes de blagues. On leur offrait d’abord de faux poissons, puis on leur en a collé en papier dans le dos. Cette pratique est restée avec les années solidement encrée dans les coutumes françaises.
Une chose qui est la même partout dans le monde, c’est que c’est un jour où l’on joue des farces aux autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Traditionnellement, dans certains pays comme la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, l’Australie et l’Afrique du Sud, les blagues ne durent que jusqu’à midi, et si quelqu’un joue un tour après midi, on lui dit : April fool’s is long gone and you’re the fool that carries it on ! (Le poisson d’avril est fini depuis longtemps et vous êtes le fou qui le continue.) Ailleurs, comme en France, Irlande, Italie, Corée du Sud, Japon, Russie, Pays-Bas, Allemagne, Brésil, Canada, et les États-Unis, les blagues durent toute la journée.
Fidèles à ce rite, les journaux jouent depuis longtemps des tours à leurs lecteurs dans l’édition du matin. Voici quelques exemples de fameuses farces qui ont été jouées dans les médias :
1957 : L’émission respectée Panorama de la BBC a annoncé que, grâce à un hiver très doux, les paysans suisses ont profité d’une récolte exceptionnelle de spaghettis. Cette annonce a été illustrée par des images de paysans suisses tirant des brins de spaghetti des arbres. Un grand nombre de téléspectateurs y ont cru et ont appelé la BBC pour savoir comment ils pouvaient faire pousser leur propre arbre à spaghetti. Le BBC a diplomatiquement répondu : «planter un brin de spaghetti dans une boîte de sauce tomate et espérer le mieux. »
1962 : A cette époque, il n’existe qu’une seule chaîne de télévision en Suède, diffusée en noir et blanc. Expert technique de la station, Kjell Stensson, est apparu aux infos pour  annoncer que, grâce à une nouvelle technologie, les téléspectateurs pouvaient convertir leur télé en couleurs et que tout ce qu’ils avaient à faire pour cela était de tirer un bas de nylon sur leur écran de télévision. Stensson a commencé à démontrer le processus. Des milliers de personnes l’ont cru.
1996 : Virgin Cola a annoncé que, dans l’intérêt de la sécurité des consommateurs, ils avaient intégré une nouvelle technologie dans leurs canettes. Lorsque le cola est périmé, le liquide réagit avec le métal et la couleur de l’emballage vire au bleu. Virgin averti alors que les consommateurs doivent éviter d’acheter les boîtes bleues. Or au même moment, le concurrent Pepsi dévoile ses nouvelles canettes, d’un beau bleu lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime1/4/2015, 09:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime1/4/2015, 14:52

Dès que je te vois sur ce forum je reçois un rayon de bonheur

J'ai mis ce petit poussin aux côtés du chaton...1es deux viennent de ton cœur. je ne fais que copier !!!
Bisous
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime2/4/2015, 13:51

Butine...butine, petite abeille...prépare-nous ton délicieux nectar!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime3/4/2015, 03:56

Et que meurent les affreux frelons asiatiques qui viennent manger nos douces butineuses...et tout le reste!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] taille du nid de ces frelons!
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime3/4/2015, 20:17

Une vraie plaie, ces frelons!...alors que le nid des abeilles est plein de douceur!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime5/4/2015, 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite abeille sois ici chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime6/4/2015, 10:02

Après cette petite merveille d'abeille, voici...

L'orchidée dans tous ses états

   L’orchidée tête de singe (Dracula simia)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 L’orchidée homme nu (Orchis italica)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fleur « lèvres de prostituée » (Psychotria elata)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Des danseuses (Impatiens bequaertii)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’orchidée bourdon rieur (Ophrys bomybliflora)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des bébés dans les langes (Anguloa uniflora)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fleur perroquet (Impatiens psittacina)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fleur tête de mort (Antirrhinum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’orchidée canard volant (Caleana major)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des extraterrestres heureux (Calceolaria uniflora)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’orchidée colombe (Peristeria elata)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une orchidée qui ressemble à une danseuse étoile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’orchidée aigrette blanche (Habenaria radiata)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime6/4/2015, 13:15

Étonnant et c'est pour moi une totale découverte

Je n'avais jamais regardé les orchidées ainsi

La nature est pleine d'humour et de complicité et pourtant la majorité des gens sont complètement aveugles

Merci Klary pour cette merveilleuse découverte
:BrAvO//
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime7/4/2015, 13:30



« Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. »
Montaigne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime7/4/2015, 18:45

Je ne sais plus qui du photographe ou du peintre est aujourd'hui le meilleur observateur

Ces deux fleurs sont encore si belles. Aucun insecte , aucun oiseau n'est encore venu s'abreuver  à l'eau de la vie de ces lampes encore plus miraculeuses que celle d'Aladin

Klary tu es une vraie fée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil de Dame Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil de Dame Nature   Réveil de Dame Nature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil de Dame Nature
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ode à ma dame
» Ben voui ma bonne dame !!
» Une Grande Dame de la liberté de penser differemment !!!
» Merveilleuse nature
» De par le monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: La Main des poètes-
Sauter vers: