NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les hauts et les bas du gouvernement français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les hauts et les bas du gouvernement français Empty
MessageSujet: Les hauts et les bas du gouvernement français   Les hauts et les bas du gouvernement français Icon_minitime7/2/2010, 17:18

... Et je souhaite inaugurer cette rubrique avec le fait d'un homme d'une discretion toute... toute... insipide ?, j'ai nommé François Fillon.

Mais qui est François Fillon, me demanderont Carolis la Quebecoise et la plupart des français : c'est notre premier ministre, les enfants.

Le voici sur cette video :
http://www.mytivi.fr/canal/3735-video-canal-les-guignols-de-linfo-francois-fillon-journaliste-sportif.html


On ne sait pas trop à quoi il sert, sinon à distribuer les legions d'honneur, et c'est de cela que je souhaitais vous entretenir : François Fillon vient de decerner la légion d'honneur à son ostéopathe.
Oui.
Si on tripote des os, on vous donne une medaille, en France.
Je vais peut etre proposer mon boucher ?


Mab, genereuse
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Les hauts et les bas du gouvernement français Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas du gouvernement français   Les hauts et les bas du gouvernement français Icon_minitime8/2/2010, 00:22

je courre de ce pas chercher ma médaille ,car j'ai vraiment aimé tripoter pendant une période de ma vie. Malheureusement ce n'était pas des os dont j'étais friand, et rien que pour cela je ne suis pas concerné..c'est trop injuste..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hauts et les bas du gouvernement français Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas du gouvernement français   Les hauts et les bas du gouvernement français Icon_minitime8/2/2010, 08:43

Ne desespere pas, il y a d'autres moyens; par exemple, est-ce que tu sais appuyer sur le petit bouton d'un appareil photo ?
He bien tu as toutes tes chances; Yann Arthus Bertrand a egalement été décoré -et pas seulement parce qu'il est à la mode.

Ce que je trouve de plus amer dans cette pantalonnade, c'est qu'on fourre dans la meme promotion -au hasard, celle de 2010- une presentatrice télé qui s'est surtout distinguée par son goût de la niaiserie (Daniela Lumbroso) et un prix Nobel d'economie, Maurice Allais.



Mab, scandalisée par le bling bling depuis bien avant Notre Gloire Elyseenne
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Les hauts et les bas du gouvernement français Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas du gouvernement français   Les hauts et les bas du gouvernement français Icon_minitime8/2/2010, 09:56

j'ai gagné quelques médailles et coupes exclusivement dans le sport,mais bizarrement ,je n'ai que le souvenir de l'âpreté de la compétition et mon souvenir le plus intense se situe lors d'une montée en D2 ,compétition vraiment de base,mais qui reste le summum de mes émotions (j'en ai pleuré) car tout auréolé d'une ambiance et d'un entourage aujourd'hui disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les hauts et les bas du gouvernement français Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas du gouvernement français   Les hauts et les bas du gouvernement français Icon_minitime8/2/2010, 11:39

Heureusement que la différence est faite entre LH à titre militaire et LH à titre civil !!
Mais c'est vrai que cette décoration servant à distinguer les personnalités ayant rendues de significatifs services à la France est plus que dévoyée.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les hauts et les bas du gouvernement français Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas du gouvernement français   Les hauts et les bas du gouvernement français Icon_minitime8/2/2010, 11:53

La médaille du Mérite national avait été prévue pour récompenser les hauts fais civils et réserver la légion d'Honneur pour les seuls faits d'armes ou de bravoure (sauvetage par exemple)
Mais même cela, décerner une telle récompense pour tripatouillage d'un ministre fut-il le 1er c''est se moquer du monde.
Ce n'est malheureusement pas les premières hontes que subissent ces décorations, ni sans doute les dernières
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les hauts et les bas du gouvernement français Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas du gouvernement français   Les hauts et les bas du gouvernement français Icon_minitime8/2/2010, 14:15

GIBET a écrit:
La médaille du Mérite national avait été prévue pour récompenser les hauts fais civils et réserver la légion d'Honneur pour les seuls faits d'armes ou de bravoure (sauvetage par exemple)

Erreur ami Gibet, en voici la preuve :
« En exécution de l’article 87 de la Constitution concernant les récompenses militaires et pour récompenser aussi les services et les vertus civils, il sera formé une Légion d’honneur. » Ce fut en ces termes, que l’article premier de la loi du 29 floréal an X ( 19 mai 1802 ), annonça la naissance du plus prestigieux Ordre de mérite français ayant pour devise « Honneur et Patrie ».


Source : http://www.france-phaleristique.com/accueil.htm

Mais même cela, décerner une telle récompense pour tripatouillage d'un ministre fut-il le 1er c''est se moquer du monde.
Ce n'est malheureusement pas les premières hontes que subissent ces décorations, ni sans doute les dernières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hauts et les bas du gouvernement français Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas du gouvernement français   Les hauts et les bas du gouvernement français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hauts et les bas du gouvernement français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chasse aux sorcières du gouvernement PS est sans précédent.
» Taxation de l'épargne à 15,5%: le gouvernement recule, seule l'assurance-vie concernée
» Le français parle français
» Vers un remaniement du gouvernement en juin
» Impôt sur le revenu à la source : le cadeau du gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: