NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Economie !! Voila la recette !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Economie !! Voila la recette !! Empty
MessageSujet: Economie !! Voila la recette !!   Economie !! Voila la recette !! Icon_minitime29/4/2013, 20:37

"Vérifié sur le site du Conseil Constitutionnel. Cette décision existe bel et bien.
La baisse des revenus (Président, Ministres...) a été déclarée inconstitutionnelle et donc annulée... dans le plus grand silence !! Vous avez dit complicité ?

Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l'article 40 de la loi de finance
rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement.
Donc, maintenant, ils sont beaucoup plus nombreux qu'avant... et payés autant.
Comme c'est curieux, personne n'en parle...?

. Bizarre!! vous avez dit bizarre !!

· Parce que finalement cela faisait bien de faire des déclarations d’économies pour montrer l’exemple.
· Ne s’étaient-ils pas renseignés avant depuis le temps qu’ils étaient dans l’opposition?

Totalement vérifiable à cette adresse
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2012/2012-654-dc/decision-n-2012-654-dc-du-09-aout-2012.115426.html

Qu'ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !

A l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous annonce qu'en Russie il n'y a qu'une centaine de députés,
Ce mail mérite de faire du bruit... libre à vous de faire tourner... Moi, je fais tourner...
Je crois qu'il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens !
peut-être qu'ils finiront par comprendre ???
Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l'admettre et surtout de se battre pour le faire ???
C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour...
Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe, puisqu'on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet !
À l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s'impose !
Sachant en plus ce qui suit :
-Etats-Unis: 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435 représentants (total 535),
-France : 60 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés (total 927).
Ne pensez-vous pas, que nous pourrions carrément supprimer, sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays, la bagatelle de 250 sénateurs et 142 députés ?
> > > > > > > > Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu'à la louche cela ferait : 6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!!
et je ne compte pas ceux que la loi DEBRE continue à payer ENCORE pendant 5 ANS après voir été battus...
Sans commentaire !!! Ne rigolez pas, c'est notre pognon !!!
À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ???
577 députés, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d'état,
si on leur baissait leur salaire de 1.000 EUR chaque mois, on ferait 950.000 EUR d'économie par mois. 950.000 EUR X 12 = 11.400.000 EUR par an !
Tout ça ? et OUI !!!
En 3 minutes plus de 11 millions d'euros par an, économisés sans toucher à la TVA, sans toucher aux Retraites !!!
ON VA VOIR SI ON PEUT FAIRE TOURNER ÇÀ DANS TOUTE LA FRANCE !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Economie !! Voila la recette !! Empty
MessageSujet: Re: Economie !! Voila la recette !!   Economie !! Voila la recette !! Icon_minitime29/4/2013, 20:54

L'inique Loi Debre, octroie pendant 5 ans aux 111 députés non ré élus leur indemnités qui s'eleve à 6590 € par mois, ce qui fait 6590 x 111 = 731490 e
Ce qui fait par an 731490 x 12 = 8 777 880 €
ce qui fait sur 5 ans 8777880 5 = 43 889 400 €

Voila en 5 ans près de 44 M d'€ d'économie. ajouté aux 155 M d'économie réalisé en supprimant 142 députés et 250 sénateurs 199 Md'€ d'économie, cela en seulement 5 ans.
Inutile de toucher aux retraites, aux remboursements de médicaments etc etc etc

J'ai pas fait l'ENA pourtant moi !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Economie !! Voila la recette !! Empty
MessageSujet: Re: Economie !! Voila la recette !!   Economie !! Voila la recette !! Icon_minitime30/4/2013, 01:10

J'avais commenté cette décision du Conseil constitutionnel car cela m'avait choqué...mais je ne sais plus sur quel forum
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Economie !! Voila la recette !! Empty
MessageSujet: Re: Economie !! Voila la recette !!   Economie !! Voila la recette !! Icon_minitime30/4/2013, 08:12

Et ma recette d'économie à moi elle est pas bonne dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Economie !! Voila la recette !! Empty
MessageSujet: Re: Economie !! Voila la recette !!   Economie !! Voila la recette !! Icon_minitime1/5/2013, 02:12

Briard a écrit:
Et ma recette d'économie à moi elle est pas bonne dit !!!
Si bien sûr d'ailleurs ne dit-on pas que les génies se rencontrent ...sur le chemin de l'abreuvoir!!
Blague à part je suis de ceux qui pensent que nous avons beaucoup trop d'élus en France et qui sont payés trop chers
36000 communes donc 36000 maires - 3900 conseillers généraux - 1800 conseillers régionaux...alors cher Briard ne limitent pas tes économies aux seuls élus nationaux!!!...continue ton calcul!! Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
kénavo

kénavo


Messages : 71
Date d'inscription : 18/02/2013

Economie !! Voila la recette !! Empty
MessageSujet: Re: Economie !! Voila la recette !!   Economie !! Voila la recette !! Icon_minitime1/5/2013, 09:35

Exactement ! Il n'existe pas que des élus nationaux.

Il y a beaucoup plus d'élus locaux ou régionaux, et je ne parle pas des associations dont pour certaines les personnel est payé par nos impôts !

Il y a du ménage à faire c'est certain mais se limiter aux élus nationaux c'est comme ne voir que la partie immergée d'un iceberg !

Mais il faut dire aussi qu'il y a des élus locaux qui se dévouent et qui ne perçoivent rien .... !

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Economie !! Voila la recette !! Empty
MessageSujet: Re: Economie !! Voila la recette !!   Economie !! Voila la recette !! Icon_minitime1/5/2013, 12:13

Hannibal84 a écrit:
Attention ! Les économies des budgets des armées vont revoir à la baisse la dotation des Gendarmes ! Charettes à ânes sur les routes et les autoroutes à la place des somptueuses bagnoles de rallyes... ânes montés à la place des motos... Pistolets à bouchons comme armes de service à raison de 1 pistolet pour 3 gendarmes. Plus de soutifs blindés Le Jaby pour les gendarmettes, plus de soutifs du tout. Feront comme les mecs !
Mais tu es un subversif? Révolutionnaire va!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economie !! Voila la recette !! Empty
MessageSujet: Re: Economie !! Voila la recette !!   Economie !! Voila la recette !! Icon_minitime1/5/2013, 12:35

Hannibal84 a écrit:
Attention ! Les économies des budgets des armées vont revoir à la baisse la dotation des Gendarmes ! Charettes à ânes sur les routes et les autoroutes à la place des somptueuses bagnoles de rallyes... ânes montés à la place des motos... Pistolets à bouchons comme armes de service à raison de 1 pistolet pour 3 gendarmes. Plus de soutifs blindés Le Jaby pour les gendarmettes, plus de soutifs du tout. Feront comme les mecs !

On ne parle pas des armées ici mais des élus qui sont trop nombreux et trop payés !
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Economie !! Voila la recette !! Empty
MessageSujet: Re: Economie !! Voila la recette !!   Economie !! Voila la recette !! Icon_minitime2/5/2013, 00:24

sophie a écrit:
Hannibal84 a écrit:
Attention ! Les économies des budgets des armées vont revoir à la baisse la dotation des Gendarmes ! Charettes à ânes sur les routes et les autoroutes à la place des somptueuses bagnoles de rallyes... ânes montés à la place des motos... Pistolets à bouchons comme armes de service à raison de 1 pistolet pour 3 gendarmes. Plus de soutifs blindés Le Jaby pour les gendarmettes, plus de soutifs du tout. Feront comme les mecs !

On ne parle pas des armées ici mais des élus qui sont trop nombreux et trop payés !

Bien sur séparant les genres !!
Normal de se goinfrer sur le dos des contribuables (devrais peut être l'écrire en deux mots tiens) quand dans le même temps on réduit les budgets de la défense, les remboursements sociaux, les aides à la famille, que l'on ponctionne les retraitès.
Mais bon, c'est FLN (François Le Normal) qui le fait, alors ne critiquons pas, car de toute façon, c'est la faute à Nicolas.

A croire qu'il faut vraiment être "con" pour faire le distingo entre un élu local (élus locaux, qui pour la plupart ne sont pas rémunéré) et ces boules de gui de la république qui vivent grassement sur notre dos.
Le gabelou se croit peut être le seul à avoir une compagne élue local !! rir2:
Aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh l'Amour................................
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Economie !! Voila la recette !! Empty
MessageSujet: Re: Economie !! Voila la recette !!   Economie !! Voila la recette !! Icon_minitime2/5/2013, 16:02

Les élus locaux vont du maire de la Rochefourchat...
Citation :
La plus petite commune de France, c'est Rochefourchat dans la Drôme. Officiellement, elle ne compte qu'un habitant
selon les derniers chiffres du recensement publiés jeudi 29 décembre par l'INSEE. Mais, selon Europe 1, celui-ci "est parti cet hiver" raconte une membre du conseil municipal... qui en compte 12.
...jusqu'à celles qui se donnent des "députés/maires" ou des "sénateurs/maires"...parfois ministres!!
Alors ne mettons pas tous les élus locaux dans le même bain mais cela se saurait si la première fonction d'un maire de très grandes villes ce n'est pas de servir de tremplin à des financements bien arrangeants!!!
Tous les politiques savent ça!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
beaudelaire

beaudelaire


Messages : 208
Date d'inscription : 20/12/2012

Economie !! Voila la recette !! Empty
MessageSujet: Re: Economie !! Voila la recette !!   Economie !! Voila la recette !! Icon_minitime14/5/2013, 13:17

ne pensez vous pas qu'il serait préférable de re-centraliser les pouvoirs ?

soit arrêter avec les départements et ne faire que des régions (avec un prefet régionale par exemple comme c'était avant), ce qui permettrait de faire le tri parmi de nombreux fonctionnaire payé à rien foutre et en plus de faire des économies de paperasse (puisque tout sera centralisé, plus besoin de passer par je ne sais combien de marie et de préfecture pour que cela arrive à la personne concerné).

en ce qui concerne les fonctionnaires qui perdront leurs postes, bien sur c'est à l'état de les former pour faire autres choses, comme l'ont fait les japonnais lorsqu'ils ont remplacé les ouvriers des usine par des machines, formation de ceux qui avait perdu leurs postes pour ne pas créer du chômage etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie !! Voila la recette !! Empty
MessageSujet: Re: Economie !! Voila la recette !!   Economie !! Voila la recette !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie !! Voila la recette !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La recette de la tarte aux cerises !!!!
» De bonne recette culinaire .
» Parce que l’économie n’a pas fini de nous bouffer la vie ..
» L'économie canibale !!
» Nobel économie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: