NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Où en est la confiance des marchés?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime5/12/2011, 19:43

Où en est la confiance des marchés? Image010
Le marché a salué dès l'ouverture le projet présenté dimanche soir par le nouveau chef du gouvernement italien, Mario Monti, composé de mesures d'austérité d'environ 20 milliards d'euros et de mesures de relance de 10 milliards d'euros.

L'Allemagne dicte sa vision, un nouveau traité sera ratifié et les sanctions seront automatiques contre les Etats ne respectant pas les valeurs, de dette sur PIB, imposés. Ce traité sera conclu "au mois de mars" et ratifié au lendemain des élections présidentielle et législatives françaises du printemps 2012.
Un beau cadeau pour un éventuel successeur!! Very Happy Very Happy Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Kalashnikov

Camarade Kalashnikov


Messages : 239
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 33
Localisation : CCCP

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime5/12/2011, 20:24

Citation :
le projet présenté dimanche soir par le nouveau chef du gouvernement italien, Mario Monti, composé de mesures d'austérité d'environ 20 milliards d'euros et de mesures de relance de 10 milliards d'euros.

Le mec faisait semblant de pleurer en annonçant les mesures d'austérité ...
C'était presque touchant !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime5/12/2011, 20:35

Ce que j'ai eu ce matin:

Citation :
L’euro avait bien entamé la dernière journée de la semaine, mais a fini en forte chute, victime de prise de bénéfices. L'euro a toutes les peines du monde à maintenir ses gains, à mesure que s'estompe l'enthousiasme des investisseurs sur la zone euro.
En outre, les opérateurs étaient ainsi tentés d'engranger quelques bénéfices après la forte montée de la monnaie unique depuis mercredi, alors que la semaine prochaine s'annonce à haut risque : les dirigeants européens vont probablement batailler pour arriver à trouver un terrain d'accord lors du sommet européen crucial du 9 décembre. Outre la décision des banques centrales mercredi, la monnaie unique avait par ailleurs profité plus tôt vendredi des discours des dirigeants français et allemands en faveur d'une « union budgétaire » de la zone euro. Le président Nicolas Sarkozy s'est ainsi prononcé jeudi pour un « nouveau traité » afin de « refonder l'Europe », annonçant qu'il recevrait lundi prochain à Paris la chancelière Angela Merkel pour élaborer des propositions communes avant le sommet européen prévu les 8 et 9 décembre. Mme Merkel a pour sa part déclaré vendredi que la transformation de l'Union monétaire en une union budgétaire, avec «des règles strictes », était « sur le point de se réaliser », même s'il faudra « des années » pour résoudre la crise. Le rapport mensuel sur l'emploi américain, qui a fait état d'un net recul du taux de chômage en novembre, à 8,6%, au plus bas depuis mars 2009, a également soutenu brièvement l'euro face au dollar. Mais la monnaie unique est ensuite retombée en raison de rumeurs sur un abaissement de la note de crédit de l'Espagne.

Aujourd’hui, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy se retrouvent à Paris pour préparer le sommet. La réunion, jeudi, de la Banque centrale européenne sera aussi très suivie. On s'attend à une baisse des taux directeurs pour relancer la croissance et à ce que l'institut fournisse des liquidités aux banques sur des maturités plus longues (de deux à trois ans contre six mois actuellement). Les statistiques américaines, et notamment l'ISM d'activité dans les services en novembre, donneront aussi des indices supplémentaires sur l'état de santé de la première économie mondiale, en voie de redressement, surtout que les derniers indicateurs sont plus positifs. Les économistes sont dans une phase de révision à la hausse des projections de croissance sur le quatrième trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 09:52

HELP TO SAVE THE PLANET: KILL A TRADER ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 15:52

Est ce que la décote de la quasi totalité des pays européens,d'un seul coup et dans ces circonstances,ne vous fait pas soupçonner une manoeuvre occulte des USA "en dessous",histoire de garder le monopole du statut de monnaie de référénce,donc de conserver le droit à un déficit éternel et faramineux ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 15:59

Si j'ai mis cela c'est parce que ce qui est intéressant c'est le ton utilisé par les analystes du marché. On y perçoit les inquiétudes ou les espoirs à mi ton.
De là on peut plus ou moins se rassurer ...ce qui était mon intention à l'égard de ceux qui voient déjà arriver la fin du monde.
Je crois que la fin du monde capitaliste est loin d'être à nos portes!!!
Je ne sais pas si cela doit nous rassurer ou l'inverse.
Mais je constate quand même que même quand on est révolutionnaire il coule sur le front une goutte de sueur ...quand on voit la décrépitude du marché!
On fond on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouvera!!! Very Happy Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 16:04

J'essaye de faire comprendre autour de moi que TOUT LE MONDE a ses sous en bourse .
Même le clochard ...

Le Clochard dépend de l'assistance publique cad du CPAS .
Le CPAS dépend de la commune .
La Commune a placé ses sous en bourse et en attend un "return" qui va passer au CPAS .

Cette année le return est de "0" ,ce qui fait 10 % dans la vue pour le CPAS,cad les allocations chauffages,colis alimentaires,etc ...


Comme disait Coluche : une chose est certaine, que l'or monte ou descend,ça va coûter très cher à ceux qui n'en ont pas !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 16:30

Allez amis Belges un peu d'optimisme...mieux vaut en rire!!
Citation :

Toute crise fait des perdants... et des gagnants. Ces consommateurs qui parviennent à conserver leur pouvoir d’achat grâce à des affaires intéressantes, dont voici un échantillon (provisoire).

Où en est la confiance des marchés? Fd.250


Lisez aussi

  • Quels produits d'épargne seront dav…


  • Hausse des taxes sur le patrimoine:…
Selon la dernière enquête du Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (Crioc), 17% des consommateurs belges disent ne pas pouvoir faire face à des dépenses imprévues car ils n'ont pas d'argent de côté. Plus en détails, 10% des consommateurs n'ont pas la possibilité de manger plus de quatre fois par semaine de la viande, du poisson ou des oeufs. Un consommateur sur trois explique ne pas être en mesure de s'acheter une voiture. Enfin, 9% des personnes interrogées déclarent ne pas pouvoir s'offrir une télévision ou une machine à laver,
voire un téléphone (7%).

Mais malgré l'austérité ambiante, tous les produits et services ne sont pas forcément plus chers. Il y a moyen de faire de bonnes affaires. Voici 9 exemples.

1. Vacances en Espagne et au Portugal

Si les prix des hôtels espagnols sont au même niveau que l’an dernier, ils ont baissé de près d’un tiers par rapport à 2007. Chez le voisin portugais, tout aussi durement frappé par la crise, les hôtels sont également devenus beaucoup plus abordables: 35% de moins qu’en 2008. Une crise sans fin ne débouche pourtant pas automatiquement sur des prix intéressants. On rapporte que des hôteliers grecs se comportent comme
d'authentiques pillards.

2. Blue Chips

Faute de confiance, des entreprises comme Apple ou JP Morgan sont moins bien cotées qu’au plus fort de la crise financière. Pour chaque centime attendu, l’investisseur mise moins, et les rapports cours/bénéfice en font les frais. Voici quelques acteurs de l'énergie et des télécoms du sud de l'Europe qui font partie des bonnes affaires boursières du moment.

3. Cap sur le Japon

La catastrophe nucléaire de Fukushima et le yen fort ont ruiné le tourisme japonais. Les billets d’avion à bon marché devraient relancer un peu la machine. Certains prix ont baissé d’un tiers. Le département japonais du tourisme a même utilisé 10% de son budget pour offrir des vols gratuits aux journalistes touristiques et aux bloggeurs, à condition qu'ils déclarent le pays sûr.

4. Maisons en Espagne et en Irlande

Avant la crise immobilière, une villa moyenne sur la Costa Blanca coûtait facilement 500.000 euros. Il faut à présent débourser moins de 300.000 euros. Si vous avez 110.000 euros à dépenser, vous pouvez vous offrir un appartement 4 chambres dans la station andalouse de Motril. C’est moitié moins qu’il y a trois ans. Même scénario en Irlande: l’explosion de la bulle a réduit de 53% le prix des maisons à Dublin.

5. Sports d'hiver

S'offrir des vacances de Noël aux sports d'hiver en profitant d'une réduction pouvant aller jusqu'à 40%, c'est tout à fait possible. D'ailleurs, mieux vaut réserver durant la deuxième semaine des vacances scolaires (du 2 au 8 janvier) car les petits Français reprennent tous les cours durant cette semaine là. Une demande moins élevée pour cette pérdiode se traduit par des prix moins élevés.

6. Champagne et vins italiens

En 2009, les producteurs de champagne ont vu leur chiffre d’affaires chuter de 40% sous l’effet de la crise. Les volumes remontent cette année, mais avec le nouveau creux économique, les maisons champenoises risquent de se retrouver avec des invendus. Résultat: on brade les bulles. En 2010, pour la première fois, les viticulteurs italiens ont produit plus que leurs collègues français. Il est peu probable qu’ils arrivent à écouler leur marchandise sans un effort sur les prix.

7. Homard américain et canadien

La première crise financière de 2008 a soudainement écrasé le prix du homard. Il faut dire que les éleveurs canadiens se finançaient auprès des banques islandaises… Celles-ci disparues, le marché américain a dû vendre ses surplus à des prix bradés. L’équilibre revient, mais la demande menace de s’écrouler. Avec les effets qu'on imagine sur les prix.

8. Légumes

Le temps instable de l’été et la frayeur causée par la bactérie EHEC ont fortement comprimé le prix des légumes.
Les tomates, par exemple, ont coûté jusqu’à 60% de moins que l’année d’avant. Mais la crise a aussi pesé sur le secteur. Le consommateur soucieux de son budget achète ses légumes en boîte plutôt que frais. La demande reculant, les prix font de même.

9. Crédits hypothécaires

Les troubles financiers qui règnent depuis trois ans ont fait chuter les taux d’intérêt – variables et fixes – à un plancher historique. 4% pour emprunter à taux fixe, voire moins, sur 20 ans: cela n'avait plus rien d’exceptionnel l'année dernière. Mais depuis, les taux à long terme ont remonté, et le malaise perdure sur le marché interbancaire
européen. Bref, la fête est finie.
A défaut de vous enrichir
ne perdez pas votre sourire!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 17:20

Very Happy
En fait Gibet tu as l'air pas mal au courant ,tu pourrais faire de la gestion de patrimoine^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 17:23

Marie-France Garaud, que l'on ne peut soupçonner d'idées gauchisantes, préconise l'abandon de la monnaie unique euro, pour en faire seulement une monnaie commune, avec instauration d'une parité entre les monnaies européennes.
Ainsi, chaque pays pourrait retrouver sa souveraineté, et décider de sa politique budgétaire.
Cette idée me paraît plutôt judicieuse, car elle permettrait aux pays européens de se dégager de la férule de l'Allemagne, seul décideur aujourd'hui de notre avenir économique fait d'insupportables souffrances sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 17:38

Oui,mais ça change pas grand chose à l'affaire : comment assurer une parité constante ?

La seule chose qui dans ce schéma reste constant vis à vis du $ ou de l'or c'est l'euro . Les futures nouvelles monnaies locales vont ramer comme des malades et dévaluer .

Mais à mon avis ça c'est l'étape initiale du démentelllement de l'Euro .

Bon ...
Mais il y a tt plein de questions ,et en particulier celle çi :
les crédits et les dettes en euro "en cours" qu'est ce qu'ils vont devenir ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 17:45

Avant l'euro, il existait une parité entre les monnaies européennes.
Marie-France Garaud propose de sortir de l'euro monnaie unique, mais aussi de pratiquer un audit de la dette, car elle met en doute sa légitimité, du moins pour une grande partie. (ce que je n'avais pas mentionné car je réservais cette info pour le fil "La dettocratie" Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 17:54

Coco;) bel oeil a écrit:
Very Happy
En fait Gibet tu as l'air pas mal au courant ,tu pourrais faire de la gestion de patrimoine^^
Et que crois-tu que j'ai fait quand, Directeur territorial, nous avons managés la mise en place des structures bancaires de la Banque Postale. Alors mon bon Directeur Général exigeait que chaque Directeur ait une formation lui permettant en entrant dans le local d'un conseiller clientèle de prendre la main spontanément auprès du client qui était là!! Alors non seulement j'ai été formé pour cela ; mais mon rôle consistait à faire aussi l'animation de mes adjoints directeurs de groupement devenus de véritables directeur commerciaux chargés d'animer une quarantaine de directeurs de bureaux de poste possédant chacun des conseillers financiers, des conseillers en immobilier et un conseiller en patrimoine. Bon maintenant j'ai perdu la main ..il ne me reste que ...des restes! Very Happy
GIBET


Dernière édition par GIBET le 6/12/2011, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 18:03

Oui,à la poste,mais je ne savais pas que tu t'occupais directement de ça,bon si j'ai des sous un jour,je te demanderai peut être quelques conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 18:07

Garance a écrit:
Avant l'euro, il existait une parité entre les monnaies européennes.
Marie-France Garaud propose de sortir de l'euro monnaie unique, mais aussi de pratiquer un audit de la dette, car elle met en doute sa légitimité, du moins pour une grande partie. (ce que je n'avais pas mentionné car je réservais cette info pour le fil "La dettocratie" Wink ).
Ce n'est pas totalement exact . Le Marc soutenu par le dollar jouait un habile décrochage avec les autres monnaies (notamment le franc) et à donc bénéficié ainsi d'un effet locomotive à ses exportations. Marie France oublie ses classiques Very Happy
L'euro devait mettre un frein à cela .
Les Allemands ont pleuré lors de la réunification qu'ils allaient payer cash...oubliant de dire qu'ils avaient trouvé là "leur marché émergeant" qui a permis de jouer la carte du faible coût sur leur exportation...et de 2.
Ainsi l'industrie allemande s'est trouvée renforcée ...et l'est toujours.
Un retour en arrière vers les monnaies nationales permettrait à la France de jouer de la planche à biller comme le faisaient De Gaulle et Barre ...sans succès pour l'économie on oublie de le dire!!!
Je l'ai dit je suis pour un euro fort dans une Europe fédérale avec des monnaies locales (nationales - espèce d'euros dévalué) s' appuyant sur des politiques économiques nationales stabilisées et consolidées au niveau européen. Cela permettrait un jeu à la marge sur les politiques économiques intérieures mais avec les barrières d'un contrôle des économies internationales fonctionnant sur un euro stable.
GIBET


Dernière édition par GIBET le 6/12/2011, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 18:15

Coco;) bel oeil a écrit:
Oui,à la poste,mais je ne savais pas que tu t'occupais directement de ça,bon si j'ai des sous un jour,je te demanderai peut être quelques conseils^^
De çà et de bien autre chose comme de superviser l'efficacité technique et financière de centre de tri. Organiser la logistique de secours de la distribution. J'ai même managé la mise place de la plateforme aérienne postale de Dôle dans le Jura...les TGV postaux corellés avec les flux de camions postaux du département...la réorganisation de tous les Bureaux de Poste suite à la mise en place des 35 heures qui a nécessité des centaines de comités techniques paritaires et de Commissions d'hygiène et sécurité que je devais présider etc.... etc...etc... Wink
Métier passionnant mais dur de dur...surtout pndant les grèves où j'étais sur le terrain face aux gars ...et à la presse!!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 6/12/2011, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 18:19

Ah oui,je vois,ils ne payaient pas à rien faire^^
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 18:24

Coco;) bel oeil a écrit:
Ah oui,je vois,ils ne payaient pas à rien faire^^
Ben si je me réfère à ce que certains disent des fonctionnaires ...il semblerait que si! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime6/12/2011, 19:56

Very Happy

Oui,mais les gens disent n'importe quoi mdr:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime7/12/2011, 02:41

Où en est la confiance des marchés? Download.html?IDMSG=40116&PJRANG=3&NAME=image002



La Bourse de Paris attendue en nette baisse

La Bourse de Paris devrait ouvrir en nette baisse mardi, assommée par l'avertissement lancé par l'agence américaine Standard and Poor's sur la notation des pays de la zone euro, en particulier la France menacée d'un abaissement de deux crans.

Le contrat à terme sur le CAC 40 perdait 0,92% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance.

Lundi, l'indice vedette avait pris 1,15%, soutenu par les nouvelles mesures de rigueur annoncées par Rome et les espoirs des investisseurs concernant un plan majeur de sortie de crise pour la zone euro, d'ici le sommet européen prévu vendredi.

"L'humeur sur les places boursières mondiales avait certes changé ces deux dernières semaines, mais la progression avait toujours semblé quelque peu vulnérable à une actualité inattendue", a observé Terry Pratt, d'IG Markets.

C'est l'annonce lundi soir, de l'agence de notation Standard and Poor's qui a douché les marchés financiers. Wall Street a eu le temps de terminer sur un gain de 0,65% avant que l'annonce officielle ne tombe, faisant plier les Bourses asiatiques. Tokyo a
lâché 1,39%.

S&P a placé "sous surveillance négative" les notes qu'elle attribue à la dette à long terme de quinze pays de la zone euro, dont l'Allemagne, l'Autriche, la Finlande, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas, qui bénéficient actuellement de la meilleure possible.

La note de solvabilité de la France est la seule à être menacée d'un abaissement de "deux crans", à "AA".

Paris et Berlin ont réagi dans un communiqué commun, se disant "pleinement solidaires" et confirmant la "volonté de prendre toutes les décisions nécessaires" pour "assurer la stabilité de la zone euro".

Lundi après-midi, la chancelière allemande et le président français s'étaient accordés sur un "nouveau traité" européen, à 27 ou si besoin à 17, appelant à des "sanctions automatiques" envers les Etats membres de l'Union européenne qui laisseraient filer leurs déficits.

L'annonce avait conforté le marché parisien, qui a rebondi d'environ 13% depuis le 24 novembre, reprenant espoir dans une solution à la crise de la dette en zone euro.

Pour IG Markets, peu d'éléments fondamentaux étaient susceptibles d'apporter du soutien au marché mardi, avec une deuxième estimation du PIB de la zone euro au troisième trimestre attendue.

Les investisseurs garderont aussi un oeil sur les commandes industrielles allemandes du mois d'octobre à 12H00.

GRAPHIQUE CAC 40 :

Où en est la confiance des marchés? Download.html?IDMSG=40116&PJRANG=4&NAME=image003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime7/12/2011, 09:47

Tant que Merkel s'opposera à faire appel à la BCE pour racheter de la dette des pays de l'Union, les marchés ne reprendront pas confiance, et les agences de notation (privées Rolling Eyes ) continueront à tirer les économies par le bas par l'effet mécanique de l'augmentation des taux d'intérêts de cette supposée dette.
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime7/12/2011, 16:08

Si qq peut m'expliquer pourquoi les allemands sont contre les euros bonds ?

Une première explication serait que ces euros bonds seront à un taux >> que les bonds allemands qui ne seraient dès lors plus achetés ...

Oui ...

Mais il y a des acheteurs institutionnels qui sont obligés par la loi d'acheter des bonds allemands en particulier les fonds de garantie assurance,et ça fait déjà un gros paquet .

En outre je pense que si effectivement,c'est pas une bonne affaire ses euros bonds ,se trimballer bras dessus bras dessous avec des moribonds,c'est encore pire .


QQ explications ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime7/12/2011, 19:28

Gardiendelombre a écrit:
Si qq peut m'expliquer pourquoi les allemands sont contre les euros bonds ?

Une première explication serait que ces euros bonds seront à un taux >> que les bonds allemands qui ne seraient dès lors plus achetés ...

Oui ...

Mais il y a des acheteurs institutionnels qui sont obligés par la loi d'acheter des bonds allemands en particulier les fonds de garantie assurance,et ça fait déjà un gros paquet .

En outre je pense que si effectivement,c'est pas une bonne affaire ses euros bonds ,se trimballer bras dessus bras dessous avec des moribonds,c'est encore pire .


QQ explications ?
Ils sont contre les Eurosbonds pour éviter que la BCE les rachète et se transforme en banque des États de l'UE (et plus de l'UE seulement). En outre transformer les dettes en créance c'est offrir un financement trop facile au Etats qui gèrent mal et les encourage à s'endetter puisque quelqu'un garantit le rachat. Cela ne punit pas assez les mauvais éléments!! Suspect .
Ce n'est pas du Merkel...Regardes derrière elle Ki.ki.a??!!!...La rigueur protestante qui a nourri les banques allemandes et le FMI...Grand Dieu!!! Le Satan , l'antimatière catholique Very Happy Very Happy Very Happy !!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en est la confiance des marchés? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la confiance des marchés?   Où en est la confiance des marchés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en est la confiance des marchés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marchés de Noël : gare aux arnaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: