NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite du pape

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Visite du pape Empty
MessageSujet: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime4/4/2013, 09:26

Notre Ami du studio-Zinck a magnifiquement évoqué Coluche...
Cela a réveillé en moi une petite colère et ma sous-pape s'est mise à siffler fort...le pape est allé laver les pieds de mécréants, à l'occasion de l'une de ses premières sorties programmées...on a dû fortement lui casser les pieds pour ce faire!...PAS D'ACCORD!...vous allez me dire:"mais ce n'est qu'un symbole!"...Non! il aurait mieux valu qu'il distribue de "saints-bols" de soupe à ceux qui ont faim!...ou qu'il aille laver les pieds noirs (aucune allusion!) de crasse
des SDF qui vivent dans la rue!
Après coup, je me demande si ce n'est pas en raison de son planning pré-établi qu'il n'a pas arboré ses ORS...il y avait grand risque pour cette mission, en effet les mécréants auraient pu les lui chaparder, même cachés sous sa soutane...et cela sans qu'il ne puisse piper mot...quel danger pour les Saints Bijoux de la pape-ôtée!
Vous avez un autre avis ou bien vous vous en lavez les mains...
Cela est dit, ma sous-pape se calme...allons plutôt prendre un bon café acompagné d'une tranche de Mouna!
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Visite du pape Empty
MessageSujet: Re: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime4/4/2013, 15:42

Honnêtement chère Klary, laver les pieds d'un délinquants ne changera rien ou alors il faudrait un miracle et le miracle ne viens pas d'un pape . Ca n'est qu'une mise en scène, une pitrerie ... Quand j'ai vu ca à la télé et bien j'ai eu une explosion de rire et me suis poser la question de savoir si il retenez sa respiration par ce que à un moment il a tituber en se relevant . J'imagine que par respect les gens ce lave les pieds avant, mais sa n’empêche pas les mycoses de se propager.

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Visite du pape Empty
MessageSujet: Re: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime4/4/2013, 16:36

Jésus Christ a lavé bien des pieds bien miséricordieux et délinquants ...n'est-ce point là le symbole papale?
Qu'avaient fait ces jeunes filles pour aller en prison?

Chère Klary je ne crois jamais au hasard quand l'apologie (et la télé) est si près!!

Je préfère un pape qui embrasse l'Homme pour pardonner que la terre à sa descente d'avion. Elle (la terre) , ne lui rendra jamais!! Peut-être parmi les détenus un touvera la grâce!!!

Citation :
Le pape François a effectué, jeudi 28 mars, une cérémonie de Pâques inédite dans une prison de Rome où il a lavé les pieds de détenus, dont pour la première fois des jeunes filles, a rapporté Radio Vatican.

L'ex-archevêque de Buenos Aires, Jorge Bergoglio, élu le 13 mars et qui a choisi son prénom de pape en hommage au saint patron des plus pauvres d'entre les pauvres, saint François d'Assise, a choisi de perpétuer ce geste rituel dans le centre de détention pour mineurs de Casal del Marmo, dans la banlieue de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Visite du pape Empty
MessageSujet: Re: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime4/4/2013, 17:52

Cher Gibet, probablement que oui c'est un symbole papale, n’empêche que je trouve ca complètement hilarant. Et si on arrêter avec cette panoplie théâtral? La seul chose de moderne, c'est de voir un pape parler aux gens via un résaux social twitter et le reste ? Aller au contacte des gens qui se trouve dans la misère et faire un don serai une bonne chose. Prendre position sur les politiciens qui nous traite comme des animaux serai aussi une bonne chose. Les gens on besoin d'avoir des gens comme Coluche et l'abée pierre, plutôt que des papes qui passes leurs temps à nous sortir des bénédictions sans valeur tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Visite du pape Empty
MessageSujet: Re: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime4/4/2013, 22:18

Mais, Zinck, les Papes dans leurs dernières encycliques ont déjà dénoncés les horreurs du capitalisme. Les journaux n'en parlent pas, et pour cause, la plupart sont tenus par des groupes financiers importants.

Le lavement des pieds, c'est un symbole d'humilité, et cela a lieu tous les ans à Pâques. L'originalité, c'est qu'il l'a fait à des jeunes femmes. Message : La femme est aussi digne que l'homme aux yeux du Christ.
Pour toi, c'est une évidence, mais pour certains réacs, ça décoiffe, permets moi de te le dire...

En réalité, le Pape est victime du manque de foi et de combativité des chrétiens. Personne n'ose parler, expliquer, prendre position dès lors qu'il faut défendre l'Eglise. J'essaie, pour ma part, sur ce forum... Mais j'avoue que ce n'est pas facile. Et IRL, c'est encore pire... L'autre jour, pendant la pause, je tripotais mon chapelet. J'ai illico été taxé d'intégrisme...
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Visite du pape Empty
MessageSujet: Re: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime4/4/2013, 22:57

Laughing Laisse les dires Aramis.
Bon je suis un peu dure avec le(s) pape(s) parce que pour moi ils ne représente rien du tout..... Ou peut être que je fait parti des gens qui attendes beaucoup de lui comme par exemple dénoncer le capitalisme en effet oui. L'image du pape tel que je le conçoit serai un homme qui prendrai le pouvoir sur les hommes politiques pour rétablir le bien, la justice, la paix dans le monde . A partir de là et bien il deviendrai le roi, un dieux .
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Kalashnikov

Camarade Kalashnikov


Messages : 239
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 32
Localisation : CCCP

Visite du pape Empty
MessageSujet: Re: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime4/4/2013, 23:20

Citation :
Mais, Zinck, les Papes dans leurs dernières encycliques ont déjà dénoncés les horreurs du capitalisme.
Dénoncer c'est facile. Vivre dans l'opulence, en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Visite du pape Empty
MessageSujet: Re: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime5/4/2013, 02:01

Prendre le pouvoir ?
Si Jésus avait voulu, il l'aurait fait. Mais le premier don de Dieu est la liberté. Donc, c'est à nous choisir entre le bien et le mal, toujours. Et le Pape n'est là que pour nous proposer un chemin.
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Visite du pape Empty
MessageSujet: Re: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime5/4/2013, 11:25

[quote="GIBET"]Jésus Christ a lavé bien des pieds bien miséricordieux et délinquants ...n'est-ce point là le symbole papale?
Qu'avaient fait ces jeunes filles pour aller en prison?

Chère Klary je ne crois jamais au hasard quand l'apologie (et la télé) est si près!!

<

[
d-
D'accord pour le symbole papal, Gibet, mais ceux qui le méritaient le plus c'étaient les pieds des plus humbles des humbles, de ceux qui souffrent de la famine et de mauvais traitements
en étant SDF Mères et enfants confondus. Partager du pain même sans poissons ni vin, voilà qui aurait pu être un symbole papal très fort!
- En ce qui concerne le motif de l'emprisonnement des jeunes filles...ce n'est pas à moi de porter un jugement...en Italie pour être emprisonné, en étant mineur, il faut déjà y aller!...par contre, à leur décharge, je ne doute pas qu'elles aient été victimes du milieu misérable dans lequel elles ont vécu. Ceci est un autre problème!
- Je n'ai besoin ni d'apologie ni de prosélytisme de la part de la télé ou d'autres sources pour me convaincre et d'avoir ma propre opinion. Par contre la faire partager et en découvrir d'autres, cela je l'apprécie car c' est enrichissant de par un éclairage nouveau de la question.

Néanmoins je l'aime bien ce nouveau pape!...moi qui suis une fervente de St François!


Revenir en haut Aller en bas
Camarade Kalashnikov

Camarade Kalashnikov


Messages : 239
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 32
Localisation : CCCP

Visite du pape Empty
MessageSujet: Re: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime5/4/2013, 12:46

Oui, rendre à César ce qui est à César Aramis, je connais la chanson par coeur, j'ai été servant de messe, merci. jocolor
Ce que je trouve juste ignoble et lâche, c'est de dénoncer le "capitalisme" (D'ailleurs ça veut dire quoi ?) et ensuite, toujours s'accrocher aux pourris, aux parasites et aux classes dominantes. Qu'est ce qu'avais dit Thomas Muntzer, à Martin Luther déjà ? Qu'il n'avait pas à leur donner d'ordre ni leur faire la morale (au mouvement paysan prenant les armes), puisqu'il était allez s'agenouiller devant les princes et l'Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Visite du pape Empty
MessageSujet: Re: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime5/4/2013, 15:06

Pédophilie : le pape veut agir

Le pape François a demandé aujourd'hui d'agir "avec détermination" contre les abus sexuels commis par des membres du clergé, en recevant le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, en charge des affaires de ce genre.

"Le Saint-Père a demandé en particulier que la Congrégation, poursuivant la ligne établie par Benoît XVI, agisse avec détermination en ce qui concerne les cas d'abus sexuels", indique un communiqué du Vatican. C'est la première fois que le pape argentin s'exprime publiquement et directement sur ces abus commis pendant des décennies contre des dizaines de milliers d'enfants.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/05/97001-20130405FILWWW00395-pedophilie-le-pape-veut-agir.php

Voilà qui deviens intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 131
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine

Visite du pape Empty
MessageSujet: Re: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime5/4/2013, 15:26

Lorsqu'il était Cardinal, le Pape a lutté contre toutes les formes de délinquances : abus sexuels, narcotrafiquants, blanchiment d'argent, etc... Il a été élu pour deux raisons majeures :

1. Remettre de l'ordre dans l'Eglise en écartant les religieux qui font honte à l'Eglise

2. Faire entendre à tous le message d'Amour du Christ en exigeant des hommes qu'ils combattent partout l'injustice.

Aujourd'hui, les peuples n'ont plus confiance en ceux qui les gouvernent et les ont mené à la faillite. Faillite financière, faillite éducative, faillite morale...
Son discours sera entendu. On peut espérer que les dirigeants de nos états comprendrons qu'il est temps de changer le monde. Sinon, à terme, le monde changera sans eux... Et même Troska sera content...
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Visite du pape Empty
MessageSujet: Re: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime5/4/2013, 16:39

Coucou Zinck-au-vrai-visage! Super!
Voici de bonnes nouvelles donc à propos de notre pape...mission semblant surhumaine pour faire entendre la bonne Parole à tous les Hommes, mais peut-être réalisable avec l'union et l'aide de tous les Hommes de bonne volonté!

PS: une petite précision, cher Aramis, qui abonde dans ton sens je crois!
Lorsque je dis "les Hommes", il s'agit bien sûr du genre humain femmes et hommes réunis...nous en parlions justement avec Zinck... en évoquant la règle d'orthographe: quand, dans une phrase, il y a des noms au féminin et au masculin, pour l'accord d'adjectifs par ex. c'est le masculin qui l'emporte. lhw:
Ce qui explique la formule "bonjour à tous", saluant à la fois dames et messieurs flower

CROIRE

http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226:Video:1170981&xgs=1&xg_source=msg_share_video
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Visite du pape Empty
MessageSujet: Re: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime5/4/2013, 22:59

Coucou Klary. La petite chanteuse aura surement un brillant avenir dans la chanson . Peut être une future lara fabian en tout cas son action en compagnie de ces parents et très appréciable, car en général les bofs ne pensent qu'à eux Wink

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Visite du pape Empty
MessageSujet: Re: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime7/4/2013, 03:32

Très belle voix que celle de cette jeune fille
Chanson pleine d'espoir ...dommage qu'elle ne soit pas chantée par un choeur des politiciens qui dirigent le monde!!

Tu as raison cher Aramis les peuples n'ont plus confiance , ni en leur gouvernants .... ni en leurs églises.

C'est ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du pape Empty
MessageSujet: Re: Visite du pape   Visite du pape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pédophilie, l'église, le Vatican et le Pape .
» Discours du Pape au parlement Européen
» "L'ordre Et Le Désordre. Les "Idées Positives" Et La Révolution." Charles Maurras
» Visite de la Chapelle Sixtine !!
» Des forums voisins qui méritent une visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Philosophie - Sciences - Littérature et Art-
Sauter vers: