NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La mendicité en inde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La mendicité en inde Empty
MessageSujet: La mendicité en inde   La mendicité en inde Icon_minitime30/1/2010, 13:30

En regardant l'effet papillon,sur canal j'ai eu la surprise de voir comment on traitait les mendaiants en inde,plus précisément dans la capitale.Une police spéciale est chargée d'éradiquer la vue de mendiants.Pour cela ils disposent de cars aménagés en salle de justice avec magistrat à bord.
les miséreux sont d'abord traqués puis jugés immédiatement. Qualifiés de criminels,le juge,sans la moindre défense leur assignent des peines allant de 3 à 20 ans d'emprisonnement en camp de travail,en définitive des goulags...
Le seul but étant de présenter une ville clean,car les jeux du commonwealth se profilent en octobre.
c'est assurément un monde qui marche sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La mendicité en inde Empty
MessageSujet: Re: La mendicité en inde   La mendicité en inde Icon_minitime31/1/2010, 00:31

C'est surtout un monde qui n'a aucun respect de l'homme.
quelle est la valeur d'un homme?
En quelle unité exprimeriez vous la valeur d'un homme?
Voila deux questions qui vont provoquer l'insurrection sentimentale.
Alors pouvez vous dire qu'un homme ne vaut rien?

Il vaut aujourd'hui ce que la médecine accepte encore de le traiter pour le sauver. C'est le prix de son âge et de son utilté dans la société.
Il vaut aussi le prix que l'on cèdera contre son travail.
Il vaudra un peu par l'affection qu'il suscite.
Il vaudra parce qu'il apporte à son Pays, à sa collectivité, à sa communauté. Mais au fait là, il vaudra quoi: de la reconnaissance? de la considération?

Avouez que ces questions interpellent quand on voit ce que semble coûter des dizaines d'hommes, de femmes et d'enfant qu'on rejette à la mer qu'ils ont traversé pour allez vers la vie. Puis ces mêmes immigré quand ils ont débarqués que vaudront-ils plus dans le regard de nos télés qui nous les montrent?

Non de plus en plus je crois que l'homme ne vaut rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mendicité en inde Empty
MessageSujet: Re: La mendicité en inde   La mendicité en inde Icon_minitime31/1/2010, 09:08

GIBET a écrit:

En quelle unité exprimeriez vous la valeur d'un homme?
Voila deux questions qui vont provoquer l'insurrection sentimentale.


Pas la mienne, Gibet, parce que je suis convaincue que l'homme a un prix aux yeux de ses contemporains et que celui ci varie en fonction des climats, des regimes (de bananes) politiques et du progressisme des elites.

Ce que raconte Artisan existait il y a quelques années (j'ignore si c'est encore le cas ?) dans les metropoles sud americaines, où des milices etaient chargées la nuit de debarrasser les rues des enfants mendiants.

Le prix de l'homme ?
Celui du mien fluctue déjà pas mal, alors dans l'absolu, je coche : "ne se prononce pas".


Mab -celui de la femme est également inestimable-
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La mendicité en inde Empty
MessageSujet: Re: La mendicité en inde   La mendicité en inde Icon_minitime31/1/2010, 10:42

Mab comme gibet,vous tombez,il me semble,exactement dans le système ...
Vous voulez quantifiez en monnaie la valeur d'un homme ou d'une femme.
Soeur emmanuelle a engloutie sa fortune,pour les plus pauvres,mais paradoxalement,les médias axent tout sur ces actions dans les bidonvilles.
Ce qui fait que cette femme,pour moi ,mérite d'être cannonisée (plus que pi 12)
c'est sa foi et qu'avec celle ci elle est tout fait pour mettre ses actions en conformité avec elle..
A mon humble avis,on ne doit pas calculer la valeur d'une personne,avec l'argent..mais exclusivement sur ses qualités et ses défauts..
Notre société volontairement ne le fait pas,je n'en veux que l'exemple de Charles trénet,qui en dehors de ses qualités de parolier,s'est largement fourvoyé dans la pédophilie et l'hommage à son décès m'a toujours interloqué,car je suis très sensible dans ce domaine.
Cousteau,fut un grand explorateur mais aussi un antisémite notoire..
on se doit de prendre la personnalité ,dans son ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mendicité en inde Empty
MessageSujet: Re: La mendicité en inde   La mendicité en inde Icon_minitime31/1/2010, 11:00

un artisan a écrit:
Mab comme gibet,vous tombez,il me semble,exactement dans le système ...
Vous voulez quantifiez en monnaie la valeur d'un homme ou d'une femme.

En monnaie, Artisan ? Ah non, je ne crois pas.

En tous cas, Gibet pose la question de l'unité à laquelle se referer, et personnellement j'ai tres clairement exprimé ma neutralité.

Je ne pense pas non plus que les qualités et les defauts entrent en jeu dans le devouement des bons de ce monde -comme Soeur Emmanuelle ou Mere Teresa-, car elles et ils ne se demandaient pas si la personne méritait d'etre aidée, ne prenant en compte que la souffrance de l'etre humain.

Je te suis davantage lorsque tu parles de prendre en compte toute la personnalité d'un individu lorsqu'on l'estime, et je n'en connais pas de celebre ou d'anonyme qui ne soit perfectible. Il y a des degrés dans la reprobation, et un antisemite en paroles me semble moins mechant qu'un pedophile en actes.

Je pense que Gibet parlait davantage de l'humain en tant qu'individu que d'un homme en particulier.
Et à part dans les livres de comptes de l'esclavagisme à travers les âges, je ne vois pas où on pourrait quantifier en argent le prix d'un homme.


Mab -... heu.... à part un toy boy, peut etre ? Embarassed -
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La mendicité en inde Empty
MessageSujet: Re: La mendicité en inde   La mendicité en inde Icon_minitime31/1/2010, 11:24

je me suis certainement mal exprimé,car tu faisais dans ton post précédent référence au prix d'un homme,donc en estimant que le prix n'était quantifié qu'avec l'argent,j'aurais certainement du, substituer prix par valeur..
je ne fais aucune comparaison entre pédophile et antisémite,car comme je l'ai précisé je suis extrèmement sensible au premier thème..
j'ai refusé ,lorsque j'étais directeur de foyer,de prendre tous les pédophiles que la justice voulait me caser..j'ai en cela provoqué plusieurs scandales,ce comportement a contribué à mon éviction..
j'ai toujours exigé de pouvoir consulter le dossier de chaque ex détenu que l'on me confiait,car j'avais aussi des adolescents,des personnes sensibles et paumées et je voulais rester maitre de ce que j'avais créé de A àZ..
Quelque soit la peine les dégats fait sur l'enfant seront irréversibles et mon plus grand regret dans ce domaine sont de l'ordre psychologie,car je n'ai aucune formation dans ce domaine et je ne puis arguer que de sentiments sans pouvoir étayer ce que j'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mendicité en inde Empty
MessageSujet: Re: La mendicité en inde   La mendicité en inde Icon_minitime31/1/2010, 11:45

un artisan a écrit:
je me suis certainement mal exprimé,car tu faisais dans ton post précédent référence au prix d'un homme

Oh c'est un "prix" qu'il faut considérer comme "valeur", Artisan Very Happy
Pas une question d'argent sonnant et trebuchant (ok, les billets de ne trebuchent pas, c'est vrai...)

Je comprends que tu sois epidermiquement allergique à la pedophilie, tu n'es pas un cas unique.
On est dans une poque qui se masturbe intellectuellement à tel point que nos institutions en viennent à faire primer le pourquoi d'une horreur; c'est important soit, mais moins urgent que la protection immédiate d'eventuelles nouvelles victimes et le soin de ceux qui ont été abîmés.

J'ai découvert la pedophilie avec effarement à la fin de mon adolescence, par le biais d'amies qui en avaient été victimes et gardaient le silence comme des coupables qui n'en finissaient pas d'expier. Des soirées entières sur le sujet.
Puis j'ai eu l'occasion de me rapprocher d'assos efficaces defendant les droits des parents et des victimes de pedophilie. Ce que j'ai suivi, entendu est à vomir et a construit un rejet qui a bien du mal à laisser passer un peu d'impartialité...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La mendicité en inde Empty
MessageSujet: Re: La mendicité en inde   La mendicité en inde Icon_minitime31/1/2010, 12:37

Dans le domaine je suis extrémiste,je suis pour la castration pure et simple..
j'ai connu plusieurs cas,d'ados qui en ont souffert ,mais aussi avec les institutions qui continaient à les laisser à des parents indignes,peu de temps ,certes,avec le seul but de continuer à entretenir l'illusion d'un semblant de vie familiale...l'importance des lésions,sont elles que jamais une personne ayant subi cela ne retrouvera une stabilité totale.
De plus le risque est latent de récidive,car je prétends que l'auteur de ses ignominies est un déséquilibré et qu'il n'existe aucun traitement efficace..
quoique en dise nos pseudos experts en rien,le baratin n'a jamais soigné et ils cachent leur ignorance,pour exclusivement valoriser leur égo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mendicité en inde Empty
MessageSujet: Re: La mendicité en inde   La mendicité en inde Icon_minitime31/1/2010, 17:48

un artisan a écrit:
Dans le domaine je suis extrémiste,je suis pour la castration pure et simple..

Oui mais ça ne supprime pas les pulsions, Artisan.
Et il est douloureux pour un esprit normalement constitué d'admettre à quelles extremités se sentent poussés les tordus qui se sentent obligés de se soulager.

Je ne pense pas que la castration, chimique ou à tenailles rouillées soit une solution, en pratique.
Les soins ne sont pas non plus définitifs, il faut un suivi à perpétuité; certains pedophiles s'y soumettent (il parait que ce sont ceux qui ont pris conscience de leur déviance avant de passer à l'acte), les autres niant carrément leur perversité mettent au contraire tout en oeuvre pour se soustraire à la moindre vérification.

Personnellement, je les garderais enfermés à vie. Enfin, si on leur offrait un voyage pedagogique, genre sur la Lune, je n'y verrais pas d'objection majeure, cela dit. je suis sure qu'une foule de psys se feraient un paisir de les examiner comme les chimpanzés en cage... Sauf que personnellement, je ne supporte pas qu'on garde un singe enfermé, mais c'est une autre affaire.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

La mendicité en inde Empty
MessageSujet: Re: La mendicité en inde   La mendicité en inde Icon_minitime31/1/2010, 19:41

Cher artisan heureux que ma question qui se voulait déstabilisante ait interpellé.

Je n'entre bien évidemment pas dans le système en posant ces questions car précisément on entre dans le système parce qu'on n'a pas le courage de la poser.

Il est tellement plus facile d'entendre l'hôpital dire que certains soins ne seront plus pratiqués sur certaines personnes âgées parce que le coût...

De même il est tellement facile de simuler l'autisme quand on parle des coûts pour accompagner le baby boom vers des accueils dépendance, compte tenu du nombre et de l'allongement de vie. Une génération qui sera en surnombre jusqu'à la d fin de sa vie ...il n'y a qu'à attendre qu'elle passe!

Tu crois que l'homme n'a pas un prix quand on admet aujourd'hui que pour payer moins cher nos voitures on supporte que les constructeurs ne pratiquent plus les tests d'utilisations. Ce sont les consommateurs qui signalent les anomalies et tant pis si cela porte sur le régulateur.
"La sécurité à un prix" dit-on souvent : n'est-ce pas une façons détournée de dire que l'homme en à un?

Le prix du chômage et la manière de le traiter n'est-il pas aussi un prix de l'homme à payer?

80 milliards de dollars éradiqueraient, dit-on, la faim dans le monde. Comment ne pas rapporter cela au prix de l'homme qui ne mange pas puisque l'on trouve 800 milliard d'euros pour nourrir nos banquiers en manque?

L'homme a de plus en plus un prix qui le place au-dessous du profit maximum.

Au 18è siècle on s'interrogeait sur le prix d'une âme: messieurs les indiens avez vous donc une âme pendant que l'on vous prend votre or?
La réponse attendue était très importante puisqu'il n'y avait pas vol si l'on avait affaire à des "sous hommes" non reconnus de Dieu. Ce fut un dominicain qui l'emporta sur le philosophe (celui qui aime la sagesse) et qui ruina la conscience des espagnols. Parce que le nonce apostolique admit que les indiens avaient une âme, les espagnols devinrent des voleurs...non punis! Les indiens connurent le prix de leurs âmes. Tout homme a un prix!

L'homme a perdu en humanisme ce qu'il a payé aux économistes.

Un artisan tu as raison de te révolter et moi aussi je me révolte contre cette inanité. Mais ne pas se poser la question de l'unité de ce qu'un homme "vaut", c'est ignorer le prix des bébés qui se vendent, ignorer le prix des passeurs qui poussent en mer des migrants, ignorer qu'aux USA les malades meurent faute d'assurance, et ignorer qu'en France certains malades ne se soignent pas faute de pouvoir avoir une couverture sociale, etc....

Ce n'est pas un système cher Un Artisan ce sont des comportements !

Soeur Emmanuelle n'a pas fait disparaître le prix de l'homme , elle a payé pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La mendicité en inde Empty
MessageSujet: Re: La mendicité en inde   La mendicité en inde Icon_minitime31/1/2010, 21:27

Bravo Gibet pour la réflexion que tu nous présentes, celle qui est au -dessus de mon mail.

Quelle est la valeur de l'homme ? Je pense que les humains ne valent pas chers. Ils valent selon les efforts ou les connaissances qu'ils apportent à la société, car tout se monnaye. En tant qu'adultes, nous devons aider, préparer les plus jeunes à nous rremplacer, nous devons leur fournir les connaissances médicales, scientifiques, manuelles etc... véhiculées dans le monde actuel et faire en sorte que ces éléments de base les conduisent à faire d'autres découvertes de toutes sortes pour le bien-être des collectivités nouvelles.

Il y a longtemps que je remarque qu'il suffit de mourir pour «devenir célèbre ». Quelle hypocrisie. C'est formidable d'entendre comment «le mort» était indispensable de son vivant même si on lui a fait subir les pires injustices, qu'on l'a exploité jusqu'au trognon et qu'on a rarement su le remercier ou le valoriser lorsque son apport à la collectivité valait son pesant d'or. Ce que l'homme est capable d'ignonimie !

Nous vivons tous dans des sociétés plus ou moins cahoteuses et nos comportements sont à revoir mais cela n'intéresse personne. Amassons des richesses qui périront un jour ou qui contribueront à notre gloire éphémère et vogue la galère. Si je vis dans un château, j e suis sensée être plus «honorable» que le voisin qui vit sans sa hutte. Vous ne pensez pas que l'enfer se passe sur Terre et non après la mort ? NOn mais, cela expliquerait bien des comportements anarchiques.

De votre oiseau de nuit La mendicité en inde Icon_biggrin Dormez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mendicité en inde Empty
MessageSujet: Re: La mendicité en inde   La mendicité en inde Icon_minitime31/1/2010, 23:42

Bien....
L'inde à les moyens de construire pas mal de prisons à ce que je vois, plutôt que de faire du social envers les gens de ce pays pauvre.

Remarquez même en France on a tendance à éradiqué la mendicité des grandes villes touristique, afin de préservé la carte postal....

Vraiment, je suis consterné, car le monde ne doit jamais appartenir au plus riche et leurs sourires blancheur de dent de lait ou de dentiers nettoyé au stéradent n'est que photos....

Mise à part ça!
Ils font ce qu'ils veulent chez eux, mais qu'ils ne viennes pas imposés leurs discipline nauséabond.

Car en France, les chiens sont bien plus respecté que l'homme . (Je dit ça, car pour l'instant c'est : travail plus pour gagné moins et nous sommes de bon chiens de service );;;;;;;;;

Zinck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mendicité en inde Empty
MessageSujet: Re: La mendicité en inde   La mendicité en inde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mendicité en inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: