NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un cadeau pour notre ami un artisan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Un cadeau pour notre ami un artisan Empty
MessageSujet: Un cadeau pour notre ami un artisan   Un cadeau pour notre ami un artisan Icon_minitime17/12/2010, 11:02



ASSOCIATION POUR UNE DÉMOCRATIE DIRECTE - Agissons ensemble !ASSOCIATION POUR UNE DÉMOCRATIE DIRECTE BP 9, 47360 PRAYSSAS .... S'exprimer en tant que citoyen; Accèder au blog; Agir pour la democratie ...
www.pour-une-democratie-directe.fr/

Tu es un peu plus secret que certain d'entre nous, et j'ai bien cherché pour trouver quelque chose pour toi,mais cela a été difficile. scratch

_________________
La civilisation démocratique est entièrement fondée sur l'exactitude de l'information. Si le citoyen n'est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un cadeau pour notre ami un artisan Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour notre ami un artisan   Un cadeau pour notre ami un artisan Icon_minitime17/12/2010, 11:16

Je te remercie coco, J'ai depuis mon adolescence raisonné en marge, Je suis comme le disait briard très terre à terre, je n'ai pas les qualités de Gibet ni de Kimon,pour m'exprimer, pour plusieurs raisons d'ailleurs ,car j'ai surtout concentré mon énergie à acquérir et exploiter mes connaissances techniques,qui restent à ce jour une véritable passion, héritage d'arts et métiers..Je suis un solitaire, ou presque mon confident étant surtout mon chien
(ma femme en retraite désormais,ayant tendance à m'étouffer)
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Un cadeau pour notre ami un artisan Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour notre ami un artisan   Un cadeau pour notre ami un artisan Icon_minitime17/12/2010, 11:28

Avec plaisir,si non comme je te le disais je suis adhérente de cette association,j'ai été très favorable à la démocratie directe,mais elle a aussi ses travers.

Si ce n'est pas indiscret quel est ton métier ?
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un cadeau pour notre ami un artisan Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour notre ami un artisan   Un cadeau pour notre ami un artisan Icon_minitime17/12/2010, 12:05

Je dirige une entreprise, mais de moins en moins,mon fils prenant ma place.
J'ai un cursus assez simple , études payées dès mon bac par une usine sidérurgique, employé comme cadre jusqu'à la fermeture en 1987 ,directeur de foyer pendant deux ans,un bref passage comme fonctionnaire dans un hopital ,puis je me suis mis à mon compte...
J'ai eu aussi un réel pépin lors de ma dernière année aux arts et métiers,je fus incarcéré ,J'ai refusé d'être militaire,après avoir fuit au Maroc 4 mois ,je fus repris et j'ai fait au total 18 mois à l'ombre dans une prison militaire....Mais cela ne m'a empêché de terminer mes études, grâce à la clémence de plusieurs personnes ....
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Un cadeau pour notre ami un artisan Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour notre ami un artisan   Un cadeau pour notre ami un artisan Icon_minitime17/12/2010, 12:19

Ah,ben dit donc 18 mois c'est beaucoup quand même...
Dans la sidérurgie ton entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un cadeau pour notre ami un artisan Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour notre ami un artisan   Un cadeau pour notre ami un artisan Icon_minitime17/12/2010, 12:33

L'entreprise s'appelait société métallurgique de Normandie sigle SMN....
18 mois , réellement 16 mois continus ,les deux mois ayant précédés mon incarcération....J'aurai certainement bénéficié de remises de peine ,car plusieurs fois,je fus sollicité pour intégrer l'école d'officiers, J'étais pugnace dans mes convictions, mais très jeune ,je doute qu'actuellement je puisse avoir la même obstination, le temps a fait son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Un cadeau pour notre ami un artisan Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour notre ami un artisan   Un cadeau pour notre ami un artisan Icon_minitime17/12/2010, 12:42

Surtout tu aurais pû te faire réformé P5 c'est ça ? non ? Very Happy

Mais bon tu avais les moyens de tes convictions lol!

Pour ton entreprise tu as eu du personnel ? et ça marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un cadeau pour notre ami un artisan Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour notre ami un artisan   Un cadeau pour notre ami un artisan Icon_minitime17/12/2010, 13:45

Ma famille comporte trop de militaires,mon oncle ancien maire d'Alençon était lieutenant colonel et je lui dois la majorité de ma peine...
Pour l'entreprise le carnet de commandes est moyen et Le CA en baisse,mais cela reste viable...Nous sommes assurés de garder le personnel au moins pour 2011 ,soit 14 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Un cadeau pour notre ami un artisan Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour notre ami un artisan   Un cadeau pour notre ami un artisan Icon_minitime17/12/2010, 14:02

un artisan a écrit:
Ma famille comporte trop de militaires,mon oncle ancien maire d'Alençon était lieutenant colonel et je lui dois la majorité de ma peine...
Pour l'entreprise le carnet de commandes est moyen et Le CA en baisse,mais cela reste viable...Nous sommes assurés de garder le personnel au moins pour 2011 ,soit 14 personnes.

Je compatis Laughing

Ca fait une belle petite entreprise déjà,bon courage à ton fils alors pour tenir le cap,juste qu'au moment où les affaires reprendont sunny
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Un cadeau pour notre ami un artisan Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour notre ami un artisan   Un cadeau pour notre ami un artisan Icon_minitime17/12/2010, 19:34

Un Artisan a oublié de dire que c'est un fidèle en amitié car nous nous sommes retrouvés sur ce forum après nous être rencontrés sur un autre.
Beaucoup en sont venus. Certains y sont encore mais tous sont restés fidèles en amitié à celui-ci.
La fidélité en amitié est à mes yeux l'une des qualités suprême car rien n'y oblige ...que son choix.
Alors j'ajoute au cadeau de Coco un merci à Un Artisan comme à tous ceux que j'ai évoqué plus haut : Cassagnac - Troska - Tiérésias - Briard et bien sûr Mara des Bois. Un autre a préféré repartir Zinck.
Mais aussi à tous ceux qui sont devenus des amis ici dont Quantat et Eddie ...puis enfin tous les nouveaux!!!
Merci à tous et ... 2011 approche!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cadeau pour notre ami un artisan Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour notre ami un artisan   Un cadeau pour notre ami un artisan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadeau pour notre ami un artisan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cadeau pour notre amie MAB
» Un cadeau pour notre ami Briad
» Un cadeau pour notre ami Tisérias
» Un cadeau pour notre ami teenage protitute
» Un cadeau à notre ami Quantat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Philosophie - Sciences - Littérature et Art-
Sauter vers: