NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La musique: art populaire ou art lyrique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La musique: art populaire ou art lyrique? Empty
MessageSujet: Re: La musique: art populaire ou art lyrique?   La musique: art populaire ou art lyrique? Icon_minitime29/11/2010, 20:42

Briard a écrit:
Le Rap et ses guignols peut aller se rhabiller

Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La musique: art populaire ou art lyrique? Empty
MessageSujet: Re: La musique: art populaire ou art lyrique?   La musique: art populaire ou art lyrique? Icon_minitime1/12/2010, 15:11

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La musique: art populaire ou art lyrique? Empty
MessageSujet: Re: La musique: art populaire ou art lyrique?   La musique: art populaire ou art lyrique? Icon_minitime1/12/2010, 15:18

Les vaches ce n'est pas intellectuel mais c'est finalement moins con et prétentieux que le discours sur les pouvoirs secrets de tous les complots mondiaux du "nom" (comme on dit dans les livres sacrés).
C'est vrai qu'abêtir les masses laborieuses c'est aussi une des vocations des musiques.
Il n'est donc pas anormal que les faux populaires en fassent leurs choux gras, tout juste bons à donner aux vaches ...qui font "meuh meuh!" Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique: art populaire ou art lyrique? Empty
MessageSujet: Re: La musique: art populaire ou art lyrique?   La musique: art populaire ou art lyrique? Icon_minitime1/12/2010, 15:50

Quantat a écrit:
Si t'as ça dans tes cartons, Troska, je suis preneur
J'vais chercher.


GIBET a écrit:
La rue ce n'est pas seulement la mort!
Pourtant, c'est bien le cas, suffit de voir la situation sociale plus que tendue dans les banlieues.
On en revient à la critique que j'avais fait de l'éducation déjà, faut pas s'étonner que ce soit aussi noir et qu'il n'y est plus aucun espoir que ça change.
La rue, c'est la mort, mais c'est aussi le dernier endroit d'expression démocratique, enfin le bout de trottoir que la société veut bien nous laisser.

Revenir en haut Aller en bas
teenage prostitute

teenage prostitute


Messages : 91
Date d'inscription : 02/12/2010

La musique: art populaire ou art lyrique? Empty
MessageSujet: Re: La musique: art populaire ou art lyrique?   La musique: art populaire ou art lyrique? Icon_minitime2/12/2010, 21:54

GIBET a écrit:
Mais il est vrai que la musique est affaire de sensibilité comme tous les arts et ce qui fait leur richesse c'est justement la diversité des expressions.
GIBET

La musique est un art qui ne sait exploiter que le registre sensible, c'est sa limite absolue. On ne peut rien expliquer par la vibration de l'air sous forme de notes et de bruits à moins de se résoudre à y adjoindre des paroles comme dans le cas de l'opéra ou des images dans le cas d'un film. C'est pour cela que la musique ne peut qu'être affaire de goûts personnels. Dans cette forme d'expression il n'y a pas ni bon ni mauvais, passées les erreurs involontaires d'interprétation et/ou de composition.

Pour ma part je ne suis sensible à peu près qu'aux musiques populaires, même dans le cas de la musique classique où je révère la fameuse "musique d'ameublement" d'Erik Satie - préfigurant ainsi la "musique d'ascenseur" et la "musique d'aéroports" de Brian Eno. Les grandes symphonies classiques m'ennuient prodigieusement et je considère que les glapissements des ténors d'opéras ne pourront jamais concurrencer les prodiges d'un quartet vocal de doo-wop amateur 50's.
Les seules exceptions à cette règle empirique sont à chercher du côté de l'expérimentation électro-acoustique, uniquement pour sa valeur historique.

Lorsque j'entends de la musique il m'arrive très souvent de dire "putain qu'est-ce que c'est mauvais ce truc" alors que je devrait théoriquement relativiser en disant "putain qu'est-ce que je trouve ça mauvais ce truc !". Mea culpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La musique: art populaire ou art lyrique? Empty
MessageSujet: Re: La musique: art populaire ou art lyrique?   La musique: art populaire ou art lyrique? Icon_minitime3/12/2010, 04:08

Tu es en tout cas plein de sagesse.
Moi quand c'est mauvais et que cela m'énerve je tourne le bouton de mon poste et j'apprécie ... le silence
Très souvent j'oublie de le rallumer!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique: art populaire ou art lyrique? Empty
MessageSujet: Re: La musique: art populaire ou art lyrique?   La musique: art populaire ou art lyrique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique: art populaire ou art lyrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma musique
» Musique de femme
» LA MUSIQUE MILITAIRE AU REGIME
» Musique ancienne
» sauvons la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Philosophie - Sciences - Littérature et Art-
Sauter vers: