NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime26/1/2010, 19:01

L'adoption précipitée des enfants haïtiens me laisse perplexe,car de prime abord,je trouvais cela très bien,hormis la mise en scène de com,j'étais heureux,pour l'avenir de ces enfants.Puis des voix se sont élevés sur l'indécence et le tapage médiatique ,qui en fait masquaient la détresse des familles qui abandonnaient,mais faute de pouvoir assurer matériellement l'avenir de leurs progénitures.j'avoue avoir un goût amer,dans la bouche,à m'imaginer,que la détresse puisse conduire à de tels actes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime26/1/2010, 19:52

Comme toi, je suis partagée.

L'adoption de petits en pleine tragédie est une bonne chose pour des familles en mal d'enfants, mais lorsque ces bambins ont des parents, qu'ils sont abandonnés pour des raisons de misere materielle, qu'on les separe de leur fratrie, là, je ne sais plus...

Est ce que la télévision à volonté et un pyjama propre compensent une maman qui vous a nourri au sein ? Les questions qu'ils poseront dans quelques années provoqueront certainement des douleurs de part et d'autre.
Dans l'urgence, que des familles accueillent ces petits est admirable, mais sur le long terme, est ce qu'on ne souffre pas d'etre arraché à son chez soi ?

Enfin dans l'immédiat, c'est sans doute une solution.


Mab, mèrplexe
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime26/1/2010, 20:50

Je crois qu'aujourd'hui a on confond aider et se servir.

Il y a de nombreuses familles en France qui recherchent l'adoption et chaque drame est pour eux un espoir. Je ne les fustige pas. La reglementation est tellement difficile, et d'enfanter dans notre pays de stress aussi, que les misères se rencontrent.

Mais pourtant personne ne devrait avoir le droit de couper une mère de son enfant sauf la violence et la déchéance maternelle

Ces français prêts à s'approprier un enfant ne pourraient-ils pas l'accueillir, l'élever et l'offrir à sa mère quand elle pourra s'en occuper?

On me dira mais te rends-tu compte que tu vas priver une deuxième fois un enfant de sa mère? Non quand on aime vraiment et que l'on donne à l'enfant il n'est pas difficile de le préparer à attendre sa mère, même si avec le temps cela finira pas s'estomper ... puis renaître!

L'adoption n'est pas toujours un geste pour l'enfant. C'est aussi un mouvement d'appropriation.

Dans la culture ancestrale Camerounaise, un enfant qui naissait appartenait à la tribut. Dans certaines circonstances on le retirait de la mère qui en avait beaucoup pour le confier à une mère qui n'en avait pas. Comme au Tibet il existait une examen par les sages pour déterminer quel esprit d'un ancêtre s'était réincarné, et cela donnait une seconde paternité. L'enfant était heureux partout, avec sa mère, avec sa mère d'adoption, avec la famille de l'esprit réincarné qui lui donnait son prénom

Aujourd'hui tout cela a été rompu par les distances qui privent de la vie en commun. Il faut la donner, si on ne peut la garder.

Pour moi ce sont de biens tristes images quand la misère matérielle enterre définitivement l'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime27/1/2010, 01:32

Dans le dommaine, je rejoint Camarade GIBET;
il y a en effet des familles qui souhaites avoir un enfants......

Bon....
Les circonstances ne sont pas idéal, mais prendre un enfants sous son ails sachants que les parents ne sont peut étre plus en vie me semble correct.

Ceci dit, si les parents sont en vie alors on verras des procés fleurires et il y a rien de plus normal......

Donc, je préfére me taire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime27/1/2010, 04:44

Je suis pour ,à condition qu'ils n'aient vraiement plus de famille
désirant s'en occuper.( Là, le chaos de haiti fait precipiter les choses)
Et celà se comprend..
En ce cas, autant pas faire trainner pour les enfants qui allaient de toute façon etre vraiement adoptés légalement.
j'aimerai pas adopter, dans ce genre de situation..
C'est pas méchant, mais il y à souvent ...un tel désir d'enfant
dans des couples, qui ne peuvent en avoir, que parfois, leurs revendications
vont à l'extreme et peuvent choquer.
Ils sont centrés sur ce manque,
et ainsi, tombent facile dans des adoptions peu claires.
Il n'y à presque pas d'enfants adoptables chez nous.
On nous dit surpopulation mondiale..famine etc..alors..
Haiti en plus c'est dur...il y aura forcement des trafics..
Que ceux qui peuvent etre adoptés hors trafics,
le soient..
je suis sure que nous serions sur place..
verrions certains enfants risquant de mourir,
nous en ramenerions si nous pouvions..
pas pour les voler, pour sauver..
A long terme ou moyen terme, effectivement
plus aucun pays ne devrait faire adopter ses enfants
à cause de la pauvreté.
C'est effectivement, inhumain, impensable.
Doit t'on, supporter des pertes? pour que la comunauté mondiale reagisse
à tout celà ?
Cad : laisser au pays, meme si beaucoup meurent..
Est ce que çà changerai qq chose ?
meme 200 000 morts seront vite zappés..

j'ai aucun pouvoir, si j'étais là bas,
que je puisse en sauver, après vérifs
mais comment bien vérifier en plus à ce jour ?
ben je pense que j'en ramenerai, pas pour moi..
pour les confier à un organisme légal.

C'est pas simple du tout.
Pour les adoptions qui étaient déjà en cours, si..
çà devrai etre simple et rapide .
Pour les autres enfants dur...très dur..
C'est difficile niveau ethique.
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime27/1/2010, 08:22

Nath a écrit:
ben je pense que j'en ramenerai, pas pour moi..
pour les confier à un organisme légal.

Je comprends tres bien, Nath, mais il y a un gros "mais"; est ce que cet enfant sera plus heureux dans un "organisme légal" qui mettra des mois ou plus probablement des années à le confier à une famille, ou en grandissant pres de son père, de sa grand mere, etc ?

Et puis nous zappons tous avec la bonne conscience des spectateurs une donnée essentielle : chez nous, dans notre socièté, contrairement à ce que décrit Gibet pour le Cameroun, un enfant ne se donne pas.
Traditionnellement, il appartient à sa famille et nos penseurs en ont fait une personne à part entière -decouverte tradive mais ô combien essentielle- qui souffre, s'émeut, se console avec la meme force qu'un adulte. Cet enfant qui grandira dans une société occidentale, comment prendra-t-il l'escroquerie de son adoption, alors qu'il a une famille biologique bien vivante ?
Et les parents de France, qui nous ressemblent -et nous savons qu'on ne "donne" pas un bambin comme ça, nous, nous sacralisons beaucoup, tellement meme que les procédures d'adoption sont quasiment impossible pour des petits français de France-, ces parents, donc, quel drame se preparent ils ?

Je pourrais élever un enfant en le traitant comme le mien et en sachant qu'il a une vraie maman, oui, sans probleme, la famille tres largement recomposée je connais, mais ce ne sera pas mon enfant, ce sera comme mon enfant et le distingo est gigantesque.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime27/1/2010, 09:36

Mab,nous avons eu trois enfants,je suis persuadé que j'aurais élevé un enfant adopté comme le mien,mais en france,(je ne pense pas comme nathalie,les enfants français souffrent de vrais problèmes comportementaux),ces enfants sont placés dans des familles ,sans réels contrôles,les différentes institutions,n'apportent rien,pour que les enfants en danger ou abandonnés par leurs parents puissent par la suite avoir,autant un enseignement normal,qu'une vie tracée,il faut tout remettre en cause..Cela part de la loi,sur la garde des parents,à la viabilité affective et intellectuelle de ces parents,jusqu'aux mesures concrètes de l'équilibre de ces enfants.Chose qui n'existe pas du tout,l'argent encore pourrit le tout..Par exemple,en 1991 un enfant ou un ado placé par une institution,coûtait à la société 2500F/jour (375 euros) celle ci donnait royalement 250F/jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime27/1/2010, 09:51

Artisan, il y a les derives des bons sentiments, en France peut etre plus qu'ailleurs.

Ainsi, une fillette violée par son père est contrainte de rendre visite à ses parents tous les mois (sous surveillance, hin hin hin), et de garder un lien avec son petit frere, sorte de legume vivant dans un corset depuis que le bon papa l'a projeté tete la premiere contre un mur.
Je me demande quel genre de société peut générer des juges rendant pareille sentence -pour conserver le sacro-saint lien familial, on punit les enfants.
La petite fille en question etait tres heureuse chez ses parents nourriciers, qu'elle appelait "papi" et "mamie", mais rentrait traumatisée pendant plusieurs jours apres chaque "visite" avec assistante familiale chez les dechets géniteurs.

Sans doute y a t il moins de risques pour les petits haïtiens qui debarquent parce que les parents adoptifs ont dû montrer patte blanche, mettre à nu leur passé, leurs gouts, leur vie pour obtenir la garde d'un pitchoun, mais selon moi, ça n'elude pas les difficultés à venir si ces enfants ont encore des parents biologiques.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime27/1/2010, 10:06

Mab,c'est exactement ce que je dénonce depuis des années,car ce problème je le connais très bien ,dirais je..J'ai rédigé un mémoire en 1991 sur ces abberations,cela s'est conclu,par mon éviction et la fermeture du foyer,deux jours,pour qu'un plus riche,le réouvre le lundi..
Effectivement les petits haïtiens ne posent pas ce problème,car le traumatisme sera différent,mais à mon avis tout aussi latent...
Car ils vont se heurter à la couleur et quoique que l'on en dise,cela reste un problème en france,le racisme est partout présent,comme la xénophobie,je le ressens dans ma commune pour ma femme,car elle ne dispose plus de ses qualités de gestionnaire,elle est d'avantage la femme d'un marginal qui a réussi(on se demande comment)..Mes enfants ont tous étaient dans le privé,je n'ai jamais voulu qu'ils subissent les propos narquois du public...Dans une commune de 1200 habitants,de la campagne normande,beaucoup ont un retard d'évolution....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime27/1/2010, 10:19

Je suis navrée -c'est le mot- quant à la xenophobie que rencontre ta famille, il n'y a pas d'excuse au rejet instinctif parce que nos yeux sont surpris.
Si ton epouse croisait un troupeau d'aveugles de la campagne profonde et neanmoins normande, elle ne se heurterait probablement pas au meme probleme...

Je vis aussi dans une pampa ravitaillée par les corbeaux (qui volent le ventre en l'air pour ne pas voir la misere
Very Happy ), mais j'ai le sentiment que le racisme est assez loin des preoccupations principales des chasseurs du coin. Pourtant le FN fait regulièrement des scores dans mon canton, on se demande bien pourquoi, dans la mesure où les familles arabes sont là depuis l'an zezette, que leurs enfants sont passés à l'ecole communale sans hidjab ni revendication culinaire -une des gamines s'est mise en tete de porter le voile à l'adolescence mais je crois que son père a sévi- et que rien ne justifie un nationalisme ou un regionalisme galopant.
Ce serait plutot de l'ultra-cantonisme.

Il faut dire que c'est une region où on entend : "Moi je m'escuse mais je me mefie des noirs" de la part de gars dont le meilleur ami est martiniquais de souche ou bien "La france aux français" venant d'un algérien marié à une laotienne. Si ce n'est pas la consanguinité, alors la centrale nucleaire fuit.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime27/1/2010, 15:10

Tu sais Mab je donnerai une réponse qui vaut ce qu'elle vaut, et pour un sociologue j'ai honte, mais elle n'est fondée que sur mon intuition.
La France d'aujourd'hui, l même pour les campagnes profondes ce n'est pas celle qui est à la porte et que quelques "interviewés'" présentent comme un retour à la nature et à la vérité.
C'est la France de la télé..celle qui envahit nos neurones à force d'être invasive.C'est une "immigration forcée" de tous les préjugés , les scoop qui font vendre très chère la minute de publicité. Il faut parler à la peur , à l'irraison pour provoquer la réaction , l'obnubilation et finalement la haine de cette société des autres qui devient chez tous: "la sienne"
Alors tant pis pour l'arabe qui depuis 20ans vend au village l'épicerie; Lui n'existe plus, il est dans le paysage. On déteste l'arabe de la télé, celui qu'on a montré menaçant ...il a 15 ans mais il fait peur avec son accoutrement. Il menace nos libertés, notre culture, notre langue , nos coutumes ...nos villages où ils ne sont pas mais pourraient y venir avec leurs minarets suisses.
Ben ne les voyez vous pas ces minarets suisses.
Qui est plus paisible qu'un Suisse à part un Belge. Alors le village Suisse c'est aussi mon Village et l'Europe si loin de moi, permet cela? c'est la télé qui le dit!!!
C'est la sociologie de l'écran et la raison de l'ignorance.
Tout le monde est au "fenestron" comme disait le "Canard Enchaïné" .
Et on sait dans les campagne que quand tout le monde est "à sa fenêtre" ce n'est pas pour éviter les cancans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime27/1/2010, 17:30

le moins que je puisse dire c'est que je suis ahuris par vos messages !

je ne savais pas dans quelle situation était la France !

ce n'est pas la France que j'ai connu!

ce n'est pas la campagne française que j'ai connu!

et croyez moi j'ai fréquenté les campagnards depuis ma tendre jeunesse .

un petit exemple une voisine de notre hameau quand elle a su que ma famille était convoquée à venir au camp de Sainte a aussitôt demandé à mes parents de me confier à elle et qu'elle me protégera jusqu'au retour de mes parents.

pour moi cette femme est une Juste représentante de l'esprit charitable de nos campagne française.

et je pourais vous citer d'autres cas de dévouements fait par les habitants des campagnes françaises.

quand aux enfants haïtiens je vois deux solutions différentes pour les aider.

la première il faudrait d'abord de s'occuper des orphelins en première urgence, leur vie est en danger!

donc il faut que sur place les organisme qui s'occupent de ses enfants fassent une liste de ses enfants, les rassemblent, et attendent que les organismes qui s'occupent dans le monde de l'adoptation d'enfants réduisent le temps qui est nécessaire pour que la procédure d'adoptation soit plus cours et non comme maintenant de plus de 4 ans en France!

la deuxième solution c'est de trouver une autre méthode que l'adoption pour les enfants en attente , orphelins et ceux dont les parents veulent sauvegarder leur avenir et pour cela demandent :"prenez mon enfant"

et pour moi il n'y en a qu'une!

c'est que dans le monde entier toutes les familles qui en ont les moyens moraux et financiers puissent recevoir ces enfants sans les adopter jusqu'à ce que l'on trouve une solution pour résoudre leur problème.

cela peut-être un an ou 20 ans ou plus pour ses familles!

j'ose vos proposer cette solution uniquement parce que je l'ai fait à plusieurs reprises , et ce fut un grand bonheur pour mùoi et toute ma famille de voir "mes enfants" s'épanouir et s'envoler l'heure voulu vers leur destinée

excusez moi d'avoir osé vous expliquer mes idées , ce sera je crois mon testament à mes amis!

g franck ditcoco!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime27/1/2010, 22:06

mab, ya urgence vitale grave.
plus grave que ce qu'on nous sous entend meme..
Je re plus tard, car je vais bien tout relire.
bisousssssss
et... placements le temps que le pays se reconstruise ou que des proches
réclament l'enfant, je trouve çà pas mal.
Si j'vais les moyens , je serai partante, meme si dans 2, 5 ou 15 ans,
l'enfant repartait.
Il faut demander aux haitiens mais ils sont en etat de choc.. que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_cry
je re plus tard, ya eu qq bribes de news d'une amie haitienne.
etat de choc...là bas, ils peuvent pas bien dire, ce qu'ils voudraient pour
leurs enfants.
( pas pr çà que je suis pour accélération de la venue des enfants
déjà adoptables là bas)
je re..comme d'hab la nuiteuse..
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime27/1/2010, 22:13

Citation :
(je ne pense pas comme nathalie,les enfants français souffrent de vrais problèmes comportementaux)
oui bien d'accord,( leurs parents aussi) que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_wink j'ai cherché où j'avais causé de çà, et pas trouvé.
excuse moi, j'ai du rater, qq chose..
xpliques moé stp artisan.
idem je re... là... c'est comme le matin pr vous pr moé..
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime27/1/2010, 22:17

Citation :
c'est que dans le monde entier toutes les familles qui en ont les
moyens moraux et financiers puissent recevoir ces enfants sans les
adopter jusqu'à ce que l'on trouve une solution pour résoudre leur
problème.

C'est pas idiot du tout coco,
meme vraiement humaniste.
pas d'interets perso dans la demarche.
Mais comment mettraient t'ils çà en place...?
Quand pour plus simple ils rament..?
Croies tu coco qu'il y aie tant de gens, dans le monde,
qui acceptent un enfant pas juste pour eux ?
je doute...malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime27/1/2010, 22:37

Nathalie De Savoie a écrit:
Citation :
(je ne pense pas comme nathalie,les enfants français souffrent de vrais problèmes comportementaux)
oui bien d'accord,( leurs parents aussi) que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_wink j'ai cherché où j'avais causé de çà, et pas trouvé.
excuse moi, j'ai du rater, qq chose..
xpliques moé stp artisan.
idem je re... là... c'est comme le matin pr vous pr moé..
amitiés

je faisais référence à ta phrase préalable qui laissait entendre (à juste raison) qu'il n'y avait que peu d'enfants adoptables en france,et j'ai tenté d'expliquer les raisons,car je reste persuadé qu'il y en a beaucoup ,mais avec des problèmes comportementaux..cela explique la recherche d'enfants à l'étranger,mais le système français s'autoalimente,car rien est fait pour les problèmes de comportement,les enfants grandissent et alimentent les foyers,la même chienlit et ils alimentent soit les prisons,soit les foyers de réinsertion,ou même les foyers d'accueil des sdf,avec pour ces derniers une variante maintenant car même des personnes ayant un travail y trouvent refuge.
Tout le système social est à revoir,tant au niveau formation(car le piston est roi)comme au niveau des besoins ,comme des finances,car dans le domaine c'est une gabegie totale..Jamais une statistiques de réussite ou d'échec ne verra le jour,et c'est fortement compréhensible..car si on met en équation les finances avec la réussite,cela crévera les yeux même ceux de gilbert montagné..
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime27/1/2010, 23:30

bonsoir artisan,

ah ok..
ben..... non...pas tant que çà..
dans les "pouponières" par exemple ,
peu d'enfants sont adoptables.
En psy non plus..
Ceux qui sont " abandonnés" sont souvent des enfants
condamnés à mourir depuis la naissance..des bébés qui vivront maxi un an, voir deux..voir moins...ou bien qui sont atteints de pathologies neurologiques très invalidantes .( machine pr respirer la nuit, sonde gastrique pour manger..crises convulssives frequentes, fausses routes etc.. bronches devant etre aspirées constament)bref...drole de vie.
Faut pouvoir assumer psychologiquement.

si.. une fois un petit, abandonné car juste...il avait pas de doigts de pied..
ben cette petite malformation çà rebutait.. les gens... que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_rolleyes
C'était un nouveau né parfaitement eveillé.

Il y à plein d'enfants qui ont des probs,et de jeunes,
mais ils ont des parents, des prises en charges plus ou moins valables..
sur du long terme..afin de garder les familles unies , meme si çà parait pas... je suis bien ok sur çà.
Et quand je vois comme les jeunes meme de 12 ans,
à prob limite psy/ caractériels, sont delaissés..par les professionnels, rejetés des ecoles..
les parents devant les garder 24h sur 24 chez eux..perdant souvent leur travail..les parents eux memes n'en peuvent plus..
Alors s'ils n'aident pas plus pour les enfants handicapés, malades,
dur que des familles, veuillent adopter ces enfants.
Economiquement ils doivent trouver que çà leur reviens moins cher
groupés... que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Kopfschuettel que aides individualisées..
Ils s'en foutent surtout le zigue actuel,
des enfants à prob , malades handicapés.
Total, mais kk chose de grave..
Pire depuis bientot 3 ans...
Une cata!
ben....z'ont pas envie de perdre l'argent des prix de journée à 1000 euros
parfois plus..meme pour les enfants les plus en " forme".
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime28/1/2010, 00:03

Je suis d'accord avec toi Coco, c'est d'ailleurs ce que j'avais tenté d'écrire mais tu vois tes mots vont plus facilement au coeur que les miens.
il faudrait effectivement mettre en oeuvre une solution juriquement simple et contractuellement immédiate. Nous appellerions cela par un mot simple "la solidarité" ou "l'adoption de solidarité" .
Adoption qui offrirait de l'affection et de la générosité à l'enfant en préservant le retour vers la mère dont on s'assurerait de l'état de discernement dans l'intention de laisser aller son enfant.
Il est vrai que les lois d'adoption en France sont lourdes et complexes.
Mais peut-on vraiment décider l'abandon d'une mère pour s'en offrir une autre sans prendre toutes mes précautions pour protéger l'enfant et ne pas en faire "un produit acheté...et non repris ou échangé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime28/1/2010, 01:13

Je n'ai pas confiance en coco!
Il est vrai que j'ai condamné Cassagnac mais il me semble que coco! et un traite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime28/1/2010, 01:16

Pis c'est bon là, je souhaiterai un forum sans SS et toutes la haine du coint.
Alors par pitié, je vous demande de bien vouloir faire le ménage ici!!!!

Zinck

Je n'ai pas quittez un forum pour êtres sur un autre semblable....
Sinon , je me casse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime28/1/2010, 08:58

Nathalie De Savoie a écrit:
mab, ya urgence vitale grave.
plus grave que ce qu'on nous sous entend meme..

On le voit oui, mais s'il ne pose aucun probleme d'accelerer la venue de gamins sans parents, ce n'est pas le cas pour ceux qui ont encore de la famille.

On privilégie le lien parents/enfants à tout prix en France, au risque de la santé mentale des momes parfois, et on separerait sans complexe des petits de leur mère à Haiti ?
Pourquoi, parce que le noir est plus solide ou plus nombreux sur le marché ?
Avec le pognon qu'on deverse pour "lutter contre le corruption" (mmppppfff), on ne pourrait pas ouvrir des maisons familiales d'aide pour ces petits, qu'ils restent en contact avec des parents dont le seul tort est d'etre pauvre ?

Nath, j'aurais trop peur de m'attacher à un enfant du bout du monde gardé des années et destiné à retourner à sa misère, moi je ne m'en sens tout simplement pas capable.
J'ai souvent pensé à l'adoption (mes numeros à moi grandissent) mais pour des raisons pratiques, ce n'est pas tres envisageable. Et dans tous les cas, je n'aurais pas pu supporter que l'enfant que j'eleve ait une maman loin de lui.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime29/1/2010, 19:33

Coucou,

mab, j'ai attendu, d'avoir l'avis de l'amie Haitienne,
infirmière aussi, pour revenir sur ce sujet.
Alors donc, c'est effectivement un chaos pire meme que ce qu'ils disent mais
ne montrent pas niveau morts, dégats etc..
Mais pour les enfants,ils ont besoin, surtout d'aide pour justement
vite faire des stuctures, afin d'acceuillir familles et enfants, meme enfants
devenus orphelins recement..pour éviter trop de départs d'enfants du pays.
Deux de ses oncles ont survécu, d'autres non..
Ils ont été bloqués 15 jours là bas, ont parlé de l'horreur , en rentrant il y à trois jours.
ils marchent sur les cadavres tant il y en à, presque tout détruit,
mais n'ont pas parlé d'enfants, seuls, dans les rues, après le seisme.
S'il y en à c'est comme habituellement.
Donc, hors mis adoptions déjà en cours ,avec d'autres pays, les autres enfants, devraient rester au pays, mais... avec vite de meilleures conditions, le temps, qu'ils
se reconstruisent, se restructurent niveau pays, institutions etc.
C'est lamentable pour les Haitiens, la non aide de l'armée américaine au départ,
niveau secours et logistique pour faciliter les secours, l'aide alimentaire.
Sinon, elle connait les " bidonvilles " là bas, et là bas aussi les enfants
ne sont pas delaissés par la comunauté.( j'ai osé demander..)
Je préférai avoir l'avis, de qq de là bas qui est en contact avec diverses assoc d'haitiens, ou ses parents qui y ont beaucoup de contacts.
Comme quoi, on nous influence un max, je lui fais confiance,
infirmière, si elle trouvait dangeureux que les enfants restent là bas,
je pense qu'elle le dirai.
On en revient au point de départ :

les haitiens ont besoin d'aides concrètes pour reprendre le plus vite
possible leur autonomie, leur vie, ne pas perdre leurs enfants etc..

Donc moi aussi, j'avais une fausse idée, sur l'attitude
vis à vis des enfants il semble.
Un avis suffit pas, c'est vrai que vu de notre fenetre,
pas facile..
Donc l'urgence c'est secouer onu.....and co..militaires
qui se croient au vietnam..
pour qu'ils aident et confondent pas aide et occupation.
Meme si forcement il il y des pillages etc.
Voilà.. je parle pour cette amie haitienne et ceux et celles
qui pensent comme elle , mais ne peuvent comuniquer.
bisousssssssss
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime29/1/2010, 19:54

Nathalie

Ton information est importante
Je sais qeue dans ces cas on ne sais pas trop quoi faire sauf dionner argent et moyens à tous les références de la télé en espérant que tout va là bas vers ceux qui ont besoin.
Si ton amie à connaissance d'endroit où on peut envoyer une aide directe , peut être peut-elle te le dire ?
Après chacun fera ce qu'il veut.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime29/1/2010, 20:10

Je lui redemanderai gibet , il va falloir
à mon avis du temps, meme pr les haitiens de la diaspora ici,
pour etre surs des assocs sérieuses.
Mais promis je lui redemande, dès que je l'aie au phone.
On à efleuré le sujet, pour le moment,
sur des assoc haitiennes dans le lot sont sérieuses ou le seront,
il faut un peu de temps pour savoir.

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime29/1/2010, 20:26

Merci pour les infos, Nath, et puisque tu parles de reconstruction, j'entendais quelque chose de positif de ce côté, c'est l'aide à la reconstruction apportée par les americains.
Ils sont les champions des maisons légères et rapidement montées, qui presentent deux avantages : un toit plus rapidement et moins de dégâts s'il y a replique violente -c'est parait il une possibilité.

Nous autres européens avons tendance à construire solide, durable, mais ce n'est pas specialement ce qu'il faudrait aux haïtiens, parce que les grosses baraques coloniales font mal quand elles s'effondrent.
En revanche, oui, j'ai lu ça dans un extrait d'Arret sur Image, les americains qui bloquaient l'aeroport de Port-au-Prince avec leur ballet aerien, malgré leur gros matos ont mis un temps infini à reagir sur le terrain.

Et je pense comme ton amie que les enfants qui ont des parents doivent rester avec eux, il faut les aider chez eux, dans leur pays, pas les deraciner pour choyer les bonnes consciences occidentales, ils ne sont pas des adoptables. Nous detesterions donner nos enfants, meme pour un an, tu ne crois pas ?
De ce que tu ecris et de ce qu'on lit par le biais de journaux moins officiels que les grandes messes televisées des journaux de 20h, on a quand meme le sentiment que les haïtiens connaissent mieux que nous le sens de la solidarité.

Gibet a une bonne idée, si tu as une adresse directe, fais la passer ici, il y aura un echo, et si ton amie a davantage confiance en une asso humanitaire qu'une autre...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime29/1/2010, 21:22

Oui mab,
La copine m'à dit, meme quand un enfant
au bidonville perd ses parents, dans la majeure partie
des cas, la comunauté s'occupe de l'enfant. les haitiens, veulent les moyens
de garder les enfants du pays, meme orphelins depuis le seisme.
surtout tous ceux là.
Pour les adoptions qui étaient en cours, pas de prob..
sauf effectivement quand c'est à cause de la pauvreté.
Comme quoi quand on veut penser pour les autres,on se plante souvent.
j'ai été dupée aussi, par des tableaux non officiels,
des façons d'agir là bas, de la bouche de personnes africaines, qui
semblaient choquées que les survivants ne s'occupent pas des enfants.
Comme les haitiens sont d'anciens esclaves venant de chez eux...
je me suis dit qu'ils devaient connaitre mieux..
bah non..
ou pire...peut etre meme que ignorance.
Dès que c'est possible, je lui redemande.
Quand on à eflleuré ce sujet, elle m'à dit,
qu'elle meme réfléchie aux assocs sérieuses,
elle pensait à qq de sa famille qui bien qu'évengéliste, pasteur,
avait déjà été très scrupuleux niveau creation d'école
bibliothèque et faisait ce qui était prévu.
Qu'elle va voir,elle meme, pour aider à sa mesure, ce qui sera le plus sur, mais coté organisation haitiens.
Pour les maisons, c'est difficile..
la maison de ses parents n'à pas été abimée il parait,
mais pas au centre de port au prince.
On voit des maisons " solides" écroulées et d'autres modestes
debout.
Dis... toi tu regarde les maçons du coeur ?

Si elle est sure d'une assoc, d'un projet,
je dirai.
je croie que pour le moment, c'est encore dans
les urgences, et meme pas surement assez de campements corrects
provisoires pour abriter les gens.
un des deux oncles, rentré donc mardi de là bas, est en psy depuis,
normal il à craqué avec tout ce qu'il à vu.
bisous.

ps : et quand je suis allée hier à l'epicerie sociale, pas vu d'appel au don.
ils crfoient que les pauvres doneraient pas meme 5 euros ? ou 15 meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?   que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de l'adoption des enfants haïtiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: