NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos mains et nos tripes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime22/1/2010, 18:17

"La tripes n'est pas chère
descendez-nous vos assiettes
Et de l'argent!
Et vous aurez des tripes
A la mode de Caen"


Cela se chantait autrefois sous les fenêtres des parisiens. Et cela marcha aussi bien que le vin puisque, le saviez-vous?
Une "confrérie de la Triperie d'or" récompenses l'artisan de la tripe le meilleur de France
Une digression savez vous la différence entre artisan et artiste à l'origine? Un point commun ils doivent maîtriser l'un et l'autre le sommet de leur art. Mais ce qui les différencient c'est que l'artisan ne modifie pas ce son art. Il le peaufine jusqu'à l'absolu du parfait et l'on peut comparer deux oeuvres par l'intensité de la réussite.
L'artiste lui innove sans arrêt et apporte à son art la différenciation qui rend les oeuvres incomparables puisque jamais identiques.

Mais bref revenons à nos tripes.

Je vous apprendrais donc que le champion du Monde en titre est Christophe Hue, installé rue Froide à Caen

Moralité: Si vous voulez manger les meilleures tripes de Caen il faut aller...à Caen

Mais restons pour autant littéraire par cette monumentale citation:

"Je rampe à l'abri su parasol et je commence à me déloquer. Lorsque mes fringues sont en tas, elles ressemblent à un paquet de tripes à la mode de Caen"
Extrait de l'oeuvre de Frédéric Dard (San Antonio - Au suivant de ces messieurs (1957) Nos mains et nos tripes Icon_wink Nos mains et nos tripes Icon_lol


Dernière édition par GIBET le 22/1/2010, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime22/1/2010, 18:32

Je t'avoue que les tripes, ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Non, moi, ce que j'attends d'un breton, c'est qu'il me parle de chouchen... Embarassed


Mab -de l'art de se faire une reputation-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime22/1/2010, 18:58

Pas dès le 1er post on m'aurait accusé de favoritisme
Un conseil les tripes ...pas dans le thé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime22/1/2010, 19:04

GIBET a écrit:
Pas dès le 1er post on m'aurait accusé de favoritisme

Meuh non, rassure toi, au pire on me traitera d'alcoolique.
En attendant, je compte sur un post "special chouchen" d'ici la fin de l'année.


Mab -hips-
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime24/1/2010, 22:08

Moi non plus, les tripes çà croque, c'est bizarre...
de la dentelle en caoutchouc.
Ma maman adore çà !
Il y à de grands amateurs de la triperie.
Yen à bien un qui ment à moman, pour une tete de veau.
Et la langue...quand je vois ces grosses langues...
j'imagine meme pas l'avoir dans mon panier..
Déjà cuisnée çà va, c'est bon.
Si je fais des bourdes tu me dis mab...
suis douée pour çà..
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime24/1/2010, 23:16

Mais la langue il n'y a rien de plus beau quand on sait la faire ... danser !

Allez musique maestro!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime25/1/2010, 03:24

Vous êtes vraiment difficile...

Avec de bonne frites c'est géant,
bon à la tomate c'est pas le top ,
au vin blanc non plus mais à la mode de caen je m'en aval pleins la bouche.
Pire des cas avec des patates à l'étouffé c'est délicieux aussi.

Bref chacun ses gouts c'est vrai....

Je préconise tout de même, de laisser mijoté 10 minute ( à feu doux) la barquette, ça ramolli la viande, mais surtout ne pas laisser mijoté car sinon la sauce fini par durcir est la sa devient infect!
(Sinon , c'est un peu comme ci que vous rajoutiez de la farine)

Enigma
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime25/1/2010, 22:53

s'il vous plaît les tripes c'est chez moi,au cidre et calva un délice,pourquoi pas avec un bon chouchen,je n'oublie pas que je suis breton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime25/1/2010, 23:50

Tiens au calva, j'aimerai bien goutez!!!

Sérieux , car pour l'instant les autres recettes (de tripes) ne sont pas vraiment agréable dans la bouche...

Sinon, c'est quoi le chouchen?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime26/1/2010, 00:54

Du chouchenn avec les tripes, c'est vrai qu'un artisan c'est un breton alors je vais vous conter le chouchenn en breton (chouchen en français) comme me le demande Mara

Certains croient que c'était de l'hydromel cette liqueur pour les dieux qui rassasiait les romains.

Les gaulois eux avaient les deux pieds sur terre ...enfin quand ils ne buvaient pas trop de leur chouchenn

Le vrai , le vieux celui qu'on trouve encore mais rarement dans les campagnes du finistère exigeait que les petites abeilles aillent savamment butiner le blé noir. C'est ce que vous appelez le sarrasin, et qui sert à faire les galettes.
C'est ce miel qui fait le bon chouchenn.
Mais au vieux temps on mettait même dans la barrique les rayons et les abeilles avec. Ca donnait un bon goût d'cire!
On faisait fermenter le tout dans le cidre en mettant un peu d'eau d'mer. Jusqu'à ce que ça fasse un alcool.
Le chouchenn n'était pas très fort en alcool à côté ... du calva. Mais le venin des abeilles, fermeté avec le reste, s'attaquait directement au cervelet, centre de l'équilibre, et il fallait pas beaucoup de verres pour tomber systématiquement à la renverse.
Sur le dos comme si l'bon Dieu savait que c'est comme çà qu'on cuve le mieux

Mais rassurez vous aujourd'hui on ne met que de l'eau et du miel à 2/3-1/3.On fait démarrer la fermentation par un petit coup cidre ou de la levure de bière. Les meilleurs miels font les meilleurs chouchenn. Plus de venin donc on peut rester droit. Mais servi frais c'est gouleyant et ne vous y fiez pas, c'est aussi doux qu'une bigouden! C'est quand même plus aujourd'hui de l'hydromel que du chouchenn

C'est un apéritif à boire frais. Les délicats le boivent avec du melon.

Les bretons le boivent ...avec des amis!

Mais attention si dans la campagne finistérienne, un vieux vous offre un verre de chufere méfiez vous, ce chouchen là il n'est pas fait à l'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime26/1/2010, 09:53

le chouchenn est très utilisé pour recevoir la famille ou les amis,je conserve le souvenir à brest,de plusieurs soirées,nous refaisions le monde ,mais on se détruisait le foie..le retour à plougastel était quelquefois difficile,la route trop longue et surtout avec trop de virages..Maintenant je vais voir la famille avec ma femme,c'était une époque,j'étais souvent seul et célibataire...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime26/1/2010, 12:38

Alors Mab ce chouchenn?tu as goûté ...la recette?

Mais cher Un artisan les femmes aussi aiment le chouchenn il va falloir initier la tienne Nos mains et nos tripes Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime26/1/2010, 13:14

GIBET a écrit:
Alors Mab ce chouchenn?tu as goûté ...la recette?

Nonon, pas encore, si tu me croises avec un gros pansement sur la tête, ça signifiera que c'est fait Embarassed


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime26/1/2010, 18:10

gibet chez moi ,les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes,tout est histoire de dressage..A réfléchir je crois que j'exagère,mais fort heureusement,ma femme ne boit que très très peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime27/1/2010, 11:00

"dans la région cette recette de tripes comporte 2 écoles : ceux qui ne mouillent qu'au cidre et ceux qui lui préfèrent le vin blanc, donc appliquez le jugement de salomon : moitié moitié !"

et puis alors effectivement comme tout parigot pas tête de veau mais une bonne tripe Nom de Diou j'enlève les canons de l'ecole militaire et je refais la Commune place des Abesses en haut de la rue Lepic là où je suis né .

Le premier qui approche un naseau de mon assiette je le flingue .

AVIS!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime27/1/2010, 12:55

Rol,je compreNds mieux ta vindict,car tu es capable de faire preuve de violences ,rien que pour des tripes.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime27/1/2010, 13:20

Boudiou Rol flingue pas nos assiettes surtout les tripes elles se mangent chaudes ... et pas plombées au gros sel .Wink
Le gros sel c'est pour les os à moelle, le dessert des gens qui fréquentaient les Halles.. les vraies avec ses "forts" qui n'étaient pas si loin des mecs de la rue Lepic. N'est-ce pas le Poulbot? Nos mains et nos tripes Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime27/1/2010, 14:32

Nos mains et nos tripes Icon_king et d'un l'os à moëlle ..............

bien sûr t'as compris Montfaucon

L'artisan ma violence ? d'abord je suis un vioque alors elle s'émousse avec l'^ge mais pas les idées çà non !


mais tu sais dans certaines circonstances le Volkstrum il s'est battu comme un lion . ce sont des boch... oups des allemands je suis sûr qu'ils étaient à pas donf pour le kamarad assassin Adolf mais pour leur pays çà sûr et c'est bien çà je suis d'accord ils ont pensé c'est foutu mais j'y vais pour mon pays .
sur d'autres forums on m'a envoyé chier de défendre cette partie de l'armée allemande .c'était pas l'armée c'était le peuple allemand non endoctriné parce que vieux donc ayant échappé en bonne partie au lavage de cerveau des gamins .

j'espère que j'aurai les Kou.... de faire pareil si mon pays était devant le mur .
valà les pseudo admirateurs du nazisme n'ont rien compris à mon sens au peuple ici peuple allemand dans mon post mais çà été pareil pour nous pas endivisionnés les français sous botte collabo mais devant le mur aussi .

après tu choisis ton camp

tout çà pour des tripes.....;


mais n'est ce pas le sujet quelque part amigos .
ici c'est bien je sais que des copains comme Troska seront pas d'accord mais il me respecte je le sais et c'est réciproque .


Mathusalem
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime27/1/2010, 14:38

Et ben voila je savais que ça nous prendrais aux tripes Nos mains et nos tripes Icon_rolleyes
Merci Rol de réorienter le sens.
"Avoir des tripes" et "se mettre à table" ...çà a ce sens aussi!
Merci l'ami d'en avoir parlé.
Pas toujours facile aujourd'hui n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Messages : 167
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77

Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime27/1/2010, 19:11

çà va aller ici c'est cool . pas vrai coco ?
on t' attend.fais pas iech amène toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos mains et nos tripes Empty
MessageSujet: Re: Nos mains et nos tripes   Nos mains et nos tripes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos mains et nos tripes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: