NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hollande ou Bourbakhi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Hollande ou Bourbakhi ? Empty
MessageSujet: Hollande ou Bourbakhi ?   Hollande ou Bourbakhi ? Icon_minitime3/10/2013, 11:24



François Hollande a sommé "pour la dernière fois" mercredi ses ministres de cesser de se quereller et a exigé de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault qu'il coordonne mieux la communication d'un gouvernement qui enchaîne les "couacs".

Le président français a profité du conseil des ministres pour procéder à un rappel à l'ordre sur le dossier des Roms et imposer sur son équipe indisciplinée son autorité jugée défaillante par l'opposition et une grande partie des médias.

"Si un problème surgit, il doit être soumis à mon arbitrage", a lancé, selon son entourage, le chef de l'Etat avant de critiquer implicitement Jean-Marc Ayrault en conseil des ministres pour son incapacité à tenir ses troupes.

"Je demande donc au Premier Ministre d'assurer encore davantage la coordination du travail et de l'expression du gouvernement", a-t-il dit de même source.

Une violente controverse oppose depuis une semaine Manuel Valls et la ministre écologiste du Logement Cécile Duflot, qui estime que le ministre de l'Intérieur a attenté au pacte républicain en affirmant qu'une minorité de Roms voulait s'intégrer en France.

Manuel Valls avait ensuite qualifié ces propos d'"insupportables", tendant l'atmosphère dans la majorité.

"Je suis attaché à la délibération collective. Mais le débat doit se situer à l'intérieur du gouvernement, non sur la place publique", a dit François Hollande, qui entend "mettre un terme définitif" à cette "polémique".

DES RÈGLES STRICTES POUR ÊTRE AU GOUVERNEMENT

Selon un ministre, "le président de la République a dit 'c'est la dernière fois'. Personne n'a moufté" lors de ce rappel à l'ordre. Un autre membre du gouvernement a précisé que Manuel Valls et Cécile Duflot avaient "échangé sereinement" avant le conseil" mais que Jean-Marc Ayrault s'était emporté contre "les expressions trop nombreuses" de ces ministres.

"Je tiens à dire qu'il faut arrêter de communiquer dans tous les sens", a dit le Premier ministre, selon ce participant.

François Hollande a rappelé que la politique française envers les Roms mêlait fermeté et humanité, avec démantèlement des campements illégaux et insertion des populations concernées "quand les possibilités et les volontés existent".

"Elle tient compte de la réalité. Celle de ces populations trop souvent stigmatisées mais aussi celle de nos concitoyens légitimement exaspérés, surtout lorsque leurs biens et leur sécurité sont en cause", a-t-il dit en ajoutant que cette politique était celle de "tout leur gouvernement".

Il a également demandé à la Roumanie et à la Bulgarie, pays d'origine de la majorité des Roms, de "prendre (leurs) responsabilités en intégrant (leurs) propres populations".

Mais au-delà de la polémique sur les Roms, François Hollande a demandé que les ministres respectent les principes de "collégialité, solidarité, responsabilité" pour "toutes les questions surtout pour les plus délicates".

"Participer à un gouvernement n'efface pas les sensibilités, mais impose la stricte application des règles que je viens d'énoncer", a-t-il ajouté selon son entourage.

"NI RELÂCHEMENT, NI DIVERSION"

Pour le président français, c'est "encore plus vrai dans la période que nous vivons ensemble depuis 16 mois", "où il nous faut demander des efforts aux Français pour rétablir la situation économique et financière, et où tout doit être fait pour retrouver la croissance et l'emploi".

"J'ai reçu mandat pour redonner aux Français confiance dans leur destin. Il n'y aura ni relâchement, ni diversion".

Cette mise au point intervient au moment où l'exaspération monte au sein de la majorité, qui s'est aussi déchirée ces derniers jours sur la loi pénale ou la fiscalité écologique.

Une vingtaine de députés de la majorité ont ainsi lancé mercredi un appel à la raison aux membres du gouvernement, dont les bisbilles à répétition sapent selon eux l'action de l'Etat dans un climat qui ressemble à celui de "l'avant-guerre".

"Nous avons une situation qui ressemble un peu à l'avant-guerre, on est dans l'insouciance, on ne se rend absolument pas compte de ce qui est en train de se passer en Europe et donc en France", a déclaré sur RTL Jean-Christophe Cambadélis, ancien soutien de Dominique Strauss-Kahn.

Pour le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, "les règles, c'est qu'une équipe ça fait bloc, c'est un pacte dans l'adversité, c'est ça le message".

Le porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Thierry Mandon, a estimé que la messe était dite.

"Le président de la République a sifflé la fin de la partie", a-t-il déclaré dans les couloirs de l'Assemblée.

Mais pour le député UMP Bernard Debré, qui rappelle les précédents "couacs", "ce n'est ni la dernière fois ni la première fois qu'il dit que c'est la dernière".

"C'est un peu attristant de voir ce manque d'autorité au niveau de la tête de l'Etat."

Avec Elizabeth Pineau, Marine Pennetier et Marion Douet, édité par Yves Clarisse et Emmanuel Jarry
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hollande ou Bourbakhi ? Empty
MessageSujet: Re: Hollande ou Bourbakhi ?   Hollande ou Bourbakhi ? Icon_minitime3/10/2013, 16:40

Je pourrai rappeler quelques couacs de la période Sarkozyste au père Debré qui semble atteint d'Alzheimer!! Mais je ne le ferais pas car sur le fond tout cela est triste et je partage ce qui est dit!

Les ministres ont vite fait de se prendre pour des vedettes

Mais quand je vois les comportements de jeunes sur des forums de politique virtuelle je me dis quie le travail d'équipe n'est plus dan,s les gènes sociétaux actuels 

La tendance à l'individualisme est patent!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
 
Hollande ou Bourbakhi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hollande est-il devenu fou?
» La papatte à Hollande
» Hollande - Aubry - Montebourg
» Les contre-vérités de François Hollande
» De quoi Hollande est-il le candidat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: