NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 DEVOIR DE MEMOIRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

DEVOIR DE MEMOIRE Empty
MessageSujet: DEVOIR DE MEMOIRE   DEVOIR DE MEMOIRE Icon_minitime28/9/2014, 03:08

Les français se souviennent ne se souviennent pas!!

25 janvier 2010

Explications sur les coups de colère répétés de Sarkozy

On sait maintenant en quels termes l'animateur Marc-Olivier Fogiel s'est fait engueuler comme du poisson pourri par le chef de l'Etat, il y a quelques semaines, lors de la remise de la Légion d'honneur à l'humoriste Dominique Farrugia. « Si je n'étais pas président de la République, je t'aurais démonté la gueule! », c'est élégant, surtout devant témoins et dans ce Saint des saints de la République qu'est l'Elysée.
Comment comprendre? Notons d'abord que Nicolas Sarkozy est coutumier du fait. A l'automne, il avait passé un savon à Arlette Chabot; en 2007 aux dirigeants de France 3 (à cause d'une émission qui "l'emmerde", comme il disait); il tutoie volontiers et menace parfois (l'affaire des crocs de boucher); il a pris la désagréable habitude de dézinguer les journalistes trop critiques devant des confrères plus compréhensifs.
Reste l'explication psychologique. N'importe quel homme d'Etat qui se sait observé et filmé presque en permanence doit avoir conscience qu'il faut se maîtriser, rester gentil et poli. Nicolas Sarkozy n'y parvient pas, ou du moins pas toujours. Une explication immédiate est qu'il a subi des humiliations (due à la taille, à son milieu social, aux brimades de son grand frère) qui le conduisent à surréagir agressivement. Il a des "complexes sous-jacents qu'il ne parvient pas à surmonter", m'expliquait en 2008 le psychologue belge Pascal de Sutter qui notait son côté "bagarreur de bas de gamme".
Un excellent confrère, Charles Jaigu du Figaro, m'expliquait un jour qu'il voit Sarkozy comme un "moteur à explosion" que ses coups de sang à répétition aident à progresser. A se surpasser. A en juger par ses éclats récents, Nicolas Sarkozy est au mieux de sa forme. Rassurant, non?
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

DEVOIR DE MEMOIRE Empty
MessageSujet: Re: DEVOIR DE MEMOIRE   DEVOIR DE MEMOIRE Icon_minitime2/10/2014, 10:23

"Press Club, Humour et Politique"...le club a décerné ses prix Razz

L'ancien premier ministre Alain Juppé (UMP), qui vise la présidentielle de 2017, a remporté ce lundi 28 septembre le Grand Prix 2014 du "Press Club, Humour et Politique" pour sa petite phrase «En politique, on n'est jamais fini. Regardez-moi!».

Une allusion directe aux déboires judiciaires connus au début des années 2000 par le maire de Bordeaux, qu'on disait alors fini avant qu'il ne redevienne quelques années plus tard un des personnages centraux de la vie politique. Il est même désormais souvent en tête des sondages sur les personnalités préférées des Français.

Ce prix, créé en 1988 et décerné par un jury de journalistes et d'humoristes présidé par Jean Miot, ancien PDG de AFP, devait être remis lundi soir au Press Club de France à Paris. L'an dernier, c'est l'ancien ministre UMP Gérard Longuet qui avait remporté le prix pour «Hollande est pour le mariage pour tous... sauf pour lui».

Deux Prix spéciaux du jury ont été attribués cette année aux anciens ministres Hervé Morin («Au centre, on n'est pas chargé d'être la roue de secours du Titanic») et Arnaud Montebourg («Je crois à un retour de Nicolas Sarkozy; mais menotté»).

Autres prix décernés: celui de l'encouragement au ministre des Finances Michel Sapin («Quand on ne va pas assez loin, c'est déjà qu'on va quelque part»), celui des internautes à Roland Dumas, ex-ministre des Affaires étrangères («Les affaires au cul, ça se soigne comme les hémorroïdes») et celui de la presse hebdomadaire régionale à l'ancienne ministre UMP Nadine Morano («On a une recrudescence de violence... Par exemple, le vol des portables à l'arraché. Ca n'existait pas avant que les portables existent»).

Une Mention spéciale a été décernée au président François Hollande, au plus bas dans les sondages, pour sa phrase: «Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer.»

Le jury a également attribué un «Prix-Nocchio» à l'éphémère secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Thomas Thévenoud, contraint à la démission pour ses déboires fiscaux: «Je ne suis pas un fraudeur, je suis un contribuable négligent.» En 2013, c'est Jérôme Cahuzac qui avait été «récompensé» pour sa phrase «Pourquoi démissionner quand on est innocent?»

Dans la catégorie «tweet politique», le PS a obtenu le Grand prix «Harlem Désir en déplacement à Jarnac pour la commémoration de la disparition de François Hollande». Des prix du «tweet médiatique» récompensent en outre Pierre de Cossette, d'Europe 1 («A ce rythme, Hollande sera sous les 3% avant le déficit») et Tanguy Pastureau, de RTL («Triomphe de la théorie du genre: hier, des centaines de militants ont accueilli une femme, Nathalie Kosciusko-Morizet, en criant Nicolas»).
(afp/Newsnet)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

DEVOIR DE MEMOIRE Empty
MessageSujet: Re: DEVOIR DE MEMOIRE   DEVOIR DE MEMOIRE Icon_minitime2/10/2014, 12:39

rir2: 

Malheureusement tout cela ne témoigne ni de la bonne santé politique de notre Pays, ni du niveau intellectuel de ceux qui nous dirigent.

Quelqu'un avait demandé un jour" Peut-on rire de tout"

Je ne sais pas si on peut rire de ceux qui se moquent de nous et qui nous coûtent pourtant si cher dans tous les sens du terme

En revanche chère Klary je trouve que tu as un excellent sens de l'Humour en mettant cette information dans la rubrique "DEVOIR DE MEMOIRE" ... bravo!

Il faudra en effet s'en souvenir quand on sera amené à voter...la prochaine "foi"  Very Happy 
GIBET


Dernière édition par GIBET le 2/10/2014, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

DEVOIR DE MEMOIRE Empty
MessageSujet: Re: DEVOIR DE MEMOIRE   DEVOIR DE MEMOIRE Icon_minitime2/10/2014, 15:03

MON HUMOUR EST ENFIN COMPRIS!!! Alleluiaaaaaa!..."Foi" de moi, je m'en souviendrai!!! nvx:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

DEVOIR DE MEMOIRE Empty
MessageSujet: Re: DEVOIR DE MEMOIRE   DEVOIR DE MEMOIRE Icon_minitime2/10/2014, 17:47

AMEN!

Tiens dans le cadre du devoir de mémoire:

" Jésus et Moïse sont dans une barque sur la mer du Paradis et Moïse demande :
- Tu crois qu'on a toujours les pouvoirs qu'on avait sur Terre ?
- Je ne sais pas, répond Jésus. Tu n'as qu'à essayer !
Alors Moïse se lève tape son bâton sur le sol de la barque et la mer du paradis s'ouvre en deux. Satisfait de voir qu'il n'a pas perdu la main, il referme la mer et se rassoie.

Jésus qui ne veut pas se faire moucher par son compagnon, se lève à son tour et commence à marcher sur l'eau. Il avance de trois pas et coule lamentablement. Moïse le rejoint et le repêche en lui demandant ce qui avait bien pu se passer.
Jésus lui répondit alors :
- Ben, à l'époque où je faisais ça sur Terre, je n'avais pas encore de trous dans les pieds !"

Ben oui il faut toujours AVOIR LA MEMOIRE DES CHANGEMENTS
Bizzzz

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEVOIR DE MEMOIRE Empty
MessageSujet: Re: DEVOIR DE MEMOIRE   DEVOIR DE MEMOIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEVOIR DE MEMOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le devoir de mémoire
» Jean-Pierre Brun Le “devoir de mémoire”, il a déjà donné…‏
» Concour national de mémoire sur la résistance et la déportation
» Les faiseurs de mémoire
» Votre Zone Mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: