NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et ailleurs, ça se passe comment ?

Aller en bas 
+2
Quantat
GIBET
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime4/9/2010, 14:52

Deux liens, menant sur deux sites de discussion où vous pourrez croiser des habitués :

http://librespropos.1fr1.net/forum.htm
Principalement axé sur l'actualité, toutes sortes de sensibilités (voir d'insensiblités), meme des gens bien.


et, toujours sur forumactif :
http://www.politiclub.net/index.htm
Des plumes connues, des opinions divergentes qui parfois confluent et generalement une bonne ambiance.

Dans les deux cas, les tauliers sont accueillants.


Mab (j'ai failli ajouter "et la biere est gratuite", mais ce n'est pas vrai)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime4/9/2010, 14:57

Je connais le premier qui fait voir la vie en bleu. Allez-y et vous verrez on est plusieurs d'ici
Il me reste plus qu'à aller voir l'autre
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime6/9/2010, 09:24

chers amis vous m'avez donné envie de réapparaitre à Libres Propos où je retrouve des vieilles connaissances !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime6/9/2010, 10:28

Ce sera avec plaisir pour ma part mais moi je suis ...le nouveau!
J'y ai eu une intervention appréciée sur "les trous noirs" ...qui m'a permis d'aborder "religion et sciences"
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime6/9/2010, 17:01

J'ai été voir: y'a un autre Quantat sur Libres propos drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime6/9/2010, 17:12

Quantat a écrit:
J'ai été voir: y'a un autre Quantat sur Libres propos drunken


Il s'agit surement de l'une de tes nombreuses personnalités; j'en ai dejà vu trainer ici et là. Si ça se trouve, tu t'entendrais bien avec ?


Mab -et sinon, range un peu tes affaires-
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime6/9/2010, 17:28

Mara-des-bois a écrit:
Quantat a écrit:
J'ai été voir: y'a un autre Quantat sur Libres propos drunken


Il s'agit surement de l'une de tes nombreuses personnalités; j'en ai dejà vu trainer ici et là. Si ça se trouve, tu t'entendrais bien avec ?


Mab -et sinon, range un peu tes affaires-

y'a une caméra dans mon bureau ?... j'ai fait la réflexion y'a pas 5 minutes que j'étais trop bordélique...

Heureusement que je ne suis pas pas parano sinon je penserais que tu fais parti du GCCM (grand complot contre moi)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime7/9/2010, 17:02

Du désordre qui peut donc bien dire cela?
La rédaction a envoyé un ex plombier du canard dans ton bureau et tout y est bien ...(tiens une coupure)

Et ailleurs, ça se passe comment ? Desordre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Morne Plaine

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime16/1/2011, 17:16

Et ailleurs, ça se passe comment ? OpCit général.

Bien Cher Gibet, mon BAF,

J'ai lu en un autre lieu ton "titre" réservé à notre honorable fraternité.

Tu fus bien courageux (ou téméraire ?) d'ouvrir un titre réservé à nos travaux en ces lieux...

J'ai encore en mémoire ou dans mon village le GOB décida un jour d'organiser une conférence sur la FM. Quelle affaire....

Comme disait un de nos sages, la FM ne s'explique pas, elle se vit...

J'ai un peu grincé des dents dans ton texte. Et en référence à la régularité... Mais bon, ceci est une autre histoire ! Si un jour tu passes te recueillir à Waterloo, n'oublie pas de me faire signe !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyingtomemory.com/
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime16/1/2011, 17:27

Houla !! Gibet tu vas passer au tourniquet !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime17/1/2011, 01:39

Jean-Luc a écrit:
Et ailleurs, ça se passe comment ? OpCit général.

Bien Cher Gibet, mon BAF,

J'ai lu en un autre lieu ton "titre" réservé à notre honorable fraternité.

Tu fus bien courageux (ou téméraire ?) d'ouvrir un titre réservé à nos travaux en ces lieux...

J'ai encore en mémoire ou dans mon village le GOB décida un jour d'organiser une conférence sur la FM. Quelle affaire....

Comme disait un de nos sages, la FM ne s'explique pas, elle se vit...

J'ai un peu grincé des dents dans ton texte. Et en référence à la régularité... Mais bon, ceci est une autre histoire ! Si un jour tu passes te recueillir à Waterloo, n'oublie pas de me faire signe !



MTCF et BAF Jean Luc

"même pas eu peur " me disait mon fils quand il était petit.
Et bien sur LIBRE PROPOS même réaction quand Laogorus a fait un sondage mettant sur la même ligne théosophie et maçonnerie. J'ai bondi!! ... et pour me calmer on m'a invité à expliquer ce qu'est la FM.
Même pas eu peur de le tenter entre un laogorus qui se prend pour Diue, Un hugoLotte qui écrit qui écrit squi écrit, et un andré venu parasiter de manière inattendue.
A la fin lassé je suis parti ...du forum. C'est ici que je suis bien entouré de vrais amis, et j'espère t'y voir souvent

Mais bien sûr je suis prêt à reprendre avec toi et très fraternellement les points qui t'ont fait un peu grincer les dents (Ne serait-ce point la maçonnerie anglaise par hasard?? Wink Very Happy ) pour échanger entre gens sérieux ici ou là bas si tu le souhaites, et comme tu préfères.

Je suis allé à Wtareloo plusieurs fois et j'espère retourner là-bas un de ces jours. J'adore la Belgique!! Et j'y ai de nombreux frères à Gent où l'Atelier où j'étais VM à Tours était jumelé avec "Les Vrais Amis". J'ai vécu 3 ans à Lille alors j'étais souvent de l'autre côté de la Frontière à Bruxelles , Brugges , Gand...!! Bien sûr je te ferais signe il faudrait échanger nos références par MP. Je fais le nécessaire

Toi aussi tu seras le bienvenu à Pont Aven pour goutter la bière Bretonne mais aussi le chouchen ou le cidre boucher. Avec les galettes de Pont Aven c'est divin ...pas autant que l'Ecole de peinture de Pont Aven et Gauguin, mais j'ai plus possibilité d'offrir un paquet de galettes qu'un Gauguin!!

Alors j'espère a bientôt et très fraternellement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime17/1/2011, 01:42

Briard a écrit:
Houla !! Gibet tu vas passer au tourniquet !!! lol!
A Waterloo, le lieu de bataille est très haut perfché, et je n'ai pas vu de mornes plaines.
Mais j'ai rencontré beaucoup de Belges qui savent rire et vivre.
Que de bons instants
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Morne Plaine

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime17/1/2011, 05:57

MTCF & BAF Gibet,

Comme je sais comprendre ta réaction à propos de Libres Propos... J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver lorsque je fus dans cette conférence du GOF pour présenter la FM au tout venant ! Je suis loin de cultiver le principe du "secret" vers mes amis ou même des tiers, mais bon...

Ne serait-ce point la maçonnerie anglaise par hasard?? OpCit.

Héhéhé.... Plutôt et en général la maçonnerie régulière.

Je te cite :

1 - L'Obédience traditionnaliste
Grande Loge Nationale de France. Se prétend héritière de la maçonnerie Anglaise et ne reconnait pas les francs-maçons des autres obédiences. C'est une maçonnerie déiste et qui a introduit les prières dans son rituel.


Je sais les différents problèmes (qui semble s'appaiser...) de la GLNF. Mais la GLNF est l'équivalent de notre GLRB, donc reconnue par la Grande Loge d'Angleterre. Bien que minoritaire en France et en Belgique, majoritaire dans le monde. C'est surtout les termes "se prétend" et également "prière" qui me font légèrement grincer les dents !

Pour le premier, c'est un fait. En théorie, seul les maçons réguliers peuvent participer aux travaux dans les loges régulières britanniques ou dans le monde. J'ai la chance de pouvoir y participer en GB quelques fois par année, et c'est à chaque fois un plaisir renouvelé.

La prière est uniquement dans les rites du RER, du moins en Loge Bleue. Nous travaillons au rite moderne, pas de prière... Et le RER se pratique également dans certaines loges non régulières !

Déiste, certe. Mais rien n'empêche le maçon de voir l'Homme en son propre Dieu... La FM régulière impose de croire en un Dieu, mais ne le défini pas ! C'est à nous, en notre conscience, de le définir !


Bon, Mab, reclasse un peu ce débat sous un titre plus approprié ? ...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyingtomemory.com/
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime17/1/2011, 11:22

<< MTCF & BAF >>

Ho les "initiés", on se parle en code et nous les "profanes" on nage, pas sympa et amical ça" scratch
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime17/1/2011, 13:30

Pas de secret entre amis "Mon Très Cher Frère" et "Bien Aimé Frère" et je puis vous assurer que ce n'est pas une formule de politesse comme "Avec Ma Considération Distinguée" mais là Jean Luc vous dirait avec sagesse que la FM cela se vit et ne se présente pas avec des mots....comme pour la Fraternité Légionnaire.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime17/1/2011, 14:21

Merci de cet éclaircissement, au moins on sait de quoi vous parlez !!

<< comme pour la Fraternité Légionnaire. >> Qui comme chez vous n'est pas un vain mot !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime4/2/2011, 02:24

La fraternité légionnaire n'a jamais été mise en cause tandis que la fraternité maçonnique si.
Certains partis politiques ont d'ailleurs repris aujourd'hui encore ce combat dépassé mais porté au paroxysme de l'horreur par les nazis.
C'est pourquoi on se méfie des partis politiques qui s'expriment ainsi.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime7/3/2011, 00:09

17 -

Citation :
La fraternité légionnaire n'a jamais été mise en cause

Hum.. Il semblerait que ladite fraternité eut à souffrir de quelques accrocs après le "pronunciamento" de 1961...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime7/3/2011, 12:53

Ah bon?
Décidément toutes les fraternités souffrent...n'y aurait-il pas là un trait commun entre la fraternité religieuse , militaire et maçonnique?
Ce pourrait être le refus immanent de nous laisser choir nos liens du sang?
A vérifier
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime7/3/2011, 14:07

Ta phrase m'apparaît surprenante Gibet ,je n'entrevois aucun lien de sang,les seules affinités me semblent être spirituelles pour deux et de servir dans un même corps pour l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime8/3/2011, 00:18

Je voulais dire que toutes les trois ont versé le sang...soit le leur, soit celui des autres, soit parfois les deux!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime9/3/2011, 10:48

21 -

Citation :
et de servir dans un même corps pour l'armée

Cette caractéristique peut aussi être celle des amants en réunion d'une même dame.

Il est vrai que pour le raisiné ce genre de configuration pourrait finir chez Hondelatte à la téloche.

Comment finit donc un dîner de francs-maçons, autrefois moines défroqués ayant servi dans la Légion
et ex-amants d'une maîtresse commune ayant organisé une soirée d'anciens ayant servi dans le même corps ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime9/3/2011, 21:11

Je sais répondre à la question pour ce qui concerne les banquets d'ordre des franncs-maçons:
On charge les canons de poudre noire...et on tire plusieurs bordées à la gloire ...de tous ceux qui le méritent dont la si belle République qui trône dans tous nos travaux de bouche!! hé hé!! Suspect
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ailleurs, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et ailleurs, ça se passe comment ?   Et ailleurs, ça se passe comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ailleurs, ça se passe comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: