NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4" Empty
MessageSujet: Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4"   Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4" Icon_minitime3/10/2010, 16:26

Pour permettre de conserver la cohérence du très beau texte de notre ami Briard, mais de permettre les commentaires ou réponses que vous jugerez utiles, j'ai ouvert ce fil à l'intention de tous.
Merci
GIBET



2 -

Tiens si par hasard, puisqu'il est retiré dans mon Countat, je retrouvais le chef de bataillon Roger Faulques au prochain 2S de la Saint-Cyrienne, je tâcherai de lui faire évoquer quelques souvenirs sur cet épisode d'un de nos Roncevaux tonkinois.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4"   Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4" Icon_minitime4/10/2010, 06:17

Dans ce récit ,fort interressant du reste ,remarquons le courage de ces soldats,car paradoxalement ,les seuls noms qui sont cités sont ceux d'officiers.La mort héroïque de certains n'occultent en rien normalement ,la disparitions des plus humbles de la hiérarchie.
Tous néanmoins étaient disposés à perdre leur vie, seuls des planqués en métropole avaient décidés,d'autres ont exécutés
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4" Empty
MessageSujet: En attente de transfert   Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4" Icon_minitime4/10/2010, 09:27

EddieCochran a écrit:
2 -

Tiens si par hasard, puisqu'il est retiré dans mon Countat, je retrouvais le chef de bataillon Roger Faulques au prochain 2S de la Saint-Cyrienne, je tâcherai de lui faire évoquer quelques souvenirs sur cet épisode d'un de nos Roncevaux tonkinois.

Il te sera répondu que c'est déjà fait.
Je détiens également ce récit du Lt Faulques.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4"   Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4" Icon_minitime13/10/2010, 13:05

Ce nouveau fil est à votre disposition
Merci ami Briard pour la qualité de la partie littéraire que tu as prise en main.
C'est une excellente idée qui peut en inspirer d'autres
Amicalement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4"   Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires du fil "Il y a 60 ans la RC4"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: HISTOIRE :: LE PASSE-
Sauter vers: