NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une petite caricature de mise dans ce pays ...

Aller en bas 
+2
GIBET
Zinck_81
6 participants
AuteurMessage
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime21/9/2013, 14:56

Une petite caricature de mise dans ce pays ... 56395610
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime21/9/2013, 16:30

Ah oui!!
Je connais un ami de grande sensibilité qui a mis cela sur Facebook
Bravo ...j'aime!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime21/9/2013, 18:18

C'est souvent le cas...hélas!Rolling Eyes ...mais nous sommes là, cher Zinck!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime21/9/2013, 19:17

Oui je sait chére Klary, ici je n'ai absolument rien à dire . D'ailleurs, j'ai hésiter à poster cette caricature. Mais alors, à l’extérieur, je suis entrée en résistance, car c'est tout à fait l'image que donne ce pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime21/9/2013, 19:22

ça c'est aussi dans tous les pays
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime21/9/2013, 19:50

Plus ou moins.. Enfin pour l'instant je vie et ne connait que la france . Nous français avons la réputation d’être un pays grincheux, sectaire, voleur et j'en passe . C'est se que disent les touristes depuis quelques années, d'ailleurs ils ne se sentes même plus en sécurité chez nous et je ne peut qu'approuvé. C'est un autre débat.. en attendant, je suis agacés des gens qui se disent amis pour le meilleurs et à la final quand t'ai dans la mouise et bien il n'y a plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime21/9/2013, 19:53

Excellente réflexion Zinck ! " Quand t'es dans la m..... plus personne pour t'aider" .... c'est bien souvent le cas !

même analyse des français en règle générale vus par les étrangers !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime21/9/2013, 19:56

Zinck_81 a écrit:
Plus ou moins.. Enfin pour l'instant je vie et ne connait que la france . Nous français avons la réputation d’être un pays grincheux, sectaire, voleur et j'en passe . (...)
Oh c'est très exagéré!!!
On ne se lave pas assez les dents et on mange du fromage et des grenouilles ...mais à part ça on vole pas tant que ça (sauf Giscard qui était connu pour dérober les robinets en or des palaces où la République lui payait une chambre) Wink  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime21/9/2013, 19:57

"J'ai rencontré plusieurs type de personne, voleur, assassin, macqueraux, prostitué, salopards, et même quelques types réguliers, mais des hommes des vrais c'est rare..."
Mon nom et personne.

Oui j'ai connu de ces gens la zinck, moi on a même voulu m'isoler on a raconter partout des chose ignobles, que j'aurais dit des choses ignobles, ce n'était pas vrai, j'ai failli être seul mais je me suis battu, pas avec les poings mais j'ai fait front, les calomniateurs s'en sont bien tiré, mais moi j'ai gardé mon honneur et finalement tout le monde avait vu que ce n'était pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime21/9/2013, 19:59

GIBET a écrit:
Zinck_81 a écrit:
Plus ou moins.. Enfin pour l'instant je vie et ne connait que la france . Nous français avons la réputation d’être un pays grincheux, sectaire, voleur et j'en passe . (...)
Oh c'est très exagéré!!!
On ne se lave pas assez les dents et on mange du fromage et des grenouilles ...mais à part ça on vole pas tant que ça (sauf Giscard qui était connu pour dérober les robinets en or des palaces où la République lui payait une chambre) Wink  Very Happy 
Pas des masses, dans mon cas, sur plusieurs forum je me suis fait insulter et pas par plaisanterie, de feignasse, de terroriste parce que je suis corse et après de voleur a cause de mes origines italiennes...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime21/9/2013, 20:13

Charles Pasqua a écrit:
GIBET a écrit:
Zinck_81 a écrit:
Plus ou moins.. Enfin pour l'instant je vie et ne connait que la france . Nous français avons la réputation d’être un pays grincheux, sectaire, voleur et j'en passe . (...)
Oh c'est très exagéré!!!
On ne se lave pas assez les dents et on mange du fromage et des grenouilles ...mais à part ça on vole pas tant que ça (sauf Giscard qui était connu pour dérober les robinets en or des palaces où la République lui payait une chambre) Wink  Very Happy 
Pas des masses, dans mon cas, sur plusieurs forum je me suis fait insulter et pas par plaisanterie, de feignasse, de terroriste parce que je suis corse et après de voleur a cause de mes origines italiennes...
Cher ami Charles avoue que parfois tu as provoqué par tes réponses aussi!
Non personne ne t'en veut à cause de la Corse
Je crois que tu fais des confusions. Certains en ont voulu à Charles Pasqea dans le cadre d'un jeu qui trop souvent dégénère au niveau des mots parce que les personnes ne savent pas se maîtriser!!
Mais personne n'en veut au fait que tu sois Corse! ...moi je suis bien Breton c'est presque pire! Very Happy  Very Happy 
Avoue que ton hyper super néolibéralisme à parfois provoqué aussi en traitant tous les ouvriers syndiqués de feignasses ...non?
Allez prend le jeu ...pour un jeu!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime21/9/2013, 20:18

Non c'était pas politique, direct feignasse direct insulte, raciste...
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime22/9/2013, 09:44

Charles je me permets de te dire que je suis complètement outrée de t'entendre dire que les ouvriers sont des feignasses, mes parents étaient ouvriers et très courageux !

Nombreux sont les ouvriers courageux ... ceux qui se lèvent tôt le matin par exemple Very Happy 

Dire que tous les ouvriers sont syndiqués est complètement faux ! Nous sommes le pays où il y a le moins d'ouvriers ou employés syndiqués ... et c'est dommage !

Bien amicalement

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Ami_am11
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime22/9/2013, 11:31

Hé bien sur, elle ne comprend rien à rien, puisqu'elle lit en diagonale !!

Sujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Hier à 19:59
Citation :
Charles Pasqua a écrit:

Citation :
GIBET a écrit:
Citation :
Zinck_81 a écrit:
Plus ou moins.. Enfin pour l'instant je vie et ne connait que la france . Nous français avons la réputation d’être un pays grincheux, sectaire, voleur et j'en passe . (...)
Oh c'est très exagéré!!!
On ne se lave pas assez les dents et on mange du fromage et des grenouilles ...mais à part ça on vole pas tant que ça (sauf Giscard qui était connu pour dérober les robinets en or des palaces où la République lui payait une chambre) Wink  Very Happy
Pas des masses, dans mon cas, sur plusieurs forum je me suis fait insulter et pas par plaisanterie, de feignasse, de terroriste parce que je suis corse et après de voleur a cause de mes origines italiennes...
Ensuite, s'il a accusé les syndiqués de "feignasses", je ne peux lui donner tort, il suffit de jeter un oeil aux préciptés de l'EN ou de toute administration !!
Par contre s'ils sont syndiqué c'est juste pour les avantages à tirer !! Particulièrement les "responsables syndicaux" !!


Dernière édition par Briard le 22/9/2013, 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime22/9/2013, 11:45

janique a écrit:
Charles je me permets de te dire que je suis complètement outrée de t'entendre dire que les ouvriers sont des feignasses, mes parents étaient ouvriers et très courageux !

Nombreux sont les ouvriers courageux ... ceux qui se lèvent tôt le matin par exemple Very Happy 

Dire que tous les ouvriers sont syndiqués est complètement faux ! Nous sommes le pays où il y a le moins d'ouvriers ou employés syndiqués ... et c'est dommage !

Bien amicalement

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Ami_am11
J'ai jamais dit cela, j'ai attaqué les syndicats, l'ouvrier qui bossent qui se lève tôt n'a rien à justifier à personne, mais certains ouvrier syndiqués exemple :
Mon grand père rapatrié d'algérie à un jour reçu un autre rapatrié, il était gamin en 62 et mon arrière grand mère le gardait, et l'autre rapatrié devint ouvrier et CGTiste.
L'ouvrier aimait les langouste, mon grand père lui en avait acheté, il avait sué pour les achetés. Et à table le syndicaliste ne mangeait pas, mon grand père demandait naturellement pourquoi, il le lui a répondu textuellement " Déja que déjeuner avec un patron, je m'en serai passer volontier alors qu'il m'impressionnent avec de la langouste c'est dégueulasse'' il a sortit en vacance sur la table la carte de la CGT. Mon grand père avait répondu '' bon, moi je sue tous les jours pour nourrir ma famille et les langoustes j'en chie pas tous les jours alors ferme ta gueule et mange''.
On peut faire quelques chose de ces gens la ? Moi ça je supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime22/9/2013, 14:57

j'ai pour consigne de ne pas répondre aux insultes ! Désolée Charles !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime22/9/2013, 16:40

Il n'y a pas d'insultes, mais qu'est ce qu'on fait de ces gens la ? Ils sont bon ? Qui a tord, le syndiqué ou le petit patron ?
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime22/9/2013, 16:58

Pas d'insultes ou de sous-entendus de ta part Charles !
Pour ce qui est du syndicalisme ouvrier, les français ne cessent de gueuler après eux mais on de tit rien quand aux agissements sournois du syndicalisme patronal !
Nous sommes un pays de l'Europe le moins syndicalisé ! Normal que le dialogue social soit relativement compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime22/9/2013, 17:50

Le Capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme !!
Le Syndicalisme, c'est le contraire !!

Il est de notoriété publique que les syndicats n'ont d’intérêt que pour eux mêmes !!
Les seuls à en tirer partie ce sont les "permanents" qui vivent grassement sur notre dos via les subventions de l’État aux syndicats !! Et les Délégués qui sont et là encore c'est notoire soudoyé par le Patron !!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime22/9/2013, 18:43

Mais janique répondez, qui a tord ?
Après bien entendu il y a de bon syndicat, mais ils sont provisoire, exemple : mon oncle s'est fait exploiter par son patron, il travaillait 40 payé 35, le syndicat l'a défendu et il a eu gain de cause, la il est bénéfique le syndicat. Mais si c'est comme la CGT et les gros syndicats qui plombe les entreprises à cause de trop d'avancée sociale, le patron ne peux plus et ferme boutique, il y a plus de cas comme ça que de délocalisation. Un patron avait légué son entreprise à la CGT en trois mois elle a coulé...
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime22/9/2013, 19:15

désolée Charles mais je ne peux pas poursuivre cette intéressante discussion !
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime22/9/2013, 19:20

Je suis ici pour trouver de la tranquillité et la paix !

Certainement pas pour poursuivre des dialogues de provocations ou polémiques !

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Emopot10
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime22/9/2013, 20:30

La vérité te défrise ?
Hé bien personne ne te retient !!
Et continue comme ça tu verras que ça va pas durer aussi longtemps que les impots !!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime23/9/2013, 19:25

janique a écrit:
Je suis ici pour trouver de la tranquillité et la paix !

Certainement pas pour poursuivre des dialogues de provocations ou polémiques !

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Emopot10
Mais il n'y a ni polémique ni provocation, juste répondre, qui a tord celon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime23/9/2013, 19:45

Charles personne n'a complètement tord ... il y a des excès de langage auxquels je me refuse de répondre !!

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime23/9/2013, 20:33

Tu as raison ...il existe des cons. Mais cet exemple ne peut pas être généralisé ...même pour les ouvriers syndiqués!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime23/9/2013, 21:45

GIBET a écrit:
Tu as raison ...il existe des cons. Mais cet exemple ne peut pas être généralisé ...même pour les ouvriers syndiqués!
GIBET
Alors là, moi je ne suis ni pour ni contre bien au contraire !!rir2: 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime24/9/2013, 15:21

Briard a écrit:
GIBET a écrit:
Tu as raison ...il existe des cons. Mais cet exemple ne peut pas être généralisé ...même pour les ouvriers syndiqués!
GIBET
Alors là, moi je ne suis ni pour ni contre bien au contraire !!rir2: 
Tu es Normande? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime24/9/2013, 19:37

GIBET a écrit:
Tu as raison ...il existe des cons. Mais cet exemple ne peut pas être généralisé ...même pour les ouvriers syndiqués!
GIBET
Bien entendu, mais ce ne sont pas les gentil tout plein, que l'on raconte dans les médias, mais il y a des bon dedans...
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime24/9/2013, 19:42

Tu sais Charles ! Je vais te dire que des " cons" tu en trouveras partout !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime24/9/2013, 21:02

ça c'est sur, et j'ai déja un beau quotas à mon actif, et pourtant cela ne fait pas longtemps que je suis en ce bas monde
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime24/9/2013, 21:07

Je viens de reprendre tout le fil et ce qui me fait de la peine cher Charles...c'est ta peine!
Elle me touche car je la sais sincère (et elle touche aussi Briard le féroce molosse)
Alors reposons à plat deux ou trois choses

Soit fier d'être Corse comme nous sommes tous fiers d'appartenir à des cultures qui ont fait la France. Tu imagines qu'en Bretagne nous étions parcellisés en 9 tribus guerrières. Le Breton conteste aujourd'hui le Français mais à l'origine le Breton n'existait pas il y avait La Confédération armoricaine qui comportait les peuples suivants recensés par César dans son livre sur la Guerre des Gaules. Elle rassemblait les peuples bordant les cotes de la Manche  :

   les Coriosolites (région de Corseul dans les Côtes-d'Armor actuelles)
   les Osismes (région de Carhaix-Plouguer)
   les Redones (région de Redon et Rennes)
   les Abrincates (région d'Avranches)
   les Unelles (région de Valognes et de Cherbourg)
   les Lexovii (région de Lisieux)
   les Caletes (région de Pays de Caux)
   les Vielocasses (région de Rouen)
   les Ambarii (région de Abbeville)

Notre Histoire est riche et méconnue alors sois fier de ta culture, non comme un régionaliste indépendantiste ...mais comme un Corse! Laisse tomber les querelles des mecs qui se croient mariolles d'être rien, car finalement ils le sont!!

Ton approche du monde ouvrier et ton approche du monde syndical
J'ai connu le monde ouvrier parce que mon père en était un/ Il tirait des câbles du téléphone dans les égouts de Paris et en 1952 ou 53 il avait postulé pour une concession de chaudière qui mettait un peu de beurre dans s nos épinards. Qu'est-ce que c'était? Et bien dans les immeubles cossus de la capitale qui avaient la chance d'avoir des chauffages centrales, ils avaient aussi chaudières gigantesques qui marchaient au charbon . Il fallait un "chauffeur" qui mette le charbon le matin à 5 heures après avoir nettoyé la chaudière et qui recommençait à 19h00 pour tenir la nuit. Ce travail était réservé pour les anciens prisonniers de guerre. Mon père avait eu 2 chaudières et ma mère une petite (que mon père faisait bien sûr) Il y allait à vélos et ramenaient quelques boulets tirés de la cendre et qu'il ramenait dans un sac pour nous chauffer! Ce n'est pas Zola!!...ça ce fut ma jeunesse de fils d'ouvrier et fier des copains de mon père qui venaient jouer de l'accordéon le dimanche avec lui. Alors les ouvriers moi je les aime...car c'est aussi ça!!!

Les syndicats je les ai affrontés plus qu'à mon tour dans ma vie professionnelle (dans les centres de tri ou par les facteurs. Ils ont tous été rudes ...mais sincères. Sans eux j'aurai eu affaire à des coordinations!! J'ai vécu cela pendant 20 ans avec des grèves énormes et des conflits très durs...mais aujourd'hui je t les respectes. Les avoir fait tomber est le résultats de gouvernants complètement cons qui n'ont rien compris au travail, au rapport de force et au besoin de tous dirigeants d'avoir en face d'eux des interlocuteurs crédibles

Les "feignasses" il y en a dans toutes les corporations et le privé autant que le public ...ce n'est pas la caractéristique du syndicaliste, c'est celui du "jeanfoutiste"
Sur ce forum nous n'en sommes pas!!

Voila Charles , fais ce que tu veux de mes propos ...mais un jour rappelles-t'en!
Amitiés ami Corse
GIBET


Dernière édition par GIBET le 25/9/2013, 03:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime24/9/2013, 23:16

bien dit Gibet !
Une petite caricature de mise dans ce pays ... 1_vive11
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime25/9/2013, 10:54

Mon cher Charles...je suis un peu triste de sentir ta peine, je ne voudrais pas que tu restes ainsi tourmenté. Dis-toi que ta vie en est aux prémices de tes découvertes et de tes expériences, tout ce qui, aidé de ton discernement et de ton intelligence, fera  de toi l'homme vrai que tu es en puissance. Vu ton jeune âge, les rebuffades  et les conseils ne manqueront pas, tu seras capable d'en faire le tri, d'en garder les précieux et d'en oublier les autres. C'est un peu comme si tu en étais au stade de l'observation, sans te laisser atteindre au fond de toi-même par la méchanceté ou la mauvaise foi de ceux qui veulent te blesser. Vois-tu c'était un peu là l'inévitable parfois, en côtoyant un environnement virtuel donc concrètement inconnu de personnes plus âgées.
Comme te l'ont dit certains de nos amis ici, ne crains rien dans tes études, prends les problèmes quand ils se présentent, avec ton programme bien préparé tu seras à même de les affronter et de les résoudre MAIS sans être radical, dans te dévoiler complètement(tu n'es pas à confesse!) mais en allant plutôt en harmonie intuitive avec ce qui t'est demandé.
Je pense, cher Charles, que tu réussiras dans ce que tu entreprendras en trouvant par toi-même les clés des portes que tu auras à franchir en respectant le "BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE".
Fais-nous un sourire, Ami!
Deux bises...une pour toi, Charles et une pour ton grand-père "en souvenir de Là-bas"...
Klary sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime25/9/2013, 13:42

Je suis très touché par vos réponses amicales et franche, j'en tiendrai compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite caricature de mise dans ce pays ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite caricature de mise dans ce pays ...   Une petite caricature de mise dans ce pays ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite caricature de mise dans ce pays ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Investissements à tort et à travers dans les régions Bretagne, Pays de la Loire, Haute et Basse-Norm
» Sarko veut réformer l'impôt à la sauce Allemande !
» Première caricature
» Nouvelle caricature
» Mise au point technique, évitant le bourrage de crane !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: