NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les femmes au volant !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les femmes au volant !!!! Empty
MessageSujet: Les femmes au volant !!!!   Les femmes au volant !!!! Icon_minitime28/10/2013, 23:10

« No Woman, No Drive » – Un saoudien parodie Bob Marley en soutien aux femmes

L'Arabie saoudite est le seul pays au monde où les femmes n'ont pas le droit de conduire. En bravant cet interdit, elles s'exposent aujourd'hui à de lourdes sanctions, comme des contraventions… ou des coups de fouet, rappelle le site Jalopnik. Ce samedi 26 octobre, des militantes qui osent déjà se filmer en train de conduire avaient cependant décidé d'organiser une journée spéciale pour revendiquer ce droit : les femmes étaient appelées à s'afficher ostensiblement au volant pour montrer leur réprobation. Mais sous la pression du ministère de l'intérieur, elles ont finalement renoncé à leur mobilisation.

Plutôt que les frapper, le comédien saoudien Hisham Fageeh, qui se présente aussi comme un militant pour les droits sociaux, a trouvé un moyen plus doux de les dissuader de prendre la route : un remake du tube "No Woman, No Cry" de Bob Marley, mais adapté dit-il, "aux valeurs saoudiennes". La chanson entièrement a cappella, devient un "No Woman, No Drive".

"Pendant mes études aux Etats-Unis, j'ai découvert une chanson d'un Jamaïquain qui m'a vraiment marquée. J'ai décidé de l'interpréter à ma façon, avec des paroles qui font sens dans ma culture" explique-t-il.

Si on reconnaît la mélodie et le rythme du tube de Bob Marley, les paroles ont effectivement complètement changé :

"Je me souviens quand tu t'asseyais dans la voiture familiale, mais à l'arrière. Les ovaires en bonne santé et en sécurité. Comme ça, tu as pu faire plein d'enfants. Beaucoup d'amis, nous avons eus, et beaucoup d'amis, nous avons perdus sur l'autoroute (…) donc jette tes clés de voiture ! Sœur, ne touche pas à ce volant", fredonne-t-il.


Une façon de dénoncer l'absurdité des arguments de ceux qui s'opposent à ce que les femmes prennent le volant, en ironisant notamment sur le prétendu danger que cela représenterait pour leurs ovaires... C'est bien ce qu'affirmait sans rire le 29 septembre, le cheikh Saleh Al-Lohaidan, un haut dignitaire religieux du pays, au site saoudien Sabq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes au volant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au volant !!!!   Les femmes au volant !!!! Icon_minitime29/10/2013, 08:30

Un cousin de mon mari a travaillé en Arabie Saoudite dans l'arsenal militaire ,quelques temps après la première guerre du golfe, sa femme qui l'avait accompagnée , ne pouvait conduire seule et évidemment avec la tenue vestimentaire de la bas , pas question de passer outre ;
tout ça pour faire ma militante , les Saoudiens sont les premiers à râler contre notre loi sur la burqua , c'est en fait ce que je ne supporte pas ,ne fais pas ce que moi je te demande de faire .
Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes au volant !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DSK qui n'aime pas que les femmes
» Du Rom des femmes et de la biere nom de Lui
» Femmes de Destin (s)
» Les Femmes dans la Piraterie
» Ah ces femmes ...que nous aimons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: