NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SECTARISME ET CROYANCES

Aller en bas 
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

SECTARISME ET CROYANCES Empty
MessageSujet: SECTARISME ET CROYANCES   SECTARISME ET CROYANCES Icon_minitime4/3/2011, 13:18

Aude Ils construisent des
bunkers pour survivre à 2012


L\'Independant

Certaines personnes pensent que le village de Bugarach, dans
l'Aude, sera épargné par la "fin du monde" qu'ils prévoient le 12 décembre 2012 (à 12 h 12 évidemment). Notre confrère de l'Indépendant rapporte que sur les hauteurs du Vallespir, plusieurs personnes construisent des bunkers pour se protéger, eux et leur famille. Le principe est simple : stocker deux ans de vivres pour pouvoir survivre en période de crise.


C'est l'histoire de Marie et de sa famille qui ont construit un abri de 50m2 : « Les toilettes fonctionnent par récupération des eaux de pluie... Nous avons une cuisinière à bois, une pompe manuelle pour tirer l’eau des réserves et bientôt un four solaire », énumère-t-elle.

Deux ans de vivres stockées dans la cave : « Du riz, des pâtes, des boîtes de conserve, de la pâte à tartiner pour les enfants, quelques bouteilles de vin aussi. Et puis des matelas, du linge d’hiver, des chaussures, des livres, des jeux... Et s’il ne se passe rien, ce qu’on espère évidemment, on aura simplement de quoi faire des fêtes ».

Avec Prisca Borell (L'Indépendant)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

SECTARISME ET CROYANCES Empty
MessageSujet: Re: SECTARISME ET CROYANCES   SECTARISME ET CROYANCES Icon_minitime4/3/2011, 13:19

Numéro 985 - 01.03.2011 - 25 AdarI 5771

ISRAËL - Lior Chen, rabbin auto proclamé, condamné à 24 ans de prison par Gerard Fredj
Leader de la secte kabbalistique Pitzuei HaNacha (les blessés de la rivière) qu'il a créée, rabbin autoproclamé, Lior Chen, est à l'origine d'une des affaires de maltraitance d'enfants et d'abus sexuels les plus graves du pays, des actes commis entre 2007 et 2008.

Pour les " exorciser ", les enfants d'une de ses femmes étaient torturés à coups de marteaux, de fouet, brulés et ont subi des attouchements sexuels, pour certains avec la complicité de leur mère, membre de la secte.

Après une cavale qui l'a menée au Canada – où sa présence a embarrassé la communauté juive -, puis au Brésil, il a été extradé depuis ce pays vers Israël en 2009.Un des enfants, âgé de 4 ans à l'époque des faits, est encore dans le coma.

Il vient d'être condamné aujourd'hui à 24 ans de prison et à plusieurs centaines de milliers de shekels de dommages et intérêts en faveur de ses victimes.

D'autres membres de la secte, ainsi que la mère des enfants, qui ont également participé à des degrés divers aux violences faites aux enfants, sont condamnés à des peines allant de 3 à 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

SECTARISME ET CROYANCES Empty
MessageSujet: Re: SECTARISME ET CROYANCES   SECTARISME ET CROYANCES Icon_minitime4/3/2011, 14:13

Citation :
Cinq membres de la religion raelienne portent plainte contre
l'UQTR


MONTRÉAL, le 2 mars /CNW Telbec/ - Après avoir épuisé tous les recours administratifs possibles, Alain Gauthier, Sylvie Chabot, Sylvie Tremblay, Damien Francoeur et Rodolf Samson portent plainte à la cour du Québec contre l'UQTR. Les cinq raeliens estiment que M. Yves Gabias et l'Université du Québec à Trois Rivières ont adopté un comportement fautif et discriminatoire à leur égard en leur retirant leur droit de tenir un kiosque dans le but de collecter des fonds pour venir en aide aux femmes excisées en Afrique.

Rappelons les faits, au mois de novembre 2006, Alain Gauthier alors étudiant en doctorat a formulé une demande à Danielle Perreault de la « direction du service des équipements de l'UQTR » afin de se voir octroyer un espace en vue de tenir un kiosque. Il désirait mener une levée de fonds pour l'organisme « clitoraid », organisme à but non lucratif créé en 2004 par Brigitte Roehr et Thomas Kaenzig, dont le siège social est au Nevada, États-Unis, et dont l'objectif est de financer la construction et les opérations d'un hôpital (http://fr.clitoraid.org/hospital) dédié aux opérations chirurgicales visant à réparer les dommages causés par l'excision. La demande a été acceptée le 16 novembre. Tel que prévu Alain et quatre autres personnes se présentent à leur kiosque le 4 décembre 2006.

En début d'après-midi, ils reçoivent la visite de Madame Danielle Perreault qui leur annonce que leur droit de tenir un kiosque leur avait été retiré. M. Yves Gabias directeur au Service des équipements de l'Université a justifié ce retrait par l'appartenance des demandeurs au mouvement raëlien ainsi que par les soi-disant « fausses représentations» que représentait la levée de fonds pour les femmes africaines et l'omission de mentionner l'appartenance des demandeurs au mouvement raëlien.
De plus l'UQTR produit un communiqué intitulé « L'UQTR refuse l'accès de son campus au mouvement raëlien », l'Université justifie sa décision en affirmant que le mouvement raëlien n'est pas crédible, manque de sérieux et de rigueur scientifique et confirme qu'elle continuera d'interdire l'accès de son campus aux membres du mouvement raëlien qui souhaiteraient y faire la promotion de telles activités.


Une première plainte est déposée le 22 mars 2007 à la commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec. Me Karine Tremblay refuse officiellement la plainte et ferme le dossier le 20 juillet 2009. Les motifs sont confus. Effectivement une lettre préliminaire envoyée par Me Tremblay le 6 juillet à M. Gauthier relate entre autre les motifs de refus qui sont différents de la lettre finale du 20 juillet.
Me Gingras de la firme d'avocats Joli-Cur Lacasse de Québec a par ailleurs fait parvenir une lettre à Me Tremblay recommandant de poursuivre l'enquête plutôt que de fermer le dossier. Il relate dans sa lettre les anomalies de Me Tremblay et reconnait l'importance pour la commission de ne pas fermer le dossier mais bien de procéder car selon lui il y a bien eu discrimination.
Malgré ce soutien, le dossier est toujours fermé et les raëliens ont choisi de porter le dossier auprès de la cour du Québec.


Pour les cinq raëliens impliqués, le dossier est simple. "Nous avons agi dans le respect des règlements de l'Université et notre présence était motivée par le désir de mener une levée de fonds au profit de l'organisation Clitoraid." explique Sylvie Chabot la porte parole du groupe. "Que notre appartenance au Mouvement Raëlien justifie une expulsion d'un hall public comme celui de l'UQTR est une honte. La Cour du Québec va devoir décider si les Raeliens ont droit d'exister ou non au Québec. Si ils sont encore des citoyens à part entière, alors l'université devra nous présenter des excuses!"

Maître Julius Gray qui représentera les 5 raëliens, a conclu dans le dossier présenté à la cour du Québec qu'il y a eu discrimination fondée sur la religion par M. Yves Gabias et l'Université du Québec à Trois Rivières.

Renseignements:

Pour toute demande d'entrevue, contactez Sara Leha au 514-793-3126 ou 877-793-3126
http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/March2011/02/c7211.html

Et voila comment on va présenter des excuses à une secte... au nom de la liberté d'exploiter la crédulité d'autrui !!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

SECTARISME ET CROYANCES Empty
MessageSujet: Re: SECTARISME ET CROYANCES   SECTARISME ET CROYANCES Icon_minitime8/11/2011, 12:51

Simplement pour information

C'est seulement le principe de la laïcité qui se joue ...où l’Église sectaire veut être confondu avec celles qui ne le sont pas!
GIBET

Citation :
Scientologie: la cour d'appel de Paris refuse de transmettre les QPC à la Cour de cassation
Publié le 08-11-11 à
09:20 Modifié à
11:20

PARIS
(AP) — La cour d'appel de Paris chargée de juger la branche française de l'Eglise de Scientologie pour "escroquerie en bande organisée" a refusé mardi de transmettre à la Cour de cassation l'ensemble des questions prioritaires de constitutionnalité (QPC) déposées par sa défense.


La branche française de la Scientologie, la librairie scientologue SEL, ainsi que cinq membres du mouvement, sont rejugés jusqu'au 1er décembre. La justice les soupçonne d'avoir profité de la vulnérabilité de leurs adeptes pour leur soutirer de l'argent.

Au total, cinq QPC avaient été déposées par deux avocats de la défense, visant notamment la rétroactivité de la jurisprudence en matière de responsabilité pénale des personnes morales, ainsi que la notion de "délai raisonnable" pour juger une affaire.

En première instance, l'association spirituelle de l'Eglise de Scientologie-Celebrity Centre avait été condamnée à une amende de 400.000 euros
et la librairie à 200.000 euros pour "escroquerie en bande organisée". Quatre responsables du mouvement avaient écopé de peines de prison avec sursis, allant de dix mois à deux ans, pour le même chef. Deux autres membres avaient été condamnés à des amendes pour "exercice illégal de la
pharmacie".


Les débats vont donc se poursuivre. La défense a notamment prévu de contester la constitution de partie civile de l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu (UNADFI). Cette constitution avait été rejetée par le tribunal correctionnel dans sa décision du 27 octobre 2009.

La défense souhaite en outre demander l'annulation du jugement de première instance, estimant qu'il porte atteinte à la liberté de religion et à la liberté
d'association. AP
ir/cov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SECTARISME ET CROYANCES Empty
MessageSujet: Re: SECTARISME ET CROYANCES   SECTARISME ET CROYANCES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SECTARISME ET CROYANCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Philosophie - Sciences - Littérature et Art-
Sauter vers: