NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nous voulons nous battre pour la démocratie

Aller en bas 
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Nous voulons nous battre pour la démocratie Empty
MessageSujet: Nous voulons nous battre pour la démocratie   Nous voulons nous battre pour la démocratie Icon_minitime8/5/2016, 12:20

Nous voulons nous battre pour la démocratie Plus-de-200-000-personnes-ont-manifeste-a-varsovie-en-faveur-de-l-europe_5593569
Citation :


Plus de 200 000 personnes ont manifesté à Varsovie en faveur de l'Europe.

REUTERS
Plus de 240 000 personnes ont défilé ce samedi à Varsovie pour manifester leur attachement à l'Union européenne. Ils estiment que la place de la Pologne en Europe est menacée par la politique des conservateurs actuellement au pouvoir dans le pays.

C'est l'une des plus importantes manifestations depuis la chute du communisme. Plus de 240 000 personnes ont défilé ce samedi à Varsovie, selon la mairie, pour "préserver la place de la Pologne en Europe", menacée, selon eux, par la politique des conservateurs au pouvoir.

Bien qu'il se déclare attaché à l'Union européenne, source d'importantes subventions touchées depuis l'adhésion de la Pologne en 2004, le gouvernement de Droit et Justice (PiS) de Mme Beata Szydlo connaît des frictions importantes avec plusieurs institutions européennes en raison de ses réformes controversées, notamment celles touchant au Tribunal constitutionnel et aux médias publics.
Procédure européenne pour vérifier l'Etat de droit

La Commission européenne a engagé contre Varsovie une procédure inédite pour vérifier l'Etat de droit en Pologne. La Commission de Venise, organe consultatif du Conseil de l'Europe, l'a fermement appelé à respecter les décisions du Tribunal constitutionnel, jusqu'à présent sans résultat.

La majorité des partis d'opposition parlementaire dont la Plateforme civique (PO, libéral), Nowoczesna (libéral) et le parti paysan PSL, ou extra-parlementaire comme le parti social-démocrate SLD ou les Verts ont participé à la marche.
"Nous voulons nous battre pour la démocratie"

Réunis devant le siège du gouvernement, les manifestants brandissaient des drapeaux nationaux blanc et rouge et des drapeaux européens ainsi que des bannières avec des slogans pro-européens. Ils ont scandé "Nous défendrons la démocratie et la Constitution".

"Nous sommes ici, car nous voulons nous battre pour la liberté en Pologne, pour la démocratie", a déclaré avant la marche l'ancien président Bronislaw Komorowski. Une deuxième manifestation organisée par le mouvement nationaliste a réuni entre 2500 et 4000 personnes, contre la présence de la Pologne dans l'UE et "le diktat de Bruxelles".

+ Plus d'actualité sur : Cap à droite en Pologne

   Lech Walesa: "Le pouvoir usera de tous les moyens contre moi"
   Pologne: quand Varsovie récrit l'Histoire
   Jaroslaw Kaczynski, le vrai maître de Varsovie
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Nous voulons nous battre pour la démocratie Empty
MessageSujet: Re: Nous voulons nous battre pour la démocratie   Nous voulons nous battre pour la démocratie Icon_minitime8/5/2016, 12:28

"Nous voulons nous battre pour la démocratie" Connaissez-vous un plus beau slogan que ce slogan des Polonais européens? Et pourtant par écœurement des politiques actuelles, la France, mère de la démocratie en occident, s'apprête à tourner le dos aux valeurs essentielles de ses aïeux dès 2020!! On dit que la colère est mauvaise conseillère. Elle pourrait devenir mortelle. Regardez bien la Pologne, regardez bien la Hongrie, regardez bien la Croatie...et regardez la Suède ci-dessous où une femme noire, seule, affronte un défilé néo-nazi !! La colère oui!! Mais pas le racisme, pas la négation de l'Europe, pas le retour à une religion qui dicte, pas la fin de la démocratie et la mort de nos valeurs !!! ...pas ça!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous voulons nous battre pour la démocratie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama : «Nous devons forcer la main des pays qui ne font pas ce que nous voulons qu’ils fassent»
» En sommes nous à la Post-démocratie?
»  Petite info...
» On nous prend pour des cons !!
» On nous prend pour des cons, là c'est flagrant !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: ACTUALITES :: Actualités et Images du jour-
Sauter vers: