NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PPP - Petites Phrases de la Presse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime19/2/2010, 08:53

Certains journalistes le font exprès... d'autres pas. Mais on en lit de savoureuses sous la plume -ou le clavier- des professionnels.


"Pyongyang affirme s'être doté d'armes atomiques pour sa propre défense et non "pour menacer quiconque ou pour recevoir des faveurs économiques ou des récompenses". "
Le Nouvels Obs

Tiens, l'arme atomique pour obtenir des recompenses... On a peut etre nos chances aux Jeux de Vancouver, alors ?



"Le prince Albert de Monaco se lance dans la bataille pour sauver le thon rouge. Le Japon tremble déjà à l'idée d'affronter la marine monégasque."
Marianne

Est ce que c'est doué pour le cirque, les thons rouges ?



"Jamais un chef d'Etat français n'avait fait le déplacement dans la perle noire des Antilles depuis 1804 et l'indépendance de l'île, arrachée dans la sang à la France. Il aura fallu le séisme qui a dévasté ce pays le 12 janvier pour que cette faute soit corrigée."
Le Monde

Une telle faute que je ne vois que l'integration d'Haïti aux departements français pour la reparer.



Mab, soupir
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime19/2/2010, 09:51

je ne pense pas que cela soit envisageable,car haiti ne possède rien,ni sur le sous sol ni en mer,donc notre nabotléon nationnal s'en tape,car les financiers ont le même sentiment.La réaction aurait été différente en CI,car bouygues et total aurait tôt fait de lui ordonner d'envoyer l'armée,puis du fric...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime19/2/2010, 10:19

Pas de blasphème, Artisan, la France a gravement fauté (elle n'est pas allée officiellement s'essuyer les pieds sur le tapis rouge en Haiti depuis 200 ans, argh), il faut qu'elle expie.

Sinon, on peut aussi leur reverser les mensualités du chef de l'Etat jusqu'à la fin de son mandat ?



Mab -généreuse-
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime19/2/2010, 10:41

je m'excuse pour avoir seulement imaginer de tels propos,car je ne doute nullement de la bonté naturelle de l'individu,de son désinterressement de l'argent,seul le peuple trouve grâce à ses yeux..IL oeuvre sans cesse à leur avenir,le seul problème étant que les mécréants se retournent sans cesse en pensant que leur avenir est menacé par derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime19/2/2010, 10:41

Mara-des-bois a écrit:
Pas de blasphème, Artisan, la France a gravement fauté (elle n'est pas allée officiellement s'essuyer les pieds sur le tapis rouge en Haiti depuis 200 ans, argh), il faut qu'elle expie.

Sinon, on peut aussi leur reverser les mensualités du chef de l'Etat jusqu'à la fin de son mandat ?



Mab -généreuse-

Tout à fait MAB, alors lorsqu'on entend notre "représentant de copmmerce" faire repentance de l'état actuel du pays, hors séisme s'entend) on est en droit de se demander si il ne va pas un jour prochain, s'excuser auprés des Moais de l'ile de Paques, parce que la France n'a rien fait pour qu'ils puissent être achevés !!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime19/2/2010, 10:45

il attend seulement encore un peu car pâques ne va pas tarder et il compte dans un but économique ne faire qu'un voyage,car les cloches n'entreprennent leur migration qu'à cette période et ne dit on pas que tous les chemins ménent à rome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime19/2/2010, 10:51

un artisan a écrit:
je m'excuse pour avoir seulement imaginer de tels propos


Ton repentir me soulage, je ne serais pas obligée de te denoncer à la cellule internet de l'Elysée -mais pour Quantat je ne promets rien, il est beaucoup plus zélé que moi.

--------

Briard, l'Ile de Pâques, l'île de Pâques... On ne l'a pas encore annexée, celle la ? Embarassed


Mab -prepare ses tongs pour aller delivrer l'Australie du joug... du joug... on en trouvera un sur place-
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime19/2/2010, 11:10

un artisan a écrit:
il attend seulement encore un peu car pâques ne va pas tarder et il compte dans un but économique ne faire qu'un voyage,car les cloches n'entreprennent leur migration qu'à cette période et ne dit on pas que tous les chemins ménent à rome

Parfois à l'écouter, je me demande si il n'a pas transformé rome en rhum lui !!
PPP - Petites Phrases de la Presse Lol
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime19/2/2010, 11:17

il ne boit pas il suce,ce qui est nettement différent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime19/2/2010, 11:35

C'est pour ça qu'il change de costard tous les jours, pour pas qu'il y est de trace comme monica PPP - Petites Phrases de la Presse Lol
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime19/2/2010, 12:07

Briard a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Pas de blasphème, Artisan, la France a gravement fauté (elle n'est pas allée officiellement s'essuyer les pieds sur le tapis rouge en Haiti depuis 200 ans, argh), il faut qu'elle expie.

Sinon, on peut aussi leur reverser les mensualités du chef de l'Etat jusqu'à la fin de son mandat ?



Mab -généreuse-


Tout à fait MAB, alors lorsqu'on entend notre "représentant de copmmerce" faire repentance de l'état actuel du pays, hors séisme s'entend) on est en droit de se demander si il ne va pas un jour prochain, s'excuser auprés des Moais de l'ile de Paques, parce que la France n'a rien fait pour qu'ils puissent être achevés !!
PPP - Petites Phrases de la Presse Lol je me suis jamais autant marré que sur ce forum quand tu prends une journée de retard . Enfin un faux Rhum qui fait du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime20/2/2010, 14:41

"Je suis profondément désolé". Tiger Woods s’est excusé de ses aventures extra-conjugales devant un parterre de journalistes vendredi."
France Infos


Vous avez compris ? C'est la presse qui juge votre vie conjugale, pas votre conjoint.



"« Le frêchisme, c’est du Mussolini », « ce type a complètement dérapé », a lâché hier Daniel Cohn-Bendit (Verts), au sujet du président sortant de Languedoc-Roussillon."
France Soir

Cohn Bendit, c'est bien le type qui a dit : "Quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est fantastique" ?



Mab, soupireuse
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime20/2/2010, 15:10

une phrase de roland giraud me reste dans la gorge...il a tué ma fille deux fois..
contrairement à dupont moretti qui a su rester digne..mais lui c'est un grand..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime20/2/2010, 17:31

un artisan a écrit:
une phrase de roland giraud me reste dans la gorge...il a tué ma fille deux fois..

J'ai vu que Treiber s'etait suicidé ?
Je n'ai jamais su que penser des assassinats sordides dont il etait accusé...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime3/3/2010, 09:04

"Je ferai la réforme des retraites, mais je la ferai de façon juste et dans mon esprit ça concerne les fonctionnaires aussi. Je ne ferai pas les choses derrière le rideau, les Français auront tous les éléments et ils jugeront."
Nicolas Sarkozy, rapporté par le Point.

Ahem. Et re-ahem.



« Nous avons réussi à démontrer au monde que l'indépendance du Kosovo avait apporté la paix et la stabilité dans la région. Notre seul problème en matière de politique étrangère reste la Serbie, qui continue de pratiquer sa politique agressive à l'égard du Kosovo »
Fatmir Sejdiu, "president" kosovar, rapporté par "Les Echos".

Le Kosovo, c'est bien cette poudriere sous perfusion, arrachée à la Serbie, où pour les fetes d'independance on brandit des drapeaux albanais ? En realité, la vraie question est : faudra-t-il moins ou plus de 10 ans pour que cette province soit rattachée à l'Albanie apres son hold-up serbe ?



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime3/3/2010, 09:45

Mara-des-bois a écrit:
"Je ferai la réforme des retraites, mais je la ferai de façon juste et dans mon esprit ça concerne les fonctionnaires aussi. Je ne ferai pas les choses derrière le rideau, les Français auront tous les éléments et ils jugeront."
Nicolas Sarkozy, rapporté par le Point.

Ahem. Et re-ahem.



« Nous avons réussi à démontrer au monde que l'indépendance du Kosovo avait apporté la paix et la stabilité dans la région. Notre seul problème en matière de politique étrangère reste la Serbie, qui continue de pratiquer sa politique agressive à l'égard du Kosovo »
Fatmir Sejdiu, "president" kosovar, rapporté par "Les Echos".

Le Kosovo, c'est bien cette poudriere sous perfusion, arrachée à la Serbie, où pour les fetes d'independance on brandit des drapeaux albanais ? En realité, la vraie question est : faudra-t-il moins ou plus de 10 ans pour que cette province soit rattachée à l'Albanie apres son hold-up serbe ?



Mab

Aaaaahhhhhhhh !! mais que voila une trés bonne question chère amie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime4/3/2010, 18:55

"La Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) a jugé discriminatoire un arrêté municipal interdisant les activités de voyance pratiquées par les "diseuses de bonne aventure" aux Saintes-Maries de la mer."
France 3 Provence

La Halde recevra-t-elle les plaintes de la communauté des touristes, qui pouvaient grace aux arretés municipaux des Saintes Maries arpenter les rues sans risquer le vol ou l'escroquerie ? What a Face



"L'argent servira à sortir la tête de l'eau de ces gens."
Nicolas Sarkozy, au sujet de l'aide aux victimes des inondations suite à la tempête Xynthia

Oh non... Oh il n'a pas osé, quand meme... He bien si.



Mab, rapporteuse
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime4/3/2010, 20:42

Il faut se rappeler que ces pays n'ont jamais connu l a démocratie ; alors paix et stabilité n'ont probablement pas la même définition que la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 11:47

" «Ces attaques ne sont que du bruit pour impressionner les électeurs mais les Irakiens sont un peuple qui aime relever les défis», a réagi le premier ministre Nouri al-Maliki* " *Premier Ministre irakien
Le Figaro

Pauvres irakiens, sous les "defis" depuis 7 ans...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 13:11

ta réplique est acerbe mara,car tout cela n'avait qu'un but pacifique,piquer le pétrôle irakien et je ne comprends pas l'hostilité des autochtones qui n'ont vu qu'une agression..Chacun est amène pour se rendre compte,que si ces derniers avaient voulu coopérer tout ce serait passé en douceur.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 13:45

un artisan a écrit:
ta réplique est acerbe mara,car tout cela n'avait qu'un but pacifique,piquer le pétrôle irakien et je ne comprends pas l'hostilité des autochtones qui n'ont vu qu'une agression.

Tu sais qu'au debut des hostilités, j'etais pour ? (bah non, suis je bête, tu ne sais pas...)
J'avais en memoire le gazage de villages kurdes au nord de l'Irak en 1988 et il me semblait que le devoir d'ingerence etait une bonne solution. Aujourd'hui, je voudrais que l'occident se retire d'Afghanistan, que le Kosovo soit confronté à ses choix, que la Palestine s'autoproclame et qu'en matiere d'ordre mondial, chacun puisse tenir compte des particularités "culturelles" de l'endroit où il souhaite vivre. Pognon compris.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 14:12

Moi je serais pour que les états unis comme la grande bretagne passe en jugement.Car blair a prouvé le mensonge,même si en définitive il ne sera jamais condamné,mais ce qui ressort de tout cela c'est que des milliers d'américains,comme des britaniques et des irakiens ont été sacrifiés,qu'avec un seul but le fric..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 14:30

Pourquoi juger tout un pays quand punir meme symboliquement les decisionnaires suffirait ?

Ces gens qui se moquent des lois semblent tout de meme tres sensibles à ce qu'on pense "officiellement" d'eux, une bonne grosse claque et plus de demande de conference à quelques millions d'euros la passe, leur feraient plus de mal que de voir leur pays trainé devant des tribunaux internationaux.

Je ne propos pas le goudron et les plumes, on va encore me taxer d'extremisme.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 15:14

Ils sont les représentants du pays,et c'est une constante quelque soit les faits,un exemple les escroqueries,jamais ils n'ont à rembourser ne serait ce que la somme totale détournée,n'imaginons même pas de dommages et intérêts.
Le plus effarant dans toutes ces histoires qui ne voient que des pékins mourrir,c'est le mutisme de la nation,d'aucuns trouveraient même légitimes tous les sacrifices de prolos...Jamais je ne pourrais cautionner cela...
Peut être un restant de ma jeunesse peace and love,encore que pour le peace je puisse encore le clâmer haut et fort,pour le reste cela s'estompe,en attendant de faire partie des fantasmes
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 15:57

Tu devrais bien plutôt arrêter de peacer partout comme ça un jour tu peaceras sur toi à ce régime de fiel là !!
L'Irak, l'Afghanistant, le Turkistant le Turkisdetan, j'en passe et des meilleurs, c'est pas ton probléme !!
Quant au Kosovo, ne soyez donc pas impatient l'Albanie a réussi son coup, bientôt ce sera la Provence, le Pas de Calais qui demanderont leur "indépendance et on verra si vous êtes toujours autant pour le "droit des peuples à disposer d'eux même", ce beau principe qui n'a causer que le malheur de ces mêmes peuples. Et ça on s'en rend compte tous les jours.

Pour ce qui est des petites phrases, la meilleure c'est encore celle de R Barre qui nous disait :
<< Il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme. >> PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 16:40

il m'apparait plutôt nécessaire d'éradiquer l'armée française,car d'une part depuis 200 ans elle ne s'illustre que de déculottées,mais qu'en plus ,elle n'engendre que des planqués,que l'on paie à ne rien foutre sinon la merde et gracieusement rétribués par des citoyens comme ma pomme entre autres...
l'algérie ce n'est pas ton problème pas plus que l'afrique ou l'afghanistan,car je ne sais si tu souffres de comprenettes difficiles,mais je suis depuis toujours pour l'indépendance des nations ,alors que toi tu n'as fait qu'exactement l'inverse. Tu parles de fiel à mon encontre,que dois je penser d'un légionnaire ce n'est pas du fiel qu'il emploie,c'est la mort qu'il envoie et comme je suis constant dans mes aprréciations ,je me répète,mais les militaires s'engagent car ils sont conscients de leur incompétences dans le civil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 16:55

un artisan a écrit:
il m'apparait plutôt nécessaire d'éradiquer l'armée française


Mais tu es un dangereux revolutionnaire, toi; on a besoin d'une armée, que ça fasse plaisir ou pas.
Et j'aime autant qu'on paie des types pour apprendre à jouer avec un fusil (les garçons adorent ça, je n'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment mais il est question de prolongement phallique, bref, surement un degat collateral de la guerre psychologique) plutot que d'etre obligée de m'entrainer au tromblon sur les vaches du voisin avant d'aller defendre les côtes de Provence.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 17:16

je ne conçois pas l'armée tout simplement.Celle ci n'est qu'une preuve parmi tant d'autres,que certains hommes ont besoin d'être commandés,dirigés, broyés,et comme je hais toutes hiérachies,je ne puis cautionner cela..
moi aussi je pense que le fusil représente pour eux le prolongement phallique,car peut être qu'ils se considèrent comme des petites b....,je n'ai pas ce problème.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 18:21

un artisan a écrit:
je ne conçois pas l'armée tout simplement.Celle ci n'est qu'une preuve parmi tant d'autres,que certains hommes ont besoin d'être commandés,dirigés, broyés

Je crois que c'est un peu moins simpliste que ça Smile

Mais comme de mon côté, bien qu'admettant parfaitement qu'on n'aime pas l'armée, je conçois mal qu'on remette en cause son evidente necessité (surtout par l'etang qui court), on va pouvoir encore longtemps echanger aimablement des "Non !" - "Si !"


Mab, si !
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 18:30

Pourtant cela m'apparait simple,nous possédons parait il une arme de dissuasion,si celle ci est crédible,je pense que cela suffit amplement..
A moins que l'on me démontre que dissuasif,ne correspond pas au dictionnaire,je ne vois pas d'autres raisons d'entretenir une armée défaitiste dans l'âme et qui du fait de l'arme atomique n'a aucune raison d'être sinon enrichir les marchands d'armes.Car c'est notre fric dont il s'agit,j'admets que tous les fonctionnaires gradés ou pas ne partagent pas mon avis,car ce qui me différencie par rapport à eux ,moi je paie et eux encaissent..Par évidence je suis le plus mécontent,car je le rappelle ils totalisent moins de victoires que notre équipe de foot actuelle..c'est peu dire et ils peuvent mettre la main,ils ne seront pas sifflés,eux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 18:52

un artisan a écrit:
il m'apparait plutôt nécessaire d'éradiquer l'armée française,car d'une part depuis 200 ans elle ne s'illustre que de déculottées,mais qu'en plus ,elle n'engendre que des planqués,que l'on paie à ne rien foutre sinon la merde et gracieusement rétribués par des citoyens comme ma pomme entre autres...
l'algérie ce n'est pas ton problème pas plus que l'afrique ou l'afghanistan,car je ne sais si tu souffres de comprenettes difficiles,mais je suis depuis toujours pour l'indépendance des nations ,alors que toi tu n'as fait qu'exactement l'inverse. Tu parles de fiel à mon encontre,que dois je penser d'un légionnaire ce n'est pas du fiel qu'il emploie,c'est la mort qu'il envoie et comme je suis constant dans mes aprréciations ,je me répète,mais les militaires s'engagent car ils sont conscients de leur incompétences dans le civil...

Là je crois que tu cherches le clash !!
Que connais tu de la Légion Etrangère et des Légionnaires, pauvre planqué que tun es !! Rien de rien !!
Alors évites de me chercher sur ce registre.
Partout ou nous sommes passé, nous avons combattus, mais pas seulement, nous avons aussi bati, nous avons soigné, nous avons aidé les populations, et ce en temps de guerre comme en temps de paix !!
Et toi qu'as tu fait ?
Rien nada que dalle !! Si ce n'est cracher sur des gens qui ont donné leur vie pour que tu puisses vivre libre et nous pas sous la botte nazie.
Mais tu es trop *ù*ù$ù**$ù pour pouvoir t'en rendre comptes et en être reconnaissant.
Je ne suis pas assez con pour te souhaiter de te retrouver un jour en situation de nous remercier d'être venu te sauver. C'est portant ce que tu mériterais, mais dans ce cas je m'abaisserai à ton niveau, ce que je refuse.

Si la Légion s'est battue pour la France, c'est pour que des planqués comme toi, trouillard au possible n'est pas à mettre leur triste vie de pékin en danger pour leur pays, ou que ton fils n'est pas à mettre la sienne en péril.
Car lorsqu'un Légionnaire meurt c'est une mére française qui n'a pas à pleurer la mort de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 19:05

moi ,pour le moins j'ai payé encore et encore,j'ai seulement participé à entretenir cette armée de .....Tes considérations sur la légion ,personnellement je m'en fiche royalement..Parler de me sauver,mais depuis austerlitz je me répète inlassablement je n'ai véritablement vu que des défaites..
jamais je n'ai entrevu le moindre espoir qu'elle puisse me venir en aide,il ne manquerait plus que cela...Par contre j'aimerai bien arrêter de payer pour tous les planqués,je leur demande rien,mais qu'ils me rendent la pareille..
Moi ma retraite comme mes revenus ,jamais l'état ne m'a aidé,alors qu'un militaire non seulement son salaire est assuré par les civils ,mais en plus on paie sa retraite ,un comble..
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 20:21

Mara-des-bois a écrit:
Pourquoi juger tout un pays quand punir meme symboliquement les decisionnaires suffirait ?

Ces gens qui se moquent des lois semblent tout de meme tres sensibles à ce qu'on pense "officiellement" d'eux, une bonne grosse claque et plus de demande de conference à quelques millions d'euros la passe, leur feraient plus de mal que de voir leur pays trainé devant des tribunaux internationaux.

Je ne propos pas le goudron et les plumes, on va encore me taxer d'extremisme.


Mab

=============

Comme tu as raison Mab !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 20:30

Artisan, je viens de trouver une application incontournable à la necessité militaire : comment s'y prendre sans bras armé pour contraindre les malfaisants à venir s'expliquer de leurs genocides et autres taquineries ?
Ah non, ne me parle pas de police -maintenant, c'est à Briard que je vais faire plaisir, ahem-, elle inquiete davantage les honnetes gens que les delinquants à capuche ou en col blanc.


Mab -se sent moins seule grâce à Carolis Very Happy -
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 20:36

Briard a écrit:
Tu devrais bien plutôt arrêter de peacer partout comme ça un jour tu peaceras sur toi à ce régime de fiel là !!
L'Irak, l'Afghanistant, le Turkistant le Turkisdetan, j'en passe et des meilleurs, c'est pas ton probléme !!
Quant au Kosovo, ne soyez donc pas impatient l'Albanie a réussi son coup, bientôt ce sera la Provence, le Pas de Calais qui demanderont leur "indépendance et on verra si vous êtes toujours autant pour le "droit des peuples à disposer d'eux même", ce beau principe qui n'a causer que le malheur de ces mêmes peuples. Et ça on s'en rend compte tous les jours.

Briard, c'est vrai ce que tu dis : bein des pays ont voulu leur indépendance et les gens n'ont jamais été capables de s'organiser en véritables démocrates, de créer une certaine industrialisation ; sauf que des parties de la France, comme la Normandie, la Corse, la Bretagne ... ont des gens plus instruits, plus démocrates et l'indépendance qui a échoué ailleurs risquerait de réussir chez vous. Maintenant, dans un contexte de mondialisation, ces petits pays auraient -ils les moyens de se payer une armée ? de tenir tête aux pays exploiteurs ? je ne sais pas.

Tu sais, Briard, la France vue de loin semble bien empêtrée dans je ne sais quoi, un certain immobilisme, des structures révolues, un peu beaucoup de corruption. Il y a un Sarko qui s'agite frénétiquement, qui semble poser les bonnes questions, mais rien ne bouge ... Ce sont les Français qui ne veulent rien changer ou qui veulent du changement en faisant toujours de la même façon ? De loin, les choses m'apparaissent ainsi.


Pour ce qui est des petites phrases, la meilleure c'est encore celle de R Barre qui nous disait :
> PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 20:41

un artisan a écrit:
Pourtant cela m'apparait simple,nous possédons parait il une arme de dissuasion,si celle ci est crédible,je pense que cela suffit amplement..
A moins que l'on me démontre que dissuasif,ne correspond pas au dictionnaire,je ne vois pas d'autres raisons d'entretenir une armée défaitiste dans l'âme et qui du fait de l'arme atomique n'a aucune raison d'être sinon enrichir les marchands d'armes.Car c'est notre fric dont il s'agit,j'admets que tous les fonctionnaires gradés ou pas ne partagent pas mon avis,car ce qui me différencie par rapport à eux ,moi je paie et eux encaissent..Par évidence je suis le plus mécontent,car je le rappelle ils totalisent moins de victoires que notre équipe de foot actuelle..

Wouan, mais remarque Artisan qu'ils ont moins de matchs aussi ! S'il fallait que les bataillons s'éxécutent aussi souvent qu'il y a de match de foot... le pointage serait peut-être équivalent. Non ?




c'est peu dire et ils peuvent mettre la main,ils ne seront pas sifflés,eux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 20:55

Carolis a écrit:
un artisan a écrit:
Pourtant cela m'apparait simple,nous possédons parait il une arme de dissuasion,si celle ci est crédible,je pense que cela suffit amplement..
A moins que l'on me démontre que dissuasif,ne correspond pas au dictionnaire,je ne vois pas d'autres raisons d'entretenir une armée défaitiste dans l'âme et qui du fait de l'arme atomique n'a aucune raison d'être sinon enrichir les marchands d'armes.Car c'est notre fric dont il s'agit,j'admets que tous les fonctionnaires gradés ou pas ne partagent pas mon avis,car ce qui me différencie par rapport à eux ,moi je paie et eux encaissent..Par évidence je suis le plus mécontent,car je le rappelle ils totalisent moins de victoires que notre équipe de foot actuelle..

Wouan, mais remarque Artisan qu'ils ont moins de matchs aussi ! S'il fallait que les bataillons s'éxécutent aussi souvent qu'il y a de match de foot... le pointage serait peut-être équivalent. Non ?




c'est peu dire et ils peuvent mettre la main,ils ne seront pas sifflés,eux non plus...

même ramené au % de victoires ,le constat reste affligeant ,car ceux qui regardent l'équipe de france perdre,paie par amour du foot ball,alors que tout le monde paie pour une armée,et que jamais on ne leur demande leur avis
poussant la plaisanterie en cas de conflit jusqu'à mobiliser des personnes qui n'ont aucune envie à participer à leur propre mort..Cela m'apparait une différence assez fondamentale de conception...
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 21:04

Franchement, Artisan, tu verrais bien un pays comme la France sans armée ? C,est pas pensable.

Avec les dégâts qu'il y a eu la semaine dernière dans la région de l'île de Ré, l'armée a dû donner un bon coup d e main. Non ? Il est certain qu'elle coûte cher l,armée,mais j e ne crois pas que vous puissiez vous en passer, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 21:21

Carolis a écrit:
Franchement, Artisan, tu verrais bien un pays comme la France sans armée ? C,est pas pensable.

Avec les dégâts qu'il y a eu la semaine dernière dans la région de l'île de Ré, l'armée a dû donner un bon coup d e main. Non ? Il est certain qu'elle coûte cher l,armée,mais j e ne crois pas que vous puissiez vous en passer, par exemple.
En france l'armée est rarement sollicitée pour secourir,avant nabotléon,la gendarmerie faisait partie de l'armée et les crs des plages et montagnes,effectivement secouraient,mais l'époque est révolue,car ils font maintenant partie du ministère de l'intérieur,et sont en voie de disparition,car comme chacun sait la plage ou la montagne ne rapporte rien à l'état,mais les routes sont autrement rémunératrices..
j'ai d'ailleurs une pensée pour les gendarmes,car le film la rafle sort mercredi et vraiment dans la réalité ils se sont illustrés...Evidemment je vais m'y précipiter...Non pas pour les gendarmes,mais essentiellement pour essayer de comprendre comment des français ont pu avoir cette cruauté particulière,car cela concerne beaucoup d'enfants victimes innocentes,d'une barbarie toujours présente dans ce monde hélas..Les événement actuels au niger sont là pour nous le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime7/3/2010, 21:33

Tu me donneras ton opinion Artisan sur le film svp. PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPP - Petites Phrases de la Presse Empty
MessageSujet: Re: PPP - Petites Phrases de la Presse   PPP - Petites Phrases de la Presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PPP - Petites Phrases de la Presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: