NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PPP - Petites Phrases de la Presse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime7/3/2010, 22:13

Carolis a écrit:
Tu me donneras ton opinion Artisan sur le film svp. PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_biggrin

sans problème,mais actuellement nous sommes en discution avec ma femme car vendredi prochain ,je voudrais aussi aller écouter un chanteur..caennais mais qui a passé la majeur partie de sa vie en afrique et qui fait du reggae style ticken jah facoly..
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime7/3/2010, 22:22

un artisan a écrit:
Carolis a écrit:
Franchement, Artisan, tu verrais bien un pays comme la France sans armée ? C,est pas pensable.

Avec les dégâts qu'il y a eu la semaine dernière dans la région de l'île de Ré, l'armée a dû donner un bon coup d e main. Non ? Il est certain qu'elle coûte cher l,armée,mais j e ne crois pas que vous puissiez vous en passer, par exemple.


En france l'armée est rarement sollicitée pour secourir,

plutôt que de dire n'importe quoi tu ferais mieux de te taire, car arrivé à ce point de mauvaise foi tu deviens ridicule !! Renseignes toi, et ensuite reviens t'excuser de dire autant d'inepties.
A titre d'exemple et juste pour le 1er Regiment Etranger de Génie

Les sapeurs-légionnaires étaient également à l'oeuvre sur le territoire national lors des inondations de la Somme, en 2001, et dans le Gard, en 2002, 2003 et 2005.

Encore une fois ta haine de l'Armée te fait dire n'importe quoi !!


avant nabotléon,la gendarmerie faisait partie de l'armée et les crs des plages et montagnes,effectivement secouraient,mais l'époque est révolue,car ils font maintenant partie du ministère de l'intérieur,et sont en voie de disparition,car comme chacun sait la plage ou la montagne ne rapporte rien à l'état,mais les routes sont autrement rémunératrices..
j'ai d'ailleurs une pensée pour les gendarmes,car le film la rafle sort mercredi et vraiment dans la réalité ils se sont illustrés...Evidemment je vais m'y précipiter...Non pas pour les gendarmes,mais essentiellement pour essayer de comprendre comment des français ont pu avoir cette cruauté particulière,car cela concerne beaucoup d'enfants victimes innocentes,d'une barbarie toujours présente dans ce monde hélas..Les événement actuels au niger sont là pour nous le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime7/3/2010, 23:00

l'armée effectivement je m'en fiche car 1 milliard d'euros /mois suffit amplement à donner du travail à tout le monde dans ce pays.j'admets que cet aspect là des choses tu le passes sous silence ,car tu fais partie de ceux qui ont bénéficié,sans jamais créé quoi que ce soit de positif..j'entends positif par redonner ce que l'on a soit même reçu,car je n'ai jamais rien reçu,mais par contre j'ai toujours donné et mes impôts ,ne sont que la traduction des efforts que j'ai consenti et n'ont pas une rente versée par l'état..
A ce propos ,pour encore certainement dire n'importe quoi,j'aimerai ton avis sur le prélèvement de 6 milliards d'euros dans les caisses complémentaires du privé,par estrosi,dans le seul but de renflouer en partie le déficit exorbitant des fonctionnaires dont l'armée est partie prenante..je pense ne point t'entendre sur le sujet..mais passons..
j'ai vu aussi ce même silence sur la responsabilité des gendarmes du vel d'hiv,c'est une habitude certaine de tous les militaires et j'en ai encore beaucoup dans la famille..
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime7/3/2010, 23:27

un artisan a écrit:
l'armée effectivement je m'en fiche car 1 milliard d'euros /mois suffit amplement à donner du travail à tout le monde dans ce pays.j'admets que cet aspect là des choses tu le passes sous silence ,car tu fais partie de ceux qui ont bénéficié,sans jamais créé quoi que ce soit de positif..j'entends positif par redonner ce que l'on a soit même reçu,car je n'ai jamais rien reçu,mais par contre j'ai toujours donné et mes impôts ,ne sont que la traduction des efforts que j'ai consenti et n'ont pas une rente versée par l'état..

Tes impôts comme tu dis tu en bénéficies tous les jours, alors qu'est ce que tu viens nous pleurer dans le giron !! Routes, écoles, hopitaux, administrations, Armée, et c'est en plus de la solidarité, les riches payent plus que les pauvres, tu t'es gavé en empochant du fric sur le dos de tes employés, tu casques, rien que de plus normal !! L'Armée, paye le prix du sang, certainement plus élevé que tes quelques deniers !! Rien de plus normal que tu payes pour nos retraites! Tu pleurs qu'il n'y a pas assez de fonctionnaires d'un coté et tu pleures qu'il te faut les payer de l'autre et payer leurs retraites, soit donc cohérent avec toi même.


A ce propos ,pour encore certainement dire n'importe quoi,j'aimerai ton avis sur le prélèvement de 6 milliards d'euros dans les caisses complémentaires du privé,par estrosi,dans le seul but de renflouer en partie le déficit exorbitant des fonctionnaires dont l'armée est partie prenante..je pense ne point t'entendre sur le sujet..mais passons..
j'ai vu aussi ce même silence sur la responsabilité des gendarmes du vel d'hiv,c'est une habitude certaine de tous les militaires et j'en ai encore beaucoup dans la famille.

Je pourrai te répondre de voir ça avec un cruchot, mais je doute que tu puisses comprendre. Car la Légion n'a jamais participé à la rafle du Vel d'Hiv. Donc ...

Par contre quant à toi, pas un mot sur la Préfecture de Paris et sa police qui eux aussi ont participé à cette rafle. Pas un mot non plus de ces gendarmes qui sont morts, pour que tu puisses aujourd'hui leurs cracher dessus, en s'opposant aux nazis.
Ah oui c'est vrai seul ton pére, communiste, à combattu, 15 jours en 40, et 5 ans ensuite derrière les barbelés.Immense prouesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 07:31

Briard a écrit:
Je pourrai te répondre de voir ça avec un cruchot, mais je doute que tu puisses comprendre. Car la Légion n'a jamais participé à la rafle du Vel d'Hiv. Donc ...

Briard, tu defends l'armée française dans son ensemble, gendarmes compris (paix à leur âme militaire), mais quand ça t'arrange, tu redeviens exclusivement légionnaire, mmmm ?
Taquin, va.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 10:04

j'adore cette réponse ,car d'une part les employés,je n'ai jamais été cherché qui que ce soit,il me semble aussi,qu'ils n'ont qu'une envie c''est rester dans les boîtes qui les paient,d'ailleurs au dernier sondage la crainte de perdre son emploi était prépondérante..passons cela relève plus du fanatisme idéologique qu'autre chose..
j'ai assez dénoncé toutes les préfectures et tous les préfets impliqués,comme bon nombre de français,d'ailleurs..Mais jamais tu ne fais référence à tous ces militaires et politiques de droite qui ont collaboré,beaucoup d'ailleurs ont torturé sous les ordres d'un darnand ,shut,évitons l'évidence..
quand à mon père il avait déjà combattu avant mai 40 ,car la guerre a commencé pour mémoire le 3/09/39...
Pour être prisonnier,il faut au minimum être sur le terrain et face à l'ennemi,sur 400.000 hommes ,seule la moitié ont été fait prisonnier..
je n'aborde pas les officiers car l'armée française devait être comme les chars italiens ,une marche avant et 5 marches arrière..
pour mon père il ne s'agit nullement de prouesse,mais si j'ai bien compris tu as 53 ans ,donc comme moi tu ne t'es illustré que dans la guerre des boutons...
Dans ce domaine j'ai eu le même problème mais l'arme biactol a bien combattu...
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 10:14

je ne répondrais que sur et pour la mémoire de mon père,le reste ne mérite aucune réponse.
Mon père s'est engagé en 1936 et la guerre est déclarée le 3/09/39,effectivement il était communiste et avait participé aux manifestations de 1936..Lui a effectivement combattu,car pour être prisonnier il faut être sur le terrain..j'admets que des gens de droite se sont illustrés à cette époque ,darnand, entre autres,des français vaillants ,qui au péril de leur vie n'hésitaient pas à torturer ,humilier,dépecer des familles entières parents ,femmes et enfants...
Tu as 53 ans donc le seul conflit auquel tu as participé c'est exactement le même que le mien la guerre des boutons..j'avais une arme efficace biactol ,malheureusement malgré mon combat acharné ,jamais personne n'a reconnu mon mérite,car l'acnée ,je l'ai vaincu et convaincu de ne ne pas revenir..
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 16:20

un artisan a écrit:
j'adore cette réponse ,car d'une part les employés,je n'ai jamais été cherché qui que ce soit,il me semble aussi,qu'ils n'ont qu'une envie c''est rester dans les boîtes qui les paient,d'ailleurs au dernier sondage la crainte de perdre son emploi était prépondérante..passons cela relève plus du fanatisme idéologique qu'autre chose..
j'ai assez dénoncé toutes les préfectures et tous les préfets impliqués,comme bon nombre de français,d'ailleurs..Mais jamais tu ne fais référence à tous ces militaires et politiques de droite qui ont collaboré,beaucoup d'ailleurs ont torturé sous les ordres d'un darnand ,shut,évitons l'évidence.

Rappelle moi de quel parti venait Doriot, Darlan, Deat et qui était Frenay, Dungler, De Lattre, Loustaunau-Lacau, Rémy, Estienne d'Orves ? D'ou venait ils eux, certainement pas du PC !! Tu ferais parfois mieux de te taire.
Le PC appelé quant à lui à la desertion et à la fraternisation avec le soldat allemand !!
Et ainsi on se retrouve prisonnier !!

quand à mon père il avait déjà combattu avant mai 40 ,car la guerre a commencé pour mémoire le 3/09/39...
Pour être prisonnier,il faut au minimum être sur le terrain et face à l'ennemi,sur 400.000 hommes ,seule la moitié ont été fait prisonnier.

Il faut surtout lever les bras et baisser son froc. Chez nous on fait "Camerone", mais ça c'est réservé aux Hommes !!

je n'aborde pas les officiers car l'armée française devait être comme les chars italiens ,une marche avant et 5 marches arrière.

Haa !!! je comprends ton père est tombé en panne de marche arrière, quel dommage !!

pour mon père il ne s'agit nullement de prouesse,mais si j'ai bien compris tu as 53 ans ,donc comme moi tu ne t'es illustré que dans la guerre des boutons...

J'espére que cela te console de le croire !! Car à part les balles de golf ou de tennis qu'as tu donc entendu siffler toi ? Le train !!

Dans ce domaine j'ai eu le même problème mais l'arme biactol a bien combattu...

Ce qui prouve que tu étais armé pour vaincre ton acné , superbe bataille que tu as remporté là, tu peux être trés fier. Remercie les laboratoires
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 19:27

camerone a été reprisn en algérie aussi ,avec une granade dans chaque baraque sans s'occuper s'il y avait femmes et enfants ,tout à la gloire de l'armée française ,je sais..
toi n'as fait que la guerre des boutons,car moi avec 5 ans de plus je n'ai jamais connu un conflit..
au moins les labos ont gagné une guerre,évidemment cela n'a jamais été ton cas pas plus que l'armée française d'ailleurs
tu vois moi je vais te dire ce que je pense arrêtes ton baratin car il y a longtemps que tu aurais dit j'ai fait telless batailles tels machins car visiblement la cervelle est aussi enflée que les chevilles..
continues seul à déblatérer,car je ne prendrais même plus la peine de re répondre
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 20:03

Lis bien ma signature.
Je n'ai pas à me glorifier de ce que j'ai fait. Je l'ai fait car c'était mon boulot. Point final, mais visiblement t'es trop bête pour le comprendre. Pourquoi devrai je m'en vanter auprés de toi, vu tes idées c'est plus qu'inutile, tu es tellement borné que tu vas encore me répondre que c'était pour les interets de bouygues et consort, car tu n'as que ça à dire.
Alors reste dans ta médiocrité et ta petite vie insignifiante et vide de sens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 20:13

Une moisson de Petites Phrases en l'honneur de la Journée de la Femme (pardon de vous embêter avec cela, messieurs, mais on n'a pas cent ans tous les jours...)

Certes, elles ne sont pas toutes du jour, mais leur fraîcheur est garantie.


"J'ai été élevé par des femmes : j'aurais dû devenir soit homosexuel, soit macho. Je suis devenu macho!"
Devinez qui c'est qui qu'a dit ça ?
Allez, un petit effort... Un grand copain de Gibet... Oui, bien sur, Georges Frêche !


"Mon cochon préféré, c'est une petite cochonne, c'est mon épouse"
Madame appreciera... C'est de Jean Lassale, député MoDem des Pyrenées Atlantiques.


"On peut se parler, se dire les choses. On est des hommes, pas des gonzesses."
Un obscur president de club de foute, qui ne merite pas qu'on le cite -oui, c'est aussi parce que je n'aime pas le foute Very Happy



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 21:41

Briard a écrit:
un artisan a écrit:
Carolis a écrit:
Franchement, Artisan, tu verrais bien un pays comme la France sans armée ? C,est pas pensable.

Avec les dégâts qu'il y a eu la semaine dernière dans la région de l'île de Ré, l'armée a dû donner un bon coup d e main. Non ? Il est certain qu'elle coûte cher l,armée,mais j e ne crois pas que vous puissiez vous en passer, par exemple.


En france l'armée est rarement sollicitée pour secourir,

plutôt que de dire n'importe quoi tu ferais mieux de te taire, car arrivé à ce point de mauvaise foi tu deviens ridicule !! Renseignes toi, et ensuite reviens t'excuser de dire autant d'inepties.
A titre d'exemple et juste pour le 1er Regiment Etranger de Génie

Eh ben dis donc, toi, t'as pas froid aux yeux ! Effronté comme ça, c'est typiquement d'un Français qu'il s'agit. Si tu étais ici et que tu passais cette remarque sur ce ton, on te qualifierait de maudit Français. Ce n'est pas un compliment mais une sorte de passeport de non retour. Si tu connaissais toutes les aberrations que les Français peuvent dire de nous quand ils sont ici parce qu'ils n'ont rien compris de notre culture, tu aurais choisi un ton un peu plus modéré. Ta santé mentale est correcte ?

Vois-tu, j'ai vu sur TV5 des sauveteurs aider les gens dont les maisons ont été inondées et quelques-uns sont restés sous la flotte ... Chez nous et dans la plupart des pays du monde, c'est l'armée qui, dans des cas de désastres d'une telle ampleur, vont secourir les gens. Alors, j'ai fait une simple déduction, en oubliant que les Français aiment bien se distinguer en tout.
Non, mais y é ti bête celui-là. PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Affraid



Les sapeurs-légionnaires étaient également à l'oeuvre sur le territoire national lors des inondations de la Somme, en 2001, et dans le Gard, en 2002, 2003 et 2005.

Encore une fois ta haine de l'Armée te fait dire n'importe quoi !!


avant nabotléon,la gendarmerie faisait partie de l'armée et les crs des plages et montagnes,effectivement secouraient,mais l'époque est révolue,car ils font maintenant partie du ministère de l'intérieur,et sont en voie de disparition,car comme chacun sait la plage ou la montagne ne rapporte rien à l'état,mais les routes sont autrement rémunératrices..
j'ai d'ailleurs une pensée pour les gendarmes,car le film la rafle sort mercredi et vraiment dans la réalité ils se sont illustrés...Evidemment je vais m'y précipiter...Non pas pour les gendarmes,mais essentiellement pour essayer de comprendre comment des français ont pu avoir cette cruauté particulière,car cela concerne beaucoup d'enfants victimes innocentes,d'une barbarie toujours présente dans ce monde hélas..Les événement actuels au niger sont là pour nous le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 22:22

Bonsoir cousine, peux tu s'il te plait préciser à qui tu réponds là ? A moi ou à un artisan ? Car je m'y perds un peu là dans ta réponse.

Mes réponses sont en bleu et je répondai à ce qui est en gras et en noir, donc à un artisan.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime10/3/2010, 23:07

Mon cher Briard.

À qui je répondais ? À Briard, au texte écrit en bleu, parce que Briard fut le dernier à répondre. C'est pas clair hein ? Moi aussi j,ai hésité, à savoir à qui ta réponse s'adressait et qui disait quoi. D'abord, il est certain que c'est Briard qui répond à ... Puis, on lit : artisan a écrit, ( pas de texte de cité) puis, Carolis à écrit : et mon texte est en exergue, je me suis posé la question de savoir à qui tu parlais, mais j'ai vite conclu que c'était à moi puisqu'il n'y avait que mon texte qui apparaissait. Une sorte de logique, quoi. Personne était nommé ! Ton texte m'a profondément choquée...

Si tu t'adressais à Artisan, je t'offre mes plus plates excuses. Tu me vois toute rouge de honte. Cependant, j e ne comprends pas que tu parles à Artisan en citant mon texte ... ça pose une sorte de problème de logique.

Pour éviter d'autres imbroglio, il serait plus sage de nommer celui à qui on s'adresse ou de citer son texte de façon à ce que cela soit clair et il n'y aura plus de méprise.

Puis si c'est Artisan qui m'a écrit ces propos-là, eh bien relis ce qui s'adressait à Briard parce que j'ai été, malgré tout, très modérée dans mes propos. Artisan, faudrait pas confondre les forums : l'autre (l'infâme ) et le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 00:44

54 -

C'est très amusant ces discours hauts en couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 01:14

Cher Eddy une petite chose m'intrigue alors je te pose la question ingénument.
Que signifie le nombre qui apparait au-dessus de tes intyerventions? Fais-tu un comptage? Ici c'est le nombre 54.
En tout cas je donne ma langue au chat.
Miaou!!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 01:45

Ceci est la 56ème réponse au billet initial. Dans les statistiques des messages personnels de chaque profil, chaque billet porte le n° de son rang dans le fil.

Vieille habitude de référencement MSN Groups qui parfois peut se montrer utile.

Bon appétit au chat.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 01:55

Chapeau le rangement!
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 04:26

Il serait difficile de faire en sorte que les billets soient numérotés de façon automatique ? C'est beaucoup plus facile de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 08:17

Carolis a écrit:
Il serait difficile de faire en sorte que les billets soient numérotés de façon automatique ? C'est beaucoup plus facile de s'y retrouver.

Ce n'est pas une fonction automatique sur Forumactif, c'est pour cela qu'Eddie peint un petit numero à la main à chaque fois.

Chers tous, pour repondre en citant un interlocuteur, cliquez sur "citer" dans son message.
Puis surlingez la partie qui ne vous interesse pas dans son message et effacez la.
Vous pouvez à la suite taper votre reponse sans recourir aux petites couleurs.


Pour qu'une reponse avec citation soit operationnelle, il faut qu'elle commence, par exemple par, "[ quote="Carolis" ]" (c'est à dire "Carolis a ecrit") et se termine par "[/quote]" (c'est à dire la cloture de citation qui n'apparait pas, mais la place de fait sur un petit rectangle de couleur taupe).



Mab à votre service
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 09:01

voici exclusivement ce que j'ai marqué (le texte est en noir)
En france l'armée est rarement sollicitée pour secourir,
avant nabotléon,la gendarmerie faisait partie de l'armée et les crs des plages et montagnes,effectivement secouraient,mais l'époque est révolue,car ils font maintenant partie du ministère de l'intérieur,et sont en voie de disparition,car comme chacun sait la plage ou la montagne ne rapporte rien à l'état,mais les routes sont autrement rémunératrices..
j'ai d'ailleurs une pensée pour les gendarmes,car le film la rafle sort mercredi et vraiment dans la réalité ils se sont illustrés...Evidemment je vais m'y précipiter...Non pas pour les gendarmes,mais essentiellement pour essayer de comprendre comment des français ont pu avoir cette cruauté particulière,car cela concerne beaucoup d'enfants victimes innocentes,d'une barbarie toujours présente dans ce monde hélas..Les événement actuels au niger sont là pour nous le rappeler

je viens de voir hier soir la rafle et je confirme et et signe ce que j'ai écrit.
J'avais déjà ce sentiment d'armertume,pour la collaboration majoritaire de ces gendarmes et policiers,dans ce qui m'apparait l'horreur absolue,et tant au niveau du reportage la veille ,que du film lui même,je garde le même le même dégoût pour ces prétendus français drapés dans leur costume de clowns qui envoyaient à la mort 13000 enfants,familles entières...au total 21000.....
je connais l'excuse,qui ne tient pas une seconde,car 53 policiers et gendarmes ont eu des gestes purement humains,mais cela ne représentait qu'à peine 10% de l'effectif total..

le mutisme sut le comportement des français dans cette période s'explique aisément et que cela perdure et c'est normal,car les instances présentes sont conscientes que rien n'a changer sur le fond..
certains par leur courage sont à glorifier,mais la grande majorité est à blâmer et à rejeter point.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 10:20

Carolis a écrit:
Mon cher Briard.

À qui je répondais ? À Briard, au texte écrit en bleu, parce que Briard fut le dernier à répondre. C'est pas clair hein ? Moi aussi j,ai hésité, à savoir à qui ta réponse s'adressait et qui disait quoi. D'abord, il est certain que c'est Briard qui répond à ... Puis, on lit : artisan a écrit, ( pas de texte de cité) puis, Carolis à écrit : et mon texte est en exergue, je me suis posé la question de savoir à qui tu parlais, mais j'ai vite conclu que c'était à moi puisqu'il n'y avait que mon texte qui apparaissait. Une sorte de logique, quoi. Personne était nommé ! Ton texte m'a profondément choquée...

Si tu t'adressais à Artisan, je t'offre mes plus plates excuses. Tu me vois toute rouge de honte. Cependant, j e ne comprends pas que tu parles à Artisan en citant mon texte ... ça pose une sorte de problème de logique.

Pour éviter d'autres imbroglio, il serait plus sage de nommer celui à qui on s'adresse ou de citer son texte de façon à ce que cela soit clair et il n'y aura plus de méprise.

Puis si c'est Artisan qui m'a écrit ces propos-là, eh bien relis ce qui s'adressait à Briard parce que j'ai été, malgré tout, très modérée dans mes propos. Artisan, faudrait pas confondre les forums : l'autre (l'infâme ) et le nôtre.

Bonjour cousine,

je n'ai pas fait de grandes études, je ne suis pas multi diplomé, mais lorsque je réponds à quelqu'un en le citant, c'est sur son post à lui que je clique sur le bouton "Citer", et donc apparait son texte et si lui à déjà citer quelqu'un, cette citation est reprise en encadrée et sa réponse apparait sous cette encadré.
Je surligne donc en gras cette partie de sa réponse et je réponds en dessous et en bleu afin de différencier le texte et c'est bel et bien à un artisan que je répondais, sur ce qu'il te répondait à toi comme tu peux le voir sur cette capture d'écran ou j'ai entouré de rouge la réponse d'un artisan à laquelle je répondai moi même ::

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 6iwtp5

Sans être sur diplomé je connais la procédure pour répondre en citant, mais tronquer une citation peut parfois rendre celle ci incohérente ou incompréhensible, c'est donc pourquoi je mets toujours cette citation en entier, et je mets ma réponse en couleur différente pour bien la dissocier du texte cité.

Voili voilou !! PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 20:07

|quote]Voili voilou !! PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_geek[/quote]
...Poil aux genoux !
Et j'ai gagné un caribou...je vous donnerai mon adresse!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 21:57

Briard, je t'offre mes plus sincères excuses. STP oublie l'incident. PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_redface Je suis vraiment désolée de cette méprise.


Artisan, ne recommence jamais à m'écrire d'autres commentaires sur ce ton.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 22:24

pardon,j'écris simplement que l'armée est rarement sollicitée et cela te déplait..
cette simple phrase,qui n'a en fait qu'un but dire la vérité (j'admets la mienne car tiré d'un constat effectivement vécu)
peux tu stp m'expliquer en quoi elle est vulgaire et offensante?
Car je vais aller beaucoup plus loin pour m' expliquer,j'ai étudiant fait les plages comme snsm,je n'ai jamais vu un canot de flics secourir qui que ce soit,effectivement il y avait la gendarmerie maritime ,mais exclusivement pour verbaliser..j'ai fait une 64 interventions en mer en tous temps,je n'ai jamais aperçu le moindre flic,sinon au retour car ce sont eux qui étaient filmés avec le samu...QUelquefois nous avions un entrefilet avec le nom snsm,mais ce fut très rare..
Pour illustrer mon propos la station snsm est en quasi faillite,il manque aujourd'hui plus de 37.000 euros pour boucler la saison et je ne parle pas du prévisionnel de changement de canot dans 3 ans soit un budget de 630.000 euros pour un tous temps basique..
car je le rappelle l'armée coûte 1 milliard d'euros/mois....et ce n'est pas parcque 40 ou 50 bonhommes sont sollicités,que cela permet de déduire que l'armée porte secours à la nation..Combien y a t'il de trouffions et d'officiers et combien cela représente t'il en % ,rien....
par contre carolis je tiens à ce que tu m'expliques les propos offensants autant dans le ton que dans l'aspect que j'ai pu commettre
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 23:04

un artisan a écrit:
pardon,j'écris simplement que l'armée est rarement sollicitée et cela te déplait..

Non, ce n'est pas ce qui me déplait. La phrase écrite en noir l'a été par Briard, pas toi.
cette simple phrase,qui n'a en fait qu'un but dire la vérité (j'admets la mienne car tiré d'un constat effectivement vécu)
peux tu stp m'expliquer en quoi elle est vulgaire et offensante?

Voici ce qui m'insulte et je mets en gras les mots insultants. Je recopie en rouge ton texte car je suis incapable de faire un k/k.

plutot que de dire n'importe quoi tu ferais mieux de te taire, car arrivé à ce point de mauvaise foi tu deviens ridicule !! Renseignes-toi, et ensuite reviens t'excuser de dire autant d'inepties.
A titre d'exemple et juste pour le 1er Regiment Etranger de Genie.

Tu trouves le ton et les mots polis, affables ? Si je te dis que tu dis des inepties, que tu es d e mauvaise foi et de te taire, de t'excuser tu appellerais cela un discours convivial ? poli ? Fais un effort ma sainte foi du bon dieu. Si l'évidence n'est pas là, j e me demande ce qu'il faut te montrer. Si c'est là ta façon naturelle de converser, je suis contente de le savoir ... J'ai passé une partie d e ma vie à relever toutes sortes de particularités dans les discours, tu vas pas montrer à une guenon à faire la grimace.

J'ai dit précédemment que dans la plupart des pays, car je parlais des inondations dans la région de l'île de Ré, c'est l'armée qui intervient dans le cas d e catastrophes majeures. Ayant vu le reportage sur TV5, j'ai conclu que les sauveteurs devaient appartenir à une section de l'armée. Chez vous, vous faites ça différemment. OK. Faut le dire tout simplement. Tu sais les Québécois sont capables d'apprendre eux aussi.

Pour le texte explicatif que tu me fournis plus bas, je l'apprécie mais tout ça est très très différent de la gestion des catastrophes chez nous. Ici, ce sont toujours les pompiers et les policiers qui arrivent les premiers sur les lieux. Ensuite, c'est l'urgence civile qui prend la relève. Même aux États-Unis, les policiers, l'armée sont là.


Car je vais aller beaucoup plus loin pour m' expliquer,j'ai étudiant fait les plages comme snsm,je n'ai jamais vu un canot de flics secourir qui que ce soit,effectivement il y avait la gendarmerie maritime ,mais exclusivement pour verbaliser..j'ai fait une 64 interventions en mer en tous temps,je n'ai jamais aperçu le moindre flic,sinon au retour car ce sont eux qui étaient filmés avec le samu...QUelquefois nous avions un entrefilet avec le nom snsm,mais ce fut très rare..
Pour illustrer mon propos la station snsm est en quasi faillite,il manque aujourd'hui plus de 37.000 euros pour boucler la saison et je ne parle pas du prévisionnel de changement de canot dans 3 ans soit un budget de 630.000 euros pour un tous temps basique..
car je le rappelle l'armée coûte 1 milliard d'euros/mois....et ce n'est pas parcque 40 ou 50 bonhommes sont sollicités,que cela permet de déduire que l'armée porte secours à la nation..Combien y a t'il de trouffions et d'officiers et combien cela représente t'il en % ,rien....
par contre carolis je tiens à ce que tu m'expliques les propos offensants autant dans le ton que dans l'aspect que j'ai pu commettre
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime12/3/2010, 09:19

la phrase précédente en rouge n'a jamais été de moi...elle était la réponse de briard,à ma phrase l'armée est rarement sollicitée,mais par contre elle était exclusivement dirigée à mon encontre...
Je pense en fait que d'une part tu as mal interprété les intervenants ,mais en aucun cas l'un des deux n'a émis un quelconque grief à ta personne..
Nous avons briard et moi une vue totalement différente et contradictoire sur l'existence même de l'armée dans notre pays...
Nous avons cette même différence politiquement...
je pense être patient,tant dans mes propos que dans la vie,et cela même si je ne partage pas les mêmes vues que mon contradicteur.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime12/3/2010, 10:07

Effectivement cousine, tu as fait une erreur cette partie était adressée à un artisan et c'est moi qui l'a écrit. Et c'est vrai aussi que nous n'avons pas du tout la même perception de l'armée lui et moi.
Lui ne retient que le négatif, moi je la prend dans sa globalité, avec le bon et le mauvais. Lui est beaucoup plus sectaire et négatif !! Chacun ses idées, mais là, je me dois de lui venir en aide (comme quoi les militaires secours parfois les civils PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Lol ).
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime12/3/2010, 10:47

je suis beaucoup plus négatif pour certains assurément ..je suis un fervent pacifiste,donc contre toutes sortes de tueries et quelque soit les raisons..
j'admets ce côté négatif qui voit des prolos tués par des prolos ,pour seulement assouvir l'enrichissement de ceux qui restent soigneusement planqués et qui amasse leur fric..
j'ai passé ma vie à construire et j'ai vu (et non participé) les dégats ,fait par diverses armées...A ma connaissance tous les conflits ont engendré leurs désolations et leurs morts...Et je ne comptabilise pas les civils tués pour des raisons inniques,le havre par exemple avec plus de 30.000 morts sous les bombardements,dresde 87.000 morts ;les kmers rouges....staline 20 millions..
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime12/3/2010, 20:31

Bon, d'accord messieurs Briard et Artisan, on laisse le différend de côté et on oublie.

Dans ce message qui m'a choquée, c'est Briard qui répond à Artisan. Donc les gros mots s'adressaient à Artisan ... La question qui tue : pourquoi avoir plaqué mon message en haut ? Mais, laissons la réponse se promener dans l'immensité du ouaib.

Vous pouvez vous dire tout ce que vous voulez et sur le ton que vous choisirez tant et aussi longtemps que je ne suis pas dans la trajectoire.

Entamons cette fin de semaine dans la sérénité. Ma voiture est propre, propre en dedans comme à l'extérieur. Je viens d e finir le nettoyage. Je sais, je sais, j e suis une femme dépareillée !!! Inutile de le confirmer, hein ! PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime12/3/2010, 21:52

Tout simplement parce que lorsque tru cites quelqu'un qui lui même répondait en citant quelqu'un cette première citation fait partie intégrante de son post. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PPP - Petites Phrases de la Presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce livre compile les phrases les plus ridicules des footballeurs !
» Revue de presse
» HLM : ces drôles de petites annonces qui fleurissent sur le web
» 19 phrases sur le sexe qui vont vous faire mourir de rire
» Nouvelles de la Presse .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: