NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 9 mars 1831 : création de la Légion Etrangère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa

9 mars 1831 : création de la Légion Etrangère Empty
MessageSujet: 9 mars 1831 : création de la Légion Etrangère   9 mars 1831 : création de la Légion Etrangère Icon_minitime9/3/2011, 09:39

Par ordonnance royale du 9 mars 1831 (entérinée par le décret royal du 10 mars 1831), sous l'instigation du maréchal de France Soult, Louis-Philippe Roy des Français crée la (1ère) Légion étrangère, concept qu'il consolidera par une ordonnance du 16 décembre 1835 (2ème Légion étrangère) qui pallie l'annéantissement de la 1ère Légion étrangère cédée en 1835 à la reine Isabelle II en lutte contre une insurrection carliste (sur 4000 légionnaires cédés avé leurs officiers avant de décéder seuls 500 rejoidront la France).


CODE D’HONNEUR DU LEGIONNAIRE (Actuel)
Article 1 - Légionnaire, tu es un volontaire servant la France avec honneur et fidélité.

Article 2 - Chaque légionnaire est ton frère d’arme quelle que soit sa nationalité, sa race ou sa religion. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d’une même famille.

Article 3 - Respectueux des traditions, attaché è tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.

Article 4 - Fier de ton état de légionnaire, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.

Article 5 - Soldat d’élite, tu t’entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.

Article 6 - La mission est sacrée, tu l’éxécutes jusqu’au bout dans le respect des lois, des coutumes de la guerre et des conventions internationales et, si besoin, au péril de ta vie.

Article 7 - Au combat, tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n’abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.

CODE D’HONNEUR DE L’ANCIEN LEGIONNAIRE
Artcle 1 - Ancien de la Légion étrangère, je suis fier d’avoir servi avec " honneur et fidélité"

Article 2 - Chaque ancien légionnaire reste mon compagnon d’arme, quelle que soit sa nationalité, sa race ou sa religion.

Article 3 - Je lui manifeste toujours l’étroite solidarité qui doit unir les membres d’une même famille.

Article 4 - Fidèle è mon passé a la Légion étrangère, l’honnêteté et la loyauté sont les guides permanents de ma conduite.

Article 5 - Ma tenue, mon comportement sont exemplaires en restant modeste.

Article 6 - Je refuse la facilité et l’entraînement dans les abus de toutes sortes, incompatibles avec la dignité humaine.

Article 7 - Je m’interdis d’impliquer la Légion étrangère dans toute action politique.

Article 8 - Dans ma cité, je suis fier que mes relations disent de moi avec consideration : "c’est un ancien légionnaire"


9 mars 1831 : création de la Légion Etrangère Le_gre10
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

9 mars 1831 : création de la Légion Etrangère Empty
MessageSujet: Re: 9 mars 1831 : création de la Légion Etrangère   9 mars 1831 : création de la Légion Etrangère Icon_minitime10/3/2011, 11:04

J'espérai que cela ferait revenir notre ami Briard mais je n'ai pas de nouvelle et mon appel téléphonique est resté sans réponse
???
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
 
9 mars 1831 : création de la Légion Etrangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LEGION EN 1949
» Pour qui veut faire plus ample connaissance avec la Légion Etrangère
» Fêtes et Légion
» LEGION D'HONNEUR, PROTESTATIONS, DESHONNEUR DE LA LEGION D'HONNEUR
» Poésie des Légionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: HISTOIRE :: LE PASSE-
Sauter vers: