NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Communiqué de presse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Communiqué de presse     Empty
MessageSujet: Communiqué de presse    Communiqué de presse     Icon_minitime8/12/2014, 12:54

Le Cercle algérianiste salue la décision du maire de Béziers,
de débaptiser la rue du «19 mars 1962» et de la renommer,
rue «Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc»


Aujourd'hui, 5 décembre, le maire de Béziers, Robert Ménard, a annoncé son intention de débaptiser la rue du «19 mars 1962» et de la renommer, rue «Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc».

Le Cercle algérianiste, principale association nationale de Français d'Algérie, salue cette décision courageuse, et rappelle que la guerre d'Algérie ne s'est pas arrêtée au 19 mars 1962, date après laquelle des dizaines de milliers de Harkis et de Pieds-Noirs ont été assassinés par le FLN, dans d'indescriptibles conditions.

Cette date, rejetée par la quasi-totalité du monde combattant, de même que par l'ensemble des associations de Harkis et de Pieds-Noirs, divise la nation et avive les blessures de milliers de familles de victimes.

Elle ne peut rassembler, ceux qui veulent commémorer la fin de la guerre d'Algérie, dans la dignité et le souvenir.

En choisissant de rebaptiser cette rue, «Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc», héros de la résistance et déporté à Buchenwald, le maire de Béziers rend hommage à une personnalité d'exception aux hautes valeurs morales et au sens de l'honneur indiscutable.

Rappelons, également, qu'Hélie Denoix de Saint-Marc a partagé la douleur et les épreuves des Pieds-Noirs et des Harkis, et n'a pas hésité à faire don de sa propre liberté pour respecter la parole donnée.

Le Cercle algérianiste appelle tous nos compatriotes, épris d'équité et de justice, à soutenir la décision du maire de Béziers, qui ouvre le champ de la mémoire, loin des carcans idéologiques, et reconnaît que les souffrances et les drames des Français d'Algérie ne peuvent être jetés dans les fosses de l'oubli.

Thierry ROLANDO
Président National du Cercle algérianiste


Pour apporter votre soutien à cette décision, vous pouvez écrire au Maire de Béziers :
- par email : com@ville-beziers.fr
- par poste : Mairie de Béziers - Secrétariat du Maire - Place Gabriel Péri CS 60715 - 34508 BÉZIERS Cedex
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Communiqué de presse     Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse    Communiqué de presse     Icon_minitime8/12/2014, 12:59

Il est bien entendu que j'ai apporté mon soutien total et inconditionnel  à ce maire courageux.

:Ngarf!:
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Communiqué de presse     Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse    Communiqué de presse     Icon_minitime8/12/2014, 19:03

Moi itou!   Communiqué de presse     Bises_11
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Communiqué de presse     Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse    Communiqué de presse     Icon_minitime9/12/2014, 03:46

Je voudrai être sûr que c'est bien dans une intention louable et probe, et non par une nouvelle provocation, que ce maire FN qui a interdit aux habitants de sa commune d'étendre le linge aux balcons, qui a instauré un couvre-feu pour les mineurs, et qui a interdit les crachats dans la rue, agit!
Je suis loin d'en être certain.
Pour ma part je ne soutiens pas la politique des interdits!
GIBEt
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Communiqué de presse     Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse    Communiqué de presse     Icon_minitime9/12/2014, 07:37

La provocation comme tu dis Gibet vient du maire précédent et de ses milliers de collègues qui ont baptisé, des places, des rues, des squares du "19 Mars 1962", sachant pertinemment que le cessez le feu ne fut qu'unilatéral et que des milliers de victimes françaises, d'origine européennes ou musulmanes, furent abandonnées à leur sort par le Gvt de la "grande zorha" !!
C'est sur initiative de la FNACA (courroie du PCF) que cette "commémoration" est institué, alors que toutes les autres associations ne reconnaissent que la date officielle reconnue par le Gvt, du 05 Décembre.

Je rappelle pour ceux qui l'auraient oublié ou qui tout simplement ne connaissent pas, que c'est la "Fête Nationale" en Algérie, commémoration de "l'indépendance".
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Communiqué de presse     Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse    Communiqué de presse     Icon_minitime10/12/2014, 13:25

Oui là tu as raison, ...mais pourquoi répondre à la connerie par la connerie?
C'est ce qui me fait dire que jamais cela changera quels que soient nos élus, trop bêtes pour s'élever.
Ainsi nous voterons éternellement pour que se succèdent aux cons d'autres cons...là l'infini existe!!!
Ce n'est pas là, l'avenir que je souhaite à mes petits enfants!
Apprenons!!!...ici nous l'avons fait ! Et partant bien souvent d'une incompréhension, voire de préjugés, nous nous aimions assez pour nous écouter et finalement pour nous interroger; et même pour changer d'opinion!
Aujourd'hui nous avons appris et jugeant que l'Histoire doit évoluer, il faut enlever les provocations d'hier sans porter au cénacle d'autres provocations!
Ce sera peut être une nouvelle étape où nous devrons une nouvelle fois apprendre!!
Ce n'est pas dans la radicalisation des contraires que nous vivrons ensemble!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Communiqué de presse     Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse    Communiqué de presse     Icon_minitime10/12/2014, 21:23

Mais il est en l"occurrence impossible de laisser faire la FNACA qui ré écrit l'Histoire en toute impunité et sans qu'il y est contradiction!
Là le révisionnisme marche à plein et on laisse faire dans les hautes spheres, et même on en rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Communiqué de presse     Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse    Communiqué de presse     Icon_minitime11/12/2014, 08:53

Etant donné que j'ai apporté mon soutien à cette décision, je tiens à  vous faire partager mon avis sur cette question, sans aucun a priori politique, sans appartenance à un parti quelconque,
En ce qui me concerne, la plaque actuelle n'est pas une simple provocation mais une réelle aggression: en effet, chaque fois que nos yeux se posent sur cette date-mascarade, aussitôt se superpose l'image de ce qu'elle a engendré...c'est-à-dire l'autel sur lequel ont été sacrifiés des milliers d'hommes, femmes, enfants Français Pieds-Noirs, Harkis, Musulmans...enlevés, massacrés, torturés à mort par le FLN et l'ALN...donc au nom de quoi, dans notre propre pays devons-nous subir un tel crève-coeur chaque fois que cette date est évoquée?...par contre qu'on laisse notre Mémoire en paix dans un souci de respect et d'humanité envers des enfants de France!
Klary
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Communiqué de presse     Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse    Communiqué de presse     Icon_minitime11/12/2014, 16:24

<<  ont été sacrifiés des milliers d'hommes, femmes, enfants Français Pieds-Noirs, Harkis, Musulmans...enlevés, massacrés, torturés à mort par le FLN et l'ALN  >>

Ne les oublions jamais !!

Ne laissons pas le champ libre aux falsificateurs de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué de presse     Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse    Communiqué de presse     Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMUNIQUE UNOR
» LE FIGARO TODAY et presse
» Liberté d'expression et abus de langage
» Revue de presse
» Nouvelles de la Presse .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: