NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et le bilan alors?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime13/4/2012, 15:28

Juste pour vous demander vos impressions:
Citation :
Nous publions ici la première partie d’un article de la revue D&S d’avril. La deuxième partie sera dans la prochaine lettre de D&S.

Le bilan social, ou plutôt anti social, du quinquennat pourrait noircir des pages de cette revue. Tout au long de ces 5 années, nous avons tenté des les décrypter en profondeur. En particulier le mouvement contre la mise à mort de la retraite à 60 ans nous a mobilisés.
Il n’est pas inutile de faire une revue de détail de la politique anti-sociale de Sarkozy. Pour faire partager aux éventuels hésitants, l’impérieuse nécessité de le chasser.


Salaires, pouvoir d’achat : L’explosion des inégalités

Le candidat du pouvoir d’achat de 2007 a vite tombé le masque pour devenir le Président des riches.

Depuis 2007, il n’y a eu aucun « coup de pouce » au SMIC. Au niveau des agents de la Fonction publique, la politique gouvernementale s’est traduite par une perte de pouvoir d’achat de 6% en 5 ans. La valeur du point d’indice est gelée.

Le patronat a vite compris le message. Dans les Négociations annuelles obligatoires (NAO) depuis 5 ans, c’est le dogme de « la modération salariale ». Doux euphémisme !

En parallèle, les dépenses contraintes ont augmenté : logement, énergie, nourriture, santé, éducation pesant davantage sur les salaires les plus bas.

Pour une majorité, en dessous de 1500 euros bruts, les choix ont été de plus en plus difficiles jusqu’à l’obligation de choisir entre nourriture et santé par exemple.

Conséquence : le pouvoir d’achat n’est plus un moteur de la consommation, sa contraction est au contraire un facteur de la crise.

Le Parlement a décidé d’augmenter la TVA au 1er octobre 2012 pour marquer une nouvelle fois le sens qu’il donne à son action.

L’écart salarial entre les femmes et les hommes demeure de 25%. Les obligations pour les entreprises ont été assouplies, notamment à l’occasion de la loi sur les retraites.

Plus de 8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté (avec moins de 954 euros par mois). Et la moitié d’entre elles avec moins de 773 euros.

A l’autre bout de l’échelle des revenus, la rémunération des patrons du CAC 40 a augmenté de 34%. Dans ces mêmes groupes, 1/3 des bénéfices en 2011 sont allés aux actionnaires. En pleine crise, les dividendes distribués aux actionnaires ont continué à augmenter, les
stocks options et autres retraites chapeaux se sont multipliés. La répartition inégale des richesses s’est poursuivie et les entreprises non financières ont versé plus à leurs actionnaires qu’elles n’ont investi.

Emplois détruits, explosion du chômage : Le retour du chômage de masse

Le candidat anti-chômage qui avait affiché un objectif de 5% de chômeurs s’est mué en Président champion des 10% de chômeurs et
de la désindustrialisation.

Il y a 810 000 chômeurs de plus de 50 ans. Le chômage des moins de 25 ans a progressé de plus de 3 points, culminant à 22,9%.
350 000 emplois ont été supprimés dans l’industrie. La rupture conventionnelle est venue renforcer les dispositifs mis au service des
employeurs pour se débarrasser plus facilement des salariés.

Dans la Fonction publique d’État, 150 000 emplois ont été supprimés. L’hôpital public souffre d’un sous-effectif dramatique.
L’Éducation Nationale a connu le plus grand plan social jamais connu avec la suppression de 70 000 emplois. La formation des maîtres a été
remise en cause et l’autonomie des universités a créé une grande instabilité de l’enseignement supérieur.

Avec la loi TEPA, défiscalisant les heures supplémentaires, la CGT chiffre à 400 000 le nombre d’emplois non créés équivalant aux heures supplémentaires subventionnées et un coût de 4 milliards d’euros par an qui fragilise la protection sociale.

C’est en pleine augmentation du chômage qu’est intervenue la fusion entre ANPE et Assedic créant Pôle Emploi avec des moyens en baisse, des réductions d’effectifs, avec pour conséquence une dégradation de l’accompagnement des chômeurs pourtant stigmatisés.
Le nombre de bénéficiaires des minima sociaux a augmenté en même temps que la pauvreté progressait.

Conditions de travail dégradées, droit du travail attaqué : des reculs permanents

Le mal-être au travail, les risques psycho-sociaux, les questionnements sur le sens, le contenu, la finalité du travail, les modes de management par le stress… tous ces phénomènes se sont amplifiés. Les suicides chez France Télécoms, dans les banques, au sein
même du Ministère du travail sont apparus comme autant de symptômes d’une société malade, ne jurant que par la rentabilité financière à
court terme, la chasse aux « coûts » du travail.

Le gouvernement, sous l’impulsion de Sarkozy, a promu les méthodes de la gestion par le stress, de la course aux résultats comme le critère décisif d’appréciation des politiques publiques, singeant ainsi les méthodes patronales les plus débridées. A l’heure du bilan, il voudrait s’exonérer de son propre bilan, de ses résultats désastreux.

Après la recodification du Code du Travail, l’objectif est d’aller plus loin dans la mise en cause du droit du travail, pour imposer plus de flexibilité, de précarité (CDD, temps partiel, contrats de chantier) et des licenciements plus faciles.

L’annonce des accords compétitivité-emploi va dans ce sens, comme les attaques qui se préparent contre toute référence à un salaire minimum, une durée du travail légal, un temps de travail maximum. Les « corps intermédiaires » sont dans le collimateur pour mieux aider à cette offensive, dont l’objectif est d’imposer le « gré à gré » entre salarié et employeur dans un rapport dominé par la subordination.

La santé des travailleurs a été mise en cause, la pénibilité oubliée. Signe des temps, les syndicalistes s’astreignent désormais à réfléchir et agir davantage sur les conditions de travail tant leur dégradation est forte.
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime13/4/2012, 16:24

En même temps la désindustrialisation de la France n'a pas commencé en 2007,comment empêcher les industriels ,PME de délocaliser ? Comment interdire les licenciements boursiers,qui si j'ai bien compris,ces même industriels les justifient parce qu'ils font moins de profit (en France) car ,quand on parle de ces délocalisations,on entend les syndicats dire que l'entreprise fait des profits,oui,mais où ?
pas en France ?
ces profits ils les font dans des pays où la main d'oeuvre n'est pas chère,si ils n'étaient pas implanté dans ces pays feraient-ils vraiment de si grand profit ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime13/4/2012, 21:32

Quand Toyota vient s'installer en France cette industrie automobile de craint pas de faire travailler des français. Quand les jouets chinois reviennent avec interdiction de vente par manque de sécurité les industriels commencent à trouver que le coût de ce qu'on jette fait cher. Quand la France au nom de la liberté des marchés laisse partir non seulement de l'industrie ...mais aussi le savoir faire vendu à l'étranger...le gouvernement n'est jamais irresponsable.
Lers américains ont dévelioppé la protection de leur savoir faire par des brevets incontournables et se sont donné les moyens juriduqyes de poursuivre tout contrevenat. La France ...rien!!
Il ne fauit pas em^pêcher des délocalisations ...il faut encioourager les localisations chez nous; C'est tout une politique industrielle qui passe par des défiscalisations locales que l'on offre aux étrangers pour ve,nir mais pas aux français pour rester!!
La Bourse peut être contrôlé par les pouvoirs publics? Sarkozy l'avais promis au moment de la crise bancaire . Où en sont les contrôles : rien!!
Vouloir interdire la bourse est inutile ...mais se méfier de l'Allemagne grande amie de sarkozy contre nos intérêts : oui!!

ma pauvre Coco, je pourrais écrire un livre sur les manquements économiques graves de Sarkozy . Mais à quoi bon. Cela n'empêchera pas des salariés sans le sous de continuer à voter pour lui.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime14/4/2012, 09:07

Que Sarkozy soit aussi incompétent que tu le dis,je veux bien te croire,mais on ne peut quand même pas tout lui imputer..Et si Hollande est si compétent que tu veux bien le laisser penser,pourquoi fait-il autant appel aux impôts,pour remplir les caisses ?
Soit il est compétent,et il met en place des réformes structurelles,qui nous permette un développement industriel,et l'impôt rentrera dans les caisses de fait,sans plumer tout le monde,parce que je ne crois pas de tout que l'impôt va peser sur les seuls privilégiés,mais sur beaucoup d'entre nous,il faudra bien financer ces mesures,il n'est pas encore arrivé qu'il parle dépense...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime14/4/2012, 10:30

<< il n'est pas encore arrivé qu'il parle dépense... >>

Il est toujours très facile de promettre, même de tenir, quand c'est pas avec ton pognon!!
Et pour ça la "gauche", est très forte !!
Quelques heureux, et beaucoup de déçus au final. (qui jureront mais un peu tard qu'on ne les y reprendra plus Et le bilan alors? 2903949235)
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime14/4/2012, 10:52

Et puis ici,je peux bien dire ce que je pense,après tout Very Happy Je sais que Gibet ne me sautera pas à la gorge.
Par exemple,le monde de l'éducation,il y a plein d'exemple en Europe,qui consacre un budget moindre à l'éducation (professeur etc ...) et pourtant les résultats sont meilleurs que les notre ?

Alors que devons nous en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime14/4/2012, 11:56

Briard a écrit:
<< il n'est pas encore arrivé qu'il parle dépense... >>

Il est toujours très facile de promettre, même de tenir, quand c'est pas avec ton pognon!!
Et pour ça la "gauche", est très forte !!
Quelques heureux, et beaucoup de déçus au final. (qui jureront mais un peu tard qu'on ne les y reprendra plus Et le bilan alors? 2903949235)
Tu préfères sans doute Sarkozy moi pas!!
Quand à dépenser je crois que la relance vient de l'investissement productif et de l'innovation (ce que dit Hollande quand il parie sur la croissance)...et non de regarder la dette grandir. Dans ce pays on gagne moins que l'on dépense en empruntant comme le fait Sarko. On le félicite d'emprunter à des taux bas mais en attendant il se comporte comme un ménage en liquidation de paiement qui emprunte ...pour se désendetter. Ce qui est une connerie. Il faut réuissir à enclencher ue phénomène de croissance sinon on courra éternellement au cul d'ubne dette quyi augmentera plus vite que kl'on peut réduirte les charges. C'est facile à comprendre ça? Tous les ménages sur-endettés l'on compris à leur dépend!
Sarkozy est le roi du sur-endettement et il demande une réduction des charges à ceux qui ne sont pas responsables des charges.
Je ne te parle même pas des solutions de MLP, c'est dérisoire!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: raître les soutiens au plus démunis. Moi je pouvais mettre mes fgvosses dans le privé,    Et le bilan alors? Icon_minitime14/4/2012, 12:04

Coco;) bel oeil a écrit:
Et puis ici,je peux bien dire ce que je pense,après tout Very Happy Je sais que Gibet ne me sautera pas à la gorge.
Par exemple,le monde de l'éducation,il y a plein d'exemple en Europe,qui consacre un budget moindre à l'éducation (professeur etc ...) et pourtant les résultats sont meilleurs que les notre ?

Alors que devons nous en conclure ?
Nous devons en conclure que nous avons été bien dressés par un clown qui s'appelle SARKO et qui a réussi à noui convaincre que la crise ce n'est pas sa faute ...c'est la notre car nous dépensons trop!
Pour réussir il faut supprimer les malades , les vieux , les chômeurs... et pourquoi pas les étudiants. Bref tout ce qui dépense au-dessus de ce qu'il gagne et qui par définition coûte à la France et à la collectivité.
Cibler sur les enseignants , les fonctionnaires, l'hôpital, et que sais-je conduit à faire disparaître tout ce qui coûte mais qui soutient les gens en difficulté.
Moi j'avais les moyens de mettre mes gosses dans le privé ou à l'étranger, me payer l'hôpital sans remboursement ou aller en Suisse, faire vivre chez moi mes vieux parents, me payer une baraque pour ne pas payer de loyer etc... Mais combien de français sont dans ce cas?
C'est à eux que Sarko demande de faire des économies!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime14/4/2012, 13:12

Non,ce n'est pas ce que je dis,je dis que les choses méritent d'être très bien gérer,la dépense n'est pas l'assurance de performance,la preuve ^^

C'est tout ce que je dis,et j'insiste,si il est capable de faire des réformes structurelles,est-ce qu'elles nécessitent d'augmenter les impôts de tous ?
Parce que la réalité c'est ça,je vous en fiche mon billet,ce ne sera pas les richars qui seront frappés.

Je n'ai jamais caché ma phobie des impôts,d'autant que je sais ce qu'il m'en coûte,étant donné que je suis à 53% d'impôt TF comprise alors que je n'ai pas les revenus qui vont avec,et ça ce n'est pas normal,alors je m'inquiète de comment va être ma situation après l'élection de Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime15/4/2012, 17:00

Tu as une situation complexe et c'est difficile de te répondre sans connaître le dossier...mais il est clair que ta situation est loin d'atteindre les revenus d'1 million d'euros /an soit 10000 euro/mois visés par les 75% de Hollande!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime15/4/2012, 17:13

Oui,mais quand on sait que cette taxe sur ces gens là,vont très peu rapporter,on est en mesure de se demander qui va payer,à leur place^^

Enfin,nous le verrons bien,mais enfin,je cache pas ma crainte^^
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime15/4/2012, 17:54

Cette taxe a été annoncée comme purement symbolique !!
On peut préférer celle qui consiste à décentraliser toutes les dépenses de l'état vers les collectivités territoriales sans déconcentrer les crédits et accuser les collectivités socialistes d'augmenter les impôts
On peut donc préférer l'hypocrisie fiscale et la réduction des services publics utile pour annobncer que l'on n'augmente pas les imôts directs ...et cacher les augmentations sous des manipulations malhonnêtes. Sarko est une expert dans le domaine!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime15/4/2012, 18:39

Gibet,faire des choses symboliques c'est idiot.

Il y a pas mal d'oseille à rapporter aux caisses ne serait ce que si nous faisions payer la différence d'impôt aux exilés fiscaux,et faire payer déjà sur une tranche de cinquante et quelque pour cent aux multinationales,incompressible.

De toute façon Hollande sera élu,alors nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime15/4/2012, 20:15

Rien n'est idiot quand on commence à mettre des gens habitué à être protégé face à leurs responsabilités
La daube de Sarkozy je ne réponds même pas. Je le ferais en privé à politicien qui m'a sollicité à titre personnel sur ce sujet d'un mémoire. Mais pour toi qui est mon amie je te renvoie à la lecture de ça: http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/12/sarkozy-impot-expatriation_n_1340196.html

Dans les surenchères de conneries Sarkozy veut aussi être le meilleur!! Very Happy Very Happy
Oui il a pris des idées à Mélenchon ...cela est-il pour autant une preuve de faisabilité?
Pour moi Mélenchon ratisse dans la démagogie populiste. Il y fait du beau travail en récupérant les ouvriers du FN Very Happy Very Happy Very Happy

Après !!!???

je sais ce que vaut Sarkozy...j'attends de voir Hollande
Rien ne pourrait être pire qu'une réélection du petit rancunier qui nous ferait payer au centuple qu'on ai pu le faire douter!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime16/4/2012, 08:32

Oui,je vois.

Et bien ceux dont les salaires sont au delà d'un million d'euro,trouveront des solutions aussi pour ne pas payer,quand on a une telle puissance financière,il y a des possibilités d'y échapper,comme se faire payer à l'étranger,je suis persuadée de ça.
Ensuite pour financer son programme,ce seront nous qui paieront,comme d'hab,enfin,nous verrons bien^^
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime16/4/2012, 14:40

Oh il existe quelques techniques pour inciter à rester et la vie ici est loin d'être la pire , sinon la France ne serait pas le pays d'Europe le mieux pourvu en millionnaires en Euros!! et cela ne date pas de Sarkozy!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime16/4/2012, 14:59

Coco;) bel oeil a écrit:
Et puis ici,je peux bien dire ce que je pense,après tout Very Happy Je sais que Gibet ne me sautera pas à la gorge.
Par exemple,le monde de l'éducation,il y a plein d'exemple en Europe,qui consacre un budget moindre à l'éducation (professeur etc ...) et pourtant les résultats sont meilleurs que les notre ?

Alors que devons nous en conclure ?

Faudrait voir...; les profs gagnent plus en Grande Bretagne, en Allemagne et en Grèce (deux fois plus qu'en France)... je ne sais pas pour les autres pays...

J'ignore combien d'élèves il y a en moyenne ailleurs mais en France on est passés d'une moyenne de 28/30 à 36/38 (dans les établissements du Nord) élèves par classe...

Il y a eu suppression d'une grande quantité de surveillants et personnels d'accompagnement... je suis bien aucourant de tout ça: pas évident de trouver un collège pour mon fils...
Aucun établissement public n'est en mesure de l'accueillir dans des conditions correctes...
Les collèges privés qui s'étaient fait un honneur d'accueillir les handicapés disent aujourd'hui qu'il y a trop d'élèves dans les classes...
Bref : merci sarko..; ce type là est vraiment un gros f... de P.... (excusez moi, quand il s'agit de mes enfants je deviens vulgaire)

Bon j'ai quand même trouvé un petit collège (privé)... mais ça me revulse: j'ai, moi, les moyens de lui payer le privé... sinon ? ben ton gamin est foutu ... ...

C'est franchement dégueulasse kolr:
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime16/4/2012, 15:14

Je comprends ,ton cas est particulier,cela dit,ce que je dis est à vérifier,et je n'ai pas trouver de graphique confirmant mes dires,disons que je l'ai entendu souvent que certain pays nordique avait des budgets moins lourds et plus performant,mais ,il faudrait trouver des sources sûres^^

Enfin,quand l'état a un parc automobile de 90 mille voitures,il doit bien y avoir des économies à faire dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime16/4/2012, 15:35

GIBET a écrit:
Oh il existe quelques techniques pour inciter à rester et la vie ici est loin d'être la pire , sinon la France ne serait pas le pays d'Europe le mieux pourvu en millionnaires en Euros!! et cela ne date pas de Sarkozy!!
GIBET

Peut être..J'aimerai savoir , si c'est en argent sonnant et trébuchant, ou en estimation patrimoniale,parce que si c'est en patrimoine c'est purement spéculatif (l'immobilier) ça peut péter demain,et personne n'a demandé cette bulle immobilière,et si c'est la dessus qu'on estime les millionnaires c'est stupide,alors bien sûr certains voudraient voir ces gens là,vendre et tout ça au profit de promoteur immobilier qui gagneraient de l'argent surdes propriétaires pour qui leur maison est un bien de famille par exemple,qu'on demande des impôts à ceux qui peuvent payer ! M...
Et pas au nom de supposé argent dont on ne dispose pas.Ca m'énerve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime16/4/2012, 15:46

Non ce n'est pas le patrimoine immobilier ce sont les revenus du capital issus de la spéculation. Le problème comme toujours c'est la caractère déclaratif!
Un immeuble on le voit et on l'estime ...des actions planquées dans un paradis fiscal c'est plus difficile
De nombreuses revues ont consacré des articles à ces riches (dont tu n'es pas soit rassurée) . C'est tellement de la provocation que je me demande encore pourquoi la majorité des français ne se révolte pas.
Ce n'est pas de la jalousie ... mais à un moment ce genre d'affichage est humainement malsain
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime16/4/2012, 15:53

Gibet,

oui,c'est scandaleux au regard de ceux qui se lèvent le c..pour 1094 euros mais si dans la pratique ces gens se font taxer ailleurs et moins cher,même si ils donnent peu aujourd'hui demain ils ne donneront rien,alors ?On est bien avancé...

Ce qui serait bien ,ce serait que la fiscalité et bien d'autres choses,soit harmonisée en Europe,c'est cela qui est indécent,que veux-tu l'Homme est l'Homme,il en veut toujours plus et si des lois européenne voire mondiale ne sont pas mises en place,et bien ça ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime16/4/2012, 15:56

Crois-tu qu'ils iront vivre dans les pays instables?
Tout l'art du pouvoir actuel c'est de nous le faire croire ...et nous le croyons naïvement!
C'est leur meilleur protection
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime16/4/2012, 16:05

Ils n'iront vivre nulle par ailleurs,ils monteront des sociétés offshore sur lesquelles ils se feront payer et adieu Ginette,ou les patrons les rémunèreront dans ces mêmes pays et c'est pareil^^

Mais bon,pas la peine de s'énerver Hollande arrive,nous verrons bien ce qu'il fait,qu'il commence à ôter la niche des journalistes,qu'ils ont depuis la nuit des temps et qui n'est absolument pas justifiée^^
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime16/4/2012, 16:45

Moi j'espère qu'il va reprendre le contrôle des banques car pour moi l'un des plus grands dangers pour notre économie vient de là!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime16/4/2012, 18:12

C'est certain,mais ce ne sera pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime17/4/2012, 09:14

GIBET a écrit:
Rien n'est idiot quand on commence à mettre des gens habitué à être protégé face à leurs responsabilités
La daube de Sarkozy je ne réponds même pas. Je le ferais en privé à politicien qui m'a sollicité à titre personnel sur ce sujet d'un mémoire. Mais pour toi qui est mon amie je te renvoie à la lecture de ça: http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/12/sarkozy-impot-expatriation_n_1340196.html

Dans les surenchères de conneries Sarkozy veut aussi être le meilleur!! Very Happy Very Happy
Oui il a pris des idées à Mélenchon ...cela est-il pour autant une preuve de faisabilité?
Pour moi Mélenchon ratisse dans la démagogie populiste. Il y fait du beau travail en récupérant les ouvriers du FN Very Happy Very Happy Very Happy

Après !!!???

je sais ce que vaut Sarkozy...j'attends de voir Hollande
Rien ne pourrait être pire qu'une réélection du petit rancunier qui nous ferait payer au centuple qu'on ai pu le faire douter!!!
GIBET

J'ai la même crainte... c'est le genre de roquet qu'il vaut mieux abattre définitivement... (mais on a pas le droit Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime17/4/2012, 09:26

Coco;) bel oeil a écrit:
Je comprends ,ton cas est particulier,cela dit,ce que je dis est à vérifier,et je n'ai pas trouver de graphique confirmant mes dires,disons que je l'ai entendu souvent que certain pays nordique avait des budgets moins lourds et plus performant,mais ,il faudrait trouver des sources sûres^^

Enfin,quand l'état a un parc automobile de 90 mille voitures,il doit bien y avoir des économies à faire dans ce pays.

J'ai appris qu'un prof en début de carrière touchait à peu près 1500 euros par mois...

Avec un Bac + 5

(mon père était prof et ma mère instit: je peux te dire que je les ai vus bosser tous les jours de la semaine, dimanche compris. Ma mère profitait de ses vacances scolaires pour corriger les cahiers des gamins... mon père potassait son agreg sur la plage)

Les profs, c'est comme les policiers, les fonctionnaires ou les magistrats... des catégories sur lesquelles on aime bien taper, histoire de détourner l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime17/4/2012, 10:10

Oui,je sais que c'est de bon ton,mais je n'ai strictement rien contre eux,peut-être que les mauvais résultats des élèves est d'avantage dû aux méthodes d'apprentissage,qu'au manque d'effectif,mais bon,je n'en suis pas sûre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime17/4/2012, 11:32

Les méthodes d'apprentissage sont sans doute en cause: je me souviens que les premières de la classe en Lycée étaient incapables d'aligner deux mots d'anglais sur place alors qu'on étudiait Shakespeare dans le texte en classe (je me démerde pas trop mal en anglais - au point qu'on me prend parfois pour un allemand, ou même qu'on refuse de croire que je suis français Very Happy - parce que mon père me donnait des cours, exclusivement basés sur la pratique orale) .

J'ai refusé d'obliger mon fils à écrire en anglais quand il était en CE2...je l'ai fait travaillé l'oral... curieusement il se heurte aux moqueries de ses camarades qui lui reprochent son accent (un ami anglais me disait "he's got a better accent than yours")... qui est meilleur que celui de son prof... mais ça, ça vient directement du rapport torturé des français avec les (langues) étranger(e)s

Puis faut pas se fermer les yeux: comme dans toutes les professions il y a des cons et des connes (ma prof de math de 4° Very Happy )

Mais je crois aussi que l'effectif entre directement en ligne de compte: si tu veux faire parler des gamins (en langues étrangères par exemple) vaut mieux ne pas être à 40 dans la classe...
Je sais ma fille timide à l'école: elle ose poser des questions quand ils sont en petits groupes... pas quand toute la classe est là...

Je me souviens qu'en philo on avait parfois un peu de temps pour discuter... il y avait une autre classe qui avait le même prof, mais ils ne pouvaient pas: trop nombreux, ça avait dérapé quand il avait essayé... bilan: plus de discussion...

Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime17/4/2012, 15:26

Moi,déjà dans mes classes primaires on était 32,ça fait plus de 40 ans^^

Cela dit j'ai eu tort d'aborder ce sujet,car je ne connais pas les réalités,si ce n'est, des on dit,par rapport à d'autre pays européen.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime18/4/2012, 12:36

Coco;) bel oeil a écrit:
Moi,déjà dans mes classes primaires on était 32,ça fait plus de 40 ans^^

Cela dit j'ai eu tort d'aborder ce sujet,car je ne connais pas les réalités,si ce n'est, des on dit,par rapport à d'autre pays européen.

Non t'as pas eu tort, au contraire, c'est l'occasion d'en parler...

32 élèves d'il y a 40 ans... : maintenant songe un peu à la différence entre 32 et 38... tu passes un seuil et le rapport au groupe n'est plus du tout le même...
Songe ensuite à la différence entre les élèves d'il y a 40 ans et ceux de maintenant...
Si tu faisais l'andouille, tes parents étaient du côté du prof et tu te faisais engueuler... maintenant ce sont les parents qui vont engueuler les profs parce que leurs enfants n'ont pas d'assez bonnes notes (et ça on le voit dans les meilleurs établissements privés de la région, alors je te dis pas dans les pires...)
Même si ton gamin est bien élevé et sérieux : il ne PEUT pas travailler correctement...

A l'école des gamins (une petite école privé), j'ai entendu les parents (classes moyennes) exiger du prof qu'il mette une blouse, parce que les enfants le doivent (l'enseignant n'a pas cédé, dieu merci)...d'autres guelaient parce qu'on oblige les enfants à s'occuper de la propreté de la classe... et oui... tu n'imagines pas... Au lycée Jean Moulin à Roubaix: les élèves allaient pisser, devant le nez du prof, au fond de la classe... un gars a brandi un couteau parce que la prof le regardait d'un drôle d'oeil: il était en train de rouler un joint devant son nez, en classe...

Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime18/4/2012, 12:44

Oui,là,je suis plus que d'accord avec toi,les parents sont irresponsable de ne pas laisser aux instituteurs et aux professeurs l'autorité qu'ils avaient,c'est quand même le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime18/4/2012, 12:49

Ce problème là commence avec l'école, il se prolonge ensuite dans les rapports avec les autres formes d'autorité... désormais il n'est plus rare de croiser dans les couloirs des tribunaux d'assises des individus qui essayent de faire pression sur les jurés et les magistrats... Et ça, c'est vraiment "rien"...

La question de l'éducation est centrale... mais franchement, je crois bien que c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime18/4/2012, 12:50

Quantat a écrit:
Coco;) bel oeil a écrit:
Moi,déjà dans mes classes primaires on était 32,ça fait plus de 40 ans^^

Cela dit j'ai eu tort d'aborder ce sujet,car je ne connais pas les réalités,si ce n'est, des on dit,par rapport à d'autre pays européen.

Non t'as pas eu tort, au contraire, c'est l'occasion d'en parler...

32 élèves d'il y a 40 ans... : maintenant songe un peu à la différence entre 32 et 38... tu passes un seuil et le rapport au groupe n'est plus du tout le même...
Songe ensuite à la différence entre les élèves d'il y a 40 ans et ceux de maintenant...
Si tu faisais l'andouille, tes parents étaient du côté du prof et tu te faisais engueuler... maintenant ce sont les parents qui vont engueuler les profs parce que leurs enfants n'ont pas d'assez bonnes notes (et ça on le voit dans les meilleurs établissements privés de la région, alors je te dis pas dans les pires...)
Même si ton gamin est bien élevé et sérieux : il ne PEUT pas travailler correctement...

A l'école des gamins (une petite école privé), j'ai entendu les parents (classes moyennes) exiger du prof qu'il mette une blouse, parce que les enfants le doivent (l'enseignant n'a pas cédé, dieu merci)...d'autres guelaient parce qu'on oblige les enfants à s'occuper de la propreté de la classe... et oui... tu n'imagines pas... Au lycée Jean Moulin à Roubaix: les élèves allaient pisser, devant le nez du prof, au fond de la classe... un gars a brandi un couteau parce que la prof le regardait d'un drôle d'oeil: il était en train de rouler un joint devant son nez, en classe...

Tout ce que tu dis est vrai mais par rapport au nombre de classes en France ...combien sont-elles comme cela?
je continue à penser que le problème n('est pas celui de l'école mais de zone où il faut faire des analyses approfondies et regarder paramètre par paramètre sociologique ...ce que nous avons laissé se construire dans ces zones.
Mon fis et ma fille punissent leurs gosses comme je l'ai fait pour eux ...ils ont la trentaine!
Je ne crois pas aux générations spontanées mais je crois à la reproduction des phénomènes. Surtout quand ils se produisent dans l'indifférence générale!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime18/4/2012, 12:51

Rien n'est jamais foutu!
L'Homme n'est pas assez important pour ça!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime18/4/2012, 13:01

Oui , on peut toujours se dire que la mort d'un système marque la naissance d'un autre...
Mais bon, j'avais rêvé mieux pour mes enfants...Incha' allah
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime18/4/2012, 13:10

Tu sais ami Quantat, tes enfants vivront leur rêves ...pas les tiens!!
Et c'est vrai depuis tellement de générations ...ne t'inquiète pas!
En revanche vit activement ta vie car c'est un maillon de la chaîne sans lequel il y aurait un manque!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime18/4/2012, 17:02

Ben disons que vu son handicap, mon fils ne vivra ses rêves que si l'école peut l'accueillir...
c'est encore le cas, grace aux bonnes volonté individuelles, même si c'est moins facile qu'il y a dix ans...
Mais si l'autre agité repasse, là j'ai très peur (il m'apparaît clair qu'il se fout éperdument de l'école et qu'il n'hésitera pas à sacrifier les 9 dixièmes des enfants pour préserver un cocon doré pour les enfants de ses copains).

Est-ce que tu as lu DUNE de F Herbert ? (tu y retrouves la synthèse biologie/Nietzsche, et l'essence de ton propos sur l'insignifiance de nos conditions ponctuelles au regard de la Grande Aventure)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime19/4/2012, 21:24

Je n'ai pas lu le roman mais j'ai vu le film Dune. En revanche je ne sais pas s'il est fidèle au roman.

Pour ton fils je comprends ton angoisse mais avec un papa comme toi ton fils sera heureux dans la vie.

Actuellement je travaille avec un ami scientifique sur la sociobiologie. Elle remet tellement de chose en cause sur ma philosophie antérieure qui se prétendait non déterministe...que je rame énormément pour me remettre en cause fondamentalement!!...à 66 ans!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime19/4/2012, 22:51

Ah,mais je t'y prends Gibet,tu nous as fait une petite coquetterie,sur ton profil il y a 64 ans^^ Tu ne les fais pas de toute façon,rouuu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le bilan alors? Empty
MessageSujet: Re: Et le bilan alors?   Et le bilan alors? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le bilan alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat alors !!!!!!!
» BILAN DU PRESIDENT
» LES MÉDIAS N’EN PARLENT PAS !ALORS JE LE DIFFUSE !!
» Profanations, vous avez dit profanations ? Alors parlons en !!!
» Alors on perd ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: