NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Empty
MessageSujet: Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ...   Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Icon_minitime1/5/2016, 16:07

Je vais creuser cette affaire,mais c'est sur un "coup de cœur" que je poste .

Pas de vérification pas d'explications bien cohérentes jusqu'ici ....
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Après la manipulation des résultats sous "Bush",
la confiscation du scrutin des primaires dans le Colorado .

J'ai beau détester Trump,(que je trouve un malade mental dangereux),
il y a des choses que je en peux pas admettre !!!!!


+++++++++++++++++++++++++

Laissez-moi poser une question à l’Amérique, par Donald J. Trump

Source : The Wall Street Journal, le 14/04/2016

Qu’a fait le “système” pour vous et votre famille ?
Pas étonnant que les électeurs veuillent un changement.


Par DONALD J. TRUMP

14 avril 2016

Le samedi 9 avril, au Colorado avait lieu une élection sans électeur.
Les représentants ont été désignés pour la candidature à la présidence,
et pourtant les gens du Colorado n’ont pas eu l’occasion de voter pour dire quel candidat ils préféraient.

Un vote prévu a été annulé. Et un million de républicains du Colorado ont été mis à l’écart.


Ces jours derniers, quelque chose de bien trop prévisible s’est produit : les politiciens ont furieusement défendu le système. “C’est le règlement,” nous a-t-on dit encore et encore. Si le “règlement” peut être utilisé pour empêcher les habitants du Colorado de voter pour obtenir de meilleurs accords commerciaux, ou des frontières renforcées, ou mettre fin à l’achat de votes du Congrès par des intérêts privés – et bien, c’est le système et nous devons faire avec.

Laissez-moi poser une question à l’Amérique : Qu’a fait le “système” pour vous et votre famille ?

Pour ma part, cela ne m’intéresse pas de défendre un système qui depuis des décennies a servi les intérêts des partis politiques au détriment du peuple. Les membres du club – les consultants, les instituts de sondages, les politiciens, les experts et les intérêts privés – se sont enrichis et sont devenus plus puissants, tandis que les Américains se sont appauvris et ont été écartés.

Personne n’a fait pression pour annuler le vote du Colorado. Des politiciens à l’intérieur du système ont décidé de l’annuler. Et c’était une mauvaise décision.

Des chefs responsables devraient être choqués par l’idée que des membres de partis puissent tout simplement annuler des élections en Amérique, s’ils n’aiment pas ce que les électeurs pourraient voter.

Le seul remède à des décennies de régime désastreux aux mains d’une élite est une volonté populaire bouillonnante. A chaque échéance concernant ce pays, le peuple s’est révélé avoir raison et les élites dirigeantes tort. Les élites ont tort sur les taxes, sur la taille du gouvernement, sur le commerce, sur l’immigration et sur la politique extérieure.

Pourquoi ferions-nous confiance à des gens qui n’ont pris que de mauvaises décisions pour substituer leur volonté à celle de l’Amérique dans cette élection présidentielle ?

Ici, je me distingue du sénateur Ted Cruz.

M. Cruz a parcouru le pays en fêtant sa victoire sans électeur au Colorado. Pour un homme qui se proclame en guerre contre “l’establishment” (on ne le devinerait pas d’après la liste de ses donateurs et soutiens), on pourrait penser qu’il exigerait un vote des habitants du Colorado. Au lieu de ça, M. Cruz se réjouit de leur privation du droit de vote.

Ainsi, M. Cruz fanfaronne joyeusement chaque fois qu’un cadre du parti spolie des électeurs dans un district du congrès en nommant des délégués qui voteront l’exact opposé de la volonté des habitants de ce même district.

C’est parce que M. Cruz n’a pas de légitimité pour être démocratiquement élu. Il aurait été mathématiquement éliminé par les électeurs.

Pendant que je m’autofinance, M. Cruz récolte des millions de la part d’intérêts privés. Et malgré cet avantage financier, M. Cruz n’a remporté que trois primaires en dehors de son État et est à la traîne de deux millions de votes – un écart qui ne peut que se creuser. M. Cruz perd à chaque fois que les gens sont appelés aux urnes. La privation de vote n’est pas un des outils de la stratégie Cruz – c’est la stratégie Cruz.

La grande ironie de cette campagne est que le “Washington cartel” que M. Cruz critique est le même groupe sur lequel il compte pour sa stratégie de privation de vote.

Ma stratégie de campagne est de gagner grâce aux électeurs. Celle de Ted Cruz est de gagner malgré eux.

Ce à quoi nous assistons actuellement n’est pas un usage correct de la loi mais un abus flagrant de cette même loi. Les représentants sont censés suivre la volonté des électeurs, mais le système est miné par des membres du parti qui utilisent les représentants comme “agents doubles” pour rejeter la volonté des électeurs.

Le peuple américain ne peut pas avoir foi en ce système. Il doit être réformé.

De la même manière que j’ai dit que je réformerai nos politiques injustes de commerce, d’immigration et économique qui nuisent aux Américains, je compte bien travailler en partenariat avec le chef du Comité national républicain et les plus hautes instances du GOP [Grand Old Party, acronyme du Parti républicain américain, NdT] pour réformer notre système de vote. Ensemble nous restaurerons la confiance – et le droit de suffrage – du peuple américain.

Il ne doit y avoir aucun doute sur le fait que ce sont les électeurs et non les donateurs qui choisissent les candidats.

Comment en sommes-nous arrivés à un point où les politiciens défendent un système truqué de sélection de représentants avec plus de ferveur qu’ils n’en ont mis pour protéger nos frontières ?

Peut-être est-ce parce que les politiciens se soucient plus de la sécurité de leur réseau que de celle du pays.

Ma campagne se battra, bien sûr, pour chaque délégué. Nous travaillerons au sein du système existant tout en se battant pour le réformer à l’avenir. Mais nous le ferons de la bonne façon. Ma campagne recherchera le maximum de transparence, une représentation maximale et une participation maximale des électeurs.

Nous livrerons une campagne qui devra renforcer les électeurs, pas les marginaliser.

Inspirons-nous des patriotes du Colorado qui se sont unis pour protester. Faisons du Colorado un symbole de ralliement de tous les oubliés dont les appels se sont heurtés depuis des décennies aux oreilles sourdes et aux yeux fermés de nos dirigeants à Washington.

Les politiciens de carrière se sont fait leur place depuis longtemps. Faisons en sorte qu’on se rappelle 2016 comme l’année où le peuple américain s’est fait la sienne.


Dernière édition par Guide Stone le 1/5/2016, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ...   Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Icon_minitime1/5/2016, 16:16

Explications "ici" parce que c'est pas si simple que ça ...
http://www.nationalreview.com/article/433935/donald-trump-colorado-caucus

En gros il y a du y avoir des avantages aux premiers qui ont donnés des sur avantages au seul premier et Trump a été de la revue .

En résumé :

Le système électoral interne au Caucus favorise le candidat arrivé en premier .
Trump, a donc un plus grand pourcentage de délégués que des voix .

Au Colorado,Ted Cruz a obtenu les 34 grands électeurs de l'État.

Le Colorado est l'un des dix Etats et quatre territoires qui ont opté pour des caucus ou des conventions de l'Etat sur les primaires,les autres états ne pratiquent pas de la sorte .
Cela ne rend pas antidémocratique.
En fait, le 1er Mars, dans les centres communautaires, les gymnases et les églises à travers l'état, 60.000 républicains du Colorado ont assisté à 2,917 caucus pour élire 600 personnes choisies par les assemblées de comté pour être l'un des 13 délégués de l'État du Colorado.



Read more at: http://www.nationalreview.com/article/433935/donald-trump-colorado-caucus
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ...   Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Icon_minitime1/5/2016, 16:36

Cette affaire est pas claire .
D'un côté les partisans de Trump disent qu'on a confisqué le vote de 1.000.000 de républicains au Colorado .
De l'autre les adversaires de Trump parlent d'un vote régulier des caucus .
Dans certains articles on parle de caucus qui n'auraient même pas eu lieu ...

J'en sais pas plus ....

Je vais demander à une correspondante là bas .
Je garantit pas qu'elle sait ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ...   Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Icon_minitime2/5/2016, 03:35

Pour ton info: http://www.lemonde.fr/elections-americaines/live/2016/03/02/primaires-americaines-suivez-en-direct-les-resultats-du-super-tuesday_4874719_829254.html

Moi je lis cependant:
Citation :


  • Chez les démocrates, Hillary Clinton a remporté l'Alabama, l'Arkansas, la Géorgie, le Massachusetts, le Tennessee, le Texas et la Virginie. Bernie Sanders remporte le Colorado, le Minnesota, l'Oklahoma et le Vermont.



  • Dans le camp démocrate, 1 017 délégués vont être désignés lors de la soirée, soit un peu plus de 20 % des membres attendus à la convention de Philadelphie. A l'issue du Super Tuesday, Hillary Clinton a 544 délégués + 457 super délégués. Bernie Sanders a 349 délégués et 22 super délégués.



  • Dans le camp républicain, 595 délégués vont être désignés lors de la soirée, soit près du quart des membres attendus à la convention de Cleveland. Les résultats de l'Alaska ne sont pas définitifs, mais Donald Trump a 274 délégués, Ted Cruz en a 152, Marco Rubio en a 113, Joihn Kasich en a 27 et Ben Carson en a 7.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/elections-americaines/live/2016/03/02/primaires-americaines-suivez-en-direct-les-resultats-du-super-tuesday_4874719_829254.html#EG6eO2qQJRgrb0gd.99
Mais bon la cuisine électorale américaine est très difficile à comprendre

Mais pour ce qui concerne le candidat Trump mon opinion est faite rir2: :


Votez Donald Trump, le spot du Saturday Night... par comedie
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ...   Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Icon_minitime2/5/2016, 07:28

Bon ...
J'ai eu des détails ....
C'est pas parole d"Evangile....d'après mes correspondants eux même ...

Au Colorado il y a eu plusieurs choses :

a) des minis caucus (avec le premier qui rafle tout),suivi de caucus  (où seuls participaient les premiers précédents et où là aussi le premier raflait tout .
C'est pas très démocratique,mais c'est "légal" .

b) une association de candidats anti Trump au sein même des primaires républicaines de telles façons que même avec la majorité des voix,il n'ait pas la majorité au sein des caucus .
Encore une fois,c'est pas très démocratique mais c'est "légal" .



Le spot tv est génial ....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ...   Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Icon_minitime2/5/2016, 13:12

Tu comprends pourquoi je me bats contre les anti démocrates qui se moquent aujourd'hui de la République !!!
Chez nous ...pas d'USA ...méfiance sur le TAFTA!!
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ...   Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Icon_minitime4/5/2016, 10:01

 Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Tylyvi10

Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Tyrans10
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ...   Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Icon_minitime4/5/2016, 22:01

Perso ,il y a un truc qui ma fait comprendre bien des choses :

Je me suis fait foutre à la porte d'un forum professionnel pour la seule et unique raison que je refusais d'accepter l'opinion commune comme vérité révélée .

J'ai posé des questions très précises et susceptibles de créer un débat .

Personne n'a répondu aux questions,j'ai été insulté,trollé puis viré .

Des universitaires qui refusent de réfléchir et de débattre .

Un Remake de Galilée et son télescope .

Mais aussi la voie sacrée des bottes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ...   Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Icon_minitime5/5/2016, 01:58

Je partage totalement ce que tu dis  cher Guide Stone et qui illustre les citations de Klary.
Oui la violence remplace l'argument
Bien souvent j'ai professionnellement tenu des propos qui venaient pourtant simplement de la raison et du bon sens, mais qui n'étaient pas partagées. Pourtant l'avenir démontraient que j'avais eu raison avant les autres. Cela m'attira systématiquement la remarque insidieuse:
"Tu as tort d'avoir raison trop tôt"
Tu disais Galilée cher Guide Stone?
Et l'on dit que l'homme à évolué?
5 siècles après Galilée et nous avons tort d'avoir raison trop tôt!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ...   Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Icon_minitime5/5/2016, 06:47

Sur mon site : http://demagosite.e-monsite.com

Il y a exactement ce que tu dis (et que j'ai vécu "perso" des quantités de fois .
C'est repris à la rubrique : Comment passer du statut d'enmerdeur au statut de témoin gênant ....

Ici au travail ,j'ai un truc extraordinaire .

Le gouvernement actuel veut nous faire exploser .
On a de nouvelles directives totalement absurdes,inapplicables qui ne peuvent aboutir qu'à un total foutoir .
Les conclusions des vieux cons dont je fais partie étaient que c'était imposé par le Gouvernement pour faire péter la boutique .
Pas du tout ...
C'est une décision de notre direction à nous !!!!!
Ca a fait un sérieux "couac" je dois dire ...

Alors on a essayé de ramener l'Eglise au milieu du village en discutant .
Tous nos arguments sont tout à fait valables ,mais certains sont non pas "sur des rails",mais "sur des rails ET dans un tunnel : à cette date précise,les enmerdes vont commencer tout simplement parce qu'il n'est pas possible qu'il en soit autrement .

Ca sert à rien ...

Je sais pas comment il est possible de s'enferrer dans une connerie pareille dont la seule issue est connue mais totalement niée !
C'est exactement comme si tu soutenais la thèse qu'il y avait une boite de volume défini, une entrée permanente mais pas de sortie,et que tout ça allait se passer sans problème ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ...   Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Icon_minitime6/5/2016, 04:18

Je constate aussi qu'il y a une perte de bon sens généralisée que je n'arrive pas à m'expliquer

Les gens vont à l'école plus longtemps; ils peuvent bénéficier d'une presse informative très riche.

On vulgarise de plus en plus d'information scientifiques , économiques, politiques ...

Et malgré cela il semble que le pourcentage de décisions idiotes s'accroit de manière exponentielle!!

J'en étais la de ma réflexion philosophique quand j'au lu avec intérêt un petit livre savant:
https://books.google.fr/books?id=wh0vZUXMDocC&pg=PA105&lpg=PA105&dq=pourquoi+perdons-nous+le+bon+sens&source=bl&ots=5CEEnmv3C2&sig=_KqlhFJp1evrOo5aR24vzKena6E&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiPl5yBrcTMAhWHaRQKHbUWCMEQ6AEIMDAE#v=onepage&q=pourquoi%20perdons-nous%20le%20bon%20sens&f=false
sur "la philosophie du bon sens" de Jean-Baptiste de Boyer Argens (début XVIIIè siècle) qui déjà tenait le même propos de nous!!
Alors que penser?

Citation :
En bref, le bon sens fait appel à l’expérience sur laquelle il appuie une conduite prudente et mesurée. L’idée de bon sens rejoint celle du raisonnable.. (...) Le raisonnable n’est pas entièrement rationnel. Il n’a pas besoin d’une explication théorique pour s’exercer. Platon parlait lui d’une juste inspiration de l’opinion droite, tout en la distinguant de la science qui elle connaît les raisons.(...) [size=13] Dans l’idée même de raisonnable est contenue une référence humaine. Ce qui veut dire à la proportion de l’homme, qui admet et conserve de l’incertitude. Une décision raisonnable, c’est une décision humainement la meilleure possible. La remarque est importante, car elle nous permet de distinguer l’homme raisonnable du raisonneur. Le raisonneur discute à perte de vue et s’éloigne de l’expérience. Il peut être épris de théorie et user et abuser de raisonnement et n’avoir de souci que de la logique. Bref, adopter un point de vue théorique et non pratique. [/size]
source: http://www.philosophie-spiritualite.com/cours/raison3.htm


Voila tout est dit ...nous avons perdu le bon sens parce que nous sommes devenue une société de gens raisonneurs, de théoriciens qui s'éloignent des acquis de  l'expérience !!
Merci aux grandes Écoles !
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ...   Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Icon_minitime6/5/2016, 16:26

Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Le-bon-sens-de-l-oie-8-728
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ...   Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la démocratie ... Faut vraiment l'apprendre aux autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La démocratie?...Quelle démocratie !!
» VIVE LA CARLSBERG !!!!
» VIVE LE CANADA !
» VIVE LE CANADA
» Difficile d'apprendre la démocratie ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: ACTUALITES :: Coup de coeur-
Sauter vers: